Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 16 sur 35
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Il inquiète tout le monde...Johan a écrit:Le coronavirus inquiète aussi la F1.
Le Salon de Genève est annulé, le GP de Chine aussi et il y aura d'autres annulations dans le sport auto....
Mais le principe de précaution prévaut
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, bien sur, c'est justifié. Et puis, si ces évènements sont annulés, on peut toujours les reporter plus tard voire l'année prochaine.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Oui, bien sur, c'est justifié. Et puis, si ces évènements sont annulés, on peut toujours les reporter plus tard voire l'année prochaine.
En effet, cependant les contingences logistiques, marketing, météo, les courses F2 et autres, l'événementiel, sponsors circuit ou team, etc, ne peuvent se reprogrammer ou se déprogrammer à la sauce "corvid19" . Ca ne sent pas bon, ni pour les personnes atteintes ni pour les évènements futurs! (Cfr par exemple le salon automobile de Genève)
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
C'est ce que Grosjean disait, qu'au niveau de la logistique, c'est un vrai casse-tête.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Un tour de Verstappen sur le circuit de Zandvoort flambant neuf.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Les mesures de la F1 contre le coronavirus.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-f1-detaille-ses-mesures-pour-faire-face-au-coronavirus-209605.html
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-f1-detaille-ses-mesures-pour-faire-face-au-coronavirus-209605.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Briatore a toujours été connu pour son parlé.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ferrari-aurait-du-faire-confiance-plus-tot-leclerc-pour-briatore-209985.html
Flavio est quand même dur envers Raikkonen. Il a oublié que le finlandais a été champion en 2007 et qu'il battait Renault notamment quand l'italien était à la tête quand ce dernier magouillait.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ferrari-aurait-du-faire-confiance-plus-tot-leclerc-pour-briatore-209985.html
Flavio est quand même dur envers Raikkonen. Il a oublié que le finlandais a été champion en 2007 et qu'il battait Renault notamment quand l'italien était à la tête quand ce dernier magouillait.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Pour cette saison de F1 2020, il est incroyable de se dire que Williams a autant de points que Mercedes!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
TROIKA a écrit:Pour cette saison de F1 2020, il est incroyable de se dire que Williams a autant de points que Mercedes!
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Il est complètement fou !
https://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/coronavirus-helmut-marko-voulait-infecter-les-jeunes-pilotes-red-bull-998150
Qu'est-ce qu'il lui a prit d'avoir lancé cette "idée" ?
https://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/coronavirus-helmut-marko-voulait-infecter-les-jeunes-pilotes-red-bull-998150
Qu'est-ce qu'il lui a prit d'avoir lancé cette "idée" ?
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
J'ai l'impression que Le Castellet sera le prochain sur la liste.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Et pas que lui…Johan a écrit:J'ai l'impression que Le Castellet sera le prochain sur la liste.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Admin a écrit:Et pas que lui…Johan a écrit:J'ai l'impression que Le Castellet sera le prochain sur la liste.
Il semblerait parce que les courses sont annulées ou reportées les unes après les autres.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Ferrari et les autres écuries de F1 contribuent à la fabrication d'appareils respiratoires contre le coronavirus.
https://www.youtube.com/watch?v=udhr5M1d4po
https://www.youtube.com/watch?v=udhr5M1d4po
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
[quote="Johan"]Ferrari et les autres écuries de F1 contribuent à la fabrication d'appareils respiratoires contre le coronavirus.
https://www.youtube.com/watch?v=udhr5M1d4po[/quote
voui,et Merco les vend au Qatar,joli geste!!
https://www.youtube.com/watch?v=udhr5M1d4po[/quote
voui,et Merco les vend au Qatar,joli geste!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Revue de presse : infos générales V
L’avenir de Vettel chez Ferrari pourrait être tranché avant le début de saison
>> Depuis son domicile, l’Allemand a répété son envie de continuer en rouge mais en a profité pour faire passer quelques messages à son écurie.
Malgré le confinement généralisé et une saison 2020 dont on ignore encore si elle démarrera un jour, il ne s’est toujours pas mis aux réseaux sociaux. En revanche, Sebastian Vettel était bien en ligne dès potron-minet jeudi matin, petit polo Ferrari sur les épaules, pour participer à une conférence de presse 2.0.
« Cela fait déjà deux heures que je suis debout, souriait le quadruple champion du monde quand on lui a demandé pourquoi les médias internationaux avaient été conviés aussi tôt dans la journée. Je suis du matin. J’aime bien commencer la journée tôt. Comme ça, je peux faire beaucoup de choses ».
Il faut dire qu’avec 3 enfants en bas âge à la maison, Vettel et sa compagne ont de quoi sainement s’occuper. « On ne leur fait pas encore l’école à la maison, a précisé l’Allemand, visiblement de bonne humeur. Il n’y a pas de programme préétabli. Deux d’entre eux sont en maternelle donc on peut réviser plusieurs choses. On essaie de les divertir en les occupant ».
Pendant plus de 40 minutes, Vettel aura été fidèle à lui-même : courtois, parfois piquant, toujours réfléchi, même s’il n’en aura pas dit beaucoup sur le sujet qui intéressait l'assemblée numérique, à savoir son avenir chez Ferrari. Lui dont le contrat actuel expire au terme de la saison 2020.
Dans le monde d’avant, les deux parties, qui penchent plutôt pour un renouvellement des vœux, auraient aimé appuyer leurs discussions sur les premières manches de l’année. Sauf que de course, il n’y en a point avant le début de l’été, dans le meilleur des cas.
Si la période de calme actuelle peut se révéler propice à la négociation à tête reposée, Vettel explique que Ferrari et lui avait d’autres impératifs après l’annulation du premier Grand Prix de l’année à Melbourne le mois dernier.
« La priorité après l’Australie, c’était de comprendre la situation à laquelle nous avions affaire et assurer la santé des employés, a déclaré l’Allemand. Notre attention et notre énergie se sont portés naturellement sur ces sujets.
Il semblerait qu’on ait encore du temps avant de reprendre car le premier Grand Prix n’est pas prévu pour un moment. Je suis certain que cela nous donnera l’occasion d’avancer dans les discussions ».
Depuis quelques années, les écuries ont tendance à annoncer les reconductions et autres nouveaux contrats aux alentours de la mi-saison, histoire de couper court aux rumeurs et de limiter les sources de distraction potentielles. Au vu de la situation sanitaire actuelle, Vettel reconnaît que son avenir pourrait être décidé avant l’ouverture des festivités.
« Il y a des chances que la situation doive se décanter avant le début de saison car on dirait bien qu’il n’y aura pas de F1 avant juin-juillet, a-t-il ajouté. Nous sommes tous dans l’attente.
La priorité consistait à gérer la situation correctement. Tous les autres dossiers ont été mis en pause. Ce n’est pas comme si quelques jours après l’Australie, on s’est dit : « Bon, parlons de l’avenir ». On va évoquer le sujet mais il n’y a pas de calendrier. Est-ce que la décision tombera avant la première course ou non ? Cela dépendra de la période à laquelle se tient cette première course ».
« Je suis l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille »
Si Ferrari et Vettel apparaissent enclins à poursuivre l’aventure ensemble, la donne a changé à Maranello depuis l’arrivée de Charles Leclerc l’an dernier. Auteur d’une saison 2019 étincelante, auréolée d’une paire de victoires, de 7 pole positions, et d’un meilleur classement au championnat Pilotes que son illustre coéquipier, le Monégasque a d’ores et déjà prolongé jusqu’en 2024, au moins.
Autant dire que Vettel n’est plus en position de force, d’où peut-être ces rumeurs venues d’Italie et faisant état d’une offre de la Scuderia pour une seule saison supplémentaire, avec réduction de salaire. Du haut de ses 53 victoires en carrière, et à seulement 32 ans, Vettel accepterait-il de devenir ce que Räikkönen fut lorsqu’ils faisaient équipe en rouge ?
« Quel que soit le deal final, il devra convenir aux deux parties, l’équipe et moi, a répondu l’Allemand lorsqu’on a lui a demandé s’il voulait à tout prix rester en F1 au moins jusqu’à l’avènement du nouveau règlement technique, repoussé à 2022. Mes précédents contrats s’étalaient sur 3 saisons. Je suis l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille mais je ne suis pas le plus âgé et je ne pense pas qu’il y ait une limite d’âge dans ce sport ».
Entre les lignes, Vettel fait donc savoir qu’il est encore bon pour le service et laisse entendre qu’il n’est pas prêt à brader ses services. Le quadruple champion du monde a toutefois confirmé qu’il étudiait la possibilité de revoir ses émoluments à la baisse cette saison en raison de la crise économique qui se profile.
En revanche, il ne communiquera pas officiellement sur le sujet car « ce n’est pas son genre de faire de la publicité avec ce genre de sujet », dixit l'intéressé. En même temps, difficile de faire son auto-promo quand on n’est pas sur les réseaux sociaux…
Source : autohebdo.fr / Julien Billiotte en confinement
>> Depuis son domicile, l’Allemand a répété son envie de continuer en rouge mais en a profité pour faire passer quelques messages à son écurie.
Malgré le confinement généralisé et une saison 2020 dont on ignore encore si elle démarrera un jour, il ne s’est toujours pas mis aux réseaux sociaux. En revanche, Sebastian Vettel était bien en ligne dès potron-minet jeudi matin, petit polo Ferrari sur les épaules, pour participer à une conférence de presse 2.0.
« Cela fait déjà deux heures que je suis debout, souriait le quadruple champion du monde quand on lui a demandé pourquoi les médias internationaux avaient été conviés aussi tôt dans la journée. Je suis du matin. J’aime bien commencer la journée tôt. Comme ça, je peux faire beaucoup de choses ».
Il faut dire qu’avec 3 enfants en bas âge à la maison, Vettel et sa compagne ont de quoi sainement s’occuper. « On ne leur fait pas encore l’école à la maison, a précisé l’Allemand, visiblement de bonne humeur. Il n’y a pas de programme préétabli. Deux d’entre eux sont en maternelle donc on peut réviser plusieurs choses. On essaie de les divertir en les occupant ».
Pendant plus de 40 minutes, Vettel aura été fidèle à lui-même : courtois, parfois piquant, toujours réfléchi, même s’il n’en aura pas dit beaucoup sur le sujet qui intéressait l'assemblée numérique, à savoir son avenir chez Ferrari. Lui dont le contrat actuel expire au terme de la saison 2020.
Dans le monde d’avant, les deux parties, qui penchent plutôt pour un renouvellement des vœux, auraient aimé appuyer leurs discussions sur les premières manches de l’année. Sauf que de course, il n’y en a point avant le début de l’été, dans le meilleur des cas.
Si la période de calme actuelle peut se révéler propice à la négociation à tête reposée, Vettel explique que Ferrari et lui avait d’autres impératifs après l’annulation du premier Grand Prix de l’année à Melbourne le mois dernier.
« La priorité après l’Australie, c’était de comprendre la situation à laquelle nous avions affaire et assurer la santé des employés, a déclaré l’Allemand. Notre attention et notre énergie se sont portés naturellement sur ces sujets.
Il semblerait qu’on ait encore du temps avant de reprendre car le premier Grand Prix n’est pas prévu pour un moment. Je suis certain que cela nous donnera l’occasion d’avancer dans les discussions ».
Depuis quelques années, les écuries ont tendance à annoncer les reconductions et autres nouveaux contrats aux alentours de la mi-saison, histoire de couper court aux rumeurs et de limiter les sources de distraction potentielles. Au vu de la situation sanitaire actuelle, Vettel reconnaît que son avenir pourrait être décidé avant l’ouverture des festivités.
« Il y a des chances que la situation doive se décanter avant le début de saison car on dirait bien qu’il n’y aura pas de F1 avant juin-juillet, a-t-il ajouté. Nous sommes tous dans l’attente.
La priorité consistait à gérer la situation correctement. Tous les autres dossiers ont été mis en pause. Ce n’est pas comme si quelques jours après l’Australie, on s’est dit : « Bon, parlons de l’avenir ». On va évoquer le sujet mais il n’y a pas de calendrier. Est-ce que la décision tombera avant la première course ou non ? Cela dépendra de la période à laquelle se tient cette première course ».
« Je suis l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille »
Si Ferrari et Vettel apparaissent enclins à poursuivre l’aventure ensemble, la donne a changé à Maranello depuis l’arrivée de Charles Leclerc l’an dernier. Auteur d’une saison 2019 étincelante, auréolée d’une paire de victoires, de 7 pole positions, et d’un meilleur classement au championnat Pilotes que son illustre coéquipier, le Monégasque a d’ores et déjà prolongé jusqu’en 2024, au moins.
Autant dire que Vettel n’est plus en position de force, d’où peut-être ces rumeurs venues d’Italie et faisant état d’une offre de la Scuderia pour une seule saison supplémentaire, avec réduction de salaire. Du haut de ses 53 victoires en carrière, et à seulement 32 ans, Vettel accepterait-il de devenir ce que Räikkönen fut lorsqu’ils faisaient équipe en rouge ?
« Quel que soit le deal final, il devra convenir aux deux parties, l’équipe et moi, a répondu l’Allemand lorsqu’on a lui a demandé s’il voulait à tout prix rester en F1 au moins jusqu’à l’avènement du nouveau règlement technique, repoussé à 2022. Mes précédents contrats s’étalaient sur 3 saisons. Je suis l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille mais je ne suis pas le plus âgé et je ne pense pas qu’il y ait une limite d’âge dans ce sport ».
Entre les lignes, Vettel fait donc savoir qu’il est encore bon pour le service et laisse entendre qu’il n’est pas prêt à brader ses services. Le quadruple champion du monde a toutefois confirmé qu’il étudiait la possibilité de revoir ses émoluments à la baisse cette saison en raison de la crise économique qui se profile.
En revanche, il ne communiquera pas officiellement sur le sujet car « ce n’est pas son genre de faire de la publicité avec ce genre de sujet », dixit l'intéressé. En même temps, difficile de faire son auto-promo quand on n’est pas sur les réseaux sociaux…
Source : autohebdo.fr / Julien Billiotte en confinement
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Si Vettel quitterait Ferrari, où pourrait-il aller ? Qu'il ne fasse pas de mauvais choix comme a pu faire Alonso.
A mon avis, il devrait rester chez Ferrari et se remettre en question pour battre Leclerc et Mercedes. Le problème de Vettel est que pour gagner, il a besoin de partir en pôle et que personne ne soit en mesure d'aller le chercher. Il déteste être derrière ou d'être suivi de près.
A mon avis, il devrait rester chez Ferrari et se remettre en question pour battre Leclerc et Mercedes. Le problème de Vettel est que pour gagner, il a besoin de partir en pôle et que personne ne soit en mesure d'aller le chercher. Il déteste être derrière ou d'être suivi de près.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Ca se faisait bien dans les années 60/70 et actuellement, les constructeurs vendent leurs moteurs à d'autres écuries.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/horner-propose-de-vendre-des-f1-aux-plus-petites-ecuries-210294.html
Je me souviens que lorsque Williams disposait du moteur Toyota, ils fournissaient leurs boites de vitesses aux japonnais en contrepartie.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/horner-propose-de-vendre-des-f1-aux-plus-petites-ecuries-210294.html
Je me souviens que lorsque Williams disposait du moteur Toyota, ils fournissaient leurs boites de vitesses aux japonnais en contrepartie.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Ca se faisait bien dans les années 60/70 et actuellement, les constructeurs vendent leurs moteurs à d'autres écuries.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/horner-propose-de-vendre-des-f1-aux-plus-petites-ecuries-210294.html
Je me souviens que lorsque Williams disposait du moteur Toyota, ils fournissaient leurs boites de vitesses aux japonnais en contrepartie.
Oui j'ai lu ça...Peut-être une solution pour éviter aux petites écuries de dépenser énormément en recherche...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Par contre, Red Bull se garde bien de dire qu'ils soutiennent Toro Rosso (Alpha Tauri) plus ou moins de la sorte.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Chez Haas, ils sont contre.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/haas-ne-veut-pas-d-ecuries-clientes-en-f1-210325.html
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/haas-ne-veut-pas-d-ecuries-clientes-en-f1-210325.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Chez Haas, ils sont contre.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/haas-ne-veut-pas-d-ecuries-clientes-en-f1-210325.html
Forcément...Ferrari oblige !
_________________
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 16 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum