Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

+17
Admin
philbaetz
coyote
stanito71
TROIKA
Monsieur Burns
nairboul
Thomas Milton
Hadzufel
McLaren
Johan
SAUBER.F1
yoyot
alessitalia
Fabienne
BRUNO935K3
boubou
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Dim 29 Mai - 20:55

alessitalia a écrit:Attendez certes Hamilton attaque bien fort oui c'est beau a voir mais la avouer qu'il a quand meme dépasser la limites aujourd'hui il a clairement perdu ses nerfs.

Et puis pour ce qui est de Button je vous trouve dur quand méme bon certes il aurait pu plus attaquer mais bon.

Et puis Kobayashi au jour d'aujourd'hui j'ai pas de souvenir qu'il est fait des gros accrochage avec ses adversaires certes il y a eu des roue qui ont touché mais pas d'accro comme a fait Hamilton aujourd'hui.

Monaco c'est monaco.
Il a pas perdu ses nerfs, il a juste voulu avancer dans la course car à quoi bon rester 50 tours derrière un pilote pour terminer 10e??

Quand à Button, il avait la voiture pour gagner.
Il a perdu sur la 1ière SC mais ensuite, il revenait 2 secondes au tour sur Vettel.
Il aurait pu tenter une attaque sue Alonso et Vettel. Mias rien.

Une course à la Button.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Dim 29 Mai - 20:58

alessitalia a écrit:il a quand meme dépasser la limites .
.

Limites ???? quelle limites ??
Prenons l'exemple de l'accrochage avec Massa, il ne fait pas plus ni moins que ce que Massa a fait à Monza l'année dernière...sur Hamilton ! a un poil de c.. ça passait sans toucher, c'est la course non ?
D'ailleurs ce même Massa qui ne se range pas du bon coté hier en qualif et qui ruine la qualif d'Hamilton, lui s'en sort blanc comme neige.
Sur Maldonado, il est au 3/4 passé et Maldonado referme au pire je dirai fait de course 50/50.
Mais comme je l'ai dit par ailleurs Prost ne pouvait pas aider les commissaires sportifs autrement, n'oublions pas comment il avait gagner le championnat du monde à Suzuka.

Vous inquiétez pas quand vous n'aurez plus que des pilotes genre Maldonado, qui a quand même mis 5 ans en gp2 pour avoir un titre, on va assister à des gd prix passionnant.
Allez de toute façon ce coup là le championnat est bien plié, vous pouvez aller à la pêche à la ligne les prochains WE
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Dim 29 Mai - 20:59

stanito71 a écrit:
Une course à la Button.

Ben oui du pur jus.
Maintenant une majorité à l'air d'apprécié ce genre de pilote, fade, sans saveur, par rapport à un attaquant...
Finalement le reflet de notre société non ??
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Dim 29 Mai - 21:13

PFFF Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 542324
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Dim 29 Mai - 21:14

En plus, au lieu de pleurnicher, Massa n'a qu'à se sortir les doigts de l'échappement soufflé et aller plus vite.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Dim 29 Mai - 21:16

Monsieur Burns a écrit:En plus, au lieu de pleurnicher, Massa n'a qu'à se sortir les doigts de l'échappement soufflé et aller plus vite.

La je suis d'accord aussi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  nairboul Dim 29 Mai - 21:20

stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Hamilton est un super pilote, un pur attaquant qui s’est loupé sur cette course, ça arrive, le dire n’est pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ni le critiquer. Il sera meilleur la prochaine fois, c’est pas bien grave…

Il ne s'est pas loupé, il était trop loin au départ c'est tout.
Ne pas oublier que son premier arrêt a été trop long si non il était devant Webber (lui aussi pas aidé par son équipe).

sa course a été perdue en qualif.
Pour en finir avec Hamilton,tu as raison il a perdu la course en qualif suite a une erreur stratégique de son team,encore une fois il y a peu de pilotes qui peuvent taper du poing sur la table pour contrer une décision,sa position de départn'était pas du tout confortable et pour moi il aurait pu jouer l'épicier et ramener des points précieux pour son écurie et lui.Comme toi je pense que McLaren a la monoplace la plus proche en course pour battre RBR.Il va bien en gagner Lewis.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty La montagne accouche d'une souris

Message  philbaetz Dim 29 Mai - 21:50

P..... de safety car.
Z'auraient pas dû autoriser un changement de pneus au restart.
A partir de là, je savais que c'était cuit.
Button n'est pas fade.
Mais là, il n'aurait pas pu faire mieux.
Hamilton à de quoi pêrdre ses nerfs.
Massa à de quoi se poser des questions. Et il n'est pas près d'y répondre.
C'était son dernier gp monégasque chez les rouges.
Il me semble toujours être dans les coups tordus.
Il est sorti tout seul.
Il n'avance pas
Et encore une fois Hamilton en à fait les frais.
Celui-ci aurait peut-être pu faire une course sage.
Mais au point où il en est, il a eu raison de mettre le feu.
Il n'est pas responsable du décolage du tupolev quand même?!
Même Alonso ne pouvait passer Vettel (avant le crash)
Pourquoi aurait-il fallut que Jenson se plante?
Pour faire plaisir à ses détracteur?
Hamilton a-t-il pu passer Vettel à Barcelone?
Relativisons donc la "timidité" du gars Jenson.
J'espère que le Mans tiendra mieux ses promesses que Monaco qui fut exitant sauf que la fin fut tronquée.
Le principal, c'est que tout le monde soit rentré entier devant je journal de Claire Chazal.
Car à tous, bravo pour cette bravoure et ce talent d'équilibriste.
Et une Vodka pour Pétrov
Et Ouné Tequila pour Perez.
Et Ein Schnaps pour Rosberg
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Dim 29 Mai - 21:51

philbaetz a écrit:P..... de safety car.
Z'auraient pas dû autoriser un changement de pneus au restart.
A partir de là, je savais que c'était cuit.
Button n'est pas fade.
Mais là, il n'aurait pas pu faire mieux.
Hamilton à de quoi pêrdre ses nerfs.
Massa à de quoi se poser des questions. Et il n'est pas près d'y répondre.
C'était son dernier gp monégasque chez les rouges.
Il me semble toujours être dans les coups tordus.
Il est sorti tout seul.
Il n'avance pas
Et encore une fois Hamilton en à fait les frais.
Celui-ci aurait peut-être pu faire une course sage.
Mais au point où il en est, il a eu raison de mettre le feu.
Il n'est pas responsable du décolage du tupolev quand même?!
Même Alonso ne pouvait passer Vettel (avant le crash)
Pourquoi aurait-il fallut que Jenson se plante?
Pour faire plaisir à ses détracteur?
Hamilton a-t-il pu passer Vettel à Barcelone?
Relativisons donc la "timidité" du gars Jenson.
J'espère que le Mans tiendra mieux ses promesses que Monaco qui fut exitant sauf que la fin fut tronquée.
Le principal, c'est que tout le monde soit rentré entier devant je journal de Claire Chazal.
Car à tous, bravo pour cette bravoure et ce talent d'équilibriste.
Et une Vodka pour Pétrov
Et Ouné Tequila pour Perez.
Et Ein Schnaps pour Rosberg
Et une verveine-tilleul pour Button.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Thomas Milton Dim 29 Mai - 21:56

Hamilton a été malchanceux en qualifications. A partir de là sa course ne devait être qu'une course d'attaque. Une superbe attaque sur Schumacher... Sur Massa c'était pas terrible mais si Massa a abandonné c'est pas de sa faute donc je trouve la pénalité bof, comme Di Resta. C'est vraiment limite mais bon c'est Monaco, les dépassements sont toujours chauds.

La seule grosse erreur et là qui est impardonnable, c'est avec Maldonado. Quelle erreur ! C'était une attaque suicide qui a couté de très gros points au pauvre Pastor.


Sinon Vettel a vraiment de la chance sur ce coup là...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  philbaetz Dim 29 Mai - 22:03

A bien y regarder, je crois que oui.
Mais je pense qu'il pouvait espérer finalement garder la tête.
Alonso aurait eu des problèmes lui aussi et Button aurait buté sur lui comme l'Espagnol avait buté sur Vettel.
Vettel devient invincible.
Car maintenant, il sait gagner même quand ça tourne au vinaigre.
Button s'est arrêté trop tôt avant le premier SC.
Et compter sur la possibilité de dépasser un adversaire à sa marque, même amoindrit pas des pneux usé semble finalement utopique à Monaco.
Ceux qui ont essayé, on pratiquement tous échoué.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Dim 29 Mai - 22:16

Auto critique
Les commentaires de 2 pilotes en activités expliquent leurs point de vue sur les pénalités d'Hamilton.
Nous ne pouvons pas mettre leurs expérience en doute !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Dim 29 Mai - 22:39

McLaren a écrit:Auto critique
Les commentaires de 2 pilotes en activités expliquent leurs point de vue sur les pénalités d'Hamilton.
Nous ne pouvons pas mettre leurs expérience en doute !
J'ai pas vu mais c'était qui les pilotes
Des Peugeotistes français non?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Johan Lun 30 Mai - 0:56

Tout d'abord, magnifique GP! Même si Vettel domine encore, sa suprématie reste quand même très contesté (dans le bon sens du terme) car les Ferrari et les McLaren sont derrière assez proche, ce qui doit lui mettre une pression du diable pour ne pas se faire dépasser. D'ailleurs aurait-il tenu jusqu'au bout avec 1 seul arrêt? L'arrêt temporaire durant la fin de course lui a été bénéfique car le podium est resté figé jusqu'à l'arrivée. De plus, je crois qu'il en a profité pour changer ses pneus non? Ce qui me paraît plutôt logique.

Je pense aussi que sans toutes ces péripéties, Vettel aurait eu du mal à tenir jusqu'à la fin car Button et Alonso avait des pneumatiques plus frais que les siens.

Sinon, concernant les outsiders, j'ai trouvé Webber transparent même s'il termina 4ème en dépassant Kobayashi en fin de course. Le pilote japonnais aura fait une superbe course comme d'habitude avec sa prise de risque légendaire. Je suis persuadé que si la Sauber avait été encore plus rapide, il aurait pu jouer le podium sans problèmes. Il a tout de même réussit à contenir Hamilton qui est très incisif lui aussi.

Pour ce qui est du champion du monde 2008, je n'ai pas trouvé ses pénalités très justes car même s'il a eu un pilotage plutôt agressif, elles ne sont pas justifié. Au lieu d'infliger des pénalités à tout va à Lewis Hamilton, le Marshall aurait du lui infliger "un carton jaune" dès la 1ère (qui est une mise en garde, si je puis dire) afin de calmer son pilotage sans pour autant l'empêcher d'attaquer en course. L'an passé, cela se faisait beaucoup et il n'y avait pas ce genre de problèmes.

Du coté de chez Williams, je les ai trouvé mi-figue mi-raisin car Maldonado a fait une belle qualif' et il aurait pu scorer facilement pour la 1ère fois de sa carrière mais il est sortit bêtement en fin de course. Ce qui sauva les meubles quelques part, c'est la 9ème place de Barichello qui permet enfin à Williams de se classer au championnat du monde. Cela dit, j'ai l'impression que Williams connait le même début de saison qu'a connu Sauber l'an passé.

Chez Mercedes, elles n'ont vraiment pas été dans le coup car Schumacher a été victime d'une casse moteur et Rosberg fut victime d'une mauvaise stratégie qui l'éjecta hors des points. J'ai également remarqué qu'elles ont manqué toutes les 2 de puissance parce que ces 2 pilotes-là qui d'habitude, sont très agressif et défensifs ne sont pas arrivé à contenir leurs adversaires les plus directs.

Quand j'ai vu Sutil 4ème en course, j'ai cru qu'il allait nous faire la même chose qu'il y a 3 ans mais en conservant sa place jusqu'à l'arrivée mais il n'en fut rien car il ne prenait pas trop de risques. Malgré tout, cela lui a été utile pour rester dans les points. Au moins, il ne part pas les mains vides.

J'ai trouvé les Renault particulièrement transparentes et inefficaces. Après des mauvaises qualifs, elles n'étaient pas vraiment là à Monaco. Ce qui n'empêcha Heidfeld de marquer quelques points mais elles ont autant galéré que les Mercedes selon moi. Étonnant pour une écurie que l'on voyait sur le podium lors des tous premiers GP. En plus, ce qui n'arrangea pas les choses pour eux, c'est cet accident dont Petrov fut victime suite au grand carambolage impliquant plusieurs voitures en fin de course. Heureusement pour lui qu'il n'a rien mais cela reste toujours impressionnant tout de même.

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Thomas Milton Lun 30 Mai - 1:28

Deep, Maldonado n'est pas sorti, il a été aidé par Hamilton. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 542324


En tout cas Sauber commence à sérieusement mettre la pression à Lotus Renault et Mercedes en course. Elles sont je pense meilleures que Lotus Renault maintenant et beaucoup plus régulières que les Mercedes. Perez et Kobayashi sont un vrai duo d'avenir. Un Kobayashi équipier d'un Hamilton, ça serait une équipe vraiment explosive.

En tout cas les Mercedes quand on voit qu'elles butent sur des Virgin... Il y a un sérieux problème dans cette équipe !
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  SAUBER.F1 Lun 30 Mai - 7:48

Thomas Milton a écrit:Deep, Maldonado n'est pas sorti, il a été aidé par Hamilton. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 542324


En tout cas Sauber commence à sérieusement mettre la pression à Lotus Renault et Mercedes en course. Elles sont je pense meilleures que Lotus Renault maintenant et beaucoup plus régulières que les Mercedes. Perez et Kobayashi sont un vrai duo d'avenir. Un Kobayashi équipier d'un Hamilton, ça serait une équipe vraiment explosive.

En tout cas les Mercedes quand on voit qu'elles butent sur des Virgin... Il y a un sérieux problème dans cette équipe !


Bon Maldonado est habitué à "être aidé", il lui a bien fallu 5ans pour gagner la GP2... Et au moins, il s'est pas mis dans le mur tout seul... Williams a éviter de se ridiculiser mdr...

Schumacher a eut un problème technique? Ou alors il voulait nous refaire le coup de la Rascasse 2006, mais en moins réussi ? mdr...

Je trouve que Lewis Hamilton est un EXCELLENT pilote, mais des fois il exagère... Mais bon, tous les grands pilotes ont du se battre pour gagner... En début de carrière, Vettel n'avait que des crash, accrochages, accidents, etc dans les premiers tours de chaqu'un de ces GP....

Quand à Massa, Hamilton a mis fin à son calvaire.. mdr....
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1022
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Lun 30 Mai - 9:28

Beau GP

Je vais juste donner ma vision des choses pour Lewis

A Monaco si t'es pas audacieux tu passes pas.Donc 2 solutions soit tu es un suceur de diffuseur et tu fais ton GP tranquilou soit t'attaques et tu fais le spectacle mais pour faire le spectacle faut être au moins deux et avoir un minimum de bon sens!!!!
Je pense que sur ces 2 faits de course il est tout simplement tombés sur des pilotes peu intelligents.
Je m'explique

Premier tour Schumi passes Hamilton en se jetant à l'intérieur à Loews et Hamilton ne ferme pas la porte et tout se passe bien donc magnifique dépassement

Lewis rend la pareille à Schumi à Sainte Devote.Schumi commence à fermer la porte mais voit que ça passe pas, se ravise et tout se passe bien donc magnifique dépassement

Webber à la fin du GP se jette à l'intérieur sur Koba qui ne ferme pas la porte tout se passe bien donc magnifique dépassement
Koba préfères perdre 1 point sur le GP que de ne pas en marquer en risquant l'accrochage et l'abandon!!!!

Maintenant Hamilton /Massa dépassement un peu musclé car Massa l'a rendu comme ça donc scandale Hamilton est un fou furieux donc pénalité
Pour la pénalité Lewis ne pouvait pas y échapper car Di Resta en avait eu une quelques minutes avant pour la même chose

Hamilton /Maldonado même cas de figure que pour le dépassement de Lewis sur Schumi à la différence que Maldonado ferme la porte donc contact et course finie pour lui pas de points contrairement à Koba avec Webber qu'a perdu une place mais qui marque des points et fini le GP donc scandale Hamilton est un fou furieux donc pénalité

J'ai des questions sur le role du Marshall

Je vais peut etre ne pas etre objectif mais bon
Le marshall était McNish bien connu pour son attaque et j'ose le dire qui fait parti des purs attaquants comme Lewis ,Koba Montoya...
Je pense que lui aurait été au volant à la place de Lewis cela aurait été le même résultat

D'ou mes questions

Le marshall a t il les pleins pouvoirs sur la décision d'une pénalité ?
ou
Donne t il seulement son avis et ce sont les commissaires qui décident ?


boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Hadzufel Lun 30 Mai - 10:50

sacré GP je trouve,

j'ai pas mal balisé pour petrov, surtout en voyant l'embulance rester si longtemps sur la piste.. mais bon, plus de peur que de mal finalement

exellent GP de button!
maintenant, il faut bien admettre qu'hamilton à été plus brouillon qu'a son habitude ici! ... No
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Lun 30 Mai - 11:01

Les incidents et accrochages sont inhérents à Monaco. Sinon, il faut se suivre et espérer qu'il y aura une erreur aux changements de pneus. Bonjour le spectacle ! Ou bien, il faut adopter ce que l'on peut appeler "la méthode Alonso" : soit je double dans l'entrée des stands, soit je demande à mon écurie de téléphoner au concurrent qui me précède !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  TROIKA Lun 30 Mai - 16:22

Je reprends ce que vous affirmez, et il me semble que la majorité est d'accord sur les points suivants:

- Hamilton: Course d'enfert et damnation! (C'est pour Hadz)
- Jenson est sur un nuage malgré ses problèmes
- Webber se fait "killer" par son stand,
- Deux SC et des voitures en pagaille!
- Les Merdco sont en dessous de tout: Faudra me dire comment le septuple champion du monde arrive à faire un bouchon au milieu de la piste, à l'entrée des stands; alors que les commisaires (Chapeaux) poussent la voiture dans les stand sous SC ?!?! Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 899527

Je me pose des questions, et je ne trouve pas de réponses. No No No No No
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Lun 30 Mai - 16:28

Tu oublies Massa : il pleure tellement que pour le suivre il faut des pneus pluie !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  TROIKA Lun 30 Mai - 16:30

Monsieur Burns a écrit:Tu oublies Massa : il pleure tellement que pour le suivre il faut des pneus pluie !

Mdr! Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Johan Lun 30 Mai - 16:35

Thomas Milton a écrit:Deep, Maldonado n'est pas sorti, il a été aidé par Hamilton. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 542324

Aidé, aidé... je ne dirais pas ça. Maldonado a fermé la porte, il n'y avait pas de place pour 2. En même temps, tu me diras, c'est Monaco. Mais bon, pour moi, les tords restent partagé. Soit on pénalise les 2 ou bien personne.

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  TROIKA Lun 30 Mai - 16:42

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Deep, Maldonado n'est pas sorti, il a été aidé par Hamilton. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 542324

Aidé, aidé... je ne dirais pas ça. Maldonado a fermé la porte, il n'y avait pas de place pour 2. En même temps, tu me diras, c'est Monaco. Mais bon, pour moi, les tords restent partagé. Soit on pénalise les 2 ou bien personne.
+1
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Lun 30 Mai - 19:16

boubou a écrit:Beau GP

Je vais juste donner ma vision des choses pour Lewis

A Monaco si t'es pas audacieux tu passes pas.Donc 2 solutions soit tu es un suceur de diffuseur et tu fais ton GP tranquilou soit t'attaques et tu fais le spectacle mais pour faire le spectacle faut être au moins deux et avoir un minimum de bon sens!!!!
Je pense que sur ces 2 faits de course il est tout simplement tombés sur des pilotes peu intelligents.
Je m'explique

Premier tour Schumi passes Hamilton en se jetant à l'intérieur à Loews et Hamilton ne ferme pas la porte et tout se passe bien donc magnifique dépassement

Lewis rend la pareille à Schumi à Sainte Devote.Schumi commence à fermer la porte mais voit que ça passe pas, se ravise et tout se passe bien donc magnifique dépassement

Webber à la fin du GP se jette à l'intérieur sur Koba qui ne ferme pas la porte tout se passe bien donc magnifique dépassement
Koba préfères perdre 1 point sur le GP que de ne pas en marquer en risquant l'accrochage et l'abandon!!!!

Maintenant Hamilton /Massa dépassement un peu musclé car Massa l'a rendu comme ça donc scandale Hamilton est un fou furieux donc pénalité
Pour la pénalité Lewis ne pouvait pas y échapper car Di Resta en avait eu une quelques minutes avant pour la même chose

Hamilton /Maldonado même cas de figure que pour le dépassement de Lewis sur Schumi à la différence que Maldonado ferme la porte donc contact et course finie pour lui pas de points contrairement à Koba avec Webber qu'a perdu une place mais qui marque des points et fini le GP donc scandale Hamilton est un fou furieux donc pénalité

J'ai des questions sur le role du Marshall

Je vais peut etre ne pas etre objectif mais bon
Le marshall était McNish bien connu pour son attaque et j'ose le dire qui fait parti des purs attaquants comme Lewis ,Koba Montoya...
Je pense que lui aurait été au volant à la place de Lewis cela aurait été le même résultat

D'ou mes questions

Le marshall a t il les pleins pouvoirs sur la décision d'une pénalité ?
ou
Donne t il seulement son avis et ce sont les commissaires qui décident ?


le marshall n'a qu'un avis subjectif.
On me fera pas croire que sa voix compte comme pour un autre.
Où alors cela voudrait dire qu'ils ont autant de merde dans les yeux que la direction de course.
Je suis d'accord que Lewis y a été fort sur Maldonado, mais son attaque sur Massa était impeccable.
et là je me dis que la direction de course a mal jugé ce dépassement.
on y voit quoi?
Webber, Massa et Hamilton roue dans roue.
Au moment ou Lewis déboite la ferrari, Massa à l'idée de faire la même chose sur webber.
Hamilton ne peut imaginer cette manoeuvre et ce retrouve au piège.
La descente aidant, il est impossible à hamilton d'éviter le contact avec Massa.
Massa n'y mettant pas du sien, les 2 voitures passe le virage l'une contre l'autre.
A ce moment de la course, Hamilton est 2 secondes plus vite que Massa.
Quand on voit que Hamilton réalise son meilleur tour en course au 54e tour seulement à 1sec6 du meilleur tour (réalisé par les 3 premiers dans le dernier tour), on comprend qu'il a passé son GP bloqué derrière les autres.
Son énervement était légitime, là direction de course n'en pas tenu compte, tampis pour Lewis.
Quand à Maldonado, ok c'est son droit de fermer la porte, mais qu'il vienne pas ensuite critiquer Lewis d'avoir ruiné sa course.
Ce n'est pas Lewis qui se jette sur maldonado, mais ce dernier qui ferme la porte alors que lewis est à côté de lui.

Par contre, quelqu'un peut -il éclairer sur le réglement?
Je pensais qu'il était interdit de toucher aux voitures durant un drapeaux rouge, excepté le refroidissement des freins et du moteur.
Là on a vu Mclaren réparer l'aileron arrière de Lewis, changer son museau avant et les 3 premiers semblent avoir changé de gommes également.
J'ai jamais vu ca.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum