9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Pas de bol pour Rosberg,2 abandons en 3 courses nan ne me dites pas que chez eux aussi !
nairboul- Messages : 8951
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
nairboul a écrit:Pas de bol pour Rosberg,2 abandons en 3 courses nan ne me dites pas que chez eux aussi !
La rumeur
cyd61- Messages : 2025
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Quelqu'un à des news concernant l'abandon de l'Allemand?
nairboul- Messages : 8951
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Il a reçu des consignes pour que Laiouisse fasse une course tranquille...nairboul a écrit:Quelqu'un à des news concernant l'abandon de l'Allemand?
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
nairboul a écrit:Quelqu'un à des news concernant l'abandon de l'Allemand?
qui ça ? ça fait longtemps qu'il ne fait plus de F1 !
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Toto Wolff prêt à faire du ménage chez Mercedes
>> Toto Wolff en a presque fini de sa période d’observation dans l’équipe F1 de Mercedes. Il a déjà prévenu que les salariés vont être sous pression pour que chacun garder sa place.
La méthode autrichienne va bientôt débouler à Brackley !
- "Je ne suis pas Terminator mais j’aurais tort si je n’exprimais pas mes opinions et ma façon de voir les choses pour que mes actions se transforment en succès," déclare le directeur de Mercedes Motorsport.
- "L’un des problèmes c’est que le personnel a perdu ses repères, il manque une identité claire," analyse Wolff.
Née Tyrrell, l’équipe est ensuite devenue BAR, puis Honda, Brawn GP et enfin Mercedes.
- "J’essaye de faire en sorte que tout le monde puisse à nouveau s’identifier à une marque, qu’il y ait une motivation par le sentiment d’appartenance. Il y a ceux qui y arriveront, et ceux qui n’y arriveront pas..."
Source : nextgen-auto.com
La méthode autrichienne va bientôt débouler à Brackley !
- "Je ne suis pas Terminator mais j’aurais tort si je n’exprimais pas mes opinions et ma façon de voir les choses pour que mes actions se transforment en succès," déclare le directeur de Mercedes Motorsport.
- "L’un des problèmes c’est que le personnel a perdu ses repères, il manque une identité claire," analyse Wolff.
Née Tyrrell, l’équipe est ensuite devenue BAR, puis Honda, Brawn GP et enfin Mercedes.
- "J’essaye de faire en sorte que tout le monde puisse à nouveau s’identifier à une marque, qu’il y ait une motivation par le sentiment d’appartenance. Il y a ceux qui y arriveront, et ceux qui n’y arriveront pas..."
Source : nextgen-auto.com
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Et bien, Bruno, avec une tirade pareille il n'a pas intérêt de se louper!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Oui, hein ?TROIKA a écrit:Et bien, Bruno, avec une tirade pareille il n'a pas intérêt de se louper!
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Il ferait un très bon acteur!
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Bon alors un problème de pneus pour cette écurie ou alors le problème est ailleurs?Je viens de quelques articles que j'ai conservé concernant ce team et je tombe sur un en particulier très intéressant concernant le système FRIC (Front and Rear Inter-Connected, ou interconnexion avant et arrière)c'est une trouvaille légale que seule Lotus et Mercedes ont développés avec succès pour Lotus et beaucoup moins de réussite pour Mercedes.Le FRIC permet une hauteur de caisse égale et constante ainsi qu'un bon équilibre aérodynamique grace à un système complexe de suspension conçu pour améliorer l’efficacité aérodynamique de la monoplace.Donc si ce système fonctionne mal toute la balance aéro s'en trouve perturbé ainsi que sa finesse ce qui met à mal le bon fonctionnement des pneus et cela fait 2 ans que cette écurie essaie de le faire fonctionner correctement avec plus ou moins de succès comme on n'a pu le constater.Le jour ou tout fonctionnera à merveille cela fera très mal d'ailleurs Lotus obtient de très bon résultat et ses pilotes ne se plaignent pas de la tenue des pneus
nairboul- Messages : 8951
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Hou là....!nairboul a écrit:Bon alors un problème de pneus pour cette écurie ou alors le problème est ailleurs?Je viens de quelques articles que j'ai conservé concernant ce team et je tombe sur un en particulier très intéressant concernant le système FRIC (Front and Rear Inter-Connected, ou interconnexion avant et arrière)c'est une trouvaille légale que seule Lotus et Mercedes ont développés avec succès pour Lotus et beaucoup moins de réussite pour Mercedes.Le FRIC permet une hauteur de caisse égale et constante ainsi qu'un bon équilibre aérodynamique grace à un système complexe de suspension conçu pour améliorer l’efficacité aérodynamique de la monoplace.Donc si ce système fonctionne mal toute la balance aéro s'en trouve perturbé ainsi que sa finesse ce qui met à mal le bon fonctionnement des pneus et cela fait 2 ans que cette écurie essaie de le faire fonctionner correctement avec plus ou moins de succès comme on n'a pu le constater.Le jour ou tout fonctionnera à merveille cela fera très mal d'ailleurs Lotus obtient de très bon résultat et ses pilotes ne se plaignent pas de la tenue des pneus
On est pas loin de la suspension active avec ce système !
Qui est interdite il me semble...
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Hou là....!
On est pas loin de la suspension active avec ce système !
Qui est interdite il me semble...
Oui Bruno mais dans les années 80 ce système était géré par ordinateur et agissait sur les suspensions là il s'agit d'un système hydraulique qui relie les suspensions avant et arrière donc c'est passif.Ce dispositif qui ressemble à une pompe se trouve dans les pontons des monoplaces.
Je viens de trouver ceci sur le net,traduction google:
Lotus et Mercedes - est leur suspension passive FRIC la prochaine grande chose?
Le Adrian Newey conçu WIlliams FW14, FW14B et FW15 étaient tous des chefs-d'œuvre de conception, qui en plus d'être très efficace aérodynamiquement, également incorporés dispositifs intelligents tels que les boîtes de vitesse semi-automatique, freins antiblocage, l'antipatinage et la plus importante de toutes, la suspension active. Ces dispositifs, une fois au point, en sorte que Williams a remporté dos à dos championnats en 1992 et 1993 aux mains de Nigel Mansell et Alain Prost. Mais en 1993, la suspension active a été jugé illégal et ne pouvait plus être utilisée.
Suspension active essentiellement le contrôle du mouvement vertical des roues avec un ordinateur de bord par la tenue des pneus perpendiculaires à la route dans les virages, ce qui permet une meilleure adhérence et de contrôle. L'ordinateur de bord détecte le mouvement du corps à partir de capteurs dans le véhicule et, en utilisant les données calculées par calcul complexe, elle contrôlée l'action du système de suspension. Un système passif est celui où le mouvement de la suspension est déterminé par la surface des routes et roulis ou de tangage du corps variation de la voiture effectué en virage, l'accélération et le freinage.
Une voiture sans le dispositif de suspension active serait tangage vers l'avant au freinage et l'expérience de l'effet inverse, tout en accélérant. Alors que les virages le front intérieur de la roue de la voiture allège et plus la charge est placée sur la roue avant extérieure (charge se trouve sur la roue gauche dans un virage à droite et vice versa). Elle a également permis la voiture pour maintenir une hauteur de roulement stable permettant à tous les dispositifs aérodynamiques comme des ailes et déflecteurs de fonctionner comme ils ont été conçus pour.
Lotus et Mercedes ont été en cours d'exécution et l'élaboration d'un système de suspension passive depuis 2011, ce qui en fait, leur donne un résultat similaire, mais sans aucun dispositif illégal à bord. Les règles indiquent qu'il ne peut pas être n'importe quel dispositif sur les voitures qui peuvent être déplacés activement (par un conducteur ou un ordinateur) afin de fournir un avantage aérodynamique (sauf l'aileron arrière DRS).
Le système FRIC (Front and Read interconnectés) relie hydraulique de la suspension avant et arrière. Ce système de liens d'effet l'ensemble des 4 coins de la suspension de la voiture pour canalisations transportant le fluide hydraulique qui se déplace sur la base des lois de la physique. Il permet à la voiture pour maintenir une hauteur constante à tous les quatre coins de la voiture pour s'assurer que:
La surface de contact des pneus reste constante, ce qui permet au conducteur d'avoir l'aire de contact plus large possible avec l'asphalte en dessous, lui offrant la meilleure adhérence des pneus peut dans les coins et il permettra également d'éviter ou de minimiser l'usure inégale des pneus.
Le travail effectué dans la soufflerie par les gars aéro n'est pas perdu dans les coins en raison de l'roulis et le tangage de la voiture. Depuis voitures de Formule 1 sont aujourd'hui si efficace aérodynamiquement et sont à l'écoute de canaliser l'air du bout du nez devant tout le long de l'arrière de la voiture afin de maximiser appuis, ces changements dans la hauteur de la voiture grâce à rouler et à tanguer rendre la voiture la voiture perd appuis et il est donc en suspens. Le système FRIC empêche le roulis et le tangage et le maintient de ce fait le flux d'air tout autour de la voiture et maintient ainsi appuis.
Nous nous attendons à voir une course aux armements, car un dispositif de ce genre, si perfectionné donne cette équipe un avantage qui serait difficile à surmonter avant la fin de l'année. Il sera intéressant de voir si Red Bull et Ferrari peuvent intégrer un tel dispositif, car il serait difficile à moins qu'il n'ait été construit dans la conception de la voiture. Peut-être qu'ils le font déjà et nous n'avons pas encore entendu parler. Méfiez-vous de cet espace.
Publié par Jitesh Watwani
nairboul- Messages : 8951
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
La surface de contact des pneus reste constante, ce qui permet au conducteur d'avoir l'aire de contact plus large possible avec l'asphalte en dessous, lui offrant la meilleure adhérence des pneus peut dans les coins et il permettra également d'éviter ou de minimiser l'usure inégale des pneus.
nairboul- Messages : 8951
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
nairboul a écrit: là il s'agit d'un système hydraulique qui relie les suspensions avant et arrière donc c'est passif.Ce dispositif qui ressemble à une pompe se trouve dans les pontons des monoplaces.
un peu le principe de la 2cv ... mais en un peu mieux !
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Voir la DS et certaines Ligier!pipom a écrit:nairboul a écrit: là il s'agit d'un système hydraulique qui relie les suspensions avant et arrière donc c'est passif.Ce dispositif qui ressemble à une pompe se trouve dans les pontons des monoplaces.
un peu le principe de la 2cv ... mais en un peu mieux !
coyote- Messages : 13246
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Avec les changements qu'il y a eu chez Mercedes, Wolff a du beaucoup aboyer au sein de son écurie.
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
je connais un pilote qui dois commencer à regretter son départ ....
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Si c'est Schumacher, je pense pas.
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Bah lui il a vu les évolutions pour cette saison il a du penser que cela allait être encore la galère et préfère ce barrer je déconne hein!Deep purple a écrit:Si c'est Schumacher, je pense pas.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Disons qu'en 2009, Mercedes l'a bien baratiné pour qu'il revienne en lui promettant une bonne voiture avec un salaire mirobolant. A la base, il n'était pas motivé à 100% et puis, en 3-4 ans, les F1 avaient bien changé. C'était quand même courageux d'être revenu comme il l'a fait.
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
non non, je parlais de de lewis hamilton, et de son départ ... de chez mac'
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
McLaren, c'est pas mieux. Ils n'ont toujours pas fait de podium et marquent que des petits points.
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Re: 9 & 10 - Mercedes AMG 2013 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton
>> Mercedes AMG F1 a passé un accord avec McLaren pour que Paddy Lowe rejoigne l'écurie de Brackley dès le 3 juin prochain, entre le Grand Prix de Monaco et celui du Canada.
L'ancien directeur technique de Woking deviendra le nouveau directeur exécutif de la partie technique et travaillera aux côtés du Team Principal Ross Brawn.
Source : autohebdo.fr
L'ancien directeur technique de Woking deviendra le nouveau directeur exécutif de la partie technique et travaillera aux côtés du Team Principal Ross Brawn.
Source : autohebdo.fr
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Nico Rosberg : « Monaco, le circuit le plus cool du calendrier »
Nico Rosberg est chez-lui à Monte-Carlo.
© ERIC VARGIOLU / DPPI
Dans les rues tortueuses de la principauté, les Mercedes, très compétitives lors des qualifications, ont un coup à jouer. L'Allemand le sait mais reste prudent.
Un regard tout particulier sera tourné vers les Mercedes, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Sur un circuit où il est quasiment impossible de doubler, les Flèches d’Argent, très à l’aise en qualifications en ce début de saison (elles ont notamment remporté les trois dernières pole positions en Chine, à Bahreïn et en Espagne, Ndlr) auront un coup à jouer. Un fait que prend en compte Nico Rosberg, tout en restant prudent. « En ce moment nous avons une bonne voiture pour les qualifications ce qui aide à Monaco car c’est la séance qualificative la plus importante de l’année et la position au départ est primordiale », « Cela peut beaucoup nous aider mais il y a beaucoup d’inconnues, notamment avec les pneus, donc nous allons attendre et voir ».
Véritablement à domicile, comme beaucoup de ses homologues, le pilote Mercedes ne cache pas son enthousiasme avant de rouler dans les rues tortueuses de la principauté. « Monaco est toujours un week-end fantastique et c’est super de courir dans la ville où je vis », « Savoir que toute ma famille et mes amis regarderont la course rend le tout très spécial, et j’adore être capable de rejoindre le paddock depuis ma maison en scooter ! Les alentours font de Monaco le circuit le plus cool du calendrier et l’atmosphère tout au long du week-end est chouette. J’ai de bons souvenirs de l’an passé, quand j’ai terminé deuxième, et j’espère que nous pourrons obtenir un nouveau bon résultat ce coup-ci », conclut Nico Rosberg.
Source : AutoHebdo.fr
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