Monster Energy NASCAR Cup
4 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Ryan Blaney en pole à Phoenix
Sur le Phoenix Raceway Ryan Blaney a signé la pole position des Can-Am 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series devant Denny Hamlin. Deux des pilotes en lice pour la qualifications s’élanceront donc de la première ligne ce dimanche.
Ryan Blaney fait partie, avec Chase Elliott, Denny Hamlin, Brad Keselowski et Jimmie Johnson, des cinq pilotes qui peuvent se qualifier pour la finale des Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi jouer le titre de champion. Une victoire serait l’assurance d’être en playoffs. Ce dimanche au départ de la course Ryan Blaney sera dans la meilleure des positions puisqu’il a signé la pole position, sa seconde de la saison après celle obtenue au Kansas au printemps.
Lors de l’ultime partie des qualifications, Ryan Blaney a bouclé son meilleur tour en 26,098 secondes à 137,942 mph de moyenne. Le pilote de la Wood Brothers Racing partagera la première ligne avec Denny Hamlin, alors que Kyle Larson et Chase Elliott seront sur la deuxième ligne. Déjà qualifiés, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick se partageront le troisième rang.
Matt Kenseth, Kyle Busch, Joey Logano et le rookie Daniel Suárez complètent le top-10, alors qu’Erik Jones et Jimmie Johnson ont atteint la dernière phase des qualifications et s’élanceront de la sixième ligne.
Seizième, Brad Keselowski est le seul autre pilote encore en lice pour le titre à ne pas être dans le top-10.
Source : US Racing.com
_________________
Matt Kenseth triomphe (pour la dernière fois ?) à Phoenix
Alors qu’il n’a toujours pas de volant pour la saison prochaine en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth a prouvé à tout le monde et surtout à la jeune génération qu’il était toujours capable de remporter des courses grâce à son succès acquis lors des Can-Am 500 sur le Phoenix Raceway.
Alors que la lutte pour la dernière place qualificative pour la finale a cristallisé l’attention tout au long de la course, Denny Hamlin semblait être le mieux placé jusqu’à un incident en piste suite à un contact avec Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports a alors eu sa chance, mais c’était sans compter sur Matt Kenseth qui a définitivement pris les commandes de la course à neuf tours de la fin pour décrocher sa trente-neuvième victoire en carrière.
« La seule chose mauvaise concernant la journée d’aujourd’hui, c’est que Katie et les enfants ne soient pas ici pour célébrer avec moi. Il reste une course. Tout le monde veut partir sur une victoire. Nous avons gagné aujourd’hui, personne ne pourra nous l’enlever. »
– Matt Kenseth
Cette victoire de Matt Kenseth, sa trente-neuvième en carrière et la seconde à Phoenix après celle décrochée en 2002, pourrait bien être sa dernière en carrière puisque le natif du Wisconsin quittera la Joe Gibbs Racing à l’issue de la saison et n’a toujours pas d’équipe pour 2018.
Matt Kenseth s’impose pour la première fois cette saison, il fallait remonter à l’automne 2016 et la course disputée sur le New Hampshire Motor Speedway pour trouver trace d’une victoire de Matt Kenseth.
Sous le drapeau à damier Matt Kenseth s’impose devant Chase Elliott, Martin Truex Jr, Erik Jones, Kevin Harvick, Jamie McMurray, Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr, Aric Almirola et Dale Earnhardt Jr.
Alors que les deux premiers segments ont été des plus calmes, le troisième a connu plusieurs neutralisations. À la suite d’un contact avec un adversaire, Chris Buescher a crevé puis tapé le mur, la course a alors été interrompue au drapeau rouge le temps d’éteindre les deux incendies qui s’étaient déclenchés à la suite de la projection de certains éléments de la Ford n°37.
Lorsque le drapeau rouge a laissé la place a drapeau jaune plusieurs pilotes ont prius l’option de rentrer, mais pas Matt Kenseth et Denny Hamlin qui occupaient les deux premières places juste avant la neutralisation.
La tension est alors montée d’un cran avec le retour aux affaires de Chase Elliott et la montée en puissance de Brad Keselowski. Un contact entre Denny Hamlin et Chase Elliott est à l’origine d’un contact entre la carrosserie et le pneumatique avant gauche de la Toyota Camry n°11. Quelques instants plus tard, Denny Hamlin part à la faute et tape violemment le mur extérieur, résultat il est contraint à l’abandon et comme Jimmie Johnson en fin de deuxième segment doit renoncer à ses chances de titre.
Du fait des problèmes de Denny Hamlin et de Jimmie Johnson, ainsi que l’absence de victoire de Chase Elliott ou encore de Ryan Blaney, Brad Keselowski conserve la quatrième et dernière place qualificative pour la finale. Il retrouvera donc Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. pour jouer le titre la semaine prochaine à Homestead.
Source : US Racing.com
La fin de course était passionnante mais avec beaucoup de déceptions à la clé notamment pour Hamlin qui aurait du aller en finale selon moi et aller chercher son 1er titre, décidemment, il n'a pas de chances. Quand à Johnson, il aura d'autres occasions de battre le record de Richard Petty et de Dale Earnhardt Sr. Chase Elliott a prouvé qu'il pouvait aller loin en NASCAR, son heure viendra, on n'a pas de soucis à se faire pour lui.
En finale, on a Keselowski, Truex jr, Kyle Busch et Harvick. Sur les 4, 3 ont déjà été champions sauf Truex jr, vu comme il a dominé la saison, il serait plus logique et plus méritant que le titre revienne à lui.
_________________
Ford EcoBoost 400 – Présentation de l’épreuve
35 courses pour en arriver à la finale et maintenant ils ne sont plus que quatre à pouvoir jouer le titre en Monster Energy NASCAR Cup Series. Brad Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Busch et Martin Truex Jr. vont s’affronter pour décrocher le titre de champion.
Quatre hommes pour un titre de champion si trois d’entre-eux peuvent remporter un second titre dans la division reine de la NASCAR, ce serait le premier pour Martin Truex Jr. qui a dominé tout au long de la saison et notamment sur les ovales d’un mile et demi. Sept pilotes différents se sont imposés lors des sept dernières courses disputées sur l’Homestead-Miami Speedway, les trois derniers, Kevin Harvick, Kyle Busch et Jimmie Johnson y ont décroché tant leur première victoire sur cette piste que le titre de champion.
Parmi les finalistes Martin Truex Jr. et Brad Keselowski ne se sont jamais imposés sur l’ovale d’un mile et demi qui clôture la saison. Pour le pilote de la Team Penske c’est même sa première fois en tant que finaliste. S’il a été champion en 2012, c’était avant l’introduction du format d’éliminatoires durant les playoffs lors de la saison 2014.
Si la lutte pour le titre va cristalliser toute l’attention, cette course d’Homestead sera également le théâtre de quelques dernières. Pour Dale Earnhardt Jr. ce sera sa dernière en carrière. Pour Aric Almirola, Kurt Busch, Matt Kenseth et Danica Patrick la dernière avec leur écurie et pour tous à l’exception d’Aric Almirola possiblement la dernière course de leur carrière, tant leur futur est toujours aussi incertain.
L’épreuve en bref
Nom de la course : Ford EcoBoost 400
Circuit : Homestead-Miami Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Denny Hamlin s’offre la pole à Homestead
Éliminé de la course au titre le week-end dernier à l’issue de l’épreuve de Phoenix, Denny Hamlin veut se racheter et terminer la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series sur une bonne note. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dominé la séance qualificative et avec lui Toyota, puisque c’est un quadruplé pour le constructeur nippon.
C’est d’un cheveu que Denny Hamlin a décroché la dernière pole position de la saison, puisque le pilote de la Toyota Camry n°11 devance Martin Truex Jr. et Kyle Busch de cinq et neuf millièmes de seconde respectivement. Avec un tour en 31,038 secondes à 173,980 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications, Denny Hamlin a arraché la pole position au nez et à la barbe des prétendants au titre.
Pour sa possible dernière course en carrière, Matt Kenseth signe le quatrième temps devant Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Kyle Larson, Kurt Busch, Kevin Harvick et le rookie Daniel Suárez pour les dix premiers. Ryan Blaney et Trevor Bayne ont atteint la dernière partie des qualifications sans pouvoir intégrer le top 10.
« J’adore cette piste. J’espère que nous aurons un chance, mais dimanche sera un autre jour. Je veux gagner, c’est tout ce qui m’importe. »
– Denny Hamlin
Pour son dernier départ en carrière, Dale Earnhardt Jr. n’a pas pris part à la deuxième partie des qualifications et s’élancera donc de l’arrière du peloton, une place devant Danica Patrick qui, quelques heures plus tôt a annoncé ses plans pour 2018.
Grille de départ
Source : US Racing.com
_________________
Martin Truex Jr. fait coup double à Homestead !
Discret en début de course, Martin Truex Jr. a pris les commandes de la course à l’issue du deuxième segment et est alors devenu l’homme à battre. Le pilote de la Furniture Row Racing remporte sa huitième victoire de la saison et son premier titre en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Martin Truex Jr. est bien l’homme fort de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series. En allant chercher une huitième victoire cette saison, sa septième sur ovale d’un mile et demi il s’assure du titre de champion, son premier en Monster Energy NASCAR Cup Series, le troisième dans les séries nationales de la NASCAR après ceux obtenus en 2004 et 2005 en NASCAR XFINITY Series.
Alors que Kyle Larson a dominé les deux premiers segments de la course en devançant à chaque fois les quatre prétendants au titre de champion, Martin Truex Jr. est monté en puissance et a prouvé à celles et ceux qui en doutait encore qu’il était l’homme fort de la saison et que l’accroc du Texas face à Kevin Harvick n’était bien qu’une fausse alerte.
Lors des Ford EcoBoost 400, Martin Truex Jr. s’est affirmé comme l’homme fort dans la toute dernière partie de l’épreuve, mais a tout de même dû lutter jusqu’au bout face à Kyle Busch, qui a tout tenté jusque dans le dernier tour, en vain.
« Nous n’avons pas abandonné. J’ai dit à nos gars à vingt tours de la fin que c’était mort, mais non. C’est incroyable. C’est un rêve qui devient réalité. »
– Martin Truex Jr.
Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Kyle Busch, Kyle Larson, Kevin Harvick, Chase Elliott, Joey Logano, Brad Keselowski, Matt Kenseth, Denny Hamlin et Ryan Newman pour le top 10.
Durant le dernier segment, Kyle Busch a été le seul des quatre prétendants au titre tenter de rallier l’arrivée en ne faisant qu’un seul arrêt. Cette stratégie, initiée par son chef d’équipe Adam Stevens, aurait-elle fonctionnée ? Le drapeau jaune du tour 228, causé conjointement par Daniel Suárez pour un problème mécanique et Kurt Busch pour un tête-à-queue, empêche de connaître la réponse.
Cette ultime neutralisation a remis tous les pilotes sur la même stratégie et c’est par un sprint d’une trentaine de tours que l’ultime épreuve de la saison s’est terminée.
Pour sa dernière course avec la Stewart-Haas Racing, Danica Patrick n’a pas connu le succès escompté et a tapé le mur au tour 143 avant d’être percutée par Kasey Kahne. Résultat, un onzième abandon cette saison, pour celle qui disputera les DAYTONA 500 puis l’Indy 500 la saison prochaine avant de prendre sa retraite.
Dale Earnhardt Jr. a également connu une dernière course anonyme en terminant vingt-cinquième à trois tours du vainqueur. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui a été salué par tous les membres de toutes les équipes à la manière de son père lors de sa victoire aux DAYTONA 500 en 1998.
Source : US Racing.com
Une des plus belles courses de NASCAR que j'ai pu suivre !
C'était émouvant, Truex jr est celui qui méritait le titre plus que les autres. Il aura fallu qu'il aille le chercher, c'était souvent plus dur pour lui parce qu'il y a encore quelques années, il était encore le pilote de NASCAR le plus sous estimé des années 2000 et 2010.
Truex jr l'a fait pour sa femme gravement malade d'un cancer même si elle a pu être là hier mais aussi pour son ingénieur de piste qui a fait une crise cardiaque et qui est en pleine convalescence ainsi que pour un préparateur de son écurie décédé d'une crise cardiaque.
Formidable, la NASCAR a un nouveau champion et pas n'importe lequel. A un moment, je n'y croyais plus mais les 30 derniers tours auront été insoutenables. Le suspense était à son comble mais finalement, c'est Martin Truex qui l'emporte, il y a une justice de temps en temps.
D'autant plus que la structure "Furniture Row" n'était pas la mieux lotie.
_________________
Kurt Busch prolonge à la Stewart-Haas Racing pour un an
Kurt Busch et la Stewart-Haas Racing ont finalement trouvé un terrain d’entente. Le champion 2004 de la première division de la NASCAR disputera une cinquième saison au volant de la n°41.
Alors qu’au début du mois d’août la Stewart-Haas Racing annonçait ne pas utiliser l’option du contrat de Kurt Busch pour la saison 2018, ce dernier était libre de discuter avec d’autres équipes et d’aller voir ailleurs, mais le pilote et l’écurie ont finalement trouvé un terrain d’entente pour la saison prochaine. L’annonce officielle doit intervenir ce mardi.
Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de championnat la saison dernière, Kurt Busch s’est qualifié pour les playoffs, mais n’a pu faire mieux que quatorzième du classement général.
La Stewart-Haas Racing doit maintenant annoncer le chef d’équipe de Kurt Busch pour la saison à venir. Alors qu’il a travaillé avec Kurt Busch ces trois dernières saisons, Tony Gibson a exprimé le souhait de prendre du recul à l’issue de l’issue de l’exercice 2017.
Avec un accord qui ne porte que sur une saison, Kurt Busch va une fois encore animer le marché des transfert dans le courant de la saison 2018. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Kurt Busch sait que ses plus belles années sont derrière lui, mais fort d’une expérience de 17 saisons dans la division reine de la NASCAR pour un titre, 29 victoires, 22 poles, 131 top 5 et 258 top 10, Kurt Busch pourrait intéresser plus d’une écurie.
Source : US Racing.com
On dirait que le feuilleton de l'automne prend fin mais Kurt Busch est sur la sellette...
_________________
Alex Bowman en pole des DAYTONA 500
Les qualifications des DAYTONA 500 ont délivré leur verdict. La première ligne de la grille de départ de la course la plus importante de la première division de la NASCAR est désormais connue. Pour le reste de la grille de départ il faudra attendre jeudi et les courses qualificatives pour connaître l’ordre de départ de chacun.
Alex Bowman décroche la seconde pole position de sa carrière, la seconde au volant de la n°88 de la Hendrick Motorsports, la première fois c’était en remplacement de Dale Earnhardt Jr. en 2016 lors de l’épreuve de Phoenix, cette fois c’est lors de la plus prestigieuse des épreuves de la saison, les DAYTONA 500. Le natif de Tucson dans l’Arizona, qui a reçu les félicitations des Rick Hendrick à la descente de sa voiture, devient ainsi le quarante-et-unième pilote différent à signer une pole position en soixante édition des DAYTONA 500.
« Notre voiture est bonne depuis le début. Tout le monde a travaillé très fort pour la préparer. Nous savions que nous avions une chance pour la pole. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Je pensais que cela allait nous désavantager de laisser refroidir la voiture aussi longtemps (entre les deux tours). J’étais un peu nerveux pour le second tour. C’est un rêve qui devient réalité de piloter pour la Hendrick Motorsports. »
– Alex Bowman
Alex Bowman a buté sur la barre des 46 secondes lors de l’ultime partie des qualifications en signant le temps de référence en 46,002 secondes à 195,644 mph de moyenne.
À l’issue du dernier tour des qualifications, Alex Bowman devance Denny Hamlin, qui court toujours après la pole position aux DAYTONA 500, alors qu’il a remporté toutes les autres épreuves des Speedweeks en Monster Energy NASCAR Cup Series, à savoir le Clash, les Duels et les DAYTONA 500. Alex Bowman et Denny Hamlin seront donc sur la première ligne de la grille de départ dimanche prochain lors des DAYTONA 500 et seront tous deux en pole position de leur Duel, Alex Bowman pour la première et Denny Hamlin pour la seconde, jeudi soir. Ce sont les Duels qui détermineront l’ordre de départ des 38 autres pilotes présents à Daytona pour cette première course du championnat.
Jimmie Johnson a bien cru tenir la pole position des DAYTONA 500 pour la troisième fois de sa carrière, mais Denny Hamlin, avant-dernier pilote a passer dans ce second tours des qualifications a privé le pilote Hendrick de la pole position, mais la Hendrick Motorsports enregistre tout de même une quatrième pole position de rang aux DAYTONA 500 après Jeff Gordon (2015) et Chase Elliott (2016 et 2017).
Avec une quatrième pole position de suite aux DAYTONA 500, la Hendrick Motorsports confirme sa supériorité sur l’exercice chronométré sur le Daytona International Speedway en février.
Lors de la première partie des qualifications les pilotes de la Hendrick Motorsports ont été les premiers à dégainer, Alex Bowman, Jimmie Johnson et Chase Elliott occupant les trois premières places de la séance avant que la Joe Gibbs Racing et les pilotes Ford ne viennent s’intercaler. Au final les trois constructeurs sont représentés de manière égale pour le second tour des qualifications puisque quatre voitures de chaque constructeurs sont présents. Les quatre pilotes Hendrick Motorsports représentant Chevrolet, les quatre pilotes Joe Gibbs Racing pour Toyota, alors que Ford a placé quatre pilotes de quatre écuries différentes.
Gray Golding n’a pas pris part à la séance qualificative, sa voiture n’ayant pas satisfait l’inspection, alors que David Ragan a pris la piste, mais n’a pas enregistré de tour chronométré.
Source : US Racing.com
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Nos spécialistes français de la NASCAR sont déjà prêts !
_________________
Austin Dillon remporte les DAYTONA 500 20 ans après Dale Earnhardt !
Vingt ans presque jour pour jour après le succès de Dale Earnhardt aux DAYTONA 500, Austin Dillon s’est imposé dans la plus grande course de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Austin Dillon choisit bien ses courses. Vainqueur des Coca-Cola 600 l’an dernier, pour la première victoire du n°3 depuis Dale Earnhardt à Talladega en l’an 2000, le petit-fils de Richard Childress remporte les DAYTONA 500, toujours au volant de la Chevrolet n°3, alors que la NASCAR vient de célébrer les 20 ans de l’unique victoire de Dale Earnhardt dans The Great American Race.
« En fin de course j’ai fait ce que j’avais à faire. Je déteste ça pour les gars de la 10. Nous avions une chance et je suis resté à fond. C’est ainsi ici à Daytona. C’est tellement génial de rapporter la n°3 sur la Victory Lane. C’est pour Dale Earnhardt Sr. et tous les fans de Senior. Je vous aime. Nous allons continuer de la sorte tout le reste de la saison. »
– Austin Dillon
Austin Dillon offre à la Richard Childress Racing sa troisième victoire aux DAYTONA 500 après Dale Earnhardt en 1998 et Kevin Harvick en 2007. Sous le drapeau à damier, Austin Dillon devance Darrell Wallace Jr qui a battu d’un cheveu Denny Hamlin pour la deuxième place. Joey Logano et Chris Buescher pour les cinq premiers. Paul Menard, Ryan Blaney, Ryan Newman, Michael McDowell et AJ Allmendinger sont dans le top 10 à l’issue des 207 tours de la course.
Comme Kurt Busch l’an dernier, Austin Dillon n’a mené qu’un seul tours lors des DAYTONA 500, le dernier. Pour s’imposer Austin Dillon a dû sortir les muscles et Aric Almirola dans la ligne droite arrière du dernier tour alors que ce dernier occupait la tête de l’épreuve et était en passe d’offrir à Ford une huitième victoire de suite sur les ovales à plaque de restriction dans la division reine de la NASCAR. Malheureusement pour le nouveau pilote de la Stewart-Haas Racing le rêve s’est brutalement arrêté dans le mur extérieur de la ligne droite arrière. Interrogé à la sortie du centre médical du circuit à la suite des examens obligatoires après un abandon sur accident, Aric Almirola a exprimé sa déception.
« Je suis déçu, je pouvais gagner les DAYTONA 500. Ce ne pouvait pas être une meilleure façon de débuter ma relation avec la Stewart-Haas Racing que de terminer sur la Victory Lane. »
– Aric Almirola
Les deux premiers segments ont été marqués par deux gros accidents éliminant de nombreux favoris à la victoire finale dans cette première course de championnat de la saison. Ces deux accidents ont eu pour effet de calmer les ardeurs des pilotes et c’est donc en file indienne qui s’est déroulé le dernier segment, jusqu’à dix tours de la fin et l’accident de William Byron sur crevaison.
Leader de la course, Ryan Blaney a choisi de rester en piste comme six de ses poursuivants, alors que des pilotes tels que Ryan Newman et AJ Allmendinger ont pris le pari de passer par les stands.
La tension est alors remontée d’un ou deux crans dès la relance et ce qui devait arriver est arrivé, un nouveau coup de ménage dans le peloton de tête, cette fois-ci à l’initiative de Ryan Blaney qui a poussé Kurt Busch en travers. Alew Bowman, Martin Truex Jr, Brendan Gaughan, Kurt Busch, Matt DiBenedetto et Ricky Stenhouse Jr. se sont retrouvés impliqués dans l’accident, pas Denny Hamlin, Aric Almirola ou encore Joey Logano, ce qui a réduit à une petite dizaine d’unités la liste des prétendants à la victoire finale dans ces DAYTONA 500.
À deux tours de la fin théorique un nouvel accident contraint les officiels à sortir le drapeau jaune et leader pendant 118 tours, Ryan Blaney rejoint pour sa part la liste des pilotes dominateurs lors des DAYTONA 500 qui n’ont pas réussi à transformer l’essai sur le Daytona International Speedway.
Source : US Racing.com
_________________
Kyle Busch mate Ryan Newman lors des qualifications
Pour la vingt-huitième de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series, la première sur l’Atlanta Motor Speedway Kyle Busch signe la pole position. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Ryan Newman.
Trente-huit millièmes de seconde auront été suffisants à Kyle Busch pour signer la pole position des Folds of Honor QuikTrip 500 sur l’Atlanta Motor Speedway, deuxième épreuve du championnat 2018 des Monster Energy NASCAR Cup Series.
Avec un tour en 30,024 secondes lors de l’ultime partie des qualifications à 184,652 mph de moyenne, Kyle Busch a donc pris l’avantage sur Ryan Newman, alors que Kevin Harvick et Daniel Suárez se partageront la deuxième ligne. Viennent ensuite Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Kurt Busch, Kyle Larson, Clint Bowyer et Erik Jones pour les dix premiers.
Lors du premier tour, le vainqueur des DAYTONA 500, Austin Dillon, mais aussi Ryan Blaney et Chase Elliott notamment se sont faits sortir. Champion en titre de la discipline, Martin Truex Jr. partira de la dernière ligne du peloton, la faute à une voiture non conforme à trois reprises lors de l’inspection qui a précédé les qualifications.
Source : US Racing.com
_________________
Kevin Harvick retrouve le chemin de la Victory Lane sur l’ovale d’Atlanta
Depuis sa première victoire en 2001 sur l’Atlanta Motor Speedway Kevin Harvick n’avait plus foulé la Victory Lane de cet ovale en Monster Energy NASCAR Cup Series. L’impair est désormais réparé avec la victoire obtenue après avoir, une fois encore, dominé.
Ces dernières années Kevin Harvick est l’homme à battre sur l’Atlanta Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, mais cette année, le pilote de la Stewart-Haas Racing a réussi à transformer l’essai en remportant la course, sa première depuis la saison 2001 sur cette piste.
Le pilote de la Ford Fusion n°4 avait la meilleure voiture et s’est parfaitement joué des différents pièges de cette course de 500 miles, que ce soit le trafic, les problèmes dans les stands ou la stratégie. Une fois le drapeau à damier franchi, Kevin Harvick pouvait exprimer son soulagement dans sa radio à l’attention de son équipe.
« Bon boulot. Quelle voiture nous avons eu ici ces cinq dernières années. Je suis fier de vous. »
– Kevin Harvick
Dans son tour d’honneur, Kevin Harvick a salué la mémoire de Dale Earnhardt comme il l’avait fait il y a 17 ans pour sa première victoire.
Sous le drapeau à damier, Kevin Harvick devance Brad Keselowski, Clint Bowyer, Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Joey Logano, Kyle Busch, Kurt Busch, Kyle Larson et Chase Elliott.
Les adversaires de Kevin Harvick, à commencer par Brad Keselowski, n’ont eu d’autre choix que de reconnaître la supériorité de Kevin Harvick, qui était seul dans sa catégorie ce dimanche en Géorgie.
La pluie aura été le facteur X de cette course d’Atlanta, les Folds of Honor 500. Après avoir retardé le départ de plus de deux heures, la pluie s’est retrouvée au centre de toutes les discussions et interrogations dans le dernier segment, chaque équipe y allant de sa stratégie en espérant que la pluie tombe au bon moment pour arrêter définitivement la course, mais la pluie se mettra à tomber cinq minutes après le baissé du drapeau à damier.
Finalement la pluie ne restera qu’une menace et seules quelques gouttes de pluie à une centaine de tours du drapeau à damier s’inviteront sur l’Atlanta Motor Speedway. Denny Hamlin, Chase Elliott et Joey Logano ont fait partie des pilotes qui ont pris le pari de ne faire que deux arrêts contre trois à leurs rivaux à commencer par Kevin Harvick. C’est la stratégie qui trois arrêts qui s’est avérée payante, puisque Kevin Harvick était en tête une fois le dernier arrêt de chacun effectué.
À trente tours du drapeau à damier, Trevor Bayne est victime d’une casse moteur ce qui redistribue les cartes puisque le drapeau jaune est sorti et tous les pilotes passent par la voie des stands pour quatre gommes neuves. Kevin Harvick gagne la bataille devant Brad Keselowski, Denny Hamlin, Joey Logano et Clint Bowyer.
Les deux premiers segments ont été des plus calmes, ralentis une seule fois chacun. Le premier segment pour un drapeau jaune de compétition au tour 30 du fait de la pluie qui s’est abattue sur le tracé entre les derniers essais et la course, le second pour un accident de Jimmie Johnson parti seul à la faute à la sortie du virage n°2.
Avec sa sixième place sous le drapeau à damier, Joey Logano fait la bonne opération au classement général des pilotes puisqu’il est désormais leader avec six points d’avance sur son coéquipier de la Team Penske, Ryan Blaney, avant la troisième course de la saison qui se déroulera dimanche prochain sur le Las Vegas Motor Speedway.
Source : US Racing.com
_________________
Ryan Blaney signe la pole position à Las Vegas
Ryan Blaney s’est montré le plus véloce des qualifications sur le Las Vegas Motor Speedway pour décrocher sa troisième pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Team Penske devance Kevin Harvick.
Avec un tour bouclé en 28,200 secondes à 191,489 mph de moyenne lors de la troisième et dernière phase des qualifications, Ryan Blaney s’est montré le plus rapide des qualifications et a donc signé la pole position sa troisième en carrière. Troisième de la deuxième phase, puis deuxième de la deuxième partie, Ryan Blaney et son équipe n°12 de la Team Penske ont trouvé les bons réglages pour l’ultime passage en piste pour mettre en échec les onze autres pilotes jouant la pole.
« Ils ont fait les bons ajustements tour après tour. Notre équipe a fait de l’excellent travail. Le vent est dingue ici, notamment dans le virage n°3. »
– Ryan Blaney
Avec trois poles lors des cinq dernières venues de la Cup à Las Vegas, la Team Penske confirme son statut d’écurie dominatrice dans l’exercice des qualifications sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada.
Meilleur temps du deuxième tour de la séance, Kevin Harvick échoue à la deuxième place à 184 millièmes de seconde du poleman. Encore une fois ce sont les voitures Ford qui ont monopolisé l’attention avec trois voitures aux trois premières places, six dans les dix et huit dans les douze. pour deux Toyota et deux Chevrolet.
Kurt Busch et Martin Truex Jr. se partageront la deuxième ligne devant Kyle Larson, Chase Rlliott, Ricky Stenouse Jr, Brad Keselowski, Erik Jones, Joey Logano, Clint Bowyer et Paul Menard.
Source : US Racing.com
_________________
Kevin Harvick s’offre un récital pour sa centième !
Kevin Harvick n’a pas tremblé pour remporter sa centième victoire dans les séries nationales de la NASCAR à l’occasion des Pennzoil 400 sur le Las Vegas Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Malgré un retour express de Kyle Busch dans les trente derniers tours de la course, Kevin Harvick a tenu bon pour s’imposer pour la seconde semaine de rang dans la division reine de la NASCAR accrochant du même coup sa centième victoire sur l’ensemble des séries nationales de la NASCAR, devenant le quatrième pilote à atteindre cette marque derrière Richard Petty (200), Kyle Busch (183) et David Pearson (106). Cela valait bien les félicitations du patron, Tony Stewart, sur la Victory Lane.
« Je suis très fier de tout le monde dans cette équipe. Nous avons fait ce qu’il fallait avec cette voiture ces deux dernières semaines. C’est incroyable. 100 victoires, c’est quelque chose que je ne pensais pas possible. »
– Kevin Harvick
Dans le détail, le natif de Bakersfield en Californie compte 39 victoires en Cup, 47 en XFINITY et 14 en Truck. Outre les deux neutralisations à la fin des deux premiers segments, la course n’a été ralentie qu’à deux autres reprises, en début de troisième segment, ce qui fait que les erreurs ont coûté très cher, tout comme les mauvais réglages. Seulement neuf pilotes ont bouclé les 267 tours de cette course.
Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance de 2,906 secondes Kyle Busch, qui n’aura pas réussi à revenir à moins de deux secondes du pilote de la Stewart-Haas Racing durant ce dernier relai. Kyle Larson, Martin Truex Jr. et Ryan Blaney complètent le top 5. Brad Keselowski, Joey Logano, Erik Jones, Paul Menard et Aric Almirola sont dans les dix premiers de cette troisième levée du championnat.
« Notre voiture était très forte lors des trente derniers tours. Les gars ont fait de l’excellent travail. Nous étions très bien préparés, mais il n’y avait rien à faire pour rattraper le 4 (Kevin Harvick) »
– Kyle Busch
Vainqueur des deux premiers segments de la course, Kevin Harvick devient le second pilote à remporter tous les segments d’une course en Monster Energy NASCAR Cup Series après Martin Truex Jr. qui avait réalisé cet exploit l’an dernier à Las Vegas puis au Kentucky. Surtout avec deux victoires consécutives et trois segments remportés, le champion 2014 de la discipline compte pas moins de treize points de bonus en vue des playoffs.
Alors que les deux premiers segments de la course n’ont pas connu la moindre neutralisation, Jamie McMurray a été victime d’un accident à la suite d’une crevaison, au tour 176. Résultat, les officiels ont sorti le drapeau jaune, ce qui a permis à Ryan Newman de revenir dans le tour du leader et à Martin Truex Jr. de prendre les commandes de la course, puisqu’il a été le seul parmi les pilotes dans le tour du leader à ne pas s’arrêter. Pour Jamie McMurray, malgré quelques réparations, il a dû se résoudre à abandonner.
Dès la relance, un nouvel accident vient perturber le bon déroulement de la course lorsque Kurt Busch remonte sur Chase Elliott dans le virage n°4. Résultat les deux pilotes tapent le mur et sont contraints à l’abandon, alors que Jimmie Johnson, treizième, revient dans le tour du leader.
Kevin Harvick reprend les commandes de la course au tour 194 dès le premier tour suivant l’agitation du drapeau vert et reprend sa domination en se créant une marge de plus de deux secondes d’avance sur Ryan Blaney à cinquante tours de l’arrivée.
Brad Keselowski donne le coup d’envoi de la dernière salve d’arrêts sous drapeau vert à 50 tours du drapeau à damier. Il sera suivi sept tours plus tard par Kyle Larson et Joey Logano puis l’ensemble des leaders. Kevin Harvick reprendra les commandes avec un peu plus de trois secondes d’avance sur Brad Keselowski.
Avec cette seconde victoire de rang Kevin Harvick fait coup double puisqu’il prend la tête du championnat des pilotes avec 135 points, trois unités de plus que Joey Logano et quatre de mieux que Ryan Blaney pour un triplé Ford qui traduit les bonnes performances entrevues depuis le début de la saison par la marque à l’ovale bleu.
La prochaine course se déroulera dimanche prochain sur l’ISM Raceway de Phoenix, une piste qui réussit traditionnellement bien à Kevin Harvick qui tentera d’accrocher une troisième victoire de rang dans la première division de la NASCAR, ce qui serait une première pour lui.
Source : US Racing.com
_________________
Martin Truex Jr. en pole à Phoenix
Le champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series a claqué la pole position sur l’ISM Raceway, lors des TicketGuardian 500, quatrième épreuve de la saison 2018.
Alors que Kyle Larson a dominé la première séance d’essais, c’est finalement Martin Truex Jr. qui a eu le dernier mot lors des qualifications des TicketGuardian 500 sur l’ISM Raceway dans la banlieue de Phoenix. Le pilote de la Furniture Row Racing a signé le meilleur chrono de la troisième et dernière partie des qualifications, ce qui lui a permis de décrocher la pole position, sa première à Phoenix depuis 2009.
Avec un tour en 26,288 secondes à 136,945 mph, Martin Truex Jr. devance Kyle Larson. la deuxième ligne sera cent pour cent Hendrick Motorsports, avec Chase Elliott et Alex Bowman. Joey Logano complète le top 5 d’une séance qualificative qui a vu Denny Hamlin, Kyle Busch, Jamie McMurray, Erik Jones et Kevin Harvick signer un top 10.
Meilleur temps de la première partie des qualifications, Jimmie Johnson a coincé dans le deuxième acte et ne signe que le dix-septième chrono. Une contreperformance pour le quadruple vainqueur à Phoenix.
Parmi les recalés du premier tour, Brad Keselowski, Kasey Kahne, le rookie Darrell Wallace Jr, Ty Dillon et Ricky Stenhouse Jr.
La séance a été marquée par un drapeau rouge lors de la première partie des qualifications lorsque Jeffrey Earnhardt a tapé le mur extérieur.
Source : US Racing.com
_________________
La preuve par neuf pour Kevin Harvick à Phoenix
Kevin Harvick est devenu à Phoenix le neuvième pilote à remporter au moins neuf victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series sur la même piste. Le pilote de la Stewart-Haas Racing remporte du même coup sa troisième victoire de suite dans la division reine de la NASCAR.
Kevin Harvick sait comment gagner sur l’ISM Raceway de Phoenix. Mener en début de course n’est pas nécessaire. Le pilote de la Ford Fusion n°4, présent parmi les premiers tout au long de la course, a attendu le dernier tiers des TicketGuardian 500 pour se montrer en tête de la course.
Le champion 2014 des Monster Energy NASCAR Cup Series, déjà vainqueur des épreuves d’Atlanta et de Las Vegas ses deux dernières semaines, remporte sa troisième course de suite, une première dans sa carrière et devient le premier pilote depuis Harry Gant au début des années 1990 à remporter trois courses de suite en étant âgé de plus de 40 ans.
À l’issue de la course, Kevin Harvick a salué ses mécaniciens et est sorti de sa voiture avant de taper sur sa fenêtre arrière, comme pour indiquer que celle-ci était bien conforme, une référence à la sanction qui a frappé son équipe la semaine dernière.
« J’étais fou, car cette équipe fait de l’excellent travail. Et cela m’a énervé de perdre cette victoire acquise la semaine dernière. La victoire la plus importante est à Homestead pour le titre. Ceux qui me détestent, je vous y verrai. »
– Kevin Harvick
Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance Kyle Busch de 774 millièmes de seconde. Chase Elliott prend finalement la troisième place devant Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Clint Bowyer, Aric Almirola, Daniel Suárez, Erik Jones et Kurt Busch.
Les neutralisations ont une fois encore été peu nombreuses sur l’ovale d’un mile situé à Avondale dans la banlieue des Phoenix et la quatrième course de la saison s’est terminée par un très long relai sous drapeau vert, ce qui a contraint les pilotes à effectuer leur dernier arrêt sous drapeau vert. Dans ces conditions il fallait être parmi les premiers à rentrer plutôt que de rester le plus longtemps possible en piste.
Ressorti devant Kevin Harvick à l’issue du dernier arrêt, Chase Elliott pensait bien tenir sa première victoire dans la division reine de la NASCAR, mais c’était sans compter sur Kevin Harvick qui décroche sa quarantième victoire en carrière, égalant ainsi Mark Martin.
Kyle Larson s’est affirmé en début de course, mais un tête-à-queue l’a éliminé de la course à la victoire. Le pilote de la Chip Ganassi Racing termine finalement dix-huitième à un tour du vainqueur. Kyle Busch a finalement remporté le premier segment, alors que c’est son frère qui a remporté le deuxième en faisant le pari de rester en piste lors de la neutralisation survenue à quatre tours de la fin de la deuxième partie à la suite d’un incident impliquant Chris Buescher.
La première division de la NASCAR va désormais se rendre en Californie sur l’Auto Club Speedway de Fontana pour la troisième et dernière épreuve du NASCAR Goes West.
Source : US Racing.com
_________________
Martin Truex Jr. survole l’épreuve de Fontana !
Pour sa première victoire de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. n’a pas fait semblant. Auteur de la pole position, plus grand nombre de tours menés, victoire lors de l’ensemble des segments, le champion en titre s’est rappelé aux bons souvenirs de tous.
Martin Truex Jr. a frappé fort pour sa première victoire de la saison en s’imposant avec près de douze secondes d’avance sur son plus proche rival, Kyle Larson. Le pilote de la Toyota Camry n°78 qui n’avait jamais gagné en dix-sept courses sur l’Auto Club Speedway avait pour meilleur résultat une quatrième place acquise l’an dernier pour seul top 5 sur cette piste.
Lors de l’édition 2018 des Auto Club 400, Martin Truex Jr. a donc remis les pendules à l’heure en remportant les trois segments de la course.
« Il a fallu se battre toute la course. Nous n’avons pas abandonné. Nous avions une très bonne voiture. J’ai pris soin de mes pneumatiques. C’est un rêve qui devient réalité. »
– Martin Truex Jr.
Martin Truex Jr. coupe la ligne d’arrivée avec 11,685 secondes d’avance sur Kyle Larson pour offrir à Toyota sa toute première victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’Auto Club Speedway de Fontana. Kyle Busch prend finalement la troisième place devant Brad Keselowski, Joey Logano, Denny Hamlin, Erik Jones, Ryan Blaney, Jimmie Johnson et Austin Dillon. À noter que seul le top 10 a complété les 200 tours de cette cinquième manche de la saison.
Dès le début de course Martin Truex Jr. s’affirme comme l’homme à battre. S’il se fait dépasser par Kyle Busch après dix tours dans le premier segment, il remporte le premier segment avant de confirmer lors du deuxième, cette fois-ci en comptant jusqu’à sept secondes d’avance sur son plus proche rival Kyle Busch.
Alors qu’il court après une quatrième victoire consécutive en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kevin Harvick est stoppé dans son élan dès le premier segment, lorsqu’il perd le contrôle de sa Ford Fusion n°4 à la sortie du virage n°2 avant de percuter Kyle Larson ce qui a pour effet d’envoyer le champion 2014 taper le mur extérieur. Résultat deux tours de perdus lors des réparations, puis trois supplémentaires lors de réparations futures après avoir atteint la vitesse minimale réglementaire.
Vainqueur des deux premiers segments, Martin Truex Jr. se fait dépasser par Kyle Busch dans les stands lors de l’arrêt aux stands qui suit la fin du deuxième segment. Comme Truex précédemment, le pilote de la Joe Gibbs Racing profite d’être en tête du peloton pour s’échapper, pendant que Kyle Larson remonte. Vainqueur des quatre dernières courses disputées en Monster Energy NASCAR Cup Series sur les ovales de deux miles, le pilote de la Chip Ganassi Racing passe de la vingt-et-unième à la cinquième place en quelques tours après une relance en début de dernier segment.
Martin Truex Jr. reprend les commandes de la course à quarante tours du drapeau à damier juste avant de s’arrêter de manière synchronisée avec son rival. Si Kyle Busch reprend les commandes à la sortie des stands, cela sera de courtes durée, puisque Martin Truex Jr. pointe en tête à trente tours de la fin de Kyle Busch et Kyle Larson. Ce dernier, revenu à moins de trois secondes ne parvient pas à combler l’écart sur le leader.
Du fait d’un mauvais ajustement de son équipe, Kyle Busch ne peut pas lutter face à Martin Truex Jr. et doit céder face à Kyle Larson pour la deuxième place à l’amorce des vingt derniers tours de la course.
Grâce à sa victoire Martin Truex Jr. s’empare des commandes du championnat avec 216 points, neuf unités de mieux que Kyle Busch.Ancien leader du classement, Kevin Harvick perd sept places et se retrouve désormais à la huitième place à 46 points du champion en titre de la discipline.
La prochaine course se déroulera la semaine prochaine sur le Martinsville Speedway, le plus petit ovale de la saison.
Source : US Racing.com
Grâce à cette victoire, il fait honneur à son titre.
Les médias sont drôles quand même, ils parlaient d'une domination écrasante de Kevin Harvick jusqu'à cette course alors qu'il vient de tomber à la 8ème place du championnat même si l'on sait tous qu'il sera qualifié pour les play-off à la fin de la saison.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
2 e course ou kyyyyyyyyyyyle busch aurait pu gagner ( histoire de manivelle cettte fois ci ..................) au classsement il est 2e
pour moi ca snet 1match ford vs toyota en motoriste & 1 match ecuries stewart haas racing versus la joe gibbs racing avec la furniture row & les penkse juste derriere ............. la hendrick semble hors du coup pour l instant
pour moi ca snet 1match ford vs toyota en motoriste & 1 match ecuries stewart haas racing versus la joe gibbs racing avec la furniture row & les penkse juste derriere ............. la hendrick semble hors du coup pour l instant
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Oui, Hendrick a l'air d'être en retrait.
Je trouve que Blaney et "Bubba" commencent à se révéler. Je pense que Kyle Busch finira bien par gagner cette saison, la victoire n'est plus très loin tout comme Logano.
D'un point de vue global, les Ford ont l'air en forme. A en regarder le championnat constructeur, ça se maintient plus ou moins.
Je trouve que Blaney et "Bubba" commencent à se révéler. Je pense que Kyle Busch finira bien par gagner cette saison, la victoire n'est plus très loin tout comme Logano.
D'un point de vue global, les Ford ont l'air en forme. A en regarder le championnat constructeur, ça se maintient plus ou moins.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
oui dmanche le circuit le + ancien de la nascar ( si la meteo le permet !)
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Kurt Busch en pole position au Texas
Écourtée à cause d’orages dans la région de Fort Worth, la séance qualificative des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway s’est conclue à l’issue du premier des trois tours initialement prévus avec la pole position de Kurt Busch.
Déjà auteur du meilleur chrono de la première séance d’essais, Kurt Busch a récidivé à l’occasion des qualifications des O’Reilly Auto Parts 500 disputés sur le Texas Motor Speedway. Le pilote de la Stewart-Haas Racing réalise ainsi sa vingt-troisième pole position en carrière grâce à un tour bouclé en 27,360 secondes à 197,368 mph de moyenne.
Comme lors de la première séance d’essais, c’est un triplé de la Stewart-Haas Racing qui est réalisé, puisque Kevin Harvick signe le deuxième temps devant le dernier vainqueur en date, Clint Bowyer. Ryan Blaney et Denny Hamlin complètent le top 5.
Martin Truex Jr, Joey Logano, Kyle Busch, Jimmie Johnson et Kyle Larson sont dans les dix premiers.
Source : US Racing.com
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
comme je disais avant ca sent 1 battle ford /toyota avec 2ecuries contre la stewaert haas racing ( la joe gibbs racing & truex avec son ecurie )
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Quand on voit qu'au classement général, la 1ère Chevrolet n'est qu'en 9ème position en plus avec Kyle Larson, c'est assez inhabituel. Cela dit, les play-off vont peut-être bien les relancer.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
oui bonsoir johan oui les chevrolet sont tres en retrait tres étonnant
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
KC Masterpiece 400 – Présentation de l’épreuve
La douzième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Kansas Speedway dans le Kansas.
Le Kansas Speedway sera la deuxième épreuve nocturne de la saison et la dernière à se disputer avant les Coca-Cola 600, la course la plus longue de la saison qui se déroulera lors du dernier week-end du mois de mai. Sur cet ovale d’un mile et demi la lutte entre les pilotes Toyota de la Gibbs et les Ford de la Stewart-Haas Racing et de la Team Penske devrait une fois encore animer la course, la douzième de la saison.
L’an dernier Martin Truex Jr, futur champion, s’était imposé au Kansas, mais la course avait été marquée par le violent accident d’Aric Almirola. Le pilote de la Richard Petty Motorsports en 2017 avait été éloigné des circuits pendant plusieurs semaines.
L’épreuve en bref
Nom de la course : KC Masterpiece 400
Circuit : Kansas Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
course nocturne qui sera en differe sur abmoteurs a 19h dimanche ( evitons les spoils )
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Monster Jam
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum