24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
+3
boubou
BRUNO935K3
Johan
7 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
24H Nürbur : Protestation de HTP Motorsport suite au contact du dernier tour !
>>> HTP Motorsport a déposé une réclamation suite au contact entre sa Mercedes-AMG GT3 pilotée par Christian Hohenadel et celle de Maro Engel à l’entame du dernier tour, alors que les deux étaient en lutte pour la victoire.
Suite à un dernier splash à 9 minutes du terme, Hohenadel a repris la piste devant Engel à deux tours du damier. Les deux pilotes se sont joués du trafic et on a bien cru que Maro Engel ne pourrait combler son handicap en perdant du temps d’une manœuvre de dépassement sur un attardé.
Toutefois, le poleman n’a rien lâché pour combler son retard. Au dernier passage sur la grille, les deux pilotes Mercedes n’étaient séparés que par 0.780s.
Avant d’entrer sur le grand circuit, Maro Engel a tenté un dépassement sur Christian Hohenadel, la manœuvre se terminant par un contact entre les deux, d’où la protestation de HTP Motorsport.
Les officiels doivent rendre une décision dans la soirée.
La vidéo du contact est ici :
Source : endurance-info.com
Suite à un dernier splash à 9 minutes du terme, Hohenadel a repris la piste devant Engel à deux tours du damier. Les deux pilotes se sont joués du trafic et on a bien cru que Maro Engel ne pourrait combler son handicap en perdant du temps d’une manœuvre de dépassement sur un attardé.
Toutefois, le poleman n’a rien lâché pour combler son retard. Au dernier passage sur la grille, les deux pilotes Mercedes n’étaient séparés que par 0.780s.
Avant d’entrer sur le grand circuit, Maro Engel a tenté un dépassement sur Christian Hohenadel, la manœuvre se terminant par un contact entre les deux, d’où la protestation de HTP Motorsport.
Les officiels doivent rendre une décision dans la soirée.
La vidéo du contact est ici :
Source : endurance-info.com
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
C'était chaud sous la pluie.
Pour Porsche, c'était l'hécatombe.
Résumé de la course.
Les pits girls allemandes sont vraiment jolies.
Pour Porsche, c'était l'hécatombe.
Résumé de la course.
Les pits girls allemandes sont vraiment jolies.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Ben, c'était même carrément une couche de grelons !
Ici, le ralenti d'un superbe dépassement !
Heeeuuu, ben non, c'est pas un ralenti !!!
https://www.facebook.com/berthold.reuter/videos/1000909243337659/
Ici, le ralenti d'un superbe dépassement !
Heeeuuu, ben non, c'est pas un ralenti !!!
https://www.facebook.com/berthold.reuter/videos/1000909243337659/
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Heureusement que les grêlons n'ont pas cassé les vitres des voitures.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Bon j'espère qu'il fera pas ce temps la fin juillet pour le WEC et puis comme on a prévu de faire un tour de la Nordschliefe avec le Toy
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Même Porsche est conscient que la course a été dure pour eux.
_________________
Round 7 : Pilet/Bergmeister (Porsche/Manthey Racing) remportent le sommet de la saison !
>> Disputée dans des conditions idylliques, la 7e joute du championnat VLN, qualifiée de sommet de la saison du fait de sa longueur de 6h, a généré un spectacle d’anthologie!
Les 163 concurrents présents réalisant d’ardeur pour offrir au nombreux public présent un show époustouflant.
A l’entame du dernier tour, Patrick Pilet (Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing) ne comptait jamais que 8,5 secondes de bonus sur Christopher Mies (Audi R8 LMS/Land Motorsport). Si le Français parvenait à sauvegarder suffisamment de carburant pour croiser le damier en vainqueur, il n’en allait pas de même pour son rival qui devait abandonner tous ses espoirs à quelques encablures de la ligne d’arrivée.
Défaite par cette même Audi pour seulement 6 dixièmes de seconde lors du 5e round du championnat, la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing, magistralement bien pilotée par Patrick Pilet et Jörg Bergmeister, prenait une éclatante revanche tout en établissant un nouveau record de distance avec la bagatelle de 43 tours parcourus soit 1047,394 kms.
Si la nouvelle Porsche 911 GT3-R, au demeurant superbe dans sa robe jaune fluo, ne fut pas la plus rapide sur un tour, la stratégie mise en place par les troupes du sorcier Olaf Manthey a de nouveau payé! Chapeau bas!
Victorieuse de la 6e joute, la Mercedes-AMG GT3/Haribo Racing de U.Alzen-Arnold-Seyffart a encore fait feu de tout bois pour décrocher une superbe 2e place et ce avec à peine 17 secondes d’avance sur la BMW M6 GT3/Walkenhorst Motorsport de J.Müller-Krohn-Bouveng-Laser, laquelle poursuit sa moisson de podiums et s’empare de la tête du Speed Trophäe récompensant les 10 premiers concurrents de chaque course.
L’Audi/Land Motorsport de Mies-De Phillippi ayant renoncé en vue du but, c’est finalement la R8/Phoenix Racing de Stippler-Fjordbach-Winkelhock, 4e, qui s’érige en meilleure représentante de la marque aux anneaux.
Pilotée par Philipp Eng, Stef Dusseldorp et le méconnu Lain Wright, la BMW M6 GT3/Rowe Racing a effectué une course régulière pour décrocher la 5e position devant la Mercedes-AMG GT3/Black Falcon de “Gerwin”-Buurman-Haupt-Metzger, ralentie par une crevaison.
Notons au passage que Manuel Metzger, déjà victorieux des dernières 24h du Nürburgring, s’est signalé, lors des qualifs, en réalisant un sensationnel 7.54.497 lui valant une magistrale pole position. Pas moins de 7 concurrents s’étant classé sous la barre des 8 minutes, nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant de voir les chevaliers du ring flirter avec les 7.50 !
Source : endurance-info.com
Les 163 concurrents présents réalisant d’ardeur pour offrir au nombreux public présent un show époustouflant.
A l’entame du dernier tour, Patrick Pilet (Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing) ne comptait jamais que 8,5 secondes de bonus sur Christopher Mies (Audi R8 LMS/Land Motorsport). Si le Français parvenait à sauvegarder suffisamment de carburant pour croiser le damier en vainqueur, il n’en allait pas de même pour son rival qui devait abandonner tous ses espoirs à quelques encablures de la ligne d’arrivée.
Défaite par cette même Audi pour seulement 6 dixièmes de seconde lors du 5e round du championnat, la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing, magistralement bien pilotée par Patrick Pilet et Jörg Bergmeister, prenait une éclatante revanche tout en établissant un nouveau record de distance avec la bagatelle de 43 tours parcourus soit 1047,394 kms.
Si la nouvelle Porsche 911 GT3-R, au demeurant superbe dans sa robe jaune fluo, ne fut pas la plus rapide sur un tour, la stratégie mise en place par les troupes du sorcier Olaf Manthey a de nouveau payé! Chapeau bas!
Victorieuse de la 6e joute, la Mercedes-AMG GT3/Haribo Racing de U.Alzen-Arnold-Seyffart a encore fait feu de tout bois pour décrocher une superbe 2e place et ce avec à peine 17 secondes d’avance sur la BMW M6 GT3/Walkenhorst Motorsport de J.Müller-Krohn-Bouveng-Laser, laquelle poursuit sa moisson de podiums et s’empare de la tête du Speed Trophäe récompensant les 10 premiers concurrents de chaque course.
L’Audi/Land Motorsport de Mies-De Phillippi ayant renoncé en vue du but, c’est finalement la R8/Phoenix Racing de Stippler-Fjordbach-Winkelhock, 4e, qui s’érige en meilleure représentante de la marque aux anneaux.
Pilotée par Philipp Eng, Stef Dusseldorp et le méconnu Lain Wright, la BMW M6 GT3/Rowe Racing a effectué une course régulière pour décrocher la 5e position devant la Mercedes-AMG GT3/Black Falcon de “Gerwin”-Buurman-Haupt-Metzger, ralentie par une crevaison.
Notons au passage que Manuel Metzger, déjà victorieux des dernières 24h du Nürburgring, s’est signalé, lors des qualifs, en réalisant un sensationnel 7.54.497 lui valant une magistrale pole position. Pas moins de 7 concurrents s’étant classé sous la barre des 8 minutes, nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant de voir les chevaliers du ring flirter avec les 7.50 !
Source : endurance-info.com
_________________
Phoenix Racing alignera une R8 LMS
Lors de la révélation de l'engagement de Audi Sport sur les prochaines 24 Heures du Nürburgring (25-28 mai), l'une des surprises avait été de voir Phoenix Racing, victorieux en 2012 et 2014 avec la marque aux anneaux, sans soutien officiel de la division sport de la firme allemande et remplacé dans ce rôle par le Team Land.
L'écurie de Ernst Moser sera toutefois bien de la partie dans l'Enfer Vert, puisqu'une Audi R8 LMS GT3 sera alignée pour un équipage composé de Frank Stippler, Mike Rockenfeller, Dennis Busch et Nicolaj Møller Madsen.
Phoenix Racing disputera également les deux premières manches du VLN, et sera également engagé sur le front des Blancpain GT Series Asia avec deux voitures. Le China GT et les TCR Asia seront aussi au programme en 2017.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Journée test avant les 24H du Nurburgring.
_________________
VLN 1 - La course en live vidéo
Le championnat VLN disputé exclusivement sur la Nordschleife du Nürburgring en Allemagne reprend ses droits ce week-end. La première course débutera à 12h heure française avec la Porsche 911 GT3 R n°911 du Manthey Racing de Patrick Pilet, Romain Dumas et Frédéric Makowiecki en pole position.
Audi, BMW, Bentley, Mercedes, Lamborghini seront également de la partie dans la catégorie reine du SP9, où s'affrontent les voitures répondant à la réglementation GT3.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Livrée hommage chez BMW Team Schnitzer
Pour célébrer la première victoire du Team Schnitzer sur les 24 Heures du Nürburgring en 1989, avec une M3 confiée à l'équipage Roberto Ravaglia - Emmanuele Pirro - Fabien Giroix, l'un des bras armé de la marque BMW mettra en piste à la fin du mois de mai dans l'Eifel une M6 GT3 dont la livrée rendra hommage à la BMW lauréate il y a 28 ans.
Les célèbres bandes bleues et rouges seront apposées sur la voiture pilotée par Augusto Farfus, Antonio Félix da Costa, Timo Scheider et Alex Lynn. La seconde M6 GT3 de l'écurie sera confiée à Marco Wittmann associé à Tom Blomqvist, Martin Tomczyk et Augusto Farfus.
Le Team Schnitzer demeure le dernier à avoir permis à BMW de s'imposer sur l'épreuve en 2010 avec la M3 GT2, après deux autres succès décrochés en 2004 et 2005 avec la version GTR de la M3.
Source : AutoHebdo.fr
Sympa ça. BMW n'a jamais manqué les 24H du Nurburgring, je crois. Ce constructeur allie toujours tradition et modernité.
Dommage que Nissan sera absent cette année.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Très sympa d'avoir eu l'idée de rendre cet hommage
et bien la nouvelle livrée !
et bien la nouvelle livrée !
_________________
Porsche confirme ses pilotes
Double lauréate en VLN sur les deux premières manches de la saison 2017, Porsche ne cache pas ses intentions de bien figurer cette année sur le double tour d'horloge dans l'Eifel (27-28 mai) pour tenter de retrouver la victoire, la dernière pour la firme remontant à 2011 avec Bernhard - Dumas - Lieb - Luhr.
Pour ces 24 Heures du Nürburgring, la marque de Weissach fera confiance à neuf pilotes officiels et à deux de ses Jeunes Professionnels. Jörg Bergmeister, Michael Christensen, Romain Dumas, Richard Lietz, Frédéric Makowiecki, Patrick Pilet, Sven Müller, Laurens Vanthoor et Dirk Werner officieront sur les six 911 GT3 R alignées en Allemagne par Manthey Racing, Falken Motorsports et Frikadelli Racing
Mathieu Jaminet et Matteo Cairoli rejoindront également les rangs de Porsche, tous deux étant alignés sur la n°12 du Manthey Racing avec Otto Klohs, et Robert Renauer.
Le bras armé de Porsche engagera trois voitures, la n°911 étant confiée à Dumas - Pilet - Makowiecki, vainqueurs en VLN 1 et qui seront épaulés par Richard Lietz. La répartition complète des équipages est la suivante :
Manthey Racing, 911 GT3 R n°911 (Pro)
Romain Dumas, Richard Lietz, Frédéric Makowiecki, Patrick Pilet
Falken Motorsports, 911 GT3 R n°44 (Pro)
Jörg Bergmeister, Martin Ragginger, Laurens Vanthoor, Dirk Werner
Manthey Racing, 911 GT3 R n°12 (Pro-Am)
Matteo Cairoli, Mathieu Jaminet, Otto Klohs, Robert Renauer
Frikadelli Racing Team, 911 GT3 R n°30 (Pro-Am)
Klaus Abbelen, Sabine Schmitz, Andreas Ziegler
Frikadelli Racing Team, 911 GT3 R n°31 (Pro)
Klaus Bachler, Michael Christensen, Lucas Luhr, Norbert Siedler
Manthey Racing, 911 GT3 R n°59 (Pro-Am)
Sven Müller, Hari Proczyk, Reinhold Renger, S. Smith
Source : AutoHebdo.fr
A surveiller... Porsche semble avoir mit le paquet pour l'emporter cette année.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Mercedes, BMW, Audi et les autres ne seront pas en reste...et puis les surprises (bonnes ou mauvaises) viendront modifier le déroulement de cette épreuveJohan a écrit:A surveiller... Porsche semble avoir mit le paquet pour l'emporter cette année.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
BRUNO935K3 a écrit:Mercedes, BMW, Audi et les autres ne seront pas en reste...et puis les surprises (bonnes ou mauvaises) viendront modifier le déroulement de cette épreuveJohan a écrit:A surveiller... Porsche semble avoir mit le paquet pour l'emporter cette année.
Oui, ca promet de belles bagarres mais Porsche pourra faire au pire un podium, je pense.
Normalement, les streamings sont bons pour suivre la course puisque c'est directement diffusé sur Youtube ou sur leur site officiel. A part peut-être que la réalisation diffuse trop souvent les mêmes ralentis ou les mêmes faits marquants.
_________________
Trois Bentley Continental GT3 pour Team Abt
Présente dans le championnat VLN avec le Team Abt avec une Bentley Continental GT3, la marque britannique renforcera son implication sur la Nordschleife à la fin du mois, avec finalement trois voitures alignées sur le double tour d'horloge dans l'Enfer Vert (27-28 mai), deux l'ayant été en course qualificative (22-23 avril).
Performant en VLN, avec une deuxième place lors de la première manche plus tôt dans l'année, le Team Abt mènera l'engagement officiel de la marque avec le soutien de Bentley Team M-Sport et bénéficiera du renfort des pilotes officiels sur la troisième GT3 mise en piste avec Guy Smith, Steven Kane et Maxime Soulet.
« Guy et Steven ont déjà couru sur la Nordschleife au cours des deux dernières années et Maxime a disputé des courses en VLN, donc nous sommes convaincus qu'avec les autres pilotes, ils seront bien préparés pour le défi. » commente Brian Gush, directeur de Bentley Motorsport.
Smith, Kane et Soulet viendront compléter l'effectif germano-britannique, comptant déjà Christian Mamerow, Christer Jöns, Christian Menzel, Chris Brück, Nico Verdonck et Jordan Pepper, habitués du giron du Team Abt.
« Je ne pouvais pas demander à une équipe plus expérimentée de représenter Bentley pour cet événement majeur, poursuit Brian Gush.
Bentley Team ABT est une équipe très expérimentée au Nürburgring, ce qui se révélera inestimable pendant la course. Ajoutez à cela la connaissance de la voiture du Bentley Team M-Sport et nous possédons au final un package très fort. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
24H Nürburg, Qualifs : Jeff Westphal place la SCG003C/Traum Motorsport en pole
On la savait rapide mais de là à aller chercher la pole des 24 Heures du Nürburgring. C’est pourtant la SCG003C/Traum Motorsport de Jeff Westphal qui a décroché la pole de l’édition 2017 en 8 :15.427 dans son second tour rapide. Le Californien a devancé un autre pilote américain, en l’occurrence Connor de Phillippi sur l’Audi R8 LMS/Montaplast by Land Motorsport, ce dernier étant incapable d’améliorer son chrono. A noter que les Audi R8 LMS roulent en gommes Dunlop. Troisième temps pour l’Audi R8 LMS/Audi Team WRT de Robin Frijns, devant la Ferrari 488 GT3/Wochenspiegel, meilleure représentante des SP9 en pneus Michelin. Les quatre premiers ont terminé dans la même seconde. Il faut descendre au 7e rang pour trouver trace de la première Mercedes-AMG GT3 avec la #3 de Black Falcon.
La meilleure Porsche 911 GT3-R a pris le 8e temps grâce à Sven Müller sur la #59 du Manthey Racing. 16e chrono pour la #911 de Fred Mako. La Porsche/Falken est bien plus loin. La plus rapide des BMW M6 GT3 n’a pu faire mieux que le 10e chrono.
Les chronos du Top 30 sont ici
Le classement des qualifications est ici
Source : Endurance Info.com
Et si c'était eux la surprise de cette course ?
Ils ont déjà la Pôle, pourquoi pas la victoire ? En tout cas, on leur souhaite.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Je n'aurais pas parié sur eux...
Mais je ne parierai pas sur eux non plus pour la course...
Une Audi ou une Mercedes l'emportera d'après moi
Mais je ne parierai pas sur eux non plus pour la course...
Une Audi ou une Mercedes l'emportera d'après moi
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Streaming officiel de la course, c'est en allemand mais l'image est nickel !
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
On dirait que c'est l'Audi n°29 qui mène depuis longtemps.
Comme tous les ans, j'aime bien suivre l'Opel Manta et la SCG003C qu'on ne voit uniquement sur cette course.
Le streaming est mieux par rapport aux autres années mais le classement n'est pas assez affiché.
Comme tous les ans, j'aime bien suivre l'Opel Manta et la SCG003C qu'on ne voit uniquement sur cette course.
Le streaming est mieux par rapport aux autres années mais le classement n'est pas assez affiché.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Johan a écrit:On dirait que c'est l'Audi n°29 qui mène depuis longtemps.
Comme tous les ans, j'aime bien suivre l'Opel Manta et la SCG003C qu'on ne voit uniquement sur cette course.
Le streaming est mieux par rapport aux autres années mais le classement n'est pas assez affiché.
Moi, je regarde sur Endurance Info, ici (c'est en anglais) :
http://www.endurance-info.com/fr/live-streaming-24h-du-nurburgring-a-partir-de-14h30/
Et juste en-dessous de la fenêtre vidéo, il y a un lien pour suivre le classement (très complet) et les temps :
Live timing : https://livetiming.tracktime.info/wige#screen-results
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Le classement ne semble pas avoir trop bougé. C'est toujours l'Audi n°29 qui est leader. Un doublé Audi se profile et les meilleurs BMW sont 3ème et 4ème.
Sinon, les commentateurs allemands sont pas mal avec la suisse Cindy Allemann qui est jolie et Mattias Malmedie qui présente (toujours) "Grip Das Motormagazin" qui était diffusé sur l'Equipe 21 à une époque.
Sinon, les commentateurs allemands sont pas mal avec la suisse Cindy Allemann qui est jolie et Mattias Malmedie qui présente (toujours) "Grip Das Motormagazin" qui était diffusé sur l'Equipe 21 à une époque.
Dernière édition par Johan le Dim 28 Mai - 12:55, édité 1 fois
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
oui, pour une fois, il ne se passe pas grand chose pendant cette épreuve....
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Le leader a changé, ca reste une Audi mais la 9 a prit la place de la 29. Les écarts se sont resserrés.
_________________
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Live streaming vidéo ou timing
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» DTM - Deutsche Tourenwagen Masters
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» DTM - Deutsche Tourenwagen Masters
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum