Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
+14
cooltitanic
coyote
McLaren
TROIKA
Fabienne
dom465
vtec
Hadzufel
Thomas Milton
stanito71
alessitalia
SAUBER.F1
Johan
boubou
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Chandhok est en effet pas si mauvais que ça... Je crois qu'il me convaincra autant que Yamamoto.
Je pense qu'il se prendra une bonne seconde par Kovalainen demain, pour moi ça reste bien décevant pour une telle équipe que de choisir Chandhok par rapport à Trulli.
Je pense qu'il se prendra une bonne seconde par Kovalainen demain, pour moi ça reste bien décevant pour une telle équipe que de choisir Chandhok par rapport à Trulli.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Thomas Milton a écrit:Chandhok est en effet pas si mauvais que ça... Je crois qu'il me convaincra autant que Yamamoto.
Je pense qu'il se prendra une bonne seconde par Kovalainen demain, pour moi ça reste bien décevant pour une telle équipe que de choisir Chandhok par rapport à Trulli.
Une bonne seconde face à un Kovalainen au top de sa forme depuis 4 ou 5 courses serait un écart honorable pour un pilote avec si peu de roulage.
Après tout, sur les dernières courses, l'écart entre Kovalainen et Trulli atteignait les 7 ou 8/10e au tour avec un écart qui a grimpé jusqu'a 1"5 en qualif entre les 2 pilotes Lotus à Silverstone.
On aime tous un pilote comme Trulli, mais il ne faut pas pour autant que cela soit utilisé pour dénigrer un pilote comme Chandhok.
Prendre le train en marche est difficile.
Si on veut être aussi négatif, comment exliquer les piètres performances de Ricciardo sur la HRT?
Un premier GP à Silverstone où il s'est fait prendre un tour à la régulière par Liuzzi.
Et que dire de ses performances de nouveau aujourd'hui au Nurburgring?
Essais libres 1: 7/10e plus lent que ....karthikeyan.
Essais libres2: Ne prenons pas en compte l'écart de 2sec 6 avec Liuzzi. Ricciardo n'ayant couvert que 5 tours.
Ricciardo que l'on dit comme possible équipier de Vettel et à coup sûr titulaire chez Toro Rosso en 2012.
Devons nous revoir notre appréciation sur ce pilote?
Non évidemment.
Alors pourquoi tant dénigrer Chandhok?
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Ricciardo n'a jamais roulé en F1, Chandhok si.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Pour moi ricciardo est un bon îlote qui a pour moi deja gacher sa carriere en allant chez HRT a part si la saison prochaine il va chez Toro rosso mais sinon je pense que c'est grillé commencer dans une ecurie comme HRT pour moi c'est nimporte quoi se serait meme mieux d'etre essayeur comme il l'etait avant chez Toro rosso.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Il a roulé en F1 ...l'an dernier.Thomas Milton a écrit:Ricciardo n'a jamais roulé en F1, Chandhok si.
Ouais, 10 courses chez HRt où il a dominé en course Bruno Senna.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
alessitalia a écrit:Pour moi ricciardo est un bon îlote qui a pour moi deja gacher sa carriere en allant chez HRT a part si la saison prochaine il va chez Toro rosso mais sinon je pense que c'est grillé commencer dans une ecurie comme HRT pour moi c'est nimporte quoi se serait meme mieux d'etre essayeur comme il l'etait avant chez Toro rosso.
Il gache pas sa carrière en allant chez HRt, mais il est évident qui s'il n'arrive pas à devancer Liuzzi, on aura vite fait de dévaluer sa réelle valeur.
Liuzzi est un pilote très rapide etRicciardo se doit de faire aussi bien sinon mieux pour rester crédible sur sa valeur marchande.
La manoeuvre de Helmut marko n'est pas innocente.
Ou bien Ricciardo se montre à la hauteur de son équipier chez HRT, ou bien il sera rayé des priorités Red Bull au profit d'un autre pilote.
C'est cela la réalité Red bull.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
stanito71 a écrit:Quelle victoire chipée de Fernando? Il était plus rapide que Massa, il l'a doublé.
Concernant Winkelhock, ce n'était pas extraordinaire mais les pilotes et quelques soient les circonstances qui ont menés durant leur 1er Gp est plutot rare.
Oui, c'était une façon de parler, cela n'avait rien de péjoratif, au contraire. D'ailleurs, Massa a toujours eu du mal sous la pluie. Contrairement à Alonso...
Pour Winkelhock, c'est vrai que c'est rare mais bon, c'est juste une circonstance de course qui a tout simplement joué en sa faveur le temps d'un re-start. D'ailleurs, sa carrière en F1 s'est limité à cela.
_________________
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:Cartons rouge à Eurosport une fois de plus.
PAs de F1 en direct cette après midi.
Putain de chaîne qui s'achète des droits et ne les offres pas en direct.
Pour quand le départ de TF1 et eurosport de la F1?
Pour ceux qui veulent malgré tout:
http://www.livestream.com/f1streaming
+1 de plus sur le programme télé c'est marquer eurosport 14H formule1 en fin de compte je regarde comme un couillon et je vois une sorte de zapping et puis apres tour de france bref nimporte quoi.
De plus, sur la chaine payante, il est indiqué en sous titre: Essais F1 14h00, je l'avais mal!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
On dit que Chandhok a dominé Senna en course, mais j'ai jamais vu où il l'avait dominé. De plus on ne connait pas réellement la valeur de Bruno en F1...
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Thomas Milton a écrit:On dit que Chandhok a dominé Senna en course, mais j'ai jamais vu où il l'avait dominé. De plus on ne connait pas réellement la valeur de Bruno en F1...
La valeur de Senna, je la considère comme un pilote moyen.
Il est évident que dans cette équipe la fiabilité et la capacité à préparer 2 monoplaces de même valeur sont des éléments à prendre en compte.
Cela étant, Bruno Senna ne m'a jamais impressionné.
En qualif avec Chandhok les 2 pilotes étaient proches, mais en course Chandhok était plus régulier et souvent devant Senna.
Mais ce qui m'a impressionné en 2010 c'est de voir Klien qui n'avait jamais roulé dans la HRT, atomiser Senna à Singapour et Interlagos.
J'ai donc des doutes sur les capacités de Bruno Senna.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
EL3...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Avant le tableau récap'....
SUPERBE pole de Webber, et quelle attaque d'Hamilton qui s'intercale entre les 2 Red Bull !!
SUPERBE pole de Webber, et quelle attaque d'Hamilton qui s'intercale entre les 2 Red Bull !!
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
vtec a écrit:.! Par contre, les Mac Laren !
Lewis
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Fabienne a écrit:Avant le tableau récap'....
SUPERBE pole de Webber, et quelle attaque d'Hamilton qui s'intercale entre les 2 Red Bull !!
Belle pôle Webber.
Quel tour qualif pour Hamilton qui échoue à moins de 1/10e de Webber et colle 1,1 sec à Button.
Demain le départ va valoir le coup avec ce premier virage toujours délicat.
On annonce également la pluie.
Vivement demain.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Qualifs...
(Source : ToileF1.com)... et merci Fiston pour le tuto concernant le tableau
Conditions météo (au début de chaques phases) :
Q1
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 22°C
- vitesse du vent : 8.0 km/h
Q2
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 22°C
- vitesse du vent : 6.7 km/h
Q3
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 21°C
- vitesse du vent : 6.7 km/h
Peut-être des risques de pluie pour la course demain.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Là, j'avoue que Hamilton a fait très fort lors de ces qualifs ! Comme quoi les Mac Laren ne sont pas si en retrait que ça !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Damned! J'ai raté les qualifs en live!
Mais, je reste persuadé que Webber est sur une bonne trajectoire, il aurait une meilleure maitrise des pneux que précédemment.
Lewis, Niko, les Ferrari boys ont montré leur belle tenue!
La surprise vient un peu de l'écurie de Vijay Mallya qui retient toute mon attention. Je ne crois pas que l'accord avec McLaren soit déjà effectif. Quoique... McLaren a subit des revers terribles en 2 courses, et une écurie tampon ne serait pas de trop.
Mais, je reste persuadé que Webber est sur une bonne trajectoire, il aurait une meilleure maitrise des pneux que précédemment.
Lewis, Niko, les Ferrari boys ont montré leur belle tenue!
La surprise vient un peu de l'écurie de Vijay Mallya qui retient toute mon attention. Je ne crois pas que l'accord avec McLaren soit déjà effectif. Quoique... McLaren a subit des revers terribles en 2 courses, et une écurie tampon ne serait pas de trop.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
bon, je constates que les LRGP retouchent aux portent du top 10,
c'est déja moins catastrophique qu'au dernier silverstone GP, mais de là à répondre aux merco.... je pense qu'il y a encore du chemin, le but est de ne pas ce faire trop distencer par la sliver arrows team au champ', et peut-être que ce sera jouable dans 2 ou 3 GP..
c'est déja moins catastrophique qu'au dernier silverstone GP, mais de là à répondre aux merco.... je pense qu'il y a encore du chemin, le but est de ne pas ce faire trop distencer par la sliver arrows team au champ', et peut-être que ce sera jouable dans 2 ou 3 GP..
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Fabienne a écrit:
(Source : ToileF1.com)... et merci Fiston pour le tuto concernant le tableau
Conditions météo (au début de chaques phases) :
Q1
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 22°C
- vitesse du vent : 8.0 km/h
Q2
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 22°C
- vitesse du vent : 6.7 km/h
Q3
- nuageux et soleil
- température de l'air : 14°C
- température de la piste : 21°C
- vitesse du vent : 6.7 km/h
Peut-être des risques de pluie pour la course demain.
merci Fab' ppour cette belle récap' tableau des Qualifs'
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Le chrono de Sébastien Buemi a été annulé, il partira dernier demain. Les vérifications d'après qualifs ont montré une non-conformité du carburant de sa Toro Rosso.
Vitantonio Liuzzi a écopé d'une pénalité de 5 places, suite à un changement de boîte de vitesses. Qualifié 23ème, il partira vraisemblablement juste devant le pilote Suisse... en 23ème position.
Vitantonio Liuzzi a écopé d'une pénalité de 5 places, suite à un changement de boîte de vitesses. Qualifié 23ème, il partira vraisemblablement juste devant le pilote Suisse... en 23ème position.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Quel Gp
Bravo Lewis mais aussi Alonso et Webber
Vettel décevant mais a bien gérer malgré tout
Massa beau gp c'est son équipe qui lui font perdre une belle 4ième place
Les Mercedes font un beau gp
Sutil Koba et Petrov font une belle perf
Ce que je retiens surtout c'est qu'on a eu le droit des beaux dépassements sans le DRS
Lewis sur Alonso tout a l'extérieur magnifique
Et Button sur Rosberg belle manoeuvre de Jason qui a poussé Nico a commettre une petite faute
Lewis is back Pourvu que sa dure
Bravo Lewis mais aussi Alonso et Webber
Vettel décevant mais a bien gérer malgré tout
Massa beau gp c'est son équipe qui lui font perdre une belle 4ième place
Les Mercedes font un beau gp
Sutil Koba et Petrov font une belle perf
Ce que je retiens surtout c'est qu'on a eu le droit des beaux dépassements sans le DRS
Lewis sur Alonso tout a l'extérieur magnifique
Et Button sur Rosberg belle manoeuvre de Jason qui a poussé Nico a commettre une petite faute
Lewis is back Pourvu que sa dure
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
quel guerrier le p'tit Lewis!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Lewis the Best.
Un excellent départ, une bonne stratégie, un meilleur tour en course. Un GP parfait pour Hamilton.
Lewis n'était pas le plus rapide en pneus tendres, mais le plus constant.
J'ai cru à un moment que le premier qui rentrerait à la fin pour passer les pneus durs serait battu.
Mais Lewis depuis le début du Wk était le plus rapide en pneus durs.
Des chronos impressionnants dans son dernier relais.
Alonso aurait pû avoir une chance, mais que ce soit en pneus tendres et en durs, la Ferrari mettait plus longtemps pour faire chauffer ses pneus.
Webber très discret mais malgré tout pas très loin.
Vettel très brouillon qui nous avait plus habitué aux petites erreurs et qui doit sa 4e place au mécanos Ferrari.
Une super course Sutil et Kobayashi.
Button de nouveau la poisse.
Heidfeld une erreur grossière.
Budapest sera une autre paire de manche où les Red Bull risquent de dominer les autres.
Un excellent départ, une bonne stratégie, un meilleur tour en course. Un GP parfait pour Hamilton.
Lewis n'était pas le plus rapide en pneus tendres, mais le plus constant.
J'ai cru à un moment que le premier qui rentrerait à la fin pour passer les pneus durs serait battu.
Mais Lewis depuis le début du Wk était le plus rapide en pneus durs.
Des chronos impressionnants dans son dernier relais.
Alonso aurait pû avoir une chance, mais que ce soit en pneus tendres et en durs, la Ferrari mettait plus longtemps pour faire chauffer ses pneus.
Webber très discret mais malgré tout pas très loin.
Vettel très brouillon qui nous avait plus habitué aux petites erreurs et qui doit sa 4e place au mécanos Ferrari.
Une super course Sutil et Kobayashi.
Button de nouveau la poisse.
Heidfeld une erreur grossière.
Budapest sera une autre paire de manche où les Red Bull risquent de dominer les autres.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Môssieur HAMILTON !!
et tout cela avec une auto qui est loin d'être la meilleure !
Alonso superbe
Webber humm
Vettel : no comment comme d'hab. quand il y a de la bagarre.
Schum toujours de plus en plus pathétique
et tout cela avec une auto qui est loin d'être la meilleure !
Alonso superbe
Webber humm
Vettel : no comment comme d'hab. quand il y a de la bagarre.
Schum toujours de plus en plus pathétique
Re: Grand Prix d'Allemagne: Willkommen bei Nurburgring
Qui a passé le moins de temps au stand parmi les 5 premiers:
Alonso: 1'00''440
Vettel: 1'00''778
Hamilton: 1'01''881
Webber: 1'02''063
Massa: 1'02''432
Conclusion:
Alonso est celui à avoir perdu le moins de temps au stand.
Hamilton perd 1''5 au stand par rapport à Alonso.
Pitstop moyen pour Webber.
Massa perd sa 4e place au stand.
Alonso: 1'00''440
Vettel: 1'00''778
Hamilton: 1'01''881
Webber: 1'02''063
Massa: 1'02''432
Conclusion:
Alonso est celui à avoir perdu le moins de temps au stand.
Hamilton perd 1''5 au stand par rapport à Alonso.
Pitstop moyen pour Webber.
Massa perd sa 4e place au stand.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Challenge F1 2013
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2012
» Grand prix Singapour
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2012
» Grand prix Singapour
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|