24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
+3
boubou
BRUNO935K3
Johan
7 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Marc VDS Racing Team frappé par la malchance dans l’Enfer Vert
Le BMW Sports Trophy Team Marc VDS a vécu une nuit d’enfer aux 24 Heures du Nürburgring, avec pour conséquence l’abandon de ses deux voitures.
En début de course, la BMW Z4 GT3 n°25 de Marco Wittmann, Maxime Martin, Jörg Müller et Uwe Alzen avait déjà été retardée en raison d’un tête-à-queue survenu sur une flaque d’huile abandonnée sur la piste. La voiture était cependant revenue dans le groupe de tête quand Wittmann a été heurté à l’arrière par un autre concurrent aux environs de 1h30 du matin. Même s’il fit l’impossible pour ramener la voiture au stand, l’abandon de la voiture fut prononcé avant même d’entamer toute réparation.
Quant à la n°26 partagée par Bas Leinders, Markus Palttala, Dirk Adorf et Nick Catsburg, elle a été une des voitures les plus rapides en piste après avoir perdu quelque 36 minutes en raison d’un problème d’accélérateur. Las, peu après 2 heures du matin, Leinders a été victime d’un accident à la sortie du Petit Carrousel. Et là aussi, la voiture était trop endommagée pour poursuivre l’aventure.
Marco Wittmann, BMW Z4 GT3 n°25
“Il est difficile de dire ce qui s’est exactement passé. J’ai été heurté à l’arrière droit, et j’ai terminé ma course dans le rail de sécurité. Après cela, la voiture était trop endommagée pour continuer. C’est désolant car nous avions une bonne vitesse en course, et nous étions même revenu dans le groupe de tête malgré le problème vécu en début d’épreuve. Sur le plan de la performance, nous étions vraiment très solides. Je suis seulement très déçu pour le team que nous ayons perdu les deux voitures au cours de la nuit. Toute l’équipe a travaillé très dur, et n’est pas récompensée pour les efforts fournis.”
“Il est difficile de dire ce qui s’est exactement passé. J’ai été heurté à l’arrière droit, et j’ai terminé ma course dans le rail de sécurité. Après cela, la voiture était trop endommagée pour continuer. C’est désolant car nous avions une bonne vitesse en course, et nous étions même revenu dans le groupe de tête malgré le problème vécu en début d’épreuve. Sur le plan de la performance, nous étions vraiment très solides. Je suis seulement très déçu pour le team que nous ayons perdu les deux voitures au cours de la nuit. Toute l’équipe a travaillé très dur, et n’est pas récompensée pour les efforts fournis.”
Bas Leinders, BMW Z4 GT3 n°26
“J’étais derrière deux Mercedes. J’ai essayé d’en passer une qui venait de commettre une erreur. A cet endroit, la piste partait sensiblement sur la gauche, et c’est là que nous sommes tombés sur deux concurrents beaucoup moins rapides. J’ai dû mordre dans l’herbe, et je n’ai plus rien faire ensuite pour tenter de rattraper la voiture : j’ai tapé le rail ! C’est vraiment très décevant pour chaque membre de l’équipe, ainsi que pour BMW Motorsport. Nous avions une très bonne préparation, et je pense même qu’on n’aurait rien pu faire de plus avant d’arriver ici. Tout peut arriver au Nürburgring, et cette fois-ci, nous en avons fait la cruelle expérience.”
“J’étais derrière deux Mercedes. J’ai essayé d’en passer une qui venait de commettre une erreur. A cet endroit, la piste partait sensiblement sur la gauche, et c’est là que nous sommes tombés sur deux concurrents beaucoup moins rapides. J’ai dû mordre dans l’herbe, et je n’ai plus rien faire ensuite pour tenter de rattraper la voiture : j’ai tapé le rail ! C’est vraiment très décevant pour chaque membre de l’équipe, ainsi que pour BMW Motorsport. Nous avions une très bonne préparation, et je pense même qu’on n’aurait rien pu faire de plus avant d’arriver ici. Tout peut arriver au Nürburgring, et cette fois-ci, nous en avons fait la cruelle expérience.”
Marc van der Straten, propriétaire du team
“L’équipe technique a fait un travail absolument fantastique pour préparer cette épreuve qui reste une des plus difficiles au monde. Mais un team ne peut pas contrôler tous les aspects de la course, et cette fois, nous avons subi le mauvais aspect de la course. Nous serons bien sûr encore plus forts dans le futur. Nous aurions vraiment aimer conquérir la 20e victoire de BMW, ici au Nürburgring. Mais cette année, cela n’aura pas été possible.”
“L’équipe technique a fait un travail absolument fantastique pour préparer cette épreuve qui reste une des plus difficiles au monde. Mais un team ne peut pas contrôler tous les aspects de la course, et cette fois, nous avons subi le mauvais aspect de la course. Nous serons bien sûr encore plus forts dans le futur. Nous aurions vraiment aimer conquérir la 20e victoire de BMW, ici au Nürburgring. Mais cette année, cela n’aura pas été possible.”
Source : Endurance Info.com
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Zut, pas de bol pour l'équipe belge ! Evidemment, avec 160 voitures de nouveaux très différents en piste, ce sont des choses qui arrivent.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Phoenix Racing (Audi) fait chuter la concurrence dans l’Enfer Vert !
>> Deux ans après avoir remporté les 24 Heures du Nürburgring, le Phoenix Racing récidive dans l’Enfer Vert avec une Audi R8 LMS ultra partagée par Rast/Winkelhock/Mamerow/Haase et succède ainsi à Black Falcon (Mercedes SLS AMG GT3) qui monte tout de même sur le deuxième marche du podium (écart de 3mn).
> Mercedes place une deuxième auto sur le podium grâce à la #22 du ROWE Racing. La météo a été clémente si bien que le record de distance a été battu.
Audi fait donc la passe de deux en Endurance à une semaine d’intervalle en raflant Le Mans et le Nürburgring. Après 159 tours, Christopher Haase, Markus Winkelhock, René Rast et Chris Mamerow ont imposé l’Audi R8 LMS ultra #4. Haase et Winkehock étaient déjà de l’équipage victorieux en 2012, tandis que Mamerow et Rast décrochent un premier succès.
Une juste récompense pour Chris Mamerow et René Rast qui font partie des pilotes les plus réputés en GT. Le quatuor a fait une course solide malgré une petite escapade hors piste sans gravité en début de matinée. Pourtant, le team dirigé par Ernst Moser a vu son autre Audi partagée par Basseng/Fässler/Stippler/Vanthoor abandonner dès la fin d’après-midi suite à une grosse sortie de piste (problème mécanique) de Marc Basseng qui est allé taper le rail à plusieurs reprises.
Source : endurance-info.com
> Mercedes place une deuxième auto sur le podium grâce à la #22 du ROWE Racing. La météo a été clémente si bien que le record de distance a été battu.
Audi fait donc la passe de deux en Endurance à une semaine d’intervalle en raflant Le Mans et le Nürburgring. Après 159 tours, Christopher Haase, Markus Winkelhock, René Rast et Chris Mamerow ont imposé l’Audi R8 LMS ultra #4. Haase et Winkehock étaient déjà de l’équipage victorieux en 2012, tandis que Mamerow et Rast décrochent un premier succès.
Une juste récompense pour Chris Mamerow et René Rast qui font partie des pilotes les plus réputés en GT. Le quatuor a fait une course solide malgré une petite escapade hors piste sans gravité en début de matinée. Pourtant, le team dirigé par Ernst Moser a vu son autre Audi partagée par Basseng/Fässler/Stippler/Vanthoor abandonner dès la fin d’après-midi suite à une grosse sortie de piste (problème mécanique) de Marc Basseng qui est allé taper le rail à plusieurs reprises.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Dégouté, j'ai manqué les dernières heures de course à cause d'un soucis de connexion.
Quoiqu'il en soit, la course a été passionnante ! Victoire amplement mérité d'Audi. Dommage pour Aston Martin et Porsche.
Quoiqu'il en soit, la course a été passionnante ! Victoire amplement mérité d'Audi. Dommage pour Aston Martin et Porsche.
_________________
Accident au Nürburgring : des solutions rapides étudiées
Le DMSB organisera une réunion avant les qualifications des 24H du Nürburgring pour mettre en place des solutions rapides pour optimiser la sécurité suite au crash de Jann Mardenborough.
Le DMSB (la Fédération allemande de sport automobile) organisera une réunion le 7 avril afin de trouver des solutions rapides à mettre en œuvre pour améliorer la sécurité sur le Nordschleife (la Boucle Nord du Nürburgring) suite à l'accident de Jann Mardenborough qui a coûté la vie à un spectateur dans le virage de Flugplatz.
Cette discussion réunira des experts en sécurité, des pilotes professionnels, des amateurs, les représentants des constructeurs, les commissaires et les représentants des organisateurs du VLN et des 24 Heures du Nürburgring. Le temps presse puisque de nombreuses catégories ont été provisoirement interdites, exception faite pour la SP10 qui a été réintégrée.
« Le but est de trouver des solutions qui améliorent la sécurité sur le Nordschleife », a commenté Hans-Joachim Stuck, le Président du DMSB. « La piste, les zones de spectateurs, les voitures, les règlements sportifs... Tout sera étudié en détails. Nous réfléchirons à des solutions à la fois sur le court terme et le long terme, afin que le sport soit encore possible sur ce circuit dans dix ou 20 ans. »
L'objectif pour le DMSB est de maintenir les 24 Heures du Nürburgring avec le maximum de concurrents et de catégories. La course qualificative est prévue les 11 avril tandis que le double tour d'horloge de l'Enfert Vert est prévu les 16 et 17 mai.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
J'ai vu les vidéos du crash ce weekend ,il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sinon de rappeler que le sport auto reste en général très dangereux pour tous et encore plus sur ce superbe tracé.Au Mans avec l'envol des Mercedes c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de victime mais j'espère que les Allemands prendront des décisions qui ait un sens sans dénaturer ce circuit pas comme ici au Mans donc après l'envol des Mercedes,dont un vol avant Indianapolis enfin bref ..., c'est triste.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Les GT3 de nouveau autorisées au Nordschleife
A l'issue d'une nouvelle réunion, le bureau du DMSB a décidé la fin du bannissement des GT3 et de nouvelles mesures pour la sécurité sur le Nordschleife au Nürburgring.
> Le 28 mars dernier, un spectateur trouvait la mort suite à l'impressionnante sortie de piste de la Nissan GT-R GT3 de Jann Mardenborough au niveau de la courbe de Flugplatz sur le Nordschleife en Allemagne à l'occasion de l'ouverture du VLN. Des mesures radicales étaient alors prises, dont le bannissement temporaire de plusieurs catégories dont les GT3.
Le bureau du DSMB (Fédération allemande de sport automobile) a finalement décidé au cours de sa dernière réunion extraordinaire de réintégrer les différentes catégories (SP7, SP8, SP8T, SP9, SP-Pro, SP-X et Cup-2, les classes GT du H4, E1-XP1, E1-XP2 et E1-XP Hybrid) précédemment bannies, dont les GT3, sur les épreuves approuvées par le DSMB, mais de prendre aussi de nouvelles décisions visant à améliorer la sécurité sur le Nordschleife.
Les véhicules des classes les plus élevées verront leur puissance moteur réduite de 5 %, et la vitesse dans certaines portions du tracé ne devra pas dépasser 200 km/h (250 km/h dans la ligne droite Döttinger Höhe). Cette mesure sera contrôlée par GPS et pourra donner lieu, en cas de violation de la règle, à des pénalités.
Par ailleurs, l'accès à certaines zones « Public » sera limité. « Avec ce package de mesures, les courses prévues sur le Nürburgring dans les semaines à venir peuvent avoir lieu, indique Hans-Joachim Stuck, président du DSMB. Dans le même temps, le DSMB va réunir une commission d'experts pour chercher des solutions supplémentaires qui pourront être intégrées plus tard. »
> Rappelons que la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring doit avoir lieu ce samedi.
Source : autohebdo.fr / P.T
> Le 28 mars dernier, un spectateur trouvait la mort suite à l'impressionnante sortie de piste de la Nissan GT-R GT3 de Jann Mardenborough au niveau de la courbe de Flugplatz sur le Nordschleife en Allemagne à l'occasion de l'ouverture du VLN. Des mesures radicales étaient alors prises, dont le bannissement temporaire de plusieurs catégories dont les GT3.
Le bureau du DSMB (Fédération allemande de sport automobile) a finalement décidé au cours de sa dernière réunion extraordinaire de réintégrer les différentes catégories (SP7, SP8, SP8T, SP9, SP-Pro, SP-X et Cup-2, les classes GT du H4, E1-XP1, E1-XP2 et E1-XP Hybrid) précédemment bannies, dont les GT3, sur les épreuves approuvées par le DSMB, mais de prendre aussi de nouvelles décisions visant à améliorer la sécurité sur le Nordschleife.
Les véhicules des classes les plus élevées verront leur puissance moteur réduite de 5 %, et la vitesse dans certaines portions du tracé ne devra pas dépasser 200 km/h (250 km/h dans la ligne droite Döttinger Höhe). Cette mesure sera contrôlée par GPS et pourra donner lieu, en cas de violation de la règle, à des pénalités.
Par ailleurs, l'accès à certaines zones « Public » sera limité. « Avec ce package de mesures, les courses prévues sur le Nürburgring dans les semaines à venir peuvent avoir lieu, indique Hans-Joachim Stuck, président du DSMB. Dans le même temps, le DSMB va réunir une commission d'experts pour chercher des solutions supplémentaires qui pourront être intégrées plus tard. »
> Rappelons que la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring doit avoir lieu ce samedi.
Source : autohebdo.fr / P.T
_________________
Rob Huff doublera WTCC et 24h du Nürburgring
Le Britannique Rob Huff doublera à nouveau WTCC et 24 Heures du Nürburgring sur le même week-end cette année.
Épreuve du WTCC et double tour d'horloge sur la Nordschleife, le programme de Rob Huff le week-end des 16 et 17 mai sera marqué du sceau du célèbre tracé allemand, le Champion du Monde WTCC 2012 doublant en effet les deux disciplines.
Le Britannique sera épaulé par Phillip Frommenwiler, Kenneth Heyer et Christian Krognes sur la Mercedes SLS AMG GT3 de l'écurie Premio pour les 24 Heures du Nürburgring, alors qu'il retrouvera sa Vesta TC1 du Lada Sport Rosneft pour la quatrième manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, qui fera ses grands débuts sur ce tracé le samedi matin. L'an passé, Rob Huff avait déjà effectué un tel doublé, l'épreuve du WTCC se déroulant en revanche en Belgique à Spa.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Phoenix Racing d'un souffle
L'Audi R8 LMS n°1 du Phoenix Racing a dominé de justesse la première séance de qualifications des 24 Heures du Nürburgring devant la BMW n°25 du Team Marc VDS.
Après une séance d'essais libres disputée ce jeudi dans des conditions sèches, sauf dans les toutes dernières minutes, la Nordschleife a proposé un terrain nettement plus piégeux pour le début de la première session de qualifications du double tour d'horloge dans l'Enfer Vert, les conditions allant toutefois en s'améliorant.
C'est finalement l'Audi R8 LMS n°1 de l'écurie Phoenix Racing confiée à l'équipage Christopher Haase, Christian Mamerow, René Rast, Markus Winkelhock, vainqueurs l'an passé, qui s'est montrée la plus à l'aise en signant un meilleur chrono en 8'29"806. Le BMW Sports Trophy Team Marc VDS place la Z4 GT3 n°25 de Lucas Luhr – Maxime Martin – Markus Palttala – Richard Westbrook en deuxième position à seulement 89 millièmes.
En troisième position, on retrouve l'Audi R8 LMS n°29 de Laurens Vanthoor - Christer Joens - Nicki Thiim - Pierre Kaffer, qui cède 379 millièmes de la voiture-sœur de tête. La seconde voiture du Team WRT se classe 4e devant la première Aston Martin Vantage GT3. Les qualifications se poursuivront demain en Allemagne.
Source : AutoHebdo.fr
Les plus belles images des essais et qualifs.
_________________
Farfus place Marc VDS en pole aux 24 Heures du Nürburgring
Augusto Farfus a décroché la pole des 24h du Nürburgring sur la BMW n°26 du Marc VDS Racing. Les Z4 GT3 semblent très performantes sur la Nordschleife.
Augusto Farfus a décroché la pole des 24 Heures du Nürburgring en signant un chrono de 8'17''394 sur la BMW n°26 du Marc VDS Racing dans la dernière séance qualificative où les 30 premières positions étaient en jeu. Les Z4 GT3 semblent en forme puisque trois d'entre elles sont dans le top cinq.
Toutefois, c'est Adam Christodolou qui a été le plus proche de la référence en pointant à une seconde sur la Mercedes n°2 du Black Falcon. Les BMW du Team Schubert suivent avec la n°20 de Baumann-Huertgen-Klingmann-Tomczyk et la n°19 de Müller-Sims-Werner-Wittmann. L'Audi R8 LMS n°29 du Team WRT de Thiim-Joens-Kaffer-Vanthoor complète le top cinq
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Je parie sur une victoire Mercedes
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Moi sur BMW ou Audi. Par contre, Aston Martin et Porsche risquent d'être en retrait.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Décides-toi...Audi ou BMW ?Deep purple a écrit:Moi sur BMW ou Audi
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
BRUNO935K3 a écrit:Décides-toi...Audi ou BMW ?Deep purple a écrit:Moi sur BMW ou Audi
J'ai du mal...
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Teu teu teu...un nom et un seul, sinon c'est trop facile !Deep purple a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Décides-toi...Audi ou BMW ?Deep purple a écrit:Moi sur BMW ou Audi
J'ai du mal...
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Perso, j'aurais préféré voir Aston Martin en pôle et prétendre à la victoire mais puisque cela ne semble pas être le cas. C'est dingue, la victoire leur échappe tout le temps sur cette course.
Bon, j'aimerais bien voir une BMW Z4 de l'écurie VDS l'emporter. En plus, la Z4 sera remplacée par la M6 l'année prochaine, qu'elle finisse en beauté en remportant le Nurburgring et Spa.
Sinon, la course va commencer à 16h.
Bon, j'aimerais bien voir une BMW Z4 de l'écurie VDS l'emporter. En plus, la Z4 sera remplacée par la M6 l'année prochaine, qu'elle finisse en beauté en remportant le Nurburgring et Spa.
Sinon, la course va commencer à 16h.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Ben, en bon belge, je mise sur WRT ou VDS !!! Lol !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
dom465 a écrit:Ben, en bon belge, je mise sur WRT ou VDS !!! Lol !
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?...
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Derrière les allemands, se cachent des belges !
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Ok, c'est noté !Deep purple a écrit:Bon, j'aimerais bien voir une BMW Z4 de l'écurie VDS l'emporter.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Un seul choix possible !dom465 a écrit:Ben, en bon belge, je mise sur WRT ou VDS !!! Lol !
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Bon est ce que ça vaut le coup que donne un pronostique
Allez je mise sur la R8 de Vanthoor la #29 je crois
Allez je mise sur la R8 de Vanthoor la #29 je crois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
boubou a écrit:Bon est ce que ça vaut le coup que donne un pronostique
Allez je mise sur la R8 de Vanthoor la #29 je crois
Sinon, le streaming c'est ici par exemple :
http://www.24h-rennen.de/en/live/
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
oui je sais il est déjà dans mes favoris -> prise d'antenne 15h30BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Bon est ce que ça vaut le coup que donne un pronostique
Allez je mise sur la R8 de Vanthoor la #29 je crois
Sinon, le streaming c'est ici par exemple :
http://www.24h-rennen.de/en/live/
En direct ci dessous
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Live streaming vidéo ou timing
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» News WEC & Le Mans ... 2
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» News WEC & Le Mans ... 2
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum