Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 14 sur 35
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
>> La Formule 1 révèle les horaires de départ des Grands Prix 2019
La F1 a révélé le programme complet de la saison 2019, et maintient les horaires de départ plus tardifs instaurés l'an passé.
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-horaires-depart-grands-prix/4324249/
La F1 a révélé le programme complet de la saison 2019, et maintient les horaires de départ plus tardifs instaurés l'an passé.
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-horaires-depart-grands-prix/4324249/
_________________
Le Paul-Ricard de nouveau en travaux
Le directeur de course de la FIA Charlie Whiting s’est rendu vendredi dernier sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (Var) pour observer l’avancement des travaux actuellement effectués. Les organisateurs du GP de France, dont la prochaine édition aura lieu le week-end du 23 juin, ont refait une partie du revêtement suite aux problèmes rencontrés par les motards lors du Bol d’Or.
« Tous les virages ont été refaits, seules les lignes droites demeurent telles quelles », a commenté Stéphane Clair, le directeur du circuit, cité dans Var-Matin.
L’entrée des stands a également été modifiée en étant placée désormais au pénultième virage du tracé.
Source : AutoHebdo.fr
Effectivement, les motards se sont plaints du revêtement pendant le Bol d'Or parce qu'il se dégradait trop vite. A mon avis, après le GP de France, le revêtement devrait être refait avant le Bol d'Or.
Par contre, ils devraient carrément supprimer la chicane qui "coupe" la ligne du mistral.
« Tous les virages ont été refaits, seules les lignes droites demeurent telles quelles », a commenté Stéphane Clair, le directeur du circuit, cité dans Var-Matin.
L’entrée des stands a également été modifiée en étant placée désormais au pénultième virage du tracé.
Source : AutoHebdo.fr
Effectivement, les motards se sont plaints du revêtement pendant le Bol d'Or parce qu'il se dégradait trop vite. A mon avis, après le GP de France, le revêtement devrait être refait avant le Bol d'Or.
Par contre, ils devraient carrément supprimer la chicane qui "coupe" la ligne du mistral.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Pour moi, le seul intérêt est le business sinon...
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-f1-aimerait-avoir-une-seconde-course-en-chine-200499.html
J’espère qu'un 2ème GP en Chine ne fera pas sauter le GP de France.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-f1-aimerait-avoir-une-seconde-course-en-chine-200499.html
J’espère qu'un 2ème GP en Chine ne fera pas sauter le GP de France.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Je suis content qu'il y ait cette prise de conscience.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-majorite-des-promoteurs-de-gp-en-colere-contre-la-gouvernance-de-la-f1-200646.html
Le système "Bernie" doit être détricoté fil par fil.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-majorite-des-promoteurs-de-gp-en-colere-contre-la-gouvernance-de-la-f1-200646.html
Le système "Bernie" doit être détricoté fil par fil.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Brendon Hartley affirme qu'il a été évincé à cause de la politique de la F1, c'est vrai mais il ne dit pas que Red Bull y est aussi pour quelque chose.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hartley-des-monaco-il-y-avait-un-plan-pour-m-evincer-200674.html
D'ailleurs, cela n'aurait pas empêché à Red Bull de faire les choses un peu plus correctement.
Leur système de détection de jeunes pilotes était peut-être bon, il y a 10 ans mais maintenant, il est totalement dépassé.
C'est pour cette raison qu'ils ont reprit Kvyat pour cette année alors que l'année dernière, ils ne voulaient plus en entendre parler sauf Franz Tost qui a été plus intelligent en ne lui fermant pas complètement la porte.
Je ne serais pas surpris si l'année prochaine, Hartley est réintégré chez Toro Rosso...
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hartley-des-monaco-il-y-avait-un-plan-pour-m-evincer-200674.html
D'ailleurs, cela n'aurait pas empêché à Red Bull de faire les choses un peu plus correctement.
Leur système de détection de jeunes pilotes était peut-être bon, il y a 10 ans mais maintenant, il est totalement dépassé.
C'est pour cette raison qu'ils ont reprit Kvyat pour cette année alors que l'année dernière, ils ne voulaient plus en entendre parler sauf Franz Tost qui a été plus intelligent en ne lui fermant pas complètement la porte.
Je ne serais pas surpris si l'année prochaine, Hartley est réintégré chez Toro Rosso...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Comme sur la grille de départ,l'écurie Williams est la dernière à donner la date de présentation de sa nouvelle monoplace.
Re: Revue de presse : infos générales V
Monsieur Burns a écrit:Comme sur la grille de départ,l'écurie Williams est la dernière à donner la date de présentation de sa nouvelle monoplace.
Espérons que cela ne leur portera pas malheur cette année. A mon avis, je ne pense pas qu'ils feront pire que l'année dernière, Kubica peut leur apporter de bons retours cette année.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
N'oublie pas que depuis l'arrivé de Maxattaque l'accession a la F1 dépend de beaucoup de critères,ce qui était possible avant ne l'est plus maintenant d'où le retour de Kvyat entre autre.Johan a écrit:Brendon Hartley affirme qu'il a été évincé à cause de la politique de la F1, c'est vrai mais il ne dit pas que Red Bull y est aussi pour quelque chose.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hartley-des-monaco-il-y-avait-un-plan-pour-m-evincer-200674.html
D'ailleurs, cela n'aurait pas empêché à Red Bull de faire les choses un peu plus correctement.
Leur système de détection de jeunes pilotes était peut-être bon, il y a 10 ans mais maintenant, il est totalement dépassé.
C'est pour cette raison qu'ils ont reprit Kvyat pour cette année alors que l'année dernière, ils ne voulaient plus en entendre parler sauf Franz Tost qui a été plus intelligent en ne lui fermant pas complètement la porte.
Je ne serais pas surpris si l'année prochaine, Hartley est réintégré chez Toro Rosso...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul a écrit:
N'oublie pas que depuis l'arrivé de Maxattaque l'accession a la F1 dépend de beaucoup de critères,ce qui était possible avant ne l'est plus maintenant d'où le retour de Kvyat entre autre.
Je ne te dis pas le contraire.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
L'inventeur du système Hans est décédé.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/deces-de-l-inventeur-du-systeme-hans-200753.html
En lisant l'article, je ne savais pas qu'il a été utilisé en 1er par les américains notamment en CART dans les années 80 ensuite par la NASCAR en 2002 et enfin l'année suivante, il est devenu obligatoire en Formule 1.
Chose que je trouve surprenante car on dit toujours que la F1 a 10 ans d'avance sur les championnats américains alors que le contraire se produit plus qu'on le croit.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/deces-de-l-inventeur-du-systeme-hans-200753.html
En lisant l'article, je ne savais pas qu'il a été utilisé en 1er par les américains notamment en CART dans les années 80 ensuite par la NASCAR en 2002 et enfin l'année suivante, il est devenu obligatoire en Formule 1.
Chose que je trouve surprenante car on dit toujours que la F1 a 10 ans d'avance sur les championnats américains alors que le contraire se produit plus qu'on le croit.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Une info qui m’intéresse et me concerne car j'irai voir le GP de France en juin prochain.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-gp-de-france-s-active-pour-ameliorer-l-accessibilite-du-paul-ricard-200904.html
J’espère qu'on mettra pas 2h00 pour faire 10 bornes parce que l'an passé, c'était le bordel !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-gp-de-france-s-active-pour-ameliorer-l-accessibilite-du-paul-ricard-200904.html
J’espère qu'on mettra pas 2h00 pour faire 10 bornes parce que l'an passé, c'était le bordel !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Ah ben... malheureusement il y a fort à parier que tu mettras 2h00 pour ces 10Km...Johan a écrit:Une info qui m’intéresse et me concerne car j'irai voir le GP de France en juin prochain.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-gp-de-france-s-active-pour-ameliorer-l-accessibilite-du-paul-ricard-200904.html
J’espère qu'on mettra pas 2h00 pour faire 10 bornes parce que l'an passé, c'était le bordel !
Sauf si d'importants travaux de voirie ont été réalisé pour améliorer la circulation...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, ils disent qu'ils sont en train de tout mettre en œuvre pour améliorer le trafic. D'ailleurs, l'organisation aurait prévu de mettre un itinéraire différent pour les camions des teams par exemple. Je me demande comment ils vont faire.
Enfin, quoiqu'il en soit, on verra bien "Jour J".
Enfin, quoiqu'il en soit, on verra bien "Jour J".
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Même s'ils n'ont pas le même palmarès, on peut dire Robert Kubica et lui, ont vraiment la même force de caractère.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
J'ai récemment vu tous les épisodes de ce documentaire franchement très bien filmé et un scénario excellent.Le seul bémol,Ferrari et Mercedes ont refusés de jouer le jeu ,quel dommage.Une immersion impressionnante et aussi quelques moments assez«croustillant».
Uniquement accessible sur Netflix.
Uniquement accessible sur Netflix.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Charlie Whiting est décédé
Emblématique directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting est décédé subitement jeudi matin à Melbourne. Il avait 66 ans.
C'est une terrible nouvelle pour le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Emblématique directeur de course de la catégorie reine, depuis de nombreuses années, Charlie Whiting est décédé brutalement à Melbourne, où se déroule ce week-end le Grand Prix d'Australie. La FIA a annoncé la triste nouvelle, précisant que le Britannique a été victime d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 66 ans.
"C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Charlie", annonce Jean Todt, président de la FIA. "Charlie Whiting était un grand directeur de course, un personnage central et inimitable de la Formule 1, qui incarnait l'éthique et l'esprit fantastique de ce sport. Avec Charlie, la Formule 1 perd un fidèle compagnon et un ambassadeur charismatique. Toutes mes pensées, celles de la FIA et de toute la communauté du sport automobile vont à sa famille, à ses amis et aux passionnés de Formule 1."
Né le 12 août 1952 à Sevenoaks, au Royaume-Uni, Charlie Whiting a débuté en Formule 1 en 1977 en travaillant pour l'écurie Hesketh Racing, mais il s'est surtout fait connaître lorsqu'il était chef mécanicien chez Brabham. Il a notamment joué un rôle important dans la conquête des titres mondiaux de Nelson Piquet en 1981 et 1983 et il n'a quitté l'équipe qu'en 1988, lorsqu'elle a été vendue par Bernie Ecclestone.
C'est ensuite qu'il a rejoint la FIA en tant que délégué technique, avec le soutien d'Ecclestone, alors propriétaire de la F1. Il est devenu directeur de course en 1997, poste qu'il a occupé jusqu'à ce jour. Également délégué à la sécurité, il était en charge de la supervision globale des circuits, de la sécurité, des questions techniques ainsi que des procédures lors des week-ends de Grand Prix.
Dans ses fonctions, Charlie Whiting a été la figure de proue de nombreuses initiatives cruciales pour permettre à la F1 de poursuivre ses avancées en matière de sécurité. La plus récente et la plus marquante n'est autre que l'introduction du Halo, devenu obligatoire lors de la saison 2018 avant de commencer à se généraliser à tous les échelons de la monoplace.
"Je connais Charlie en sport automobile depuis toujours", a réagi Ross Brawn, patron sportif de la F1. "Nous avons travaillé ensemble comme mécaniciens, nous sommes devenus amis et nous avons passé énormément de temps ensemble sur les circuits du monde entier. J'ai ressenti une immense tristesse lorsque j'ai appris la terrible nouvelle. Je suis dévasté. C'est une énorme perte, non seulement à titre personnel, mais pour toute la famille de la Formule 1, la FIA et le sport automobile. Toutes nos pensées vont vers sa famille."
https://fr.motorsport.com/f1/news/deces-charlie-whiting-directeur-course/4352056/
C'est une terrible nouvelle pour le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Emblématique directeur de course de la catégorie reine, depuis de nombreuses années, Charlie Whiting est décédé brutalement à Melbourne, où se déroule ce week-end le Grand Prix d'Australie. La FIA a annoncé la triste nouvelle, précisant que le Britannique a été victime d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 66 ans.
"C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Charlie", annonce Jean Todt, président de la FIA. "Charlie Whiting était un grand directeur de course, un personnage central et inimitable de la Formule 1, qui incarnait l'éthique et l'esprit fantastique de ce sport. Avec Charlie, la Formule 1 perd un fidèle compagnon et un ambassadeur charismatique. Toutes mes pensées, celles de la FIA et de toute la communauté du sport automobile vont à sa famille, à ses amis et aux passionnés de Formule 1."
Né le 12 août 1952 à Sevenoaks, au Royaume-Uni, Charlie Whiting a débuté en Formule 1 en 1977 en travaillant pour l'écurie Hesketh Racing, mais il s'est surtout fait connaître lorsqu'il était chef mécanicien chez Brabham. Il a notamment joué un rôle important dans la conquête des titres mondiaux de Nelson Piquet en 1981 et 1983 et il n'a quitté l'équipe qu'en 1988, lorsqu'elle a été vendue par Bernie Ecclestone.
C'est ensuite qu'il a rejoint la FIA en tant que délégué technique, avec le soutien d'Ecclestone, alors propriétaire de la F1. Il est devenu directeur de course en 1997, poste qu'il a occupé jusqu'à ce jour. Également délégué à la sécurité, il était en charge de la supervision globale des circuits, de la sécurité, des questions techniques ainsi que des procédures lors des week-ends de Grand Prix.
Dans ses fonctions, Charlie Whiting a été la figure de proue de nombreuses initiatives cruciales pour permettre à la F1 de poursuivre ses avancées en matière de sécurité. La plus récente et la plus marquante n'est autre que l'introduction du Halo, devenu obligatoire lors de la saison 2018 avant de commencer à se généraliser à tous les échelons de la monoplace.
"Je connais Charlie en sport automobile depuis toujours", a réagi Ross Brawn, patron sportif de la F1. "Nous avons travaillé ensemble comme mécaniciens, nous sommes devenus amis et nous avons passé énormément de temps ensemble sur les circuits du monde entier. J'ai ressenti une immense tristesse lorsque j'ai appris la terrible nouvelle. Je suis dévasté. C'est une énorme perte, non seulement à titre personnel, mais pour toute la famille de la Formule 1, la FIA et le sport automobile. Toutes nos pensées vont vers sa famille."
https://fr.motorsport.com/f1/news/deces-charlie-whiting-directeur-course/4352056/
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, je viens de l'apprendre. Il n'était pas si vieux que ça !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
J'en étais sur, avec la popularité de Verstappen, cela ne pouvait qu'arriver !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-grand-prix-des-pays-bas-de-retour-zandvoort-des-2020-203005.html
Enfin, le retour d'un GP européen. Je préfère ces circuits plutôt que ceux qui ont accueilli le GP de l'Inde ou de la Corée du Sud.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-grand-prix-des-pays-bas-de-retour-zandvoort-des-2020-203005.html
Enfin, le retour d'un GP européen. Je préfère ces circuits plutôt que ceux qui ont accueilli le GP de l'Inde ou de la Corée du Sud.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:J'en étais sur, avec la popularité de Verstappen, cela ne pouvait qu'arriver !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-grand-prix-des-pays-bas-de-retour-zandvoort-des-2020-203005.html
Enfin, le retour d'un GP européen. Je préfère ces circuits plutôt que ceux qui ont accueilli le GP de l'Inde ou de la Corée du Sud.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:J'en étais sur, avec la popularité de Verstappen, cela ne pouvait qu'arriver !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-grand-prix-des-pays-bas-de-retour-zandvoort-des-2020-203005.html
Enfin, le retour d'un GP européen. Je préfère ces circuits plutôt que ceux qui ont accueilli le GP de l'Inde ou de la Corée du Sud.
Pour moi, le GP des Pays-Bas est aussi mythique que le GP de France, d'Italie, Allemagne, Grande-Bretagne etc... après, il y a Spa au dessus mais Monaco est encore plus au dessus.
Ces GP européens représentent le ciment de la Formule 1 même s'il ne faut pas oublier les USA, le Mexique et le Japon.
_________________
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Espérons que cette annonce tiendra toutes ses promesses.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/inspires-par-l-aviation-les-ailerons-des-f1-2021-seront-plus-spectaculaires-206162.html
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/inspires-par-l-aviation-les-ailerons-des-f1-2021-seront-plus-spectaculaires-206162.html
_________________
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 14 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum