V8 SuperCars
+4
Johan
BRUNO935K3
dom465
Hadzufel
8 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
V8 – Whincup en pole provisoire
Jamie Whincup (Triple Eight) a signé le meilleur chrono des qualifications de Bathurst 1000, qui précèdent le shoot-out des 10 premières places, avec un chrono de 2'08''0054. Le quadruple champion des V8 Supercars s'est imposé avec un demi-dixième d'avance sur la Ford Mark Winterbottom (Pepsi Max Crew RPR Ford). Le top cinq est complété par Jason Bright (Team BOC), James Courtney (Holden Racing Team) et Shane van Gisbergen (Team VIP). Alexandre Prémat (Fujitsu Racing Team) s'est qualifié de justesse pour la dernière partie des qualifications, mais Matthias Ekström (Triple Eight) n'a pris que la 18e position.
source: auto hebdo.fr
source: auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Ford restera en V8 Supercars
Ford a confirmé qu'il resterait en V8 Supercars en soutenant le Ford Performance Racing malgré l'arrêt de la production de son modèle Falcon. Le constructeur de Detroit n'a pas précisé avec quel modèle il serait représenté à partir de l'année prochaine.
source: auto hebdo.fr
source: auto hebdo.fr
Dernière édition par Hadzufel le Jeu 17 Oct - 6:55, édité 1 fois
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – Whincup en pole à Bathurst
Jamie Whincup (Triple Eight) décroche sa première pole à Bathurst 1000 après avoir signé un tour en 2'07''8825 et partira ainsi en première position avec son coéquipier Paul Dumbrell. Mark Winterbottom (FPR) est le plus proche en échouant à près de deux dixièmes. Jason Bright (Team BOC) et Shane van Gisbergen (Team VIP) complètent la deuxième ligne. Alexandre Prémat (Fujitsu Racing Team) a pris la dixième place sur la grille.
source: auto hebdo.fr
source: auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8– Winterbottom s'impose à Bathurst
Mark Winterbottom et Steve Richards (FPR) ont remporté la victoire à Bathurst à l'issue d'une superbe arrivée où la première place s'est jouée dans le dernier tour face à Jamie Whincup (Triple Eight). Craig Lowndes et Warren Luff (Triple Eight) complètent le podium. Andy Priaulx et Mattias Ekström (Xbox One Racing) ont réalisé une superbe épreuve et arrache une place dans le top dix. Alexandre Prémat et Greg Ritter (Fujitsu Racing Team) terminent à la 23e place.
source: auto hebdo.fr
source: auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Jamie Whincup de retour à la Race of Champions
Jamie Whincup fera son retour à la Race of Champions après être arrivé en demi-finale de la Nations Cup l'an dernier.
Jamie Whincup vient compléter la liste des pilotes de la Race of Champions qui compte déjà : Michael Schumacher, Tom Kristensen, Sébastien Ogier, Karun Chandhok et Narain Karthikeyan. Le quadruple champion des V8 Supercars viendra défendre les couleurs de l'Australie les 14 et 15 décembre prochains au stade Rajamangala à Bangkok. Le leader du Championnat australien était parvenu à atteindre les demi-finales de la Nations Cup l'an dernier en compagnie de Mick Doohan, figure du Moto GP.
« Je ne pourrais pas être plus heureux qu'en revenant à la Race of Champions », commente le pilote Triple Eight qui a manqué de peu la victoire le week-end dernier à Bathurst face à Mark Winterbottom. « J'ai vraiment aimé mon voyage à Bangkok l'an passé et mon expérience acquise en tant que débutant me permettra d'être plus compétitif cette année. Ma plus grande faiblesse était d'habituer à la conduite à gauche et je suis déjà en train de m'entraîner en Australie avec une voiture adaptée. »
source; auto hebdo.fr
Jamie Whincup vient compléter la liste des pilotes de la Race of Champions qui compte déjà : Michael Schumacher, Tom Kristensen, Sébastien Ogier, Karun Chandhok et Narain Karthikeyan. Le quadruple champion des V8 Supercars viendra défendre les couleurs de l'Australie les 14 et 15 décembre prochains au stade Rajamangala à Bangkok. Le leader du Championnat australien était parvenu à atteindre les demi-finales de la Nations Cup l'an dernier en compagnie de Mick Doohan, figure du Moto GP.
« Je ne pourrais pas être plus heureux qu'en revenant à la Race of Champions », commente le pilote Triple Eight qui a manqué de peu la victoire le week-end dernier à Bathurst face à Mark Winterbottom. « J'ai vraiment aimé mon voyage à Bangkok l'an passé et mon expérience acquise en tant que débutant me permettra d'être plus compétitif cette année. Ma plus grande faiblesse était d'habituer à la conduite à gauche et je suis déjà en train de m'entraîner en Australie avec une voiture adaptée. »
source; auto hebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – David Brabham à Gold Coast
David Brabham disputera la Gold Coast 600 ce week-end en rejoignant Tim Slade au sein d'Erebus Racing sur la Mercedes n°47. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 a été vu en ALMS cette saison au sein d'Extreme Speed Motorsports.
Source: Autohebdo.fr.
Source: Autohebdo.fr.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 Supercars – Winterbottom prolonge
Dernier vainqueur en date lors des 1000 km de Bathurst, l’Australien Mark Winterbottom a prolongé avec l’équipe Ford Performance Racing jusqu’en 2016.
Le pilote de 32 ans sera rejoint dès l’année prochaine par le jeune et talentueux Chaz Mostert – qui a signé pour 4 ans – en remplacement de Will Davison.
Le duo de chez FPR promet d’être redoutable face aux pilotes du Red Bull Racing Australia, Jamie Whincup et Craig Lowndes.
Source: Autohebdo.fr
Le pilote de 32 ans sera rejoint dès l’année prochaine par le jeune et talentueux Chaz Mostert – qui a signé pour 4 ans – en remplacement de Will Davison.
Le duo de chez FPR promet d’être redoutable face aux pilotes du Red Bull Racing Australia, Jamie Whincup et Craig Lowndes.
Source: Autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – Lowndes s'impose à Gold Coast
Craig Lowndes (Triple Eight), associé à Warren Luff, a remporté la première épreuve de Gold Coast. Ce succès lui permet de prendre la tête du Championnat face à son coéquipier Jamie Whincup qui a abandonné. Shane van Gisbergen et Jeroen Bleekemolen (Team VIP) et Mark Winterbottom et Steve Richards (Pepsi Max Crew) complètent le podium. Alexandre Prémat (Fujitsu Racing Team), associé à Greg Ritter, a pris la 14e place.
Source: autohebdo.fr
Source: autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – Craig Lowndes fait une belle opération à Gold Coast
Craig Lowndes a pris la tête du Championnat des V8 Supercars en remportant la première course de Gold Coast 600 à Surfers Paradise. Son coéquipier Jamie Whincup a abandonné.
Craig Lowndes et Warren Luff (Triple Eight) ont remporté la première course de la Gold Coast 600 à Surfers Paradise après s'être élancés en pole. Le pilote de la Holden n°888 se retrouve en tête du Championnat suite au début de week-end catastrophique de la part de son coéquipier Jamie Whincup. Après être parti du fond de grille suite à un accident lors des qualifications, c'est son coéquipier Paul Dumbrell qui a mis un terme à la course suite à un contact avec Greg Murphy (Holden Racing Team).
La Holden de Shane van Gisbergen et Jeroen Bleekemolen (Team VIP) a profité des multiples accidents et du jeu des stratégies pour gagner six positions dans le peloton et décrocher la 2e place à l'arrivée, se battant même un moment pour la tête de la course. Mark Winterbottom, vainqueur à Bathurst, et Steve Richards complètent le podium sur la Ford du Pepsi Max Crew. La Holden n°66 Supercheap Auto Racing de Russell Ingall et du pilote IndyCar Ryan Briscoe complète le top cinq derrière la n°3 Team Hiflex de Tony d'Alberto et Jonny Reid. Marc Lieb a décroché la 10e place avec Jonathon Webb sur la Holden n°19 du Team Darrell Lea. Quant au Français Alexandre Prémat, le pilote du Fujitsu Racing Team a terminé au 14e rang aux côtés de Greg Ritter, juste devant la Mercedes de Tim Slade et David Brabham (Heavy Haulage Australia Racing).
source= Autohebdo.fr
Craig Lowndes et Warren Luff (Triple Eight) ont remporté la première course de la Gold Coast 600 à Surfers Paradise après s'être élancés en pole. Le pilote de la Holden n°888 se retrouve en tête du Championnat suite au début de week-end catastrophique de la part de son coéquipier Jamie Whincup. Après être parti du fond de grille suite à un accident lors des qualifications, c'est son coéquipier Paul Dumbrell qui a mis un terme à la course suite à un contact avec Greg Murphy (Holden Racing Team).
La Holden de Shane van Gisbergen et Jeroen Bleekemolen (Team VIP) a profité des multiples accidents et du jeu des stratégies pour gagner six positions dans le peloton et décrocher la 2e place à l'arrivée, se battant même un moment pour la tête de la course. Mark Winterbottom, vainqueur à Bathurst, et Steve Richards complètent le podium sur la Ford du Pepsi Max Crew. La Holden n°66 Supercheap Auto Racing de Russell Ingall et du pilote IndyCar Ryan Briscoe complète le top cinq derrière la n°3 Team Hiflex de Tony d'Alberto et Jonny Reid. Marc Lieb a décroché la 10e place avec Jonathon Webb sur la Holden n°19 du Team Darrell Lea. Quant au Français Alexandre Prémat, le pilote du Fujitsu Racing Team a terminé au 14e rang aux côtés de Greg Ritter, juste devant la Mercedes de Tim Slade et David Brabham (Heavy Haulage Australia Racing).
source= Autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 Supercars – La première de Reynolds à Gold Coast
V8 Supercars – La première de Reynolds à Gold Coast
David Reynolds décroche sa première victoire en V8 Supercars à Gold Coast avec la Rod Nash Racing. La lutte interne pour le titre chez Triple Eight a également battu son plein.
Aux côtés de Dean Canto, David Reynolds décroche sa première victoire en V8 Supercars en remportant la seconde course à Surfers Paradise. La Ford n°55 de la Rod Nash Racing partie en pole a résisté à la Holden n°22 du Holden Racing Team emmenée par James Courtney et Greg Murphy avant que cette dernière n'abandonne sur une casse de la direction consécutive à un passage trop appuyé contre un vibreur. La Holden n°14 du Lockwood Racing de Fabian Coulthard et Luke Youlden décroche la 2e place après s'être élancée de la 16e position. La n°66 du Supercheap Auto Racing de Russell Ingall et Ryan Briscoe complète le podium.
La lutte pour le titre fait rage au sein du Triple Eight. James Whincup se remet de sa déception de la veille en décrochant les points de la 4e place aux côtés de Paul Dumbrell lorsque ce dernier a ravitaillé alors que la voiture sœur a dû patienter dans les stands. Craig Lowndes et Warren Luff, les vainqueurs de la veille, ne prennent que la 8e place, mais le premier cité conserve néanmoins la tête du Championnat pour 6 points d'avance. Alexandre Prémat et Greg Ritter (Fujitsu Racing Team) terminent une nouvelle fois à la 14e place, tandis que Marc Lieb décroche la 17e place en assistant Jonathon Webb (Tekno Holden). Mark Winterbottom et Steve Richards (FPR Ford) ne prennent que la 18e position. Tim Slade et David Brabham (Heavy Haulage Australia Racing) finissent à un tour.
"autohebdo.fr"
David Reynolds décroche sa première victoire en V8 Supercars à Gold Coast avec la Rod Nash Racing. La lutte interne pour le titre chez Triple Eight a également battu son plein.
Aux côtés de Dean Canto, David Reynolds décroche sa première victoire en V8 Supercars en remportant la seconde course à Surfers Paradise. La Ford n°55 de la Rod Nash Racing partie en pole a résisté à la Holden n°22 du Holden Racing Team emmenée par James Courtney et Greg Murphy avant que cette dernière n'abandonne sur une casse de la direction consécutive à un passage trop appuyé contre un vibreur. La Holden n°14 du Lockwood Racing de Fabian Coulthard et Luke Youlden décroche la 2e place après s'être élancée de la 16e position. La n°66 du Supercheap Auto Racing de Russell Ingall et Ryan Briscoe complète le podium.
La lutte pour le titre fait rage au sein du Triple Eight. James Whincup se remet de sa déception de la veille en décrochant les points de la 4e place aux côtés de Paul Dumbrell lorsque ce dernier a ravitaillé alors que la voiture sœur a dû patienter dans les stands. Craig Lowndes et Warren Luff, les vainqueurs de la veille, ne prennent que la 8e place, mais le premier cité conserve néanmoins la tête du Championnat pour 6 points d'avance. Alexandre Prémat et Greg Ritter (Fujitsu Racing Team) terminent une nouvelle fois à la 14e place, tandis que Marc Lieb décroche la 17e place en assistant Jonathon Webb (Tekno Holden). Mark Winterbottom et Steve Richards (FPR Ford) ne prennent que la 18e position. Tim Slade et David Brabham (Heavy Haulage Australia Racing) finissent à un tour.
"autohebdo.fr"
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: V8 SuperCars
Je me pose quelques questions aussi, et je me dis aussi qu'en choisissant la S60, il y a un truc étrange: la malle arrière de ce modèle est courte, et lorsqu'on voit que les Civic WTCC qui sont des 2 volumes ont un handicap aéro naturel face aux 3 volumes, je me demande si la Volvo ne va pas subir quelque chose d'analogue en V8...Hadzufel a écrit:volvo? en V8? laissez moi rire,
ils sont tellement peu implantés là bah hormis pour leur suv que je les vois mal s'engager sur une saison complète,
à mon avis, se sera comme en wtcc, ils seront ici et là sur quelques courses tout au plus, et basta, quand je pense que volvo peine déjà à se faire remarque en STCC, je les vois mal briller en V8
...
L'autre question est de savoir si Prémat sera de l'aventure.
Peu d'illustration de ce à quoi une Volvo S60 V8 Supercars pourrait ressembler... déjà, pourquoi pas avec des couleurs "revival"...
trouvé sur forzamotorsport. Histoire d'illustrer, c'est ni du V8 ni le modèle que l'on verra...
On n'oubliera pas de dire que c'est Nissan qui avait emporté la première victoire non Ford ni Holden depuis bien longtemps avec le succès de James Moffat dans l'une des manches de Winton.
Dernière édition par JM 30 le Dim 21 Mai - 0:27, édité 2 fois
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
V8– Victoire importante pour Whincup
Jamie Whincup (Red Bull Racing Australia) a peut-être pris un avantage décisif à Sydney où se dispute ce week-end la dernière manche de la saison 2013 des V8 Supercars. Le quadruple champion a remporté la première des deux courses et a considérablement augmenté son avance sur ses opposants Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia) et Mark Winterbottom (Pepsi Max Crew FPR) qui se sont accrochés. Jonathan Webb (Tekno Team Darrell Lea) et Shane van Gisbergen (Tekno Team VIP Petfoods) complètent le podium devant Jason Bright (Team BOC) et Will Davison (Pepsi Max Crew FPR). Alexandre Prémat (Fujitsu Racing GRM) a terminé au 13e rang.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
5e titre en V8 pour Jamie Whincup
Jamie Whincup (Red Bull Racing Australia) décroche son cinquième titre en six saisons de V8 Supercars à l'issue de la dernière course de la saison disputée à l'Olympic Park de Sydney. Le pilote de la Holden n°1 rejoint la liste prestigieuse des quintuples champions de la discipline composé de Mark Skaife, Dick Johnson et Ian Pete Geoghegan. Le pensionnaire du Red Bull Racing Australia a décroché la dernière marche du podium derrière le vainqueur Shane van Gisbergen (Tekno Team) et Jason Bright (Team BOC) alors qu'il n'avait besoin que de la 22e place pour s'assurer du sacre. Alexandre Prémat (Fujitsu Racing GRM) a pris la 16e position.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8SC - Scott Pye chez DJR
Dick Johnson Racing a officialisé le pilote de 23 ans Scott Pye pour piloter la Ford Falcon laissée vacante par Chaz Mostert en 2014. Le second pilote de l’équipe devrait être officialisé dans les prochains jours.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – Alexandre Prémat quitte Garry Rogers Motorsport
C'est la fin de l'aventure d'Alexandre Prémat avec Garry Rogers Motorsport après deux saisons disputées sur la Holden Commodore.
Alexandre Prémat ne pilotera pas les Volvo S60 alignées par Volvo Polestar Racing, le nouveau nom de la Garry Rogers Motorsport qui engagera ce nouveau modèle en V8 Supercars cette année. Le Français a annoncé la fin de son contrat avec l'équipe après y avoir passé deux saisons sans parvenir à obtenir des résultats réguliers. L'ancien pilote du DTM avait pourtant bien démarré la dernière saison puisqu'il avait décroché une quatrième place au Clipsal 500 mais il a finalement terminé à la 19e place du Championnat alors que son coéquipier Scott McLaughlin a pris la dixième position pour ses débuts dans la discipline.
« Après avoir étudié mes options ici et ailleurs et après avoir discuté avec Garry (Rogers), j'ai décidé de prendre un nouveau chemin et j'ai informé Garry que je ne piloterai pas pour GRM cette année », a indiqué Alexandre Prémat dans un communiqué, sans préciser quelle suite il allait donner à sa carrière.
source; autohebdo.fr
Alexandre Prémat ne pilotera pas les Volvo S60 alignées par Volvo Polestar Racing, le nouveau nom de la Garry Rogers Motorsport qui engagera ce nouveau modèle en V8 Supercars cette année. Le Français a annoncé la fin de son contrat avec l'équipe après y avoir passé deux saisons sans parvenir à obtenir des résultats réguliers. L'ancien pilote du DTM avait pourtant bien démarré la dernière saison puisqu'il avait décroché une quatrième place au Clipsal 500 mais il a finalement terminé à la 19e place du Championnat alors que son coéquipier Scott McLaughlin a pris la dixième position pour ses débuts dans la discipline.
« Après avoir étudié mes options ici et ailleurs et après avoir discuté avec Garry (Rogers), j'ai décidé de prendre un nouveau chemin et j'ai informé Garry que je ne piloterai pas pour GRM cette année », a indiqué Alexandre Prémat dans un communiqué, sans préciser quelle suite il allait donner à sa carrière.
source; autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
c'est vraiment dommage qu'il s'en aille, d'autant plus qu'il avait signé quelques bonnes perfs' cette année,
peut-être moins que son coéquipier, mais tout de même, il était dans le rythme, dans le milieux du pelotons
quand l'an dernier, il se battait aux arrières postes...
peut-être moins que son coéquipier, mais tout de même, il était dans le rythme, dans le milieux du pelotons
quand l'an dernier, il se battait aux arrières postes...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
V8 – Will Davison passe de Ford à Mercedes avec Erebus
Will Davison a signé un contrat de plusieurs saisons avec Erebus Motorsport après avoir défendu les couleurs de Ford avec succès.
Will Davison surprend en choisissant de se tourner vers Erebus Motorsport pour la suite de sa carrière. L'Australien âgé de 31 ans est une figure du V8 Supercars qu'il dispute depuis 2006. Après avoir été pilote officiel Holden et terminé vice-champion en 2009, le Melbournais a intégré ensuite l'écurie officielle Ford Performance Racing et s'est à nouveau distingué en terminant à la troisième place du Championnat l'an dernier.
Erebus Motorsport est donc ravi d'annoncer la venue de Will Davison pour plusieurs saisons dans son équipe qui engage des Mercedes Classe E. « La signature de Will est le dernier élément de notre programme », s'est réjoui Ryan Maddison, le directeur d'Erebus Motorsport. « C'est un coup majeur pour nous. Will fait partie des trois meilleurs pilotes en Australie possédant un immense nombre de succès décrochés ces cinq dernières saisons. Nous sommes enchantés qu'il se soit engagé avec nous, il sera un élément clé de notre succès. Avec les compétences de Will et Lee (Holdsworth), je suis très à l'aise avec notre stratégie. »
source; autohebdo.fr
Will Davison surprend en choisissant de se tourner vers Erebus Motorsport pour la suite de sa carrière. L'Australien âgé de 31 ans est une figure du V8 Supercars qu'il dispute depuis 2006. Après avoir été pilote officiel Holden et terminé vice-champion en 2009, le Melbournais a intégré ensuite l'écurie officielle Ford Performance Racing et s'est à nouveau distingué en terminant à la troisième place du Championnat l'an dernier.
Erebus Motorsport est donc ravi d'annoncer la venue de Will Davison pour plusieurs saisons dans son équipe qui engage des Mercedes Classe E. « La signature de Will est le dernier élément de notre programme », s'est réjoui Ryan Maddison, le directeur d'Erebus Motorsport. « C'est un coup majeur pour nous. Will fait partie des trois meilleurs pilotes en Australie possédant un immense nombre de succès décrochés ces cinq dernières saisons. Nous sommes enchantés qu'il se soit engagé avec nous, il sera un élément clé de notre succès. Avec les compétences de Will et Lee (Holdsworth), je suis très à l'aise avec notre stratégie. »
source; autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Roger Penske lorgne sur le V8 Supercars à l’horizon 2015
L’information n’a pas de lien direct avec l’Endurance mais selon le média australien Speedcafe (lien), le team de Roger Penske serait intéressé par une présence en V8 Supercars dès 2015. Le propriétaire du Team Penske est déjà présent en Australie pour la distribution des camions Western Star. « Nous pensons que 2015 serait le bon timing pour être prêts » a déclaré Penske à un journaliste au Detroit Motorshow. « Nous sommes vraiment intéressés par le V8 Supercars. Tout dépendra de quand nous serons disposés à y aller. » Speedcafe rapporte que Tim Cindric, bras droit de Roger Penske, était présent au Sydney 500 le mois dernier à l’invitation du Dick Johnson Racing et du Ford Performance Racing.
Roger Penske serait favorable à voir un second meeting V8 Supercars en Amérique du Nord en plus de celui d’Austin dès 2015. Le tracé de Detroit semble privilégié à la même date que l’IZOD IndyCar Series. En attendant, le Team Penske est présent en IndyCar et NASCAR.
Source : Endurance-info.com
_________________
Re: V8 SuperCars
j'ai un peux de mal à y croire,
on nous annonce l'arrivé d'une équipe américaine depuis une décennie sans que rien ne se produise,
on nous a même annoncé en grandes pompes l'arrivée de Cadillac au début des 2000-2003,
avec notamment des CTS-V....
On attend toujours....
Limite cela me fait penser aux écuries "from states" morte née en f1.....
nissan et mercedes ont agit, eux !
on nous annonce l'arrivé d'une équipe américaine depuis une décennie sans que rien ne se produise,
on nous a même annoncé en grandes pompes l'arrivée de Cadillac au début des 2000-2003,
avec notamment des CTS-V....
On attend toujours....
Limite cela me fait penser aux écuries "from states" morte née en f1.....
nissan et mercedes ont agit, eux !
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
En principe, quand Penske s’attelle à un projet, il y va jusqu'au bout. C'est quelqu'un de sérieux, notamment en ALMS avec la Porsche RS Spider. Bien sur, ses fers de lance sont la NASCAR et l'IndyCar mais il a toujours prouvé qu'il pouvait se battre sur d'autres fronts.
_________________
Re: V8 SuperCars
j'ai quand même du mal à y croire, non pas que je doute de sa volonté, mais que de là à ce que ça se concrétise, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Nissan présente son Altima optimisée
Nissan Motorsports a présentée son Altima optimisée pour la nouvelle saison des V8 Supercars. Le modèle est représenté par l'écurie Norton Hornets et pilotée par James Moffat et Michael Caruso.
La saison 2013 n'a pas souri aux Nissan Altima puisque les deux pensionnaires du Norton Hornets, James Moffat et Michael Caruso, ont pris respectivement la 17e et la 23e place du Championnat. Le constructeur nippon a donc apporté des évolutions sur son modèle avec un nouveau package aérodynamique, avec notamment un nouvel aileron arrière. Ces changements ont été réalisés à l'issue d'une nouvelle série d'essais aéro réalisés pendant la trêve hivernale.
Les deux pensionnaires du Norton Hornets ont de quoi rester positifs puisqu'ils ont réalisé un superbe doublé lors de la première course disputée à Winton avec la victoire de James Moffat. « Nous avons eu de superbes et de durs moments l'an dernier, mais nous avons tourné la page », assure James Moffat. « Le sport auto oblige à avoir des résultats, mais c'est encore plus le cas pour Nissan Motorsport cette année. Dans ce business, rien ne parle davantage que les résultats et ce que nous allons viser cette saison. C'est dur de faire des prédictions avant que ça ne démarre, mais nous n'allons pas trop y penser jusqu'aux premiers essais réalisés à Sydney. Je suis certain que nous progresserons. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum