G.p du JAPON
+13
coyote
yoyot
pipom
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
cooltitanic
cyd61
BRUNO935K3
philbaetz
McLaren
TROIKA
nairboul
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: G.p du JAPON
Pour ceux qui regarde le GP à 13h00:
Avec les diverses pénalités infligées aux concurrents, difficile d'y voir clair en ce qui concerne la grille de départ du Grand Prix F1 du Japon. Voici donc un petit récapitulatif. Pour rappel, le départ sera donné à 15h heure locale, donc 8h heure française.
1re ligne : S. Vettel (Red Bull)
M. Webber (Red Bull)
2e ligne : K. Kobayashi (Sauber)
R. Grosjean (Lotus)
3e ligne : S. Pérez (Sauber)
F. Alonso (Ferrari)
4e ligne : K. Raïkkönen (Lotus)
J. Button (McLaren)*
5e ligne : L. Hamilton (McLaren)
F. Massa (Ferrari)
6e ligne : P. di Resta (Force India)
P. Maldonado (Williams)
7e ligne : N. Rosberg (Mercedes)
D. Ricciardo (Toro Rosso)
8e ligne : N. Hülkenberg (Force India)*
B. Senna (Williams)
9e ligne : H. Kovalainen (Caterham)
T. Glock (Marussia)
10e ligne : J.-E. Vergne (Toro Rosso)**
P. de la Rosa (HRT)
11e ligne : C. Pic (Marussia)
V. Petrov (Caterham)
12e ligne : M. Schumacher (Mercedes) ***
N. Karthikeyan (HRT)
* : Pénalisé de cinq places en raison d'un changement de boîte de vitesses.
** : Pénalisé de trois places car accusé d'avoir gêné Senna en Q1.
*** : Pénalisé de 10 places car jugé responsable d'un accident à Singapour (ayant engendré l'abandon de Vergne).
Avec les diverses pénalités infligées aux concurrents, difficile d'y voir clair en ce qui concerne la grille de départ du Grand Prix F1 du Japon. Voici donc un petit récapitulatif. Pour rappel, le départ sera donné à 15h heure locale, donc 8h heure française.
1re ligne : S. Vettel (Red Bull)
M. Webber (Red Bull)
2e ligne : K. Kobayashi (Sauber)
R. Grosjean (Lotus)
3e ligne : S. Pérez (Sauber)
F. Alonso (Ferrari)
4e ligne : K. Raïkkönen (Lotus)
J. Button (McLaren)*
5e ligne : L. Hamilton (McLaren)
F. Massa (Ferrari)
6e ligne : P. di Resta (Force India)
P. Maldonado (Williams)
7e ligne : N. Rosberg (Mercedes)
D. Ricciardo (Toro Rosso)
8e ligne : N. Hülkenberg (Force India)*
B. Senna (Williams)
9e ligne : H. Kovalainen (Caterham)
T. Glock (Marussia)
10e ligne : J.-E. Vergne (Toro Rosso)**
P. de la Rosa (HRT)
11e ligne : C. Pic (Marussia)
V. Petrov (Caterham)
12e ligne : M. Schumacher (Mercedes) ***
N. Karthikeyan (HRT)
* : Pénalisé de cinq places en raison d'un changement de boîte de vitesses.
** : Pénalisé de trois places car accusé d'avoir gêné Senna en Q1.
*** : Pénalisé de 10 places car jugé responsable d'un accident à Singapour (ayant engendré l'abandon de Vergne).
TROIKA- Messages : 5922
Massa deuxième: il rapporte un max de points à la Scuderia.
Romain Grosjean subit les foudres du paddock
Romain Grosjean a été, pour la septième fois de la saison, impliqué dans un accident dans les premiers virages du Grand Prix du Japon, à Suzuka. Aujourd’hui, l’autre victime s’appelait Mark Webber.
Dans la deuxième partie du double-droite de départ, Grosjean est venu percuter Webber à l’arrière droit, envoyant la Red Bull en tête-à-queue et abîmant l’aileron avant de la Lotus. Il a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes d’arrêt à son stand.
Les commissaires appliquent en général un Drive Through dans ces cas, mais Grosjean étant multirécidiviste (il avait notamment été banni du GP d’Italie après un strike à Spa), ils lui ont donné un Stop & Go, sanction désormais rare en Formule 1.
Mais c’est surtout après le Grand Prix que ça a chauffé pour le Français. Apparu très affecté au micro des différents médias, il a subi une déferlante dans le paddock, impliquant Mark Webber et Johnny Herbert notamment.
Webber serait allé dans l’hospitalité Lotus en furie, cherchant à parler avec le champion GP2 2011. Des portes auraient claqué et l’Australien ne voulait certainement pas converser calmement avec le Français.
Au micro de Sky Sports F1, le pilote Red Bull a appelé à une nouvelle suspension de Romain Grosjean, puisque celle de Monza n’a visiblement pas suffi. C’est un sentiment partagé dans le paddock.
Martin Whitmarsh, Christian Horner et Martin Brundle notamment étaient de cet avis, le Team Principal de McLaren se demandant qui serait le prochain pilote à être victime des agissements de Grosjean.
Mais la réaction la plus importante vient probablement de Johnny Herbert. Le double vainqueur en Grand Prix appelle Lotus à licencier Romain Grosjean tout simplement, estimant qu’il "n’apporte rien à l’écurie".
Quoi qu’il en soit, Grosjean ne s’est à nouveau pas fait remarquer en bien ce matin, ce qui est bien dommage car on ne peut pas nier que le natif de Genève en suisse possède une impressionnante pointe de vitesse.
Frenchmotorsport
Il est en train de ce griller le Suisse
Dans la deuxième partie du double-droite de départ, Grosjean est venu percuter Webber à l’arrière droit, envoyant la Red Bull en tête-à-queue et abîmant l’aileron avant de la Lotus. Il a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes d’arrêt à son stand.
Les commissaires appliquent en général un Drive Through dans ces cas, mais Grosjean étant multirécidiviste (il avait notamment été banni du GP d’Italie après un strike à Spa), ils lui ont donné un Stop & Go, sanction désormais rare en Formule 1.
Mais c’est surtout après le Grand Prix que ça a chauffé pour le Français. Apparu très affecté au micro des différents médias, il a subi une déferlante dans le paddock, impliquant Mark Webber et Johnny Herbert notamment.
Webber serait allé dans l’hospitalité Lotus en furie, cherchant à parler avec le champion GP2 2011. Des portes auraient claqué et l’Australien ne voulait certainement pas converser calmement avec le Français.
Au micro de Sky Sports F1, le pilote Red Bull a appelé à une nouvelle suspension de Romain Grosjean, puisque celle de Monza n’a visiblement pas suffi. C’est un sentiment partagé dans le paddock.
Martin Whitmarsh, Christian Horner et Martin Brundle notamment étaient de cet avis, le Team Principal de McLaren se demandant qui serait le prochain pilote à être victime des agissements de Grosjean.
Mais la réaction la plus importante vient probablement de Johnny Herbert. Le double vainqueur en Grand Prix appelle Lotus à licencier Romain Grosjean tout simplement, estimant qu’il "n’apporte rien à l’écurie".
Quoi qu’il en soit, Grosjean ne s’est à nouveau pas fait remarquer en bien ce matin, ce qui est bien dommage car on ne peut pas nier que le natif de Genève en suisse possède une impressionnante pointe de vitesse.
Frenchmotorsport
Il est en train de ce griller le Suisse
boubou- Messages : 16350
J'en ai marre de lire les récits en train d'ânnoner des phases aussi stéréotypées que convenues sur Romain Grosjean.
Je pense que beaucoup dormaient dès le départ de ce grand prix où il ne se passe jamais grand chose après le premier tour.
Parce que pour moi, Webber a exactement fait la même chose que Grosjean à Spa.
Dans un monde arbitraire, il convient de trouver le fusible idéal.
J'ai lu des articles sur Eurosport, il apparaît clair que les piques assiettes médiatiques veulent conserver leur pass VIP afin d'être vu avec les gens qui comptent..... Et de s'écouter beugler des expressions dites et redites, pour se donner une science infuse au caractère pseudo sur-dimenssionné. Je me suis em..dé. J'ai mieux aimé ma course de kart sous le déluge.
Je pense que beaucoup dormaient dès le départ de ce grand prix où il ne se passe jamais grand chose après le premier tour.
J'ai lu des articles sur Eurosport, il apparaît clair que les piques assiettes médiatiques veulent conserver leur pass VIP afin d'être vu avec les gens qui comptent..... Et de s'écouter beugler des expressions dites et redites, pour se donner une science infuse au caractère pseudo sur-dimenssionné. Je me suis em..dé. J'ai mieux aimé ma course de kart sous le déluge.
Webber : «Grosjean le cinglé»
Mark Webber n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix. «Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaye juste d’arriver dans le 3e virage le plus vite possible»,s’est emporté l’Australien, victime d’un accrochage avec le Français dès le départ, ce qui lui a coûté un passage aux stands.«J'étais concentré sur Perez et je n'ai pas vu Mark. J'ai essayé avant tout d'éviter le contact mais je n'y suis pas arrivé. C'est un accident idiot», a commenté pour sa part Romain Grosjean.
Mark Webber n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix. «Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaye juste d’arriver dans le 3e virage le plus vite possible»,s’est emporté l’Australien, victime d’un accrochage avec le Français dès le départ, ce qui lui a coûté un passage aux stands.«J'étais concentré sur Perez et je n'ai pas vu Mark. J'ai essayé avant tout d'éviter le contact mais je n'y suis pas arrivé. C'est un accident idiot», a commenté pour sa part Romain Grosjean.
philbaetz a écrit:J'en ai marre de lire les récits en train d'ânnoner des phases aussi stéréotypées que convenues sur Romain Grosjean.
Le problème c est comme avec les radar plus ont va lui dire de faire attention et plus il va se mettre la pression et faire des conneries . Ces messieurs sont bien gentils mais je ferais juste remarquer que Mr Webber joue les gros bras face a Grosjean depuis sa sanction pensant que celui ci tellement pétrifier par une nouvelle suspension s effacera bien gentillement ( pour ceux qui auraient la mémoire courte webber c est amuser a mettre la pression sur romain en lui parlant de son crochet du droit ) . Je ne veux pas défendre bêtement grosjean j essai juste de me mettre a sa place . Et je suis pas loin de penser comme toi Phil a spa il est reprocher a grosjean de ne pas regarder dans ses retro et si webber y avait regarder sur ce coup la il serait rester devant grosjean sans mal et sans accrochage . Le cerveau doit marcher dans les deux sens Voila pour mon petit coup de gueule sinon moi j ai bien aimer ce gp et surtout la course au titre est relancée la fin de championnat va être sympa
cyd61- Messages : 2025
Bon faut dire quand même qui les accumule !
Je ne vous ai pas lu défendre Hamilton comme cela, quand on le pénalisait très (trop) souvent , et même plusieurs fois vraiment pour rien.
Le pb avec Grosjean c'est que ça se termine toujours pour ses adversaires par la case "tolerie peinture" !
Je ne vous ai pas lu défendre Hamilton comme cela, quand on le pénalisait très (trop) souvent , et même plusieurs fois vraiment pour rien.
Le pb avec Grosjean c'est que ça se termine toujours pour ses adversaires par la case "tolerie peinture" !
Je pense que le "problème" de Grosjean c'est justement qu'il fait TROP ATTENTION lors de ses départs....
A Singapour il a tellement eut peur que Webber lui est passé trop facilement devant... Avec le risque de se faire rentrer dedans par un autre pilotes...
Et là?? J'ai l'impression qu'il était tellement concentré sur Perez à sa gauche qu'il à pas vraiment regardé devant lui...
J'espère que l'équipe ne va pas se lasser de tout cela... Actuellement il y a des tas de pilotes qui cherchent une meilleure place et la sienne est forte intéressante... ;-)
Hulkenberg? Kovalainen? Sutil? Buémi? Alguersuari?
A Singapour il a tellement eut peur que Webber lui est passé trop facilement devant... Avec le risque de se faire rentrer dedans par un autre pilotes...
Et là?? J'ai l'impression qu'il était tellement concentré sur Perez à sa gauche qu'il à pas vraiment regardé devant lui...
J'espère que l'équipe ne va pas se lasser de tout cela... Actuellement il y a des tas de pilotes qui cherchent une meilleure place et la sienne est forte intéressante... ;-)
Hulkenberg? Kovalainen? Sutil? Buémi? Alguersuari?
SAUBER.F1- Messages : 1037
==> Pour finir petit résumé de mon avis...
=> Tant que c'est que Grosjean qui sort de piste, touche un mur, OKEY c'est son soucis..
=> Mais là, il y toujours d'autres pilotes qui voient leurs week-end's de courses détruits... Voilà LE PROBLEME réel actuel de Romain...
(=> Stress Post-Matrimonial?? )
=> Tant que c'est que Grosjean qui sort de piste, touche un mur, OKEY c'est son soucis..
=> Mais là, il y toujours d'autres pilotes qui voient leurs week-end's de courses détruits... Voilà LE PROBLEME réel actuel de Romain...
(=> Stress Post-Matrimonial?? )
SAUBER.F1- Messages : 1037
J'ai toujours défendu Hamilton surtout face à la fronde de Maasa à une époque, un peu trop systématique. Mais pour Grosjean, je suis clair, Quand Webber se regarde dans une glace, il voit Grosjean.
Je crois qu'on veut lui mettre le stresse dont on l'accuse. Le problème de Webber, ce n'est pas Grosjean, c'est Vettel. Ce serait vraiment dommageable de briser ainsi un talent réel en le fustigeant gratuitement. Le monde de la F1 est encore globalement Anglo Saxon.
Je crois qu'on veut lui mettre le stresse dont on l'accuse. Le problème de Webber, ce n'est pas Grosjean, c'est Vettel. Ce serait vraiment dommageable de briser ainsi un talent réel en le fustigeant gratuitement. Le monde de la F1 est encore globalement Anglo Saxon.
Je trouve que sa sanction est même heureuse sur ce coup car répéter un carnage au deuxième Grand Prix après son retour de suspension c'est quand même fort. Sur ses 3 derniers départs c'est quand même 5 adversaires mis au tapis dans les deux premiers virages. En général la récidive est plus sévèrement sanctionnée... Je pense qu'il doit quand même souffler. Il n'empêche qu'il devient l'homme à surveiller aux départs et les sanctions ne seront plus clémentes comme ça a été le cas pour Maldonado un temps. Je pense qu'il faut arrêter de crier à la victimisation, il est souvent dans les accrochages, même avec une sévère réprimande rien ne le calme... On serait pas si indulgent si c'était Massa qui faisait ce genre de choses.
Au bout d'un moment il faut se rendre compte que Grosjean est certes très rapide, mais aussi génère beaucoup de déchets : Raikkonen 157 - 82 Grosjean. 75 points c'est quoi ? 3 victoires de différence. L'un est en lice pour un titre de champion du monde quand l'autre n'arrive pas à devancer une Mercedes au classement alors que les Mercedes sont en perdition depuis la fin de la première moitié de saison.
Au bout d'un moment il faut se rendre compte que Grosjean est certes très rapide, mais aussi génère beaucoup de déchets : Raikkonen 157 - 82 Grosjean. 75 points c'est quoi ? 3 victoires de différence. L'un est en lice pour un titre de champion du monde quand l'autre n'arrive pas à devancer une Mercedes au classement alors que les Mercedes sont en perdition depuis la fin de la première moitié de saison.
Oui l'un abandonne quand il est en passe de ravir la première place à Alondo à Valence.
Désolé, mais Massa était sanctionné sur le forum parce que dans la réalité, c'était ses victime qui devenaient coupables. Hamilton Bourdais Senna ya pas si longtemps...
Webber dépasse tout le monde par l'extérieur puis ralenti. Au gauche suivant, c'est Perez qui devait l'éviter si Webber était passé sans encombre.
Désolé, mais Massa était sanctionné sur le forum parce que dans la réalité, c'était ses victime qui devenaient coupables. Hamilton Bourdais Senna ya pas si longtemps...
Webber dépasse tout le monde par l'extérieur puis ralenti. Au gauche suivant, c'est Perez qui devait l'éviter si Webber était passé sans encombre.
OK Grosjean est responsable mais Webber il est lent sur cette portion il se prend un wagon par les 2 de devant
et
Pourquoi est il si lent d'un coup?allez on pousse les idées
Vettel parti devant un petit coup de frein histoire de compresser le peloton derrière histoire d'avoir quelques abondons des possibles prétendants
Bon Alonso il s'est sorti tout seul mais imaginez un petit carton avec Alonso,Hamilton,Raikkonen sur le tapis....
Qui serait le gagnant sur un coup comme ça?
et
Pourquoi est il si lent d'un coup?allez on pousse les idées
Vettel parti devant un petit coup de frein histoire de compresser le peloton derrière histoire d'avoir quelques abondons des possibles prétendants
Bon Alonso il s'est sorti tout seul mais imaginez un petit carton avec Alonso,Hamilton,Raikkonen sur le tapis....
Qui serait le gagnant sur un coup comme ça?
Magnifique podium avec un Wetel super heureux pour la victoire et 4 petits points qui le sépare de la premiere place,
avex un Massa qui tente de retrouvé un crédibilité auprés du public et tente de sauver sa tête chez Ferrari (même si je pense qu'il n'a pas à s'inquiter!)
et enfin avec Kobayashi dont son prénom Kamui scandé par tout le publique, ça c'est magnifique.
Je pense qu'il est toujours facile de critiquer tel ou tel pilote pour une manoeuvre plus ou moins bien controlée, mais pour moi, la plus grande polémique c'est l'injustice des sanctions qui sont distribués à la tête du client, (sans vouloir reprendre les thermes des commentateurs de TF1 ), vivement un vrai "catalogue" de peine, avec un vrai marshal présent sur tous les circuits pour les faire appliquer objectivement sans contrainte "politique".
pipom a écrit:
Magnifique podium avec un Wetel super heureux pour la victoire et 4 petits points qui le sépare de la premiere place,
avex un Massa qui tente de retrouvé un crédibilité auprés du public et tente de sauver sa tête chez Ferrari (même si je pense qu'il n'a pas à s'inquiter!)
et enfin avec Kobayashi dont son prénom Kamui scandé par tout le publique, ça c'est magnifique.
Je pense qu'il est toujours facile de critiquer tel ou tel pilote pour une manoeuvre plus ou moins bien controlée, mais pour moi, la plus grande polémique c'est l'injustice des sanctions qui sont distribués à la tête du client, (sans vouloir reprendre les thermes des commentateurs de TF1 ), vivement un vrai "catalogue" de peine, avec un vrai marshal présent sur tous les circuits pour les faire appliquer objectivement sans contrainte "politique".
pour tout
KAMUI KAMUI Quel frisson de voir et d'entendre le public scander le prénom de leur pilote!un très beau podium pour le Japonais qui fait suite a une superbe qualif'et une belle course.Je ne vais pas me réjouir de l'abandon d'Alonso mais il faut bien que la roue tourne un ptit peu de temps en temps ,Vettel fait lui aussi un 'tain de grand prix et le voici a 4 points du leader,c'est pas fini et tant mieux pour nous,pour Grosjean et bien ce n'est pas de chance il me rappel un peu Trulli qui lui aussi faisait souvent des strikes au moment du départ.
nairboul- Messages : 8951
En effet: un podium splendide et assez inatendu. Belle course au demeurant! Cela valait la peine de se lever tôt!
Webber il est mignon et apparement il aime bien jouer et profiter de la mauvaise image de Grosjean
Petit Rappel
Qui tasse Grosjean au départ de Singapour?
Qui est lent à l'amorce du virage 2 alors que les 2 devant lui ont déjà mis 20m?
Webber pas très clean quand même
Je suis bien d accord oui grosjean doit faire attention au pilote devant lui mais que fesait Weber si lent à cette endroit cela aurait pu être Perez qui le pousse car à mon avis il devait surveiller aussi Romain et pas trop mark car normalement non prenable à ce moment la . À trop bien faire son boulo de porteur d eau de Vettel car c est bien ce qu il est il c est fait prendre à son propre jeux . La prochaine fois il fera sa course et il n aura pas de problème
cyd61- Messages : 2025
a peine recevable votre avis sur Webber il ne protégeait plus Vettel, il est déjà 3ème lors de cette action !!
oui c'est cela avec Koba second qui joue le titre mondial et Alonso Raikko et Hamilton pour ne citer qu'eux qui sont derrière luiMcLaren a écrit:a peine recevable votre avis sur Webber il ne protégeait plus Vettel, il est déjà 3ème lors de cette action !!
Évidement il sait déjà qu'Alonso est out
Non sérieux t'as raison Mc le represensant des pilotes protège personne
Enfin si lui il l'avait été un peu moins imbécile il aurait été champion du Monde en 2010
Et toc. Et ça me ferait vraiment ch... que Romain Grosjean perde son feeling de vainqueur potentiel à cause d'une crétinerie volontaire. Les Australiens n'aiment pas les frenchies. Pourtant, Renault lui a donné toutes ses victoires au grand que je sais apprécier audemeurant. C'est pas Jaguar qui les lui a donné si je ne m'abuse.
Bon en fait vous avez raison, Grosjean est vraiment un pilote sur !
jamais impliqué dans des sacs, c'était la première fois !
Pour mémoire rappelez vous les petits cadeaux que la FIA a fait à Hamilton pendant des années, alors que souvent il n'y avait même pas contacts !!!
Perso je ne comprends pas, Grosjean à vraiment besoin d'un très bon résultat et il les accumule.
Même son team est en train de se fatiguer.
Enfin vous avez sans doute raison...
jamais impliqué dans des sacs, c'était la première fois !
Pour mémoire rappelez vous les petits cadeaux que la FIA a fait à Hamilton pendant des années, alors que souvent il n'y avait même pas contacts !!!
Perso je ne comprends pas, Grosjean à vraiment besoin d'un très bon résultat et il les accumule.
Même son team est en train de se fatiguer.
Enfin vous avez sans doute raison...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5