V8 SuperCars
+4
Johan
BRUNO935K3
dom465
Hadzufel
8 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: V8 SuperCars
Deep purple a écrit:Les australiens font du protectionnisme en V8 comme les américains en NASCAR. Dans ce genre de championnat, les pilotes étrangers ont du mal à se faire une place la plupart du temps.
Concernant Volvo, ce n'est que leur 1ère saison, ils devraient persévérer encore. Espérons qu'ils penseront à Prémat qui a su tirer son épingle du jeu dans ce championnat.
C'est bien là le problème,
si à titre comparatif, le wtcc, le dtm, ou le super gt et encore plus le btcc sont majoritairement plus connu dans le monde que le v8,
c'est en parti car tout pilote étranger de talent est mit sur un pied d'égalité face aux pilotes locaux, qu'il savent aussi
ce que signifie "temps d'adaptation".
remarque, c'est encore pire dans la série v8 new zélande; presque "interdite" aux 'étranger'.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
En même temps, le V8 néozélandais n'est pas très connu. Donc, c'est un peu normal que ce soit pire que le V8 australien parce que c'est une catégorie inférieure.
Concernant le WTCC, faut pas le mettre dans les autres catégories, c'est au dessus parce que c'est mondial tandis que les autres championnats sont nationaux même si les règlementations peuvent être très différentes. En même temps, c'est logique qu'il y ait plus de pilotes étrangers en WTCC.
Concernant le WTCC, faut pas le mettre dans les autres catégories, c'est au dessus parce que c'est mondial tandis que les autres championnats sont nationaux même si les règlementations peuvent être très différentes. En même temps, c'est logique qu'il y ait plus de pilotes étrangers en WTCC.
_________________
Ford se retire fin 2015
>> La marque Ford a annoncé son retrait des V8 Supercars à compter de la fin de la saison 2015.
L'ovale bleu sera présent de manière limitée avec le Ford Performance Racing, qui aligne notamment Mark Winterbottom, mais cessera tout engagement au-delà.
Ford a également annoncé l'arrêt de la production de voitures de série en Australie pour 2016.
Source : autohebdo.fr
Les deux sont intimement liés...
Sachant qu'ils vont stopper la production de leurs voitures sur le sol australien, Ford stoppe ses activités sportives...
Un acteur tel que Ford, en moins, c'est dommage pour le spectacle...
L'ovale bleu sera présent de manière limitée avec le Ford Performance Racing, qui aligne notamment Mark Winterbottom, mais cessera tout engagement au-delà.
Ford a également annoncé l'arrêt de la production de voitures de série en Australie pour 2016.
Source : autohebdo.fr
Les deux sont intimement liés...
Sachant qu'ils vont stopper la production de leurs voitures sur le sol australien, Ford stoppe ses activités sportives...
Un acteur tel que Ford, en moins, c'est dommage pour le spectacle...
_________________
Re: V8 SuperCars
Ben dis donc !
Ford est l'une des 2 marques qui vend le plus en Australie. C'est étonnant ça. J'éspère qu'ils reviendront sur leur décision même si j'en doute.
Ford est l'une des 2 marques qui vend le plus en Australie. C'est étonnant ça. J'éspère qu'ils reviendront sur leur décision même si j'en doute.
_________________
V8 – Whincup et van Gisbergen pour les der' de 2014
Jamie Whincup (Triple Eight) et Shane van Gisbergen (Team Tekno VIP Petfoods) ont remporté les deux dernières courses de la saison des V8 Supercars disputées sous la pluie. Le quintuple champion termine la saison avec 583 d'avance sur son rival au volant de la Holden n°97.
source; autohebdo.fr
source; autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
ford était sans doute une des premières forces du championnat, mais ce n'était rien comparé à holden qui domine fortement l'ovale bleu
depuis quelque saison,
moins de ford, cela signifirait-il plus de nissan? de mercedes? ou de volvo?
depuis quelque saison,
moins de ford, cela signifirait-il plus de nissan? de mercedes? ou de volvo?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Nick Percat rejoint le Lucas Dumbrell Motorsport
Le pilote de 26 ans pilotera de nouveau une Holden Commodore en 2015, pour le compte du Lucas Dumbrell Motorsport en remplacement de Russell Ingall.
Nick Percat rebondira en 2015 au sein du Lucas Dumbrell Motorsport, suite au désengagement du James Rosenberg Racing pour la prochaine saison des V8 Supercars. A 26 ans, Percat prendra la place du néo-retraité Russell Ingall, qui avait confirmé plus tôt dans l'année, qu'il ne repartirait pas pour une saison complète.
« Je suis tellement reconnaissant envers Lucas Dumbrell Motorsport pour cette occasion, explique le natif d'Adélaïde, troisième cette saison à Bathurst, course qu'il avait remportée en 2011. C'était décevant de perdre mon volant. Heureusement, LDM avait une possibilité, et nous avons travaillé dur pour la sécuriser. Venir ici et être pilote de pointe est un scénario très différent de ce à quoi j'ai été habitué, mais l'écurie LDM est bien équipée, avec une Holden Commodore construite par Triple Eight, et de super personnes. Cette équipe a considérablement grandi au cours des douze derniers mois et je veux l'aider à continuer à construire cet élan. »
La première manche des V8 Supercars 2015 se déroulera du 28 février au 1er mars à Adélaïde en Australie.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: V8 SuperCars
Bref, l'an prochain, le titre constructeur est forcément pour holden ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Alexandre Prémat retrouve Scott McLaughlin
Le Français Alexandre Prémat sera de nouveau aligné au côté du Néo-Zélandais Scott McLaughlin pour les courses d'endurance en V8 Supercars.
Le Français Alexandre Prémat, passé par le giron d'Audi, et qui avait évolué en 2012 et 2013 à temps complet avec le Garry Rogers Motorsport en V8 Supercars, sera de nouveau aligné sur les épreuves de la Pirtek Enduro Cup (le Wilson Security Sandown 500 de Melbourne, le Bathurst 1000 et le Gold Coast 600 de Surfers Paradise en Australie) au côté du Néo-Zélandais Scott McLaughlin, titulaire à l'année sur la Volvo S60 du Polestar Racing. Le duo avait sécurisé une deuxième place lors de la seconde course de Surfers Paradise l'an passé.
« J'ai un accord avec Alexandre, il est engagé avec Scott et cela ne changera pas, a confirmé le propriétaire de l'équipe Garry Rogers sur le site officiel de la discipline. Alex a fait un très bon travail l'an dernier. Il n'y avait donc aucune hésitation pour lui demander de revenir. »
La première manche des V8 Supercars se déroulera du 26 février au 1er mars à Adélaïde en Australie. La première épreuve de la Pirtek Enduro Cup aura lieu le 13 septembre prochain.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: V8 SuperCars
Bref, il fait parti de la famille GRM, c'était loin d'être gagné lors de sa première saison
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Whincup et Coulthard tirent les premiers
Le champion en titre Jamie Whincup et Fabian Coulthard se sont mis en évidence à Adélaïde en Australie pour la reprise du championnat V8 Supercars.
Après avoir dominé les premières qualifications hier, le champion en titre Jamie Whincup (Red Bull Racing Australia) a converti sa performance en victoire ce samedi en s'imposant lors de la première course du week-end. Whincup n'a pas cédé à la pression de la Ford du Pepsi Max Crew de Chaz Mostert lors du dernier restart consécutif à l'arrêt en piste de la Mercedes E63 AMG de Will Davison et rejoint au palmarès l'Australien Mark Skaife avec ce 90e succès dans la discipline. Fabian Coulthard place sa Holden du Brad Jones Racing sur la troisième marche du podium. Scott McLaughlin (Volvo), victime d'une fuite d'huile lors du tour de formation, n'a pas pu prendre le départ.
La seconde manche a vu Coulthard grimper de deux rangs, pour s'imposer. Whincup était encore en lice pour la victoire, mais une crevaison a ruiné ses espoirs de doublé. Holden réussit toutefois le triplé avec James Courtney (Holden Racing Team) et Craig Lowndes (Red Bull Racing Australia).
Pour son retour dans la discipline, Marcos Ambrose (DJR Team Penske) se classe 16e des deux premières manches. La troisième course aura lieu demain.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Coup double pour James Courtney
Comme en 2014, James Courtney a imposé sa Holden Commodore du Holden Racing Team lors de la dernière course du Clipsal 500 en Australie.
James Courtney (Holden Racing Team) n'a pas cédé face à la pression exercée tout au long de l'ultime course du Clipsal 500 à Adélaïde en Australie, par la Holden Commodore du Tekno Autosports de Shane Van Gisbergen. Comme en 2014, Courtney décroche la victoire dominicale et s'empare dans le même temps des commandes du championnat devant Fabian Coulthard, vainqueur de la seconde course hier, et 6e aujourd'hui.
Derrière le duo de tête, c'est l'équipier de Courtney, Garth Tander qui vient compléter le triomphe des Holden en se classant troisième devant le champion en titre Jamie Whincup (Red Bull Racing Australia) qui a vécu une fin d'épreuve agitée, après un contact avec la Ford FG X Falcon de Chaz Mostert (Prodrive). Marcos Ambrose (DJR Team Penske) termine 12e.
La prochaine épreuve du V8 Supercars, hors-championnat, se déroulera à Melbourne en marge du Grand Prix d'Australie F1, le week-end du 15 mars.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: V8 SuperCars
La patée totale pour ford une fois de plus à Adélaïde.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V8 SuperCars
C'est franchement navrant que les courses ne soient plus proposées après dates sur les chaines web genre youtube ou daily motion....
Aujourd'hui nous n'avons plus que le droit à des "best times" de 3-4 min .... vraiment regrettable!
Aujourd'hui nous n'avons plus que le droit à des "best times" de 3-4 min .... vraiment regrettable!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Sébastien Bourdais rejoint le Walkinshaw Racing
Le Manceau prendra part à la Pirtek Enduro Cup en V8 Supercar au côté de Lee Holdsworth.
Pilote du KV Racing en IndyCar cette saison, Sébastien Bourdais retrouvera les joutes du V8 Supercar en 2015 en rejoignant le Walkinshaw Racing pour les trois épreuves d'endurance de la Pirtek Enduro Cup, à savoir le Supercheap Auto Bathurst 1000, le Wilson Security Sandown 500 à Melbourne et le Castrol Gold Coast 600 à Surfers Paradise. Il partagera la Holden Commodore n°18 avec Lee Holdsworth.
« Après les succès décrochés avec Holden et Adrian (Burgess) en 2011 et 2012, c'est bien de revenir V8 Supercars, indique le Français de 36 ans. Grâce à Charlie Schwerkolt et Walkinshaw Racing, je vais cocher de ma liste des courses auxquelles j'ai envie de participer depuis un moment. Je suis vraiment excité et impatient de découvrir Sandown et Bathurst, et de revenir à Surfers dans la voiture de Lee. »
En 2011 et 2012, Bourdais s'était imposé sur les deux premières courses à Surfers Paradise avec Jamie Whincup, déjà sur une Holden.
Source : AutoHebdo.fr
Il sait tout piloter Bourdais.
_________________
Nouveau format de courses en 2016
Les organisateurs du championnat V8 Supercars ont annoncé plusieurs changements concernant le format des week-ends en 2016.
Exit les deux courses de 60 km du samedi lors des rendez-vous SuperSprint en V8 Supercars en 2016. Les organisateurs du championnat disputé aux antipodes ont confirmé que ces deux épreuves seraient remplacées par une seule manche de 120 km avec un passage aux stands obligatoire.
Par ailleurs, les rendez-vous d'Auckland en Nouvelle-Zélande et de Kuala Lumpur en Malaisie accueilleront quatre courses de 100 km alors que le meeting du Coates Hire Sydney 500 proposera deux courses de 250 km.
Les pneus tendres seront de mise en 2016, sauf sur les épreuves de Bathurst, Philip Island et sur celle organisée en marge du Grand Prix de F1 d'Australie à Melbourne. 400 pneus par voiture contre 324 auparavant seront également alloués, tout ceci dans le but de proposer un meilleur spectacle selon les officiels.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Mark Winterbottom champion à Sydney
Mark Winterbottom a remporté son premier titre en V8 Supercars après 13 saisons disputées dans la discipline.
Jamie Whincup (Triple Eight Racing) a remporté l'antépénultième course de la saison, première épreuve du dernier meeting de la saison à Sydney, après avoir gagné quatre positions depuis sa cinquième place sur la grille. Le sextuple champion a terminé devant Shane van Gisbergen (Team Darrell Lea STIX) qui a cédé à la Holden n°1 lors des arrêts aux stands. Jason Bright (Team BOC) a complété le podium devant James Courtney (Holden Racing Team).
Mark Winterbottom (Pepsi Max Crew) n'a pris que la cinquième place après s'être élancé en pole, mais son rival pour le titre Craig Lowndes (Triple Eight Racing) a dû se contenter du 15e rang. Le leader du Championnat n'avait besoin que d'une 21e place lors de la dernière course de la saison pour s'assurer du titre.
Course 2
Si Jamie Whincup est resté invaincu en remportant la Course 2, c'est bien Mark Winterbottom qui a décroché son premier titre en 13 ans de compétition en V8 Supercars après s'être assuré la troisième place derrière David Reynolds (The Bottle-O Racing Team), ce qui lui donne un avantage de 220 points sur Craig Lowndes septième de l'avant-dernière course de la saison.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: V8 SuperCars
Pas trop tôt que ce Pilote décroche enfin son titre,
bon, Holden décroche toujours le titre Team devant FPR-Prodrive et HRT avec le Triple Height mais quand même!
C'était une saison très disputée! il y a rarement eu autant de vainqueurs dans la saison!
bon, Holden décroche toujours le titre Team devant FPR-Prodrive et HRT avec le Triple Height mais quand même!
C'était une saison très disputée! il y a rarement eu autant de vainqueurs dans la saison!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Whincup et Courtney s'imposent à Adélaïde
Jamie Whincup et James Courtney sont les premiers vainqueurs de la saison 2016 des V8 Supercars après avoir remporté les deux premières courses à Adélaïde.
Course 1
Jamie Whincup (Holden) a remporté la première course de la saison 2016 des V8 Supercars à Adélaïde. Le pilote du Triple Eight Racing a pris l'avantage dès l'extinction des feux en profitant du mauvais départ de Scott Prye (Ford) qui devra finalement se contenter de la 12e place suite à un mauvais arrêt.
Le sextuple champion n'a jamais été véritablement menacé et s'est imposé avec quatre secondes d'avance sur James Courtney (Holden) qui a gagné trois positions en course. Shane van Gisbergen (Holden) a complété le podium après avoir pris l'avantage sur Scott McLaughlin (Volvo) et Garth Tander (Holden). Craig Lowndes (Holden) a pris la septième place en terminant entre Todd Kelly (Nissan) et Mark Winterbottom (Ford).
Résultats de la Course 1 d'Adélaïde
Course 2
James Courtney s'est imposé dans la Course 2 après avoir été auteur d'un superbe départ le propulsant à la deuxième place. Le pilote de la Commodore n°22 a pris les commandes de l'épreuve face à Chaz Mostert (Ford) à la mi-course et a dû résister à la pression de Jamie Whincup dans les derniers tours après que ce dernier a pris l'avantage sur la Falcon du poleman.
Scott McLaughlin échoue au pied du podium devant Shane van Gisbergen, Michael Caruso (Nissan) et Scott Prye. Craig Lowndes a dû se contenter d'un top dix en terminant derrière Jason Bright (Holden) et Will Davison (Holden). Le vice-champion a précédé Mark Winterbottom.
Résultats de la Course 2 d'Adélaïde
Source : AutoHebdo.fr
Course 1
Jamie Whincup (Holden) a remporté la première course de la saison 2016 des V8 Supercars à Adélaïde. Le pilote du Triple Eight Racing a pris l'avantage dès l'extinction des feux en profitant du mauvais départ de Scott Prye (Ford) qui devra finalement se contenter de la 12e place suite à un mauvais arrêt.
Le sextuple champion n'a jamais été véritablement menacé et s'est imposé avec quatre secondes d'avance sur James Courtney (Holden) qui a gagné trois positions en course. Shane van Gisbergen (Holden) a complété le podium après avoir pris l'avantage sur Scott McLaughlin (Volvo) et Garth Tander (Holden). Craig Lowndes (Holden) a pris la septième place en terminant entre Todd Kelly (Nissan) et Mark Winterbottom (Ford).
Résultats de la Course 1 d'Adélaïde
Course 2
James Courtney s'est imposé dans la Course 2 après avoir été auteur d'un superbe départ le propulsant à la deuxième place. Le pilote de la Commodore n°22 a pris les commandes de l'épreuve face à Chaz Mostert (Ford) à la mi-course et a dû résister à la pression de Jamie Whincup dans les derniers tours après que ce dernier a pris l'avantage sur la Falcon du poleman.
Scott McLaughlin échoue au pied du podium devant Shane van Gisbergen, Michael Caruso (Nissan) et Scott Prye. Craig Lowndes a dû se contenter d'un top dix en terminant derrière Jason Bright (Holden) et Will Davison (Holden). Le vice-champion a précédé Mark Winterbottom.
Résultats de la Course 2 d'Adélaïde
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Nissan prolonge pour deux ans
Nissan Motorsport restera présent en Supercars pour les deux prochaines années. Le constructeur japonais a confirmé son prolongement dans la discipline australienne jusqu’en 2018 avec toujours quatre Altima engagées.
Michael Caruso continuera à piloter la n°23 avec laquelle il évolue actuellement en neuvième place du Championnat.
« Le sport automobile est dans l’ADN de Nissan, en Australie et partout dans le monde. Nissan a participé à la compétition dès qu’il s’est installé en Australie en 1966 », a commenté le directeur général de Nissan Motor Co. Australie Richard Emery.
Nissan a également confirmé l’engagement de deux GT-R Nismo GT3 aux 12 Heures de Bathurst 2017 disputées le 5 février sans dévoiler ses équipages. La marque nippone a remporté l’épreuve en 2015 avec Florian Strauss, Katsumasa Chiyo et Wolfgang Reip.
« Le Championnat des Supercars est un des événements sportifs les plus importants en Australie et Nissan profite du soutien du public dans la discipline, a ajouté Michael Carcamo, le directeur de Nissan Global Motorsports. Nos efforts aux 12 Heures de Bathurst ont lié le Mount Panorama à la GT-R. Nous allons désormais pousser encore plus loin notre engagement. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le calendrier provisoire 2017 présenté
Traditionnellement disputée en clôture du championnat depuis 2009, l'épreuve du Sydney 500 laissera sa place en 2017 à un nouveau rendez-vous organisé à Newcastle en Nouvelle-Galles du Sud, un contrat ayant été signé pour les cinq prochaines années.
Cette nouveauté est le principal changement apporté au calendrier de la prochaine saison par les organisateurs de la série australienne qui ont privilégié la stabilité. La potentielle expansion en Asie (une épreuve était au départ programmée à Kuala Lumpur en Malaisie cette année avant d'être annulée) devrait être reportée en 2018.
« En raison des problèmes juridiques, nous n'avons pas inclus la Malaisie dans le calendrier 2017, mais nous restons déterminés à explorer de nouvelles destinations en Asie, indique James Warburton, directeur exécutif du Supercars. Il y a un très fort intérêt dans la région et nous croyons qu'il y aura de grandes opportunités pour le sport et nos fans en 2018. »
Si la saison doit débuter du 2 au 5 mars à Adélaïde, la date de clôture à Newcastle reste encore incertaine, notamment en raison d'un potentiel conflit avec la date du Rallye d'Australie, qui pourrait émerger lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile prévu demain.
« Notre date préférentielle reste du 17 au 19 Novembre, mais cela ne sera pas officialisé avant la confirmation de la date du Championnat du Monde des Rallyes de manière à éviter tout conflit. »
L'Enduro Cup comprendra toujours les épreuves du Sandown 500 (15-17 septembre), de Bathurst 1000 (5-8 octobre) et du Gold Coast 600 (20-22 octobre).
Calendrier provisoire Supercars 2017 :
Clipsal 500 - Adélaïde Street Circuit (2-5 mars)
Grand Prix d'Australie 2017 - , Albert Park Circuit, Melbourne (à confirmer)
Tyrepower Tasmania SuperSprint - Symmons Plains Raceway, Launceston (Tasmanie) (7-9 avril)
WD-40 Phillip Island SuperSprint - Phillip Island Circuit (21-23 avril)
Perth SuperSprint - Barbagallo Raceway, Perth (5-7 mai)
Winton SuperSprint - Winton Motor Racaway (19-21 mai)
CrownBet Darwin Triple Crown - Hidden Valley Raceway, Darwin (16-18 juin)
Townsville 400 - Townsville Street Circuit (7-9 juillet)
Coates Hire Ipswich SuperSprint - Queensland Raceway, Ipswich (28-30 juillet)
Red Rooster Sydney SuperSprint - Sydney Motorsport Park (18-20 août)
Wilson Security Sandown 500 - Sandown Raceway, Melbourne (15-17 septembre)
Supercheap Auto Bathurst 1000 - Mount Panorama Circuit, Bathurst (5-8 octobre)
Gold Coasat 600 - Surfers Paradise Street Circuit (20-22 octobre)
ITM Auckland SuperSprint - Pukekohe Park Raceway, Pukekohe (Nouvelle-Zélande) (3-5 novembre)
Coates Hire Newcastle 500 - Newcastle (à confirmer)
En italique, les manches de l'Enduro Cup
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Van Gisbergen et Prémat s'imposent à Surfers Paradise
Rien ne pouvait empêcher Shane van Gisbergen et Alexandre Prémat de s'imposer sur la première course du Gold Coast 600 disputé à Surfers Paradise. L'équipage de la Holden Commodore n°97 du Red Bull Racing Australia, est passé outre une pénalité de 10" infligée au Français pour une infraction à la règle du restart derrière la voiture de sécurité, pour s'imposer devant Scott McLaughlin et David Wall (GRM - Volvo S60).
Parti depuis la pole position, le duo franco-néo-zélandais est passé outre cette sanction, avec une dernière charge victorieuse de van Gisbergen pour venir s'imposer avec moins d'une seconde d'avance sur McLaughlin.
« C'était une pénalité malchanceuse, avoue le Kiwi. Nous sommes revenus et la voiture était juste fantastique. Alex a été extrêmement rapide et c'était une super journée. Nous essaierons de faire aussi bien demain. »
Avec ce succès, van Gisbergen consolide encore un peu plus sa position de leader au championnat face à Jamie Whincup, puisque le sextuple champion ne termine « que » troisième de l'épreuve avec son équipier Paul Dumbrell (Red Bull Racing Australia - Holden Commodore).
L'épreuve a été marquée par le violent accident de Fabian Couthard (DJR Team Penske - Ford Falcon), après un contact avec Garth Tander (Holden Racing Team - Holden Commodore). Coulthard est finalement sorti sans blessures sérieuses de l'incident alors que Tander a été sanctionné une première fois en course et recevra une pénalité de 10 places sur la grille pour l'épreuve de demain.
Le Red Bull Racing Australia / Triple Eight a par ailleurs décroché le titre Teams à l'issue de cette première course du week-end.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Whincup et Dumbrell répliquent à Surfers Paradise
Avec leur succès hier lors de la première manche du Gold Coast 600, Shane van Gisbergen et Alexandre Prémat (Red Bull Racing Australia - Holden Commodore) avaient réalisé une belle opération, tant dans l'optique du championnat pour le pilote néo-zélandais que pour le gain de l'Enduro Cup 2016, qui regroupe les trois épreuves du Sandown 500, Bathurst 1000 et du Gold Coast 600.
Mais ce dimanche, Jamie Whincup, et son équipier Paul Dumbrell (Red Bull Racing Australia - Holden Commodore), étaient trop forts à Surfers Paradise. Après avoir signé la pole position, le sextuple champion Supercars et son complice ont dominé cette seconde épreuve du week-end sans contestation, et concluent finalement devant le duo van Gisbergen - Prémat, bien revenus après avoir perdu du temps lors de l'intervention de la voiture de sécurité au tour 16, suite à un problème pour la Ford Falcon de Richie Stanaway.
Le podium est complété par Scott Mc Laughlin et David Wall (GRM - Volvo S60). Avec leur deuxième place, Shane van Gisbergen et Alexandre Prémat remportent l'Enduro Cup. Le Néo-Zélandais possède 148 points d'avance sur Jamie Whincup avant la finale d'Auckland sur ses terres (4-6 novembre).
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Supercars - Winterbottom et Whincup vainqueurs à Pukekohe
Mark Winterbottom (Ford) a signé sa seconde victoire de la saison en remportant la Course 3 des Supercars à Pukekohe.
Le pensionnaire du 0 Racing Team a profité du contact entre les deux pilotes du Triple Eight Racing, Shane van Gisbergen et Jamie Whincup (Holden) lorsque le sextuple champion a tenté une manoeuvre sur la Commodore n°2 et a reçu un drive-through le reléguant à la 25e place. Shane van Gisbergen a pu sauver un podium en montant sur la dernière marche derrière Scott Pye (Ford).
Jamie Whincup s’est relancé en remportant la dernière épreuve du week-end où il est parti en pole. Le pilote de la Holden n°88 s’est imposé avec près de 9 secondes d’avance sur son coéquipier, tandis que Scott McLaughlin (Volvo) a complété le podium devant Chaz Mostert (Ford) et Mark Winterbottom. La course est restée fluide aux avant-postes puisque le top cinq n’a pas évolué entre le départ et l’arrivée.
Shane van Gisbergen conserve une belle avance au Championnat avec 191 points d’avance sur Jamie Whincup avant la finale disputée à Sydney à la fin du mois.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
McLaughlin s’impose avec autorité à Winton
Scott McLaughlin (Ford) a dominé la Course 1 des Supercars à Winton en s’imposant devant Jamie Whincup (Holden) et Fabian Coulthard (Ford) après s’être élancé en pole. Le pilote du Shell V-Power Racing Team a conservé la première place à l’issue des arrêts et a vu son adversaire direct Chaz Mostert (Ford) abandonner sur problème mécanique.
David Reynolds (Holden) s’est classé au pied du podium après avoir remonté pas moins de dix places en course. Will Davison (Holden) a complété le top cinq. La plus belle remontée est néanmoins à mettre au titre de Craig Lowndes (Holden). Parti seulement 19e, le pilote du Team Vortex a décroché la 6e place devant Garth Tander (Holden) et Shane van Gisbergen (Holden).
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum