1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
+14
BRUNO935K3
TROIKA
emacaly
cooltitanic
vtec
alessitalia
nairboul
SAUBER.F1
cyd61
Thomas Milton
McLaren
Hadzufel
Monsieur Burns
Admin
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Red Bull est apparu en retrait aujourd'hui sur le circuit de Monaco. Si la pluie a perturbé les essais de l'après-midi, Mark Webber reconnaît que les RB8 semblent en manque de performances pour se placer aux avant-postes samedi.
Avec Sebastian Vettel neuvième à près d'une seconde et Mark Webber à près de deux secondes du chrono de Fernando Alonso réalisé dans la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, Red Bull n'apparaît pas particulièrement en grande forme. Si la pluie est venue perturber la deuxième séance d'essais cet après-midi, l'optimisme ne semble pas de rigueur dans le garage de l'écurie autrichienne. La météo incertaine pour samedi pourrait redistribuer les cartes mais Mark Webber avoue tout de même que la RB8 manque de vitesse sur le Rocher.
« Ce n'était pas simple pour nous, nous allons avoir du travail pendant les 24 prochaines heures », commente Mark Webber qui a tout de même pu signer le septième chrono de l'après-midi avant l'arrivée de la pluie. « Il y a sans doute possible plusieurs monoplaces rapides et nous devons améliorer la vitesse de la RB8. Nous n'avons pas réalisé autant de roulage que nous le voulions, mais c'est la même chose pour tout le monde. Monaco est comme ça, ce circuit offre des challenges différents et nous en avons quelques-uns en ce moment. La pole sera très difficile à aller chercher, nous devons travailler sur ce point. »
Jacques-Armand Dupuis
Monaco - Essais libres 2
Avec Sebastian Vettel neuvième à près d'une seconde et Mark Webber à près de deux secondes du chrono de Fernando Alonso réalisé dans la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, Red Bull n'apparaît pas particulièrement en grande forme. Si la pluie est venue perturber la deuxième séance d'essais cet après-midi, l'optimisme ne semble pas de rigueur dans le garage de l'écurie autrichienne. La météo incertaine pour samedi pourrait redistribuer les cartes mais Mark Webber avoue tout de même que la RB8 manque de vitesse sur le Rocher.
« Ce n'était pas simple pour nous, nous allons avoir du travail pendant les 24 prochaines heures », commente Mark Webber qui a tout de même pu signer le septième chrono de l'après-midi avant l'arrivée de la pluie. « Il y a sans doute possible plusieurs monoplaces rapides et nous devons améliorer la vitesse de la RB8. Nous n'avons pas réalisé autant de roulage que nous le voulions, mais c'est la même chose pour tout le monde. Monaco est comme ça, ce circuit offre des challenges différents et nous en avons quelques-uns en ce moment. La pole sera très difficile à aller chercher, nous devons travailler sur ce point. »
Jacques-Armand Dupuis
Monaco - Essais libres 2
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
belle perf' de weeber nan??
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Il a fait la pôle et pis c'est toutHadzufel a écrit:belle perf' de weeber nan??
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
boubou a écrit:Il a fait la pôle et pis c'est toutHadzufel a écrit:belle perf' de weeber nan??
Et encore
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
il n'enpêche, il a tenu ses adversaires en respect, et je suis contant qu'il soit une fois de plus devant vettel
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Vu qu'on peut pas dépasser à Monaco et bien.....mais tant mieux pour lui et content pour luiHadzufel a écrit:il n'enpêche, il a tenu ses adversaires en respect, et je suis contant qu'il soit une fois de plus devant vettel
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
hof.... moi j'y arrive a dépasser à monaco ....(bon ok, sur F1 2011)
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
reste que, la victoire, il faut aller la chercher tout de même
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Horner : Webber ne compte pas partir (AH)
F1 - Mardi 29 mai - 09h21
Si Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo semblent être prêts à remplacer Mark Webber dès l'année prochaine, Christian Horner maintient le suspense en affirmant que l'Australien a prouvé avec sa huitième victoire en F1 qu'il ne comptait pas quitter la discipline. « Mark a réalisé du très bon travail, il a très bien roulé et il affiche une superbe forme », commente le Team Principal de Red Bull après la troisième victoire de son équipe dans les rues de la Principauté. « Pourquoi voudrait-il partir? Il est à l'aise au sein de l'équipe. Cette dernière connaît très bien Mark et Mark la connaît très bien. »
Ce qui coudrait dire que les pilotes Torro Rosso ne seraient pas encore en lice pour 2013 et que Mark a une clause contractuelle Jocker.
F1 - Mardi 29 mai - 09h21
Si Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo semblent être prêts à remplacer Mark Webber dès l'année prochaine, Christian Horner maintient le suspense en affirmant que l'Australien a prouvé avec sa huitième victoire en F1 qu'il ne comptait pas quitter la discipline. « Mark a réalisé du très bon travail, il a très bien roulé et il affiche une superbe forme », commente le Team Principal de Red Bull après la troisième victoire de son équipe dans les rues de la Principauté. « Pourquoi voudrait-il partir? Il est à l'aise au sein de l'équipe. Cette dernière connaît très bien Mark et Mark la connaît très bien. »
Ce qui coudrait dire que les pilotes Torro Rosso ne seraient pas encore en lice pour 2013 et que Mark a une clause contractuelle Jocker.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
C'est une manière de mettre la pression aux trois pilotes...
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Oaip bof la pression,tu sais Thomas je crois que cela fait maintenant 4 ans que MW doit être remplacé par un pilote TR mais c'est pas simple,hein! je continue a penser qu'il a largement sa place chez RBR comme le souligne Horner,Mark est présent depuis le début de RBR.La pression c'est sur JEV et Ricciardio et encore je pense qu'ils auront l'année prochaine pour vraiment prouver qu'ils ont une place chez RBR .Mi-2013 nous serons fixés et si ce n'est pas le cas peut-être qu'il pourrait faire une fin de carrière en rouge,qui sait?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Webber "emmerdé" par le discrédit sur sa victoire Monégasque
Les suggestions selon lesquelles Mark Webber aurait tiré parti du plancher troué de sa Red Bull pour remporter le GP de Monaco n’ont pas manqué d’agacer au plus haut point l’Australien.
Interdit à partir du GP du Canada par la FIA, l’apport du principe du fond plat perforé n’a pu être quantifié jusqu’à présent, mais Webber refuse quoi qu’il en soit de se laisser ennuyer sur le sujet après s’être imposé pour la seconde fois de sa carrière en Principauté.
“Du point de vue du pilotage, nous sommes confiants sur le fait que cela ne fera aucune différence”, a ainsi annoncé Webber en conférence de presse à Montréal.
“Que vous le croyiez ou non, nous avions prévu des changements pour Valencia quoi qu’il en soit, avec un fond plat sans trou, changement de règlement ou pas”.
“En ce qui concerne la relation entre la victoire en course et une voiture illégale, j’accepte beaucoup de choses et de critiques sur mon pilotage, mais je n’accepterai pas de parler de l’illégalité de la voiture. Ça m’emmerde, pour être honnête” !
“La voiture a passé tous les contrôles techniques après la course. Aucune équipe contre cela n’a protesté après Monaco et il y a eu une clarification, et la règle est maintenant différente. Nous avions une auto légale depuis le début de la saison. La règle a changé”.
Les suggestions selon lesquelles Mark Webber aurait tiré parti du plancher troué de sa Red Bull pour remporter le GP de Monaco n’ont pas manqué d’agacer au plus haut point l’Australien.
Interdit à partir du GP du Canada par la FIA, l’apport du principe du fond plat perforé n’a pu être quantifié jusqu’à présent, mais Webber refuse quoi qu’il en soit de se laisser ennuyer sur le sujet après s’être imposé pour la seconde fois de sa carrière en Principauté.
“Du point de vue du pilotage, nous sommes confiants sur le fait que cela ne fera aucune différence”, a ainsi annoncé Webber en conférence de presse à Montréal.
“Que vous le croyiez ou non, nous avions prévu des changements pour Valencia quoi qu’il en soit, avec un fond plat sans trou, changement de règlement ou pas”.
“En ce qui concerne la relation entre la victoire en course et une voiture illégale, j’accepte beaucoup de choses et de critiques sur mon pilotage, mais je n’accepterai pas de parler de l’illégalité de la voiture. Ça m’emmerde, pour être honnête” !
“La voiture a passé tous les contrôles techniques après la course. Aucune équipe contre cela n’a protesté après Monaco et il y a eu une clarification, et la règle est maintenant différente. Nous avions une auto légale depuis le début de la saison. La règle a changé”.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Il a tout à fait raison le Mark!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
La bonne question est : Pourquoi ont-il fait des trous dans le fond plat ?
Juste pour faire plaisir à un sponsor marchand de gruyère ?
Arrêtons de se voiler la face, et la FIA est un peu light sur ce sujet !
Il n'y à pas une sorte de gruyère, ou c'en est, ou c'en est pas !!!
ou la voiture est conforme, ou elle ne l'est pas.
Il n'est pas logique qu'elle soit avec un dispositif conforme un jour, et pas un autre.
A l'instant T RB au vue de la non conformité aujourd'hui reconnue, a bénéficier d'une victoire à Monaco et d'une moisson de points indus !
Vive le grand barnum de la F1
Juste pour faire plaisir à un sponsor marchand de gruyère ?
Arrêtons de se voiler la face, et la FIA est un peu light sur ce sujet !
Il n'y à pas une sorte de gruyère, ou c'en est, ou c'en est pas !!!
ou la voiture est conforme, ou elle ne l'est pas.
Il n'est pas logique qu'elle soit avec un dispositif conforme un jour, et pas un autre.
A l'instant T RB au vue de la non conformité aujourd'hui reconnue, a bénéficier d'une victoire à Monaco et d'une moisson de points indus !
Vive le grand barnum de la F1
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Une superbe explication de DOM465 sur Re: Revue de presse : infos générales II
Page 66.
Vous saurez tout entre trous et fentes
Page 66.
Vous saurez tout entre trous et fentes
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Pas la premiere fois que la red bull n'est pas 100% legal et pourtant elle s'en sort bien sa aurait etait Ferrari on aurait deja crier au scandale depuis longtemps en disant la FIA et Ferrari sont liée et autre connerie du genre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
En V-Max à Valence,
Vettel le 23ème chrono: 301.3 (premier avec 20 secondes d'avance avant la SC)
Schumacher Meilleur chrono avec 320.5
Second Pérez 319.8.
Comme quoi, la Vmax n'impacte pas vraiment sur ce circuit. (DRS et KERS + Aspi)
Massa: 313.7
Alonso: 310.2
Le mieux évidemment est d'avoir la Vmax sur tout le parcours.
Vettel le 23ème chrono: 301.3 (premier avec 20 secondes d'avance avant la SC)
Schumacher Meilleur chrono avec 320.5
Second Pérez 319.8.
Comme quoi, la Vmax n'impacte pas vraiment sur ce circuit. (DRS et KERS + Aspi)
Massa: 313.7
Alonso: 310.2
Le mieux évidemment est d'avoir la Vmax sur tout le parcours.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
red bull me paraissant légèrement en retrait, et notament vettel,
je ne parirais pas sur eux à Silverstone,
peu être un miracle d'un webber formidablement bien repris en mains, mais je pense qu'il va falloir compter avec les rouges, les 4 gris et les noir et or pour cette manche
je ne parirais pas sur eux à Silverstone,
peu être un miracle d'un webber formidablement bien repris en mains, mais je pense qu'il va falloir compter avec les rouges, les 4 gris et les noir et or pour cette manche
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Oui Hadz,
Avec la pluie c'est pas gagné: jusqu'où aller trop loin?
Mais la démo d'Alonso était de première!
Avec la pluie c'est pas gagné: jusqu'où aller trop loin?
Mais la démo d'Alonso était de première!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
ouip
mais sans pour autant citer un "zéro pointé" de la par de red bull racing, je pense que la vistoire leur échapera, et pas seulement pour une panne d'alternateur
mais sans pour autant citer un "zéro pointé" de la par de red bull racing, je pense que la vistoire leur échapera, et pas seulement pour une panne d'alternateur
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Red Bull Racing a officialisé la prolongation de contrat de Mark Webber pour la saison 2013, aux côtés de Sebastian Vettel. Le vainqueur du Grand-Prix de Grande-Bretagne, actuel second du championnat, arrivait en fin de contrat avec le team autrichien au terme de la saison 2012, au cours de laquelle il est le seul pilote avec Fernando Alonso à avoir déjà remporté deux succès.
Mark Webber pilote pour Red Bull Racing depuis la saison 2007 et y a remporté 9 Grand Prix.
“Ma confiance est élevée actuellement. Je connais bien l’équipe et y suis bien ; nous avons grandi ensemble au fil des années et c’est la bonne chose que de rester une saison de plus avec Red Bull”, a déclaré l’Australien.
“L’équipe travaille constamment pour améliorer tous les domaines et nous avons montré que nous pouvons remporter des courses ensemble. C’est génial d’être en mesure de faire cette annonce après la victoire à Silverstone et je suis impatient de poursuivre à la limite et de me pousser lors de chaque autre course de la saison”.
le contraire aurait été étonnant!
Mark Webber pilote pour Red Bull Racing depuis la saison 2007 et y a remporté 9 Grand Prix.
“Ma confiance est élevée actuellement. Je connais bien l’équipe et y suis bien ; nous avons grandi ensemble au fil des années et c’est la bonne chose que de rester une saison de plus avec Red Bull”, a déclaré l’Australien.
“L’équipe travaille constamment pour améliorer tous les domaines et nous avons montré que nous pouvons remporter des courses ensemble. C’est génial d’être en mesure de faire cette annonce après la victoire à Silverstone et je suis impatient de poursuivre à la limite et de me pousser lors de chaque autre course de la saison”.
le contraire aurait été étonnant!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
webber chez red bull, ça signifierais encore quelques victoires a venir,
c'est un bon pilote, et je pense qu'il mérite entièrement sa place!
c'est un bon pilote, et je pense qu'il mérite entièrement sa place!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Stewart : Vettel ferait une erreur en signant chez Ferrari
Jackie Stewart, ancien pilote de F1 entre 1965 et 1973 et triple champion du monde en 1969, 1971 et 1973, est convaincu que Sebastian Vettel commettrait une erreur s’il décidait de rejoindre l’écurie Ferrari au terme de son contrat avec Red Bull fin 2014, estimant que la relation entre Ferrari et Alonso est trop forte pour que Vettel ou n’importe quel autre pilote puisse s’intégrer au sein de la Scuderia.
“Si j’étais lui, je n’envisagerais pas d’aller chez Ferrari pour le moment,” a déclaré Stewart à James Allen. “Alonso est trop fort et trop mature grâce à la relation qu’il a construit avec Ferrari pour laisser une chance à qui que se soit.”
Stewart ajoute que la meilleure option de Vettel est probablement de rester chez Red Bull.
“Je pense que c’est mieux de rester chez Red Bull parce qu’il a une équipe autour de lui qu’il connait très bien et qui le connaît très bien.”
“En fait, à sa place, j’attendrais presque de connaître une très mauvaise année pour penser à partir. A ce moment je réfléchirais à ma meilleure option - quelle écurie va me donner ce dont j’ai besoin- et ce ne serait pas nécessairement Ferrari,” conclut Stewart.
Jackie Stewart, ancien pilote de F1 entre 1965 et 1973 et triple champion du monde en 1969, 1971 et 1973, est convaincu que Sebastian Vettel commettrait une erreur s’il décidait de rejoindre l’écurie Ferrari au terme de son contrat avec Red Bull fin 2014, estimant que la relation entre Ferrari et Alonso est trop forte pour que Vettel ou n’importe quel autre pilote puisse s’intégrer au sein de la Scuderia.
“Si j’étais lui, je n’envisagerais pas d’aller chez Ferrari pour le moment,” a déclaré Stewart à James Allen. “Alonso est trop fort et trop mature grâce à la relation qu’il a construit avec Ferrari pour laisser une chance à qui que se soit.”
Stewart ajoute que la meilleure option de Vettel est probablement de rester chez Red Bull.
“Je pense que c’est mieux de rester chez Red Bull parce qu’il a une équipe autour de lui qu’il connait très bien et qui le connaît très bien.”
“En fait, à sa place, j’attendrais presque de connaître une très mauvaise année pour penser à partir. A ce moment je réfléchirais à ma meilleure option - quelle écurie va me donner ce dont j’ai besoin- et ce ne serait pas nécessairement Ferrari,” conclut Stewart.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Bilan mi-saison : Sebastian Vettel
Le champion du monde en titre Sebastian Vettel est en lutte pour défendre sa couronne après les onze premières manches de la saison 2012. L’Allemand pointe en effet au troisième rang du championnat avant le break estival, derrière Mark Webber et le leader Fernando Alonso.
La saison du pilote Red Bull est bien différente de 2011 avec une seule victoire en onze courses, cinq de moins qu’il y a douze mois. Le début de saison aura été difficile pour Vettel, à cause de son inconstance, probablement due aux pneus Pirelli, comme pour la majorité des autres pilotes.
Mais mis à part la Malaisie, le double champion du monde a pu terminer dans les points et n’a pas connu de grosse baisse de régime, ce qui lui permet de devancer notamment les pilotes McLaren, auteurs d’un bon début de saison mais ayant été à la ramasse avant de renaitre sur ces dernières courses.
Toutefois, dans ce bilan, il est bon de souligner le Grand Prix d’Europe et le Grand Prix d’Allemagne, deux occasions de scorer beaucoup de points gâchées. A Valencia, Vettel était dominateur, en tête du Grand Prix, et allait certainement s’offrir un nouveau succès. C’était sans compter sur une panne d’alternateur alors qu’il était toujours devant, le privant de 25 précieuses unités.
En Allemagne cette fois, Vettel ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En bagarre avec Jenson Button pour la deuxième place, l’Allemand dépasse le Britannique dans les derniers tours à l’extérieur de la piste à l’épingle. La réaction des commissaires ne se fait pas attendre, 20 secondes de pénalité après la course, le faisant chuter de deuxième à cinquième et perdant là encore des points.
Si Vettel souhaite conserver sa couronne et en empocher une troisième, il lui faudra impérativement trouver la constance du leader Fernando Alonso et penser aux fameux points intermédiaires, chers à Enzo Ferrari. Le pilote allemand est dans une situation semblable à 2010, à lui d’en profiter.
Le champion du monde en titre Sebastian Vettel est en lutte pour défendre sa couronne après les onze premières manches de la saison 2012. L’Allemand pointe en effet au troisième rang du championnat avant le break estival, derrière Mark Webber et le leader Fernando Alonso.
La saison du pilote Red Bull est bien différente de 2011 avec une seule victoire en onze courses, cinq de moins qu’il y a douze mois. Le début de saison aura été difficile pour Vettel, à cause de son inconstance, probablement due aux pneus Pirelli, comme pour la majorité des autres pilotes.
Mais mis à part la Malaisie, le double champion du monde a pu terminer dans les points et n’a pas connu de grosse baisse de régime, ce qui lui permet de devancer notamment les pilotes McLaren, auteurs d’un bon début de saison mais ayant été à la ramasse avant de renaitre sur ces dernières courses.
Toutefois, dans ce bilan, il est bon de souligner le Grand Prix d’Europe et le Grand Prix d’Allemagne, deux occasions de scorer beaucoup de points gâchées. A Valencia, Vettel était dominateur, en tête du Grand Prix, et allait certainement s’offrir un nouveau succès. C’était sans compter sur une panne d’alternateur alors qu’il était toujours devant, le privant de 25 précieuses unités.
En Allemagne cette fois, Vettel ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En bagarre avec Jenson Button pour la deuxième place, l’Allemand dépasse le Britannique dans les derniers tours à l’extérieur de la piste à l’épingle. La réaction des commissaires ne se fait pas attendre, 20 secondes de pénalité après la course, le faisant chuter de deuxième à cinquième et perdant là encore des points.
Si Vettel souhaite conserver sa couronne et en empocher une troisième, il lui faudra impérativement trouver la constance du leader Fernando Alonso et penser aux fameux points intermédiaires, chers à Enzo Ferrari. Le pilote allemand est dans une situation semblable à 2010, à lui d’en profiter.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
Bilan mi-saison : Mark Webber
Après une saison 2011 franchement moyenne, Mark Webber avait à cœur de se racheter en 2012. Avec deux victoires et une deuxième place au championnat à la pause, c’est mission accomplie malgré deux courses très moyennes avant le break du mois d’août.
Le pilote Red Bull Racing débute l’exercice 2012 par un exemple de régularité, puisqu’il termine en effet en quatrième position des quatre premiers Grand Prix de la saison, se plaçant ainsi en troisième place au classement du championnat du monde des pilotes, derrière son équipier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Lors du Grand Prix suivant, à Barcelone, Webber fut aux abonnés absents et a termina à la 11e position, sans gagner ou perdre de place par rapport à sa position de départ. Il réussira toutefois à inverser la tendance de fort belle manière deux semaines plus tard.
Parti depuis la pole position suite à une pénalité infligée à Michael Schumacher, l’Australien mène de bout en bout pour remporter pour la 2e fois de sa carrière le Grand Prix de Monaco, malgré une pression immense de la part de Rosberg, Alonso, Vettel et Hamilton, qui terminent tous en 4 secondes derrière le grand vainqueur du jour...avec une tension palpable dans le paddock, en raison des fameux trous apparus sur le fond plat de la RB8.
Une septième place au Canada plus tard, Webber va signer son deuxième chef d’œuvre de la saison au Grand Prix d’Europe dans le port de Valencia. Eliminé en Q1 et donc qualifié 19e, le vétéran australien va utiliser toute son expérience et une stratégie rondement menée pour remonter à la 4e place finale. Une position qui lui permet de s’emparer de la deuxième place au championnat qu’il n’a plus quittée depuis.
Il ne l’a d’ailleurs plus quittée grâce entre autres à un succès impérial au Grand Prix de Grande-Bretagne. Parti en deuxième position, il n’a jamais paniqué et a passé Fernando Alonso pour le leadership quand les pneus de l’Espagnol n’étaient plus dans un état de fraicheur optimal.
Avec deux huitièmes places en Allemagne et en Hongrie, Webber n’aborde pas la coupure de manière optimale, ayant perdu des points par rapport à Alonso sur ces deux week-ends. Il est désormais à 40 unités du pilote Ferrari, mais toujours 2e.
Pour devenir champion du monde en novembre au Brésil, il lui faudra trouver une constance qu’Alonso a pu appliquer depuis le début de la saison malgré la mauvaise voiture dont il disposait au début de l’année. Spa-Francorchamps, un circuit où il a été plutôt en verve ces dernières années, sera un bon indicateur de ses chances réelles pour le titre.
Après une saison 2011 franchement moyenne, Mark Webber avait à cœur de se racheter en 2012. Avec deux victoires et une deuxième place au championnat à la pause, c’est mission accomplie malgré deux courses très moyennes avant le break du mois d’août.
Le pilote Red Bull Racing débute l’exercice 2012 par un exemple de régularité, puisqu’il termine en effet en quatrième position des quatre premiers Grand Prix de la saison, se plaçant ainsi en troisième place au classement du championnat du monde des pilotes, derrière son équipier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Lors du Grand Prix suivant, à Barcelone, Webber fut aux abonnés absents et a termina à la 11e position, sans gagner ou perdre de place par rapport à sa position de départ. Il réussira toutefois à inverser la tendance de fort belle manière deux semaines plus tard.
Parti depuis la pole position suite à une pénalité infligée à Michael Schumacher, l’Australien mène de bout en bout pour remporter pour la 2e fois de sa carrière le Grand Prix de Monaco, malgré une pression immense de la part de Rosberg, Alonso, Vettel et Hamilton, qui terminent tous en 4 secondes derrière le grand vainqueur du jour...avec une tension palpable dans le paddock, en raison des fameux trous apparus sur le fond plat de la RB8.
Une septième place au Canada plus tard, Webber va signer son deuxième chef d’œuvre de la saison au Grand Prix d’Europe dans le port de Valencia. Eliminé en Q1 et donc qualifié 19e, le vétéran australien va utiliser toute son expérience et une stratégie rondement menée pour remonter à la 4e place finale. Une position qui lui permet de s’emparer de la deuxième place au championnat qu’il n’a plus quittée depuis.
Il ne l’a d’ailleurs plus quittée grâce entre autres à un succès impérial au Grand Prix de Grande-Bretagne. Parti en deuxième position, il n’a jamais paniqué et a passé Fernando Alonso pour le leadership quand les pneus de l’Espagnol n’étaient plus dans un état de fraicheur optimal.
Avec deux huitièmes places en Allemagne et en Hongrie, Webber n’aborde pas la coupure de manière optimale, ayant perdu des points par rapport à Alonso sur ces deux week-ends. Il est désormais à 40 unités du pilote Ferrari, mais toujours 2e.
Pour devenir champion du monde en novembre au Brésil, il lui faudra trouver une constance qu’Alonso a pu appliquer depuis le début de la saison malgré la mauvaise voiture dont il disposait au début de l’année. Spa-Francorchamps, un circuit où il a été plutôt en verve ces dernières années, sera un bon indicateur de ses chances réelles pour le titre.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» RED BULL RACING
» Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"
» Revue de presse : infos générales.
» Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
» RED BULL RACING
» Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"
» Revue de presse : infos générales.
» Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum