V8 SuperCars
+4
Johan
BRUNO935K3
dom465
Hadzufel
8 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jamie Whincup prolonge avec Triple Eight
Le champion en titre de la série V8 Supercars australienne a prolongé son contrat avec l'équipe Triple Eight.
Triple Eight, qui est connue aujourd'hui sous le nom de Red Bull Racing Australia, vient de prolonger son pilote phare, Jamie Whincup qui entamera sa dixième saison dans l'écurie. Le quintuple champion (2008, 2009, 2011, 2012 et 2013) du V8 Supercars sera donc au volant de la Holden Commodore flanquée du Taureau Rouge jusqu'en 2015 inclus. «Je suis vraiment heureux de rester avec la famille. Il y a eu de grands changements qui ont eu lieu depuis que je suis ici, les personnes, la voiture ... La série se porte bien et va dans la bonne direction, donc je suis vraiment excité de confirmer que je vais continuer pour au moins les deux prochaines saisons.» a déclaré Whincup.
Le pilote Holden vise pour son sixième titre en 2014,pour devenir le seul homme à six couronnes dans la discipline. La première manche du V8SC se disputer à Adélaïde pour le Clipsal 500 (27 février - 2 mars)
Pierre Tassel
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: V8 SuperCars
Quel last lap entre Whincup et McLaughlin
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: V8 SuperCars
Oui, mais le réalisateur a raté le dernier dépassement de la Volvo pour reprendre la seconde place !boubou a écrit:Quel last lap entre Whincup et McLaughlin
_________________
James Courtney s'extirpe du chaos d'Adélaide
James Courtney s'est offert la victoire dans la course principale de la Clipsal 500 à Adélaide après avoir remporté son duel face à Craig Lowndes. L'épreuve a été marquée par de multiples accidents.
James Courtney (Holden Racing Team) a réalisé une superbe remontée depuis la 15e position pour décrocher la victoire des 250km l'épreuve principale de la Clipsal 500 à Adélaide. Le pilote de la Holden n°22 a remporté son duel face à Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia), le vainqueur de la deuxième course du week-end. Le pilote du Triple Eight a mis une pression terrible sur le leader dans les derniers tours avant d'avoir un léger contact avec le mur. Son coéquipier Jamie Whincup n'a pris que la 15e place suite à une pénalité infligée pour un mauvais arrêt. Shane van Gisbergen (Team Tekno VIP Petfoods) monte sur la dernière marche du podium après s'être élancé en pole, le pilote de la Commodore ayant écopé d'un drive-through suite à un mauvais restart.
Fabian Coulthard (Lockwood Racing) offre un quadruplé à Holden, La Nissan Altima de Rick Kelly (Jack Daniel's Racing) complétant le top cinq. Seulement dix voitures ont terminé dans le tour du leader, la course ayant été marquée par de multiples accrochages. Le plus impressionnant de tous s'est produit dans les premiers tours lors d'un restart où Jason Bright (Team BOC) est parti en tonneaux. Si la Holden a été détruite dans l'accident, l'Australien s'en est heureusement sorti indemne.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
V8 – Whincup et Courtney pénalisés
Jamie Whincup et James Courtney, deux vainqueurs du week-end dernier à Adélaide, ont reçu une pénalité de 25 points. Le champion en titre a heurté la Nissan Altima de Michael Caruso (Norton Hornets) en ressortant des stands lors de la troisième course suite à un drive-through. Quant au pensionnaire du Holden Racing Team, sa sanction provient d'un accrochage lors de la deuxième course où il a heurté à la fois Scott Pye (Dick Johnson Racing) et Lee Holdsworth (Erebus Motorsport).
Le pilote du Red Bull Racing Australia se retrouve septième tandis que le vainqueur de la course principale occupe désormais la cinquième place du Championnat à 90 points du leader Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia).
source; autohebdo.fr
Le pilote du Red Bull Racing Australia se retrouve septième tandis que le vainqueur de la course principale occupe désormais la cinquième place du Championnat à 90 points du leader Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia).
source; autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8SC - Volvo voit plus loin
Le podium de Scott McLaughlin lors de la seconde course du Clipsal 500, manche inaugurale du V8 Supercars 2014, sonne comme une note pleine d'espoir pour le Garry Rogers Motorsports qui a développé les Volvo S60. « Je pense que cela ne fait aucun doute : les voitures sont rapides. Nous avons vraiment hâte de nous rendre sur les autres courses maintenant. » explique Garry Rogers au site speedcafe.com. « Je pense que nous allons être vraiment compétitifs cette saison. »
La deuxième levée du V8 Supercars, le Tyrepower Tasmania 400, se déroulera du 28 au 30 mars.
source; auto hebdo.fr
La deuxième levée du V8 Supercars, le Tyrepower Tasmania 400, se déroulera du 28 au 30 mars.
source; auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
Pour revoir les courses d'ouverture de saison au très réputé
circuit urbain d'Adélaïde
couse 1:
course 2:
course3:
circuit urbain d'Adélaïde
couse 1:
course 2:
course3:
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
désolé si les commentaires sont en Australien, (donc anglais en fait ) mais avec les course retransmises sur 'live7' pas trop le choix
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
Ils viennent de mettre en ligne le résumé, l'inconvénient est que les commentaires sont toujours en anglais.
_________________
Re: V8 SuperCars
reste que cette bataille entre maclaugheen et whincup
restera un moment fort de cette année 2014
restera un moment fort de cette année 2014
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
J'ai remarqué qu'en V8 Supercars, même les pilotes qui ont été titré dans ce championnat à plusieurs reprises se battent toujours avec une hargne comme s'ils allaient chercher leur 1er titre.
_________________
V8SC : Jamie Whincup l'emporte mais …
Le pilote de la Holden Commodore du Red Bull Racing Australia a remporté la première course du Tyrepower Tasmania 400 mais reste sous le coup d'une investigation pour un contact avec son équipier Craig Lowndes.
Jamie Whincup est décidément dans le collimateur des officiels du V8 Supercars. Déjà pénalisé à Adélaïde, le champion 2013 est sous le coup d'une investigation, pour un contact avec Craig Lowndes, son équipier. Ce dernier avait pris le dessus sur le double poleman du week-end dès le départ et avait conservé son avantage jusqu'à l'intervention du Safety-Car pour la sortie de Rick Kelly. Après le restart, Whincup a tout tenté pour reprendre la tête, jusqu'à cette tentative osée au 26e tour qui a éxpédié son équipier hors-piste.
Après ce contact musclé, Whincup s'impose et récolte pour le moment les 75 points de la victoire. Tout le contraire de Lowndes, qui ne termine au final que 6e, lui qui s'était élancé de la première ligne et qui avait pris le dessus sur son équipier. Mais le contact du 26e tour, sur les 42 de la course, a ruiné ses espoirs de victoire. Il s'élancera d'ailleurs en queue de peloton pour la deuxième course après la décuverte d'un trou dans l'une des fenêtre de sa Holden, ce que les officiels considèrent comme un potentiel avantage aérodynamique.
James Courtney profite de l'explication musclée des deux pilotes du Red Bull Racing Australia pour terminer en 2e position de cette première manche avec sa Holden du Holden Racing. Il devance Mark Winterbottom (Ford Falcon Pepsi Max Crew), Russell Ingall (Holden Repair Managment Aus Racing) et Scott McLaughlin qui place la première Volvo du Polestar Racing dans le Top 5.
source; auto hebdo.fr
Jamie Whincup est décidément dans le collimateur des officiels du V8 Supercars. Déjà pénalisé à Adélaïde, le champion 2013 est sous le coup d'une investigation, pour un contact avec Craig Lowndes, son équipier. Ce dernier avait pris le dessus sur le double poleman du week-end dès le départ et avait conservé son avantage jusqu'à l'intervention du Safety-Car pour la sortie de Rick Kelly. Après le restart, Whincup a tout tenté pour reprendre la tête, jusqu'à cette tentative osée au 26e tour qui a éxpédié son équipier hors-piste.
Après ce contact musclé, Whincup s'impose et récolte pour le moment les 75 points de la victoire. Tout le contraire de Lowndes, qui ne termine au final que 6e, lui qui s'était élancé de la première ligne et qui avait pris le dessus sur son équipier. Mais le contact du 26e tour, sur les 42 de la course, a ruiné ses espoirs de victoire. Il s'élancera d'ailleurs en queue de peloton pour la deuxième course après la décuverte d'un trou dans l'une des fenêtre de sa Holden, ce que les officiels considèrent comme un potentiel avantage aérodynamique.
James Courtney profite de l'explication musclée des deux pilotes du Red Bull Racing Australia pour terminer en 2e position de cette première manche avec sa Holden du Holden Racing. Il devance Mark Winterbottom (Ford Falcon Pepsi Max Crew), Russell Ingall (Holden Repair Managment Aus Racing) et Scott McLaughlin qui place la première Volvo du Polestar Racing dans le Top 5.
source; auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8SC - Whincup sans contestation cette fois
Jamie Whincup a remporté la deuxième course du Tyrepower Tasmania 400 en V8 Supercars.
Alors que sa victoire en course 1 est toujours suspendu à l'investigation des officiels sur sa manoeuvre de dépassement sur son équipier de chez Red Bull Racing Australia Craig Lowndes, Jamie Whincup a remporté cette fois sans contestation la deuxième manche du Tyrepower Tasmania 400. Parti de la pole, Whincup a bien géré les deux interventions du Safety-Car, d'entrée de jeu pour la sortie de Robert Dahlgren dans le premier tour (Volvo), puis pour celle de Rick Kelly (qui avait déjà entraîné la sortie de la voiture de sécurité en première manche).
Whincup devance au final Mark Winterbottom (Ford Falcon Pepsi) et Fabian Coulthard (Lockwood Racing). Le leader du championnat en arrivant sur ce week-end, Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia), parti en fond de grille à cause d'un trou dans l'une des fenêtres de sa Holden non-conforme selon les officiels, s'est frayé un chemin à travers le peloton pour terminer en 5e position derrière la Volvo S60 du Polestar Racing de Scott McLaughlin. Suivent Jason Bright (Team BOC), Garth Tander (Holden Racing), Scott Pye (Wilson Security Racing), Jack Perkins (Team JELD-WEN) et Lee Holdsworth (Erebus Motorsport).
La dernière course du week-end se déroulera demain matin.
source; auto hebdo.fr
Alors que sa victoire en course 1 est toujours suspendu à l'investigation des officiels sur sa manoeuvre de dépassement sur son équipier de chez Red Bull Racing Australia Craig Lowndes, Jamie Whincup a remporté cette fois sans contestation la deuxième manche du Tyrepower Tasmania 400. Parti de la pole, Whincup a bien géré les deux interventions du Safety-Car, d'entrée de jeu pour la sortie de Robert Dahlgren dans le premier tour (Volvo), puis pour celle de Rick Kelly (qui avait déjà entraîné la sortie de la voiture de sécurité en première manche).
Whincup devance au final Mark Winterbottom (Ford Falcon Pepsi) et Fabian Coulthard (Lockwood Racing). Le leader du championnat en arrivant sur ce week-end, Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia), parti en fond de grille à cause d'un trou dans l'une des fenêtres de sa Holden non-conforme selon les officiels, s'est frayé un chemin à travers le peloton pour terminer en 5e position derrière la Volvo S60 du Polestar Racing de Scott McLaughlin. Suivent Jason Bright (Team BOC), Garth Tander (Holden Racing), Scott Pye (Wilson Security Racing), Jack Perkins (Team JELD-WEN) et Lee Holdsworth (Erebus Motorsport).
La dernière course du week-end se déroulera demain matin.
source; auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8SC - Russell Ingall à l'amende
Il n'y a pas qu'en F1 qu'il y a des sanctions contre le "mauvais" comportement des pilotes...
>> Pénalisé d'un drive-through lors de la première course du Winton 400 samedi dernier pour avoir envoyé en toupie David Wall, Russell Ingall avait exprimé son mécontentement avec des mots bien choisis à l'arrivée.
> Pour ces propos, le pilote de la Holden Commodore du Lucas Dembrell Motorsport devra s'acquitter d'une amende de 15.000 $ australiens.
Source : autohebdo.fr
>> Pénalisé d'un drive-through lors de la première course du Winton 400 samedi dernier pour avoir envoyé en toupie David Wall, Russell Ingall avait exprimé son mécontentement avec des mots bien choisis à l'arrivée.
> Pour ces propos, le pilote de la Holden Commodore du Lucas Dembrell Motorsport devra s'acquitter d'une amende de 15.000 $ australiens.
Source : autohebdo.fr
_________________
Scott McLaughlin en NASCAR ?
Le V8 Supercars pourrait bien être pourvoyeur de pilotes NASCAR dans les années à venir. Après la venue de Marcos Ambrose, un autre pilote s'intéresse au sport automobile numéro aux États-Unis d'Amérique, il s'agit du Néo-zélandais de 20 ans Scott McLaughlin, pourtant promis à un bel avenir dans le championnat de voitures de tourisme australien.
Alors qu'il est la future grande star annoncée du V8 Supercars australien, le Kiwi Scott McLaughlin, ne cache pas son intérêt pour la NASCAR à tel point qu'il se rendra sur le New Hampshire Motor Speedway au mois de juin prochain pour discuter avec deux champions NASCAR, Bill Elliott et Tony Stewart.
Le Néo-zélandais sera présent à Loudon en tant que simple spectateur et n'effectuera aucun test, mais il pourrait bien marcher sur les tracs de Marcos Ambrose, champion en 2003 et 2004 en Australie avant de débarquer en 2006 en NASCAR.
"J'aime la façon dont ils courent tous les week-ends, l'implication des sponsors et le professionnalisme", confie le pilote Volvo en V8 Supercars. "C'est vraiment super. Quand je suis venu au Texas l'an dernier, je suis tombé amoureux de l'Amérique pendant ces quatre jours."
Si McLaughlin se monte intéressé par la NASCAR, un transfert ne devrait pas se faire immédiatement, puisque le Néo-zélandais a déjà deux buts à accomplir en Australie, remporter le titre de champion V8 Supercars, mais aussi s'imposer dans la plus grande course de ce championnat, les célèbres 1000 kilomètres de Bathurst.
Affaire à suivre donc...
_________________
Le peloton de retour à Darwin
Après une longue pause de plus d'un mois, les concurrents du V8 Supercars vont se retrouver ce week-end à Darwin sur le Hidden Valley Raceway.
De Perth au sud-ouest à Darwin au nord de l'Australie, le V8 Supercar a traversé le pays-continent pour la sixième manche de la saison. Sur le tracé de Hidden Valley et sa ligne droite de plus d'un kilomètre, Mark Winterbottom se présentera en leader du classement au volant de sa Ford du Pepsi Max Crew. « Nous avons eu une longue pause et nous avons pu jeter un œil à ce que nous avons bien fait et ce que nous n'avons pas bien fait, explique l'Australien de 33 ans. Si il y a bien une manche pour nous donner de la confiance supplémentaire, c'est Darwin, car nous avons toujours obtenu de bons résultats là-bas. J'espère que nous pourrons conserver notre avance et débuter la prochaine phase du championnat aussi bien que nous avons terminer la première. » Le pilote Ford a terminé neuf fois sur le podium lors des douze dernières courses sur ce tracé. Il sera logiquement l'un des favoris.
Derrière la Ford, les Holden Commodore, notamment celles du Red Bull Racing Australia, restent en embuscade. Si le champion sortant Jamie Whincup ne pointe qu'au 4e rang du classement général à 213 points, son équipier Craig Lowndes, deuxième à 101 unités de Winterbottom, estime que la vitesse des Commodore en qualifications pourra l'aider. « Nous viserons la première pole de notre équipe à Hidden Valley. Il y a de bonnes opportunités de dépassement sur ce circuit. Il faudra toutefois surveiller les pneus, car il fait très chaud à Darwin. »
Trois courses seront au menu de ce week-end en V8, deux le samedi, et la dernière dimanche. Dans l'histoire de la discipline, aucun pilote n'a réussi à s'adjuger la Triple Couronne, à savoir trois victoires sur le même week-end à Darwin. Première ce week-end ?
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La bonne opération des Holden Red Bull à Darwin
Avec deux doublés Whincup - Lowndes pour les deux premières courses du week-end de Darwin, les Holden Commodore Red Bull ont fait la bonne opération comptable de ce samedi.
Avant le retour aux affaires du V8 Supercars, Mark Winterbottom et sa Ford du Pepsi Max Crew possédaient 101 unités d'avance sur Craig Lowndes, pensionnaire du Red Bull Racing Australia. Après les deux courses de ce samedi, Lowndes, deux fois deuxième, effectue une très bonne opération comptable en reprenant points au leader du championnat. Les Holden Commodore flanquées du Taureau Rouge étaient en verve pour les deux premières manches sur le Hidden Valley Raceway puisque c'est le champion sortant Jamie Whincup qui s'est imposé à chaque fois devant son équipier. La pause d'un mois en V8 Supercars semble avoir profité à l'écurie du tenant du titre.
« C'est un très bon départ pour un week-end qui s'annonçait chaud, mais les deux voitures étaient excellentes. Nous avons fait quelques améliorations durant la pause, et j'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de l'année. a déclaré Whincup. Nous étions en milieu de peloton et nous avons eu des hauts et des bas. Nous avons pris un peu d'un risque et ça a payé. Il reste encore un long chemin à parcourir, mais c'est certainement une amélioration par rapport au début de l'année. » Si le champion 2013 a dominé la première manche en s'élançant depuis la pole, Scott McLaughlin et sa Volvo S60, deuxième sur la grille a manqué son envol, ce qui a profité à Lowndes qui s'est très vite immiscé en seconde place, mais sans jamais pouvoir venir contester le leadership à son équipier. Shane Van Gisbergen (Team Tekno – Holden Commodore) a pris la troisième place en C1. Si les deux premières positions ne changeaient pas en C2 avec Whincup et Lowndes partis de la première ligne et dans le même ordre à l'arrivée, c'est encore une Holden, celle de Fabian Coulthard qui complétait le second podium de ce samedi. Deux fois 6e aujourd'hui, Mark Winterbottom conserve la tête du général avec 65 points d'avance sur Lowndes.
Le week-end de V8 Supercars se poursuivra demain avec la troisième et dernière course de 200 km.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Richard Childress s'intéresse au V8 Supercars
La Richard Childress Racing va-t-elle diversifier ses activités et s'aligner en V8 Supercars australien en plus de son engagement en NASCAR ? Interrogés à l'occasion de l'épreuve routière de Sonoma en NASCAR Sprint Cup Series les responsables de l'équipe n'ont pas fermé la porte à une venueen Australie.
Ancien pilote aujourd'hui reconverti en patron de sa propre équipe, Richard Childress avoue porter un regard intéressé sur le V8 Supercars australien. Le patron de la Richard Childress Racing souhaiterait acheter une écurie en Australie ou du moins établir un partenariat technique tout en étant engagé en Australie.
Richard Gilmore, le chef des opérations de la Earnhardt Childress Racing Engines, la plate-forme de constructions des moteurs utilisés par la Richard Childress Racing en NASCAR, ainsi que Richard Childress ont confirmé à nos confrères du site australien motoring.com.au leur intérêt pour la discipline sans en révéler les détails.
"Rumeurs, maudites rumeurs", a déclaré Richard Childress sur le Sonoma Raceway. "J'ajouterai la vérité à ces rumeurs."
En cas d'investissement dans le championnat de voiture de tourisme le plus célèbre d'Australie, Richard Gilmore espère introduire des avancés technologiques dans la construction des moteurs en 2015 ou plus sûrement en 2016.
"Si cela doit arriver, nous verrons la NASCAR être plus proche du V8 Supercars, en utilisant une technologie similaire en ce qui concerne les moteurs," concède Richard Gilmore.
Richard Childress n'est pas le premier propriétaire à s'intéresser au V8 Supercars, puisqu'au début du mois ce n'est ni plus ni moins que Roger Penske qui s'est rendu en Australie pour lancer des négociations en vue d'une fusion avec l'équipe de Dick Johnson, la Dick Johnson Racing.
James Warburton, le grand patron du V8 Supercars australien a indiqué n'avoir aucune connaissance de l'intérêt de Richard Childress pour sa discipline, mais s'est clairement exprimé pour la signature de deux épreuves aux États-Unis d'Amérique pour la saison 2015.
Source : US Racing.com
_________________
Whincup et Tander brillent à Townsville
Jamie Whincup et Garth Tander ont décroché chacun une victoire à Townsville au terme des deux premières courses du week-end.
Jamie Whincup (Triple Eight Racing) est parvenu à signer une nouvelle victoire après ne s'être élancé que de la dixième position sur la grille. Le champion en titre a profité des accrochages aux avant-postes pour se frayer un chemin afin d'être en mesure de se battre pour la victoire. Un mauvais arrêt du leader Scott McLaughlin (Valvoline Racing GRM) a permis à la Holden n°1 de s'emparer de la tête. Le pilote Volvo a finalement chuté au sixième rang, laissant Garth Tander (Holden Racing Team) et Will Davison (Erebus Motorsport) compléter le podium devant Nick Perat (Walkinshaw Racing) et Shane van Gisbergen (Team Tekni VIP Petfoods). Le vainqueur a repris 39 points ua leader du Championnat Mark Winterbottom (Ford Pepsi Max Crew) qui a échoué aux portes du top dix après n'être parti que de la 17e place sur la grille.
Holden Racing Team s'est offert un doublé dans la Course 2 avec la victoire de Garth Tander devant Jame Courtney. Les deux coéquipiers ont profité d'une erreur du poleman Fabian Coulthard (Lockwood Racing) qui termine finalement sur la dernière marche du podium. Shane van Gisbergen et Chaz Mostert (Ford Pepsi Max Crew) complètent le top cinq devant Craig Lowndes et son coéquipier Jamie Whincup qui devance Mark Winterbottom.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Jamie Whincup en fin stratège à Townsville
Jamie Whincup signe sa seconde victoire du week-end en remportant la Course 3 de Townsville devant Garth Tander et Shane van Gisbergen. Le pilote du Triphe Eight a fait la différence lors des premiers arrêts.
Jamie Whincup a remporté une nouvelle victoire à Townsville après avoir adopté une stratégie audacieuse en choisissant de rester en piste suite à l'intervention de la voiture de sécurité. Le champion en titre était à la lutte avec le poleman Jason Bright (Team BOC) dans les premier tours jusqu'à ce que la course soit interrompue par un accident entre Jack Perkins (Team JELD-WEN) et Dale Wood (Team Advam). Alors que la plupart du peloton a choisi de passer par les stands, le pilote de la Holden a choisi de rester en piste.
Le leader de la course a été débarrassé de Jason Bright qui a écopé d'un drive-through pour avoir fait patiner ses roues dans les stands. Garth Tander (Holden Racing) a pris les commandes de la course lorsque le quintuple champion a effectué son arrêt, mais ce dernier a repris son dû au prix d'un beau duel avec le vainqueur de la Course 2. Les deux prétendants à la victoire ont coupé la ligne d'arrivée dans cet ordre, tandis que Shane van Gisbergen (Team Tekno VIP Petfoods) a complété le podium après une belle remontée dans les derniers tours où il a dépassé James Courtney (Holden Racing Team) et Nick Percat (Walkinshaw Racing) dans les dernières boucles. Le leader du Championnat Mark Winterbottom (Ford Pepsi Max Crew) sauve les meubles en prenant la sixième place après n'être parti que 12e sur la grille.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Rob Huff veut courir en Australie
Le Champion du Monde WTCC 2012 Rob Huff, actuellement engagé avec le Lada Lukoil Sport, ne cache pas son envie de rejoindre le V8 Supercar en 2015.
Du WTCC au V8 ? C'est une possibilité que cherche à concrétiser Rob Huff. L'Anglais de 34 ans, aligné sur une Granta TC1 du Lada Lukoil Sport en WTCC, a clairement annoncé ses intentions de rejoindre un jour la meute du V8 Supercar australien. Le challenge n'effraie pas l'ancien pilote Chevrolet. « Je pense que je m'adapterai. J'ai connu beaucoup de différents univers dans ma carrière et tout s'est toujours bien passé. C'est vraiment mon type de voiture, avec de super moteurs, peu de grip et des courses disputées. J'ai toujours dit que si je trouvais un programme complet, je foncerai. Si c'est le cas, je ferai du bon boulot. »
Huff a déjà couru en Australie sur le mythique tracé de Bathurst lors de la course des 12 Heures en février dernier sur une Audi R8 du team Rotek Racing. « C'est un circuit absolument magnifique. Le seul endroit où j'ai couru qui y ressemble dans un sens, c'est Macao. J'adore les circuits typés urbains. Donc Bathrust m'a naturellement plû. J'adore quand il n'y a pas de marge d'erreur. C'est un tracé qui me va comme un gant ! »
Rob Huff est toutefois encore sous contrat avec l'écurie russe Lada en WTCC, lui qui avait signé un bail de deux saisons pour évoluer en WTCC avec la Granta TC1.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Jamie Whincup réalise le doublé
Vainqueur de la première course un peu plus tôt dans la matinée, le champion 2013 des V8 Supercars Jamie Whincup s'est de nouveau imposé à Ipswich.
Deux courses et deux victoires pour Jamie Whincup, qui réalise un début de week-end quasi parfait dans le Queensland en Australie. Le vainqueur de la première course s'était élancé depuis la deuxième ligne ors de cette deuxième manche du Coates Hire 400 aux côtés de son équipier du Red Bull Racing Australia Craig Lowndes. Devant, le duo Scott McLaughlin (Volvo GRM) parti de la pole et Michael Caruso (Nissan Motorsport Norton Racing) a animé la majeure partie de la course.
Mais une manoeuvre de Caruso va décider de l'issue de l'épreuve. Pénalisé pour avoir percuté le leader, qui partait en tête-à-queue et perdait toute chance de succès, le pilote de la Nissan Altima se voyait contraint d'observer sa sanction à la suite de son arrêt aux stands. Une aubaine pour les deux Commodore de Whincup et Lowndes qui récupéraient les deux premières places et filaient vers un deuxième doublé en deux courses.
Nouvelle bonne opération pour Whincup qui profite de la 6e place de Mark Winterbottom (Ford Pepsi Max Crew) pour se rapprocher à 48 unités du leader du championnat avant la dernière course prévue demain.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Courtney l'emporte, Whincup prend les rênes
James Courtney s'est imposé ce dimanche lors de la dernière course du week-end des V8 Supercars à Ipswich. Jamie Whincup prend la tête du championnat à Mark Winterbottom.
Vainqueur des deux premières courses du meetin d'Ipswich dans le Queensland en Australie, Jamie Whincup (Holden - Triple Eight Red Bull Racing Australia) n'a certes pas remporté la troisième manche disputée ce matin (6e à l'arrivée), mais a profité des déboires de Mark Winterbottom (Ford - Pepsi Max Crew), victime d'une crevaison durant la course et 22e sous le drapeau à damier, pour prendre la tête du championnat pour la première fois de l'année avec 15 unités d'avance à l'issue de ce rendez-vous. Plusieurs autres pilotes ont connu des crevaisons, comme Scott McLaughlin (Volvo).
C'est une autre Holden Commodore, celle du Holden Racing Team de James Courtney qui s'impose finalement, dans une course, qui a fait la part belle aux stratégies. On aura notamment vu Craig Lowndes (Holden - Red Bull), 2e à l'arrivée, s'arrêter dès le deuxième tour tout comme Fabian Coulthard (Holden - Lockwood Racing). Chaz Mostert (Ford) complète le podium.
La prochaine manche des V8 Supercars se déroulera du 22 au 24 août à Sydney en Australie.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Shane Van Gisbergen maître de la pluie
Le Néo-Zélandais Shane Van Gisbergen a remporté les deux premières courses de Sydney en V8 Supercars sous la pluie.
La pluie a fait son apparition quelques minutes avant le coup d'envoi de la première course des V8 Supercars ce matin à Sydney en Australie. Au petit jeu du meilleur surfeur australien, c'est finalement un Néo-Zélandais qui a réalisé le Grand Chelem ce matin. Shane Van Gisbergen, pensionnaire du Tekno Autosports, a remporté les deux manches de la matinée sur sa Holden Commodore. 6e sur la grille de la première ligne, Van Gisbergen avait réussi un envol parfait le propulsant à la 3e place derrière Jamie Whincup (Triple Eight Red Bull Racing Australia - Holden) parti de la pole, et Scott McLaughlin (Volvo Polestar). La course était toutefois interrompue prématurémment en raison d'un accrochage collectif à la fin de la première boucle éliminant Tim Slade (Walkinshaw Racing) et David Reynolds (Rod Nash Racing). Très vite, Van Gisbergen s'est hissé en tête devant Whincup après le restart, avant une nouvelle interruption causée par le malheureux McLaughlin, sa Volvo S60 ayant connu un problème de direction.
A la reprise, le pilote néo-zélandais s'échappait définitivement et devançait au final Garth Tander (Holden Racing Team) et Craig Lowndes (Triple Eight Red Bull Racing Australia - Holden). Whincup avec sa 4e place creusait l'écart sur la Ford de Mark Winterbottom 15e de cette C1.
En deuxième manche, Scott McLaughlin s'élançait bel et bien de la pole, malgré le changement moteur sur sa Volvo entre les deux manches, mais Shane Van Gisbergen était décidément le plus fort aujourd'hui. Le pilote de la Holden du Tekno Autosports prenait rapidement les commandes et, malgré deux nouvelles interventions du Safety-Car, filait vers un deuxième succès après avoir résisté au retour de la Ford de Chaz Mostert. Avec sa 3e place en C2, Whincup augmente encore son avance sur Winterbottom au championnat, le pilote Ford n'ayant pris que la 12e place.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum