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7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg

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Message  dom465 Jeu 15 Mar - 17:07

F-duct passif pour Mercedes

Il faut s'attendre à ce que les F-ducts fassent un retour en Formule 1 cette année, maintenant qu'une nouvelle génération développée par l'écurie Mercedes vient d'être approuvée par la FIA, à la surprise de plusieurs équipes.

Les premiers F-ducts, qui canalisaient l'air vers l'aileron arrière pour en modifier l'efficacité sur les lignes droites au besoin, sont apparus en 2010. Ce système inventé par McLaren nécessitait l'intervention du pilote. Il avait été copié par la majorité des autres équipes avant d'être jugé illégal par la FIA et interdit à partir de la saison 2011. Les écuries avaient alors compris que toute forme de F-duct était dorénavant bannie.

Mais la nouvelle Mercedes W03 comporte un système passif qui fonctionne en tandem avec le DRS (Système de réduction de la traînée ou aileron arrière ajustable) introduit l'an dernier. La combinaison F-Duct/DRS permet d'augmenter davantage la vitesse de pointe.

Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a déclaré qu'il ne voyait rien d'illégal dans cette nouvelle approche développée par les troupes de Ross Brawn. La FIA a donc autorisé le système Mercedes (qui s'ajoute au W-duct de l'aileron avant) alors que d'autres équipes avaient des doutes sur sa légalité.

Les équipes ont mal compris

"Certaines équipes le remettaient en question car elles étaient sous l'impression que les F-ducts étaient bannis, mais les F-ducts ne sont pas bannis", a-t-il déclaré. "À la fin de 2010 tout le monde utilisait des F-ducts activés par le pilote, alors le règlement a été spécifiquement modifié pour interdire toute intervention du pilote visant à modifier la performance aérodynamique de la voiture."

"Ils se sont débarrassés de cette génération de F-ducts", a continué Whiting. "Les ingénieurs ne peuvent désapprendre des choses et c'est pourquoi ils ont tenté d'obtenir le même effet par d'autres moyens. Ils ont parlé d'une canalisation qui pourrait s'ouvrir et se refermer en interagissant avec la suspension, mais nous n'avons pas autorisé cela car ce n'est pas la fonction primaire d'un système de suspension."

"Il y a eu une longue discussion au sein du Groupe de travail technique au début de l'an dernier sur ce sujet. Nous voulions nous assurer que tout le monde comprenait bien la situation. Il semble que certaines personnes ont quitté cette réunion sous l'impression que les F-ducts étaient dorénavant interdits de manière générale, mais ce n'est pas le cas."

"Un système entièrement passif"

Whiting n'a pas voulu donner trop de détails sur le fonctionnement de ce nouveau F-duct développé par les ingénieurs de Mercedes : "Lorsque le DRS est activé, il laisse passer de l'air par une canalisation et cela affecte d'autre chose. C'est tout ce que je peux dire. C'est entièrement passif, il n'y a aucune pièce mobile, il n'interagit pas avec la suspension ni avec le système de direction, rien du tout. Par conséquent, je ne connais aucun règlement qui l'interdise. Certains pensent que nous pouvons bannir toute forme de F-duct, mais non."

Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, surveille la situation de près. Si le système développé par Mercedes s'avère être un outil important lors du premier Grand Prix de la saison, ce week-end en Australie, il y a fort à parier que toutes les autres équipes tenteront de copier et développer leurs propres versions. Elles n'auront pas le choix.

"L'intention du règlement était d'éliminer l'utilisation d'un F-duct", a-t-il dit. "Si une équipe a concocté une solution créative pour contourner ce règlement, ultimement c'est à la FIA de juger. Mais inévitablement, si une équipe a trouvé une façon de contourner le règlement, alors les autres équipes devront emprunter cette même voie. Bien entendu, des coûts sont associés à cela."

"Il vaudrait mieux poser des questions à la FIA. Nous ne somme pas entièrement au courant de ce que font les autres équipes actuellement."

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Message  Hadzufel Jeu 15 Mar - 18:07

BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
Thomas Milton a écrit:L'avant est encore plus horrible que les autres tout de même. J'ai l'impression que le museau est nettement plus plat.
C'est pour que le gateau d'anniversaire de Shumi tienne dessus avec toutes ses bougies.

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 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 Empty Michael Schumacher perdra-t-il 5 places sur la grille du GP de Malaisie ?

Message  BRUNO935K3 Lun 19 Mar - 10:17

>> Michael Schumacher assurait hier soir que la fiabilité de la Mercedes W03 – prise en défaut au 10è tour du Grand-Prix d'Australie – n'était pas remise en question.
> Si la faiblesse de la boîte de vitesses de sa flèche d'argent ne doit rester que passagère, elle pourrait néanmoins avoir des prolongements jusqu'au Grand-Prix de Malaisie.

La réglementation sportive du championnat du monde de F1 prévoit en effet qu'une boîte de vitesses doive effectuer 5 Grand-Prix.
> Ne pouvant satisfaire cette exigence, celle de Sergio Pérez a rendu l'âme à la fin de la Q1 des qualifications du Grand-Prix d'Australie.
Son changement a provoqué la chute de 5 places du pilote Sauber sur la grille de départ de Melbourne.

Michael Schumacher subira-t-il les mêmes causes et les mêmes conséquences que le Mexicain ?
> Contrairement à celle de Sergio Pérez, la boîte du septuple champion du monde ne s'est pas totalement brisée en course hier.

Interrogée hier soir par Automoto365 sur l'éventualité d'un recul de 5 places de Michael Schumacher sur la grille du GP de Malaisie, Mercedes GP n'était pas encore en mesure de nous répondre avec exactitude.

Affaire à suivre...


Source : MadeInMotorsport.com

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Message  nairboul Lun 19 Mar - 10:21

C'est con ça,il a assuré pépé schum hier et Nico aussi.
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Message  SAUBER.F1 Lun 19 Mar - 16:54

Je ne comprends pas pourquoi il serait pénaliser déjà maintenant...

Perdre de gros points en Australie, c'est déjà très pénalisant non??
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Message  emacaly Lun 19 Mar - 16:58

oui c'est sûr,mais le reglement c'est le reglement, si la fia commence a accorder des "passe-droit" on file direct a de gros bordel....non?
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Message  Hadzufel Lun 19 Mar - 18:08

quel dommage, après de si beau départ sur la grille tout de même silent silent silent
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Message  vtec Lun 19 Mar - 18:33

Si la boite par elle même n'a pas été touchée, mais que c'est seulement la commande qui est tombée en panne, je ne vois pas pourquoi il serait pénalisé Suspect !
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Message  McLaren Lun 19 Mar - 19:24

ben papy il s'est bien mis tout seul dehors non ??
Après si il flingué la boite c'est son problème ! et donc le règlement s'applique normalement !
En tout cas pour le passage de la tondeuse, il est vraiment bien, peut-être la lame réglée un peu bas !  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 70365  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 70365
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Message  Thomas Milton Lun 19 Mar - 19:35

Justement il a eu un problème de boite avant sa sortie et non après...
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Message  SAUBER.F1 Mar 20 Mar - 10:08

Thomas Milton a écrit:Justement il a eu un problème de boite avant sa sortie et non après...


Exact... pirat

La cause de la sortie c'est la boîte de vitesse bloquée...

.. Et non la conséquence ;-)
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Message  nairboul Mar 20 Mar - 10:11

Thomas Milton a écrit:Justement il a eu un problème de boite avant sa sortie et non après...
Oaip Thomas et Sauber,problèmes de boites avant la sortie,ce qui explique aussi pourquoi SV le rattrape si vite avant.
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Message  Hadzufel Mar 20 Mar - 10:27

nairboul a écrit:
Thomas Milton a écrit:Justement il a eu un problème de boite avant sa sortie et non après...
Oaip Thomas et Sauber,problèmes de boites avant la sortie,ce qui explique aussi pourquoi SV le rattrape si vite avant.

c'est vraiment dommage car pour une fois que papy donnait un bon coup de canne a certains pilotes .... 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 542324  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 542324
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 7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 Empty Brawn en a marre des débats sur son F-duct

Message  BRUNO935K3 Dim 25 Mar - 9:00

>> Ross Brawn a avoué qu’il était fatigué de revenir chaque jour, encore et encore, depuis plus d’une semaine sur la légalité du F-duct qui équipe l’aileron arrière de sa F1 W03. Malgré une légalisation par la FIA du système à Melbourne puis à Sepang, les équipes rivales continuent à douter.

Après Red Bull et Lotus, c’est Ferrari qui a rejoint le clan des antis (lire notre information parue ce matin à ce sujet).

- "Qu’ils protestent ! Le meilleur temps pour le faire c’est le jeudi. Pour ne pas nuire au sport, dès que les vérifications sont finies. C’est ce qu’il y a de plus juste. Je peux comprendre la frustration des gens parce qu’ils n’ont pas pensé à cette idée ou parce qu’ils pensent que ce n’est pas correct, c’est leur droit. Mais j’ai déjà vu tant de choses sur d’autres voitures qui sont sujettes à interprétation," explique Brawn.

- "Lancez une protestation le jeudi et laissez les commissaires de la FIA faire leur boulot. Ne le faites pas après la qualification ou la course pour ne pas gâcher le week-end," lance-t-il. "Au moins nous résoudrons cela une bonne fois pour toutes et éviterons les jacasseries qui durent depuis trop longtemps."

> De manière plus générale, Brawn pense que les développements autour du DRS ne sont pas terminés. Son F-duct est actionné par le DRS mais on pourrait imaginer d’autres choses.

- "Il y a beaucoup d’idées qui peuvent venir avec le DRS mais venir se plaindre parce qu’on n’y a pas pensé c’est juste mauvais. Tout le monde optimise sa voiture, c’est ce que les règlent forcent à faire. Le DRS est là pour améliorer les dépassements et c’est que nous essayons tous de faire. Bonne chance à tous pour en tirer le meilleur."



Source : Nextgen-auto.com

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Message  Hadzufel Dim 25 Mar - 19:29

C'est moi ou les mercedes ont étées biens discrètes aujourd'hui?  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 324333

(schumi pour une fois "vrai" victime du trafic hélas pour lui silent )
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Message  Monsieur Burns Lun 26 Mar - 9:51

Avec Lotus, Mercedes est l'équipe qui peut nourrir le plus de regrets pour ce début de saison.
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Message  SAUBER.F1 Lun 26 Mar - 10:08

M'enfin !!!

Comme avoir le plaisir pour les autres équipes, de demander à disqualifier Mercedes après une course s'ils arrivent pas à marque plus de 1 PT (!!!!!!!) en 2 courses avec leur monoplace ??

Ahahahahahahah.. pirat
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Message  Monsieur Burns Lun 26 Mar - 10:11

SAUBER.F1 a écrit:M'enfin !!!

Comme avoir le plaisir pour les autres équipes, de demander à disqualifier Mercedes après une course s'ils arrivent pas à marque plus de 1 PT (!!!!!!!) en 2 courses avec leur monoplace ??

Ahahahahahahah.. pirat
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Message  SAUBER.F1 Lun 26 Mar - 10:14

Monsieur Burns a écrit:
SAUBER.F1 a écrit:M'enfin !!!

Comme avoir le plaisir pour les autres équipes, de demander à disqualifier Mercedes après une course s'ils arrivent pas à marque plus de 1 PT (!!!!!!!) en 2 courses avec leur monoplace ??

Ahahahahahahah.. pirat
Ca leur fait quand même un point de plus que HRT.


Au fait c'est pas HRT qui loue le Tunnel Aéro de Mercedes??? ;-)
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Message  Hadzufel Mar 27 Mar - 10:53

Monsieur Burns a écrit:
SAUBER.F1 a écrit:M'enfin !!!

Comme avoir le plaisir pour les autres équipes, de demander à disqualifier Mercedes après une course s'ils arrivent pas à marque plus de 1 PT (!!!!!!!) en 2 courses avec leur monoplace ??

Ahahahahahahah.. pirat
Ca leur fait quand même un point de plus que HRT.

vu sous cet angle  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 542324  7 et 8 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - M. Schumacher et N. Rosberg - Page 2 542324
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Message  nairboul Dim 15 Avr - 20:57

Il faut espéré que Nico et Schum poursuivent cette montée en puissance,quel bonheur de voir enfin Rosberg gagné son premier g.p et de belle manière.Les deux pilotes ont fait un très bon weekend,Schum méritait un podium quel dommage qu'il perde toute chance d'un bon résultat après son arrêt.Depuis son retour je le trouve plus "humain" loin de l'image de killer qui lui colle a la peau,je l'apprécie beaucoup plus maintenant qu'a l'époque Ferrari Suspect une victoire de sa part me ferais vraiment plaisir.
Pour Rosberg c'est le début,le déclic peut-être?Cette saison s'annonce disputés,je l'espère.
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Message  TROIKA Ven 25 Mai - 9:58


Même si Mercedes AMG F1 a été revigoré par la victoire de Nico Rosberg à Shanghai, certains dirigeants du constructeur étoilé n'apprécient pas la présence du constructeur en F1. Ross Brawn admet que les discussions sont délicates.

Si Mercedes était revenu avec la volonté affichée de se battre aux avant-postes, il aura fallu attendre le Grand Prix de Chine pour voir les Flèches d'Argent renouer avec le succès. Cependant, le constructeur étoilé peine à retrouver les avant-postes et les deux petits points inscits par Michael Schumacher cette saison suscitent de gros doutes sur la prolongation du septuple champion du monde dans la discipline après cette saison.

Ross Brawn, le directeur de l'équipe de Brackley, reconnaît que l'avenir de l'écurie allemande est incertain. « Nous sommes très fiers de l'héritage que notre écurie nous apporte et nous sentons que cela est important pour la discipline. Les gens ont différentes opinions sur ce sujet, mais tout cela fait partie des discussions délicates qui sont actuellement engagées. Je crains de ne pas pouvoir faire davantage de commentaires sur ce sujet et je ne peux rien ajouter de plus à ce qui a été dit précédemment. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire avant d'obtenir les solutions finales. »

Jacques-Armand Dupuis (Source AH)


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Message  BRUNO935K3 Dim 27 Mai - 7:30

>> Mercedes AMG F1 a confirmé le départ du chef aéro Loic Bigois de l'écurie de Brackley.

- Le team allemand adopte une politique de restructuration au sein de son département technique.

Loic Bigois pourrait rejoindre la Scuderia Ferrari.



Source : Autohebdo.fr

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Message  BRUNO935K3 Dim 24 Juin - 18:10

>> Le premier podium de Michael Schumacher avec Mercedes est menacé par une investigation des commissaires qui étudient la course de l'Allemand qui n'aurait pas suffisamment ralenti sous le régime de drapeau jaune.

Le septuple champion du monde aurait utilisé son DRS alors qu'il était supposé lever le pied.


Source : Autohebdo.fr

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Message  Hadzufel Dim 8 Juil - 8:58

Schumacher par temp de pluie est capable de faire des miracles, après son ppodium à valencia, je pense qu'une bonne place est possible à Silverstone, paps forcément sur le podium, mais pourquoi pas dans les 5 premiers?

Nico? et bien nico malheureusement, il va devoir se cracher dans les gants, en partant du milieu de la grille, je ne lle vois pas vraiment sur le podium, mais au moins capable de rapporter quelques petits points Wink
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