Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
+6
bebep29200
Johan
SAUBER.F1
BRUNO935K3
Hadzufel
boubou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Vraiment désolant pour cette sympathique équipe ! J'aurais aimé la voir continuer !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Vraiment triste....
:-(
:-(
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Merde de merde !
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
19 novembre 2014 - 20h54, par Olivier Ferret
>> L’aventure de Marussia en Formule 1 s’est probablement terminée aujourd’hui : la tentative de dernière minute de rejoindre Abu Dhabi n’a pas fonctionné.
C’est un employé de l’équipe qui l’a révélé sur son compte Twitter ce soir. "C’est terminé, une nouvelle fois. Nous avons essayé, c’est un échec. Dégoûté," écrit-il.
> La présence de quelques membres du personnel de Marussia, et du staff de Ferrari dédié au moteur, laissait espérer. La FOM avait même demandé à Williams et Caterham de dégager le matériel stocké dans le garage qui était dévolu à Marussia.
On ne sait pas si le fret a tout de même pu partir pour Abu Dhabi ou s’il est resté coincé en Angleterre, dans l’attente de la signature d’un repreneur.
Marussia perd sa licence en F1 et la 9ème place du championnat.
Sauber estime ce soir qu’elle doit normalement la récupérer, avec les 30 millions d’euros qui vont avec.
Source : nextgen-auto.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> Hier soir, le pilote britannique Max Chilton a posté un message sur son compte Twitter, confirmant que l'écurie Marussia a bel et bien tenté de faire son retour pour la finale de la saison à Abou Dhabi ce dimanche.
- « Je suis dévasté pour chaque personne impliquée chez Marussia durant les 24 dernières heures. Le travail effectué pour tenter d'être à Abou Dhabi n'a pas fonctionné comme nous le souhaitions. »
Seule Caterham fera donc son retour sur la grille du Yas Marina Circuit, avec pour le moment un seul pilote confirmé, en la personne du Japonais Kamui Kobayashi.
Source : autohebdo.fr
>> L’aventure de Marussia en Formule 1 s’est probablement terminée aujourd’hui : la tentative de dernière minute de rejoindre Abu Dhabi n’a pas fonctionné.
C’est un employé de l’équipe qui l’a révélé sur son compte Twitter ce soir. "C’est terminé, une nouvelle fois. Nous avons essayé, c’est un échec. Dégoûté," écrit-il.
> La présence de quelques membres du personnel de Marussia, et du staff de Ferrari dédié au moteur, laissait espérer. La FOM avait même demandé à Williams et Caterham de dégager le matériel stocké dans le garage qui était dévolu à Marussia.
On ne sait pas si le fret a tout de même pu partir pour Abu Dhabi ou s’il est resté coincé en Angleterre, dans l’attente de la signature d’un repreneur.
Marussia perd sa licence en F1 et la 9ème place du championnat.
Sauber estime ce soir qu’elle doit normalement la récupérer, avec les 30 millions d’euros qui vont avec.
Source : nextgen-auto.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> Hier soir, le pilote britannique Max Chilton a posté un message sur son compte Twitter, confirmant que l'écurie Marussia a bel et bien tenté de faire son retour pour la finale de la saison à Abou Dhabi ce dimanche.
- « Je suis dévasté pour chaque personne impliquée chez Marussia durant les 24 dernières heures. Le travail effectué pour tenter d'être à Abou Dhabi n'a pas fonctionné comme nous le souhaitions. »
Seule Caterham fera donc son retour sur la grille du Yas Marina Circuit, avec pour le moment un seul pilote confirmé, en la personne du Japonais Kamui Kobayashi.
Source : autohebdo.fr
_________________
L'écurie Marussia mise aux enchères
Le site de la société CA Global Partners a mis en ligne les détails de la vente aux enchères des actifs de l'écurie Marussia.
Le clap de fin semble bel et bien se présenter pour la formation Marussia F1 Team. Absente des deux dernières épreuves de la saison pour raisons financières, l'écurie espérait bien trouver un repreneur avant le début de la prochaine campagne 2015. Mais la société CA Global Partners vient de publier sur son site internet les détails de la vente aux enchères qui se tiendra les 16 et 17 décembre prochains dans les locaux de Banbury en Angleterre.
Les différentes photos accompagnant le descriptif de l'annonce montrent les monoplaces de l'écurie qui seront vendues sans leur Power Unit V6 turbo / hybride Ferrari. Des pièces détachées, des camions de transport, de l'outillage et des machines de haute technologie font également partie du lot. On retrouve également une coque blanche modèle réduit qui pourrait bien être celle utilisée pour le développement de la monoplace 2015.
Source : AutoHebdo.fr
Vraiment triste pour cette écurie prometteuse. Parmi les 3 nouvelles écuries arrivées en 2010, elle a finit par être la seule qui est parvenue à marquer des points. J'aimais bien Marussia qui a permit à Jules Bianchi de faire ses 1ers faits d'armes en F1.
_________________
Marussia : Plusieurs millions d’euros de perte pour Ferrari et McLaren
29 décembre 2014 - 10h05, par Olivier Ferret
>> L’ampleur des dettes de Marussia a été révélée : 31,4 millions de livres soit 40 millions d’euros environ, selon les documents en possession des administrateurs judiciaires, FRP Advisory.
Un peu plus de la moitié de ces dettes (16,6 millions £) sont dues à Ferrari, pour la fourniture de moteurs en 2014, non réglée et 7,1 millions £ n’ont pas été payés à McLaren, qui avait une collaboration techniques avec Marussia.
> La banque Lloyds Development Capital (LDC), qui avait prêtée de l’argent à Marussia, va récupérer une petite partie des 13,2 millions £ que l’équipe lui devait puisqu’elle s’était assurée sur l’ensemble des biens de Marussia. Ce ne sera pas le cas des 200 créanciers au total.
Geoff Rowley, l’administrateur en charge de l’équipe, admet que LDC a donc la priorité mais ne devrait toucher que 1,6 million £. Quant aux autres créanciers "ils ne vont pas avoir grand chose. Il n’y a pas assez de biens à vendre pour distribuer l’argent manquant à ces créanciers sans assurance."
> Rowley estime maintenant qu’il y a très peu de chances que Marussia et sa licence F1 soit sauvée. "Marussia était une équipe dont les comptes n’étaient pas à l’équilibre et dont les rentrées d’argent étaient très insuffisantes. Il était clair que le propriétaire Andrei Cheglakov n’injectait pas assez d’argent dans l’équipe pour payer tous les créanciers."
Les documents révèlent également que Max Chilton payait son volant 7 millions £ chaque année, soit environ 9 millions d’euros.
Rowley conclut en estimant à 1,5 million de £ l’argent qui va être retiré de la vente aux enchères, à ajouter aux 670.000 £ qui étaient sur le compte en banque.
Source : nextgen-auto.com
>> L’ampleur des dettes de Marussia a été révélée : 31,4 millions de livres soit 40 millions d’euros environ, selon les documents en possession des administrateurs judiciaires, FRP Advisory.
Un peu plus de la moitié de ces dettes (16,6 millions £) sont dues à Ferrari, pour la fourniture de moteurs en 2014, non réglée et 7,1 millions £ n’ont pas été payés à McLaren, qui avait une collaboration techniques avec Marussia.
> La banque Lloyds Development Capital (LDC), qui avait prêtée de l’argent à Marussia, va récupérer une petite partie des 13,2 millions £ que l’équipe lui devait puisqu’elle s’était assurée sur l’ensemble des biens de Marussia. Ce ne sera pas le cas des 200 créanciers au total.
Geoff Rowley, l’administrateur en charge de l’équipe, admet que LDC a donc la priorité mais ne devrait toucher que 1,6 million £. Quant aux autres créanciers "ils ne vont pas avoir grand chose. Il n’y a pas assez de biens à vendre pour distribuer l’argent manquant à ces créanciers sans assurance."
> Rowley estime maintenant qu’il y a très peu de chances que Marussia et sa licence F1 soit sauvée. "Marussia était une équipe dont les comptes n’étaient pas à l’équilibre et dont les rentrées d’argent étaient très insuffisantes. Il était clair que le propriétaire Andrei Cheglakov n’injectait pas assez d’argent dans l’équipe pour payer tous les créanciers."
Les documents révèlent également que Max Chilton payait son volant 7 millions £ chaque année, soit environ 9 millions d’euros.
Rowley conclut en estimant à 1,5 million de £ l’argent qui va être retiré de la vente aux enchères, à ajouter aux 670.000 £ qui étaient sur le compte en banque.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Marussia a peut être un peu servi de machine à laver,nan?
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
coyote a écrit:Marussia a peut être un peu servi de machine à laver,nan?
c'est surtout elle qui c'est faite lessiver !
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Chez nous, on aurait dit "laver".pipom a écrit:coyote a écrit:Marussia a peut être un peu servi de machine à laver,nan?
c'est surtout elle qui c'est faite lessiver !
_________________
Marussia est morte, vive Manor !
5 janvier 2015 - 12h34, par D. Thys
>> L’équipe Marussia ne sera pas au départ de la saison 2015, mais Manor, l’équipe sur laquelle était basée Marussia, a envoyé son inscription pour la saison 2015 et elle affirme travailler sur sa nouvelle monoplace au cas où…
Il faut dire que John Booth, le patron de "Manor Grand Prix", a bon espoir de percevoir les 50 millions d’euros auxquels elle a droit pour sa neuvième place dans le championnat des constructeurs en 2014. Pour percevoir cet argent, elle doit être au départ du Grand Prix d’Australie en mars prochain…
Manor Grand Prix doit donc encore trouver des sponsors et des investisseurs pour espérer se sortir de ce mauvais pas.
“Nous avons encore un petit espoir,” affirme John Booth dans les colonnes du Yorkshire Post. “Il nous reste deux semaines pour faire quelque chose, il nous reste donc une petite chance. Nous avons des discussions positives avec quelques investisseurs. Ce que nous constatons, c’est qu’il y a de nombreuses personnes qui font un bruit positif à ce sujet.”
“Nous avons une montagne de travail, mais il y a des gens très compétents dans notre équipe. Nous allons essayer de garder un maximum de personnes pour poursuivre le travail. L’ironie, c’est que nous ne pourrons pas recevoir ces 50 millions si l’équipe meurt, mais c’est aussi ce qui intéressent les investisseurs potentiels. Nous avons tenu cinq ans sans cet argent. Nous avons combattu la hausse des coûts pendant cinq ans, mais c’est devenu de plus en plus difficile au cours des six derniers mois,” ajoute John Booth.
Source : nextgen-auto.com
>> L’équipe Marussia ne sera pas au départ de la saison 2015, mais Manor, l’équipe sur laquelle était basée Marussia, a envoyé son inscription pour la saison 2015 et elle affirme travailler sur sa nouvelle monoplace au cas où…
Il faut dire que John Booth, le patron de "Manor Grand Prix", a bon espoir de percevoir les 50 millions d’euros auxquels elle a droit pour sa neuvième place dans le championnat des constructeurs en 2014. Pour percevoir cet argent, elle doit être au départ du Grand Prix d’Australie en mars prochain…
Manor Grand Prix doit donc encore trouver des sponsors et des investisseurs pour espérer se sortir de ce mauvais pas.
“Nous avons encore un petit espoir,” affirme John Booth dans les colonnes du Yorkshire Post. “Il nous reste deux semaines pour faire quelque chose, il nous reste donc une petite chance. Nous avons des discussions positives avec quelques investisseurs. Ce que nous constatons, c’est qu’il y a de nombreuses personnes qui font un bruit positif à ce sujet.”
“Nous avons une montagne de travail, mais il y a des gens très compétents dans notre équipe. Nous allons essayer de garder un maximum de personnes pour poursuivre le travail. L’ironie, c’est que nous ne pourrons pas recevoir ces 50 millions si l’équipe meurt, mais c’est aussi ce qui intéressent les investisseurs potentiels. Nous avons tenu cinq ans sans cet argent. Nous avons combattu la hausse des coûts pendant cinq ans, mais c’est devenu de plus en plus difficile au cours des six derniers mois,” ajoute John Booth.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
» NEWS from U.S.A.
» News WEC & Le Mans ...
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
» NEWS from U.S.A.
» News WEC & Le Mans ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum