Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
+9
dom465
Johan
BRUNO935K3
McLaren
nairboul
TROIKA
alessitalia
Hadzufel
boubou
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Erreur de conception sur l'E22
>> Gérard Lopez, le patron et copropriétaire de l'écurie Lotus, admet qu'une erreur de conception sur la monoplace E22 est à l'origine des déboires de l'équipe cette saison.
- "Nous avions beaucoup de soucis avec le groupe propulseur en début de saison, et vers la mi-saison nous avons découvert des problèmes concernant le châssis, des problèmes qui seront très difficiles à résoudre cette année", a expliqué Lopez sur le site officiel de la F1. "En ce qui concerne le reste de cette saison, nous allons tenter de sauver tout ce qui peut l'être. Ce sera difficile pour nous jusqu'à la fin."
"La bonne nouvelle, c'est que nous avons découvert cela avant de débuter le développement de la prochaine voiture", a-t-il ajouté. "Cette erreur sur le châssis fait en sorte que nous nous retrouvons dans cette situation, et nous tenons absolument à ne pas répéter cette erreur. Je ne dis pas que nous nous battrons pour le championnat du monde l'année prochaine, mais nous devrions retrouver notre niveau des deux dernières saisons."
"Nous avons déjà été très forts, mais nous avons commis une erreur de conception alors que nous pensions avoir trouvé quelque chose de bien. Nous nous retrouvons dans la même situation qu'il y a trois ans, lorsque nous avions des échappements dirigés vers l'avant et que notre saison a été très mauvaise. Nous pensions avoir fait un bon choix (pour 2014) mais cela ne s'est pas avéré payant, en fait c'est complètement le contraire. Ce mauvais choix s'est transformé en mauvaise saison, peu importe les soucis avec le moteur. Mais le fait que Renault dispose maintenant d'une écurie Numéro 1 (Red Bull) et qu'ils le disent officiellement, cela fait partie de nos problèmes."
Cette dernière phrase laisse entendre que le partenariat entre Lotus et Renault tire à sa fin. Est-ce qu'il faut s'attendre, suite aux rumeurs circulant depuis quelques mois déjà, à la confirmation prochaine d'une entente avec le motoriste Mercedes ?
"Je ne peux rien dire là-dessus", a répondu Lopez.
Siurce : espnf1.com
- "Nous avions beaucoup de soucis avec le groupe propulseur en début de saison, et vers la mi-saison nous avons découvert des problèmes concernant le châssis, des problèmes qui seront très difficiles à résoudre cette année", a expliqué Lopez sur le site officiel de la F1. "En ce qui concerne le reste de cette saison, nous allons tenter de sauver tout ce qui peut l'être. Ce sera difficile pour nous jusqu'à la fin."
"La bonne nouvelle, c'est que nous avons découvert cela avant de débuter le développement de la prochaine voiture", a-t-il ajouté. "Cette erreur sur le châssis fait en sorte que nous nous retrouvons dans cette situation, et nous tenons absolument à ne pas répéter cette erreur. Je ne dis pas que nous nous battrons pour le championnat du monde l'année prochaine, mais nous devrions retrouver notre niveau des deux dernières saisons."
"Nous avons déjà été très forts, mais nous avons commis une erreur de conception alors que nous pensions avoir trouvé quelque chose de bien. Nous nous retrouvons dans la même situation qu'il y a trois ans, lorsque nous avions des échappements dirigés vers l'avant et que notre saison a été très mauvaise. Nous pensions avoir fait un bon choix (pour 2014) mais cela ne s'est pas avéré payant, en fait c'est complètement le contraire. Ce mauvais choix s'est transformé en mauvaise saison, peu importe les soucis avec le moteur. Mais le fait que Renault dispose maintenant d'une écurie Numéro 1 (Red Bull) et qu'ils le disent officiellement, cela fait partie de nos problèmes."
Cette dernière phrase laisse entendre que le partenariat entre Lotus et Renault tire à sa fin. Est-ce qu'il faut s'attendre, suite aux rumeurs circulant depuis quelques mois déjà, à la confirmation prochaine d'une entente avec le motoriste Mercedes ?
"Je ne peux rien dire là-dessus", a répondu Lopez.
Siurce : espnf1.com
_________________
Lotus proche de signer avec Mercedes, très bientôt...
7 octobre 2014 - 14h08, par Olivier Ferret
>> otus n’a toujours pas signé avec Mercedes mais l’équipe a travaillé en coulisses pour résoudre la sortie de son contrat, qui était toujours en cours avec Renault Sport F1.
Les derniers papiers sont en train d’être réglés, c’est ce que révèle le directeur adjoint de l’équipe, Federico Gastaldi, à Autosport.
- "Nous espérons pouvoir signer aussi vite que possible. Nous travaillons toujours sur cet accord et si nous ne l’avons pas signé, c’est parce qu’il n’est pas terminé. Mais nous allons dans la direction de Mercedes," déclare l’Argentin.
"Aujourd’hui, il s’agit plus de régler les papiers avec Renault. Nous devons faire les choses correctement avec eux."
Gastaldi ajoute que l’accord avec Mercedes ne soulève "aucun doute. C’est juste la réalité du moment, faire en sorte que tout soit réglé avant de faire une annonce."
Source : nextgen-auto.com
>> otus n’a toujours pas signé avec Mercedes mais l’équipe a travaillé en coulisses pour résoudre la sortie de son contrat, qui était toujours en cours avec Renault Sport F1.
Les derniers papiers sont en train d’être réglés, c’est ce que révèle le directeur adjoint de l’équipe, Federico Gastaldi, à Autosport.
- "Nous espérons pouvoir signer aussi vite que possible. Nous travaillons toujours sur cet accord et si nous ne l’avons pas signé, c’est parce qu’il n’est pas terminé. Mais nous allons dans la direction de Mercedes," déclare l’Argentin.
"Aujourd’hui, il s’agit plus de régler les papiers avec Renault. Nous devons faire les choses correctement avec eux."
Gastaldi ajoute que l’accord avec Mercedes ne soulève "aucun doute. C’est juste la réalité du moment, faire en sorte que tout soit réglé avant de faire une annonce."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Lotus confirme deux jours de tests pour Ocon
>> Comme pressenti un peu plus tôt, Lotus F1 a confirmé ce mardi qu’un test allait être organisé pour le jeune pilote français Esteban Ocon, "en récompense pour son titre de Formule 3 dès sa première saison". Ocon fait partie du programme Junior de Lotus depuis 2010 et a remporté le titre à Imola avec son équipe italienne Prema Powerteam, totalisant 9 victoires et 21 podiums.
> Les 22 et 23 octobre prochains, il prendra le volant de la Lotus E20 de la saison 2012, avec laquelle Kimi Räikkönen avait remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi. La séance d’essais se tiendra sur le circuit espagnol de Valencia. D’ici-là, Ocon va travailler dans le simulateur d’Enstone.
"Une partie du travail de Lotus est de considérer les pilotes d’avenir à travers le programme Lotus F1 Team Junior", rappelle Alan Permane, chef des opérations piste chez Lotus.
"Esteban a vraiment brillé cette saison, alors il sera récompensé en travaillant dans le simulateur puis en prenant la piste avec la E20."
Ocon s’est quant à lui dit "impatient de débuter l’étape suivante" de son entraînement.
"Piloter une Formule 1 a toujours été un rêve pour moi, je suis impatient d’y être."
Source : toilef1.com
> Les 22 et 23 octobre prochains, il prendra le volant de la Lotus E20 de la saison 2012, avec laquelle Kimi Räikkönen avait remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi. La séance d’essais se tiendra sur le circuit espagnol de Valencia. D’ici-là, Ocon va travailler dans le simulateur d’Enstone.
"Une partie du travail de Lotus est de considérer les pilotes d’avenir à travers le programme Lotus F1 Team Junior", rappelle Alan Permane, chef des opérations piste chez Lotus.
"Esteban a vraiment brillé cette saison, alors il sera récompensé en travaillant dans le simulateur puis en prenant la piste avec la E20."
Ocon s’est quant à lui dit "impatient de débuter l’étape suivante" de son entraînement.
"Piloter une Formule 1 a toujours été un rêve pour moi, je suis impatient d’y être."
Source : toilef1.com
_________________
Grosjean lâche un nouvel indice sur son futur...
23 octobre 2014 - 18h08, par D. Thys
>> Romain Grosjean n’a toujours pas prolongé son contrat chez Lotus, mais cela ne devrait plus tarder désormais. Lotus s’est en effet tourné vers Mercedes pour sa motorisation et cela rassure un peu le pilote français.
“Il y aura de grands changements chez Lotus en vue de la saison 2015 et ce n’est donc pas un mauvais choix,” déclare Romain Grosjean.
“Ce n’est pas l’équipe qu’il faut choisir pour devenir champion du monde l’année prochaine, mais je pense que nous pourrons marquer des points régulièrement et atteindre de temps en temps le podium. Si nous arrivons à faire ça, nous pourrons bâtir quelque chose de bien pour 2016.”
Romain Grosjean occupe actuellement la 14e place du championnat avec 8 points au compteur. En 2013, le Français avait marqué un total de 132 points et avait décroché six podiums.
Source : nextgen-auto.com
>> Romain Grosjean n’a toujours pas prolongé son contrat chez Lotus, mais cela ne devrait plus tarder désormais. Lotus s’est en effet tourné vers Mercedes pour sa motorisation et cela rassure un peu le pilote français.
“Il y aura de grands changements chez Lotus en vue de la saison 2015 et ce n’est donc pas un mauvais choix,” déclare Romain Grosjean.
“Ce n’est pas l’équipe qu’il faut choisir pour devenir champion du monde l’année prochaine, mais je pense que nous pourrons marquer des points régulièrement et atteindre de temps en temps le podium. Si nous arrivons à faire ça, nous pourrons bâtir quelque chose de bien pour 2016.”
Romain Grosjean occupe actuellement la 14e place du championnat avec 8 points au compteur. En 2013, le Français avait marqué un total de 132 points et avait décroché six podiums.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
PETRONAS et TOTAL cohabiteront bien l'an prochain, sur les monoplaces d'Enstone.
L'une livrera le carburant et l'huile moteur, car trop compliqué et trop long de valider le fonctionnement optimal du moteur Mercedes avec les produits TOTAL.
La seconde, les différentes graisses ainsi que l'huile pour la transmission.
L'une livrera le carburant et l'huile moteur, car trop compliqué et trop long de valider le fonctionnement optimal du moteur Mercedes avec les produits TOTAL.
La seconde, les différentes graisses ainsi que l'huile pour la transmission.
_________________
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Assez étonnant mais tant mieux pour Lotus !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Première photo du nouveau nez de la E22
30 octobre 2014 - 18h46, par Olivier Ferret
> Lotus a publié sur son compte Twitter une première photo du nez "simple" qui sera testé demain lors des essais libres 1.
Il est situé sous le nez double habituellement utilisé.
D’après cette photo, c’est un mix du nez de la Mercedes, très reculé, et de la Ferrari, très bas. Il répond aux normes 2015 et permettra à Enstone de récolter des données intéressantes en vue de la prochaine saison.
Lotus n’a toujours pas précisé quel pilote testera ce nez demain matin aux USA.
Source : nextgen-auto.com
> Lotus a publié sur son compte Twitter une première photo du nez "simple" qui sera testé demain lors des essais libres 1.
Il est situé sous le nez double habituellement utilisé.
D’après cette photo, c’est un mix du nez de la Mercedes, très reculé, et de la Ferrari, très bas. Il répond aux normes 2015 et permettra à Enstone de récolter des données intéressantes en vue de la prochaine saison.
Lotus n’a toujours pas précisé quel pilote testera ce nez demain matin aux USA.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Romain Grosjean confirme qu’il reste chez Lotus
12 novembre 2014 - 13h15, par Olivier Ferret
>> Romain Grosjean a confirmé sur son compte Twitter et son compte Facebook qu’il restait chez Lotus pour la saison 2015... avant de supprimer les messages.
"Je suis fier d’annoncer que je courrai pour le Lotus F1 Team en 2015," dit-il
Le pilote français a probablement effacé son annonce puisque le communiqué de presse de Lotus ne nous est pas encore parvenu.
Plus d’informations à suivre certainement sous peu.
Source : nextgen-auto.com
>> Romain Grosjean a confirmé sur son compte Twitter et son compte Facebook qu’il restait chez Lotus pour la saison 2015... avant de supprimer les messages.
"Je suis fier d’annoncer que je courrai pour le Lotus F1 Team en 2015," dit-il
Le pilote français a probablement effacé son annonce puisque le communiqué de presse de Lotus ne nous est pas encore parvenu.
Plus d’informations à suivre certainement sous peu.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Espérons qu'ils lui donneront une voiture capable de gagner l'année prochaine.
_________________
Romain Grosjean poursuit avec Lotus F1 Team
Après une communication ratée la semaine passée, le pilote français et l'écurie d'Enstone ont annoncé la prolongation de leur collaboration pour 2015.
Le fameux tweet effacé de Romain Grosjean la semaine passé avait fait grand bruit. Le Français avait annoncé qu'il restait avec Lotus en 2015, avant d'effacer son tweet dans les secondes suivantes. « Une mésentente dans la communication », avait finalement expliqué la formation d'Enstone. Ce mercredi, la poursuite de la collaboration entre l'ancien champion GP2 et l'équipe britannique est désormais officielle. Ce sera la troisième saison consécutive pour le natif de Genève au sein de Lotus.
« C'est fantastique pour moi de poursuivre avec Lotus F1 Team en 2015 et c'est superbe d'avoir le soutien de tout le monde à Enstone, a déclaré Grosjean. Tout le monde sait que nous avons eu une saison très difficile, mais l'équipe est restée concentrée et nous sommes tous déterminés à revenir à la régulière pour marquer des points en 2015. Je l'ai passé beaucoup de temps récemment à Enstone et je suis très positif sur le potentiel de la E23, et sur un retour en forme de l'équipe. Il reste une course en 2014 et je vais donc pousser pour faire le meilleur travail possible à Abou Dhabi avant de me concentrer entièrement sur 2015. »
Gérard Lopez tient finalement son duo pour la prochaine saison avec le Vénézuélien Pastor Maldonado. « Nous savons que Romain va toujours tirer le meilleur parti de la voiture à sa disposition, ce qui explique pourquoi nous sommes impatients d'exploiter son potentiel avec la motorisation Mercedes-Benz en 2015. » a indiqué le propriétaire de Lotus qui troquera en effet le Power Unit Renault pour le fameux V6 turbo / hybride allemand, dominateur cette année en F1.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Esteban Ocon en EL1 avec Lotus
>> Le Français Esteban Ocon, champion 2014 du "F3 European Championship", évoluera lors de la première séance d'essais libres à Abou Dhabi dans le baquet de la Lotus E22, à la place de son compatriote Romain Grosjean.
Ocon avait testé une E20 de 2012 à la fin du mois d'octobre à Valencia en Espagne.
Il évoluera également lors de la première journée des essais de fin de saison sur le Yas Marina Circuit, mardi prochain.
Source : autohebdo.fr
Ocon avait testé une E20 de 2012 à la fin du mois d'octobre à Valencia en Espagne.
Il évoluera également lors de la première journée des essais de fin de saison sur le Yas Marina Circuit, mardi prochain.
Source : autohebdo.fr
_________________
Lotus aurait demandé un changement de nom
2 janvier 2015 - 10h14, par Olivier Ferret
>> Sur la liste officielle des engagés pour la saison 2015, Lotus ne figure que de manière provisoire, avec une astérisque à côté de son nom.
Certains ont craint pour l’avenir de l’équipe d’Enstone, alors que Gérard Lopez menait il y a quelques semaines encore la fronde auprès de Bernie Ecclestone et CVC pour que les petites équipes aient une plus grande part des revenus.
> Mais Lotus sera bien là en 2015, avec une E23 dotée d’un moteur Mercedes. Si son nom attend encore confirmation, c’est que Lotus aurait demandé un changement auprès de la FIA, certainement pour incorporer le nom d’un sponsor titre comme celui de PDVSA ou encore Total.
Si les deux pétroliers soutiennent financièrement Pastor Maldonado et Romain Grosjean, ce ne sont pas eux qui fourniront l’essence de Lotus en 2015. Un troisième pétrolier, Petronas (utilisé par Mercedes), s’en chargera pour que les performances soient optimums.
Source : nextgen-auto.com
PS :
Je pense que c'est la 1ère fois qu'en F1, une équipe soit aidée par 3 pétroliers différents...
>> Sur la liste officielle des engagés pour la saison 2015, Lotus ne figure que de manière provisoire, avec une astérisque à côté de son nom.
Certains ont craint pour l’avenir de l’équipe d’Enstone, alors que Gérard Lopez menait il y a quelques semaines encore la fronde auprès de Bernie Ecclestone et CVC pour que les petites équipes aient une plus grande part des revenus.
> Mais Lotus sera bien là en 2015, avec une E23 dotée d’un moteur Mercedes. Si son nom attend encore confirmation, c’est que Lotus aurait demandé un changement auprès de la FIA, certainement pour incorporer le nom d’un sponsor titre comme celui de PDVSA ou encore Total.
Si les deux pétroliers soutiennent financièrement Pastor Maldonado et Romain Grosjean, ce ne sont pas eux qui fourniront l’essence de Lotus en 2015. Un troisième pétrolier, Petronas (utilisé par Mercedes), s’en chargera pour que les performances soient optimums.
Source : nextgen-auto.com
PS :
Je pense que c'est la 1ère fois qu'en F1, une équipe soit aidée par 3 pétroliers différents...
_________________
Attentat à Charlie Hebdo : Grosjean "catastrophé"
Les Français Romain Grosjean et Eric Boullier ont réagi sur Twitter à l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo ce mercredi matin à Paris, qui a coûté la vie à au moins douze personnes.
"Catastrophé... Toutes mes pensées aux équipes de #CharlieHebdo et à leurs familles #horreur", a écrit Grosjean, qui sera le seul représentant tricolore au départ de cette saison 2015 de Formule 1.
Son ancien patron chez Lotus, Eric Boullier, aujourd’hui directeur de la compétition de l'équipe McLaren, a ajouté : "Toutes nos pensées aux familles des victimes de la tuerie #CharlieHebdo".
Source : F1i.com
_________________
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pilotes de la saison 2011
» G.p du JAPON
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» News WEC & Le Mans ... 2
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» G.p du JAPON
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» News WEC & Le Mans ... 2
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum