Revue de presse : infos générales V
Page 24 sur 35 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
BRUNO935K3, dom465 et coyote aiment ce message
Haas F1 n’est "pas à vendre"
>> La semaine dernière, une rumeur s’est répandue concernant les intentions de Dimitri Mazepin, le père du pilote russe Nikita Mazepin.
Selon une version de la rumeur, le milliardaire serait prêt à racheter l’équipe Haas F1 à Gene Haas, pour y placer son fils, qui aura la superlicence pour la F1 s’il termine au moins 7e du championnat F2 (il est actuellement 6e).
Et selon une autre version de cette même rumeur, il ne s’agirait "que" de payer pour un baquet, environ 20 millions d’euros par an. Une offre que Haas F1 ne pouvait pas décemment refuser pouvait-on lire dans les médias russes et italiens.
Haas F1 n’a pas totalement coupé court à la rumeur mais elle a fait savoir ces dernières heures que la première version n’est pas à l’ordre du jour : "notre team n’est pas à vendre" selon le porte-parole de l’équipe américaine.
Rappelons que les nouveaux Accords Concorde demandent un droit d’entrée à une nouvelle équipe en F1 de 200 millions de dollars, ce qui valorise Haas à ce niveau, au minimum, si quelqu’un souhaitait reprendre sa structure et sa place parmi les 10 équipes.
Et concernant les pilotes, cette précision a été apportée (qui n’exclut donc pas Mazepin) :
"Aucune date limite n’a été fixée. Lorsque l’équipe sera prête à prendre une décision concernant les pilotes, nous l’annoncerons publiquement. Il n’y aura aucun commentaire sur des spéculations d’aucune sorte."
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Le Grand Prix de Turquie finalement à huis clos
Alors que 40 000 billets avaient déjà été vendus, les autorités locales ont choisi d’interdire l’accès à l’Istanbul Park au public.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-grand-prix-de-turquie-finalement-huis-clos-213455.html
_________________
dom465 aime ce message
TF1 va diffuser deux Grands Prix 2020 sur TMC
C'est en clair que pourront être regardés la première course de Formule 1 sur le circuit de Portimão et le retour de la catégorie reine du sport automobile à Imola. En plus de la diffusion habituelle sur Canal+, le groupe TF1 a décidé de diffuser les Grands Prix du Portugal (dimanche 25 octobre, 14h10) et d'Émilie-Romagne (dimanche 1er novembre, 13h10) sur sa chaîne TMC, de surcroît en 4K.
Voilà plusieurs années que TF1 détient les droits de diffusion de quatre Grands Prix par an, notamment ceux de France et de Monaco, qui ont toutefois tous deux été annulés en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Ce ne sera pas la première fois que l'élite se produit en direct sur TMC, qui avait diffusé le Grand Prix des États-Unis 2019 en octobre dernier.
Selon L'Équipe, TF1 a choisi ces courses tardives dans le ramassé calendrier 2020 pour éviter la confrontation avec le Tour de France cycliste et le Tournoi de tennis de Roland-Garros, ces deux compétitions majeures du calendrier sportif français ayant eu lieu exceptionnellement aux mois d'août-septembre et septembre-octobre en raison de la pandémie de COVID-19.
Aux commentaires, le groupe TF1 fera de nouveau confiance au duo composé d'Adrian Paviot et de l'ancien pilote de F1 et double Champion de Formule E, Jean-Éric Vergne.
https://fr.motorsport.com/f1/news/tf1-diffusion-grand-prix-tmc/4886900/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Source : fr.motorsport.com
_________________
Johan aime ce message
Le Conseil Mondial de la FIA entérine l’interdiction de la rétro-ingénierie
Un Conseil Mondial du Sport Automobile s’est tenu aujourd’hui à Genève, afin de formaliser plusieurs décisions importantes pour l’avenir du sport.
Suite à la polémique de la « Mercedes rose », il a été décidé ce qui avait été promis à Renault, McLaren et consorts : interdire la rétro-ingénierie à compter de l’an prochain. Sous ce terme savant se cache la méthode employée, par Racing Point, pour copier la Mercedes de l’an dernier.
Selon les addenda au règlement technique, les pièces listées ne pourront plus être développées à partir de sources d’information « relatives aux designs d’écurie rivales » ; et ces designs ne pourront être consultés par aucune équipe. Rappelons que Mercedes avait transmis les plans des écopes de freins à Racing Point…
Dans le même but, l’usage de caméras à scanner 3D, de logiciels pour répliquer des designs 3D à partir de photos, devraient logiquement être bannis du sport. Tous les procédés de rétro-ingénierie pour copier « les surfaces aérodynamiques d’une voiture » seront ainsi proscrits de manière générale.
De manière formelle, les Accords Concorde qui entreront en vigueur l’an prochain ont été également approuvés par la FIA, la F1 (la FOM) et les 10 équipes. La FIA s’est félicitée d’un accord qui « sécurise un futur solide pour le pinacle du sport automobile, avec une structure de gouvernance améliorée qui, combinée à l’introduction d’un règlement financier et à des modifications majeures du règlement sportif et technique devant être introduites en 2022, vise à produire une concurrence plus resserrée et un modèle plus durable. »
S’agissant de la lutte contre le coronavirus, la FIA enfin formalisé la création d’un panel d’experts médicaux qui seront tenus à disposition de la Fédération. Ce panel sera dirigé par le Français Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière.
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
A voir de toute urgence!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
Merci !TROIKA a écrit:Pour ceux qui ont Netflix: McLaren, l'homme derrière la légende.
A voir de toute urgence!
Je l'ai cherché de très longues minutes.
Comme je ne trouvais pas => Direction le "Chat Netflix" qui m'a répondu :
Netflix Hugo
Malheureusement le titre que vous recherchez n’est pas disponible Netflix diffuse des milliers de séries TV et de films dans le monde entier. Au fur et à mesure de notre développement international, nos contrats de licence sont devenus plus complexes et sont susceptibles d'évoluer rapidement
Vous
il n'est donc plus disponible ?
Netflix Hugo
je ne le vois pas dans le catalogue
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Je ne comprends pas, j'ai encore accès au site.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Même s'il ne doit pas être "mauvais", on dirait que c'est un pilote-payant.
Et "sports365" ajoute :
>> En effet, toujours selon Canal+, le rachat de l’écurie Haas par la famille Mazepin continue d’être évoqué sans qu’il soit acquis qu’une telle opération soit sur de bons rails. Une transaction qui pourrait permettre à l’actuelle écurie Haas de survivre face au désengagement de Gene Haas, qui a monté de toute pièce son écurie avant ses débuts en Grand Prix en 2016.
- Après avoir échoué dans le rachat de Racing Point, finalement reprise par un consortium mené par Lawrence Stroll, l’oligarque russe pourrait avoir une deuxième chance d’ici peu
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Grâce aux nouvelles règles
Daimler, le parent constructeur automobile propriétaire de l’équipe Mercedes, a l’intention de réduire le montant de l’argent consacré à la Formule 1.
Il est récemment apparu que Mercedes avait dépensé 430 millions de dollars pour remporter les championnats de l’année dernière alors qu’un plafond de 145 millions de dollars arrivera en 2021, hors exceptions notables comme les salaires des pilotes et le marketing.
Le PDG de Daimler, Ola Kallenius, a réaffirmé son soutien à une présence en F1 de Mercedes mais il compte bien profiter des nouvelles règles pour faire des économies.
"Nous n’avons pas plus de raison de nous retirer de la Formule 1 que le Bayern Munich ne doit se retirer du football."
"Mais le poids financier de la F1 sur le groupe lors des trois prochaines années sera divisé par deux. À cet égard, nous nous sommes fixés des objectifs plus agressifs pour la Formule 1 que pour les autres secteurs de la société," a ajouté Kallenius.
Kallenius n’évoque pas pour l’instant la période 2024-2025 car ce sera la plus coûteuse si Mercedes décide de rester en F1, avec le développement d’un nouveau moteur, normalement prévu pour la période 2026-2030. Ce budget est en dehors du plafond fixé pour les équipes.
Source : motorsport.nextgen-auto.com
A lire aussi ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-reduire-moitie-investissement/4891993/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui j'ai vu ça...en même temps, Ocon a-t-il eu assez de temps pour convaincre ?dom465 a écrit:On parle de Gasly chez Alpine Renault à la place de Ocon un peu décevant.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il a 2 fois plus de points que Vettel... excusez du peu.
_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Il avait déclaré que s'il avait la même voiture qu'Hamilton, il le battrait.
Or, déjà avec Perez, il s'était montré à peu près à son niveau, mais pas supérieur.
Et ici, il faut quand même bien dire que pour le moment, il n'est pas au niveau de Ricciardo alors que celui-ci va partir.
Il n'a pas eu beaucoup de temps chez Renault mais en avait eu avant chez Force India.
Là-bas, dès ses débuts, il s'était montré très proche, voir au niveau de Perez. Ce qui était très bien pour un rookie. Mais il me semble qu'il n'a jamais progressé. Et aujourd'hui, au fil de la saison, non plus.
J'y croyais beaucoup au début mais maintenant, j'ai l'impression que c'est un pilote du niveau d'un Perez mais pas plus.
Il lui manque peut-être un petit truc pour être au top avec une écurie ambitieuse.
Et de nouveau, j'ai l'impression que son caractère ne doit pas l'aider, bien au contraire.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Admin aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465 a écrit:Je ne sais pas mais je me demande si le caractère d'Esteban ne joue pas en sa défaveur. Il me semble qu'il n'est pas de caractère facile.
Il avait déclaré que s'il avait la même voiture qu'Hamilton, il le battrait.
Or, déjà avec Perez, il s'était montré à peu près à son niveau, mais pas supérieur.
Et ici, il faut quand même bien dire que pour le moment, il n'est pas au niveau de Ricciardo alors que celui-ci va partir.
Il n'a pas eu beaucoup de temps chez Renault mais en avait eu avant chez Force India.
Là-bas, dès ses débuts, il s'était montré très proche, voir au niveau de Perez. Ce qui était très bien pour un rookie. Mais il me semble qu'il n'a jamais progressé. Et aujourd'hui, au fil de la saison, non plus.
J'y croyais beaucoup au début mais maintenant, j'ai l'impression que c'est un pilote du niveau d'un Perez mais pas plus.
Il lui manque peut-être un petit truc pour être au top avec une écurie ambitieuse.
Et de nouveau, j'ai l'impression que son caractère ne doit pas l'aider, bien au contraire.
Je n'ai aucune info sur son caractère de mon côté...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Par contre, concernant le mexicain, il n'a jamais eu d'opportunités dans un top team parce qu'en 2013, chez McLaren, l'auto était loin d'être bonne. D'ailleurs, je crois que Button ne faisait guère mieux à l'époque. Pourtant, c'est le champion du monde qu'on connait.
Pour en revenir à Ocon, il lui reste encore quelques GP cette saison pour faire un podium comme Ricciardo voire faire encore quelques bons résultats. Ce n'est pas tout à fait perdu.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Il est du niveau de Grosjean, pilotes moyens.
Faudrait demander à Max ce qu'il en pense.
PS : Je pensais aussi que Gasly était bien trop tendre pour être en F1 et gagner un GP... Comme quoi..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Cette rumeur d'une possible arrivée de Gasly chez Alpine est "dangereuse ",comment vont t'ils réagir ?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul a écrit:
Cette rumeur d'une possible arrivée de Gasly chez Alpine est "dangereuse ",comment vont t'ils réagir ?
Euhhh...pas compris ce que tu voulais dire Nairboul...
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Esteban Ocon "ne devrait pas avoir honte" de sa performance chez Renault jusqu’à présent en 2020.
Abiteboul défend le bilan de son pilote face à Ricciardo
C’est l’avis de son patron, Cyril Abiteboul, au milieu des spéculations selon lesquelles l’équipe pourrait envisager de signer un autre pilote français pour 2021 - le vainqueur de Monza, Pierre Gasly.
Ocon, qui a été sur le banc de touche en 2019, a marqué 36 points jusqu’à présent cette année, contre 78 pour Daniel Ricciardo, qui a atteint le podium au Nürburgring.
"Esteban devrait être très pragmatique quant à cette situation, qui n’est pas une catastrophe," commente le directeur de Renault F1
"Si vous incluez les points qu’il a perdus en raison de la fiabilité, il serait toujours derrière Daniel, mais assez proche en fait."
"Et nous parlons de Daniel Ricciardo. Esteban n’a jamais eu un coéquipier aussi fort. Il a eu de bons coéquipiers et Perez en particulier était fort, mais je pense que Daniel est plus fort."
Abiteboul estime qu’Ocon doit rester concentré sur son travail et continuer à progresser.
"Il devrait se fixer des objectifs réalistes et en regardant également sa performance actuelle, il ne devrait pas avoir honte," ajoute le Français.
"Comme beaucoup de jeunes pilotes, il est parfois impatient ce qui conduit à de petites erreurs. Mais je ne crains pas que cela ne puisse pas être réglé, et avec le soutien de l’équipe, cela sera corrigé."
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:nairboul a écrit:
Cette rumeur d'une possible arrivée de Gasly chez Alpine est "dangereuse ",comment vont t'ils réagir ?
Euhhh...pas compris ce que tu voulais dire Nairboul...
A mon avis, il voulait peut-être dire que si chez Alpine, il y a 2 pilotes qui ne s'entendent pas, ça risque d'être préjudiciable pour l'écurie...
_________________
Page 24 sur 35 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013