JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
+7
nairboul
Hadzufel
cyd61
emacaly
boubou
McLaren
cooltitanic
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
McLaren a écrit:boubou a écrit:
Audi #2 arrêtée au Tertre Rouge voiture endommagée -> Jtest terminée
Il progresse McNish, il progresse, il à réussi à aller jusqu'au Tertre Rouge
_________________
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Fais gaffe la prochaine étape dans 15 jours c'est au P60McLaren a écrit:boubou a écrit:
Audi #2 arrêtée au Tertre Rouge voiture endommagée -> Jtest terminée
Il progresse McNish, il progresse, il à réussi à aller jusqu'au Tertre Rouge
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
McLaren a écrit:boubou a écrit:
Audi #2 arrêtée au Tertre Rouge voiture endommagée -> Jtest terminée
Il progresse McNish, il progresse, il à réussi à aller jusqu'au Tertre Rouge
C est grâce a l hybride
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Pour le plaisir ou pour aider pour le challenge
https://youtu.be/1TKTpSFk7zo
https://youtu.be/MxPGxRklq80
https://youtu.be/vhNpZb5IvJM
https://youtu.be/F0co0RJM7YI
https://youtu.be/RCIfR0cYoCs
https://youtu.be/y6INpOipSXU
https://youtu.be/K-pemCRDkDM
https://youtu.be/m2-2pn1hiW4
https://youtu.be/ba-kjrsVeWE
https://youtu.be/cM0dmE6xsiU
https://youtu.be/v8wqG6Vp_8A
https://youtu.be/DdqPtWe9tPk
https://youtu.be/BuwmG33RgBM
https://youtu.be/HZYHDm1wVfQ
https://youtu.be/1TKTpSFk7zo
https://youtu.be/MxPGxRklq80
https://youtu.be/vhNpZb5IvJM
https://youtu.be/F0co0RJM7YI
https://youtu.be/RCIfR0cYoCs
https://youtu.be/y6INpOipSXU
https://youtu.be/K-pemCRDkDM
https://youtu.be/m2-2pn1hiW4
https://youtu.be/ba-kjrsVeWE
https://youtu.be/cM0dmE6xsiU
https://youtu.be/v8wqG6Vp_8A
https://youtu.be/DdqPtWe9tPk
https://youtu.be/BuwmG33RgBM
https://youtu.be/HZYHDm1wVfQ
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Merci cool!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Sur les plans pris depuis la tribune "SARTHE" beaucoup de concurrents prennent largement le vibreur a l'intérieur juste avant la ligne,et comme vous pouvez le constater les AUDI sont vraiment silencieuse,concernant la descente du DUNLOP vers les esses de la forêt, je préfère l'ancien tracé et cette ligne droite qui plongeait vers les esses, mais visuellement c'est un bon spot,avec son désormais célèbre McNish corner .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas du tout connaisseur en endurance. (Sacrilège me diront-ils(elle))
L'année passée, j'ai pourtant été fort surpris par la course que j'ai pu visionner et surtout le podium (émouvant) qui a démontré que les hommes sont audessus des machines et pas l'inverse!
Les bolides sont beaux. Et j'aime la mécanique et l'estétique. (Sinon je serais sur un post de téléfiction)
Mais, comme dit plus haut: Bon la deltawing c'est moche au milieu de tout ça
. Oui: elle fait dromadaire (Chameau) dans une course à Vincennes!
. Non: c'est une perle de technologie.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas du tout connaisseur en endurance. (Sacrilège me diront-ils(elle))
L'année passée, j'ai pourtant été fort surpris par la course que j'ai pu visionner et surtout le podium (émouvant) qui a démontré que les hommes sont audessus des machines et pas l'inverse!
Les bolides sont beaux. Et j'aime la mécanique et l'estétique. (Sinon je serais sur un post de téléfiction)
Mais, comme dit plus haut: Bon la deltawing c'est moche au milieu de tout ça
. Oui: elle fait dromadaire (Chameau) dans une course à Vincennes!
. Non: c'est une perle de technologie.
Qu'en pensez-vous?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Troïka comme tu as repris ma phrase je te confirme que mon avis n'a pas changé
C'est vrai que esthétiquement ça le fait pas
Rappelons qu'à la base le projet DeltaWing à été mis en place pour être le châssis 2012 de l'indycar d'où son allure de monoplace
Après je l'ai pas vu roulé mais cela doit pas être trop mal vu le retour de nos membres présents à la JTest
De plus ils ont comme soutien le Highcroft Racing ,Nissan en tant que motoriste et Michelin
Donc à voir mais franchement je n'espère pas voir ce genre d'auto en endurance à l'avenir...c'est comme si Ferrari mettrait une 458 et McLaren une MP4-12C en F1
C'est vrai que esthétiquement ça le fait pas
Rappelons qu'à la base le projet DeltaWing à été mis en place pour être le châssis 2012 de l'indycar d'où son allure de monoplace
Après je l'ai pas vu roulé mais cela doit pas être trop mal vu le retour de nos membres présents à la JTest
De plus ils ont comme soutien le Highcroft Racing ,Nissan en tant que motoriste et Michelin
Donc à voir mais franchement je n'espère pas voir ce genre d'auto en endurance à l'avenir...c'est comme si Ferrari mettrait une 458 et McLaren une MP4-12C en F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
la deltawing ????
C'est moche
ET !!!!!
Je ne vois aucune avancée technologique
Bientot il y aura meme mieux , la meme chose mais avec une seule roue a l'arriere
C'est moche
ET !!!!!
Je ne vois aucune avancée technologique
Bientot il y aura meme mieux , la meme chose mais avec une seule roue a l'arriere
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Ben oui les gars, mais il faut bien avancé vers de nouvelles technologies, moins gourmande, plus efficace et tout et tout.
Si personne n'avait innové, on en serait encore à la roue carré !
Si personne n'avait innové, on en serait encore à la roue carré !
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
J'ai gagné! C'est la moto GP!
Une roue à l'avant et une à l'arrière!
Une roue à l'avant et une à l'arrière!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Bon et bien il ne me reste plus qu'a faire l'avocat du diable.Je suis convaincu,maintenant,que ce projet a bel et bien sa place ici au Mans.
[/quote]
Pas du tout boubou,avec son 1.6l turbo et ses 300cv elle est plus rapide que la meilleure LMP2 équipé d'un V8 de plus de 500cv,que le contrat passé avec l'A.C.O était de tourner en 3.45.000 soit un temps de LMP2 et qu'elle a réussie un 3.47.980!Une pointe de vitesse de 308.6 km/h contre 292.1 réalisé par le meilleur LMP2 celle de chez Oak! .Quand a l'esthétique de cette auto,cela se discute,c'est juste une histoire de compromis aérodynamique.Cette finesse lui assure une bonne stabilité à haute vitesse ce qui lui permet également de moins consommer....c'est comme si Ferrari mettrait une 458 et McLaren une MP4-12C en F1
Pour Michelin c'en est une et un grosse,être capable de produire des pneus avant si mince pour une auto roulant a ,200-210 de moyenne c'est une avancée technique et surtout de les conserver aussi longtemps en piste, Michelin.Je ne vois aucune avancée technologique
Que c'est une nouvelle aventure et rien de tel que Le Mans pour commencer a l'écrire.Qu'en pensez-vous?
[/quote]
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Bah moua, j'aime pas du tout...
L'ACO impose aux LMP1 des règles hyper contraignantes (habitacle fermé, aileron de requin et j'en passe.. ) et laisse cette horreur courir les 24 h.
Mais c'est comme d'hab'... Faut juste regarder leur façon de traiter les équivalences essence-mazout, et on a tout compris..
Pour faire le challenge photo, elle me paraît bien, pour le reste...
PS : pis c'est dangereux comme engin. Peu de surface frontale, ça va s'enfoncer sévère dans les pneus. Heureusement, ce n'est pas McNish au volant..
L'ACO impose aux LMP1 des règles hyper contraignantes (habitacle fermé, aileron de requin et j'en passe.. ) et laisse cette horreur courir les 24 h.
Mais c'est comme d'hab'... Faut juste regarder leur façon de traiter les équivalences essence-mazout, et on a tout compris..
Pour faire le challenge photo, elle me paraît bien, pour le reste...
PS : pis c'est dangereux comme engin. Peu de surface frontale, ça va s'enfoncer sévère dans les pneus. Heureusement, ce n'est pas McNish au volant..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Pas de soucis Tex,c'est issue d'une monocoque en carbone d'une LMP1 de 2011.L'engin est aussi long qu'un chassis de LMP2.Quand a McNish ....bon après le Dunlop l'année dernière c'est autour du terte rouge d'en faire les frais si il test tout les virages fait gaffe mc a ce rythme tu y a le droit en 2014PS : pis c'est dangereux comme engin. Peu de surface frontale, ça va s'enfoncer sévère dans les pneus. Heureusement, ce n'est pas McNish au volant..
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
P....n tu fous la m....e Troïka
Non sérieux Nairboul tu peux pas comparer la DeltaWing à une LMP2
La DeltaWing fait 475 kg pour 300 cv alors qu'une LMP2 fait 900 kg mini pour 500 cv
Pour les pneus je te rappelle que Tréluyer à fait 750 km (55 tours) en course donc a fond avec le même train de pneus alors que la DeltaWing à fait 64 tours avec le même train de pneus et loin d'être a fond
Autre question comme le dit Admin et c'est pas que pour la DeltaWing mais pour toutes les voitures ouvertes est ce que Guillaume Moreau sévèrement touché l'aurait été autant avec une fermée?
En bref technologiquement elle me dérange pas au contraire mais esthétiquement ça pique les yeux quand même et ça me ferais chier d'en voir plusieurs dans les prochaines années
Franchement Nairboul ça te choquerait pas je parle visuellement de voir une 458 ou une Mp4-12c au milieu des F1
Non sérieux Nairboul tu peux pas comparer la DeltaWing à une LMP2
La DeltaWing fait 475 kg pour 300 cv alors qu'une LMP2 fait 900 kg mini pour 500 cv
Pour les pneus je te rappelle que Tréluyer à fait 750 km (55 tours) en course donc a fond avec le même train de pneus alors que la DeltaWing à fait 64 tours avec le même train de pneus et loin d'être a fond
Autre question comme le dit Admin et c'est pas que pour la DeltaWing mais pour toutes les voitures ouvertes est ce que Guillaume Moreau sévèrement touché l'aurait été autant avec une fermée?
En bref technologiquement elle me dérange pas au contraire mais esthétiquement ça pique les yeux quand même et ça me ferais chier d'en voir plusieurs dans les prochaines années
Franchement Nairboul ça te choquerait pas je parle visuellement de voir une 458 ou une Mp4-12c au milieu des F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Pour Guillaume Moreau, c'est dommage ce crash, mais en même temps tout le monde sait que c'est l'endroit du circuit le plus délicat, et c'est surement pas à cet endroit que pendant une journée test on va chatouiller les derniers centièmes...
C'est d'ailleurs anormal d'avoir laisser ces postes sans travaux, mais il y avait la piste de kart.
Ceci dit après les 24 heures, tout ce coin là va être repensé, et bien évidemment la sécurité devrait y être mise en avant. (du moins espérons le !)
Maintenant voiture ouverte, voiture fermée, toute dispose d'une monocoque testée... ensuite c'est pas de bol.
C'est d'ailleurs anormal d'avoir laisser ces postes sans travaux, mais il y avait la piste de kart.
Ceci dit après les 24 heures, tout ce coin là va être repensé, et bien évidemment la sécurité devrait y être mise en avant. (du moins espérons le !)
Maintenant voiture ouverte, voiture fermée, toute dispose d'une monocoque testée... ensuite c'est pas de bol.
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Oui Mc t'as pas tort ni plus
Mais McNish et Rockenfeller l'année dernière s'ils sont en voiture ouverte ils sont morts
Mais McNish et Rockenfeller l'année dernière s'ils sont en voiture ouverte ils sont morts
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Oaip boubou mais n'oublie pas la philosophie du projet:« la moitié de la puissance, la moitié de la consommation, la moitié du poids, la moitié de la trainée aérodynamique et les mêmes performances » et au vu des résultats elle a tenue ses promesses.
Je n'ai pas comparé boubou,juste souligné justement les performances de ce prototype le deal des 3.45.000 fixés par l'A.C.O et l'écurie sont presque atteint!Non sérieux Nairboul tu peux pas comparer la DeltaWing à une LMP2
La DeltaWing fait 475 kg pour 300 cv alors qu'une LMP2 fait 900 kg mini pour 500 cv
Dernière édition par nairboul le Mer 6 Juin - 19:16, édité 1 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Le 56 est réservé aux nouvelles technologies,
Bon la on a une voiture qui roule a l'essence et qui consomme de l'essence , quoi de nouveau ????
c'est juste une avancée sur rapport poids puissance
Mais dites moi , les lmp1 et les lmp2 , elles sont pas OBLIGÉES de respecter un poids minimum ??????
S'il n'y avait pas cette obligation de poids elle serait ou la delta ????
Non pour moi la green est largement plus innovante que la delta,et nettement plus belle
Bon la on a une voiture qui roule a l'essence et qui consomme de l'essence , quoi de nouveau ????
c'est juste une avancée sur rapport poids puissance
Mais dites moi , les lmp1 et les lmp2 , elles sont pas OBLIGÉES de respecter un poids minimum ??????
S'il n'y avait pas cette obligation de poids elle serait ou la delta ????
Non pour moi la green est largement plus innovante que la delta,et nettement plus belle
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
cooltitanic a écrit:Le 56 est réservé aux nouvelles technologies,
Bon la on a une voiture qui roule a l'essence et qui consomme de l'essence , quoi de nouveau ????
c'est juste une avancée sur rapport poids puissance
Mais dites moi , les lmp1 et les lmp2 , elles sont pas OBLIGÉES de respecter un poids minimum ??????
S'il n'y avait pas cette obligation de poids elle serait ou la delta ????
Non pour moi la green est largement plus innovante que la delta,et nettement plus belle
Désoler nairboul sur ce coup je me range a l avis de cool et boubou
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
La Green esthétiquement me plaît mieux mais sans plus par contre elle surtout plus dangereuse avec l'hydrogène que la DW
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
boubou a écrit:La Green esthétiquement me plaît mieux mais sans plus par contre elle surtout plus dangereuse avec l'hydrogène que la DW
Pour l Hydrogène ils arriverons a le maitriser et cela ne sera pas plus dangereux que le GPL
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
une fois de plus je ne vois pas le rapport boubou.Une PanozLMP1 n'avait rien a voir visuellement avec aucun autre proto!Vous oubliez le fond du projet!Franchement Nairboul ça te choquerait pas je parle visuellement de voir une 458 ou une Mp4-12c au milieu des F1
C'est exactement pour cela qu'elle est inclassable d'ou le n° 0.Je vous rappel que cette voiture est hors course.Mais dites moi , les lmp1 et les lmp2 , elles sont pas OBLIGÉES de respecter un poids minimum ??????
S'il n'y avait pas cette obligation de poids elle serait ou la delta ????
Non pour moi la green est largement plus innovante que la delta,et nettement plus belle
Faut pas cyd!être désoléDésoler nairboul sur ce coup je me range a l avis de cool et boubou
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
Dans le cadre de la Journée Test des 24 Heures du Mans, GreenGT a dévoilé hier soir la GreenGT H2, premier prototype de compétition électrique/hydrogène qui devrait prendre part à la course mais en 2013.
En effet, suite à la révélation de cette voiture Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a annoncé sa participation aux 24 Heures du Mans 2013, dans le cadre du 56ème stand.
Rappelons que le 56e Stand correspond à une place offerte sur la grille de départ à une voiture jugée technologiquement innovante par l’ACO, voiture invitée à participer à l’épreuve hors classement. Pour prendre le départ des 24 Heures du Mans 2013, la Green GT H2 devra néanmoins passer avec succès tous les tests de sécurité.
Cette année, la machine qui occupe ce 56e Stand est la Nissan DeltaWing. Elle effectue en ce dimanche 3 juin ses premiers tours de roue sur le Circuit du Mans, à deux semaines de la 80e édition des 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 16 et 17 juin 2012.
Pour toute information complémentaire sur la Green GT H2 : www.greengt.com
En effet, suite à la révélation de cette voiture Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a annoncé sa participation aux 24 Heures du Mans 2013, dans le cadre du 56ème stand.
Rappelons que le 56e Stand correspond à une place offerte sur la grille de départ à une voiture jugée technologiquement innovante par l’ACO, voiture invitée à participer à l’épreuve hors classement. Pour prendre le départ des 24 Heures du Mans 2013, la Green GT H2 devra néanmoins passer avec succès tous les tests de sécurité.
Cette année, la machine qui occupe ce 56e Stand est la Nissan DeltaWing. Elle effectue en ce dimanche 3 juin ses premiers tours de roue sur le Circuit du Mans, à deux semaines de la 80e édition des 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 16 et 17 juin 2012.
Pour toute information complémentaire sur la Green GT H2 : www.greengt.com
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JOURNEE TEST DES 24H DU MANS 2012
ne compare pas une LMP1 diesel avec la DW,les pneus des AUDI du fait du couple a bas régime sont différent de ceux des TOYOTA ,ne supportent pas les mêmes contraintes a l'accélération etc..l'AUDI n°2 a fait 8 changements de pneu contre 12 a la LOLA/TOYOTA,première des essences en LMP1 en 2011 et la première classée des LMP2 en 2011 a fait autant changement que la LOLA,bonje m'égare.Pour les pneus je te rappelle que Tréluyer à fait 750 km (55 tours) en course donc a fond avec le même train de pneus alors que la DeltaWing à fait 64 tours avec le même train de pneus et loin d'être a fond
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» LE MANS 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» Les 24H00 du MANS 2010
» Le Mans 2014
» Jtest Le Mans 2015
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» Les 24H00 du MANS 2010
» Le Mans 2014
» Jtest Le Mans 2015
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum