6 Heures de Sao Paulo
+2
boubou
cooltitanic
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Re: 6 Heures de Sao Paulo
C'est vachement oser et dangereux de mettre une F458 sur l'affiche avec une Audi et une Toy
boubou- Messages : 16350
EL1
LMP1
LMP2
LMGTE Pro
LMGTE Am
LMP2
LMGTE Pro
LMGTE Am
Pas pour Ferrari en tout casboubou a écrit:C'est vachement oser et dangereux de mettre une F458 sur l'affiche avec une Audi et une Toy
boubou a écrit:LMP1
8 stop pour Toyota, en difficulté ???? ou pour les finitions ultimes ????
Pas pour ravitailler quand même
Lapierre devait "apprendre" et prendre des repères du tracé et après y z'ont envoyé Wurz pour taper un chronocooltitanic a écrit:8 stop pour Toyota, en difficulté ???? ou pour les finitions ultimes ????
Pas pour ravitailler quand même
EL2
LMP1
Tu vois Cool Lapierre il apprend vite et bien
LMP2
LMGTE Pro
LMGTE Am
LMP2
LMGTE Pro
LMGTE Am
avecboubou a écrit:LMP1
1'23-1'25 partout
les nerfs risque d’être mis a rude épreuve ( les leurs comme les nôtres )
apparemment la 2 est calée, mais la 7 et la 1 peaufinent encore
Et je me dis que si il n'y a pas de S.C mon prono de Sylverstone aurait été valable
J'ai hâte a 2 mains "c'est un coup a attraper des ampoules "
SAO PAULO, QUALIFS PROTOS : WURZ ET TOYOTA MATENT LES AUDI !
2012-09-14 20:08:00
Il n'aura fallu attendre que la troisième sortie de la Toyota TS030 HYBRID en compétition pour la voir décrocher sa première pole. Sur le tracé brésilien de Sao Paulo, Alex Wurz (Nicolas Lapierre) n'a pas fait dans la dentelle. Un tour de sortie puis un tour lancé pour boucler un 1.22.363. Ce n'est qu'à sept minutes du terme que la Toyota a pris la piste, alors que les deux Audi R18 étaient déjà rentrées dans la voie des stands. Les LMP1 allemandes sont parties dès le feu vert avec Lucas Di Grassi (Kristensen/McNish) et André Lotterer (McNish/Kristensen) respectivement au volant de la R18 ultra et de la R18 e-tron quattro. Au final, l'Autrichien aura devancé le Brésilien de 784 millièmes et l'Allemand de 969 millièmes. Le pilote Toyota Racing n'a pas fait les choses à moitié. Si Di Grassi a vite quitté son baquet dès son retour au stand, le double vainqueur des 24 Heures du Mans est quant à lui resté cinq bonnes minutes dans l'habitacle de la #1, prêt à ressortir, mais le pilote Toyota ne lui en a pas laissé le temps. La stratégie a parfaitement fonctionné chez Toyota Racing, si bien que le team peut avoir des envies de samba à l'arrivée des 6 Heures de Sao Paulo. On notera la parfaite entente entre les deux constructeurs, le staff Audi allant féliciter leurs homologues du Toyota Racing.
Chez les Equipes Privées, le Rebellion Racing s'est à nouveau illustré, la Lola-Toyota de Neel Jani (Nico Prost) prenant l'ascendant sur la HPD ARX-03a/Strakka Racing de Danny Watts (Kane/Leventis), la seconde Lola-Toyota/Rebellion Racing de Andrea Belicchi (Harold Primat) et la HPD ARX-03a/JRM Racing de Peter Dumbreck (Brabham/Chandhok). A noter que les quatre LMP1 sont groupées en quatre dixièmes.
Le Starworks Motorsport s'élancera en pole de la catégorie LMP2 après le meilleur chrono de Stéphane Sarrazin (Potolicchio/Dalziel). En toute fin de séance, John Martin (Graves/Charouz) a mis la pression sur l'Alésien, mais l'Australien aura finalement concédé 362 millièmes. La deuxième ligne sera pour par la ORECA 03/G-Drive by Signatech-Nissan de Nelson Panciatici (Rusinov/Ragues) qui montre une bonne forme depuis le début du meeting. La Morgan 2012 LMP2/OAK Racing de Bertrand Baguette (Kraihamer/Brundle) partira à ses côtés, avec en troisième ligne la Lola B12/80 du Lotus LMP2 de Vitantonio Liuzzi (Rossiter/Weeda) et la ORECA 03/Signatech-Nissan de Franc Mailleux (Tresson/Lombard). Viennent ensuite la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing de Matthieu Lahaye (Pla/Nicolet) et la ORECA 03/Pecom Racing de Pierre Kaffer (Perez-Companc/Minassian). La Zytek Z11SN/Greaves Motorsport, la seconde Lola B12/80 du Lotus LMP2 et la Lola B12/80 du Gulf Racing Middle East ferment la marche dans la hiérarchie.
Laurent Mercier
Source endurance info
2012-09-14 20:08:00
Il n'aura fallu attendre que la troisième sortie de la Toyota TS030 HYBRID en compétition pour la voir décrocher sa première pole. Sur le tracé brésilien de Sao Paulo, Alex Wurz (Nicolas Lapierre) n'a pas fait dans la dentelle. Un tour de sortie puis un tour lancé pour boucler un 1.22.363. Ce n'est qu'à sept minutes du terme que la Toyota a pris la piste, alors que les deux Audi R18 étaient déjà rentrées dans la voie des stands. Les LMP1 allemandes sont parties dès le feu vert avec Lucas Di Grassi (Kristensen/McNish) et André Lotterer (McNish/Kristensen) respectivement au volant de la R18 ultra et de la R18 e-tron quattro. Au final, l'Autrichien aura devancé le Brésilien de 784 millièmes et l'Allemand de 969 millièmes. Le pilote Toyota Racing n'a pas fait les choses à moitié. Si Di Grassi a vite quitté son baquet dès son retour au stand, le double vainqueur des 24 Heures du Mans est quant à lui resté cinq bonnes minutes dans l'habitacle de la #1, prêt à ressortir, mais le pilote Toyota ne lui en a pas laissé le temps. La stratégie a parfaitement fonctionné chez Toyota Racing, si bien que le team peut avoir des envies de samba à l'arrivée des 6 Heures de Sao Paulo. On notera la parfaite entente entre les deux constructeurs, le staff Audi allant féliciter leurs homologues du Toyota Racing.
Chez les Equipes Privées, le Rebellion Racing s'est à nouveau illustré, la Lola-Toyota de Neel Jani (Nico Prost) prenant l'ascendant sur la HPD ARX-03a/Strakka Racing de Danny Watts (Kane/Leventis), la seconde Lola-Toyota/Rebellion Racing de Andrea Belicchi (Harold Primat) et la HPD ARX-03a/JRM Racing de Peter Dumbreck (Brabham/Chandhok). A noter que les quatre LMP1 sont groupées en quatre dixièmes.
Le Starworks Motorsport s'élancera en pole de la catégorie LMP2 après le meilleur chrono de Stéphane Sarrazin (Potolicchio/Dalziel). En toute fin de séance, John Martin (Graves/Charouz) a mis la pression sur l'Alésien, mais l'Australien aura finalement concédé 362 millièmes. La deuxième ligne sera pour par la ORECA 03/G-Drive by Signatech-Nissan de Nelson Panciatici (Rusinov/Ragues) qui montre une bonne forme depuis le début du meeting. La Morgan 2012 LMP2/OAK Racing de Bertrand Baguette (Kraihamer/Brundle) partira à ses côtés, avec en troisième ligne la Lola B12/80 du Lotus LMP2 de Vitantonio Liuzzi (Rossiter/Weeda) et la ORECA 03/Signatech-Nissan de Franc Mailleux (Tresson/Lombard). Viennent ensuite la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing de Matthieu Lahaye (Pla/Nicolet) et la ORECA 03/Pecom Racing de Pierre Kaffer (Perez-Companc/Minassian). La Zytek Z11SN/Greaves Motorsport, la seconde Lola B12/80 du Lotus LMP2 et la Lola B12/80 du Gulf Racing Middle East ferment la marche dans la hiérarchie.
Laurent Mercier
Source endurance info
Ouais La Toy met 8/10ieme a l'Ultra et 9 àBRUNO935K3 a écrit:ça promet !
l'e-tron
Reste à voir la conso sur 6h et pousseront ils aussi fort pendant la course
Et puis surtout élément important le traffic
Je pense qu'Audi gardera l'avantage en course.boubou a écrit:Ouais La Toy met 8/10ieme a l'Ultra et 9 àBRUNO935K3 a écrit:ça promet !
l'e-tron
Reste à voir la conso sur 6h et pousseront ils aussi fort pendant la course
Et puis surtout élément important le traffic
Bon j'allume MOTV pour etre sur de pas rater la course
Maintenant bien malin celui qui saurait etre sur de son pronos voir même de ses impressions
Bon j'allume MOTV pour etre sur de pas rater la course
Ils disent quoi côté météo ??
Et c'est quand la course ?? Merci.
Et c'est quand la course ?? Merci.
Warm Up dans 1/2h sur fiaweclive et sûrement auditv
Merci...boubou a écrit:Beau temps
Félicitations à Toyota
D'après vos commentaires et les échos que j'ai eu c'est mérité
Tant mieux et même si tout est joué pour le titre cela nous laisse entrevoir de belles batailles
PS j'ai eu le Dr Ullrich au Tél il m'a dit sur la défaite :"c'est juste pour voir comment ça fait"
D'après vos commentaires et les échos que j'ai eu c'est mérité
Tant mieux et même si tout est joué pour le titre cela nous laisse entrevoir de belles batailles
PS j'ai eu le Dr Ullrich au Tél il m'a dit sur la défaite :"c'est juste pour voir comment ça fait"
boubou a écrit:PS j'ai eu le Dr Ullrich au Tél il m'a dit sur la défaite :"c'est juste pour voir comment ça fait"
Je me demandais à quel moment tu allais lâcher ta bombe perfide! Excellement trouvé!
Invité- Invité
C'est pas de moi mais de la com d'Audi et ça date de la défaite du Mans en 2009 contre Peugeot en réponse à Peugeot qui avait fait comme com après sa victoire "Technologie CNLM (C'est Nous Les Meilleurs)Cliff a écrit:boubou a écrit:PS j'ai eu le Dr Ullrich au Tél il m'a dit sur la défaite :"c'est juste pour voir comment ça fait"
Je me demandais à quel moment tu allais lâcher ta bombe perfide! Excellement trouvé!
Dernière édition par boubou le Dim 16 Sep - 9:43, édité 1 fois
Ouaip...j'ai vu ça...yoyot a écrit:Très belle victoire de Toy, propre et net , par contre Kristensen avait l'air un brin nerveux
Et puis Audi doit continuer de se méfier des Ferrari 458 !
Là c'est la ferrari qui se fait toucher par Kristensen, Fisico ne pouvait pas le voir, étonnant de la part du pilote Danois, prend il les habitudes de son coéquipier
Page 1 sur 2 • 1, 2