6 Heures de Bahreïn
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Teaser
Je sais que pour certains cette épreuve fait débat mais je fais la présentation
Tous messages concernant ce débat sera supprimé car chacun à sa position et je la respecte mais déjà évoqué lors du passage de la F1 dans ce lieu
Merci de votre compréhension
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boubou- Messages : 16350
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Bahrain : Deux Audi R18 e-tron quattro au départ.
Deux semaines après les 6 Heures de Sao Paulo, les 28 concurrents du Championnat du Monde d'Endurance rendront une visite au circuit de Sakhir situé dans le Royaume du Bahrain pour une manche disputée en semi-nocturne. A partir de ce rendez-vous, Audi alignera deux e-tron quattro et non plus une seule. Le constructeur allemand a jugé que cette dernière serait plus appropriée pour aller contrer la Toyota TS030-HYBRID victorieuse au Brésil. On retrouvera toujours sur la #1 le trio lauréat des 24 Heures du Mans Lotterer/Tréluyer/Fässler. Quant à la #2, elle sera partagée par Tom Kristensen et Allan McNish. Exit donc la R18 ultra...
Laurent Mercier Endurance-Info
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Programme (heure française)
Jeudi 17 septembre
Free Practice 1 -> 15h00-16h30
Free Practice 2 -> 19h30-21h00
Vendredi 28 septembre
Free Practice 3 -> 9h50-10h50
Qualifying- LMGTE Pro & LMGTE Am -> 15h00-15h20
Qualifying - LMP1 & LMP2 -> 15h30-15h50
Samedi 29 septembre
Warm up -> 11h25-11h45
Race -> 15h00-21h00
Free Practice 1 -> 15h00-16h30
Free Practice 2 -> 19h30-21h00
Vendredi 28 septembre
Free Practice 3 -> 9h50-10h50
Qualifying- LMGTE Pro & LMGTE Am -> 15h00-15h20
Qualifying - LMP1 & LMP2 -> 15h30-15h50
Samedi 29 septembre
Warm up -> 11h25-11h45
Race -> 15h00-21h00
Dernière édition par boubou le Jeu 27 Sep - 13:09, édité 2 fois
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Retransmission
Programme TV pour Barhein
samedi 29/09 de 14h30 à 21h15
Et ici -> http://www.lemans-tv.com/fia-wec-6-heures-bahrein.html ou http://www.fiawec.com/fr/pasdecourse.html pour ceussent qu'on pas Motors TV
samedi 29/09 de 14h30 à 21h15
Et ici -> http://www.lemans-tv.com/fia-wec-6-heures-bahrein.html ou http://www.fiawec.com/fr/pasdecourse.html pour ceussent qu'on pas Motors TV
Dernière édition par boubou le Ven 28 Sep - 15:21, édité 1 fois
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BAHRAIN, LIBRES 2 : LES AUDI PRENNENT LE DESSUS
>> Les deux Audi R18 e-tron quattro ont repris la main après être restées en retrait lors de la première session.
C'est la voiture n°1 des doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans, André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer, qui s'est hissée en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1'47''403 réalisé par le pilote français, soit plus de trois dixièmes plus rapide que celui réalisé par Alex Wurz lors de la première séance.
Ils sont talonnés par la voiture sœur n°2 d'Allan McNish et Tom Kristensen, le Danois ayant échoué à trois dixièmes, tandis que la Toyota TS030 n°7 de Toyota Racing, aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, ne pouvait faire mieux qu'un tour en 1'48''350, signé par le Français.
La suite se trouve ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-13556.html
Source : Endurance-info.com
C'est la voiture n°1 des doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans, André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer, qui s'est hissée en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1'47''403 réalisé par le pilote français, soit plus de trois dixièmes plus rapide que celui réalisé par Alex Wurz lors de la première séance.
Ils sont talonnés par la voiture sœur n°2 d'Allan McNish et Tom Kristensen, le Danois ayant échoué à trois dixièmes, tandis que la Toyota TS030 n°7 de Toyota Racing, aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, ne pouvait faire mieux qu'un tour en 1'48''350, signé par le Français.
La suite se trouve ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-13556.html
Source : Endurance-info.com
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BAHRAIN : MICHELIN ACTEUR DE LA STRATÉGIE POUR GAGNER.
>> Aux 6 Heures de Bahrain, les pneumatiques vont avoir le vie dure avec un circuit situé en plein désert et une surface rendue glissante par le dépôt de sable qui échappe au produit adhésif pulvérisé par les organisateurs tout autour du tracé.
> Les pneus seront ainsi soumis à des glissements constants, qui pourraient en accélérer la dégradation.
Serge Grisin, Directeur de la Compétition automobile Michelin, en explique l'impact :
« Les 6 Heures de Bahreïn sont une manche du FIA WEC très éprouvante pour les pneumatiques. Nous nous attendons à un départ chaud, sur une piste pouvant atteindre les 50°C. L'asphalte se refroidira ensuite dans la soirée. La capacité des pneus Michelin à maintenir leurs performances sur une large plage de températures sera mise à l'épreuve. Ainsi, la victoire pourrait se décider par la stratégie des pneumatiques : chausser les bons pneus au bon moment et savoir profiter de la constance des performances pendant deux relais (LM P1) sont deux impératifs pour le partenaire qui souhaitera s'imposer au Bahrain ».
Source : Endurance-info.com
> Les pneus seront ainsi soumis à des glissements constants, qui pourraient en accélérer la dégradation.
Serge Grisin, Directeur de la Compétition automobile Michelin, en explique l'impact :
« Les 6 Heures de Bahreïn sont une manche du FIA WEC très éprouvante pour les pneumatiques. Nous nous attendons à un départ chaud, sur une piste pouvant atteindre les 50°C. L'asphalte se refroidira ensuite dans la soirée. La capacité des pneus Michelin à maintenir leurs performances sur une large plage de températures sera mise à l'épreuve. Ainsi, la victoire pourrait se décider par la stratégie des pneumatiques : chausser les bons pneus au bon moment et savoir profiter de la constance des performances pendant deux relais (LM P1) sont deux impératifs pour le partenaire qui souhaitera s'imposer au Bahrain ».
Source : Endurance-info.com
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EL3 :
>> Si Toyota avait dominé grâce à Alexander Wurz la première séance d'essais libres de Bahreïn, Audi a repris la main lors de la seconde. Au volant de l'Audi R18 e-tron quattro n°1, Benoît Tréluyer a signé un chrono de 1'47''403. Il devance la voiture sœur de Allan McNish-Tom Kristensen de trois dixièmes, et la Toyota TS030 de neuf dixièmes.
> Comme en fin d'après-midi, le Oak Racing s'est octroyé le meilleur chrono du LM P2, avec un tour bouclé en 1'53''434 par la n°35 de Kraihamer-Baguette-A. Brundle.
Les catégories GTE Pro et GTE Am ont respectivement été dominées par l'Aston Martin V8 Vantage de Mücke-Turner en 2'01''849, et par la Porsche 997 GT3 RSR de Ried-Roda-Ruberti en 2'04''725.
Source : autohebdo.fr
> Comme en fin d'après-midi, le Oak Racing s'est octroyé le meilleur chrono du LM P2, avec un tour bouclé en 1'53''434 par la n°35 de Kraihamer-Baguette-A. Brundle.
Les catégories GTE Pro et GTE Am ont respectivement été dominées par l'Aston Martin V8 Vantage de Mücke-Turner en 2'01''849, et par la Porsche 997 GT3 RSR de Ried-Roda-Ruberti en 2'04''725.
Source : autohebdo.fr
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Re: 6 Heures de Bahreïn
EL2 Bruno les EL3 c'est dans 5 min
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Les qualifs LMP
Air t °: 36,7 ° C
Piste t °: 42,8 ° C
Vent: S à 6,4 km/h
Taux d'humidité : 48 %
Pression : 1009.6 hPa
http://www.lemans-tv.com/fia-wec-6-heures-bahrein.html
Air t °: 36,7 ° C
Piste t °: 42,8 ° C
Vent: S à 6,4 km/h
Taux d'humidité : 48 %
Pression : 1009.6 hPa
http://www.lemans-tv.com/fia-wec-6-heures-bahrein.html
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Bahreïn
Merci Admin t'as tout compris
Pourquoi tu boudes car ça dure 20 min.....et oui c'est pas les séances qualifs du Mans
Bon parfait pour moi McNish et Audi en pôle
Les papys reprennent 1 pt sur les jeunes avec cette pôle
La tenue des Michelin et le choix des teams sur les gommes à utiliser sera sans doute l'arbitre de cette course
Dis donc Admin fais gaffe tu postes de plus en plus souvent en Endurance et de moins en moins en F1 tu vas y prendre gout
C'est vrai t'es leader au challenge
Pourquoi tu boudes car ça dure 20 min.....et oui c'est pas les séances qualifs du Mans
Bon parfait pour moi McNish et Audi en pôle
Les papys reprennent 1 pt sur les jeunes avec cette pôle
La tenue des Michelin et le choix des teams sur les gommes à utiliser sera sans doute l'arbitre de cette course
Dis donc Admin fais gaffe tu postes de plus en plus souvent en Endurance et de moins en moins en F1 tu vas y prendre gout
C'est vrai t'es leader au challenge
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Bof, c'est one shot... j'aime po..boubou a écrit:Merci Admin t'as tout compris
Pourquoi tu boudes car ça dure 20 min.....et oui c'est pas les séances qualifs du Mans
Bof². J'avais joué la N°7boubou a écrit:Bon parfait pour moi McNish et Audi en pôle
Ah mais je n'ai pas dit que j'aimais pas... J'ai dit j'y comprends rien...boubou a écrit:
Dis donc Admin fais gaffe tu postes de plus en plus souvent en Endurance et de moins en moins en F1 tu vas y prendre gout
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Bahreïn
comme Q3 en F1 et je te rejoinsAdmin a écrit:Bof, c'est one shot... j'aime po..boubou a écrit:Merci Admin t'as tout compris
Pourquoi tu boudes car ça dure 20 min.....et oui c'est pas les séances qualifs du Mans
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
moi aussiAdmin a écrit:Bof². J'avais joué la N°7boubou a écrit:Bon parfait pour moi McNish et Audi en pôle
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
dis nous on peut t'aider à comprendreAdmin a écrit:Ah mais je n'ai pas dit que j'aimais pas... J'ai dit j'y comprends rien...boubou a écrit:
Dis donc Admin fais gaffe tu postes de plus en plus souvent en Endurance et de moins en moins en F1 tu vas y prendre gout
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Entièrement d'accord avec toi pour la Q3 de la F1. C'est pire qu'avant...
Par exemple, comment sont calculées les équivalences diesel (Audi Ultra)/essence (Pesca), diesel+hybride (Audi E-tron)/essence+hybride (Toyota) ??boubou a écrit:dis nous on peut t'aider à comprendre
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Admin a écrit:Entièrement d'accord avec toi pour la Q3 de la F1. C'est pire qu'avant...Par exemple, comment sont calculées les équivalences diesel (Audi Ultra)/essence (Pesca), diesel+hybride (Audi E-tron)/essence+hybride (Toyota) ??boubou a écrit:dis nous on peut t'aider à comprendre
diesel (Audi Ultra)/essence (Pesca)
Les meilleurs temps au tour et les datas enregistrés sur différents circuits sont comparés et analysés entre les 2 énergies différentes ceci sur l'année précédente et là avec les innovations et contournements ou interprétations du règlement à la Ross Brown ou Adrian Newey des constructeurs tels qu'Audi, Toyota et Peugeot en son temps ne sert pas à grand chose.
Entre Spa et Le Mans, l'ACO peut encore faire évoluer les équivalences mais pas trop car le travail fait l'hiver pour l'évolution de l'auto peut être compromis et des problèmes de fiabilité peuvent intervenir par ces changements donc pas facile.
De la ils (l'ACO) décident de réduire pour les diesels ou augmenter pour les essences les brides d'admission et les réservoirs
diesel+hybride (Audi E-tron)/essence+hybride (Toyota)
Bah là c'est simple c'est au pif pour ne pas dire rien car Toyota est arrivé seulement au Mans Voulu ou pas j'ai mon idée sur la question Le fait d'avoir déclaré forfait à Spa pour soi disant pas de coque en stock (pour un grand constructeur comme Toyota ça me laisse ) suite à l'accident de Lapierre au Castellet les a plus arranger qu'autre chose car pas de références chronométriques = pas d'équivalence
Voilà ça c'est une des bases la plus simple car ils ils ont aussi fait des études avec les motoristes engagés au WEC et là
je sais pas si c'est clair pour toi mais toujours est il que ces équivalences posent problèmes
boubou- Messages : 16350
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Equivalences pour Admin
Voila l'extrait du règlement FIA mis à jour le 29/06/2012 soit après les 24h
17. Equilibre des performances entre les différentes technologies de propulsion des LMP1.
Afin de maintenir les écarts entre les différentes technologies de propulsion dans une marge de 2% des temps au tour, le Comité Endurance aura la possibilité d’adapter la performance des technologies les plus lentes des voitures sous les conditions suivantes :
La référence sera le calcul de la moyenne des temps au tour de la voiture la plus rapide de chaque technologie. La moyenne des temps au tour sera calculée sur le nombre de tours correspondant à 20% de la distance des courses (moyenne des meilleurs tours).
Les modèles des voitures des technologies les plus lentes doivent avoir participé à au moins deux courses et doivent avoir été régulièrement classés pour pouvoir bénéficier de l’application de la règle.
Un écart moyen de 2% sur ces deux courses devra être observé. Le Comité se réserve la possibilité de modifier l’application de cette règle si le résultat de l’ajustement ne permet pas d’atteindre l’objectif fixé.
Le premier ajustement de performances pourra être appliqué lors de la 3ème Epreuve de la saison 2012.
Le Comité aura le droit de demander toute information nécessaire aux constructeurs et/ou aux concurrents afin de l’éclairer. Les informations seront communiquées à titre strictement confidentiel.
Tout concurrent ayant délibérément fourni des informations fausses, ou essayé d’influencer un ajustement en cachant son vrai niveau de performances, se verra retirer sa fiche d’homologation par la FIA.
18. Equilibre des performances entre les voitures LMP2
La FIA et l’ACO ne souhaitent pas encourager les constructeurs à investir en LMP2 dans des développements qui améliorent les performances des voitures.
Les objectifs principaux pour ces voitures doivent être la fiabilité, la sécurité et un faible coût de maintenance.
Ainsi, dans le cadre des ajustements de performances, le Comité Endurance, si un modèle de voiture est trop performant, pourra prendre des dispositions immédiates afin de réduire ces performances.
Le Comité Endurance privilégiera la réduction des performances des modèles les plus rapides plutôt que l’augmentation des performances des modèles les moins rapides.
Les ajustements de performances sont de la seule responsabilité du Comité Endurance.
18. Bis Equilibre des performances des voitures GTE
Conformément à ses missions, le Comité est autorisé à équilibrer les performances des voitures GTE telles que définies dans le règlement technique applicable.
Voila le langage FIA qui peut être plus clair que mon charabia
17. Equilibre des performances entre les différentes technologies de propulsion des LMP1.
Afin de maintenir les écarts entre les différentes technologies de propulsion dans une marge de 2% des temps au tour, le Comité Endurance aura la possibilité d’adapter la performance des technologies les plus lentes des voitures sous les conditions suivantes :
La référence sera le calcul de la moyenne des temps au tour de la voiture la plus rapide de chaque technologie. La moyenne des temps au tour sera calculée sur le nombre de tours correspondant à 20% de la distance des courses (moyenne des meilleurs tours).
Les modèles des voitures des technologies les plus lentes doivent avoir participé à au moins deux courses et doivent avoir été régulièrement classés pour pouvoir bénéficier de l’application de la règle.
Un écart moyen de 2% sur ces deux courses devra être observé. Le Comité se réserve la possibilité de modifier l’application de cette règle si le résultat de l’ajustement ne permet pas d’atteindre l’objectif fixé.
Le premier ajustement de performances pourra être appliqué lors de la 3ème Epreuve de la saison 2012.
Le Comité aura le droit de demander toute information nécessaire aux constructeurs et/ou aux concurrents afin de l’éclairer. Les informations seront communiquées à titre strictement confidentiel.
Tout concurrent ayant délibérément fourni des informations fausses, ou essayé d’influencer un ajustement en cachant son vrai niveau de performances, se verra retirer sa fiche d’homologation par la FIA.
18. Equilibre des performances entre les voitures LMP2
La FIA et l’ACO ne souhaitent pas encourager les constructeurs à investir en LMP2 dans des développements qui améliorent les performances des voitures.
Les objectifs principaux pour ces voitures doivent être la fiabilité, la sécurité et un faible coût de maintenance.
Ainsi, dans le cadre des ajustements de performances, le Comité Endurance, si un modèle de voiture est trop performant, pourra prendre des dispositions immédiates afin de réduire ces performances.
Le Comité Endurance privilégiera la réduction des performances des modèles les plus rapides plutôt que l’augmentation des performances des modèles les moins rapides.
Les ajustements de performances sont de la seule responsabilité du Comité Endurance.
18. Bis Equilibre des performances des voitures GTE
Conformément à ses missions, le Comité est autorisé à équilibrer les performances des voitures GTE telles que définies dans le règlement technique applicable.
Voila le langage FIA qui peut être plus clair que mon charabia
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Merci.....
J'ai pas tout compris le langage FIA mais c'est pas grave. Tu imagines le même règlement WEC en F1, où avec l'actuel il y a déjà une triche pas possible ??
Moi, ce qui m'interpelle, c'est un constructeur comme Audi, qui aligne 2 cats différentes.
Commercialement, je pige pas la démarche. On peut penser qu'ils alignent les Ultra au cas où les E-tron cassent, non ?? C'est qu'ils n'ont donc pas confiance en leur nouvelle E-tron, non ??
J'aurais bien aimé voir une course où une Ultra aurait été devant l'E-tron. Je parie qu'il y aurait eu des consignes, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'aligner une hybride.
J'ai pas tout compris le langage FIA mais c'est pas grave. Tu imagines le même règlement WEC en F1, où avec l'actuel il y a déjà une triche pas possible ??
Moi, ce qui m'interpelle, c'est un constructeur comme Audi, qui aligne 2 cats différentes.
Commercialement, je pige pas la démarche. On peut penser qu'ils alignent les Ultra au cas où les E-tron cassent, non ?? C'est qu'ils n'ont donc pas confiance en leur nouvelle E-tron, non ??
J'aurais bien aimé voir une course où une Ultra aurait été devant l'E-tron. Je parie qu'il y aurait eu des consignes, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'aligner une hybride.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Bahreïn
Admin a écrit:Merci.....
J'ai pas tout compris le langage FIA mais c'est pas grave. Tu imagines le même règlement WEC en F1, où avec l'actuel il y a déjà une triche pas possible ??
C'est ce que je pense aussiAdmin a écrit:
Moi, ce qui m'interpelle, c'est un constructeur comme Audi, qui aligne 2 cats différentes.
Commercialement, je pige pas la démarche. On peut penser qu'ils alignent les Ultra au cas où les E-tron cassent, non ?? C'est qu'ils n'ont donc pas confiance en leur nouvelle E-tron, non ??
Y a eu à Spa et pas de consignes d'équipes par contre au Mans je pense qu'il y aurait euAdmin a écrit:J'aurais bien aimé voir une course où une Ultra aurait été devant l'E-tron. Je parie qu'il y aurait eu des consignes, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'aligner une hybride.
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 Heures de Bahreïn
Rentré seulement y a une heure je pensais trouvé des infos sur les 3 premières heures
Bref, Audi a des problèmes au niveau de son éclairage et c'est pas d'aujourd'hui
Juttner était pas très content car apparemment c'est pas réglé depuis les premières apparitions de ces problèmes
Je les trouve pas serein du tout voire nerveux dans les stands
Bref, Audi a des problèmes au niveau de son éclairage et c'est pas d'aujourd'hui
Juttner était pas très content car apparemment c'est pas réglé depuis les premières apparitions de ces problèmes
Je les trouve pas serein du tout voire nerveux dans les stands
boubou- Messages : 16350
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