6 HEURES DE SHANGAI
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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L'AFFICHE DU MEETING DE SHANGHAI SE DÉVOILE
>> Après le Fuji Speedway, le Championnat du Monde d'Endurance se rendra à Shanghai pour le pénultième meeting de l'année.
> L'affiche de l'épreuve met en avant plusieurs protagonistes des différentes catégories, à savoir Audi, Toyota, OAK Racing et AF Corse.
Pour cette manche chinoise qui se tiendra le samedi 9 novembre, seul le FIA WEC sera en piste avec un meeting sur deux jours.
> Les essais libres se tiendront le vendredi 8 novembre : Libres 1 (8h/10h) et Libres 2 (12h/14h).
Les qualifications se dérouleront de 16h à 17h.
> Quant à la course, elle débutera à 11h le samedi (décalage horaire de 6h avec la France).
Contrairement à ce qui est indiqué sur l'affiche, la course est bien le Samedi 9 et non le Dimanche 9.
Source : endurance-info.com
> L'affiche de l'épreuve met en avant plusieurs protagonistes des différentes catégories, à savoir Audi, Toyota, OAK Racing et AF Corse.
Pour cette manche chinoise qui se tiendra le samedi 9 novembre, seul le FIA WEC sera en piste avec un meeting sur deux jours.
> Les essais libres se tiendront le vendredi 8 novembre : Libres 1 (8h/10h) et Libres 2 (12h/14h).
Les qualifications se dérouleront de 16h à 17h.
> Quant à la course, elle débutera à 11h le samedi (décalage horaire de 6h avec la France).
Contrairement à ce qui est indiqué sur l'affiche, la course est bien le Samedi 9 et non le Dimanche 9.
Source : endurance-info.com
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2 Toyota aux 6H de Shanghai
>> Toyota engagera ses deux TS030 aux 6 Heures de Shanghai prévues le 10 novembre prochain.
Le constructeur nippon tient à réaliser une véritable épreuve avec deux LMP1 suite à sa victoire décrochée à Fuji sans que la course n'ait été disputée.
Source : endurance-info.com
Le constructeur nippon tient à réaliser une véritable épreuve avec deux LMP1 suite à sa victoire décrochée à Fuji sans que la course n'ait été disputée.
Source : endurance-info.com
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Re: 6 HEURES DE SHANGAI
Le programme des 6 Heures de Shanghai (en heure française) :
Vendredi 8 novembre
2h00-4h00 : Essais libres 1
6h00-8h00 : Essais libres 2
10h00-11h00 : Qualifications
Samedi 9 novembre
5h00-11h00 : Course
Source : autohebdo.fr
Vendredi 8 novembre
2h00-4h00 : Essais libres 1
6h00-8h00 : Essais libres 2
10h00-11h00 : Qualifications
Samedi 9 novembre
5h00-11h00 : Course
Source : autohebdo.fr
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28 voitures à Shanghai
>> Vu la façon dont se sont déroulées les 6 Heures de Fuji le week-end dernier, inutile de préciser que les protagonistes du WEC sont pressés de se retrouver en Chine pour les 6 Heures de Shanghai, les 8 et 9 novembre prochains.
> 28 autos sont attendues sur la grille de départ, avec notamment deux Toyota. Une bonne surprise !
- La n°8 sera comme à l'accoutumée confiée à Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin, alors que la n°7 verra se relayer les vainqueurs de l'épreuve l'an passé, à savoir Nicolas Lapierre et Alexander Wurz.
- Retenu pour la finale de la Super Formula, Kazuki Nakajima ne pourra être présent.
Audi déjà titré, les pilotes de la R18 e-tron quattro n°2 (Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish) se verront offrir l'occasion de coiffer la couronne pilotes, puisqu'ils comptent, à deux manches du terme, 40,75 points d'avance sur leur compagnon d'écurie Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer.
> De nouveau seule LM P1 privée engagée, la Lola-Toyota n°12 sera confiée à Andrea Belicchi, Mathias Beche et Nicolas Prost.
> Côté LM P2, notons l'arrivée du Chinois David Cheng sur la Morgan-Nissan n°45 du Oak Racing aux côtés de Jacques Nicolet et Keiko Ihara. Déjà de la partie à São Paulo, le Britannique Robbie Kerr sera de nouveau au volant de l'Oreca 03 n°25 du G-Drive Racing by delta-ADR. Sur la Zytek Z11SN-Nissan n°42 du Greaves Motorsport, le Britannique Tom Kimber-Smith sera épaulé par l'Américain Eric Lux et par le Russe Mark Shulzhitckiy, une des trouvailles de la GT Academy.
> En GTE Pro, catégorie extrêmement disputée aux classements Constructeurs, Equipes comme Pilotes, il n'y a guère de surprise parmi les engagés.
> En GTE Am, Roald Goethe et Nicki Thiim font respectivement leur retour au volant des Aston Martin n°96 et 95, prêtant main forte aux duos Hall-Campbell Walter et Nygaard-Poulsen.
Source : autohebdo.fr
> 28 autos sont attendues sur la grille de départ, avec notamment deux Toyota. Une bonne surprise !
- La n°8 sera comme à l'accoutumée confiée à Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin, alors que la n°7 verra se relayer les vainqueurs de l'épreuve l'an passé, à savoir Nicolas Lapierre et Alexander Wurz.
- Retenu pour la finale de la Super Formula, Kazuki Nakajima ne pourra être présent.
Audi déjà titré, les pilotes de la R18 e-tron quattro n°2 (Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish) se verront offrir l'occasion de coiffer la couronne pilotes, puisqu'ils comptent, à deux manches du terme, 40,75 points d'avance sur leur compagnon d'écurie Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer.
> De nouveau seule LM P1 privée engagée, la Lola-Toyota n°12 sera confiée à Andrea Belicchi, Mathias Beche et Nicolas Prost.
> Côté LM P2, notons l'arrivée du Chinois David Cheng sur la Morgan-Nissan n°45 du Oak Racing aux côtés de Jacques Nicolet et Keiko Ihara. Déjà de la partie à São Paulo, le Britannique Robbie Kerr sera de nouveau au volant de l'Oreca 03 n°25 du G-Drive Racing by delta-ADR. Sur la Zytek Z11SN-Nissan n°42 du Greaves Motorsport, le Britannique Tom Kimber-Smith sera épaulé par l'Américain Eric Lux et par le Russe Mark Shulzhitckiy, une des trouvailles de la GT Academy.
> En GTE Pro, catégorie extrêmement disputée aux classements Constructeurs, Equipes comme Pilotes, il n'y a guère de surprise parmi les engagés.
> En GTE Am, Roald Goethe et Nicki Thiim font respectivement leur retour au volant des Aston Martin n°96 et 95, prêtant main forte aux duos Hall-Campbell Walter et Nygaard-Poulsen.
Source : autohebdo.fr
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Craig Dolby avec Delta ADR
>> Craig Dolby rejoindra ses compatriotes Robbie Kerr et Tor Graves pour disputer les 6 Heures de Shanghai le 10 novembre prochain sur l'Oreca 03 n°25 de Delta-ADR.
Le double vice-champion 2009 et 2010 de la Superleague Formula est resté discret ces dernières saisons, le Britannique âgé de 25 ans ayant été aperçu l'an dernier dans une épreuve du British GT.
Source : autohebdo.fr
Le double vice-champion 2009 et 2010 de la Superleague Formula est resté discret ces dernières saisons, le Britannique âgé de 25 ans ayant été aperçu l'an dernier dans une épreuve du British GT.
Source : autohebdo.fr
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Re: 6 HEURES DE SHANGAI
>> Les 6 Heures de Shanghai se disputeront le samedi 9 novembre prochain et les officiels viennent de dévoiler quelles seraient les zones de freinage hybrides pour cette septième manche du calendrier WEC 2013.
Les prototypes hybrides LM P1 tels que les Audi R18 e-tron quattro et Toyota TS030 Hybrid pourront récupérer de l'énergie au freinage des virages 1, 6, 11 et 14. Le point de début d'activation du système est considéré au panneau 50 mètres à l'entrée de chaque courbe.
Audi, qui a décroché la couronne Constructeurs lors du rendez-vous de Fuji le 20 octobre dernier, voit encore ses deux équipages se disputer le titre Pilotes. Le trio Duval-McNish-Kristensen possède 40,75 points d'avance sur leurs équipiers Tréluyer, Fässler et Lotterer.
Source : autohebdo.fr
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Shanghai : Mark Schulzhitskiy sur la Zytek Nissan du Greaves Motorsport
> Le Greaves Motorsport a officialisé aujourd’hui l’équipage de sa Zytek Z11SN Nissan LMP2 pour les Six Heures de Shangai, septième manche du WEC 2013.
Deux des trois pilotes ont déjà couru pour le team britannique cette saison. L’américain Eric Lux était dans l’équipe pour les 12 Heures de Sebring –troisième en LMP2 avec Tom Kimber-Smith et Christian Zugel- ainsi qu’au Mans, alors que le suédois Bjorn Wirdheim a participé aux manches du WEC à São Paulo et à Fuji à bord de la Zytek.
Le troisième pilote de l’équipage est un nouveau venu dans l’équipe et est également un néophyte en prototype. Il s’agit du russe Mark Shulzhitskiy, 24 ans, un lauréat de la Nissan GT Academy- le quatrième à courir en proto après Lucas Ordoñez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough- Lucas Ordoñez et Jann Mardenborough ayant déjà été membres du Greaves Motorsport. Mark Shulzhitskiy a été le lauréat de la GT Academy Russie et a piloté depuis lors en Blancpain Endurance Series une Nissan GT-R Nismo GT3.
Jacob Greaves, Team Manager :
«Toute l’équipe est très contente que Mark soit avec nous en Chine. Nous avons constaté, au vu des performances de Lucas et de Jan dans le passé à quel point les lauréats de la GT Academy sont bons et leur rapidité d’adaptation aux challenges du LMP2 et du World Endurance Championship. C’est aussi très bien d’accueillir à nouveau Eric et Bjorn, ce trio forme un équipage très solide, et nous visons la première place à Shangai. »
> Mark Shulzhitskiy a fait récemment ses premiers tours de roue avec la Zytek LMP2 lors d’essais sur le circuit de Snetterton.
Mark Schulzhitskiy :
»Les essais de Snetterton ont été une expérience magnifique. C’est ma première saison de compétition. J’ai commencé dans une GT4 et j’étais là, à Snetterton, sur le mouillé, à bord d’une LMP2§ Ce furent de bons essais et je suis confiant avec le week-end de Shangai. La plus grosse différence entre cette voiture et une GT, c’est, bien sûr, l’appui aérodynamique. La LMP2 a plus de grip sur le mouillé qu’une GT en a sur le sec. Je suis réellement tombé amoureux de cette voiture. Je suis impatient de partir à Shangai car je ne n’y suis jamais allé auparavant. Je me suis préparé sur le simulateur de Nismo donc je connais bien le circuit. Il est intéressant, avec quelques secteurs piégeux, comme les deux premiers virages. Mon but est de faire du bon travail, d’apprendre beaucoup et de ne pas faire de fautes. »
Darren Cox, Directeur du Département Compétition de Nissan :
«Mark a travaillé dur et a fait beaucoup d’efforts pendant toute la saison, aussi nous sommes heureux de pouvoir le récompenser par un volant dans une course du WEC. Il a un tempérament très calme et je pense qu’il fera un excellent travail pour Greaves. »
Source : endurance-info.com
Deux des trois pilotes ont déjà couru pour le team britannique cette saison. L’américain Eric Lux était dans l’équipe pour les 12 Heures de Sebring –troisième en LMP2 avec Tom Kimber-Smith et Christian Zugel- ainsi qu’au Mans, alors que le suédois Bjorn Wirdheim a participé aux manches du WEC à São Paulo et à Fuji à bord de la Zytek.
Le troisième pilote de l’équipage est un nouveau venu dans l’équipe et est également un néophyte en prototype. Il s’agit du russe Mark Shulzhitskiy, 24 ans, un lauréat de la Nissan GT Academy- le quatrième à courir en proto après Lucas Ordoñez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough- Lucas Ordoñez et Jann Mardenborough ayant déjà été membres du Greaves Motorsport. Mark Shulzhitskiy a été le lauréat de la GT Academy Russie et a piloté depuis lors en Blancpain Endurance Series une Nissan GT-R Nismo GT3.
Jacob Greaves, Team Manager :
«Toute l’équipe est très contente que Mark soit avec nous en Chine. Nous avons constaté, au vu des performances de Lucas et de Jan dans le passé à quel point les lauréats de la GT Academy sont bons et leur rapidité d’adaptation aux challenges du LMP2 et du World Endurance Championship. C’est aussi très bien d’accueillir à nouveau Eric et Bjorn, ce trio forme un équipage très solide, et nous visons la première place à Shangai. »
> Mark Shulzhitskiy a fait récemment ses premiers tours de roue avec la Zytek LMP2 lors d’essais sur le circuit de Snetterton.
Mark Schulzhitskiy :
»Les essais de Snetterton ont été une expérience magnifique. C’est ma première saison de compétition. J’ai commencé dans une GT4 et j’étais là, à Snetterton, sur le mouillé, à bord d’une LMP2§ Ce furent de bons essais et je suis confiant avec le week-end de Shangai. La plus grosse différence entre cette voiture et une GT, c’est, bien sûr, l’appui aérodynamique. La LMP2 a plus de grip sur le mouillé qu’une GT en a sur le sec. Je suis réellement tombé amoureux de cette voiture. Je suis impatient de partir à Shangai car je ne n’y suis jamais allé auparavant. Je me suis préparé sur le simulateur de Nismo donc je connais bien le circuit. Il est intéressant, avec quelques secteurs piégeux, comme les deux premiers virages. Mon but est de faire du bon travail, d’apprendre beaucoup et de ne pas faire de fautes. »
Darren Cox, Directeur du Département Compétition de Nissan :
«Mark a travaillé dur et a fait beaucoup d’efforts pendant toute la saison, aussi nous sommes heureux de pouvoir le récompenser par un volant dans une course du WEC. Il a un tempérament très calme et je pense qu’il fera un excellent travail pour Greaves. »
Source : endurance-info.com
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EL2 : Les Audi encadrent les Toyota à Shanghai
>> Après l'Audi R18 e-tron quattro n°2 ce matin, c'est au tour de la voiture sœur, qui arbore le n°1, de s'illustrer à Shanghai.
> Grâce à un tour bouclé en 1'48''656, le trio Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer s'est hissé au sommet de la feuille des temps de la deuxième séance d'essais libres. Reste que comme ce fut la cas lors de la première, c'est une Toyota TS030 Hybrid que l'on retrouve au deuxième rang, à savoir la n°8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin, qui accuse 0''647 de retard sur le chrono de référence.
Suivent la Toyota n°7 de Nicolas Lapierre-Alexander Wurz (+0''894) et l'Audi n°2 de Loïc Duval-Tom Kristensen-Allan McNish (+1''382).
La Lola-Toyota Rebellion Racing de Mathias Beche-Andrea Belicchi-Nicolas Prost a elle bouclé un tour en 1'53''068.
> En LM P2, les leaders du championnat ont pris la direction des opérations. La Morgan n°35 du OAK Racing confiée à Bertrand Baguette, Martin Plowman et Ricardo Gonzalez a en effet signé un 1'56''336 lui permet de devance de seulement 0''007 l'Oreca 03 n°26 du G-Drive Racing au volant de laquelle on retrouve Roman Rusino, John Martin et Mike Conway. Le tiercé de tête est complété par la deuxième Morgan du Oak Racing, à savoir la n°24 de Olivier Pla, David Heinemeier-Hansson et Alex Brundle.
> Ferrari répond à Aston Martin en GTE Pro, la n°51 de Gianmaria Bruni-Giancarlo Fisichella s'octroyant le meilleur chrono de la session en 2'04''607. Mais Aston Martin n'est pas loin, la n°97 de Stefan Mücke-Darren Turner (2'05''230) étant deuxième juste devant la n°99 de Bruno Senna-Richie Stanaway-Pedro Lamy. La première Porsche 911 RSR, la n°91 de Patrick Pilet-Jörg Bergmeister est quatrième en 2'05''452.
> Le GTE Am a vu briller la Ferrari 458 Italia n°81 du 8 Star Motorsports de Davide Rigon-Enzo Potolicchio-Rui Aguas, qui a bouclé un tour du tracé chinois en 2'06'' 027, précédant la Ferrari n°61 de Gerber-Griffin-Cioci et l'Aston Martin n°95 de Poulsen-Nygaard-Thiim.
- A noter que la session a été interrompue de longues minutes, un panneau publicitaire menaçant de tomber sur la piste après avoir été partiellement décroché par une rafale de vent.
Un deuxième drapeau rouge a ensuite été agitée suite à une sortie de piste sans gravité de l'Oreca 03 n°25.
Source : autohebdo.fr
> Grâce à un tour bouclé en 1'48''656, le trio Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer s'est hissé au sommet de la feuille des temps de la deuxième séance d'essais libres. Reste que comme ce fut la cas lors de la première, c'est une Toyota TS030 Hybrid que l'on retrouve au deuxième rang, à savoir la n°8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin, qui accuse 0''647 de retard sur le chrono de référence.
Suivent la Toyota n°7 de Nicolas Lapierre-Alexander Wurz (+0''894) et l'Audi n°2 de Loïc Duval-Tom Kristensen-Allan McNish (+1''382).
La Lola-Toyota Rebellion Racing de Mathias Beche-Andrea Belicchi-Nicolas Prost a elle bouclé un tour en 1'53''068.
> En LM P2, les leaders du championnat ont pris la direction des opérations. La Morgan n°35 du OAK Racing confiée à Bertrand Baguette, Martin Plowman et Ricardo Gonzalez a en effet signé un 1'56''336 lui permet de devance de seulement 0''007 l'Oreca 03 n°26 du G-Drive Racing au volant de laquelle on retrouve Roman Rusino, John Martin et Mike Conway. Le tiercé de tête est complété par la deuxième Morgan du Oak Racing, à savoir la n°24 de Olivier Pla, David Heinemeier-Hansson et Alex Brundle.
> Ferrari répond à Aston Martin en GTE Pro, la n°51 de Gianmaria Bruni-Giancarlo Fisichella s'octroyant le meilleur chrono de la session en 2'04''607. Mais Aston Martin n'est pas loin, la n°97 de Stefan Mücke-Darren Turner (2'05''230) étant deuxième juste devant la n°99 de Bruno Senna-Richie Stanaway-Pedro Lamy. La première Porsche 911 RSR, la n°91 de Patrick Pilet-Jörg Bergmeister est quatrième en 2'05''452.
> Le GTE Am a vu briller la Ferrari 458 Italia n°81 du 8 Star Motorsports de Davide Rigon-Enzo Potolicchio-Rui Aguas, qui a bouclé un tour du tracé chinois en 2'06'' 027, précédant la Ferrari n°61 de Gerber-Griffin-Cioci et l'Aston Martin n°95 de Poulsen-Nygaard-Thiim.
- A noter que la session a été interrompue de longues minutes, un panneau publicitaire menaçant de tomber sur la piste après avoir été partiellement décroché par une rafale de vent.
Un deuxième drapeau rouge a ensuite été agitée suite à une sortie de piste sans gravité de l'Oreca 03 n°25.
Source : autohebdo.fr
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Toyota en pôle à Shanghai !
>> Grâce à un chrono moyen sur quatre tours de 1'48''013, la Toyota TS030 Hybrid n°7 de Nicolas Lapierre-Alexander Wurz s'est accaparée la pole position des 6 Heures de Shanghai, avant-dernière manche du WEC.
> Lauréate de l'épreuve l'an passé, elle a devancé de 0''088 l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Marcel Fässler-Benoît Tréluyer, réquisitionnés lors de cette séance.
Au troisième rang, à 0''680, on retrouve la seconde Toyota, la n°8 au volant de laquelle se sont relayés Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi. A bord de l'Audi n°2, Tom Kristensen et Allan McNish sont crédités d'un chrono moyen sur quatre tours de 1'49''173.
> La catégorie LM P2 a vu briller comme bien souvent l'Oreca 03-Nissan n°26 du G-Drive Racing, Mike Conway et John Martin ayant fixé la barre à 1''55''423.
Le tiercé de tête est complété par la Morgan-Nissan du Oak Racing n°24 de Olivier Pla-Alex Brundle-David Heinemeier Hansson et la Zytek Z11SN-Nissan n°41 du Greaves Motorsport de Björn Wirdheim et Mark Shulzhitckiy.
> En pole du GTE Pro grâce à la Vantage n°97 de Stefan Mücke-Darren Turner (2'04''370), Aston Martin l'est également en GTE Am, la n°95 de Nicki Thiim-Kristian Poulsen-Christoffer Nygaard s'étant montrée la plus rapide de sa catégorie grâce à un temps moyen de 2'05''903.
Source : autohebdo.fr
> Lauréate de l'épreuve l'an passé, elle a devancé de 0''088 l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Marcel Fässler-Benoît Tréluyer, réquisitionnés lors de cette séance.
Au troisième rang, à 0''680, on retrouve la seconde Toyota, la n°8 au volant de laquelle se sont relayés Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi. A bord de l'Audi n°2, Tom Kristensen et Allan McNish sont crédités d'un chrono moyen sur quatre tours de 1'49''173.
> La catégorie LM P2 a vu briller comme bien souvent l'Oreca 03-Nissan n°26 du G-Drive Racing, Mike Conway et John Martin ayant fixé la barre à 1''55''423.
Le tiercé de tête est complété par la Morgan-Nissan du Oak Racing n°24 de Olivier Pla-Alex Brundle-David Heinemeier Hansson et la Zytek Z11SN-Nissan n°41 du Greaves Motorsport de Björn Wirdheim et Mark Shulzhitckiy.
> En pole du GTE Pro grâce à la Vantage n°97 de Stefan Mücke-Darren Turner (2'04''370), Aston Martin l'est également en GTE Am, la n°95 de Nicki Thiim-Kristian Poulsen-Christoffer Nygaard s'étant montrée la plus rapide de sa catégorie grâce à un temps moyen de 2'05''903.
Source : autohebdo.fr
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Shanghai : Le camp Audi Sport confiant et inquiet à la fois
>> En partant deuxième et quatrième des 6 Heures de Shanghai, tous les espoirs sont permis dans le camp Audi. L’équipage de la R18 e-tron quattro #1 a manqué la pole pour seulement 89 millièmes.
> Ce n’est plus une surprise que le titre mondial se jouera entre les deux équipages Audi. A deux manche de la fin du Championnat du Monde d’Endurance, Allan McNish, Tom Kristensen et Loïc Duval comptent 147 points contre 106,25 aux champions en titre, à savoir Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer.
Cette manche chinoise a donc toute son importance pour l’attribution de la couronne mondiale. Les jeux sont faits depuis un bon moment au championnat Equipes où Audi s’est assurée un deuxième sacre de rang.
> Le Dr Wolfgang Ullrich, patron d’Audi Sport, sait que la concurrence sera rude en course face aux deux Toyota :
- « Nous savions que la qualification serait très difficile pour nous ici parce que cette piste ne nous convient pas vraiment. Mais nous avons montré que nous allons nous battre jusqu’au bout. Ben a finalement pu boucler un très bon tour. Les conditions en vue de la course sont difficiles. Nous n’avons aucun avantage en termes de temps au tour, et pour couronner le tout, nous avons un réservoir plus petit que la concurrence. Mais six heures, c’est long et toute l’équipe va donner son maximum pour décrocher un bon résultat. »
> Du côté de Chris Reinke, en charge du projet LMP chez Audi, on s’attend à une lutte acharnée :
- « Nous avons vu une séance qualificative palpitante où nous avons tout essayé jusqu’à la fin. Les caractéristiques de la piste de Shanghai font que c’est un des tracés les plus difficiles de toute la saison, mais malgré tout, nous sommes sur le même pied d’égalité avec nos adversaires. Cela confirme notre solide préparation. En course, il faut s’attendre à une bataille acharnée pour la victoire. »
> Ralf Jüttner, directeur technique Audi Sport, veut que les deux équipages donnent le change aux pilotes Toyota :
- « Ce fut une séance qualificative intéressante. La Toyota a décroché un très bon chrono. Ben a été très bon mais il a été quelque peu malheureux dans le trafic. Il a dû repasser par le box pour remettre un peu de carburant. Félicitations à Toyota qui est devant mais nous allons livrer une belle bataille demain. Pour la #2, les choses ne sont pas passées comme nous l’avions prévu. Nous devons examiner cela de plus près. Maintenant, nous allons parfaitement préparer les deux voitures pour la course. »
Source : endurance-info.com
> Ce n’est plus une surprise que le titre mondial se jouera entre les deux équipages Audi. A deux manche de la fin du Championnat du Monde d’Endurance, Allan McNish, Tom Kristensen et Loïc Duval comptent 147 points contre 106,25 aux champions en titre, à savoir Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer.
Cette manche chinoise a donc toute son importance pour l’attribution de la couronne mondiale. Les jeux sont faits depuis un bon moment au championnat Equipes où Audi s’est assurée un deuxième sacre de rang.
> Le Dr Wolfgang Ullrich, patron d’Audi Sport, sait que la concurrence sera rude en course face aux deux Toyota :
- « Nous savions que la qualification serait très difficile pour nous ici parce que cette piste ne nous convient pas vraiment. Mais nous avons montré que nous allons nous battre jusqu’au bout. Ben a finalement pu boucler un très bon tour. Les conditions en vue de la course sont difficiles. Nous n’avons aucun avantage en termes de temps au tour, et pour couronner le tout, nous avons un réservoir plus petit que la concurrence. Mais six heures, c’est long et toute l’équipe va donner son maximum pour décrocher un bon résultat. »
> Du côté de Chris Reinke, en charge du projet LMP chez Audi, on s’attend à une lutte acharnée :
- « Nous avons vu une séance qualificative palpitante où nous avons tout essayé jusqu’à la fin. Les caractéristiques de la piste de Shanghai font que c’est un des tracés les plus difficiles de toute la saison, mais malgré tout, nous sommes sur le même pied d’égalité avec nos adversaires. Cela confirme notre solide préparation. En course, il faut s’attendre à une bataille acharnée pour la victoire. »
> Ralf Jüttner, directeur technique Audi Sport, veut que les deux équipages donnent le change aux pilotes Toyota :
- « Ce fut une séance qualificative intéressante. La Toyota a décroché un très bon chrono. Ben a été très bon mais il a été quelque peu malheureux dans le trafic. Il a dû repasser par le box pour remettre un peu de carburant. Félicitations à Toyota qui est devant mais nous allons livrer une belle bataille demain. Pour la #2, les choses ne sont pas passées comme nous l’avions prévu. Nous devons examiner cela de plus près. Maintenant, nous allons parfaitement préparer les deux voitures pour la course. »
Source : endurance-info.com
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Re: 6 HEURES DE SHANGAI
La GRILLE :
1. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'48''013
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'48''102 - 0''089
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'48''694 - 0''681
4. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'49''173 - 1''160
5. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'51''204 - 3''191
6. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'55''423
7. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'56''210 - 0''787
8. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 1'56''219 - 0''796
9. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'56''243 - 0''820
10. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'56''284 - 0''861
11. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'56''971 - 1''548
12. (P2) Weeda/Liuzzi/Bouchut - Lotus - 1'57''531 - 2''108
13. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'57''639 - 2''216
14. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 1'59''063 - 3''640
15. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 2'04''370
16. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 2'04''389 - 0''019
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 2'04''881 - 0''511
18. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'04''887 - 0''517
19. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 2'05''049 - 0''679
20. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 2'05''222 - 0''852
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'05''903
22. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 2'05''918 - 0''015
23. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 2'06''150 - 0''247
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'06''416 - 0''513
25. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 2'06''738 - 0''835
26. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 2'06''943 - 1''040
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'07''584 - 1''681
28. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'07''669 - 1''766
Source : sportauto.fr
1. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'48''013
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'48''102 - 0''089
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'48''694 - 0''681
4. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'49''173 - 1''160
5. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'51''204 - 3''191
6. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'55''423
7. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'56''210 - 0''787
8. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 1'56''219 - 0''796
9. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'56''243 - 0''820
10. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'56''284 - 0''861
11. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'56''971 - 1''548
12. (P2) Weeda/Liuzzi/Bouchut - Lotus - 1'57''531 - 2''108
13. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'57''639 - 2''216
14. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 1'59''063 - 3''640
15. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 2'04''370
16. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 2'04''389 - 0''019
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 2'04''881 - 0''511
18. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'04''887 - 0''517
19. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 2'05''049 - 0''679
20. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 2'05''222 - 0''852
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'05''903
22. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 2'05''918 - 0''015
23. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 2'06''150 - 0''247
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'06''416 - 0''513
25. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 2'06''738 - 0''835
26. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 2'06''943 - 1''040
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'07''584 - 1''681
28. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'07''669 - 1''766
Source : sportauto.fr
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
En Direct, sur MOTORS TV, de 3H55 jusqu'à 4H55. :
FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 6 HOURS OF SHANGHAI
Puis de 7H00 à 10H35 (En Direct).
FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 6 HOURS OF SHANGHAI
Puis de 7H00 à 10H35 (En Direct).
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
lamentable que motors tv ne fasse pas le live complet surtout à cette heure ci
Moi je vais enregistrer car je serais au boulot enfin je regarderais peut être le départ au taf mais
Moi je vais enregistrer car je serais au boulot enfin je regarderais peut être le départ au taf mais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
boubou a écrit:lamentable que motors tv ne fasse pas le live complet surtout à cette heure ci
Moi je vais enregistrer car je serais au boulot enfin je regarderais peut être le départ au taf mais
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
Et ouais, mais entre les deux "Directs" il y a :boubou a écrit:lamentable que motors tv ne fasse pas le live complet surtout à cette heure ci
4:55 BELGIAN RALLY CHAMPIONSHIP RD 8 : CONDROZ
Des rallyes de renommée mondiale, des pilotes engagés en WRC, SWRC et PWRC, rendez-vous avec le championnat belge des rallyes.
et
5:20 ITALIAN MOTORCYCLE ROAD RACING REVIEW STOCK 600
Le championnat de moto de vitesse italien, sur les plus grands circuits du pays.
Catégorie Stock 600.
_________________
H+3 : Toyota garde la tête
A la mi-course, les deux Toyota caracolent en tête des 6 Heures de Shanghai, avant-dernière manche du WEC. La TS030 Hybrid n°7 d'Alexander Wurz a repris les rênes de l'épreuve après que la n°8 a dû s'arrêter il y a quelques instants en raison d'une crevaison lente. Stéphane Sarrazin accuse dorénavant un retard de 56 secondes sur son compagnon d'écurie autrichien. Au troisième rang, on retrouve un Benoît Tréluyer très en verve, mais qui a dorénavant un tour de retard suite à la crevaison lente dont a été victime André Lotterer en début de course. Loïc Duval (Audi R18 e-tron quattro n°2) est quatrième.
En LM P2, comme c'est le cas depuis le début de l'année, la lutte pour la tête concerne l'Oreca 03-Nissan n°26, actuellement en tête aux mains de Mike Conway, et les deux Morgan-Nissan du Oak Racing. Actuellement, la n°24 est deuxième à 5''5 de la tête, et la n°35 est troisième à une minute.
Aston Martin se montre intraitable en GTE Pro comme en GTE Am, les deux catégories étant respectivement dominées par les Vantage n°97 (Darren Turner-Stefan Mücke) et n°95 (Thiim-Poulsen-Nygaard).
Source : autohebdo.fr
En LM P2, comme c'est le cas depuis le début de l'année, la lutte pour la tête concerne l'Oreca 03-Nissan n°26, actuellement en tête aux mains de Mike Conway, et les deux Morgan-Nissan du Oak Racing. Actuellement, la n°24 est deuxième à 5''5 de la tête, et la n°35 est troisième à une minute.
Aston Martin se montre intraitable en GTE Pro comme en GTE Am, les deux catégories étant respectivement dominées par les Vantage n°97 (Darren Turner-Stefan Mücke) et n°95 (Thiim-Poulsen-Nygaard).
Source : autohebdo.fr
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Victoire inattendue d’Audi à Shanghai et Duval/McNish/Kristensen World Champions !
>> Victoire inattendue d’Audi aux 6 Heures de Shanghai grâce à la R18 e-tron quattro #1 de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer après que le Toyota Racing ait dominé la majorité de la course.
Les Champions du Monde en titre ont devancé la Toyota TS030 HYBRID de Lapierre/Wurz de 17s.
> La seconde Toyota a abandonné suite à un souci de suspension. Le podium est complété par l’Audi de Kristensen/McNish/Duval. La troisième place de Duval/McNish/Kristensen a suffi à voir le trio de la #2 décrocher la couronne mondiale.
> Le G-Drive Racing a poursuivi sa moisson de victoires avec un nouveau succès pour la ORECA 03 de Martin/Conway/Rusinov. Les deux Morgan LMP2 du OAK Racing sont montées sur le podium avec respectivement Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle devant Baguette/Plowman/Gonzalez.
> Aston Martin Racing a une nouvelle fois brillé en s’assurant un doublé en GTE-Pro. A l’issue d’une course menée de main de maître, Darren Turner et Stefan Mücke ont devancé la Vantage GTE soeur de Lamy/Stanaway/Senna et la Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey de Pilet/Bergmeister.
> Le 8Star Motorsports a raflé la mise en GTE-Am. La Ferrari F458 Italia de Aguas/Potolicchio/Rigon a pris la tête après l’abandon de la Vantage GTE des Danois.
Le team IMSA Performance Matmut a terminé deuxième, la Porsche 911 GT3-RSR de Narac/Vernay/Palttala devançant l’Aston Martin Vantage GTE de Hall/Campbell-Walter/Adam. Cinquième place pour la Corvette C6.R/Larbre Compétition de Canal/Rees/Bornhauser.
Source : endurance-info.com
Et les Porsche, elles sont loin, beaucoup trop loin...
Je ne suis pas d'accord avec le titre de cet article. Une course, c'est jusqu'au drapeau à damiers.
Jusqu'à 1h30 de l'arrivée Toyota était devant, mais la course dure 6 heures .
Le Boss de l'endurance, c'est Audi. Il n'y a pas photo.
Félicitations aux nouveaux Champions du Monde !
Benoît Tréluyer a fait un boulot remarquable durant cette course , il a été sans conteste l'Homme de Shangai
La Ferrari du Krohn Racing abandonne une fois de plus sur accident...
La Toyota N°8 abandonne sur bris de suspension à l'avant droit ; ça s'est produit sur un freinage et ça s'est bien vu à l'image !
Le pilote a du être drôlement surpris !
Grâce à Sportauto.fr voici....
Le Classement :
1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi
2. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 15''374
3. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1 tour
4. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 13 tours
6. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
8. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 14 tours
9. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 15 tours
10. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 18 tours
11. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 18 tours
12. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 21 tours
13. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 21 tours
14. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 22 tours
15. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 22 tours
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 23 tours
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 23 tours
18. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 24 tours
19. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 25 tours
20. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 25 tours
21. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 25 tours
22. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 26 tours
23. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 26 tours
24. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 47 tours
25. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 51 tours
Abandons:
(GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 100 tours
(GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 93 tours
(GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 56 tours
Les Champions du Monde en titre ont devancé la Toyota TS030 HYBRID de Lapierre/Wurz de 17s.
> La seconde Toyota a abandonné suite à un souci de suspension. Le podium est complété par l’Audi de Kristensen/McNish/Duval. La troisième place de Duval/McNish/Kristensen a suffi à voir le trio de la #2 décrocher la couronne mondiale.
> Le G-Drive Racing a poursuivi sa moisson de victoires avec un nouveau succès pour la ORECA 03 de Martin/Conway/Rusinov. Les deux Morgan LMP2 du OAK Racing sont montées sur le podium avec respectivement Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle devant Baguette/Plowman/Gonzalez.
> Aston Martin Racing a une nouvelle fois brillé en s’assurant un doublé en GTE-Pro. A l’issue d’une course menée de main de maître, Darren Turner et Stefan Mücke ont devancé la Vantage GTE soeur de Lamy/Stanaway/Senna et la Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey de Pilet/Bergmeister.
> Le 8Star Motorsports a raflé la mise en GTE-Am. La Ferrari F458 Italia de Aguas/Potolicchio/Rigon a pris la tête après l’abandon de la Vantage GTE des Danois.
Le team IMSA Performance Matmut a terminé deuxième, la Porsche 911 GT3-RSR de Narac/Vernay/Palttala devançant l’Aston Martin Vantage GTE de Hall/Campbell-Walter/Adam. Cinquième place pour la Corvette C6.R/Larbre Compétition de Canal/Rees/Bornhauser.
Source : endurance-info.com
Et les Porsche, elles sont loin, beaucoup trop loin...
Je ne suis pas d'accord avec le titre de cet article. Une course, c'est jusqu'au drapeau à damiers.
Jusqu'à 1h30 de l'arrivée Toyota était devant, mais la course dure 6 heures .
Le Boss de l'endurance, c'est Audi. Il n'y a pas photo.
Félicitations aux nouveaux Champions du Monde !
Benoît Tréluyer a fait un boulot remarquable durant cette course , il a été sans conteste l'Homme de Shangai
La Ferrari du Krohn Racing abandonne une fois de plus sur accident...
La Toyota N°8 abandonne sur bris de suspension à l'avant droit ; ça s'est produit sur un freinage et ça s'est bien vu à l'image !
Le pilote a du être drôlement surpris !
Grâce à Sportauto.fr voici....
Le Classement :
1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi
2. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 15''374
3. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1 tour
4. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 13 tours
6. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
8. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 14 tours
9. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 15 tours
10. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 18 tours
11. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 18 tours
12. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 21 tours
13. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 21 tours
14. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 22 tours
15. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 22 tours
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 23 tours
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 23 tours
18. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 24 tours
19. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 25 tours
20. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 25 tours
21. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 25 tours
22. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 26 tours
23. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 26 tours
24. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 47 tours
25. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 51 tours
Abandons:
(GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 100 tours
(GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 93 tours
(GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 56 tours
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
la BOP toujours la BOPBRUNO935K3 a écrit:
Et les Porsche, elles sont loin, beaucoup trop loin... [/i]
oui et non vu la domination de Toyota depuis le début du WE jusqu'au problème de la 8 on peut dire qu'Audi ne s'attendait pas à gagner m^me le Dr Ullrich a dit qu'il serait très difficile de gagner ce qui a été le casBRUNO935K3 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le titre de cet article. Une course, c'est jusqu'au drapeau à damiers.
Jusqu'à 1h30 de l'arrivée Toyota était devant, mais la course dure 6 heures .
depuis le temps que je vous le disBRUNO935K3 a écrit:
Le Boss de l'endurance, c'est Audi. Il n'y a pas photo.
ah ouais je suis super heureuxBRUNO935K3 a écrit:
Félicitations aux nouveaux Champions du Monde !
je verrais tout ça quand j'aurais un peu de temps pour regarder l'enregistrementBRUNO935K3 a écrit:
Benoît Tréluyer a fait un boulot remarquable durant cette course , il a été sans conteste l'Homme de Shangai
La Ferrari du Krohn Racing abandonne une fois de plus sur accident...
La Toyota N°8 abandonne sur bris de suspension à l'avant droit ; ça s'est produit sur un freinage et ça s'est bien vu à l'image !
Le pilote a du être drôlement surpris !
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
Le Dr Ullrich dit toujours ça !boubou a écrit:...oui et non vu la domination de Toyota depuis le début du WE jusqu'au problème de la 8 on peut dire qu'Audi ne s'attendait pas à gagner m^me le Dr Ullrich a dit qu'il serait très difficile de gagner ce qui a été le cas
Et...à chaque fois Audi gagne !
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
L'endurance, c'est comme le foot, à la fin, c'est toujours des allemands qui gagnent... Et ce sera pire l'année prochaine...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
oui certes ..... mais quand mêmeBRUNO935K3 a écrit:Le Dr Ullrich dit toujours ça !boubou a écrit:...oui et non vu la domination de Toyota depuis le début du WE jusqu'au problème de la 8 on peut dire qu'Audi ne s'attendait pas à gagner m^me le Dr Ullrich a dit qu'il serait très difficile de gagner ce qui a été le cas
Et...à chaque fois Audi gagne !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
boubou a écrit:oui certes ..... mais quand mêmeBRUNO935K3 a écrit:Le Dr Ullrich dit toujours ça !boubou a écrit:...oui et non vu la domination de Toyota depuis le début du WE jusqu'au problème de la 8 on peut dire qu'Audi ne s'attendait pas à gagner m^me le Dr Ullrich a dit qu'il serait très difficile de gagner ce qui a été le cas
Et...à chaque fois Audi gagne !
_________________
Re: 6 HEURES DE SHANGAI
Mouais c'est pas fait pour me rassurer mais imagines que les nippons "coiffent" les 2 teutonsAdmin a écrit:L'endurance, c'est comme le foot, à la fin, c'est toujours des allemands qui gagnent... Et ce sera pire l'année prochaine...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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