24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
+3
boubou
BRUNO935K3
Johan
7 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Audi N°28
BMW N°25 à 1 tour
Porsche N°44
BMW N°26
Mercedes N°5 à 2 tours
BMW N°25 à 1 tour
Porsche N°44
BMW N°26
Mercedes N°5 à 2 tours
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Ils se sont tous arrêtés sauf l'Audi n°28 qui mène. Je comprends pas pourquoi la direction de course ne cherche pas à pénaliser cette voiture car elle a failli prendre feu à plusieurs reprises quand elle s'est arrêté aux stands. D'autant plus que cela a mit en danger les techniciens qui ont éteins les débuts d'incendie.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Il reste une dizaine de minutes, environ 2 tours. L'Audi n°28 file tranquillement vers la victoire tandis que la BMW n°25 a du mal à la rattraper.
La Porsche n°12 aura eu pas mal de problèmes, maintenant, c'est une crevaison.
La Porsche n°12 aura eu pas mal de problèmes, maintenant, c'est une crevaison.
_________________
Audi Sport Team WRT s’offre la victoire !
La nouvelle Audi R8 LMS n’aura pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur de victoire sur un double tour d’horloge. Audi Sport Team WRT s’offre un tout premier succès dans aux 24 Heures du Nürburgring grâce à Laurens Vanthoor, Christopher Mies, Nico Müller et Edward Sandström. Le team dirigé par Vincent Vosse, Yves Weerts et René Verbist a rendu une copie parfaite à l’issue des 156 tours de course. L’édition 2015 s’est terminée par une histoire belge puisque la BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Team Marc VDS de Maxime Martin, Lucas Luhr, Markus Palttala et Richard Westbrook aura résisté jusqu’au bout avec un écart proche de la minute. La dernière marche du podium revient à la Porsche 911 GT3-R/Falken Motorsports de Alexandre Imperatori, Wolf Henzler, Peter Dumbreck et Martin Ragginger.
Après ses déboires durant la nuit, la seconde BMW/Marc VDS de Farfus/Müller/Adorf/Catsburg a rallié l’arrivée au pied du podium, devant la meilleure des Mercedes SLS AMG GT3 avec la #5 de Black Falcon partagée par Al Faisal/Haupt/Buurman/Van Lagen. Belle 6ème place de la BMW Z4 GT3/Walkenhorst Racing de Lazer/Cerruti/Edwards/Keilwitz. Audi Sport Team WRT a placé sa seconde Audi R8 LMS dans le top ten au 7ème rang. La meilleure des Bentley Continental GT3 a été la #11 du Bentley Team HTP de Primat/Brück/Schmid/Seefried, 8ème.
Source : Endurance Info.com
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Et la meilleure Mercedes n'est que 5ème ; une contre-performance !
Je n'attendais pas une Porsche sur le podium ; pour le coup, c'est une...performance !
Audi mérite sa victoire et BMW n'a pas à rougir
Pas génial non plus pour Bentley...
Je n'attendais pas une Porsche sur le podium ; pour le coup, c'est une...performance !
Audi mérite sa victoire et BMW n'a pas à rougir
Pas génial non plus pour Bentley...
_________________
Retour de la P4/5C M de la Scuderia Cameron Glickenhaus
Absente des circuits en 2015, la P4/5C fera son retour sur la Nordschleife la saison prochaine aux 24 Heures du Nürburgring. La Ferrari P5/5 conçue par Pininfarina a été commandée par James Glickenhaus, propriétaire de la Scuderia Cameron Glickenhaus. La version compétition a été développée en quatre mois de juin à septembre 2010. Construit sur la réglementation GT2, la P4/5 tire son châssis de la Ferrari 430 Scuderia avec quelques composants venant de la 430 GT2. La P4/5C a disputé les 24 Heures du Nürburgring 2011 avant de revenir l’année suivante avec un système KERS, avec la clé une 12ème place finale synonyme de victoire dans la classe EXP2. Cette année, deux nouvelles SCG003C ont pris part à la classique allemande.
Pour 2016, l’auto qui prend le nom de P4/5C M, sera à nouveau supervisée par Paolo Garella et l’engagement se fera en collaboration avec le Traum Motorsport, team monté spécialement pour faire rouler les autos de la Scuderia Cameron Glickenhaus. Le Traum Motorsport est prêt à offrir un service complet à ceux qui souhaiteraient faire rouler une SCG003C de façon privée. Les pilotes qui prendront part aux 24 Heures du Nürburgring seront annoncés ultérieurement.
« Nous sommes très heureux de faire notre retour aux 24 Heures du Nürburgring pour ce qui sera un « one-off » de cette voiture très spéciale aux côtés de notre spectaculaire SCG003C » a indiqué James Glickenhaus, patron de l’équipe. « Nous avons mis beaucoup d’énergie pour que la vitesse et la consistance soient faciles à trouver et nous espérons accomplir encore plus de choses en 2016 que ce que nous avons fait la dernière fois. Avec à la fois la P4/5 C M et la SCG003C représentées dans la course la plus exigeante au monde, nous allons assister à des moments très excitants pour la Scuderia Cameron Glickenhaus. »
Paolo Garella, en charge de M.A .T (Manifattura Automobili Torino), se réjouit de ce nouveau challenge : « Nous avons introduit un certain nombre d’évolutions à la P4/5C M pour 2016 sur la base de l’expérience accumulée au fil des années sur le Nürburgring avec le Traum Motorsport. Le résultat est une auto unique qui est plus efficace que jamais. Elle représente le mariage parfait entre la tradition fantastique des « one-off » en compétition sur les circuits les plus légendaires d’Europe et la technologie ultra-moderne grâce à son système hybride sophistiqué. »
Afin de préparer au mieux les 24 Heures du Nürburgring, la P4/5C M prendra part à quelques manches VLN.
Source : Endurance Info.com
J'aime bien cette auto, elle n'est pas comme les autres. Ca serait fou si un jour, ils remportaient les 24H du Nurburgring.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
C'est vrai, elle a une "gueule" vraiment différente des autres !Deep purple a écrit:J'aime bien cette auto, elle n'est pas comme les autres. Ca serait fou si un jour, ils remportaient les 24H du Nurburgring. [/i]
De là à remporter la victoire au "scratch"...
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Oui, il faut vraiment que les circonstances leurs soient favorables. Ferrari devrait un peu plus s’intéresser à ce projet.
_________________
Les GT3 seront moins puissantes au Nürburgring
Le DMSB a annoncé que les GT3 seront bridées lors des courses disputées sur la Nordschleife du Nürburgring.
Le DMSB a pris de nouvelles mesures de sécurité sur la Nordschleife du Nürburgring suite à l'accident de Jann Mardenborough qui a coûté la vie à un spectateur le samedi 28 mars 2015. Après avoir exigé des travaux sur la piste de l'Enfer vert, la fédération allemande de sports mécaniques limitera de 10% la puissance des GT3 inscrites dans les catégories SP7, SP9, SP et SP Pro-X.
Certains éléments aérodynamiques tels que les prises d'air ou la hauteur de caisse minimale seront également retravaillés.
« Les constructeurs de GT3 et les manufacturiers ont compris qu'ils contribuent à la baisse des chronos de plusieurs secondes par tour chaque année. Le terrible accident survenu plus tôt dans l'année a démontré qu'une limite avait été atteinte. Il est temps pour tous les partis impliqués de se joindre aux changements », a commenté Hans-Joachim Stuck, le président du DMSB.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Teams et pilotes montrent les crocs face aux règles mises en place par la DMSB
Le dramatique accident dont a été victime, l’an dernier lors de la première manche du VLN, la Nissan de Jann Mardenborough et ayant provoqué la mort d’un spectateur, a entraîné une véritable paranoïa au sein de la DMSB, la fédération allemande de sport automobile. Alors que cet incident, aussi tragique soit-il, résultait selon nous d’un incroyable concours de circonstances (la Nissan, pour rappel, finissant son incroyable cabriole sur une pile de pneus faisant office de levier et la projetant dans la foule), les officiels de la fédération teutonne ont pris, dans l’urgence, des mesures des plus contestées et provocant plus de tort que de bien.
La mise en place d’un double drapeau jaune entraînant une limitation de vitesse à 60km/h contrôlée par GPS dans les sections où un incident s’est produit n’étant pas la moindre! Ainsi, voici quelques semaines, le pilote belge Bruno Beulen, grand habitué des 24 Heures du Nürburgring, nous expliquait qu’il avait connu une belle frayeur lors de la joute de 6 heures : “Je suivais un groupe de quatre voitures lorsqu’un double drapeau jaune nous fut brandi à Steilstrecke, nous contraignant à rouler à 60km/h jusqu’à l’entrée du Karussell. J’ai alors jeté un oeil dans mon rétroviseur et j’ai constaté que, juste après notre passage, les drapeaux jaunes étaient abaissés, faisant place aux verts. Au même moment une Audi R8 est arrivée à tombeau ouvert et j’ai craint le pire. Miraculeusement le pilote de l’Audi en question est parvenu à se faufiler in extremis entre notre groupe de montures!” Une aventure vécue par bon nombre de pilotes sur chaque manche du VLN.
Le rabotage des nombreuses bosses que comptent la Nordschleife n’est pas non plus sans provoquer l’étonnement parmi les suiveurs mais aussi et surtout des pilotes, comme en témoigne Sarah Toniutti : “Les bosses étaient utiles car non seulement elles nous contraignaient à ralentir mais également parce qu’elles faisaient partie du mythe! C’est d’autant plus dommage que chacun de nous connaissait la piste et ses bosses et qu’il va désormais nous falloir réapprendre le tracé pour connaître les nouvelles subtilités qui vont nous amener à rouler et passer encore plus vite !!! Je pense que leur réflexion est contradictoire avec leur volonté d’augmenter la sécurité. Il y avait bien mieux à faire que de toucher au tarmac, d’autant que les bosses de Flugplatz n’étaient, selon moi, pas catastrophiques.”
Précisons que l’aménagement d’une chicane dans la longue ligne droite de Döttinger Höhe est également à l’étude! Un délire de plus!
La mise en place d’un permis afin de pouvoir prendre part aux 24 Heures du Nürburgring et son application a également déplu à bon nombre d’acteurs du VLN.
A un point tel que l’ILN, une association regroupant les teams sévissant dans la série allemande d’endurance et présidée par rien moins que Olaf Manthey a été créée afin de dénoncer les mesures mises en place. D’autres idées suggérées par des pilotes du calibre de Dirk Adorf, Marc Lieb, Markus Oestreich ou encore Altfrid Heger ont été suggérées à la fédération allemande. Et si elles ne sont pas prises en compte, une centaine de teams dont Manthey, Black Falcon, Frikadelli et CC Collection menacent ni plus ni moins que de boycotter à la fois le VLN et les 24 Heures ! De nombreux pilotes ont fait de leur incompréhension sur l’interdiction des pneus “confidentiels” qui avaient aussi pour but de donner une meilleure sécurité aux pilotes.
Une décision radicale, certes, mais que nous ne pouvons qu’approuver. Les acteurs du sport auto sont tout de même bien mieux placés pour savoir ce qui pourrait améliorer leur sécurité que des bureaucrates décidant tout et n’importe quoi.
Source : Endurance Info.com
_________________
Zakspeed avec Nissan
La branche Nismo engagera deux voitures en 2016 lors des 24 Heures du Nürburgring (29-29 mai) avec pour objectif d'améliorer le résultat 2015, où la GT-R GT3 avait pris la neuvième place finale dans l'Enfer Vert.
Si un exemplaire de celle que l'on surnomme « Godzilla » sera présent sous la bannière du RJN Motorsport, bras armé de Nissan en GT3 en Europe, l'écurie allemande Zakspeed rejoint le clan nippon. La formation disputera, en plus de l'épreuve de 24 Heures et de la course de qualification (17 avril), le championnat VLN avec une Nissan GT-R Nismo GT3.
Nissan a par ailleurs confirmé la présence de Michael Krumm, ancien champion Super GT et FIA World GT1 pour le grand rendez-vous outre-Rhin.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Présentation de Mercedes.
_________________
Quatuors de choc chez Porsche
Pour affronter le double tour d'horloge dans l'Enfer Vert, Porsche alignera deux exemplaires de sa nouvelle 911 GT3 R, engagées sous la bannière du Team Manthey Racing. La marque allemande fera confiance à quatre de ses pilotes d'usine pour tenter de ramener une victoire qui lui échappe depuis 2011 et le succès de Romain Dumas, Marc Lieb, Lucas Luhr et Timo Bernhard.
Sur la n°911, on retrouvera les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015 sur la 919 Hybrid Earl Bamber et Nick Tandy, qui seront associés aux Français Patrick Pilet et Kévin Estre. La n°912 sera quant à elle confiée au quatuor Richard Lietz, Jörg Bergmeister, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki.
Porsche devrait également être représenté par Frikadelli Racing (avec Klaus Abbelen, Sabine Schmitz, Patrick Huisman et Norbert Siedler), Falken Motorsports (Wolf Henzler, Peter Dumbreck, Martin Ragginger et Alexandre Imperatori). Manthey engagera également la n°12 pour Otto Klohs, Dieter Schmidtmann, Jens Richter et Robert Renauer et la n°21 pour Georg Weiss, Oliver Kainz, Jochen Krumbach, Mike Stursberg.
Source : AutoHebdo.fr
Je mettrais bien un billet sur celle de l'écurie Falken. Ils ont toujours bien figuré sur cette épreuve.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Johan a écrit:Pour affronter le double tour d'horloge dans l'Enfer Vert, Porsche alignera deux exemplaires de sa nouvelle 911 GT3 R, engagées sous la bannière du Team Manthey Racing. La marque allemande fera confiance à quatre de ses pilotes d'usine pour tenter de ramener une victoire qui lui échappe depuis 2011 et le succès de Romain Dumas, Marc Lieb, Lucas Luhr et Timo Bernhard.
Sur la n°911, on retrouvera les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015 sur la 919 Hybrid Earl Bamber et Nick Tandy, qui seront associés aux Français Patrick Pilet et Kévin Estre. La n°912 sera quant à elle confiée au quatuor Richard Lietz, Jörg Bergmeister, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki.
Porsche devrait également être représenté par Frikadelli Racing (avec Klaus Abbelen, Sabine Schmitz, Patrick Huisman et Norbert Siedler), Falken Motorsports (Wolf Henzler, Peter Dumbreck, Martin Ragginger et Alexandre Imperatori). Manthey engagera également la n°12 pour Otto Klohs, Dieter Schmidtmann, Jens Richter et Robert Renauer et la n°21 pour Georg Weiss, Oliver Kainz, Jochen Krumbach, Mike Stursberg.
Source : AutoHebdo.fr
Je mettrais bien un billet sur celle de l'écurie Falken. Ils ont toujours bien figuré sur cette épreuve.
Si Porsche ne gagne pas, ce ne sera pas à cause de la "faiblesse des équipages" des N°s 911, 912 et ceux de la Falken !!!
P'tain....ce sont de sacrés clients tous ces gars-là !!!
_________________
Audi dans son jardin de l'Enfer Vert
2012, 2014 et 2015, Audi reste sur trois succès de prestige sur les quatre dernières éditions des 24 Heures de Nürburgring. Une domination acquise grâce aux itérations de sa R8, d'abord LMS ultra puis LMS l'an passé (victoire du Team WRT) pour les débuts de sa nouvelle monture sur le double tour d'horloge dans l'Enfer Vert.
Si la firme aux anneaux avait indiqué réduire son soutien officiel, avec seulement deux voitures badgées Audi Sport, l'une pour le Team WRT confiée à l'équipage Pierre Kaffer - Christopher Mies - Nico Müller - Laurens Vanthoor (les trois derniers cités s'étant imposés en 2015), et l'autre pour le Team Phoenix, lauréat en 2014, et le quatuor Christopher Haase - René Rast - Frank Stippler - Markus Winkelhock, elle fera bien partie des favoris de cette édition 2016.
Sept autres R8 LMS seront alignées par Team WRT, Phoenix Racing, Twin Busch Motorsport, montaplast by Land-Motorsport qui alignera un équipage de haut-vol avec Marc Basseng, Connor De Phillippi, Mike Rockenfeller et Timo Scheider), Car Collection Motorsport et deux exemplaires sous la bannière Audi race experience.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Qualifications 24 Heures du Nürburgring à suivre en live streaming
http://www.endurance-info.com/fr/qualifications-24-heures-du-nurburgring-a-suivre-en-live-streaming/
http://www.endurance-info.com/fr/qualifications-24-heures-du-nurburgring-a-suivre-en-live-streaming/
_________________
Mercedes et Black Falcon en pole
Après les deux premières séances de qualifications, Mercedes avait déjà envoyé un signal avec le meilleur temps cumulé de la AMG GT3 n°88 du Haribo Racing Team. Ce vendredi, l'exemplaire badgé du n°9 du Team Black Falcon a confirmé les bonnes dispositions des voitures de l'étoile en décrochant la pole position des 24 Heures du Nürburgring 2016.
Grâce à un tour de la Nordschleife bouclé en 8'14"515 par Maro Engel, Mercedes partira en première position demain au coup d'envoi du double tour d'horloge et précèdera la BMW M6 GT3 du Schubert Motorsport de Augusto Farfus qui échoue à seulement 1"631 du poleman.
Les Mercedes-AMG GT3 du Haribo Racing Team suivent en troisième et quatrième position et devancent la première Audi R8 LMS, engagée sous la bannière du Phoenix Racing. La première BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport suit au classement devant la M6 du ROWE Racing et l'Aston Martin Vantage GT3 de Thiim - Turner - Sorensen - Lamy. La Mercedes-AMG GT3 n°29 du HTP Motorsport et l'Audi R8 LMS n°2 du Team WRT complètent le top 10, d'où sont absentes les Porsche 911 GT3 R.
La meilleure représentante de la firme allemande pointe au 12e rang avec la n°912 du Team Manthey Racing de Lietz - Bergmeister - Christensen - Makowiecki. Moins de réussite pour la n°911, puisque Kevin Estre est parti à la faute dès le début de cette séance, endommageant sa monture à l'arrière. L'autre sortie de piste majeure concerne l'Audi R8 LMS du Twin Busch Motorsport de Christian Mamerow.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Le "Black Falcon" est LE favori
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Une petite demi-heure de course et sur les 20 premières autos, 18 sont allemandes !
Les 2 autres sont anglaise (Aston Martin 11ème) et italienne (Lambo Hurracan)
La 1ère Porsche n'est que 14ème...
Les 2 autres sont anglaise (Aston Martin 11ème) et italienne (Lambo Hurracan)
La 1ère Porsche n'est que 14ème...
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
La pluie va certainement nous réserver des surprises...
Les Audi ayant 4 RM, elles devraient en tirer profit
Les Audi ayant 4 RM, elles devraient en tirer profit
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Streaming de la course en allemand.
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Eh ben voilà....plein de sorties de pistes !!
_________________
Re: 24H du Nurburgring & Nurburging Endurance Series (ex VLN)
Et dans les stands, c'est....surprenant !
2 autos de 2 écuries différentes stoppées côte à côte et une 3ème qui attend derrière !
2 autos de 2 écuries différentes stoppées côte à côte et une 3ème qui attend derrière !
_________________
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Live streaming vidéo ou timing
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» DTM - Deutsche Tourenwagen Masters
» News WEC & Le Mans ...
» 24H00 du Nurburgring 2010
» IGTC - Intercontinental GT Challenge
» DTM - Deutsche Tourenwagen Masters
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum