Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

+14
cooltitanic
coyote
McLaren
TROIKA
Fabienne
dom465
vtec
Hadzufel
Thomas Milton
stanito71
alessitalia
SAUBER.F1
Johan
boubou
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Fabienne Dim 24 Juil - 18:12

Superbe course d'Hamilton qui ne lâche rien. Belles bagarres et dépassements, et belle prestation également d'Alonso et Webber... Kobayashi qui revient de loin pour terminer dans les points ! Vraiment pas de bol pour Button qui abandonne de nouveau.
Nouvelle déception pour moi concernant Barrichello : l'équipe l'a rappelé aux stands (dès le 16ème tour !) car il y avait une fuite d'huile. De toute façon, impossible pour lui de se battre pour rentrer dans les points... sans Kers et sans une monoplace plus performante, il ne fallait pas attendre de miracles Rolling Eyes

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  boubou Dim 24 Juil - 18:23

McLaren a écrit:Schum toujours de plus en plus pathétique
Je trouve qu'il a fait une belle course malgré son erreur et son tête à queue.Son premier relais a été très bon.La voiture était en réglage pluie apparemment.C'est ballot il n'y a pas eu de pluie Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 542324
Bon c'est vrai qu'il a pris pour habitude de faire une connerie par course mais je l'ai trouvé pas mal
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  boubou Dim 24 Juil - 18:26

stanito71 a écrit:Heidfeld une erreur grossière.
Ouais qu'il en profite pendant les 9 derniers GP car je pense que c'est sa dernière saison en F1
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  cooltitanic Dim 24 Juil - 19:19

McLaren a écrit:Môssieur HAMILTON !!
et tout cela avec une auto qui est loin d'être la meilleure !
Alonso superbe
Webber humm
Vettel : no comment comme d'hab. quand il y a de la bagarre.
Schum toujours de plus en plus pathétique
Bééé Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 717169 ça alors Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 324333 il avait pas pris une année sabatique hamilton scratch scratch A mon avis on ne nous dit pas tout Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 980886
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  stanito71 Dim 24 Juil - 19:31

Buemi est pénalisé de 5 places sur la grille en Hongriesuite à l'accrochage avec Heidfeld.
Je n'ai pas vu Buemi faire un écart mais juste garder sa trajectoire.

Décidément les sanctions continuent à être du n'importe quoi.







Dernière édition par stanito71 le Lun 25 Juil - 0:07, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  philbaetz Dim 24 Juil - 21:45

Y a un truc que j'ai pas compris du tout, c'est le dernier arrêt de Vettel et Massa.
Absurde. Qu'on ne me dis pas qu'ils perdaient 30 secondes au tour et que le pneus allaient éclater.
Vettel aurait pu tenter un dépassement pour ne pas nous priver d'un chouette final.
Le reste, les Mc Laren Boys ont fait de chouettes trucs.
Button n'en a pas été payé et a sans doute dû patauger aux essais.
Mais qu'on ne me dise pas que c'est un pisse froid car il a de la niaque.
Je ne crois pas que RB va en rester là. La Hongrie va sûrement être moins agréable à suivre.
Dambrosio marque le pas face à Glock.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour lui?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  boubou Dim 24 Juil - 23:06

Phil Massa et Vettel n'avaient pas encore chaussé les pneus durs ils avaient utilisé que que des tendres or il faut utiliser deux types de gomme lors d'un GP
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  stanito71 Lun 25 Juil - 0:07

philbaetz a écrit:Y a un truc que j'ai pas compris du tout, c'est le dernier arrêt de Vettel et Massa.
Absurde. Qu'on ne me dis pas qu'ils perdaient 30 secondes au tour et que le pneus allaient éclater.
Vettel aurait pu tenter un dépassement pour ne pas nous priver d'un chouette final.
Le reste, les Mc Laren Boys ont fait de chouettes trucs.
Button n'en a pas été payé et a sans doute dû patauger aux essais.
Mais qu'on ne me dise pas que c'est un pisse froid car il a de la niaque.
Je ne crois pas que RB va en rester là. La Hongrie va sûrement être moins agréable à suivre.
Dambrosio marque le pas face à Glock.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour lui?

D'Ambrosio termine juste derrière Glock.
L'écart s'est fait dans le 1er Run où D'Ambrosio à perdu du temps avec la HRT de Ricciardo et il s'est retrouvé à une vingtaine de secondes de Glock;
Dans la 2e partie de la course, Jérôme était constamment plus rapide que son équipier et est revenu à 10''3 de lui sur la ligne d'arrivée.
Pour les temps en course, les 2 pilotes ont réalisés leur meilleur chronso au 57e tour.
Avantage D'Ambrosio en 1'39''787 pour 1'39''982 pour Glock.
Oui Glock a un petit avantage, mais on peut pas dire qu'il marque le pas pour autant.
L'écart est souvent minime entre les 2 pilotes Virgin.
En 10 courses le bilan est de 5/5 entre les 2 pilotes.
En qualif avantage Glock.

La situation de D'Ambrosio dans l'équipe est claire.
Chez Virgin on veut le conserver, mais cela devra se faire avec un financement de 5 millions de dolars.
Argent que D'Ambrosio n'a pas et que Gravity ne veut pas payer.
D'après Eric Boullier, Jérôme sera en F1 l'an prochain chez Virgin ou....ailleur.
Coup de bluff pour faire décider Virgin ou bien vérité?
L'avenir nous le dira.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  dom465 Lun 25 Juil - 0:14

philbaetz a écrit:
Dambrosio marque le pas face à Glock.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour lui?

Apparement, d'Ambrosio reste très bien vu chez Virgin.
Il paie son manque d'expérience et aussi le fait que, en tant que débutant, il doit absolument finir les courses alors que Glock n'a rien à perdre et peux prendre plus de risques.
Résultat, comme souvent, Glock est (un peu) mieux aux essais et meilleur en début de course.
Au fil des tours, Jérôme prend son rythme.
Ce dimanche, il a perdu des places en début de course et, peu après la mi-course, avait 23" de retard sur Glock. Or, il termine à 10" de lui en faisant, en fin de course, son meilleur tour, 2/10" plus vite que Glock.
Donc, à l'analyse, ce n'est pas vraiment négatif.
Sans être flamboyant non plus !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  TROIKA Lun 25 Juil - 7:20

Superbe GP!

Cela faisait longtemps! Il n'y a pas vraiment de perdants, que des champions aujourd'hui!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Thomas Milton Lun 25 Juil - 13:58

Chandhok dernier derrière les Virgin et autres HRT, à 4 tours ! Tu penses toujours que je me trompe sur son cas Stanito ? Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 70365 J'espère que Lotus comprend bien l'erreur qu'ils ont fait, au moins le remplacement n'est pas définitif.

Sinon très bon grand prix, de la bagarre à tous les niveaux, de la stratégie, des dépassements et pas génétiquement modifiés. Tout s'est joué à la sortie des stands, Hamilton a montré un incroyable caractère dans la position de défense comme dans la position de l'attaquant. Alonso très bon aussi, cela confirme une fois de plus que ce sont bien les meilleurs pilotes du monde. Vettel a encore une faiblesse, son public, peut être que ça va commencer à lui créer un complexe pour les années à venir... J'aurais bien aimé que Massa reste devant car Vettel ne méritait pas de passer.

Sinon les autres sont à leur place. Heidfeld semble perdre aussi sa place.

J'espère que les prochaines courses seront aussi indécises jusqu'à la fin.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  dom465 Lun 25 Juil - 15:57

Pour moi aussi, un superbe GP !
Et certainement une des meilleures courses d'Hamilton, si ce n'est sa meilleure, depuis ses débuts.
C'est d'ailleurs ce qu'il a lui-même déclaré lors d'un interview d'après-course, sur la BBC.
Un "hénaurme" conseil : si vous pouvez capter BBC1, allez-y !
Si vous parlez bien l'anglais, les commentaires y sont les meilleurs. Avec un jeune journaliste pas-mal, aidé par Eddie Jordan, et Coulthard dans les stands.
Et même si vous comprenez peu l'anglais, après les podium, Jordan interview des team managers (Withmarsh, odmenicali et Horner pour ce GP)
Puis, ils passent la conférence de presse.
Puis revue des faits de courses les plus marquants avec analyses des erreurs ou coups d'éclats de chacun.
Puis interviex de pilotes, principalement par Coulthard. Avec entre autres, Hamilton, Webber, Vettel, Di Resta.... ce coup-ci.
Bref, plus d'1/2 heure d'émission après le podium.
Ca vaut vraiment le coup !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  dom465 Lun 25 Juil - 17:57

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Johan Lun 25 Juil - 18:56

Alors, tout d'abord, j'ai trouvé ce GP magnifique! Pour moi, c'est le plus beau de l'année avant Silverstone pour la simple et bonne raison que les prétendants à la victoire étaient nombreux et ce, dans différentes écuries! Ce qui a enrichit le spectacle. Surtout que la F1 en a bien besoin en ce moment! Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 846502

Les Red Bull ainsi que Sébastian Vettel sont moins dans le coup en ce moment, sont-elles en train de gérer leur avance considérable où bien connaissent-elles un coup de mou? Ca fait drôle de voir Vettel en retrait ces temps-ci. Lui, qui était toujours aux avants postes... ce qui est sur, c'est que les conséquences pour le championnat sont quasi nulles pour lui. Il peut se permettre de gérer avant le retour des GP asiatiques. Ce qui fait les affaires de Webber car il était en mesure de gagner mais Hamilton et Alonso ont eu raison de lui. En tout cas, il se sera bien battu! Wink

Actuellement, on peut voir que les Mclaren sont au dessus des Ferrari avec 3 victoires alors que Ferrari n'en a qu'une pour le moment. Mais le spectacle est revenu et cela peut toujours changer. La bagarre pour la victoire s'est faite à 3 entre Hamilton, Alonso et Webber. On a pu avoir un suspense haletant jusqu'à l'arrivée. Hamilton a remporté cette course avec brio, c'est une victoire qu'il a amplement mérité. Malgré tout, la Scuderia est toujours au top avec Alonso et cela permet donc de faire oublier leur début de saison chaotique.

Concernant les Mercedes, Schumacher a prit un départ correct en gagnant une place. Il aura fait tout ce qu'il a pu pour ramener son auto à l'arrivée et dans les points comme son équipier. Sinon, Rosberg a plus perdu que gagné dans l'histoire car on dirait qu'il connait plus ou moins les mêmes soucis que Schumacher avec une voiture qui manque très clairement de puissance. Ce qui devient malheureusement habituel cette année pour à chaque GP pour Mercedes.

Du coté de chez Renault, c'est pire car Heidfeld a fait une sortie assez spectaculaire. Il a failli partir en tonneau affraid et s'était assez mal qualifié sur cette course. En tout cas, Petrov ne part pas les mains vides en marquant le point de la 10ème place. Cela dit, Renault reste en progrès insuffisant et stagne en ce moment.

Par contre, j'ai trouvé ridicule l'arrêt de Massa à 2 tours de la fin. A quoi cela pouvait servir??? Pour une fois qu'il pouvait terminer devant Vettel... surtout que le pilote allemand lui a taxé sa 4ème place dans les stands. C'est ce qui s'appelle un camouflet. C'était comique, comme on dit, "tel est prit qui croyait prendre".

Sinon, l'image avec Webber prenant "en stop" Alonso parce qu'il n'avait plus d'essence est assez sympa. Reste à savoir si Todt ou Bernie pénalisera ou non ceci car ca donne un aspect humain à la F1 aseptisé d'aujourd'hui et elle en a bien besoin là aussi.

L'autre fait surprenant est que je n'ai vu aucun accrochage au départ pour le tout 1er virage. D'habitude, c'est assez courant mais là non, est-ce l’exception qui confirme la règle?

_________________
Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  dom465 Lun 25 Juil - 19:15

Pour Alonso, qui s'arrête pendant le tour d'honneur, apparement, il n'était pas encore en panne d'essence et aurait pu finir son tour. Mais, le règlement stipule qu'il doit rester 3 kgs d'essence après l'arrivée pour éventuellement effectuer les différentes analyses.
Et Ferrari, craignant d'être limite pour ces 3 kgs, à demandé à Alonso de s'arrêter avant.
Quand au changement de pneus au dernier tour pour Vettel et Massa, il est clair que vu que les "médium" étaient 1'5/10 plus lents que les tendres, ils avaient intérêt à répondre à l'obligation de passer les 2 gommes le plus tard possible.
A noter que peu avant les 2 derniers tours, Red Bull a signalé à Vettel par radio de faire le contraire de Massa. S'il s'arrêtait, attendre le dernier tour pour s'arrêter, s'il ne s'arrêtait pas, s'arrêter à l'avant dernier tour.
Sans doute que, vu la transparencve des messages radios, ce messages a été retransmit à Massa, qui ne s'est pas arrêté. Mais, en dernière seconde, Vettel, ou Red Bull, ont décidé de ne pas s'arrêter non plus !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Johan Lun 25 Juil - 19:26

D'accord, je pensais que c'était une erreur de stratégie alors qu'ils étaient obligé de faire cet arrêt.

Sinon, je ne savais pas non plus qu'Alonso avait été contraint de s'arrêter pour ne pas risquer d'être disqualifié. Du coup, je ne sais pas si Webber a été pénalisé ou non pour ça... Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 324333

Ce qui m'a induit en erreur, c'est Malbranque qui a dit qu'Alonso a eu une panne d'essence... Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 929855

_________________
Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  dom465 Lun 25 Juil - 19:38

Non, je ne sais pas si le message radio à Alonso est passé à TF1, ou y a peut-être été mal traduit.
On lui dit : "Met au point mort, arrêtes-toi. On risque de ne plus avoir assez d'essence."
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  McLaren Lun 25 Juil - 20:34

dom465 a écrit:Non, je ne sais pas si le message radio à Alonso est passé à TF1, ou y a peut-être été mal traduit.
On lui dit : "Met au point mort, arrêtes-toi. On risque de ne plus avoir assez d'essence."

C'est exactement ce qu'a dit Malbranque... pour une fois il avait tout bon !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  philbaetz Lun 25 Juil - 21:44

Merci de m'avoir remis les idées en place. Je ne savais pas que Vettel et Massa n'avaient utilisé qu'un seul type de gomme.
En effet vu le froid qu'il y avait sur l'Eiffel,les tendre avaient une vie plus longue. C'était donc pas automatique qu'ils passent en dure au premier relais.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  stanito71 Lun 25 Juil - 22:31

Thomas Milton a écrit:Chandhok dernier derrière les Virgin et autres HRT, à 4 tours ! Tu penses toujours que je me trompe sur son cas Stanito ? Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 70365 J'espère que Lotus comprend bien l'erreur qu'ils ont fait, au moins le remplacement n'est pas définitif.

Sinon très bon grand prix, de la bagarre à tous les niveaux, de la stratégie, des dépassements et pas génétiquement modifiés. Tout s'est joué à la sortie des stands, Hamilton a montré un incroyable caractère dans la position de défense comme dans la position de l'attaquant. Alonso très bon aussi, cela confirme une fois de plus que ce sont bien les meilleurs pilotes du monde. Vettel a encore une faiblesse, son public, peut être que ça va commencer à lui créer un complexe pour les années à venir... J'aurais bien aimé que Massa reste devant car Vettel ne méritait pas de passer.

Sinon les autres sont à leur place. Heidfeld semble perdre aussi sa place.

J'espère que les prochaines courses seront aussi indécises jusqu'à la fin.

Je vous trouves bien dur avec lui.
Chandhok avant ce Gp avait comme expérience de la Lotus et des pneus Pirelli très peu de tours:

Australie: 1 tour
Turquie: 6 tours (sous la pluie)
Valencia: 2 tours
Angleterre: 17 tours (à 9/10e de Trulli)

Je ne me fais pas l'avocat de Chandhok mais comment penser que Chandhok ferait des chronos équivalents à Kovalainen avec si peu de roulage?
Si on analyse l'évolution du pilote indien tout au long de ce week-end allemand, on constate une progression constante:

Les écarts avec Kovalainen:

Essais libres 1: 2"4
Essais libres 2: 1"5
Essais libres 3: 1"5
Qualif: 0"9
Course: 1"3

Quand on analyse les écarts des meilleurs temps intermédiaires par secteur, on constate que Chandhok n'est pas très loin de Kovalainen:

Secteur 1: 0"2
Secteur 2: 0"2
Secteur 3: 0"1

Il manque donc pour Chandhok une meilleure régularité pour aligner 3 secteurs parfaits pour améliorer ses temps.

Pour ce qui est de sa course, il est vrai qu'il termine à 4 tours, là où Kovalainen avec la Lotus termine à 2 tours.
A noter que Chandhok à fait une sortie de piste dans le bac à gravier (qui lui a fait perdre beaucoup de temps), ajouter à cela un temps passé au stand de 1'16''668 (le plus long de tous les pilotes) alors que dans le même temps Kovalainen ne faisait que 2 arrêts pour un temps total de 43''263.
Pour le reste, Chandhok est resté dans sa constance entre 1'' et 1"5 au tour par rapport à son équipier.
On peut donc dire qu'à la régulière que Chandhok s'est fait prendre 1 tour par son équipier pendant le Gp.
On oublie de dire aussi que sur les dernières courses, Trulli naviguait à +/- 1sec des temps de Kovalainen.

A Silverstone, Ricciardo a connu la même expérience face à Liuzzi alors qu'on peut quand même reconnaitre que Ricciardo avait une bien meilleure expérience des pneus Pirelli.
Ricciardo pourtant est considéré d'une toute autre valeur que Chandhok.

Attendons de voir les chronos de Bruno Senna face à Petrov lors des essais libres à Budapest pour comprendre qu'il est difficile de prendre le train en marche et de s'adapter très vite.
Senna à plus de roulage de la LRGP en arrivant à Budapest que Chandhok avec la Lotus.

Conclusion:

Chandhok ne sera jamais un top driver, mais on peut analyser sa course et son WK et trouver des circonstances.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Admin Mar 26 Juil - 9:53

En fait, Lait-vis a été bon parce qu'il était tout seul devant, sans pression... Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 597974

Spoiler:

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  McLaren Mar 26 Juil - 12:59

Admin a écrit:En fait, Lait-vis a été bon parce qu'il était tout seul devant, sans pression... Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 597974

Spoiler:

Mon Dieu qu'il est commique !!
T'as dormi lors des 2 dépassements par l'extérieur, sur Alonso et Webber ???
Par contre, une chose est sure, et encore démontrée, Vettel dans le paquet, ben il reste dans le paquet CQFD.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Admin Mar 26 Juil - 14:09

McLaren a écrit:
Mon Dieu qu'il est commique !!
T'as dormi lors des 2 dépassements par l'extérieur, sur Alonso et Webber ???.
Vi... Wink

Nan, plus sérieusement, beau GP. L'utilisation des pneus n'était pas au top chez RB. Et Vettel, il gère.. Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 18271

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  stanito71 Mar 26 Juil - 19:56

Admin a écrit:
McLaren a écrit:
Mon Dieu qu'il est commique !!
T'as dormi lors des 2 dépassements par l'extérieur, sur Alonso et Webber ???.
Vi... Wink

Nan, plus sérieusement, beau GP. L'utilisation des pneus n'était pas au top chez RB. Et Vettel, il gère.. Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 18271

Il gère quoi?

1 sortie de piste, 2 tout droit à la chicane, on peut dire qu'il était à la limite.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  McLaren Mar 26 Juil - 20:36

Admin a écrit:.. Et Vettel, il gère.. Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 18271

He ben c'est pas demain qu'il va me faire rêver !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring - Page 3 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum