Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voitures miniatures II...

+14
bushwacka
cooltitanic
yoyot
getmlh
nairboul
Critérium
boubou
pipom
BRUNO935K3
vtec
Johan
dom465
coyote
Admin
18 participants

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  nairboul Sam 14 Fév - 19:03

Enfin réparée ma LOTUS.

LOTUS 72E R.PETERSON

Voitures miniatures II... - Page 28 Stva_011


MERCEDES F1 W05 L.HAMILTON


Voitures miniatures II... - Page 28 Stva_012



La MERCEDES est de la marque MINICHAMPS très solide et la LOTUS de la marque TSMmodel.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  pipom Sam 14 Fév - 20:49

Voitures miniatures II... - Page 28 846502 nairbool ! Wink
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Johan Sam 14 Fév - 21:56

Très bons choix nairboul. Cool

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  coyote Sam 14 Fév - 22:05

Nul comme choix,Perterson et Hamilton,aucun goût,enfin,bon!! Voitures miniatures II... - Page 28 70365 Voitures miniatures II... - Page 28 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Dim 15 Fév - 6:41

Vraiment jolies tes deux F1, Nairboul Voitures miniatures II... - Page 28 846502

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  nairboul Dim 15 Fév - 9:36

Merci elles rejoignent les autres monoplaces championne du monde.Pour la 72E j'ai choisi celle de Peterson car il a eu plus de victoire que Fittipaldii avec ce modèle en 1973.J'aime bien ces miniatures avec le pilote à bord.La prochaine monoplace sera une McLaren de 1991 ,j'ai déjà le casque miniature de son pilote et un proto que j'aime beaucoup et pour cause je l'ai vu au Mans classic et pris en photo c'est la FERRARI 312P de 1969 un coup de Voitures miniatures II... - Page 28 174871
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 11:02

Une autre façon, pour moi, de vivre sa passion par .... "procuration" :

Voitures miniatures II... - Page 28 Imgp4810

Voitures miniatures II... - Page 28 Imgp4811

Voitures miniatures II... - Page 28 Imgp4812

Voitures miniatures II... - Page 28 Imgp4813

Vous n'avez, ici, qu'une vision réduite aux seuls protos manceaux de la marque Porsche (il y a aussi les versions de Rallye et les tourismes), ceci surtout pour notre ami Bruno 935, grand Porschiste devant l'éternel, mais, si Porsche fait partie des marques les plus représentées dans ma collection (talonnée par Ferrari, surtout grace aux Formules 1), celle ci s'étale du Fardier de Cugnot aux dernières formules 1 de 2012 (là j'ai arrêté par manque de variété dans la catégorie) en passant par Indianapolis, la Canam, les marques de prestige, les anciennes etc.
Quand on aime, on ne compte pas !......... et, soyons fous !

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Lun 16 Fév - 11:11

Yeaahhhh !!!!! Voitures miniatures II... - Page 28 759245
C'est ce que j'appelle une super-collection !!!! Voitures miniatures II... - Page 28 174871
Tu en as trop...je suis sûr que tu as des 935 dont tu ne sais plus quoi faire, hein dis...? Voitures miniatures II... - Page 28 442541 Voitures miniatures II... - Page 28 542324

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 11:14

BRUNO935K3 a écrit:Yeaahhhh !!!!! Voitures miniatures II... - Page 28 759245
C'est ce que j'appelle une super-collection !!!! Voitures miniatures II... - Page 28 174871
Tu en as trop...je suis sûr que tu as des 935 dont tu ne sais plus quoi faire, hein dis...? Voitures miniatures II... - Page 28 442541 Voitures miniatures II... - Page 28 542324
Nn...... on.......! comme elles sont toutes différentes, je n'ai pas de doublons, et suis même loin d'avoir tous les modèles ayant éxisté !
Fier cependant de te montrer que cette voiture tient une bonne place dans ma collection, ma préférée restant, et de loin, la 917 !

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  nairboul Lun 16 Fév - 11:15

Superbe collection de PORSCHE damned! :okpouce:si tu trouves le temps tu pourrais nous faire voir le reste de ta collection?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 11:18

Par rapport à ma réponse donnée sur l'autre rubrique ce ne sont pas 124 Porshe d'endurance dont je dispose, mais 140 ! J'avais oublié les gagnantes mancelles qui sont dans une autre vitrine, mais le nombre global reste le même......

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Lun 16 Fév - 11:21

Damned a écrit:Par rapport à ma réponse donnée sur l'autre rubrique ce ne sont pas 124 Porshe d'endurance dont je dispose, mais 140 ! J'avais oublié les gagnantes mancelles qui sont dans une autre vitrine, mais le nombre global reste le même......

Damned
Vindiou ! Voitures miniatures II... - Page 28 281387
D'autres photos, quand tu en auras le temps bien entendu, ce serait super ! bounce

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Johan Lun 16 Fév - 11:28

Ben dis donc !  Voitures miniatures II... - Page 28 366316 Elles sont superbes ! Voitures miniatures II... - Page 28 846502

Pas trop la galère pour faire la poussière ?

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 11:29

nairboul a écrit:Superbe collection de PORSCHE damned! :okpouce:si tu trouves le temps tu pourrais nous faire voir le reste de ta collection?

Ben !........ le problème c'est que ça risque d'être long ...... lol!
C'est quand même une collection qui a été initié il y a 55 ans, ceci expliquant cela !
De temps en temps alors .....

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 11:33

Deep purple a écrit:Ben dis donc !  Voitures miniatures II... - Page 28 366316 Elles sont superbes ! Voitures miniatures II... - Page 28 846502

Pas trop la galère pour faire la poussière ?
Le fait qu'elles soient en vitrines limite la poussière à celles qui sont proches de la ligne d'ouverture des glaces !
Auparavant il y en avait une bonne partie sur étagères, et là c'était un autre problème .....
Et puis de temps en temps on vérifie une étagère, celle ci en entrainant une autre, et comme il n'y a jamais urgence on arive petit à petit à avoir tout fait !
Le plus long c'est de recoller les petites pièces que par maladresse on arrive à détacher de l'ensemble, même sur les modèles industriels à priori moins fragiles que les kits (en perpétuel remplacement au fur et à mesure du temps par de l'industriel, à mon grand dam, de mieux en mieux finis et solides) !

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Lun 16 Fév - 11:38

Tiens, ça me fait penser...j'ai une 935 au 1/43ème en double, celle-ci de chez Quartzo :

Voitures miniatures II... - Page 28 -935_s12

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 12:04

BRUNO935K3 a écrit:Tiens, ça me fait penser...j'ai une 935 au 1/43ème en double, celle-ci de chez Quartzo :

Voitures miniatures II... - Page 28 -935_s12
Et que moi je n'ai pas !
Mon problème : c'est que je n'ai plus de place, et mon activité, maintenant, consiste, comme je disais à compléter certains manques, notamment dans les formules 1 anciennes (où j'ai encore quelques places potentielles) ou à remplacer mes derniers kits par des modèles de facture plus récente et de meilleure qualité !

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  nairboul Lun 16 Fév - 12:16

Damned a écrit:
nairboul a écrit:Superbe collection de PORSCHE damned! :okpouce:si tu trouves le temps tu pourrais nous faire voir le reste de ta collection?

Ben !........ le problème c'est que ça risque d'être long ...... lol!
C'est quand même une collection qui a été initié il y a 55 ans, ceci expliquant cela !
De temps en temps alors .....

Damned

Pas de soucis,patient je suis .J'ai commencé ma collection il y a deux ans a cause de nos membres Voitures miniatures II... - Page 28 542324 ,la première fut l'ORECA du team SO24 sponsorisé en partie par l'entreprise dans laquelle je bosse et aussi le fait que j'avais ma tête en photo sur l'aileron arrière gauche et qui est de loin mon meilleur souvenir au 24,surtout quand je me suis vu en gros plan vers 3h00 du mat' sur grand écran en attendant boubou et sa bande Wink .Depuis j'en suis a 42 miniatures et 3 casques de pilote.
En voici un aperçu.
En premier quelques protos des 24h00 du Mans,je ne collectionne pas forcément les vainqueurs il y a quelques coup de Voitures miniatures II... - Page 28 174871  comme les deux PANOZ.

Voitures miniatures II... - Page 28 Damned10




Voitures miniatures II... - Page 28 Damned11


L'espace F1 championne du monde.

Voitures miniatures II... - Page 28 Damned12

Un coin consacré a la marque GULF


Voitures miniatures II... - Page 28 Damned13


L'espace FERRARI ,mon fils y a mis 4 de ses miniatures:250LM de 1965,250P,250GTO et F458.

Voitures miniatures II... - Page 28 Damned14


Le divers

Voitures miniatures II... - Page 28 Damned15

Parmi ces miniatures deux m'ont été offerte par cooltitanic et Fabienne ,Bruno en a offert une a mon fils,merci a eux encore une fois.J'aime bien y mettre quelques photos,histoire de...
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 12:29

Une belle petite collection avec de belles pièces !

Chez moi c'est le nombre qui impressionne, mais au détriment de la présentation où les voitures sont serrées plus que dans un parking !

D'ailleurs, comme je l'ai expliqué précédemment, plus moyen de m'étendre (7 grosses vitrines pleines à craquer, plus 2 murales beaucoup plus petites et tout ça dans une pièce de 4.5m sur 2.2m) sachant qu'il y a ma bibliothèque ma doc avia, l'ordinateur et mon coin de travail !
A noter que quelques maquettes avions occupent les planches supérieures des vitrines, où on ne pourrait plus voir les voitures....
Malgré tout je circule encore facilement dans mon petit univers et profite pleinement de cette collection.....

Damned
PS heureusement qu'avec l'ordi j'ai pu prévoir l'aménagement sur plans quand j'ai ramené les 3 dernières grosses vitrines (à savoir que pour préserver les glaces des voitures fermées aucune ne voit directement la lumière du soleil qui à tendance à opacifier les vitres des modèles à partir des années 2000, alors que les vieilles Dinky toys de mes débuts sont toujours intactes sur ce point).....
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  nairboul Lun 16 Fév - 12:50

Merci Damned.Pour l'instant cette collection se trouve dans la salle à manger j'y ai aussi quelques photos de pilotes et voitures ainsi qu'un magnifique tableau d'une PORSCHE 917 en attendant de refaire une chambre et d'y stocker tout ceci ,heureusement ma moitié est complice et compréhensive .
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Johan Lun 16 Fév - 13:05

Waouh Nairboul !  jocolor Tu t'es vachement équipé ! Voitures miniatures II... - Page 28 846502

Faut garder les boites. Wink

Damned, Sur l'une de mes 2 vitrines, j'ai mis un joint pour limiter l'entrée de la poussière. Comme tu dis, c'est vrai que plus les portes sont proches entre elles, moins la poussière rentre. Le mieux, c'est d'avoir une vitrine qui a une seule porte ou des portes croisées.

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Damned Lun 16 Fév - 13:40

Deep purple a écrit:Waouh Nairboul !  jocolor Tu t'es vachement équipé ! Voitures miniatures II... - Page 28 846502

Faut garder les boites. Wink

Damned, Sur l'une de mes 2 vitrines, j'ai mis un joint pour limiter l'entrée de la poussière. Comme tu dis, c'est vrai que plus les portes sont proches entre elles, moins la poussière rentre. Le mieux, c'est d'avoir une vitrine qui a une seule porte ou des portes croisées.
Déjà, quand on trouve des vitrines adaptées, c'est déjà pas mal, car dans les catalogues, vitrine est souvent confondu avec bibliothèque, ce qui n'est pas la même chose !
Les miennes ont un compartiment en bas (fermé lui aussi) qui me servent de bibliothèques, vu qu'à ce niveau on attraperait des lumbagos à vouloir regarder les voitures.
Ces vitrines viennent de Belgique pays plus pratique que la France en matière d'ameublement (surtout plus éclectique) !
Pour les boites, je les stocke dans mon grenier : non pas pour envisager une revente du modèle, mais parce que j'ai déjà 2 expériences de déménagement et que la boite d'origine vaut mieux que tous les plastibules ou cartons pour ce faire ...

Damned
Damned
Damned

Messages : 150
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 73
Localisation : SEBOURG 59990

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Lun 16 Fév - 17:50

A propos de Porsche en miniature : avoir une Porsche 919 Hybrid dans son salon, c’est possible…

>> Le retour en piste de Porsche dans la catégorie reine de l’endurance la saison dernière a ravi bon nombre de passionnés de la discipline et de la firme allemande. Nul doute qu’à Stuttgart on a pensé à toutes ces personnes en réalisant cette réplique à l’échelle 1:8 de la 919 Hybrid de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani.

A cette échelle, la fidélité doit être de rigueur et il faut bien reconnaître que cette 919 miniature ressemble à s’y méprendre à sa grande sœur.

> Après avoir ôté le capot arrière amovible, vous aurez un accès direct au bloc moteur Porsche et tous ses composants adjacents : radiateurs de refroidissements et leurs multiples durites, train arrière, boite de vitesses et autres éléments mécaniques. Une fois ouvertes, les portes donnent un accès direct au cockpit certainement aussi détaillé que la partie moteur.

Voitures miniatures II... - Page 28 -919_m10

> Extérieurement, rien n’a été négligé non plus. Les diverses antennes sont bien là, les délimitations de chacun des éléments de carrosserie, bien présentes, donnent encore plus de réalisme à l’objet. La trappe de remplissage de carburant est aussi finement reproduite.

La livrée est celle de l’édition Mancelle où les deux allemandes avaient fait le spectacle en piste, aux essais comme en course, l’une d’elle prenant même la tête de l’épreuve le dimanche avant que la fiabilité ne fasse des siennes.

Voitures miniatures II... - Page 28 -919_m11

Évoquons maintenant le sujet qui fâche, à savoir le prix de cette superbe pièce de collection… Avant de pouvoir contempler au quotidien cette 919, trônant dans une vitrine au milieu de votre salon, il vous faudra d’abord débourser près de 9000 euros pour l’acquérir. Mais ne dit-on pas que lorsque l’on aime, on ne compte pas ?


Pour commander, c'est ici :
http://shop2.porsche.com/france/modelcar/race/wap0292410f/919-hybrid-1-8.pdds


Source : endurance-info.com

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  coyote Lun 16 Fév - 18:44

J'ai passé commande c'est bon,pour 9000 brouzoufes c'est cadeau! Voitures miniatures II... - Page 28 542324 Voitures miniatures II... - Page 28 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  BRUNO935K3 Mar 17 Fév - 6:17

coyote a écrit:J'ai passé commande c'est bon,pour 9000  brouzoufes c'est cadeau! Voitures miniatures II... - Page 28 542324 Voitures miniatures II... - Page 28 554971
Voitures miniatures II... - Page 28 542324

_________________
Voitures miniatures II... - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Voitures miniatures II... - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voitures miniatures II... - Page 28 Empty Re: Voitures miniatures II...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum