Voitures miniatures II...
+14
bushwacka
cooltitanic
yoyot
getmlh
nairboul
Critérium
boubou
pipom
BRUNO935K3
vtec
Johan
dom465
coyote
Admin
18 participants
Page 29 sur 44
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44
Re: Voitures miniatures II...
Mais tu ai un vrai morfale tous ce qui ventre,hein! tu vas nous faire Sotheby's ou quoi?
coyote- Messages : 13246
Quelle est ta préférée ?Deep purple a écrit:Mon coffret USA.
Et toi ?
nairboul- Messages : 8951
Sympa ta Porsche.
Et ca sera pas ton dernier achat imprévu.
C'est vrai que le taxi est sympa aussi, c'est une Chevrolet.
Et ca sera pas ton dernier achat imprévu.
C'est vrai que le taxi est sympa aussi, c'est une Chevrolet.
Un petit exemple de ma collection de F1 :
Le bas de ma première des 3 vitrines consacrées à cette discipline :
Et encore, vous n'y voyez (par manque de lumière) que les 2 premières rangées de chaque planche (3 rangées par planche).
En tout, je dispose de 813 F1 (de 1937 à 2012), quelques F2 (6) F3 (huit) ou autres monoplaces (sans compter Indianapolis)
Damned
Le bas de ma première des 3 vitrines consacrées à cette discipline :
Et encore, vous n'y voyez (par manque de lumière) que les 2 premières rangées de chaque planche (3 rangées par planche).
En tout, je dispose de 813 F1 (de 1937 à 2012), quelques F2 (6) F3 (huit) ou autres monoplaces (sans compter Indianapolis)
Damned
Merci Bruno pour la photo,il y a une différence avec les rétros et le jantes.
Superbe collection Damned ,j'aime bien les ARROWS et les FERRARI ce sont des 312T ?.
Superbe collection Damned ,j'aime bien les ARROWS et les FERRARI ce sont des 312T ?.
Oui ! Ce sont 2 T5, et sur la rangée derrière on distingue 2 T4 entre les Lotus et Renault de la première rangée !nairboul a écrit:Superbe collection Damned ,j'aime bien les ARROWS et les FERRARI ce sont des 312T ?.
Un truc :
Dans cette collection, les Ferrari (parce qu'elles sont toujours là chaque année) marquent le début de chaque saison pour laquelle j'essaie de faire un plateau de départ complet de ladite saison!
Facile pour les années les plus récentes, plus difficiles pour les années plus anciennes (la photo) où il existe encore beaucoup de trous que je comble avec le temps ....
La décoration de chaque voiture se doit d'être complète : je refuse les voitures qui auraient été censurées pour cause de loi "Evin", sauf si elles ont couru sous la livrée exacte où le fabriquant la présente : Par exemple une Mac Laren qui serait uniquement privée des stickers Marlboro ne m'intéresse pas (à moins de posséder le complément) si elle ne présente pas les "codes-barrre" (ou "Mac Laren") de remplacement.
NB : je possède entre autres une Mac Laren MP4 2C de 1986 en Marlboro jaune et blanc, décoration qui a réellement existé.
Damned
Oui Damned j'ai eu le cas avec la LOTUS ,j'ai du apposer moi même les stickers JPS ,pas content j'étais surtout que je ne suis guère habile avec mes doigts et que j'ai un peu foiré celui a l'avant du cockpit heureusement cela ne se voit pas beaucoup et le top du top ce fut l'insigne LOTUS j'ai franchement galeré car vraiment minuscule mais le bon côté c'est que j'ai du faire des recherches sur internet et du coup j'ai trouvé quelques articles intéressants sur cette monoplace .
nairboul a écrit:Oui Damned j'ai eu le cas avec la LOTUS ,j'ai du apposer moi même les stickers JPS ,pas content j'étais surtout que je ne suis guère habile avec mes doigts et que j'ai un peu foiré celui a l'avant du cockpit heureusement cela ne se voit pas beaucoup et le top du top ce fut l'insigne LOTUS j'ai franchement galeré car vraiment minuscule mais le bon côté c'est que j'ai du faire des recherches sur internet et du coup j'ai trouvé quelques articles intéressants sur cette monoplace .
J'avoue que quand il faut poser des stickers sur le casque d'un pilote (au 1/14), j'y regarde à 2 fois et parfois même je fais l'impasse !
Mais ayant fait beaucoup de kits, difficiles, à une époque, j'ai un peu gardé la main quand même !
Damned
damned , surtout parceque j'ai repéré des LIgier JS2 dans la collection LeMans et aussi quelques JS en Formule1
nairboul a écrit:Merci Bruno pour la photo,il y a une différence avec les rétros et le jantes.
ainsi que le N° , je pense que c'est un réplique qui étéit à retromobile mais tres jolie quand même ! :)
nairboul a écrit:
L'espace F1 championne du monde.
J'aime beaucoup cette collection F1 + casque des Champions du Monde,
perso j'ai peu de Formule1 mais 2 Championnes du Monde dont une que je ne garderai pas : Ferrari 2000 de Schum , je cherche une autre Ferrari F1 pour la remplacer
nairboul a écrit:
Un coin consacré a la marque GULF
J'aime bien aussi ce théme, perso mon choix c'est porté sur "MARTINI"
nairboul a écrit:
L'espace FERRARI ,mon fils y a mis 4 de ses miniatures:250LM de 1965,250P,250GTO et F458.
J'ai aussi développé ce théme
nairboul a écrit:
Le divers
On en a en commun, ( le p'tit camion jaune )
En formule 1, j' ai presque toutes les Ligier, moins dans les versions les plus récentes (loi Evin encore et toujours), quoique .......pipom a écrit: damned , surtout parceque j'ai repéré des LIgier JS2 dans la collection LeMans et aussi quelques JS en Formule1
Pour le Mans j'en ai quand même pas mal, mais pas encore toutes, bien que j'ai une section voitures françaises assez remplie de Matra, Ligier, Renault, Rondeau et Peugeot !
Tout au moins de façon à être représentatif : J'ai eu quelque mal à avoir des Matra 660 (les 650 et 670 étant privilégiées par les fabricants), mais maintenant j'ai même la 640 de Pescarolo ....
Faudra que je photographie ces planches ......
A noter que sous la désignation "Le Mans", dans ma collection on trouve des voitures type "Le Mans" même si elles ont participé à une autre course (le tour de France, entre autre, pour les Ligier et Matra, ou des courses de 1000km)....
Damned
Voici les photos promises :
Et encore vous ne voyez pas tout, alors, ne bavez pas trop sur votre écran et pensez que je collectionne depuis 1960 et fait évoluer, en quantité, mais aussi en qualité (remplacements) cette collection ......
Mon épouse me prend pour un demeuré !!!!!!
Damned
Et encore vous ne voyez pas tout, alors, ne bavez pas trop sur votre écran et pensez que je collectionne depuis 1960 et fait évoluer, en quantité, mais aussi en qualité (remplacements) cette collection ......
Mon épouse me prend pour un demeuré !!!!!!
Damned
Impressionnant !
Tu dois avoir une pièce rien que pour toutes ces miniatures !
Tu dois avoir une pièce rien que pour toutes ces miniatures !
Comme je l'ai expliqué précédemment (16février), plus moyen de m'étendre (7 grosses vitrines pleines à craquer, plus 1 murale beaucoup plus petite et tout ça dans une pièce de 4,5m sur 2,25m) sachant qu'il y a ma bibliothèque, ma doc avia, l'ordinateur et mon coin de travail !
A noter que quelques maquettes avions occupent les planches supérieures des vitrines, où on ne pourrait plus voir les voitures.... et mes docs (autos, avions, bateaux) occupent les bas de ces vitrines (armoires) et/ou le dessus de ces vitrines.
Malgré tout je circule encore facilement dans mon petit univers et profite pleinement de cette collection.....
Ne me manque que de trouver un rail où brancher des spots (à la place du seul point central lumineux) pour mettre en valeur le contenu de ces vitrines.....
A noter qu'une petite vitrine murale devrait incessamment sous peu, s'installer dans le couloir amenant à cette pièce et me donner un peu d'air pour insérer d'anciennes F1, qui me manquent, dans les vitrines actuelles, complétant ainsi les trous dans cette sous-collection (toutes les F1 sont classées par ordre chronologique).
Pour arriver à caser tout cela dans cette petite pièce (sans compter que les voitures avec des vitres ne devaient pas être tournées vers le soleil) tout en pouvant s'y déplacer et apprécier le contenu des vitrines, j'ai tout agencé sur ordinateur pour arriver à un tel résultat ! Mais ça valait le coup de se casser un peu la tête!
A noter qu'étant le principal utilisateur de cette pièce, du moment qu'elle me satisfait, je n'ai pas de soucis avec quiconque......
Damned
Dernière édition par Damned le Mar 24 Fév - 14:07, édité 1 fois
coyote- Messages : 13246
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44