6 HEURES DE SAO PAULO
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
INTERLAGOS : AUDI ET ASTON MARTIN À L'HONNEUR SUR L'AFFICHE !
>> Il faut attendre la rentrée pour assister au quatrième round du Championnat du Monde d'Endurance qui se tiendra le 1er septembre sur le tracé brésilien de Sao Paulo.
> Après le succès rencontré en 2012, le FIA WEC revient une seconde fois au Brésil avec le soutien appuyé d'Emerson Fittipaldi. L'affiche fait la part belle à Audi et Aston Martin avec une R18 e-tron quattro et une Vantage GTE. Sur leurs terres, Lucas di Grassi et Bruno Senna seront à coup sûr très demandés. Il suffirait qu'un Rubens Barrichello se laisse tenter par l'aventure pour avoir une affiche encore plus vendeuse.
> Après les 24 Heures du Mans, il reste cinq manches à disputer. Tout reste à faire dans les différentes catégories.
- Suite à leur victoire en terre mancelle, McNish/Duval/Kristensen mènent la danse en LMP1 avec 94 points, soit 30 unités de plus que les Champions du Monde en titre Lotterer/Fässler/Tréluyer. L'équipage de la Toyota TS030 HYBRID #8 composé de Buemi/Sarrazin/Davidson ne compte qu'une longueur de retard sur les pilotes de la #1. Audi domine assez facilement le classement Constructeurs face à Toyota, l'écart étant de 34 points.
Malmené au Mans, le Rebellion Racing conserve la tête au niveau des Equipes Privées avec un total de 86 points contre 68 au Strakka Racing.
Du côté du Trophée Endurance FIA LMP2, les pensionnaires du OAK Racing sont aux commandes. Baguette/Plowman/Gonzalez totalisent 77 points, soit 4 de plus que Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle. Kaffer/Minassian/Perez Companc ne sont pas décrochés avec un handicap de 12 points sur la tête. OAK Racing domine également le championnat Equipes.
Le très disputé championnat GT est mené par Lieb/Lietz/Dumas (72 points) devant Turner/Mücke (68), Vilander/Kobayashi (57) et Fisichella/Bruni (56). Porsche AG Team Manthey et Aston Martin Racing sont au coude à coude, l'écart étant de trois points à l'avantage du team vainqueur au Mans. Pour rester dans le match, AF Corse devra briller au Brésil, l'équipe d'Amato Ferrari accusant un retard de 14 longueurs. Les positions sont aussi serrées en GTE-Am puisque IMSA Performance Matmut ne compte qu'un point de plus que Larbre Compétition. Au classement Pilotes, Vernay/Narac comptent 64 points contre 57 à Canal/Bornhauser et 56 à Christophe Bourret.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> Après le succès rencontré en 2012, le FIA WEC revient une seconde fois au Brésil avec le soutien appuyé d'Emerson Fittipaldi. L'affiche fait la part belle à Audi et Aston Martin avec une R18 e-tron quattro et une Vantage GTE. Sur leurs terres, Lucas di Grassi et Bruno Senna seront à coup sûr très demandés. Il suffirait qu'un Rubens Barrichello se laisse tenter par l'aventure pour avoir une affiche encore plus vendeuse.
> Après les 24 Heures du Mans, il reste cinq manches à disputer. Tout reste à faire dans les différentes catégories.
- Suite à leur victoire en terre mancelle, McNish/Duval/Kristensen mènent la danse en LMP1 avec 94 points, soit 30 unités de plus que les Champions du Monde en titre Lotterer/Fässler/Tréluyer. L'équipage de la Toyota TS030 HYBRID #8 composé de Buemi/Sarrazin/Davidson ne compte qu'une longueur de retard sur les pilotes de la #1. Audi domine assez facilement le classement Constructeurs face à Toyota, l'écart étant de 34 points.
Malmené au Mans, le Rebellion Racing conserve la tête au niveau des Equipes Privées avec un total de 86 points contre 68 au Strakka Racing.
Du côté du Trophée Endurance FIA LMP2, les pensionnaires du OAK Racing sont aux commandes. Baguette/Plowman/Gonzalez totalisent 77 points, soit 4 de plus que Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle. Kaffer/Minassian/Perez Companc ne sont pas décrochés avec un handicap de 12 points sur la tête. OAK Racing domine également le championnat Equipes.
Le très disputé championnat GT est mené par Lieb/Lietz/Dumas (72 points) devant Turner/Mücke (68), Vilander/Kobayashi (57) et Fisichella/Bruni (56). Porsche AG Team Manthey et Aston Martin Racing sont au coude à coude, l'écart étant de trois points à l'avantage du team vainqueur au Mans. Pour rester dans le match, AF Corse devra briller au Brésil, l'équipe d'Amato Ferrari accusant un retard de 14 longueurs. Les positions sont aussi serrées en GTE-Am puisque IMSA Performance Matmut ne compte qu'un point de plus que Larbre Compétition. Au classement Pilotes, Vernay/Narac comptent 64 points contre 57 à Canal/Bornhauser et 56 à Christophe Bourret.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
28 voitures pour Sao Paulo
Vendredi 26 juillet - 17h33
>> Les organisateurs du WEC ont publié la liste provisoire pour les 6 Heures de Sao Paulo.
> Les principaux changements concernent la présence d'une seule Toyota avec la n°8 de Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson, le constructeur nippon ayant annoncé ce matin son changement de programme pour les deux prochaines épreuves, ainsi que l'absence du Strakka Racing qui a mis un terme à sa saison.
- « Nous avions le même nombre d'engagés en 2012 pour la course au Brésil et nous sommes ravis de voir cette stabilité au sein de la grille du WEC », commente Gérard Neveu, le directeur de la discipline.
Source : autohebdo.fr
>> Les organisateurs du WEC ont publié la liste provisoire pour les 6 Heures de Sao Paulo.
> Les principaux changements concernent la présence d'une seule Toyota avec la n°8 de Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson, le constructeur nippon ayant annoncé ce matin son changement de programme pour les deux prochaines épreuves, ainsi que l'absence du Strakka Racing qui a mis un terme à sa saison.
- « Nous avions le même nombre d'engagés en 2012 pour la course au Brésil et nous sommes ravis de voir cette stabilité au sein de la grille du WEC », commente Gérard Neveu, le directeur de la discipline.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
une stabilité, il est vrai que c'est toujours mieux que rien ^^
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
SAO PAULO : LA BOP REVUE EN GTE-PRO POUR DEUX MARQUES.
>> Porsche et Aston Martin ont trusté le podium GTE-Pro des dernières 24 Heures du Mans. Ferrari, Viper et Corvette n'ont guère pu jouer les premiers rôles dans la Sarthe.
> Seuls Porsche, Aston Martin et Ferrari vont poursuivre la bataille en Championnat du Monde d'Endurance, et ce dès la fin du mois à Sao Paulo.
Pour le meeting brésilien, la Balance de Performance a été revue pour les Porsche 911 RSR et Aston Martin Vantage GTE, toutes deux se voyant réduire leurs brides de 0,3 mm.
Rien ne change pour le poids et aucune modification n'a été faite sur les Ferrari F458 Italia ni en ce qui concerne le GTE-Am.
Suite à son doublé manceau, Porsche mène le championnat GTE-Pro avec 118 points contre 116 à Ferrari et 105 à Aston Martin.
Source : endurance-info.com
> Seuls Porsche, Aston Martin et Ferrari vont poursuivre la bataille en Championnat du Monde d'Endurance, et ce dès la fin du mois à Sao Paulo.
Pour le meeting brésilien, la Balance de Performance a été revue pour les Porsche 911 RSR et Aston Martin Vantage GTE, toutes deux se voyant réduire leurs brides de 0,3 mm.
Rien ne change pour le poids et aucune modification n'a été faite sur les Ferrari F458 Italia ni en ce qui concerne le GTE-Am.
Suite à son doublé manceau, Porsche mène le championnat GTE-Pro avec 118 points contre 116 à Ferrari et 105 à Aston Martin.
Source : endurance-info.com
_________________
CINQ ASTON MARTIN VANTAGE À SÃO PAULO ET PAS DE MAKO
>> A un peu plus de deux semaines de la manche brésilienne du World Endurance Championship à São Paulo, Aston Martin a communiqué la composition de ses équipages.
> Cinq Aston-Martin Vantage GTE aux couleurs de Gulf seront en piste au Brésil, trois en catégorie GTE Pro et deux en GTE Am.
Voici la composition de ces équipages :
GTE Pro
Aston Martin Vantage n°97 : Darren Turner/Stefan Mücke
Aston Martin Vantage n°98 : Paul Dalla Lana/Pedro Lamy/Richie Stanaway
Aston Martin Vantage n°99 : Bruno Senna/Rob Bell
GTE Am
Aston Martin Vantage n°95 : Christoffer Nygaard/Kristian Poulsen/Kurt Thiim
Aston Martin Vantage n°96 : Jamie Campbell-Walter/Stuart Hall
- Comme à Spa, Richie Stanaway sera associé à Dalla Lana, récent vainqueur GT en Rolex Series à Road America et à Pedro Lamy.
- L'équipage de la Vantage n°95, malgré la disparition tragique de Allan Simonsen au Mans, sera toujours exclusivement danois, Kurt Thiim prenant la place de Simonsen. Thiim a participé avec succès à des essais avec l'Aston Martin le mois de dernier sur le circuit de Snetterton. Sur la Vantage n°96, Stuart Hall remplace Roald Goethe, retenu par d'autres engagements.
John Gaw, Team Principal :
- « L'année dernière, notre voiture était très bien à São Paulo. Nous y retournons cette année avec cinq équipages très forts, une équipe technique plus expérimentée et une Vantage GTE très améliorée. La seconde moitié de la saison dernière a été particulièrement mémorable dans le Championnat du Monde d'Endurance avec des courses remarquables en catégorie GTE et je suis sûr que cette année ce ne sera pas différent. Après une longue coupure estivale, la seconde moitié du WEC est intense, avec cinq courses en trois mois qui représentent toutes un vrai challenge pour les teams, les pilotes et les mécaniciens.
Nous étions vraiment bien dans la deuxième moitié de la saison l'année dernière et nous nous sommes appuyé dessus en 2013. Nous avons remporté les deux catégories à Silverstone et nous avons terminé deuxième à Spa. Le Mans a été un véritable coup dur pour le team, et évidemment pour toute la famille du sport automobile, et le résultat de la course lui-même a perdu sa signification à côté de la perte tragique de Allan Simonsen.
Néanmoins, nos voitures ont été compétitives, occupant la tête de la catégorie pendant de longues périodes de la course. Sachant à quel point nous sommes passés près de la victoire au Mans, nous allons à São Paulo avec une motivatiion accrue, beaucoup d'énergie et une vraie ténacité et avec l'objectif de retrouver l'élan qui nous si bien servis en 2012 et nous a permis de lutter pour le Championnat du Monde, qui est à nouveau notre but en 2013. »
Citation extraite du communiqué Aston Martin Racing,
Source : endurance-info.com
> Cinq Aston-Martin Vantage GTE aux couleurs de Gulf seront en piste au Brésil, trois en catégorie GTE Pro et deux en GTE Am.
Voici la composition de ces équipages :
GTE Pro
Aston Martin Vantage n°97 : Darren Turner/Stefan Mücke
Aston Martin Vantage n°98 : Paul Dalla Lana/Pedro Lamy/Richie Stanaway
Aston Martin Vantage n°99 : Bruno Senna/Rob Bell
GTE Am
Aston Martin Vantage n°95 : Christoffer Nygaard/Kristian Poulsen/Kurt Thiim
Aston Martin Vantage n°96 : Jamie Campbell-Walter/Stuart Hall
- Comme à Spa, Richie Stanaway sera associé à Dalla Lana, récent vainqueur GT en Rolex Series à Road America et à Pedro Lamy.
- L'équipage de la Vantage n°95, malgré la disparition tragique de Allan Simonsen au Mans, sera toujours exclusivement danois, Kurt Thiim prenant la place de Simonsen. Thiim a participé avec succès à des essais avec l'Aston Martin le mois de dernier sur le circuit de Snetterton. Sur la Vantage n°96, Stuart Hall remplace Roald Goethe, retenu par d'autres engagements.
John Gaw, Team Principal :
- « L'année dernière, notre voiture était très bien à São Paulo. Nous y retournons cette année avec cinq équipages très forts, une équipe technique plus expérimentée et une Vantage GTE très améliorée. La seconde moitié de la saison dernière a été particulièrement mémorable dans le Championnat du Monde d'Endurance avec des courses remarquables en catégorie GTE et je suis sûr que cette année ce ne sera pas différent. Après une longue coupure estivale, la seconde moitié du WEC est intense, avec cinq courses en trois mois qui représentent toutes un vrai challenge pour les teams, les pilotes et les mécaniciens.
Nous étions vraiment bien dans la deuxième moitié de la saison l'année dernière et nous nous sommes appuyé dessus en 2013. Nous avons remporté les deux catégories à Silverstone et nous avons terminé deuxième à Spa. Le Mans a été un véritable coup dur pour le team, et évidemment pour toute la famille du sport automobile, et le résultat de la course lui-même a perdu sa signification à côté de la perte tragique de Allan Simonsen.
Néanmoins, nos voitures ont été compétitives, occupant la tête de la catégorie pendant de longues périodes de la course. Sachant à quel point nous sommes passés près de la victoire au Mans, nous allons à São Paulo avec une motivatiion accrue, beaucoup d'énergie et une vraie ténacité et avec l'objectif de retrouver l'élan qui nous si bien servis en 2012 et nous a permis de lutter pour le Championnat du Monde, qui est à nouveau notre but en 2013. »
Citation extraite du communiqué Aston Martin Racing,
Source : endurance-info.com
_________________
SAO PAULO : ROBBIE KERR EN RENFORT CHEZ DELTA-ADR.
>> Delta-ADR aura bien ses deux ORECA 03 en piste à Sao Paulo à la fin du mois pour le prochain round du Championnat du Monde d'Endurance.
> Si John Martin, Mike Conway et Roman Rusinov se partageront toujours le baquet de la ORECA 03 #26 du G-Drive Racing, l'équipage de la #25 engagée sous la bannière Delta-ADR se voit modifier avec le renfort de Robbie Kerr.
Le Britannique épaulera Tor Graves et James Walker après que Shinji Nakano ait roulé dans l'auto aux 24 Heures du Mans. Retiré des championnats d'endurance depuis quelques saisons, Robbie Kerr est connu dans la discipline pour avoir roulé sur une Zytek en Le Mans Series (2005). On l'a vu aussi en A1 après des essais en Champ Car.
Source : endurance-info.com
> Si John Martin, Mike Conway et Roman Rusinov se partageront toujours le baquet de la ORECA 03 #26 du G-Drive Racing, l'équipage de la #25 engagée sous la bannière Delta-ADR se voit modifier avec le renfort de Robbie Kerr.
Le Britannique épaulera Tor Graves et James Walker après que Shinji Nakano ait roulé dans l'auto aux 24 Heures du Mans. Retiré des championnats d'endurance depuis quelques saisons, Robbie Kerr est connu dans la discipline pour avoir roulé sur une Zytek en Le Mans Series (2005). On l'a vu aussi en A1 après des essais en Champ Car.
Source : endurance-info.com
_________________
6 H de São Paulo : Liste mise à jour
Vendredi 16 août - 14h12
>> Une nouvelle version de la liste des engagés aux 6 Heures de São Paulo, quatrième manche du Championnat du monde d'Endurance qui se tiendra le 1er septembre, vient d'être publiée.
> Si 28 voitures sont toujours attendues au départ, c'est au niveau des pilotes qu'il y a quelques changements. Ainsi, ce ne sera pas Andrea Belicchi qui épaulera Nicolas Prost et Nick Heidfeld sur la Lola-Toyota du Rebellion Racing mais le Suisse Mathias Beche.
En LM P2, chez Lotus, les T128 n°31 et 32 seront respectivement confiées aux trios Kevin Weeda-James Rossiter-Christophe Bouchut et Jan Charouz-Thomas Holzer-Dominik Kraihamer.
- Le Greaves Motorsport a pour sa part inscrit sur sa Zytek Z11SN-Nissan Christian Zugel et Gunnar Jeannette.
> Enfin, notons en GTE Am la première apparition en WEC du petit protégé de la Scuderia Ferrari, à savoir l'Italien Davide Rigon. Agé de 26 ans, il viendra épauler Rui Aguas et Enzo Potolicchio sur la Ferrari 458 Italia n°81 du 8 Star Motorsports.
Source: autohebdo.fr
>> Une nouvelle version de la liste des engagés aux 6 Heures de São Paulo, quatrième manche du Championnat du monde d'Endurance qui se tiendra le 1er septembre, vient d'être publiée.
> Si 28 voitures sont toujours attendues au départ, c'est au niveau des pilotes qu'il y a quelques changements. Ainsi, ce ne sera pas Andrea Belicchi qui épaulera Nicolas Prost et Nick Heidfeld sur la Lola-Toyota du Rebellion Racing mais le Suisse Mathias Beche.
En LM P2, chez Lotus, les T128 n°31 et 32 seront respectivement confiées aux trios Kevin Weeda-James Rossiter-Christophe Bouchut et Jan Charouz-Thomas Holzer-Dominik Kraihamer.
- Le Greaves Motorsport a pour sa part inscrit sur sa Zytek Z11SN-Nissan Christian Zugel et Gunnar Jeannette.
> Enfin, notons en GTE Am la première apparition en WEC du petit protégé de la Scuderia Ferrari, à savoir l'Italien Davide Rigon. Agé de 26 ans, il viendra épauler Rui Aguas et Enzo Potolicchio sur la Ferrari 458 Italia n°81 du 8 Star Motorsports.
Source: autohebdo.fr
_________________
SAO PAULO : KEIKO IHARA TROUVE REFUGE CHEZ OAK RACING
>> Le "Gulf Racing Middle East" a préféré mettre un terme à sa saison en Championnat du Monde d'Endurance pour mieux rebondir en 2014.
> Malgré tout, Keiko Ihara sera bien au départ des 6 Heures de Sao Paulo dans une semaine.
La pilote japonaise passera de la Lola B12/80 à la Morgan LMP2 du OAK Racing. On la verra dans le baquet de la #45 en compagnie de Jean-Marc Merlin et Jacques Nicolet.
Source : endurance-info.com
> Malgré tout, Keiko Ihara sera bien au départ des 6 Heures de Sao Paulo dans une semaine.
La pilote japonaise passera de la Lola B12/80 à la Morgan LMP2 du OAK Racing. On la verra dans le baquet de la #45 en compagnie de Jean-Marc Merlin et Jacques Nicolet.
Source : endurance-info.com
_________________
UN NOUVEAU CHÂSSIS FERRARI POUR LE KROHN RACING
>> Le Krohn Racing a connu bien des déboires aux 24 Heures du Mans avec deux grosses sorties.
L'équipe sera bien à pied d'oeuvre ce week-end à Iterlagos pour le quatrième round du Championnat du Monde d'Endurance.
> Un nouveau châssis a été commandé chez Michelotto pour les manches restantes. L'équipe a roulé il y a peu à Vallelunga pour vérifier le fonctionnement de tous les éléments de la F458 Italia.
Tracy Krohn, Maurizio Mediani et Nic Jönsson comptent bien rebondir dès Sao Paulo après un abandon prématuré l'an passé. Avant le rendez-vous brésilien, le Krohn Racing pointe à la dernière place du championnat (GTE-Am) avec 14 points marqués contre 64 à IMSA Performance Matmut, leader de la classe.
Source : endurance-info.com
L'équipe sera bien à pied d'oeuvre ce week-end à Iterlagos pour le quatrième round du Championnat du Monde d'Endurance.
> Un nouveau châssis a été commandé chez Michelotto pour les manches restantes. L'équipe a roulé il y a peu à Vallelunga pour vérifier le fonctionnement de tous les éléments de la F458 Italia.
Tracy Krohn, Maurizio Mediani et Nic Jönsson comptent bien rebondir dès Sao Paulo après un abandon prématuré l'an passé. Avant le rendez-vous brésilien, le Krohn Racing pointe à la dernière place du championnat (GTE-Am) avec 14 points marqués contre 64 à IMSA Performance Matmut, leader de la classe.
Source : endurance-info.com
_________________
SÃO PAULO : OBJECTIF TITRE MONDIAL POUR LOÏC DUVAL
>> Vainqueur des 24 Heures du Mans 2014 et actuel leader du Championnat du Monde d'Endurance avec Tom Kristensen et Allan McNish, Loïc Duval compte sur un bon résultat à São Paulo pour conforter son avance.
Loïc Duval :
- « Après un vol de nuit au départ de Paris, Sao Paulo nous a accueillis avec une pluie tropicale. Cependant, les conditions météorologiques devraient nettement s'améliorer pour les essais et la course avec des températures prévues de 28 degrés. Autrement dit, des conditions nettement plus clémentes que lors des 24 Heures du Mans.
Depuis cette dernière épreuve, je n'ai pas eu l'occasion de remonter à bord de l'Audi. En revanche, j'ai mis à profit la trêve estivale pour courir deux manches de Super Formula au Japon. Une excellente manière pour moi de garder le rythme de la compétition et de poursuivre la saison du WEC en étant encore plus affuté. Il s'agit de ma toute première course au Brésil. Du coup, j'ai vraiment hâte de me retrouver au volant et découvrir le circuit d'Interlagos. Lieu historique à plus d'un titre et tracé décrit comme fabuleux par de nombreux pilotes.
Découvrir une nouvelle piste apporte toujours un peu de piment. Allan et Tom m'ont déjà un peu briefé. Je peux aussi compter sur l'aide et les conseils de Luca Di Grassi, le pilote Brésilien de l'équipe, natif de Sao Paulo, qui a fait ses classes en sport auto notamment sur ce tracé et qui en connaît les moindres détails. Toutes ces infos vont m'être précieuses et me permettre de gagner du temps. Je m'attends aussi à découvrir une atmosphère différente des paddocks européens : cette fameuse ambiance latino avec son public passionné qui célèbre la course automobile comme une fête.
Nous avons conscience qu'il ne sera pas facile de battre Toyota qui a remporté sa première course ici-même la saison dernière et qui devrait être de nouveau compétitif sur cette piste. Mais Audi a préparé au mieux cette manche pour que nous soyons capables de prendre notre revanche. Notre équipage dispose d'une légère avance au classement du championnat, mais nous aimerions augmenter cet avantage afin d'atteindre notre deuxième objectif de la saison qui, après la victoire aux 24 Heures du Mans, consiste à décrocher le titre de mondial. »
Source : Loïc Duval
Endurance-info.com
Loïc Duval :
- « Après un vol de nuit au départ de Paris, Sao Paulo nous a accueillis avec une pluie tropicale. Cependant, les conditions météorologiques devraient nettement s'améliorer pour les essais et la course avec des températures prévues de 28 degrés. Autrement dit, des conditions nettement plus clémentes que lors des 24 Heures du Mans.
Depuis cette dernière épreuve, je n'ai pas eu l'occasion de remonter à bord de l'Audi. En revanche, j'ai mis à profit la trêve estivale pour courir deux manches de Super Formula au Japon. Une excellente manière pour moi de garder le rythme de la compétition et de poursuivre la saison du WEC en étant encore plus affuté. Il s'agit de ma toute première course au Brésil. Du coup, j'ai vraiment hâte de me retrouver au volant et découvrir le circuit d'Interlagos. Lieu historique à plus d'un titre et tracé décrit comme fabuleux par de nombreux pilotes.
Découvrir une nouvelle piste apporte toujours un peu de piment. Allan et Tom m'ont déjà un peu briefé. Je peux aussi compter sur l'aide et les conseils de Luca Di Grassi, le pilote Brésilien de l'équipe, natif de Sao Paulo, qui a fait ses classes en sport auto notamment sur ce tracé et qui en connaît les moindres détails. Toutes ces infos vont m'être précieuses et me permettre de gagner du temps. Je m'attends aussi à découvrir une atmosphère différente des paddocks européens : cette fameuse ambiance latino avec son public passionné qui célèbre la course automobile comme une fête.
Nous avons conscience qu'il ne sera pas facile de battre Toyota qui a remporté sa première course ici-même la saison dernière et qui devrait être de nouveau compétitif sur cette piste. Mais Audi a préparé au mieux cette manche pour que nous soyons capables de prendre notre revanche. Notre équipage dispose d'une légère avance au classement du championnat, mais nous aimerions augmenter cet avantage afin d'atteindre notre deuxième objectif de la saison qui, après la victoire aux 24 Heures du Mans, consiste à décrocher le titre de mondial. »
Source : Loïc Duval
Endurance-info.com
_________________
WEC, LIBRES 1 : DAVIDSON (TOYOTA) EN POINTE
6 Heures de Sao Paulo, Libres 1 :
1 Toyota TS030 HYBRID (Davidson/Buemi/Sarrazin) : 1.21.881
2 Audi R18 e-tron quattro (Lotterer/Tréluyer/Fässler) à 808 millièmes
3 Audi R18 e-tron quattro (Kristensen/Duval/McNish) à 1.175s
4 Lola B12/60/Rebellion Racing (Prost/Heidfeld/Beche) à 3.598s
5 Morgan LMP2/OAK Racing (Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle) à 6.255s 1er en LMP2
6 Morgan LMP2/OAK Racing (Baguette/Gonzalez/Plowman) à 6.379s
14 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Turner/Mücke) : 1.33.648 1er en GTE-Pro
15 Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey (Lieb/Lietz) à 512 millièmes
16 Ferrari F458 Italia/AF Corse (Bruni/Fisichella)
21 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Nygaard/Poulsen/Thiim)
Le classement de la séance est ici.
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%201.PDF
Source : endurance-info.com
1 Toyota TS030 HYBRID (Davidson/Buemi/Sarrazin) : 1.21.881
2 Audi R18 e-tron quattro (Lotterer/Tréluyer/Fässler) à 808 millièmes
3 Audi R18 e-tron quattro (Kristensen/Duval/McNish) à 1.175s
4 Lola B12/60/Rebellion Racing (Prost/Heidfeld/Beche) à 3.598s
5 Morgan LMP2/OAK Racing (Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle) à 6.255s 1er en LMP2
6 Morgan LMP2/OAK Racing (Baguette/Gonzalez/Plowman) à 6.379s
14 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Turner/Mücke) : 1.33.648 1er en GTE-Pro
15 Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey (Lieb/Lietz) à 512 millièmes
16 Ferrari F458 Italia/AF Corse (Bruni/Fisichella)
21 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Nygaard/Poulsen/Thiim)
Le classement de la séance est ici.
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%201.PDF
Source : endurance-info.com
_________________
LIBRES 2 : LES DEUX AUDI RÉPLIQUENT.
6 Heures de Sao Paulo, Essais Libres 2 :
1 Audi R18 e-tron quattro (Kristensen/McNish/Duval) : 1.21.904
2 Audi R18 e-tron quattro (Lotterer/Tréluyer/Fässler) à 152 millièmes
3 Toyota TS030 HYBRID (Sarrazin/Buemi/Nakajima) à 771 millièmes
4 Lola B12/60/Rebellion Racing (Prost/Beche/Heidfeld) à 2.240s
5 ORECA 03/G-Drive Racing (Rusinov/Martin/Conway) à 5.738 1er en LMP2
14 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Turner/Mücke) à 11.547s 1er en GTE-Pro
15 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Bell/Senna/Mücke)
16 Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey (Lieb/Lietz)
21 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Poulsen/Thiim/Nygaard) 1er en GTE-Am
22 Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut (Narac/Vernay/Bourret)
Les chronos sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%202.PDF
Source : endurance-info.com
1 Audi R18 e-tron quattro (Kristensen/McNish/Duval) : 1.21.904
2 Audi R18 e-tron quattro (Lotterer/Tréluyer/Fässler) à 152 millièmes
3 Toyota TS030 HYBRID (Sarrazin/Buemi/Nakajima) à 771 millièmes
4 Lola B12/60/Rebellion Racing (Prost/Beche/Heidfeld) à 2.240s
5 ORECA 03/G-Drive Racing (Rusinov/Martin/Conway) à 5.738 1er en LMP2
14 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Turner/Mücke) à 11.547s 1er en GTE-Pro
15 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Bell/Senna/Mücke)
16 Porsche 911 RSR/Porsche AG Team Manthey (Lieb/Lietz)
21 Aston Martin Vantage GTE/AMR (Poulsen/Thiim/Nygaard) 1er en GTE-Am
22 Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut (Narac/Vernay/Bourret)
Les chronos sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%202.PDF
Source : endurance-info.com
_________________
LIBRES 3 : TOYOTA SÉPARE LES AUDI
La troisième séance d'essais libres a vu la Toyota aux mains de Anthony Davidon s'insérer, dans la dernière minute, entre les deux Audi qui avaient dominé l'intégralité de la séance. Toutefois, c'est Marcel Fässler sur la n°1, qui en 1'21"292, signe le meilleur chrono de cette séance. Les trois P1 usines ont d'ailleurs tourné plus vite qu'hier.
En P2 également, on a tourné plus vite qu'hier et c'est la Oreca 03 Nissan du team Delta-ADR qui établit la meilleure marque en 1'27"307, devançant les deux meilleurs Morgan Nissan du team OAK Racing.
Plus rapide, on l'est également en GTE Pro. Aston Martin reste aux commandes avec la n°97 (1'33"126) mais de très peu devant la Porsche n°91 et la Ferrari n°51. En GTE Am, c'est la Ferrari orange du 8 Star Motorsports qui devance la concurrence en 1'34"393 devant les deux Aston.
Les résultats sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%203.PDF
Rendez-vous pour la qualif des GTE à 19H35 (heure de Paris) et à 20H10 pour les Protos.
Source : endurance-info.com
En P2 également, on a tourné plus vite qu'hier et c'est la Oreca 03 Nissan du team Delta-ADR qui établit la meilleure marque en 1'27"307, devançant les deux meilleurs Morgan Nissan du team OAK Racing.
Plus rapide, on l'est également en GTE Pro. Aston Martin reste aux commandes avec la n°97 (1'33"126) mais de très peu devant la Porsche n°91 et la Ferrari n°51. En GTE Am, c'est la Ferrari orange du 8 Star Motorsports qui devance la concurrence en 1'34"393 devant les deux Aston.
Les résultats sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/03_Classification_Free%20Practice%203.PDF
Rendez-vous pour la qualif des GTE à 19H35 (heure de Paris) et à 20H10 pour les Protos.
Source : endurance-info.com
_________________
UNE SAMBA BRÉSILIENNE POUR LES AUDI R18 E-TRON QUATTRO
>> Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler remportent la victoire aux 6 Heures de Sao Paulo après avoir vu leurs rivaux directs lâcher prise tour à tour.
> La Toyota n°8 de Sarrazin-Buemi-Davidson a abandonné en début de course sur accident tandis que la R18 n°2 de Duval-Kristensen-McNish a perdu contact avec la voiture sœur suite à la perte d'une roue qui a précédé deux pénalités.
> Rebellion Racing place sa Lola B12/60 pilotée par Heidfeld-Prost-Beche sur le podium.
> Le G-Drive Racing a dominé le LMP2 avec l'Oreca 03 de Rusinov-Martin-Conway qui a conservé la tête pendant toute la course.
> Oak Racing prend la deuxième place avec la n°35 de Baguette-Gonzalez-Plowman qui devance l'Oreca 03 du PeCom Racing emmenée par Minassian-Kaffer-Perez Companc.
> AF Corse a livré un superbe duel face à Aston Martin pendant toute l'épreuve en GTE Pro. La Ferrari n°51 de Bruni-Fisichella s'impose avec une seconde d'avance sur la Vantage de Turner-Mücke.
> Le constructeur britannique se console en GTE Am avec la victoire de Hall-Campbell Walter sur la n°96 devant la Ferrari n°81 du 8Star Motorsports emmenée par Rigon-Aguas-Potolicchio.
>> Au championnat, Duval/Kristensen/McNish comptent 112 points, contre 90 aux vainqueurs du jour, à savoir Fässler/Tréluyer/Lotterer. Sans aucun point marqué au Brésil, Buemi/Sarrazin/Davidson restent bloqués à 63 points.
> En LMP2, Baguette/Plowman/Gonzalez gardent les commandes avec 94 points. Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle comptent 81 points, soit un de plus que Minassian/Perez Companc/Kaffer. Conway/Martin/Rusinov totalisent 46 points.
Tout reste à faire en GTE-Pro. Turner/Mücke prennent les commandes avec 86 points. Lieb/Lietz sont à deux points et Bruni/Fisichella à cinq. Vernay/Bourret/Narac restent en tête du GTE-Am mais Canal/Bornhauser et Potolicchio/Aguas se rapprochent dangeureusement de l'équipage IMSA Performance Matmut.
Prochain rendez-vous au Texas à Austin dans trois semaines...
Sources : autohebdo.fr et endurance-info.com
> La Toyota n°8 de Sarrazin-Buemi-Davidson a abandonné en début de course sur accident tandis que la R18 n°2 de Duval-Kristensen-McNish a perdu contact avec la voiture sœur suite à la perte d'une roue qui a précédé deux pénalités.
> Rebellion Racing place sa Lola B12/60 pilotée par Heidfeld-Prost-Beche sur le podium.
> Le G-Drive Racing a dominé le LMP2 avec l'Oreca 03 de Rusinov-Martin-Conway qui a conservé la tête pendant toute la course.
> Oak Racing prend la deuxième place avec la n°35 de Baguette-Gonzalez-Plowman qui devance l'Oreca 03 du PeCom Racing emmenée par Minassian-Kaffer-Perez Companc.
> AF Corse a livré un superbe duel face à Aston Martin pendant toute l'épreuve en GTE Pro. La Ferrari n°51 de Bruni-Fisichella s'impose avec une seconde d'avance sur la Vantage de Turner-Mücke.
> Le constructeur britannique se console en GTE Am avec la victoire de Hall-Campbell Walter sur la n°96 devant la Ferrari n°81 du 8Star Motorsports emmenée par Rigon-Aguas-Potolicchio.
>> Au championnat, Duval/Kristensen/McNish comptent 112 points, contre 90 aux vainqueurs du jour, à savoir Fässler/Tréluyer/Lotterer. Sans aucun point marqué au Brésil, Buemi/Sarrazin/Davidson restent bloqués à 63 points.
> En LMP2, Baguette/Plowman/Gonzalez gardent les commandes avec 94 points. Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle comptent 81 points, soit un de plus que Minassian/Perez Companc/Kaffer. Conway/Martin/Rusinov totalisent 46 points.
Tout reste à faire en GTE-Pro. Turner/Mücke prennent les commandes avec 86 points. Lieb/Lietz sont à deux points et Bruni/Fisichella à cinq. Vernay/Bourret/Narac restent en tête du GTE-Am mais Canal/Bornhauser et Potolicchio/Aguas se rapprochent dangeureusement de l'équipage IMSA Performance Matmut.
Prochain rendez-vous au Texas à Austin dans trois semaines...
Sources : autohebdo.fr et endurance-info.com
_________________
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
Course mouvementée
Au bout d'1/2h la Toyota out suite à un contact ,avec une des 2 Lotus de notre Boss Admin , qui l'envoie dans les pneus voiture détruite
La Ferrari d'AF Corse de Vilander/Kobayashi en flamme ....impressionnant
L'Audi R18 #2 ,l'image de l'année sans doute, qui perd sa roue dans la sortie des stands , la roue qui tape le rail qui roule , revient vers l'auto , saute et vient se loger et se coincer entre le ponton arrière droit et l'aileron ..... apres cet incident j'ai bien aimé le regard du Dr Ullrich vers Ralf Juttner ....terrible
Plus de multiples contacts en LMGTE
J'essaye de trouver les Highligths
Au bout d'1/2h la Toyota out suite à un contact ,avec une des 2 Lotus de notre Boss Admin , qui l'envoie dans les pneus voiture détruite
La Ferrari d'AF Corse de Vilander/Kobayashi en flamme ....impressionnant
L'Audi R18 #2 ,l'image de l'année sans doute, qui perd sa roue dans la sortie des stands , la roue qui tape le rail qui roule , revient vers l'auto , saute et vient se loger et se coincer entre le ponton arrière droit et l'aileron ..... apres cet incident j'ai bien aimé le regard du Dr Ullrich vers Ralf Juttner ....terrible
Plus de multiples contacts en LMGTE
J'essaye de trouver les Highligths
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
Oui, j'ai vu une vingtaine de minutes de cette course et j'ai été désagréablement surpris par les performances et le résultat des Porsche...boubou a écrit:Course mouvementée
Au bout d'1/2h la Toyota out suite à un contact ,avec une des 2 Lotus de notre Boss Admin , qui l'envoie dans les pneus voiture détruite
La Ferrari d'AF Corse de Vilander/Kobayashi en flamme ....impressionnant
L'Audi R18 #2 ,l'image de l'année sans doute, qui perd sa roue dans la sortie des stands , la roue qui tape le rail qui roule , revient vers l'auto , saute et vient se loger et se coincer entre le ponton arrière droit et l'aileron ..... apres cet incident j'ai bien aimé le regard du Dr Ullrich vers Ralf Juttner ....terrible
Plus de multiples contacts en LMGTE
J'essaye de trouver les Highligths
Elles ne font pas le poids face aux Aston et Ferrari...
_________________
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
La BOP BrunoBRUNO935K3 a écrit:
Oui, j'ai vu une vingtaine de minutes de cette course et j'ai été désagréablement surpris par les performances et le résultat des Porsche...
Elles ne font pas le poids face aux Aston et Ferrari...
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-66275/090813-wec-%E2%80%93-nouvelle-bop-en-gte-pro
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
Ouais, ouais je sais...et avec les équipages que ces autos officielles ont, c'est dur de les voir s'arracher pour juste espérer un accessit...boubou a écrit:La BOP BrunoBRUNO935K3 a écrit:
Oui, j'ai vu une vingtaine de minutes de cette course et j'ai été désagréablement surpris par les performances et le résultat des Porsche...
Elles ne font pas le poids face aux Aston et Ferrari...
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-66275/090813-wec-%E2%80%93-nouvelle-bop-en-gte-pro
_________________
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
oui mais Porsche a bien profité de cette BOP au Mans et je pense que c'est ce qu'il cherchait afin de gagner Le MansBRUNO935K3 a écrit:Ouais, ouais je sais...et avec les équipages que ces autos officielles ont, c'est dur de les voir s'arracher pour juste espérer un accessit...boubou a écrit:La BOP BrunoBRUNO935K3 a écrit:
Oui, j'ai vu une vingtaine de minutes de cette course et j'ai été désagréablement surpris par les performances et le résultat des Porsche...
Elles ne font pas le poids face aux Aston et Ferrari...
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-66275/090813-wec-%E2%80%93-nouvelle-bop-en-gte-pro
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
boubou a écrit:
Au bout d'1/2h la Toyota out suite à un contact ,avec une des 2 Lotus de notre Boss Admin , qui l'envoie dans les pneus voiture détruite
Bon, il a voulu le laisser passer à l'intérieur et quand il s'écarte, la Toy' était déjà à côté de lui...
Un dépassement à la McNish, en quelque sorte...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
ouaisAdmin a écrit:boubou a écrit:
Au bout d'1/2h la Toyota out suite à un contact ,avec une des 2 Lotus de notre Boss Admin , qui l'envoie dans les pneus voiture détruite
Bon, il a voulu le laisser passer à l'intérieur et quand il s'écarte, la Toy' était déjà à côté de lui...
Un dépassement à la McNish, en quelque sorte...
Dernière édition par boubou le Lun 2 Sep - 13:53, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SAO PAULO
La vidéo de l'année pour le moment et le regard du Dr à 50 secondesboubou a écrit:
L'Audi R18 #2 ,l'image de l'année sans doute, qui perd sa roue dans la sortie des stands , la roue qui tape le rail qui roule , revient vers l'auto , saute et vient se loger et se coincer entre le ponton arrière droit et l'aileron ..... apres cet incident j'ai bien aimé le regard du Dr Ullrich vers Ralf Juttner ....terrible
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 6 Heures de Sao Paulo
» 12 Heures de Sebring
» 6 HEURES D'AUSTIN
» News WEC & Le Mans ...
» BES : 24 heures de Spa 2013
» 12 Heures de Sebring
» 6 HEURES D'AUSTIN
» News WEC & Le Mans ...
» BES : 24 heures de Spa 2013
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum