Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

News WEC & Le Mans ...

+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Sam 8 Aoû - 12:09

Je pense que cela quand même un lien parce que tout l'argent qui a été gaspillé dans la pub aurait pu être utilisé plus intelligemment, notamment au bon développement de leur proto. Peut-être que cela leur aurait permit d'éviter le double fiasco qu'ils sont en train de connaitre.

Je suis du même avis que toi quand du dis que certaines personnes de ce service ont du être écartés, surtout que Carlos Ghosn n'était vraiment pas content après les 24H du Mans, à juste titre.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 36 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Ven 14 Aoû - 17:34

BRUNO935K3 a écrit: C'est la conception même de la voiture qui est en cause. Si la solution de la trac'avant était LA solution, il est raisonnable de penser qu'Audi, Toyota et Porsche s'y seraient mis bien avant Nissan Wink.

scratch Pourquoi ?

Il y a des constructeurs qui cherchent à améliorer des conceptions existantes et qui fonctionnent
et d'autre qui inovent !

C'est comme LOTUS à la grande époque de Chapman, il inovait (aileron , wing car , ..) et gagnait puis les autres reprenaient le concept et gagnait à leur tour.

Je pense que le pari de NISSAN est louable et que dans 3 ans si ils sont imbattable, et bien les autres s'y mettrons sans aucune reconnaissance particuliére, c'est comme ça. Et s'il échoue (ce qui est le cas pour le moment) et bien eux au moins ils auront essayé.
Recement le cas de la DeltaWing montre que de nouveaux concepts sont possibles et fonctionnent.
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Admin Ven 14 Aoû - 17:45

Certes, mais vu les connaissances de Porsche et Audi en matière de protos d'endurance, je pense qu'ils ont probablement pensé à la solution de Nissan dans la création de leurs propres voitures. Là, on parle de près de 30 victoires contre 0. Après, l'exercice de style est louable mais peut aussi desservir la marque.. Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Ven 14 Aoû - 17:55

Mais justement, Nissan justifie la mise en oeuvre d'un autre concept pour battre Porsche et Audi
car comment rattrapper leur expérience de tant d'année sur le concept qu'il utilise ?

Seule l'inovation d'un concept completement différent peut permettre une grosse avancée technologique et dépasser le concept le plus répendu aujourd hui.

Que la voiture ne fonctionne pas est un fait, qu'il est necessaire d'en faire une nouvelle est évident mais dire que ce nouveau concept n'est pas bon, c'est aller beaucoup trop vite en besogne à mon avis Wink
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Sam 15 Aoû - 7:38

pipom a écrit:Mais justement, Nissan justifie la mise en oeuvre d'un autre concept pour battre Porsche et Audi
car comment rattrapper leur expérience de tant d'année sur le concept qu'il utilise ?

Seule l'inovation d'un concept completement différent peut permettre une grosse avancée technologique et dépasser le concept le plus répendu aujourd hui.

Que la voiture ne fonctionne pas est un fait, qu'il est necessaire d'en faire une nouvelle est évident mais
dire que ce nouveau concept n'est pas bon, c'est aller beaucoup trop vite en besogne à mon avis Wink

Tu as parfaitement le droit de le penser, aucun souci avec ça, mais le chronomètre est impitoyable ; elles sont à 5 secondes des LMP1 non-hybrides...un gouffre ! affraid
Le concept n'est donc pas si bon que cela et Nissan va sans doute revoir sa copie en profondeur.
La preuve, Nissan a annulé toute participation à une course de WEC, jusqu'à nouvel ordre.
Vouloir innover est tout à fait louable, encore faut-il valider un minimum les solutions choisies avant de considérer qu'elles seront (au minimum) aussi bonnes que celles des autres. Sinon à quoi cela sert-il ?

Le truc positif c'est qu'elles ont une sacrée gueules ces autos.
Reste maintenant au staff technique à les faire avancer... bounce

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 36 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 36 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Sam 15 Aoû - 12:39

Vous avez vu BMW a présenté la 3.0 CSL Hommage R ! News WEC & Le Mans ... - Page 36 174871 

News WEC & Le Mans ... - Page 36 0814-124200

News WEC & Le Mans ... - Page 36 0814-122325

News WEC & Le Mans ... - Page 36 0814-122422

News WEC & Le Mans ... - Page 36 0814-122821

C'est pour fêter les 40 ans de l'arrivée de BMW aux USA.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 36 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 14:04

pipom a écrit:
Je pense que le pari de NISSAN est louable et que dans 3 ans si ils sont imbattable, et bien les autres s'y mettrons sans aucune reconnaissance particuliére, c'est comme ça. Et s'il échoue (ce qui est le cas pour le moment) et bien eux au moins ils auront essayé.
dans la conception actuelle c'est voué a l'échec
En sachant que le règlement change en 2017 je ne les vois pas au mieux en 2016
Quand Porsche est revenu l'année passée ils avaient deux ans de préparation dans les pattes avec Dumas et Bernarhd comme pilotes pour la mise au point de la 919
Sincèrement je pense que Nissan fait une grosse erreur en justement ne faisant pas comme les autres
Quand on voit Audi s'associer avec Joest,Toyota avec Oreca ...c'est que y a une raison ... On vient pas seul

Bref j'y crois pas et je serais aucunement étonné de l'abandon du programme Lmp1 s'il devait y en avoir un
Après l'avenir nous le dira et me prouvera peut être le contraire mais face a ceux présents en ce moment avec un tel concept je suis septique 

pipom a écrit:Recement le cas de la DeltaWing montre que de nouveaux concepts sont possibles et fonctionnent.
ah bon ??
La DW roule mais c'est tout la fiabilité est loin d'être parfaite et question palmarès c'est quasi le néant


Wink


Dernière édition par boubou le Sam 15 Aoû - 14:12, édité 2 fois
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 14:08

Deep purple a écrit:Vous avez vu BMW a présenté la 3.0 CSL Hommage R ! News WEC & Le Mans ... - Page 36 174871 
...C'est pour fêter les 40 ans de l'arrivée de BMW aux USA.
oui et scratch Suspect quel est le rapport avec le WEC et Le Mans ???
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Sam 15 Aoû - 14:24

boubou a écrit:
Deep purple a écrit:Vous avez vu BMW a présenté la 3.0 CSL Hommage R ! News WEC & Le Mans ... - Page 36 174871 
...C'est pour fêter les 40 ans de l'arrivée de BMW aux USA.
oui et scratch  Suspect quel est le rapport avec le WEC et Le Mans ???
Parce que c'est un modèle qui a fait de l'endurance à l'époque et qui a apporté à BMW ses 1ères lettres de noblesses. Elle a ouvert la voie aux M3, Z4 et consorts... Ca compte un peu quand même, bien que BMW ne soit pas actuellement présent en WEC et au Mans.

Enfin, pour moi, cela avait le mérite d'être souligné.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 36 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 16:25

boubou a écrit:
pipom a écrit:
Je pense que le pari de NISSAN est louable et que dans 3 ans si ils sont imbattable, et bien les autres s'y mettrons sans aucune reconnaissance particuliére, c'est comme ça. Et s'il échoue (ce qui est le cas pour le moment) et bien eux au moins ils auront essayé.
dans la conception actuelle c'est voué a l'échec
En sachant que le règlement change en 2017 je ne les vois pas au mieux en 2016
Quand Porsche est revenu l'année passée ils avaient deux ans de préparation dans les pattes avec Dumas et Bernarhd comme pilotes pour la mise au point de la 919
Sincèrement je pense que Nissan fait une grosse erreur en justement ne faisant pas comme les autres
Quand on voit Audi s'associer avec Joest,Toyota avec Oreca ...c'est que y a une raison ... On vient pas seul

Bref j'y crois pas et je serais aucunement étonné de l'abandon du programme Lmp1 s'il devait y en avoir un
Après l'avenir nous le dira et me prouvera peut être le contraire mais face a ceux présents en ce moment avec un tel concept je suis septique 

Ah ! ! ! changement de réglement ? je ne savais pas, mais quel est il ?

Toyota qui tente de faire concurence à AUDI depuis plusieurs saisons selon des concepts proches ne gagne pas grande notoriété a faire comme les autres mais en moins bien !

boubou a écrit:
pipom a écrit:Recement le cas de la DeltaWing montre que de nouveaux concepts sont possibles et fonctionnent.
ah bon ??
La DW roule mais c'est tout la fiabilité est loin d'être parfaite et question palmarès c'est quasi le néant
Wink

Sa prestation au Mans a été plutot prometteuse (avec une puissance bien moindre) et ecoutée parcequ'elle a était poussé dehors.



Enfin, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent pas !  Wink
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 17:56

pipom a écrit:
boubou a écrit:
pipom a écrit:Recement le cas de la DeltaWing montre que de nouveaux concepts sont possibles et fonctionnent.
ah bon ??
La DW roule mais c'est tout la fiabilité est loin d'être parfaite et question palmarès c'est quasi le néant
Wink

Sa prestation au Mans a été plutot prometteuse (avec une puissance bien moindre) et ecoutée parcequ'elle a était poussé dehors.
oui et malgré le résultat malheureux ce fut de loin sa meilleure prestation
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 18:05

pipom a écrit: Toyota qui tente de faire concurence à AUDI depuis plusieurs saisons selon des concepts proches ne gagne pas grande notoriété a faire comme les autres mais en moins bien !
Toyota a écrasé la concurrence l'année passée et est championne du monde pilote et constructeur
Évidement ils n'ont pas gagné Le Mans et c'est Le Mans qu'on retient seulement
Cette année ils ont choisi de rester en 6MJ alors que Porsche est passée de 6 à 8 et Audi de 2 à 4
La TS050 est en préparation pour 2016 et il passe a priori en 8 MJ

Pour le Mans,s'ils veulent gagner il est pratiquement obligatoire d'aligner 3 autos la preuve en est encore cette année
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 18:13

boubou a écrit: Pour le Mans,s'ils veulent gagner il est pratiquement obligatoire d'aligner 3 autos la preuve en est encore cette année

scratch pourquoi 3 ? pour la classer 9éme ?

pour gagner, une seule suffit si elle arrive devant toutes les autres ! non ?
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 18:15

c'est quoi le changement de règlement pour 2017 ?
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 18:19

pipom a écrit:Ah ! ! ! changement de réglement ? je ne savais pas, mais quel est il ?
le changement pas de règlement pour le moment ne concerne pas le LMP1 mais le LMP2 et le LMGTE
mais les changements de 2017 ne sont pas favorables au LMP2 et certaines équipes feraient le grand saut vers le LMP1
Si Nissan ne relève pas la tête et qu'il n'arrive pas à faire fonctionné son système hybride cela donnera le résultat que l'on a vu au Mans

Pour le moment (sans système hybride) en temps elle se situe entre les R-One et la meilleure des P2

Alors certes peut être que d'ici 2 à 3 ans elle sera performante mais les autres auront aussi progressé

Quand Toyota accuse 3 à 4 secondes au tour face aux Porsche ou encore Audi je me soucis pas trop pour eux pour qu'ils comblent ce déficit l'année prochaine mais 20 secondes pour la Nissan j'en doute

Si je me trompe j'en serais le plus heureux car ça voudrait dire que l'on aurait des courses de folies avec 4 constructeurs

L'avenir nous le dira

bounce Wink

Voici les changements pour 2017 en P2

http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/press-release/presentation-11juin15.pdf
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 18:22

pipom a écrit:
pour gagner, une seule suffit si elle arrive devant toutes les autres ! non ?
bah oui mais si tu en as une de plus tu as une chance de plus de gagner

La 919 qui a gagné était la troisième engagé seulement Spa et le Mans
En 2011 , quand 2 Audi se crashé sévèrement c'est la troisième qui gagne face à la pression des 4 Peugeot restantes pendant plus de 12h
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 18:38


merci pour le lien Wink

mais je n'arrive pas à lire ce pdf Embarassed
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 18:42

boubou a écrit:
pipom a écrit:
pour gagner, une seule suffit si elle arrive devant toutes les autres ! non ?
bah oui mais si tu en as une de plus tu as une chance de plus de gagner

La 919 qui a gagné était la troisième engagé seulement Spa et le Mans
En 2011 , quand 2 Audi se crashé sévèrement c'est la troisième qui gagne face à la pression des 4 Peugeot restantes pendant plus de 12h

Juste une question de statistique, mais comme tu le dis 4 Peugeot n'ont rien pu faire contre la seule Audi .
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  nairboul Sam 15 Aoû - 18:49

C'est un gros défi dans lequel NISSAN c ´est engagé,ne pas faire un copié /collé de ce qui marche très bien en LMP1 cela mérite un grand coup de chapeau,moi je les encourage dans cette voie,d 'ailleurs les derniers protos avec une telle disposition disposant d un moteur à l'avant,PANOZ,n 'était pas ridicule et surtout ne disposait pas du même budget pour jouer les premiers rôles et ce n'était pas le même règlement à l' époque.Il y a 20 secondes à trouver,énorme ?j ai envie de dire pas tant que ça puisque aucun système hybride ne fonctionnait au Mans sans compter les problèmes de pneus avant,amortisseurs et refroidissement ainsi qu 'aérodynamique.Cela fait beaucoup c'est clair et NISSAN est arrivé trop tôt.Mais je reste persuadé que cela peut fonctionner pour Le Mans qui reste l'objectif de cette écurie et non pas le championnat W.E.C.
Comme le souligne boubou au moins le bloc moteur fonctionne bien c'est une bonne base News WEC & Le Mans ... - Page 36 542324 .J ' espère que le board de NISSAN encourage l' équipe à poursuivre dans cette voie.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Sam 15 Aoû - 18:51

>> Laurent MERCIER via Endurance-info.com, nous gratifie d'un très intéressant article sur ce sujet NISSAN :

http://www.endurance-info.com/fr/nissan-gtr-lm-nismo-ou-est-le-bout-du-tunnel/


_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 36 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 36 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Sam 15 Aoû - 19:07

merci nairboul, je me sens moins seul pour défendre le projet Nissan News WEC & Le Mans ... - Page 36 542324 Wink
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Sam 15 Aoû - 19:10

pipom a écrit:

merci pour le lien Wink

mais je n'arrive pas à lire ce pdf Embarassed
Suspect j'ai essayé sur divers supports ça fonctionne pourtant scratch
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  pipom Dim 16 Aoû - 16:56

pas de souci boubou, c'est probablement mon Pc (la version d'adobe) , ...

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Captur11

... mais le message n'est pas tres explicite, tu en conviendras, pour trouver la cause News WEC & Le Mans ... - Page 36 542324


Guylaine dirait que c'est probablement un probléme de 'cache' News WEC & Le Mans ... - Page 36 70365
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  McLaren Dim 16 Aoû - 20:41

Je rejoins un peu le camp Pipom Nairboul, Nissan a surement été un peu optimiste, mais tenter une autre voie est osé certes, mais finalement la seule possible car comment revenir en performance sur les 3 autres.

Perso j'espère qu'il ne vont pas abandonner le projet !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  nairboul Mar 18 Aoû - 16:27

J ' ai eu l'honneur de faire 12 minutes de simulation du tracé du Nurburgring avec Vincent Capillaire et de mon fils cet après midi au Mans!Content nous sommes et surtout impressionné.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 36 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum