9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
+12
pipom
cyd61
BRUNO935K3
Monsieur Burns
vtec
TROIKA
McLaren
SAUBER.F1
Hadzufel
Admin
nairboul
Johan
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
C'est vrai que les Mercedes ont de sérieuses chances pour les qualifs ! Mais en course avec les "tendres" et "super tendres"............................... ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Nico Rosberg joue la prudence à Monaco
Nico Rosberg semble plus que confiant pour les qualifications.
© DPPI / Jean-Michel Le Meur
Nico Rosberg ne peut être que ravi de sa journée d'essais à Monaco après avoir signé le meilleur temps des deux séances. Le pilote Mercedes semble tout de même encore inquiet par rapport au rythme de course des Flèches d'Argent.
Nico Rosberg sera encore une fois un prétendant à la pole ce samedi dans les rues de la Principauté où il vit depuis son enfance. Le pilote Mercedes s'est offert le meilleur chrono dans les deux séances d'essais libres du Grand Prix de Monaco et a terminé la journée avec un temps référence de 1'14''759 en étant le seul à avoir franchi la barre des 1'15 avec les pneus super tendres. Non seulement l'Allemand se place devant les Ferrari, mais il devance également son coéquipier Lewis Hamilton de plus de trois dixièmes.
Si le potentiel des W04 en qualifications n'est plus à prouver, Nico Rosberg se concentre sur les simulations de course où il sait Mercedes désavantagée face à la concurrence. L'écurie de Brackley a tout de même un beau coup à jouer sur la piste peu abrasive de Monte-Carlo où les gommes tendres semblaient bien tenir sur les monoplaces allemandes. « C'était une journée très productive pour nous. Nous avons couvert de nombreux tours et je me sentais à l'aise au volant de la voiture. Il semble que nous soyons de nouveau rapides sur un tour, mais nous travaillons encore dur pour améliorer notre rythme en course. Il sera intéressant de voir où nous nous situons face à nos adversaires ce week-end car cette journée n'était pas très représentative. C'est en tout cas un magnifique sentiment de revenir rouler ici dans la ville où j'ai grandi et où je vis. »
Source: AutoHebdo.fr
_________________
Lewis Hamilton n’apprécie pas l’humour de Sebastian Vettel
Hamilton n'apprécie pas qu'on critique sa W04.
© HOCH ZWEI / PICTURE ALLIANCE / DPPI
Le champion du monde 2008 répond au pilote allemand après que ce dernier a comparé les Flèches d’argent à des… bus !
« On s’attend à deux Flèches d’argent, et en fait on a deux bus qui roulent tranquillement ». La petite phrase est signée Sebastian Vettel, le pilote Red Bull, alors qu’il évoquait les premiers tours du Grand Prix de Monaco. Un début de course passé derrière les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, avant de finalement terminer deuxième. Une pique qui ne fait pas rire pas le Britannique, passé chez Mercedes cette saison après de longues années chez McLaren. « Il a eu la voiture la plus rapide lors des quatre dernières années, donc c’est simple pour lui de dire cela. Il a eu la partie facile ! » « Nous sommes en train de monter, nous apprenons, grandissons, nous nous améliorons avec une voiture qui a un grand potentiel, je ne suis pas d’accord avec lui ! ».
Interrogé sur la polémique des essais privés conduits par Mercedes et Pirelli entre l’Espagne et le rendez-vous de la principauté, Lewis Hamilton s’est montré bien moins expansif. « Je dois juste me concentrer sur moi-même et mieux m’organiser pour être plus efficace ».
Source: AutoHebdo.fr
_________________
Les investisseurs de Mercedes souhaitent un départ de l’équipe de la F1
>> Le groupe "Union Investment" est un actionnaire de Mercedes, et son manager Michael Muders s’inquiète du rendement de l’équipe. On l’avait déjà entendu en février dernier, quand il avait critiqué les sommes engagées par la marque à l’étoile dans leur équipe de F1, qui selon lui n’apportait rien de plus.
Aujourd’hui, malgré de meilleurs résultats de l’équipe, il n’a pas changé d’avis et réitère ses critiques via le journal Die Welt :
- "L’engagement de Mercedes en Formule 1 n’est tout simplement plus d’actualité."
Un de ses arguments, hormis le coût, est que le fait d’avoir une équipe de F1 ne fait pas vendre plus de voiture à la marque allemande :
- "A notre avis, Daimler ne vend pas une seule voiture de plus juste parce que Mercedes a une équipe en Formule 1."
Selon Muders, Mercedes n’a plus rien à faire en F1 car l’équipe coûte cher et rapporte peu.
- "Mercedes doit partir de la Formule 1. Il y a ici un groupe qui coûte des millions et qui n’apporte rien à personne."
Il y a fort à parier que la polémique sur les essais de Mercedes avec Pirelli à Barcelone il y a un mois et la convocation prochaine de l’équipe devant le Tribunal de la FIA (le 20 juin) n’arrange rien à l’affaire.
Source : nextgen-auto.com
PS :
Et si Mercedes partait de la F1....pour aller en Endurance ?
_________________
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
BRUNO935K3 a écrit:Et si Mercedes partait de la F1....pour aller en Endurance ?
Ils faudrait qu'ils apprennent a faire des voitures,!!!! d'autant que Sauber !!!!!!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Hamilton « reviendra nous surprendre »
Jenson Button est surpris par les capacités d'adaptation de son ancien coéquipier Lewis Hamilton au sein de Mercedes AMG F1. Le champion du monde 2009 est convaincu du potentiel de son compatriote.
Jenson Button observe avec intérêt la bataille interne que se livrent Nico Rosberg et Lewis Hamilton au sein de Mercedes AMG F1. L'Allemand s'est mis en valeur en décrochant trois poles consécutives ainsi qu'une victoire au Grand Prix de Monaco. Mais l'ancien pilote McLaren est également très compétitif avec les Flèches d'Argent puisqu'il occupe la quatrième position du Championnat avec 20 points d'avance sur son coéquipier alors qu'il dispute sa première saison au sein de l'écurie de Brackley.
Lewis Hamilton est un sérieux adversaire pour Jenson Button qui s'attend à voir rapidement son compatriote augmenter encore davantage ses performances. « Il a déjà inscrit beaucoup plus de points que Nico », a souligné le pilote McLaren dans Auto Motor und Sport. « Lewis est incroyablement rapide. Mais il est confronté aux même difficultés que les autres pilotes : s'il ne dispose pas d'un équilibre qui lui convient sur sa monoplace, comme il est habitué depuis plusieurs années, ce ne sera pas facile pour lui. Il ne faut pas oublier que Nico est également performant, mais Lewis a conservé sa vitesse. Il est toujours là et il reviendra nous surprendre. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Bah alors!!!Nico il faut respecter les consignes d'écuries,ah quoi bon bouchonner Lewis?. .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
F1 - Essais jeunes et Pirelli : Hamilton crie à l’injustice
Mercedes ne tournera pas
9 juillet 2013 - 15h36, par Olivier Ferret
C’est maintenant officiel : la séance d’essais de Silverstone ne durera que trois jours, la FIA l’ayant confirmé aux équipes aujourd’hui. Cette séance mêlera essais pour les jeunes pilotes avec essais des nouveaux Pirelli et pour Lewis Hamilton, c’est une injustice que Mercedes n’ait pas été invitée à tester les nouveaux pneus.
Rappelons que Mercedes a été bannie des essais pour les jeunes comme punition de ses essais avec Pirelli à Barcelone. Mais au nom de la sécurité, Hamilton s’insurge.
"Je ne sais pas si les gens apprécient pleinement à quel point c’est négatif pour nous de ne pas faire ce test. Nous allons aller en Hongrie sans donnée alors que les autres auront testés les nouveaux pneus avec différentes pressions, différentes hauteurs de caisse. Ils auront des voitures prêtes pour faire des longs relais," lance Hamilton.
"Nous n’aurons pas toutes ces informations, nous allons avancer à l’aveugle. Nous ne devrions pas être dans cette position dans ce sport mais c’est ainsi," ajoute-t-il.
Est-il en colère ? "Je n’irai pas jusque-là. Je dis juste que dans un sport tout devrait être à égalité et là ce n’est pas le cas. Nous ne devrions pas aborder des courses comme cela. Mais c’est ainsi."
Mercedes ne tournera pas
9 juillet 2013 - 15h36, par Olivier Ferret
C’est maintenant officiel : la séance d’essais de Silverstone ne durera que trois jours, la FIA l’ayant confirmé aux équipes aujourd’hui. Cette séance mêlera essais pour les jeunes pilotes avec essais des nouveaux Pirelli et pour Lewis Hamilton, c’est une injustice que Mercedes n’ait pas été invitée à tester les nouveaux pneus.
Rappelons que Mercedes a été bannie des essais pour les jeunes comme punition de ses essais avec Pirelli à Barcelone. Mais au nom de la sécurité, Hamilton s’insurge.
"Je ne sais pas si les gens apprécient pleinement à quel point c’est négatif pour nous de ne pas faire ce test. Nous allons aller en Hongrie sans donnée alors que les autres auront testés les nouveaux pneus avec différentes pressions, différentes hauteurs de caisse. Ils auront des voitures prêtes pour faire des longs relais," lance Hamilton.
"Nous n’aurons pas toutes ces informations, nous allons avancer à l’aveugle. Nous ne devrions pas être dans cette position dans ce sport mais c’est ainsi," ajoute-t-il.
Est-il en colère ? "Je n’irai pas jusque-là. Je dis juste que dans un sport tout devrait être à égalité et là ce n’est pas le cas. Nous ne devrions pas aborder des courses comme cela. Mais c’est ainsi."
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
F1 - Hamilton attend son heure
Il n’est pas au mieux avec la W04
9 juillet 2013 - 16h32, par Camille Komaël
Lewis Hamilton cherche constamment à sortir le maximum de sa voiture, mais même après sept mois chez Mercedes, cela reste difficile pour lui car la W04 ne lui convient pas comme il le voudrait. "Cette année je n’ai pas l’impression d’avoir pu toujours piloter à mon meilleur niveau, parce que la fenêtre de fonctionnement de cette voiture est trop étroite."
Le Britannique persévère, évidemment, et il est parfois récompensé. A l’inverse, certains week-ends sont plus délicats et il doit se montrer patient. "Si vous n’êtes pas dans cette fenêtre, la voiture est nulle part et vous avez juste des mauvaises performances. Week-end après week-end, je souhaite que toujours entrer dans cette fenêtre, mais quelques week-ends ça n’a pas fonctionné. Je suppose que ça prendra simplement du temps avec cette nouvelle équipe."
Le champion du monde 2008 explique qu’il n’a pas participé à la conception de la W04 et que cela se ressent. Il essaie donc de s’adapter du mieux qu’il peut. "Je pilote une voiture qui a été construite et conçue autour d’autres pilotes, Michael (Schumacher) et Nico (Rosberg), donc j’essaie d’adapter tous les talents et toutes les méthodes de pilotage que j’ai pour travailler avec ça."
Hamilton ne blâme pas Mercedes, car il a conscience de la vélocité de sa voiture. Il va donc prendre son mal en patience et attendre que la roue tourne en sa faveur. "Je sais que j’ai une voiture qui peut se battre avec ces gars, et nous avons de plus en plus de développements qui arrivent, donc je sais que nous y sommes, ou presque, et j’ai le sentiment que je dois juste attendre mon heure et être patient, parce que je sais que ça viendra à un moment donné."
Il n’est pas au mieux avec la W04
9 juillet 2013 - 16h32, par Camille Komaël
Lewis Hamilton cherche constamment à sortir le maximum de sa voiture, mais même après sept mois chez Mercedes, cela reste difficile pour lui car la W04 ne lui convient pas comme il le voudrait. "Cette année je n’ai pas l’impression d’avoir pu toujours piloter à mon meilleur niveau, parce que la fenêtre de fonctionnement de cette voiture est trop étroite."
Le Britannique persévère, évidemment, et il est parfois récompensé. A l’inverse, certains week-ends sont plus délicats et il doit se montrer patient. "Si vous n’êtes pas dans cette fenêtre, la voiture est nulle part et vous avez juste des mauvaises performances. Week-end après week-end, je souhaite que toujours entrer dans cette fenêtre, mais quelques week-ends ça n’a pas fonctionné. Je suppose que ça prendra simplement du temps avec cette nouvelle équipe."
Le champion du monde 2008 explique qu’il n’a pas participé à la conception de la W04 et que cela se ressent. Il essaie donc de s’adapter du mieux qu’il peut. "Je pilote une voiture qui a été construite et conçue autour d’autres pilotes, Michael (Schumacher) et Nico (Rosberg), donc j’essaie d’adapter tous les talents et toutes les méthodes de pilotage que j’ai pour travailler avec ça."
Hamilton ne blâme pas Mercedes, car il a conscience de la vélocité de sa voiture. Il va donc prendre son mal en patience et attendre que la roue tourne en sa faveur. "Je sais que j’ai une voiture qui peut se battre avec ces gars, et nous avons de plus en plus de développements qui arrivent, donc je sais que nous y sommes, ou presque, et j’ai le sentiment que je dois juste attendre mon heure et être patient, parce que je sais que ça viendra à un moment donné."
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
F1i
Lewis Hamilton a pour la première fois évoqué sa rupture avec Nicole Scherzinger, après cinq ans de relation tumultueuse (cliquez ici pour lire notre article).
"Pour le moment, je me sens bien quand je suis derrière un volant ou dans le studio d’enregistrement. J’ai d’ailleurs plus de réussite dans le studio que sur la piste !" a déclaré Hamilton, cité par le tabloïd britannique The Sun.
"Je suis une personne qui se laisse facilement envahir par ses émotions et cela me met en difficulté la plupart du temps. J’ai vraiment du mal à contenir mes émotions. Je fais de mon mieux pour penser aux choses positives mais je traverse vraiment une période difficile de ma vie pour le moment avec la perte d’un être qui m’est vraiment très cher."
"Mon monde est sans dessus dessous mais je dois continuer à faire le job qu’on attend de moi. Je dois rester occupé car sinon je commence à réfléchir et cela ne fait qu’empirer les choses. Le temps doit passer rapidement…"
Lewis Hamilton a pour la première fois évoqué sa rupture avec Nicole Scherzinger, après cinq ans de relation tumultueuse (cliquez ici pour lire notre article).
"Pour le moment, je me sens bien quand je suis derrière un volant ou dans le studio d’enregistrement. J’ai d’ailleurs plus de réussite dans le studio que sur la piste !" a déclaré Hamilton, cité par le tabloïd britannique The Sun.
"Je suis une personne qui se laisse facilement envahir par ses émotions et cela me met en difficulté la plupart du temps. J’ai vraiment du mal à contenir mes émotions. Je fais de mon mieux pour penser aux choses positives mais je traverse vraiment une période difficile de ma vie pour le moment avec la perte d’un être qui m’est vraiment très cher."
"Mon monde est sans dessus dessous mais je dois continuer à faire le job qu’on attend de moi. Je dois rester occupé car sinon je commence à réfléchir et cela ne fait qu’empirer les choses. Le temps doit passer rapidement…"
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Bling Bling Lewis le retour
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
nairboul a écrit:F1i
Lewis Hamilton a pour la première fois évoqué sa rupture avec Nicole Scherzinger, après cinq ans de relation tumultueuse (cliquez ici pour lire notre article).
"Pour le moment, je me sens bien quand je suis derrière un volant ou dans le studio d’enregistrement. J’ai d’ailleurs plus de réussite dans le studio que sur la piste !" a déclaré Hamilton, cité par le tabloïd britannique The Sun.
"Je suis une personne qui se laisse facilement envahir par ses émotions et cela me met en difficulté la plupart du temps. J’ai vraiment du mal à contenir mes émotions. Je fais de mon mieux pour penser aux choses positives mais je traverse vraiment une période difficile de ma vie pour le moment avec la perte d’un être qui m’est vraiment très cher."
"Mon monde est sans dessus dessous mais je dois continuer à faire le job qu’on attend de moi. Je dois rester occupé car sinon je commence à réfléchir et cela ne fait qu’empirer les choses. Le temps doit passer rapidement…"
J'aime bien quand un pilote se livre comme ça,c'est rassurant après tout Ayrton évoquait souvent dans la presse sa relation avec la religion!c'était intime aussi.La rupture avec la cougar semble l'affecté cela me rappel un peu la saison 2011 ou j'avais par maladresse posté un article qui nous expliquait que ses résultats en piste était du à des problèmes de relations,les réactions furent ,et lui même l'avoua en début de saison 2013 qu'effectivement cette fameuse saison avait été gâchée par des problèmes privé.L'important c'est qu'il se sente bien derrière un volant et qu'il garde sa motivation intact sur ce qu'il fait de mieux c'est à dire piloter.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
ça montre à quel point ce pilote est humain,
ce n'est pas une machine, leur cerveau mais pas simplement une machine à calculs, et encore moins vide de conscience.
moi des articles comme cela me prouvent juste que les pilotes sont des humains comme tout le monde
ce n'est pas une machine, leur cerveau mais pas simplement une machine à calculs, et encore moins vide de conscience.
moi des articles comme cela me prouvent juste que les pilotes sont des humains comme tout le monde
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
C'est vrai que ça le rend plus humain. Mais dans l'absolu, c'est une petite faiblesse quand même.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Il sont tous humains ne nous leurrons pas , les autres ne ressentent pas le besoin d'étaler leur vie privéé a la vue du monde entier . Je reste sur ma position de 2011 il est temps pour Lewis de decider s'il veut devenir une star du showbiz ou une star de la F1
Pour moi c est tout vu il doit choisir la F1 il a plus que les moyens de laisser une trace indélébile de son passage dans ce sport autre que ses aventure extra sportive .
PS : MC pas sur la tête
Pour moi c est tout vu il doit choisir la F1 il a plus que les moyens de laisser une trace indélébile de son passage dans ce sport autre que ses aventure extra sportive .
PS : MC pas sur la tête
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
lewis le retour,
je suis content de le voir gagner à nouveau,
à mes yeux sa victoire est propre et sans bavure
une victoire méritée en quelque sorte
je suis content de le voir gagner à nouveau,
à mes yeux sa victoire est propre et sans bavure
une victoire méritée en quelque sorte
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Mercedes explique le bruit de son V6 turbo
2 août 2013 - 10h38, par Olivier Ferret
>> Mercedes a donc dévoilé ce matin le bruit de son nouveau V6 turbo, couplé à une simulation d’un tour à Monza. Le son apparait plus feutré mais Andy Cowell, le responsable moteur de Mercedes F1 nous explique cela.
"Ce son a été enregistré au banc d’essais et de là nous devons évacuer les gaz à l’extérieur. Le son est donc plus réduit que la normale avec tous les filtres nécessaires. C’est un banc d’essais, entouré de 4 murs, pas un studio d’enregistrement," sourit-il.
Le son différent du V8 s’explique par plusieurs choses selon Cowell.
"Sur le V8 nous avons deux échappements pour 4 cylindres chacun et le régime monte à 18.000 tours / minute. Il n’y a rien dans les échappements qui obstrue les gaz alors que sur le V6, il y a une seule sortie pour les échappements et un turbo à alimenter. Dès qu’il y a restriction dans le flux de gaz, vous réduisez le volume de bruit," admet Cowell.
Pourtant la "musique" semble assez similaire aux V8 ?
"Cela est dû au fait que les 6 cylindres envoient leur gaz dans un seul échappement. Nous arrivons à des fréquences très proches de celles que nous avons avec les V8 à 18.000 tours / minute. Le son sera donc similaire mais un peu atténué."
Cowell fait aussi le point sur le développement.
"Tout se passe bien, la production des pièces les plus longues à fabriquer a commencé et nous commençons à étudier les installations dans le châssis."
Source : nextgen-auto.com
>> Mercedes a donc dévoilé ce matin le bruit de son nouveau V6 turbo, couplé à une simulation d’un tour à Monza. Le son apparait plus feutré mais Andy Cowell, le responsable moteur de Mercedes F1 nous explique cela.
"Ce son a été enregistré au banc d’essais et de là nous devons évacuer les gaz à l’extérieur. Le son est donc plus réduit que la normale avec tous les filtres nécessaires. C’est un banc d’essais, entouré de 4 murs, pas un studio d’enregistrement," sourit-il.
Le son différent du V8 s’explique par plusieurs choses selon Cowell.
"Sur le V8 nous avons deux échappements pour 4 cylindres chacun et le régime monte à 18.000 tours / minute. Il n’y a rien dans les échappements qui obstrue les gaz alors que sur le V6, il y a une seule sortie pour les échappements et un turbo à alimenter. Dès qu’il y a restriction dans le flux de gaz, vous réduisez le volume de bruit," admet Cowell.
Pourtant la "musique" semble assez similaire aux V8 ?
"Cela est dû au fait que les 6 cylindres envoient leur gaz dans un seul échappement. Nous arrivons à des fréquences très proches de celles que nous avons avec les V8 à 18.000 tours / minute. Le son sera donc similaire mais un peu atténué."
Cowell fait aussi le point sur le développement.
"Tout se passe bien, la production des pièces les plus longues à fabriquer a commencé et nous commençons à étudier les installations dans le châssis."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Hadzufel a écrit:lewis le retour,
je suis content de le voir gagner à nouveau,
à mes yeux sa victoire est propre et sans bavure
une victoire méritée en quelque sorte
+1
Après quelques saisons chez McLaren, dont les 2 dernières un peu difficiles,
il a eu le "nez" d'aller chez Mercedes (peu nombreux sont ceux qui y croyait)
et il semble y avoir trouvé une bonne ETOILE !
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
C'est quand même curieux que les Mercedes marchent comme des avions et gagnent depuis les essais Pirelli.
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Tu vas avoir de gros problèmes de gros gros problèmes.Bon si cela peut permettre à Hamilton de faire un come back why not? de plus cela feras certainement revenir quelques membres qui semblent fâchés par rapport à Vettel.Monsieur Burns a écrit:C'est quand même curieux que les Mercedes marchent comme des avions et gagnent depuis les essais Pirelli.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
De toute façon, si ça n'avait pas marché, Ross Brawn nous aurait fait le coup du diffuseur à trois ou quatre étages.
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Yeap! En prêtant attention aux discussions de couloirs, les Mercedes avaient fait des blanco tests à Barcelone: ils ne connaissaient pas les types de gomme que Pirelli leur fournissaient et n'avaient pas accès à la télémétrie de Pirelli..
Lavé de tous soupçons, Pirelli n'a pas été sanctionné, n'ayant rien à voir avec ce type de règlement de la FIA, Mercedes bien.
Lorsque, lors des tests jeunes, Mercedes s'est fait exclure avec cette peine bien minime sur un tapis d'enjeux en $, Pirelli a donné les résultats des télémétries à Mercedes. Réponse du berger à la bergère.
La FIA n'a pas réagi et le dossier est passé à la trappe.
A la trappe? Pas tout à fait, me semble t'il. Des traces indélébiles restent en travers de la gorge de la FIA qui tarde beaucoup à confirmer Pirelli pour 2014. Ce n'est pas le motif principal bien sur. Du pain et des jeux, Rome avait déjà trouvé l'astuce bien avant la FIA et les instances "Eclestoniennes": des pneus qui ont une obsolescence programmée font partie du spectacle et maintient le spectateur en haleine jusqu'au drapeau à damiers.
Malgré le changement de structure des enveloppes (mixte de 2012 et 2013 en vue de 2014) hier, la polémique a ressurgi lors des EL1 et EL2 à la suite de crevaisons. Vettel s'est courroucé en demandant ouvertement si le GP de SPA n'allait pas être un remake de celui de Silverstone. Pirelli s'est aussitôt justifié en parlant de l'origine des crevaisons ayant pour cause des débris en carbone de la voiture de Raïkkonen.
Ne nous leurrons pas, les Mercedes sur le sec ne parviennent pas à mettre leurs pneus à température à SPA alors qu'ils avaient l'effet inverse à Silverstone.
Je ne suis pas sûr de l'issue du combat de Mercedes demain si la piste devait s'assécher et que les slick devaient prendre le dessus. Mais ne parlons pas trop vite, dimanche SPA risque très fort d'être au centre d'un mini tsunami de pluie.
Francorchamps est le vase de nuit de la Belgique.
Lavé de tous soupçons, Pirelli n'a pas été sanctionné, n'ayant rien à voir avec ce type de règlement de la FIA, Mercedes bien.
Lorsque, lors des tests jeunes, Mercedes s'est fait exclure avec cette peine bien minime sur un tapis d'enjeux en $, Pirelli a donné les résultats des télémétries à Mercedes. Réponse du berger à la bergère.
La FIA n'a pas réagi et le dossier est passé à la trappe.
A la trappe? Pas tout à fait, me semble t'il. Des traces indélébiles restent en travers de la gorge de la FIA qui tarde beaucoup à confirmer Pirelli pour 2014. Ce n'est pas le motif principal bien sur. Du pain et des jeux, Rome avait déjà trouvé l'astuce bien avant la FIA et les instances "Eclestoniennes": des pneus qui ont une obsolescence programmée font partie du spectacle et maintient le spectateur en haleine jusqu'au drapeau à damiers.
Malgré le changement de structure des enveloppes (mixte de 2012 et 2013 en vue de 2014) hier, la polémique a ressurgi lors des EL1 et EL2 à la suite de crevaisons. Vettel s'est courroucé en demandant ouvertement si le GP de SPA n'allait pas être un remake de celui de Silverstone. Pirelli s'est aussitôt justifié en parlant de l'origine des crevaisons ayant pour cause des débris en carbone de la voiture de Raïkkonen.
Ne nous leurrons pas, les Mercedes sur le sec ne parviennent pas à mettre leurs pneus à température à SPA alors qu'ils avaient l'effet inverse à Silverstone.
Je ne suis pas sûr de l'issue du combat de Mercedes demain si la piste devait s'assécher et que les slick devaient prendre le dessus. Mais ne parlons pas trop vite, dimanche SPA risque très fort d'être au centre d'un mini tsunami de pluie.
Francorchamps est le vase de nuit de la Belgique.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Une peine bien minime je suis d'accord avec toi,3 jours de test pour des pneus ou pas c'est 3 jours qui représentent beaucoup en F1 depuis l'interdiction des essais privés,d'ailleurs Ferrari y a perdu gros dans cette interdiction mais ça c'est un autre sujet,le pire ou le meilleur c'est selon c'est que justement Mercedes a choisi sa punition a savoir ne pas participer aux test rookies!
Et aussi avec l'approbation des teams manager.
Oui moi non plus mais Hamilton sous la flotte et en pp il n'y a pas mieux hein!De plus il aura l'avantage justement de cette pp il n'y aura pas de rideau d'eau devant lui de quoi lui permettre de la gagner cette course et puis pour le championnat ce serait génial!Vivement demain
Et aussi avec l'approbation des teams manager.
Oui moi non plus mais Hamilton sous la flotte et en pp il n'y a pas mieux hein!De plus il aura l'avantage justement de cette pp il n'y aura pas de rideau d'eau devant lui de quoi lui permettre de la gagner cette course et puis pour le championnat ce serait génial!Vivement demain
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mercedes 2014 - #44 Lewis Hamilton et #6 Nico Rosberg
» MERCEDES GRAND PRIX
» Pilotes de la saison 2011
» MERCEDES GP - 2011
» MCLAREN MERCEDES - 2011
» MERCEDES GRAND PRIX
» Pilotes de la saison 2011
» MERCEDES GP - 2011
» MCLAREN MERCEDES - 2011
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum