Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 20 sur 35
Page 20 sur 35 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Kubica roulera pour Alfa Romeo ce vendredi matin en EL1
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kubica-roulera-pour-alfa-romeo-ce-vendredi-matin-en-el1,149822.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kubica-roulera-pour-alfa-romeo-ce-vendredi-matin-en-el1,149822.html
A la place de Gio.
TROIKA- Messages : 5922
Alonso remplacera Ricciardo chez Renault en 2021-2020 et une année en option.
Je pense que pour Renault l'effet marketing est assuré, sur le plan sportif, attendons 2021.
Je pense que pour Renault l'effet marketing est assuré, sur le plan sportif, attendons 2021.
TROIKA- Messages : 5922
TROIKA a écrit:Alonso remplacera Ricciardo chez Renault en 2021-2020 et une année en option.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/luca-de-meo-le-pdg-de-renault-approuve-le-choix-d-alonso,149832.html
Et puis chez autohebdo.fr :
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/officiel-alonso-retrouvera-renault-en-2021-211488.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alonso-revient-en-f1-avec-renault-en-2021,149824.html
Et puis chez autohebdo.fr :
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/officiel-alonso-retrouvera-renault-en-2021-211488.html
Un mixte d'expérience et de jeunesse et 2 pilotes hyper combatifs.
Deux guerriers !
Deux guerriers !
dom465- Messages : 12793
TROIKA aime ce message
Je me méfie toujours des très belles "affiches" ainsi parce qu'avant que la saison ne commence, ça présente bien et les sponsors sont toujours attirés mais parfois, cela peut décevoir comme en 2014 où il y avait "Alonso-Raikkonen" chez Ferrari. 2 champions du monde, ça "claquait" à l'époque mais tout au long de la saison, l'écurie et les pilotes étaient carrément à coté.
Des exemples de ce type en F1, il y en a au moins une cinquantaine.
Des exemples de ce type en F1, il y en a au moins une cinquantaine.
Je souhaite bon courage à Renault F1team et surtout à Esteban face à un Alonso,je ne vous cache pas que je n'apprécie guère la gestion d'Abiteboul qui ne me semble pas être vraiment passionné par son sport,je l'ai écouté lors d'une interview dans l'émission «en pole» sur C+ bah il ne transpire pas F1,la réussite de Mercedes gp et RBR passe aussi grâce ou a cause de personnes du sérail comme Wolf et Horner entre autre.Alonso est peut-être aussi un choix marketing pour liberté mes doigts euh liberty media,et d'un autre coté Abiteboul a déclaré avoir cinq pilotes,la semaine dernière toujours dans l'émission«en pole» n'avoir que cinq pilotes sur sa liste.dom465 a écrit:Perso, cela me semble un bon choix. Avec Ocon et Alonso, Renault va se retrouver avec un duo de haut niveau.
Deux guerriers !
Alonso.
Vettel
Bottas
Zhou
Lundgaard
Pour les deux derniers,il ne prend pas de risques et c'est flatteur ,ils n'ont pas la fameuse super licence.Bottas restera à priori chez Mercedes et Vettel pourrait atterrir chez Aston-Martin,Alonso faute de mieux?
nairboul- Messages : 8951
dom465 aime ce message
Pareil, c'est lui qui prend Ocon, vire Hulkenberg, signe Ricciardo, le laisse partir après et signe Alonso..nairboul a écrit:... je ne vous cache pas que je n'apprécie guère la gestion d'Abiteboul qui ne me semble pas être vraiment passionné par son sport...
C'est vrai que Abiteboul, c'est pas vraiment ça !
Je trouve que Renault à l'art de placer à sa tête des gens disons...un peu particulier !
Je trouve que Renault à l'art de placer à sa tête des gens disons...un peu particulier !
dom465- Messages : 12793
Le Mugello et Sotchi confirmés au calendrier F1 2020
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-mugello-et-sotchi-confirmes-au-calendrier-f1-2020-211526.html
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-mugello-et-sotchi-confirmes-au-calendrier-f1-2020-211526.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/pluie-menace-qualifications-gp-styrie/4829699/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
L’information lancée par le Bild semble se confirmer peu à peu ce matin, avec une rencontre qui aurait eu lieu entre Lawrence Stroll et l’Allemand en Suisse récemment.
Gerhard Berger, ancien pilote de F1, a eu les même échos : "le sujet est bien sur la table dans le paddock, je peux bien imaginer Sebastian là-bas maintenant. A ma connaissance, Perez a bien une clause pour rompre son contrat contre de l’argent".
L’Autrichien admet aussi que ce serait un coup dur pour le Mexicain, qui a sauvé l’équipe grâce à ses sponsors et son intervention en justice. Alors que l’équipe devient enfin compétitive, il se retrouverait sans baquet...
Vettel a aussi été interrogé sur ces rumeurs par téléphone et ne veut rien confirmer.
"Mon avenir reste ouvert, rien n’a encore été décidé. Je peux aussi prendre une année ’off’, tout est possible."
Ralf Schumacher voit là une manoeuvre de Toto Wolff pour faire passer Vettel dans le giron Mercedes.
"Vettel et Aston Martin F1 avec un moteur Mercedes, le meilleur du plateau, c’est une combinaison très ingénieuse."
"Avec Stroll, on est en train de voir ce que Mateschitz a fait avec Red Bull : un milliardaire qui veut faire progresser une équipe. Sauf qu’avec les budgets plafonnés cela lui coûtera bien moins cher !"
Source : motorsport.nextgen-auto.com
Comme nous vous le rapportions hier soir, Sebastian Vettel aurait juste des détails à régler pour signer son contrat avec Aston Martin F1, l’actuelle équipe Racing Point.
L’information lancée par le Bild semble se confirmer peu à peu ce matin, avec une rencontre qui aurait eu lieu entre Lawrence Stroll et l’Allemand en Suisse récemment.
Gerhard Berger, ancien pilote de F1, a eu les même échos : "le sujet est bien sur la table dans le paddock, je peux bien imaginer Sebastian là-bas maintenant. A ma connaissance, Perez a bien une clause pour rompre son contrat contre de l’argent".
L’Autrichien admet aussi que ce serait un coup dur pour le Mexicain, qui a sauvé l’équipe grâce à ses sponsors et son intervention en justice. Alors que l’équipe devient enfin compétitive, il se retrouverait sans baquet...
Vettel a aussi été interrogé sur ces rumeurs par téléphone et ne veut rien confirmer.
"Mon avenir reste ouvert, rien n’a encore été décidé. Je peux aussi prendre une année ’off’, tout est possible."
Ralf Schumacher voit là une manoeuvre de Toto Wolff pour faire passer Vettel dans le giron Mercedes.
"Vettel et Aston Martin F1 avec un moteur Mercedes, le meilleur du plateau, c’est une combinaison très ingénieuse."
"Avec Stroll, on est en train de voir ce que Mateschitz a fait avec Red Bull : un milliardaire qui veut faire progresser une équipe. Sauf qu’avec les budgets plafonnés cela lui coûtera bien moins cher !"
Source : motorsport.nextgen-auto.com
Un sacré coup de marketing !
On en parle, oui
On va attendre que ce soit officiel
Ce n'est pas la 1ère fois que ça lui arriverait, c'était déjà le cas chez Red Bull en 2014 et chez Ferrari en 2019.
coyote- Messages : 13246
Admin aime ce message
coyote a écrit:ou pas!Johan a écrit:Vettel chez Aston Martin ?
C'est vrai qu'on a déjà vu des ratages là-dessus.
Autre possibilité : Vettel termine assez régulièrement devant une (ou des) Ferrari !
Ce n'est pas la 1ère fois que ça lui arriverait, c'était déjà le cas chez Red Bull en 2014 et chez Ferrari en 2019.
Autre possibilité : Vettel termine assez régulièrement devant une (ou des) Ferrari !
C'est le point de vue optimiste.
Cela dit, que ce soit Vettel ou Alonso, quand ils étaient chez Ferrari, on pensait tous qu'ils allaient faire les mêmes exploits que Schumacher quand ce dernier y était mais malheureusement... ils n'y sont pas parvenus. Il y a comme un goût d'inachevé.
C'est le problème des comparaisons et de vouloir systématiquement désigner un successeur après une légende comme Schumacher, ce qui débouche vers des déceptions ou de l'impatience.
On en parle, oui
On va attendre que ce soit officiel
Perez sait que c’est lui qui devra laisser sa place Vettel, si Aston Martin signe avec le quadruple champion du monde
>> Sergio Perez s’est confié un peu plus sur les dernières spéculations concernant l’arrivée de Sebastian Vettel chez Aston Martin.
A la chaine Movistar, il a admis qu’il était "évident" pour lui que c’était bien son baquet et non celui de Lance Stroll qui est menacé.
"Je pense que le choix est évident si l’un de nous deux doit partir. Je suis un père, je ne mettrais pas mon fils dehors. Mais je ne peux pas en dire plus. Il y a beaucoup de rumeurs mais, de mon côté, tout reste pareil, j’ai un contrat avec l’équipe," confie Perez.
Un contrat qui comporterait des clauses de rupture en faveur de Racing Point si elles étaient activées avant la fin du mois. Cela coûterait au bas mot 10 millions d’euros à l’équipe et, évidemment, la perte de tous les sponsors mexicains.
"Dans tout contrat, il y a toujours des clauses. C’est un peu lié au sponsoring. Cela peut ouvrir une clause. Mais nous travaillons dur, avec tous nos sponsors, pour que n’arrive pas. Je ne dirai pas que ça dépend d’un seul sponsor, c’est davantage un problème global."
Source : autohebdo.fr
C'est une très bonne chose pour le circuit Paul Ricard.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-circuit-paul-ricard-resurface-meilleur-grip-et-suppression-de-l-eau-stagnante-211828.html
C'est vrai que le problème de ce circuit est que des flaques d'eau persistent après une pluie, j'ai pu le voir.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-circuit-paul-ricard-resurface-meilleur-grip-et-suppression-de-l-eau-stagnante-211828.html
C'est vrai que le problème de ce circuit est que des flaques d'eau persistent après une pluie, j'ai pu le voir.
Le "Made In Italy" !
Le "Made In Italy" !