Voitures miniatures II...
+14
bushwacka
cooltitanic
yoyot
getmlh
nairboul
Critérium
boubou
pipom
BRUNO935K3
vtec
Johan
dom465
coyote
Admin
18 participants
Page 1 sur 44
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44
Voitures miniatures II...
La suite des voitures miniatures, c'est ici...
Re: Voitures miniatures II...
C'est la Solido, non ? J'ai la même !
dom465- Messages : 12793
J'ai la n°1 pilotée par Jackie Ickx et Clay Regazzoni aux 1000 km de Spa en 75 en Verem si je me trompe pas.
Les miniatures qui se cassent
Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté chez un marchand de journaux cette SM Présidentielle (avec le fascicule qui va avec) de marque NOREV qui faisait une collection avec les éditions Hachette. Elle m'avait couté une 12-13€, quelque chose comme ça.
Jusqu'à l'année dernière, je n'ai eu aucun soucis avec cette auto, elle a toujours été dans ma vitrine. J'en ai toujours pris soin. Mais un beau jour, je vois une fissure verticale au niveau des portes.
Je la regarde de plus prêt et je vois que la carrosserie s'est brisée en 2! On aurait dit le Titanic!
En fait, c'était le plastique qui était trop fin voire de mauvaise qualité et qui a cédé au fil du temps.
Après, je l'ai jetée et j'ai récupéré les pièces qui étaient encore en bon état.
Cela fait depuis longtemps que je collectionne les miniatures et je dois bien avouer que c'est la 1ère fois que je vois ça.
Est-ce qu'un truc du genre vous est arrivé?
Jusqu'à l'année dernière, je n'ai eu aucun soucis avec cette auto, elle a toujours été dans ma vitrine. J'en ai toujours pris soin. Mais un beau jour, je vois une fissure verticale au niveau des portes.
Je la regarde de plus prêt et je vois que la carrosserie s'est brisée en 2! On aurait dit le Titanic!
En fait, c'était le plastique qui était trop fin voire de mauvaise qualité et qui a cédé au fil du temps.
Après, je l'ai jetée et j'ai récupéré les pièces qui étaient encore en bon état.
Cela fait depuis longtemps que je collectionne les miniatures et je dois bien avouer que c'est la 1ère fois que je vois ça.
Est-ce qu'un truc du genre vous est arrivé?
Bon! Alors si je comprend bien, une SM miniature, ça casse comme une vraie CX ?
vtec- Messages : 5423
vtec a écrit:Bon! Alors si je comprend bien, une SM miniature, ça casse comme une vraie CX ?
Deep purple a écrit:Est-ce qu'un truc du genre vous est arrivé?
en même temps c'est une Norev plastique, alors vitrine surchauffée par les lampes peut-être ?
Bon je me suis un peu amusé avec de la récup' et aucun matériel de diorama
Pour une première je assez content de moi bon à part les bandes blanches ou j'aurais pu faire mieux mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main
Bon c'est sensé représenter un morceau des Hunaudières je me suis basé sur mes photos prises à l'entrée du P60 ou Mc m'avait gentillement invité à venir
...grand moment
Voilà ce que ça donne
Pour une première je assez content de moi bon à part les bandes blanches ou j'aurais pu faire mieux mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main
Bon c'est sensé représenter un morceau des Hunaudières je me suis basé sur mes photos prises à l'entrée du P60 ou Mc m'avait gentillement invité à venir
...grand moment
Voilà ce que ça donne
boubou- Messages : 16350
Ah ben si !
ça le fait ! Ca le fait même très bien !!
Euuhhh...par contre....l'Audi est devant la Peugeot...c'est normal ?
Non, pas la peine de me chercher... ...je suis loin...!
ça le fait ! Ca le fait même très bien !!
Euuhhh...par contre....l'Audi est devant la Peugeot...c'est normal ?
Non, pas la peine de me chercher... ...je suis loin...!
Merci Bruno et Pipom
@ Pipom
Pour les pilotes c'est pas dans les tuyaux mon objectif est vraiment les Audi au Mans
La j'ai fait un essai pour voir et mettre en scène mes miniatures mais je te l'accorde les voitures ouvertes en situation sans pilotes c'est pas tip top
@ Pipom
Pour les pilotes c'est pas dans les tuyaux mon objectif est vraiment les Audi au Mans
La j'ai fait un essai pour voir et mettre en scène mes miniatures mais je te l'accorde les voitures ouvertes en situation sans pilotes c'est pas tip top
Un pilote au volant, ce n'est pas trop difficile à trouver dans les boutiques.
Sinon la réalisation est magnifique. Ça a dû te prendre du temps et de l'énergie, mais ça en valait la peine. Tu as immortalisé un de tes souvenirs et tu peux le faire partager. Bravo !
Sinon la réalisation est magnifique. Ça a dû te prendre du temps et de l'énergie, mais ça en valait la peine. Tu as immortalisé un de tes souvenirs et tu peux le faire partager. Bravo !
Critérium- Messages : 3519
Merci
Pas tant que ça Crit´, à mon grand étonnement ...2h grand max séchage peinture compris
Le support est une plaquette en matière "plastique" blanc de dimension A4 légèrement souple
La piste est de l'anti-dérapant noir 3M de largeur 25mm autocollante , j'ai utilisé 6 bandes que j'ai pulvérisé de peinture noire en bombe pour que la séparation des bandes , même collées bord a bord, ne se voient
Les abords sont du papier de verre grain 100 que j'ai collé avec du double face
Pour le rail j'ai utilisé la base d'un passage de plancher pour câble électrique ou informatique que j'ai peint en galva mat (je voulais brillant mais y avait pu ) puis je l'ai collé a la colle cyanolite sur la tranche de la plaquette
Enfin pour la signalisation et bien Pipom a vu juste avec du blanco en bande mais sur le papier de verre c'est pas terrible....on fera mieux la prochaine fois qui sera sans doute .......le virage d'Arnage
Voila c'est pas sorcier et vous savez tout
Pas tant que ça Crit´, à mon grand étonnement ...2h grand max séchage peinture compris
Le support est une plaquette en matière "plastique" blanc de dimension A4 légèrement souple
La piste est de l'anti-dérapant noir 3M de largeur 25mm autocollante , j'ai utilisé 6 bandes que j'ai pulvérisé de peinture noire en bombe pour que la séparation des bandes , même collées bord a bord, ne se voient
Les abords sont du papier de verre grain 100 que j'ai collé avec du double face
Pour le rail j'ai utilisé la base d'un passage de plancher pour câble électrique ou informatique que j'ai peint en galva mat (je voulais brillant mais y avait pu ) puis je l'ai collé a la colle cyanolite sur la tranche de la plaquette
Enfin pour la signalisation et bien Pipom a vu juste avec du blanco en bande mais sur le papier de verre c'est pas terrible....on fera mieux la prochaine fois qui sera sans doute .......le virage d'Arnage
Voila c'est pas sorcier et vous savez tout
Y'en a t-il parmi vous qui ont ou avaient des Dinky Toys?
Deep purple a écrit:C'est quoi le modèle?
c'est une Citroen 2cv récupérée dans un très mauvaise état , refaite mais qui ne lui donne aucune valeur marchande, juste un peu sentimental puisque c'est mon père qui l'avait récupérée pour moi !
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44