7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
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Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Source Autohedo.fr
L'erreur de Schumi a choqué Whiting
Lundi 06 août - 14h46
Après avoir complètement manqué ses qualifications en Hongrie, Michael Schumacher s'est trompé de place sur la grille et a coupé son moteur en oubliant que la procédure des seconds départs avait été modifiée depuis plusieurs saisons. Le septuple champion du monde a dû démarrer des stands après avoir été poussé par les commissaires, ce qui ne semble pas avoir plu à Charlie Whiting. « Michael devrait connaître les règles », a-t-il déclaré dans le Bild am Sonntag. « Nous supposons qu'une écurie qui roule en F1 connaît les règles. Il va de la responsabilité des équipes de s'assurer que les pilotes, ses employés, les connaissent. »
Un pilote de F1 qui ne connait même pas le règlement, décidément on aura tout vu !!!
L'erreur de Schumi a choqué Whiting
Lundi 06 août - 14h46
Après avoir complètement manqué ses qualifications en Hongrie, Michael Schumacher s'est trompé de place sur la grille et a coupé son moteur en oubliant que la procédure des seconds départs avait été modifiée depuis plusieurs saisons. Le septuple champion du monde a dû démarrer des stands après avoir été poussé par les commissaires, ce qui ne semble pas avoir plu à Charlie Whiting. « Michael devrait connaître les règles », a-t-il déclaré dans le Bild am Sonntag. « Nous supposons qu'une écurie qui roule en F1 connaît les règles. Il va de la responsabilité des équipes de s'assurer que les pilotes, ses employés, les connaissent. »
Un pilote de F1 qui ne connait même pas le règlement, décidément on aura tout vu !!!
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Dit moi Mc c est pas Hamilton qui avait oublier qu il fallait s arrêter quand il y avait un feu rouge au bout des stands en 2008 Je suis déjà très loin
cyd61- Messages : 2025
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Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
T'es un peu sévère sur ce coup Mac, faut le laisser débuter le petitMcLaren a écrit:Source Autohedo.fr
L'erreur de Schumi a choqué Whiting
Lundi 06 août - 14h46
Après avoir complètement manqué ses qualifications en Hongrie, Michael Schumacher s'est trompé de place sur la grille et a coupé son moteur en oubliant que la procédure des seconds départs avait été modifiée depuis plusieurs saisons. Le septuple champion du monde a dû démarrer des stands après avoir été poussé par les commissaires, ce qui ne semble pas avoir plu à Charlie Whiting. « Michael devrait connaître les règles », a-t-il déclaré dans le Bild am Sonntag. « Nous supposons qu'une écurie qui roule en F1 connaît les règles. Il va de la responsabilité des équipes de s'assurer que les pilotes, ses employés, les connaissent. »
Un pilote de F1 qui ne connait même pas le règlement, décidément on aura tout vu !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Mercedes ne fait pas une croix sur la saison 2012
Après un bon début de saison avec une victoire en Chine ainsi qu’un podium à Monaco et à Valence, Mercedes était devenu un outsider de la saison 2012. Malheureusement, l’équipe connaît depuis quelques GP de grosses contre-performances, coûtant cher aux championnats pilotes et constructeurs.
“De temps en temps une équipe va dominer et être compétitive, et nous avons eu cette chance là, mais le plus il y a souvent des hauts et des bas, en particulier sur la façon dont vous utilisez les pneumatiques.”
Ross Brawn reste malgré tout optimiste et ne fait pas une croix sur la saison. Il estime que l’écurie a compris les raisons de ces récentes déceptions qui selon lui viendraient d’avantage des spécificités des derniers tracés.
“On m’a demandé pourquoi nous n’étions pas compétitifs en Hongrie alors que nous l’avons été à Monaco. Je pense que ce sont des circuits tout à fait différents. Si vous regardez les longs virages qu’il y a sur le Hungaroring, ce ne sont pas les mêmes qu’à Monaco.”
“Notre voiture convient à certains tracés et, ce que nous avons à faire est de produire une voiture qui est compétitive sur tous les circuits. C’est notre priorité et nous travaillons énormément pour améliorer la situation,” a conclu Brawn.
Après un bon début de saison avec une victoire en Chine ainsi qu’un podium à Monaco et à Valence, Mercedes était devenu un outsider de la saison 2012. Malheureusement, l’équipe connaît depuis quelques GP de grosses contre-performances, coûtant cher aux championnats pilotes et constructeurs.
“De temps en temps une équipe va dominer et être compétitive, et nous avons eu cette chance là, mais le plus il y a souvent des hauts et des bas, en particulier sur la façon dont vous utilisez les pneumatiques.”
Ross Brawn reste malgré tout optimiste et ne fait pas une croix sur la saison. Il estime que l’écurie a compris les raisons de ces récentes déceptions qui selon lui viendraient d’avantage des spécificités des derniers tracés.
“On m’a demandé pourquoi nous n’étions pas compétitifs en Hongrie alors que nous l’avons été à Monaco. Je pense que ce sont des circuits tout à fait différents. Si vous regardez les longs virages qu’il y a sur le Hungaroring, ce ne sont pas les mêmes qu’à Monaco.”
“Notre voiture convient à certains tracés et, ce que nous avons à faire est de produire une voiture qui est compétitive sur tous les circuits. C’est notre priorité et nous travaillons énormément pour améliorer la situation,” a conclu Brawn.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Bilan mi-saison : Michael Schumacher
Le Grand Prix de Hongrie du week-end dernier a marqué le basculement du championnat dans sa deuxième partie et, en cette période où le microcosme de la Formule 1 prend traditionnellement congé, nous avons jugé intéressant de dresser un bilan sur la première moitié de la saison.
Quand on est pilote de Formule 1, on doit s’attendre à voir le moindre de ses mouvements scruté par le public et les journalistes. Mais Michael Schumacher est peut-être celui qui attire le plus les regards. Son statut de septuple champion du monde et de collectionneur de records en tous genres y est certainement pour beaucoup.
Mais s’il est autant observé, c’est aussi en raison de son retour à la compétition après trois années passées hors du cockpit d’une monoplace. A 43 ans, Schumacher est l’aîné du plateau et sa détermination, sa passion intacte forcent également l’admiration de bon nombre d’amateurs de sports mécaniques.
L’Allemand est un cas à part. Lorsque l’on parle de son bilan aujourd’hui, on a tendance à s’intéresser à ses prestations depuis son retour en 2010 chez Mercedes. Ses deux premières saisons ont été décevantes pour beaucoup et pour sa dernière année de contrat avec la marque à l’Etoile, Schumacher était attendu au tournant.
Le classement au championnat étant établi à partir des résultats obtenus en course, ce sont justement ces derniers que l’on est amené à commenter en premier. Avec six abandons en onze courses, Schumacher est le pilote à avoir le plus souvent mis pied à terre prématurément, souvent en raison de problèmes d’ordres mécaniques.
Cette statistique, qui explique en grande partie son retard important sur son coéquipier Nico Rosberg au nombre de points, a de quoi faire rager ses supporters quand on s’aperçoit que le septuple champion du monde a toujours marqué des points à partir du moment où il est parvenu à rallier l’arrivée. Son bilan comptable est donc finalement à prendre avec des pincettes.
S’il ne fait aucun doute qu’il n’a rien perdu de son agressivité – il s’est régulièrement retrouvé dans des situations délicates avec d’autres pilotes en course – Schumacher est toujours aussi rapide que durant la première partie de sa carrière. En effet, l’Allemand a particulièrement brillé en qualifications en entrant à cinq reprises dans le Top 5, plus souvent que Rosberg, et ce sans compter sa « presque » pole position à Monaco.
L’objectif de Schumacher pour la deuxième partie de la saison est donc clair : continuer à signer de bonnes performances en qualifications et, surtout, concrétiser le dimanche en course. Ce n’est qu’ainsi que le pilote aux 91 victoires pourra remonter au classement et peut-être rattraper son coéquipier. S’il veut remonter sur le podium, comme il l’a fait à Valence pour le Grand Prix d’Europe, il va devoir compter sur la force de développement de Mercedes car, si la F1 W03 s’est plusieurs fois montrée fringante dans la première moitié de l’année, elle semble s’éloigner des leaders depuis quelques courses.
Le Grand Prix de Hongrie du week-end dernier a marqué le basculement du championnat dans sa deuxième partie et, en cette période où le microcosme de la Formule 1 prend traditionnellement congé, nous avons jugé intéressant de dresser un bilan sur la première moitié de la saison.
Quand on est pilote de Formule 1, on doit s’attendre à voir le moindre de ses mouvements scruté par le public et les journalistes. Mais Michael Schumacher est peut-être celui qui attire le plus les regards. Son statut de septuple champion du monde et de collectionneur de records en tous genres y est certainement pour beaucoup.
Mais s’il est autant observé, c’est aussi en raison de son retour à la compétition après trois années passées hors du cockpit d’une monoplace. A 43 ans, Schumacher est l’aîné du plateau et sa détermination, sa passion intacte forcent également l’admiration de bon nombre d’amateurs de sports mécaniques.
L’Allemand est un cas à part. Lorsque l’on parle de son bilan aujourd’hui, on a tendance à s’intéresser à ses prestations depuis son retour en 2010 chez Mercedes. Ses deux premières saisons ont été décevantes pour beaucoup et pour sa dernière année de contrat avec la marque à l’Etoile, Schumacher était attendu au tournant.
Le classement au championnat étant établi à partir des résultats obtenus en course, ce sont justement ces derniers que l’on est amené à commenter en premier. Avec six abandons en onze courses, Schumacher est le pilote à avoir le plus souvent mis pied à terre prématurément, souvent en raison de problèmes d’ordres mécaniques.
Cette statistique, qui explique en grande partie son retard important sur son coéquipier Nico Rosberg au nombre de points, a de quoi faire rager ses supporters quand on s’aperçoit que le septuple champion du monde a toujours marqué des points à partir du moment où il est parvenu à rallier l’arrivée. Son bilan comptable est donc finalement à prendre avec des pincettes.
S’il ne fait aucun doute qu’il n’a rien perdu de son agressivité – il s’est régulièrement retrouvé dans des situations délicates avec d’autres pilotes en course – Schumacher est toujours aussi rapide que durant la première partie de sa carrière. En effet, l’Allemand a particulièrement brillé en qualifications en entrant à cinq reprises dans le Top 5, plus souvent que Rosberg, et ce sans compter sa « presque » pole position à Monaco.
L’objectif de Schumacher pour la deuxième partie de la saison est donc clair : continuer à signer de bonnes performances en qualifications et, surtout, concrétiser le dimanche en course. Ce n’est qu’ainsi que le pilote aux 91 victoires pourra remonter au classement et peut-être rattraper son coéquipier. S’il veut remonter sur le podium, comme il l’a fait à Valence pour le Grand Prix d’Europe, il va devoir compter sur la force de développement de Mercedes car, si la F1 W03 s’est plusieurs fois montrée fringante dans la première moitié de l’année, elle semble s’éloigner des leaders depuis quelques courses.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Schum n'a donc pas réussi son pari, c'était prévisible !!
Voyons ce que Lewis Hamilton va pouvoir apporter à cette équipe... de la jeunesse en tout cas !
Voyons ce que Lewis Hamilton va pouvoir apporter à cette équipe... de la jeunesse en tout cas !
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Mercedes va devoir se sortir les doigts du double DRS pour ne pas décevoir Hamilton.
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
FLASH INFO F1
Mauvaise passe pour Mercedes AMG F1 ?
Dimanche 28 octobre - 13h57
Mercedes AMG F1 n'a plus décroché de points depuis la cinquième place de Nico Rosberg au Grand Prix de Singapour. L'Allemand a échoué aux portes du top dix au Grand Prix d'Inde tandis que son coéquipier Michael Schumacher a abandonné après avoir vu sa coures ruinée par une crevaison au départ. Le constructeur de Stuttgart ne possède toujours que 20 points d'avance sur Sauber F1 Team à trois courses de la fin de la saison.
Source AH
Mauvaise passe pour Mercedes AMG F1 ?
Dimanche 28 octobre - 13h57
Mercedes AMG F1 n'a plus décroché de points depuis la cinquième place de Nico Rosberg au Grand Prix de Singapour. L'Allemand a échoué aux portes du top dix au Grand Prix d'Inde tandis que son coéquipier Michael Schumacher a abandonné après avoir vu sa coures ruinée par une crevaison au départ. Le constructeur de Stuttgart ne possède toujours que 20 points d'avance sur Sauber F1 Team à trois courses de la fin de la saison.
Source AH
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
je pari pas lour sur mercedes GP à austin, nico peut-être dans les points, mais pour schumacher je crois que c'est rincé.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg
Il a l'air content, le Laiouisse...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
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