Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

+17
Admin
philbaetz
coyote
stanito71
TROIKA
Monsieur Burns
nairboul
Thomas Milton
Hadzufel
McLaren
Johan
SAUBER.F1
yoyot
alessitalia
Fabienne
BRUNO935K3
boubou
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  TROIKA Jeu 2 Juin - 13:44

Hamilton is faster than you! Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Thomas Milton Jeu 2 Juin - 20:48

alessitalia a écrit:L'année derniere quand a silverstone il y a eu contact entre Alonso et Massa causant la crevaison de Massa plein sur le forum on dit Ohlala Alonso a forcé les choses c'est pas bien.
Et la c'est meme personne soutiennent Hamilton moi sa me fait rire alors que je pense bon que ce qu'a fait Hamilton a Monaco est bien pire que ce qu'a fait Alonso a silverstone.

Mais bon je ne vais pas critiquer parce que personne n'est objectif en fonction de la victime ou l'agresseur.

J'ai fait parti de ceux qui ont souligné la touchette dont tu parles mais je me souviens que PERSONNE n'a dit qu'un tel geste méritait une sanction. Donc qu'on dise qu'Hamilton n'en mérite aucune n'est pas subjectif. Pour moi il y a une limite, et je trouve que cette touchette ne valait pas cette sanction. Et je peux te sortir une manœuvre où Schumacher est à la place d'Hamilton et accroche aussi une Ferrari : Alesi.



Qu'en penses-tu ? Cela mérite-t-il une sanction ? Je rappelle qu'il n'en a pas eu et que Schumacher ensuite a doublé Alesi quelques temps après qui abandonnera quelques tours encore plus tard. Je pense qu'un geste identique est intemporel, pourquoi sanctionne-t-on des gestes alors qu'ils étaient tolérés il y a 19ans ? Il y a quand même un problème. D'autant plus que Schumacher part ici de plus loin et Alesi ne se rabat pas comme l'a fait Massa.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  nairboul Jeu 2 Juin - 21:07

Ce n'est pas nouveau Thomas,des vidéos identiques je t'en trouve au bas mot une bonne dizaine Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 A cet endroit c'est ça passe ou ça crash!Monaco,circuit atypique,ne pardonnes rien.Après,cela n'engage que moi,j'ai franchement trouvé Hamilton plus que limite mais rien avoir avec son talent,juste une attitude en course qui manque de maturité et de sérénité,j'imagine que McLaren attendait mieux en terme de résultat et Lewis aussi.Comme troika je reste optimiste,la saison ne fait que de démarrer et même si Vettel survole pour l'instant le championnat il reste Alonso et Hamilton,par ordre alphabétique pour ne froisser personne Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 ,pour le mater.Dans tout les cas je rejoins mc,nous parlons de Lewis par ce qu'il est très fort et ne laisse pas insensible tout comme Vettel enfin pour ma part Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 Par contre il est vrai que Vettel ne soulève pas le même enthousiasme de la part des fan's de F1 mais pourtant il mériterait un peu plus de considération pour l'ensemble de son début de carrière.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Jeu 2 Juin - 21:46

nairboul a écrit:.r.Dans tout les cas je rejoins mc,nous parlons de Lewis par ce qu'il est très fort et ne laisse pas insensible tout comme Vettel enfin pour ma part Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 Par contre il est vrai que Vettel ne soulève pas le même enthousiasme de la part des fan's de F1 mais pourtant il mériterait un peu plus de considération pour l'ensemble de son début de carrière.

Mon cher camarade, ne serait-il pas temps que tu te pose LA question : Pourquoi Vettel n'enthousiasme personne ???
Je vais donner mon avis, qui est certainement très subjectif (la je prend les devants ...)
Hamilton crée l'enthousiasme, car pour gagner, il à du toujours batailler.
Première année avec Alonso, dont il parviens à prendre la mesure dès le début, ce n'est pas n'importe quoi. Batailles également contre les autres équipes toutes très proches. Ensuite batailles en piste ou ses innombrables pénalités l'obligeait à faire des trucs incroyable pour revenir.
Ensuite on lui remet un autre champion du monde dans les pattes, sympa non ?
Vettel, lui coules des jours heureux depuis 2 saisons. Il à la chance de bénéficier d'une monoplace très au dessus des autres, avec un team totalement acquis à sa cause (Ferrarimania) et d'un coéquipiers finalement un poil en dessous.
Je ne l'ai jamais vu à la bagarre, et quand ça arrive, son sourire d'ange le fait passer toujours pour le gendre idéal.
Chaque fois qu'il s'est retrouvé en bagarre ça se finit pas très bien, ou comme en Chine ou il fait une défense plus que rugueuse contre Hamilton, sans emmerde, mais en capitulant !! (vu la largeur de la RB ce jour là à sa place hamilton aurait été taxé de je ne sais quel crime, mais le gentil Sebastian non !
Alors comme le dit l'adage :
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Johan Jeu 2 Juin - 23:33

Vettel gagnerait-il de la même manière que Jimmie Johnson en NASCAR. Suspect

_________________
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Jeu 2 Juin - 23:53

nairboul a écrit:Ce n'est pas nouveau Thomas,des vidéos identiques je t'en trouve au bas mot une bonne dizaine Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 A cet endroit c'est ça passe ou ça crash!Monaco,circuit atypique,ne pardonnes rien.Après,cela n'engage que moi,j'ai franchement trouvé Hamilton plus que limite mais rien avoir avec son talent,juste une attitude en course qui manque de maturité et de sérénité,j'imagine que McLaren attendait mieux en terme de résultat et Lewis aussi.Comme troika je reste optimiste,la saison ne fait que de démarrer et même si Vettel survole pour l'instant le championnat il reste Alonso et Hamilton,par ordre alphabétique pour ne froisser personne Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 ,pour le mater.Dans tout les cas je rejoins mc,nous parlons de Lewis par ce qu'il est très fort et ne laisse pas insensible tout comme Vettel enfin pour ma part Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 Par contre il est vrai que Vettel ne soulève pas le même enthousiasme de la part des fan's de F1 mais pourtant il mériterait un peu plus de considération pour l'ensemble de son début de carrière.

Je dirais que c'est juste le contraire.
Un pilote qui manque de maturité ou de sérénité n'aurait pas tenté les tentatives de dépassement.
On l'a vu lors de ce même GP, Schumacher sur Hamilton et ensuite Hamilton sur Schumi, cela a été musclé mais correct, et chaque fois le pilote qui se faisait attaquer n'a pas tenté le diable pour ne pas ruiner sa course.
Maintenant, si Massa et Maldonado avaient eu un plus de "maturité", ils n'auraient pas bêtement fermé la porte.
Ils ont ruiné leur course (Bon pour Massa s'était déjà un fantôme) et bien, tanpis pour eux.
Il faut savoir parfois accepter d'être battu en F1.

Maintenant, savoir pourquoi Vettel ne soulève pas le même enthousiasme, il suffit de regarder les course pour s'en convaincre.
Les fans de F1 aiment les pilotes spectaculaire squi savent aller forcer un résultat.
Vettel malgré son talent (le meilleur avec Alonso et Hamillton) et sa domination actuelle n'a pas encore été chercher une victoire avec panache.
A chaque fois qu'il a été sous pression dans le peloton et qu'il devait forcer un résultat, il s'est souvent planté.
Ses meilleurs faits d'arme pour moi restent sans conteste sa saison 2008 au volant de la Toro Rosso.
Sa victoire à Monza sous la pluie.

Pourquoi Prost n'a jamais suscité l'anthousiasme des Fans de F1 (en dehors de la France) contrairement à Senna?
Pourquoi Mansell était adulé des foules alors que Damon Hill n'aura fait que passer sans grand souvenir malgré un titre de champion du monde également?
Pourquoi Alesi avec une seule victoire en 201 GP est-il si populaire?

Avec Senna, Mansell, Alesi et je pourrais rajouter Gilles Villeneuve, Hamilton se rajoute à une liste de pilotes pour qui le résultat est apprécié quand il est acquit avec panache voir acharnement.
Souvenez-vous la tête de Lewis sur le podium en turquie l'an dernier. Même s'il devait ête fou de joie intérieurement, il n'a pas voulu le montrer sur le podium car il savait que la victoire lui avait été donnée par l'accrochage Vettel - Webber et non acquise par lui même.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  nairboul Ven 3 Juin - 9:08




nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  coyote Ven 3 Juin - 9:24

super l'animation bravo p'tit nescroc!! Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  boubou Ven 3 Juin - 10:11

Bon je viens de regarder le débrief F1 et bien je peux vous dire que Mc à un nouveau copain JL Roy Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365 Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 70365
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Admin Ven 3 Juin - 11:05

stanito71 a écrit:...Maintenant, savoir pourquoi Vettel ne soulève pas le même enthousiasme, il suffit de regarder les course pour s'en convaincre.
Les fans de F1 aiment les pilotes spectaculaires qui savent aller forcer un résultat.
Vettel malgré son talent (le meilleur avec Alonso et Hamillton) et sa domination actuelle n'a pas encore été chercher une victoire avec panache.
Certains fans, Stanito, pas tous... Rolling Eyes

stanito71 a écrit:...Avec Senna, Mansell, Alesi et je pourrais rajouter Gilles Villeneuve, Hamilton se rajoute à une liste de pilotes pour qui le résultat est apprécié quand il est acquit avec panache voir acharnement...
J'ai eu la chance de les voir courir tous les 3. Hormis Senna, Mansell et Alesi n'étaient pas très intelligents dans la gestion d'un week-end de course. Si pour toi le panache et l'admiration que tu portes à un pilote est d'abord l'attaque des bacs à graviers, je préfère rester franchouillard et admirer un pilote comme Prost ou, pour cette année, Vettel. Je ne lui demande pas d'avoir du charisme, du panache, mais d'abord de maîtriser sa monoplace, la gestion de sa course (essais, pneus, écarts avec les adversaires), bref, d'être intelligent.
Concernant les tentatives de dépassements, que ce soit celle de Léwouisse ou Kobayashi, la plus belle attaque, c'est d'abord celle qui est réussi... Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  pipom Ven 3 Juin - 11:38

stanito71 a écrit:
Avec Senna, Mansell, Alesi et je pourrais rajouter Gilles Villeneuve, Hamilton se rajoute à une liste de pilotes pour qui le résultat est apprécié quand il est acquit avec panache voir acharnement.

Je suis bien d'accord bien que je ne sois pas fan de Alesi , par contre je souhaiterai rajouter à la liste JuanPablo Montoya qui a eu le cran d'affronté le 'grand' (*) Schum !

(*) même si personnellement je ne suis pas fan, il a largement marqué la F1 et sa période Benetton a montré que c'etait un attaquant sans grande sportivité mais ça c'est un autre débat !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  pipom Ven 3 Juin - 11:40

[quote="Admin"]
stanito71 a écrit:Vettel malgré son talent (le meilleur avec Alonso et Hamillton) et sa domination actuelle n'a pas encore été chercher une victoire avec panache.

c'est un peu oublié sa période ToroRoso ! ! !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  pipom Ven 3 Juin - 11:46

Admin a écrit:Si pour toi le panache et l'admiration que tu portes à un pilote est d'abord l'attaque des bacs à graviers, je préfère rester franchouillard et admirer un pilote comme Prost ou, pour cette année, Vettel. Je ne lui demande pas d'avoir du charisme, du panache, mais d'abord de maîtriser sa monoplace, la gestion de sa course (essais, pneus, écarts avec les adversaires), bref, d'être intelligent.
Concernant les tentatives de dépassements, que ce soit celle de Léwouisse ou Kobayashi, la plus belle attaque, c'est d'abord celle qui est réussi... Wink

Je suis bien d'accord !

En conclusion , il est simplement plus facile d'avoir du panache et de se faire remarquer avec un voiture moyenne qu'avec une voiture dominatrice et pour cause, quand on est devant y'a que des retardataires à dépasser !
Les plus belles période de F1 sont celle où il y avait plusieurs équipes de niveau équivalent ou une équipe dominatrice avec 2 pilotes de même 'acabit' auquels on donnait les mêmes moyens, une bonne maniére de mettre en valeur les "grands" et les "tres grands" !

pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Ven 3 Juin - 12:19

Moi perso Vettel m'enthousiasme en qualif il sait trouver le tour parfait certes super bagnole mais ces tour de qualif on voit le genie et en course on va pas lui demander de laisser passer les autres pour qu'il gagne avec "panache".
Au jour d'aujourd'hui il est bien partit pour etre 2 fois champion du monde certes une voiture extra ordinaire mais je le répete on va pas lui reprocher d'avoir fait le bon choix de carriére.

Apres a savoir si avec une voiture moins rapide il serait champion ou pas on ne peut pas le savoir.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Ven 3 Juin - 12:44

Pour moi qui ne suis pas un puriste, j'avoue aimer le spectacle offert par Hamilton ou Kobayashi. J'aime également beaucoup Vettel ou Webber, bien que je pense que ce dernier a laissé passer par sa propre faute la chance de sa vie. J'avoue cependant que Räikkö me manque, il ne pleurnichait jamais, lui. Mais je trouve les courses de 2011 passionnantes et animées même si au niveau des pronostics je sois plus proche de Karty que de Vettel !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Ven 3 Juin - 12:50

alessitalia a écrit:Moi perso Vettel m'enthousiasme en qualif il sait trouver le tour parfait certes super bagnole mais ces tour de qualif on voit le genie .

Génie ??? sans bouillir peut-être !!!
Un bon pilote certes, et un Newey champion du monde c'est certain, avec une auto plus que "border line"
Enfin si ça vous enthousiasme tant mieux, moi je reste sur ma faim.
Il sait trouver le tour parfait ??? avec une auto 1 demi seconde plus rapide que les autres heureusement !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Ven 3 Juin - 14:11

Monsieur Burns a écrit:Pour moi qui ne suis pas un puriste, j'avoue aimer le spectacle offert par Hamilton ou Kobayashi. J'aime également beaucoup Vettel ou Webber, bien que je pense que ce dernier a laissé passer par sa propre faute la chance de sa vie. J'avoue cependant que Räikkö me manque, il ne pleurnichait jamais, lui. Mais je trouve les courses de 2011 passionnantes et animées même si au niveau des pronostics je sois plus proche de Karty que de Vettel !

Et oui moi aussi j'aurait bien aimé qu'il soit encore a la Scuderia méme si bon ce qu'a fait Alonso est enorme et je suis super content de l'avoir chez Ferrari mais je préfére encore Raikkonen ne me demandait pas pourquoi ce pilote etait vraiment unique en son genre apres certes a la scuderia se fut mitigé apres son titre mais bon moi je reste fan vraiment un pilote exceptionnel qu' j'ai adorer a la Scuderia et aussi quand il etait chez mclaren en 2005 fut peut etre la plus belle saison de sa carriére avec 2007 et son titre.

Mais bon c'est comme sa mais bon maintenant la scuderia a Alonso et j'en suis super heureux car il est vraiment exceptionnel aussi j'aurait bien aimé un Alonso Raikkonen a la scuderia sa aurait etait pour moi les 2 meilleurs pilotes de l'apres Schumi (je parle de la domination de schumi entre 2000 et 2004)
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Thomas Milton Ven 3 Juin - 15:42

pipom a écrit:
Admin a écrit:Si pour toi le panache et l'admiration que tu portes à un pilote est d'abord l'attaque des bacs à graviers, je préfère rester franchouillard et admirer un pilote comme Prost ou, pour cette année, Vettel. Je ne lui demande pas d'avoir du charisme, du panache, mais d'abord de maîtriser sa monoplace, la gestion de sa course (essais, pneus, écarts avec les adversaires), bref, d'être intelligent.
Concernant les tentatives de dépassements, que ce soit celle de Léwouisse ou Kobayashi, la plus belle attaque, c'est d'abord celle qui est réussi... Wink

Je suis bien d'accord !

En conclusion , il est simplement plus facile d'avoir du panache et de se faire remarquer avec un voiture moyenne qu'avec une voiture dominatrice et pour cause, quand on est devant y'a que des retardataires à dépasser !
Les plus belles période de F1 sont celle où il y avait plusieurs équipes de niveau équivalent ou une équipe dominatrice avec 2 pilotes de même 'acabit' auquels on donnait les mêmes moyens, une bonne maniére de mettre en valeur les "grands" et les "tres grands" !


On est bien d'accord qu'il est plus facile de se montrer attaquant quand on est dans le peloton que quand on est devant. Malheureusement depuis 2009, Vettel n'a pas été souvent dans le peloton et on se souvient que quand il était était précédé par un pilote, il avait une tendance à faire des bêtises (plus ou moins de sa faute comme en Turquie ou Belgique). Car non Vettel n'est pas un Prost en puissance pour moi comme je le lis mais quelqu'un qui comme beaucoup sait facilement gérer une course, je vous rappelle que JLM avait comparé Massa à Ascari car Massa savait aussi très bien dominé une course mais il est beaucoup plus difficile d'aller la chercher quand on a pas l'avantage.

Mais c'est bien le problème des grands champions, on les met avec des pilotes un peu moins forts avec une voiture ultra dominatrice, à partir de là on pourra toujours mettre en doute leur capacité à transcender une voiture bonne en championne du monde.

Il ne faut pas oublier comme ça a été dit que Vettel enthousiasmait tout le monde (ou presque) chez Toro Rosso. Sauf que personne n'est vraiment enthousiasmé quand un pilote fait une course sans histoires. D'ailleurs quelle victoire va-t-on plus retenir de Lewis Hamilton ? Chine 2008 ou Chine 2011 ? Je pense que la deuxième option sera la bonne dans quelques saisons. Là où Vettel est très impressionnant c'est par sa rapidité immédiate et par le fait qu'il exploite très bien sa voiture, après on peut pas être aussi serein quand on a une Red Bull ou une McLaren/Ferrari. C'est évident qu'on a la capacité de prendre moins de risques et piloter plus librement quand sa voiture met une demie seconde au reste.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Ven 3 Juin - 15:45

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pour moi qui ne suis pas un puriste, j'avoue aimer le spectacle offert par Hamilton ou Kobayashi. J'aime également beaucoup Vettel ou Webber, bien que je pense que ce dernier a laissé passer par sa propre faute la chance de sa vie. J'avoue cependant que Räikkö me manque, il ne pleurnichait jamais, lui. Mais je trouve les courses de 2011 passionnantes et animées même si au niveau des pronostics je sois plus proche de Karty que de Vettel !

Et oui moi aussi j'aurait bien aimé qu'il soit encore a la Scuderia méme si bon ce qu'a fait Alonso est enorme et je suis super content de l'avoir chez Ferrari mais je préfére encore Raikkonen ne me demandait pas pourquoi ce pilote etait vraiment unique en son genre apres certes a la scuderia se fut mitigé apres son titre mais bon moi je reste fan vraiment un pilote exceptionnel qu' j'ai adorer a la Scuderia et aussi quand il etait chez mclaren en 2005 fut peut etre la plus belle saison de sa carriére avec 2007 et son titre.

Mais bon c'est comme sa mais bon maintenant la scuderia a Alonso et j'en suis super heureux car il est vraiment exceptionnel aussi j'aurait bien aimé un Alonso Raikkonen a la scuderia sa aurait etait pour moi les 2 meilleurs pilotes de l'apres Schumi (je parle de la domination de schumi entre 2000 et 2004)
Alonso est un grand pilote, c'est indiscutable, mais j'ai toujours le Piquetzinhogate en travers de la gorge. Et j'ai trouvé le "this is ridiculous" et le "Fernando is faster than you" ...lamentable.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Monsieur Burns Ven 3 Juin - 15:47

Thomas Milton a écrit:
pipom a écrit:
Admin a écrit:Si pour toi le panache et l'admiration que tu portes à un pilote est d'abord l'attaque des bacs à graviers, je préfère rester franchouillard et admirer un pilote comme Prost ou, pour cette année, Vettel. Je ne lui demande pas d'avoir du charisme, du panache, mais d'abord de maîtriser sa monoplace, la gestion de sa course (essais, pneus, écarts avec les adversaires), bref, d'être intelligent.
Concernant les tentatives de dépassements, que ce soit celle de Léwouisse ou Kobayashi, la plus belle attaque, c'est d'abord celle qui est réussi... Wink

Je suis bien d'accord !

En conclusion , il est simplement plus facile d'avoir du panache et de se faire remarquer avec un voiture moyenne qu'avec une voiture dominatrice et pour cause, quand on est devant y'a que des retardataires à dépasser !
Les plus belles période de F1 sont celle où il y avait plusieurs équipes de niveau équivalent ou une équipe dominatrice avec 2 pilotes de même 'acabit' auquels on donnait les mêmes moyens, une bonne maniére de mettre en valeur les "grands" et les "tres grands" !


On est bien d'accord qu'il est plus facile de se montrer attaquant quand on est dans le peloton que quand on est devant. Malheureusement depuis 2009, Vettel n'a pas été souvent dans le peloton et on se souvient que quand il était était précédé par un pilote, il avait une tendance à faire des bêtises (plus ou moins de sa faute comme en Turquie ou Belgique). Car non Vettel n'est pas un Prost en puissance pour moi comme je le lis mais quelqu'un qui comme beaucoup sait facilement gérer une course, je vous rappelle que JLM avait comparé Massa à Ascari car Massa savait aussi très bien dominé une course mais il est beaucoup plus difficile d'aller la chercher quand on a pas l'avantage.

Mais c'est bien le problème des grands champions, on les met avec des pilotes un peu moins forts avec une voiture ultra dominatrice, à partir de là on pourra toujours mettre en doute leur capacité à transcender une voiture bonne en championne du monde.

Il ne faut pas oublier comme ça a été dit que Vettel enthousiasmait tout le monde (ou presque) chez Toro Rosso. Sauf que personne n'est vraiment enthousiasmé quand un pilote fait une course sans histoires. D'ailleurs quelle victoire va-t-on plus retenir de Lewis Hamilton ? Chine 2008 ou Chine 2011 ? Je pense que la deuxième option sera la bonne dans quelques saisons. Là où Vettel est très impressionnant c'est par sa rapidité immédiate et par le fait qu'il exploite très bien sa voiture, après on peut pas être aussi serein quand on a une Red Bull ou une McLaren/Ferrari. C'est évident qu'on a la capacité de prendre moins de risques et piloter plus librement quand sa voiture met une demie seconde au reste.
Trés juste ! En plus Vettel a su faire preuve cette année de sang froid. Et puis, qui aurait misé cette année là sur une victoire Torro Rosso ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Ven 3 Juin - 19:51

Admin a écrit:
stanito71 a écrit:...Maintenant, savoir pourquoi Vettel ne soulève pas le même enthousiasme, il suffit de regarder les course pour s'en convaincre.
Les fans de F1 aiment les pilotes spectaculaires qui savent aller forcer un résultat.
Vettel malgré son talent (le meilleur avec Alonso et Hamillton) et sa domination actuelle n'a pas encore été chercher une victoire avec panache.
Certains fans, Stanito, pas tous... Rolling Eyes

stanito71 a écrit:...Avec Senna, Mansell, Alesi et je pourrais rajouter Gilles Villeneuve, Hamilton se rajoute à une liste de pilotes pour qui le résultat est apprécié quand il est acquit avec panache voir acharnement...
J'ai eu la chance de les voir courir tous les 3. Hormis Senna, Mansell et Alesi n'étaient pas très intelligents dans la gestion d'un week-end de course. Si pour toi le panache et l'admiration que tu portes à un pilote est d'abord l'attaque des bacs à graviers, je préfère rester franchouillard et admirer un pilote comme Prost ou, pour cette année, Vettel. Je ne lui demande pas d'avoir du charisme, du panache, mais d'abord de maîtriser sa monoplace, la gestion de sa course (essais, pneus, écarts avec les adversaires), bref, d'être intelligent.
Concernant les tentatives de dépassements, que ce soit celle de Léwouisse ou Kobayashi, la plus belle attaque, c'est d'abord celle qui est réussi... Wink

Mansell pas intelligent??
Avons-nous regardé les mêmes courses?
Mansell le pilote aux 31 victoires, 32 poles, et qui a terminé pratiquement une course sur 3 sur le podium?

Je suis d'accord avec toi qu'un beau dépassement est celui qui réussi, mais je rajouterai que pour réussir un dépassement, il faut être 2.
Tant que le pilote qui se fait doubler n'accepte pas la défaite, le dépassement se terminera par une touchette, voir un accrochage.

Mansell était certe agressif en course, mais de là à dire qu'il n'était pas intelligent en course, il y a un pas que je franchirais pas.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Ven 3 Juin - 19:59

Monsieur Burns a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pour moi qui ne suis pas un puriste, j'avoue aimer le spectacle offert par Hamilton ou Kobayashi. J'aime également beaucoup Vettel ou Webber, bien que je pense que ce dernier a laissé passer par sa propre faute la chance de sa vie. J'avoue cependant que Räikkö me manque, il ne pleurnichait jamais, lui. Mais je trouve les courses de 2011 passionnantes et animées même si au niveau des pronostics je sois plus proche de Karty que de Vettel !

Et oui moi aussi j'aurait bien aimé qu'il soit encore a la Scuderia méme si bon ce qu'a fait Alonso est enorme et je suis super content de l'avoir chez Ferrari mais je préfére encore Raikkonen ne me demandait pas pourquoi ce pilote etait vraiment unique en son genre apres certes a la scuderia se fut mitigé apres son titre mais bon moi je reste fan vraiment un pilote exceptionnel qu' j'ai adorer a la Scuderia et aussi quand il etait chez mclaren en 2005 fut peut etre la plus belle saison de sa carriére avec 2007 et son titre.

Mais bon c'est comme sa mais bon maintenant la scuderia a Alonso et j'en suis super heureux car il est vraiment exceptionnel aussi j'aurait bien aimé un Alonso Raikkonen a la scuderia sa aurait etait pour moi les 2 meilleurs pilotes de l'apres Schumi (je parle de la domination de schumi entre 2000 et 2004)
Alonso est un grand pilote, c'est indiscutable, mais j'ai toujours le Piquetzinhogate en travers de la gorge. Et j'ai trouvé le "this is ridiculous" et le "Fernando is faster than you" ...lamentable.


Dernière édition par stanito71 le Ven 3 Juin - 20:09, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  stanito71 Ven 3 Juin - 20:06

Monsieur Burns a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pour moi qui ne suis pas un puriste, j'avoue aimer le spectacle offert par Hamilton ou Kobayashi. J'aime également beaucoup Vettel ou Webber, bien que je pense que ce dernier a laissé passer par sa propre faute la chance de sa vie. J'avoue cependant que Räikkö me manque, il ne pleurnichait jamais, lui. Mais je trouve les courses de 2011 passionnantes et animées même si au niveau des pronostics je sois plus proche de Karty que de Vettel !

Et oui moi aussi j'aurait bien aimé qu'il soit encore a la Scuderia méme si bon ce qu'a fait Alonso est enorme et je suis super content de l'avoir chez Ferrari mais je préfére encore Raikkonen ne me demandait pas pourquoi ce pilote etait vraiment unique en son genre apres certes a la scuderia se fut mitigé apres son titre mais bon moi je reste fan vraiment un pilote exceptionnel qu' j'ai adorer a la Scuderia et aussi quand il etait chez mclaren en 2005 fut peut etre la plus belle saison de sa carriére avec 2007 et son titre.

Mais bon c'est comme sa mais bon maintenant la scuderia a Alonso et j'en suis super heureux car il est vraiment exceptionnel aussi j'aurait bien aimé un Alonso Raikkonen a la scuderia sa aurait etait pour moi les 2 meilleurs pilotes de l'apres Schumi (je parle de la domination de schumi entre 2000 et 2004)
Alonso est un grand pilote, c'est indiscutable, mais j'ai toujours le Piquetzinhogate en travers de la gorge. Et j'ai trouvé le "this is ridiculous" et le "Fernando is faster than you" ...lamentable.

Alonso côté piste fait partie des 3 meilleurs pilotes actuels, il n'y a pas de dsicussion là dessus.
Par contre, côté "jardin", Alonso est à gerber. Une diva qui n'accepte aucunement la concurrence avec un équipier, et est prêt à démolir son équipe pour arriver à ses fins.
Le crash Gate de Singapour dans lequel il ne pouvait qu'être au courant, l'affaire d'espionnage Mclaren qui le dérangait nullement jusqu'au jour où il a décidé de l'utiliser pour casser son contrat avec cette équipe et ensuite l'affaire Massa à hockenheim où il a joué les innocents après course.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  alessitalia Ven 3 Juin - 20:15

Alonso a gerber MDR a ce point la?
En fait ce qu'aurait du faire Alonso c'est balancer Renault balancer Ferrari mais ne pas balancer Mclaren et la il aurait etait parfait Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  McLaren Ven 3 Juin - 21:01

alessitalia a écrit:Alonso a gerber MDR a ce point la?
En fait ce qu'aurait du faire Alonso c'est balancer Renault balancer Ferrari mais ne pas balancer Mclaren et la il aurait etait parfait Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 542324

Permet qu'il y en ai que Alonso puisse faire gerber, tu crache bien régulièrement sur Hamilton !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!" - Page 7 Empty Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum