Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

+17
Admin
philbaetz
coyote
stanito71
TROIKA
Monsieur Burns
nairboul
Thomas Milton
Hadzufel
McLaren
Johan
SAUBER.F1
yoyot
alessitalia
Fabienne
BRUNO935K3
boubou
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Lun 30 Mai - 19:27

stanito71 a écrit:mais son attaque sur Massa était impeccable..

PTDR Impeccable je vais la garder celle la.

Non franchement le coup de dire Massa insiste non deja au pauvre Massa on lui reproche d'etre mou alors la ouvrir la porte a Hamilton pour qu'il passe aie aie aie bon vous me direz il lui ouvre la porte dans le tunnel tellement bien qu'il c'est meme pris le rail.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Massa en veut à Hamilton...

Message  BRUNO935K3 Lun 30 Mai - 19:32

>> Felipe Massa aimerait voir la FIA pénaliser davantage le style de pilotage agressif de Lewis Hamilton, qui avait attiré l'attention des commissaires à Monaco.

> Le pilote McLaren a frappé Massa alors qu'il tentait de le doubler dans l'épingle du Loews. Lors de cette bousculade, la Ferrari du Brésilien a abimé son aileron avant sur l'arrière de la Red Bull de Mark Webber. Quelques secondes plus tard, Hamilton le dépassait par l'intérieur dans le tunnel. Massa s'est retrouvé du côté sale de la piste et, vu le manque d'adhérence, est allé frapper les rails.

- "Il a tenté de me doubler sur les vibreurs (où) je ne crois pas qu'il est possible de le faire", a dit Massa au sujet de Hamilton. "D'après moi, il était trop agressif. Ensuite, dans le tunnel, ma voiture était endommagée et je me suis retrouvé contre le mur. Ce qu'il a fait était incroyable. Non seulement envers moi, mais envers d'autres pilotes aussi."

Suite à l'incident avec Massa, les commissaires ont imposé une pénalité de passage par les stands à Hamilton. Après la course, 20 secondes ont été ajoutées à son temps pour sa manœuvre sur la Williams de Pastor Maldonado.

> Hamilton s'est montré très critique envers les commissaires après le GP de Monaco.
Massa croit qu'il n'a pas encore compris le message. "Il doit être pénalisé de nouveau, fortement pénalisé", affirme-t-il. "(La FIA) doit penser à quelque chose, sinon il ne comprendra jamais."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Lun 30 Mai - 19:40

Quand nous avons commencé à avoir des Pilotes (anciens ou encore en activité) pour aider le collège des commissaires sportifs à prendre des décisions... disons sportives, on pensait qu'enfin un peu de bon sens allait entrer dans la gestion sportive de la F1.
Finalement qu'elle n'est pas ma déception.
(J'ai accuser à tort hier Prost, car il avait été évoqué plus tôt que c'était lui le "consultant",) finalement ce fut Mcnish je crois.
Toujours est-il, mais ça je le savait déjà, que nous avons là a faire à des gens avec un esprit torturé.

La FIA se creuse la tête pour faciliter des dépassements, avec des conneries techniques qui coutent cheres et dont je doute de l'efficacité, et à contrario on prend des décisions débiles en sanctionnant les attaquants, les purs attaquant.
De plus dans le cas qui nous intéresse, on ne peux pas qualifier Mr Mcnish d'être quelqu'un de tendre envers les autres en course.
Je le soupçonne donc, de ne pas avoir les "mains" totalement libres pour prendre "ses décisions.

Le pire, en plus, c'est que l'on sanctionne pas, et même plutôt on encourage les claqueurs de portes patenté genre Massa, qui sévit dejà depuis pas mal de Gds Prix.

Dans les "agressions" du délinquant Hamilton hier, que voit on ??
J'ai écouté hier l'avis de 2 pilotes Montagny et Bourdais, expliquant l'accrochage avec Massa au Loews. (avis que je partage toalement)
Schum a fait la même attaque sur Hamilton, mais celui ci a vu qu'il s'était fait pièger et n'as pas insisté, au contraire de Massa qui lui claque la porte et insiste lourdement à la sortie alors que c'était passé. S'en suit des morceaux qui volent et sa connerie dans le tunnel.
Fait de course ou un pilote est certes très "rugueux" et l'autre qui ne veux pas admettre s'être fait b....

Dans l'agressions sur Maldonado, c'est exactement le même cas qu'avec schum.
Hamilton est au 3/4 passé et c'est clairement Maldonado qui donne le coup de volant débile qui crée l'accrochage.
Comme je l'ai dit hier c'est la même chose que Prost avait fait avec Senna pour être champion à Suzuka.

Certes ce pilote agace, comme tout les surdoués finalement. Il ressemble à Senna, à Montoya, (tiens c'est marrant il est pas très clair de peau lui non plus) voir à Alonso, (a ceci près que Alonso est pilote Ferrari, c'est un plus ) à des pures attaquants, qui sont dans le politiquement incorrect.
Est ce la ce qu'on veux voir. Les gens sont là pour voir du sport, du spectacle et faite un sondage auprès des spectateurs et vous verrez ce qu'ils préfèrent. Un attaquant dont on sait qu'il n'a pas la meilleure auto, mais qui donne tout, voir un peu plus quitte à être un peu "border line" pour faire un beau résultat, ou un pilote qui détient le meilleur package et qui roulote en bouchonnant plus ou moins et en aillant des victoires sans saveur.

Ben moi mon choix est clair ! et pour ceux dont le "politiquement correct" est le crédo, mon Dieu que je vous plains !!
De toute façon cela n'a plus guère d'importance en 2011, le championnat étant à mon avis largement plié.
Alors Lewis, tu n'as plus rien à perdre, fait nous rêver par ton attaque de tout les instants, quitte à ce que ça emmerde tous les "pisses-froid" de la bien-pensance et du "politiquement correct !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Lun 30 Mai - 19:50

@ Stanito et Mc merci à vous pendant un moment j'ai eu un doute si j'avais cliquez sur envoyer quand j'ai posté mon message ce matin Shocked On est au moins trois a avoir vu les mêmes images

Pour McNish, je te rejoins Mc je crois qu'on lui du gros scotch sur la bouche à moins que son accent écossais soit si terrible qu'on ne le comprenne pas

@ Aless' on a au moins un point commun :Massa doit s'en aller de la F1 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 542324
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Thomas Milton Lun 30 Mai - 19:52

Ce qui est frustrant c'est que depuis le début de la saison on a vu les pilotes s'exprimer sans pénalité ou presque (Hamilton pour changements de position...) et là on met des pénalités pour rien, les deux attaques au Loews sont pour moi trop sévères.

Surtout que pour le coup, le championnat est plié alors pourquoi tuer ce qui reste de la saison ?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Lun 30 Mai - 19:54

Certes je partage completement ton avis sur l'attaque je préfére voir un Hamilton a un Massa c'est sure sa me fait penser un peu en foot quand on voit des equipes joueuse qui cherche a scorer c'est beau a voir alors qu'on a des equipes qui joue pour ne pas perdre.

Bref comparaison faite je suis d'accord donc dans le fait que l'attaque c'est beau d'ailleur quand Hamilton passe Schumi j'ai meme applaudit je me suis dit put..... que c'est beau meme si ce qui m'a plus impressioné c'est comment Hamilton se collait derriere schumi dans la monter ce qu'a fait aussi un peu Alonso sur Vettel avant le drapeau rouge.

Mais par contre on ne peut pas dire que Hamilton soit claire dans tout ses depassement pour moi avec Massa il est quand meme en retard je pense il s'y prend de trop loin et sr Maldonado je pense qu'il est loins aussi.
Le truc c'est pas que Hamilton fasse un mauvais geste c'est qu'il a pour moi rater ses tentatives de depassement et sa a causer l'abandon de Maldonado et abimer la voiture de Massa mais par contre je pense que Massa se sort tout seul.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Lun 30 Mai - 20:07

alessitalia a écrit:.

Mais par contre on ne peut pas dire que Hamilton soit claire dans tout ses depassement pour moi avec Massa il est quand meme en retard je pense il s'y prend de trop loin et sr Maldonado je pense qu'il est loins aussi.
Le truc c'est pas que Hamilton fasse un mauvais geste c'est qu'il a pour moi rater ses tentatives de depassement et sa a causer l'abandon de Maldonado et abimer la voiture de Massa mais par contre je pense que Massa se sort tout seul.

Ben écoute si tu remet en cause le jugement de pilote tel que Montagny ou Bourdais, libre à toi.
Sur Maldonado il fait la même qu'à Schum, sauf que la il n'avait pas affaire à un pilote intelligent !!

Ce que je crois surtout de toi mon cher camarade, c'est qu'en secret, au fond de toi, comme beaucoup d'autres, vous admirez ce pilote de génie et que vous n'osez pas vous l'avouez !!!
Et si il pilotait demain à la Scudéria ???? quel serait ton avis ???
Tu sais personnellement j'admirai Ferrari et son créateur, et en secret je rêvais de voir Ayrton Senna piloter une ferrari. Malheureusement cela ne s'est jamais fait.
Puis ensuite est arrivé Todt, et la ce fut la déception ! pire encore quand Brawn arriva avec Schum. C'était tellement loin de mes valeurs !!
Je le dit haut et fort, aujourd'hui dans toute la grille de la F1, Hamilton c'est le seul héritier du grand Ayrton !
Cette même "folie", ce grain de génie qui fait que l'on passe du grand pilote, à celui de champion. Quand je dis champion, cela ne veut pas dire qui à gagné un championnat !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Lun 30 Mai - 20:12

Mc stp qu'ont dit Montagny et Bourdais je suis curieux ,en même temps je me doute un peu vu qu'ils conduisent à la limite eux aussi ,j'ai pas vu et pas trouvé sur internet.Merci
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Lun 30 Mai - 20:21

Cher mclaren pour ce qui est de la piste Hamilton est un des pilotes que j'adore voir courir mais tu sait tres bien que le fait que l'on aime ou pas un pilote ce n'est pas que la piste voit tu les declas qu'il sort apres la curse genre parce que je suis noir je suis pénalisé c'est le genre de truc qui m'enerve apres il a beau s'excuser ce qu'il a dit se sont les truc qui m'enervent au jour le jour donc de voir sa aussi en F1 m'enervent car bon Hamilton qu'on se le dise quand il est arriver en F1 il a aussi surfer sur cet vague de premier noir en F1 et je pense que sa l'a plus aider que desservit (simple avis perso) et maintenant de dire je suis defavoriser car Black pour moi c'est faux et la FIA n' aurait rien a y gagner de faire sa.
Ensuite aussi le comportement genre bling bling d'Hamilton m'enervent un peu mais bon sa peut aussi plaire a d'autre moi perso je n'aime pas donc le fait que je ne suis pas fan d'Hamilton c'est juste une hisoire de gout mais pas de couleur ni d'ecurie.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Lun 30 Mai - 20:49

boubou a écrit:Mc stp qu'ont dit Montagny et Bourdais je suis curieux ,en même temps je me doute un peu vu qu'ils conduisent à la limite eux aussi ,j'ai pas vu et pas trouvé sur internet.Merci

Dans l'émission remplaçante d'auto critique sur Euro sport.
Tout simplement que ces sanctions étaient débiles et non fondées.
Que Massa avait été un triste imbécile dans ce truc là.
Ils ont même dit que le carton de Perez était une rigolade et qu'on en avait fait des caisses pour par grand chose, et qu'il s'était fait surtout un peu mal lors du premier choc et non pas contre l'éperon qui lui était super bien protégé.
Montagny comme Bourdais, défendent l'idée d'accepter qu'il y ai une part de risque dans ce sport, sinon on est en train de le dénaturé, avis que je partage totalement
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Lun 30 Mai - 20:54

alessitalia a écrit:Cher mclaren pour ce qui est de la piste Hamilton est un des pilotes que j'adore voir courir mais tu sait tres bien que le fait que l'on aime ou pas un pilote ce n'est pas que la piste voit tu les declas qu'il sort apres la curse genre parce que je suis noir je suis pénalisé c'est le genre de truc qui m'enerve apres il a beau s'excuser ce qu'il a dit se sont les truc qui m'enervent au jour le jour donc de voir sa aussi en F1 m'enervent car bon Hamilton qu'on se le dise quand il est arriver en F1 il a aussi surfer sur cet vague de premier noir en F1 et je pense que sa l'a plus aider que desservit (simple avis perso) et maintenant de dire je suis defavoriser car Black pour moi c'est faux et la FIA n' aurait rien a y gagner de faire sa.
Ensuite aussi le comportement genre bling bling d'Hamilton m'enervent un peu mais bon sa peut aussi plaire a d'autre moi perso je n'aime pas donc le fait que je ne suis pas fan d'Hamilton c'est juste une hisoire de gout mais pas de couleur ni d'ecurie.


Malheureusement en ce qui concerne sa couleur de peau, quitte à être un peu "politiquement incorrect" vous savez pertinemment que c'est, que vous le vouliez ou non un handicap.
Je m'arrêterai la, tout en sachant que beaucoup sont du même avis, sans vouloir vraiment le dire !
Quand à son coté bling bling, c'est bien la mode non ???
C'est vrai qu'il est toujours bien rasé et propre sur lui, au contraire de certains, est-ce répréhensible ?


Dernière édition par McLaren le Lun 30 Mai - 20:55, édité 1 fois
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Lun 30 Mai - 20:55

McLaren a écrit:
boubou a écrit:Mc stp qu'ont dit Montagny et Bourdais je suis curieux ,en même temps je me doute un peu vu qu'ils conduisent à la limite eux aussi ,j'ai pas vu et pas trouvé sur internet.Merci

Dans l'émission remplaçante d'auto critique sur Euro sport.
Tout simplement que ces sanctions étaient débiles et non fondées.
Que Massa avait été un triste imbécile dans ce truc là.
Ils ont même dit que le carton de Perez était une rigolade et qu'on en avait fait des caisses pour par grand chose, et qu'il s'était fait surtout un peu mal lors du premier choc et non pas contre l'éperon qui lui était super bien protégé.
Montagny comme Bourdais, défendent l'idée d'accepter qu'il y ai une part de risque dans ce sport, sinon on est en train de le dénaturé, avis que je partage totalement
Merci Mc et entièrement d'accord avec eux et toi
Allez Peugeot pardon je me suis enflammé sur leurs bonnes paroles Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 70365
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Lun 30 Mai - 21:11

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Cher mclaren pour ce qui est de la piste Hamilton est un des pilotes que j'adore voir courir mais tu sait tres bien que le fait que l'on aime ou pas un pilote ce n'est pas que la piste voit tu les declas qu'il sort apres la curse genre parce que je suis noir je suis pénalisé c'est le genre de truc qui m'enerve apres il a beau s'excuser ce qu'il a dit se sont les truc qui m'enervent au jour le jour donc de voir sa aussi en F1 m'enervent car bon Hamilton qu'on se le dise quand il est arriver en F1 il a aussi surfer sur cet vague de premier noir en F1 et je pense que sa l'a plus aider que desservit (simple avis perso) et maintenant de dire je suis defavoriser car Black pour moi c'est faux et la FIA n' aurait rien a y gagner de faire sa.
Ensuite aussi le comportement genre bling bling d'Hamilton m'enervent un peu mais bon sa peut aussi plaire a d'autre moi perso je n'aime pas donc le fait que je ne suis pas fan d'Hamilton c'est juste une hisoire de gout mais pas de couleur ni d'ecurie.


Malheureusement en ce qui concerne sa couleur de peau, quitte à être un peu "politiquement incorrect" vous savez pertinemment que c'est, que vous le vouliez ou non un handicap.
Je m'arrêterai la, tout en sachant que beaucoup sont du même avis, sans vouloir vraiment le dire !
Quand à son coté bling bling, c'est bien la mode non ???
C'est vrai qu'il est toujours bien rasé et propre sur lui, au contraire de certains, est-ce répréhensible ?

Pas d'accord la dessus elle ne l'ai plus forcement de dire qu'un noir sera forcement handicapé par rapport a un blanc c'est pour moi aujourd'hui faux.
Sa peut l'etre attention je ne dit pas que la discrimination n'existe plus mais elle n'est pas systematique elle n'est pas non plus dans le meme sens car sa m'enerve aussi que l'on parle que de la discrimination envers Africain,asiatique car aujourd'hui il y en a aussi envers les blancs mais on en parles pas et je sait de quoi je parles mais bon je n'irait pas plus loin apres on va partir dans des choses completement hors sujet sinon sur ceux j'arreterait de parler de sa mais j'avait fortement envie de donner mon point de vue la dessus.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  philbaetz Lun 30 Mai - 21:30

Le collège des commissaires décideurs se trouve à Maranello.
Je crois qu'ils ont gardé Massa dans le simple but de b..ser Hamilton quand il chasse la perf.
Maintenant sa couleur de peau? Quelle couleur de peau.
Mais cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des pisse-froid sur la piste.
Je suis littèralement halluciné par leur vitesse de passage notamment là ou a eu lieu l'accrochage avec Pétrov.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  nairboul Lun 30 Mai - 22:54

Bon il y a eu quand même un superbe g.p ce dimanche.Vettel remporte la course,bon résultat pour lui mais ça fait 2 g.p ou c'est juste limite et j'aimerais bien le voir partir,au pire Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 542324 ,d'une 2ème ligne ou 3 ème voir comment il se débrouille.L'Allemand est toujours aussi rapide en qualif mais les McLaren reviennent fort en course et il paraît qu'un des 2 est très remontés Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 542324 .Une pole auquel il devait se sortir les tripes tant Hamilton était fort.Le reste et bien comme à Monaco ou autres circuit si tu as la pole bah c'est pratiquement gagnés comme depuis longtemps après faut juste avoir des adversaires qui ont les moyens de se battre,McLaren le prouve en ce moment et tant mieux.Course pas si sereine qu'il n'y parait avec Button et Alonso derrière,pourtant jamais loin mais incapable de doubler.Une stratégie a 1 arrêt au 18 ème sur 78,bel exploit de l'Allemand digne des plus grands,j'évite les comparaisons le passé c'est le passé.J'ai été surpris du changement de pneu et de la réparation de l'aileron arrière d'Hamilton,en fait c'est la direction de course qui a autorisée cette action.Une belle victoire a Monaco il l'a mérité mais avec peu de marge comme en Espagne.
@ mac,jamais je n'oserais remettre en doute le talent d'Hamilton ni de ses camarades de jeu,mais comme je l'ai dit plus haut c'est un week-end a oublier pour lui,point barre.Je comprends qu'Hamilton pète un cable de temps en temps,c'est rassurant,c'est pour ça que je n'attache aucune importance aux propos de Lewis.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Pirelli souhaite changer le règlement

Message  BRUNO935K3 Mar 31 Mai - 6:29

>> Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, est favorable à une interdiction des changements de pneumatiques pendant une interruption de course faisant suite à un drapeau rouge.

> Dimanche, à Monaco, une situation identique avait été grandement favorable à Sebastian Vettel, en difficulté face à Alonso et Button avec ses pneus endommagés pendant la majeure partie de la course et qui a pu en chausser des neufs pour les derniers tours. Il n'y avait alors plus le moindre suspense.

- « Je peux comprendre que l'on fasse attention à la sécurité mais je me mets dans la peau des fans. » s'interroge le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery. « Beaucoup de gens m'ont interpellé pour me demander ' Pourquoi sont-ils autorisés à en changer ? »

- « Cela a retiré quelque chose à la course et la principale question était : auraient-ils résisté ? C'est ce que nous nous demandions tous à six tours de l'arrivée et il y allait y avoir beaucoup d'excitation. Sebastian [Vettel] y serait-il parvenu ? »

- « Nous ne comprenons pas vraiment cette règle et nous devrions peut-être demander aux équipes quelles sont les raisons pour lesquelles elles seraient autorisées à changer de pneumatiques. »


Source : GPUpdate.net

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Quelques statistiques après ce GP de Monaco...

Message  BRUNO935K3 Mar 31 Mai - 6:45

> Sébastian Vettel réalise sa 20e pole position et rejoint Damon Hill et Fernando Alonso. C’est son 11e Grand Prix consécutif où il s’élance en première ligne. Il remporte son 15e Grand Prix, égalant le score de Lewis Hamilton et c’est sa 3e victoire consécutive. C’est aussi son 25e podium, le 8e consécutif, il égale Jacky Ickx. C’est enfin le 10e Grand Prix consécutif où il mène la course.

> Fernando Alonso monte pour la 65e fois sur le podium, tandis que pour Button c’est la 34e.
> Mark Webber réalise son 10e meilleur tour en course, le 4e de l’année.

> Plusieurs pilotes enchainent les Grands Prix consécutifs dans les points, Alonso avec 12 GP, Hamilton 10 GP, Button/Webber/Vettel 8 GP et Kobayashi avec 5 GP.

> Coté constructeurs, Red Bull continue d’augmenter ses belles statistiques. Ils enregistrent leur 25e pole position, la 7e consécutive. Ils remportent leur 20e victoire, c’est le 47e podium, le 7e consécutif. C’est également le 16e meilleur tour en course du constructeur autrichien.

> McLaren poursuit sa série avec un 25e Grand Prix consécutif dans les points.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Mar 31 Mai - 11:18

Pour revenir sur Hamilton, ce qu'il démontre, ainsi que Kobashi ou Alonso, c'est qu'on peut "forcer" les choses sur la piste. Ca passe ou pas, mais c'est de la course automobile. Ca me saoûle, à la fin des courses, d'entendre les pilotes pleurnicher sur la temperature des pneus, la mauvaise volonté des concurrents, etc...
Ferrari n'a qu'à contruire une bonne voiture, Massa n'a qu'à rouler plus vite, et arrêter de rejeter la faute de leurs contre-performances sur les autres. Je comprends le ras le bol de Räikkö ou Montoya. En NASCAR, les explications entre pilotes sont plus...franches !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Admin Mar 31 Mai - 11:24

Bin les gars, c'est chaud, les commentaires à lire en ce mardi ensoleillé.. Wink
Nous sommes remontés jusqu'à l'accrochage de Suzuka, ni plus, ni moins.. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 542324
A voir le GP, m'en doutait un peu comême.. Razz
Et le débat restera éternel sur "il a fermé la porte" contre "il était déjà passé", suivant qu'on est supporter du portier ou de l'autre.
Concernant les pénalités, à mon avis, le problème vient du superviseur de la course... Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 18271
Si il met une sanction à Lewis, c'est parce qu'il en a déjà mis une autre avant, en même endroit, à un autre pilote (Di Resta ?)... Si il ne le fait pas, c'est 2 poids 2 mesures. Je ne suis pas certain qu'un pilote agressif, comme superviseur, soit plus ou moins tolérant qu'un autre. Reste qu'il a le même rôle qu'un arbitre, comme dans tous les sports. Wink
Monaco reste un GP atypique, où la course ne se déroule jamais comme on l'avait prévu. F. Alonso n'a pas réussi à doubler S. Vettel (et c'est pourtant un grand attaquant), mais il fait une course solide, tout comme J. Button. Après eux, c'est le vide... Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 265381
Lewis ne perd pas la course pendant ses qualifs, son team aurait pu le faire sortir plus tôt.. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 980886
Il fait un GP agressif, et quand on est agressif, cela comporte des risques. Shocked
Reste que S. Vettel est un beau vainqueur, et qu'il convient, surtout à Monaco, de finir sa course pour marquer des points, comme l'ont fait les Sutil, Barrichello et Buemi.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  cooltitanic Mar 31 Mai - 11:34

boubou a écrit:
McLaren a écrit:
boubou a écrit:Mc stp qu'ont dit Montagny et Bourdais je suis curieux ,en même temps je me doute un peu vu qu'ils conduisent à la limite eux aussi ,j'ai pas vu et pas trouvé sur internet.Merci

Dans l'émission remplaçante d'auto critique sur Euro sport.
Tout simplement que ces sanctions étaient débiles et non fondées.
Que Massa avait été un triste imbécile dans ce truc là.
Ils ont même dit que le carton de Perez était une rigolade et qu'on en avait fait des caisses pour par grand chose, et qu'il s'était fait surtout un peu mal lors du premier choc et non pas contre l'éperon qui lui était super bien protégé.
Montagny comme Bourdais, défendent l'idée d'accepter qu'il y ai une part de risque dans ce sport, sinon on est en train de le dénaturé, avis que je partage totalement
Merci Mc et entièrement d'accord avec eux et toi
Allez Peugeot pardon je me suis enflammé sur leurs bonnes paroles Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 70365

Heuuu !!!!! le directeur de course ou superviseur scratch scratch c'etait pas un certain Mac-Nisch ???????


Dernière édition par cooltitanic le Mar 31 Mai - 11:37, édité 1 fois
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Mar 31 Mai - 11:36

Admin a écrit: Je ne suis pas certain qu'un pilote agressif, comme superviseur, soit plus ou moins tolérant qu'un autre. Reste qu'il a le même rôle qu'un arbitre, comme dans tous les sports. Wink
Reste à savoir s'il a réellement un pouvoir de décision ou pas?Je ne dis pas ça uniquement parce que c'était McNish ce WE Wink
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Admin Mar 31 Mai - 11:41

boubou a écrit:
Admin a écrit: Je ne suis pas certain qu'un pilote agressif, comme superviseur, soit plus ou moins tolérant qu'un autre. Reste qu'il a le même rôle qu'un arbitre, comme dans tous les sports. Wink
Reste à savoir s'il a réellement un pouvoir de décision ou pas?Je ne dis pas ça uniquement parce que c'était McNish ce WE Wink
Si il n'avait aucun pouvoir, il n'accepterait pas de venir, surtout l'écossais, qui a quand même du caractère... Wink
Jusqu'ici, les décisions des superviseurs étaient plutôt bonnes, et celles de Monaco au moins autant.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Mar 31 Mai - 11:45

Admin a écrit:
boubou a écrit:
Admin a écrit: Je ne suis pas certain qu'un pilote agressif, comme superviseur, soit plus ou moins tolérant qu'un autre. Reste qu'il a le même rôle qu'un arbitre, comme dans tous les sports. Wink
Reste à savoir s'il a réellement un pouvoir de décision ou pas?Je ne dis pas ça uniquement parce que c'était McNish ce WE Wink
Si il n'avait aucun pouvoir, il n'accepterait pas de venir, surtout l'écossais, qui a quand même du caractère... Wink
Jusqu'ici, les décisions des superviseurs étaient plutôt bonnes, et celles de Monaco au moins autant.
Je suis pas convaincu de toute façon sur Massa il pouvait pas faire autrement comme nous l'avions dit avec Di Resta quelques minutes avant
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  philbaetz Mar 31 Mai - 13:55

Bon! Ils sont tous excellents! Même si Massa m'agace un peu depuis .....2008.
Je me demande comment on peut arriver, une heure et demi durant, à avoir un tel rythme, une telle précision, une telle agressivité.
Je me fout après cela du résultat, du moment que ce que j'ai vu a bien eu lieu, ce qui est extraordinaire, c'est bien là le principale. Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 708349529 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 591359 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 846502
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Mar 31 Mai - 14:56

boubou a écrit:
Admin a écrit: Je ne suis pas certain qu'un pilote agressif, comme superviseur, soit plus ou moins tolérant qu'un autre. Reste qu'il a le même rôle qu'un arbitre, comme dans tous les sports. Wink
Reste à savoir s'il a réellement un pouvoir de décision ou pas?Je ne dis pas ça uniquement parce que c'était McNish ce WE Wink

Je penses qu'il n'est qu'une caution disons...Morale !! quoique ...
Maintenant il faudrait tout de même se pencher sur le problème des "portiers" patenté qui sévissent toujours en s'en tirant toujours alors que ce ne sont finalement des agresseurs déguisés !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum