6 Heures de Spa-Francorchamps
+9
vtec
coyote
emacaly
Hadzufel
Admin
BRUNO935K3
McLaren
boubou
cooltitanic
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
Mais ???? t'y est pas a Spa comment se fait-ceMcLaren a écrit:si si, elle est bonne !!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
j'ai en ce moment un patron qui est pas trop large niveau salaire !!
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
ah oouais,c'est vrai que vu comme ça !!!!!McLaren a écrit:j'ai en ce moment un patron qui est pas trop large niveau salaire !!
ps c'est retransmis sur motors tv de 14h a 21h,c'est mieux que rien !!
bon samedi
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
Tu as un lien en streaming, stp ??cooltitanic a écrit:ah oouais,c'est vrai que vu comme ça !!!!!McLaren a écrit:j'ai en ce moment un patron qui est pas trop large niveau salaire !!
ps c'est retransmis sur motors tv de 14h a 21h,c'est mieux que rien !!
bon samedi
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
dans WECAdmin a écrit:Tu as un lien en streaming, stp ??cooltitanic a écrit:ah oouais,c'est vrai que vu comme ça !!!!!McLaren a écrit:j'ai en ce moment un patron qui est pas trop large niveau salaire !!
ps c'est retransmis sur motors tv de 14h a 21h,c'est mieux que rien !!
bon samedi
LES LIENS ET UNIQUEMENT LES LIENS POUR SUIVRE LES EPREUVES EN VIDEO ET EN DIRECT
IL Y A PEUT-ETRE UN QUI COLLE MAIS C'EST SANS GARANTIE CE SONT LES FACE BOOKER QUI SONT DOUES POUR CE GENRE DE CHOSE
NAIRBOUL AUSSI IL ME SEMBLE
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
perso j'ai motors, mais pour l'instant il y a orage fort chez moi et le sat décroche pas mal !
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
Merci pour le lien...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
en fait, on voit mieux que Boubou et on prend pas la flotte...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
C'est sûr qu'il n'a pas touché aux bouteilles d'eau.... en tous cas, m'en souviens pas..McLaren a écrit:ben oui surtout que lui la flotte, l'est pas habitué
Bon, ça part quand ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
C4EST parti..............................et c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
4 Audi loin devant comme prévu...
Pas mal de petites fautes à tous les étages ; ça glisse !
Pas mal de petites fautes à tous les étages ; ça glisse !
_________________
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
ça se tire la bourre entre Audi..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
très interessante la course,
quel spectacle en lmp2,
à la différence du P1, ou audi même large! pour le coup, course des P1 cat°essance est bien plus mouvementée
quel spectacle en lmp2,
à la différence du P1, ou audi même large! pour le coup, course des P1 cat°essance est bien plus mouvementée
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
À la famille AP
Je suis bien rentré
Je suis bien rentré
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Le trio Dumas/Duval/Gené fait triompher l’Audi R18 ultra !
>> Romain Dumas nous confiait avant le départ des 6 Heures de Spa qu’il s’imposait dans les Ardennes belges dès que la pluie était présente, l’Alésien faisant référence à ses deux victoires « pluvieuses » aux 24 Heures de Spa.
Il n’y aura finalement pas eu d’eau et c’est bien le trio Dumas/Duval/Gené qui a remporté les 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance.
On attendait une Audi R18 e-tron quattro mais c’est finalement une R18 ultra qui a raflé la mise. L’équipage de la #3 n’a pas connu le moindre avec trois pilotes répondant présent quand il le fallait. Romain Dumas et Loïc Duval ont rendu une copie parfaite, tout comme Marc Gené auteur de solides relais. L’Espagnol a montré si besoin en était qu’il était toujours dans le coup. Il aura manqué un brin de réussite à Fässler/Lotterer/Tréluyer, la R18 e-tron quattro des vainqueurs 2011 des 24 Heures du Mans terminant à 46s.
La dernière marche du podium est revenue à la seconde R18 ultra des rookies Jarvis/Bonanomi. Les lauréats des 12 Heures de Sebring (Kristensen/McNish/Capello) n’ont pu faire mieux que 4èmes.
Dans le clan « Essence », la course a été des plus sages avec une lutte entre le Strakka Racing et le Rebellion Racing. Au final, c’est la Lola-Toyota B10/60 de l’écurie suisse (Prost/Heidfeld/Jani) qui s’en est le mieux sortie pour les débuts de l’auto affublée de son package 2012.
Pourtant la HPD ARX-03a du Strakka Racing a bien animé les premières heures mais Kane/Leventis/Watts ont bouclé l’épreuve derrière les deux autos du Rebellion Racing. La OAK-Pescarolo du OAK Racing a fait une course sage même si la #15 a fini sa course dans l’herbe au Turn 15 suite à la casse de la suspenion avant. La Dome S102.5 du Pescarolo Team a été longuement retardée pour terminer 15ème, mais Bourdais/Minassian n’ont pas à rougir de leur prestation.
> Rien n’a vraiment changé en LMP2 durant les deux dernières heures, avec une belle bagarre entre ADR-Delta et Jota. C’est finalement la Zytek Z11SN de Hancock/Dolan qui s’est imposée.
Pour sa deuxième course en Endurance, ADR-Delta (Kerr/Martin/Graves) répond présent avec une belle deuxième place. On trouve une autre ORECA 03 sur le podium, avec Murphy Prototypes (Hartley/Firth/Hughes) et un très bon Brendon Hartley. Belle tenue également de la Morgan 2012 LMP2 de Leinders/Heinemeier-Hansson 4ème. La seconde Morgan (Pla/Lahaye/Nicolet) pouvait se mêler à la course en tête mais un accrochage bien involontaire a anéanti tout espoir de podium. On notera également la belle prestation du Boutsen Ginion Racing (Brière/Clarke/Petersen) et du Gulf Racing Middle East (Giroix/Johansson/Jousse). Manque de chance pour la ORECA 03/Signatech-Nissan de Jordan Tresson qui a terminé sa course dans le rail au niveau d’un Turn 15 qui a causé bien des soucis. Le pilote a tout de même pu ramener sa monture au stand.
> En tête une bonne partie des 6 heures de course, la Porsche 911 GT3-RSR/Felbermayr-Proton de Lieb/Lietz a mis à mal la suprématie des Ferrari F458 suite au réajustement de la balance de performance. Deux GT italiennes montent tout de même sur le podium, avec Bruni/Fisichella (AF Corse) et Makowiecki/Melo (Luxury Racing).
> Porsche a aussi raflé la victoire en GTE-Am avec un doublé pour les 911 GT3-RSR. Venu se tester avant les 24 Heures du Mans, le team IMSA Performance Matmut n’a pas rencontré la moindre résistance, Armindo/Narac/Pons faisant une course sans accroc.
Nicolas Armindo s’est même payé le luxe de venir se mêler aux GTE-Pro durant son relais de départ. Victorieux en GTE-Pro, le Felbermayr-Proton a placé sa GTE-Am sur la deuxième marche du podium (Ruberti/Roda/Ried), devant la Ferrari F458 Italia/AF Corse de Griffin/Perazzini/Cioci.
Sources : Nextgen-auto.com ; Endurance-info.com et lemanslive.com
Il n’y aura finalement pas eu d’eau et c’est bien le trio Dumas/Duval/Gené qui a remporté les 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance.
On attendait une Audi R18 e-tron quattro mais c’est finalement une R18 ultra qui a raflé la mise. L’équipage de la #3 n’a pas connu le moindre avec trois pilotes répondant présent quand il le fallait. Romain Dumas et Loïc Duval ont rendu une copie parfaite, tout comme Marc Gené auteur de solides relais. L’Espagnol a montré si besoin en était qu’il était toujours dans le coup. Il aura manqué un brin de réussite à Fässler/Lotterer/Tréluyer, la R18 e-tron quattro des vainqueurs 2011 des 24 Heures du Mans terminant à 46s.
La dernière marche du podium est revenue à la seconde R18 ultra des rookies Jarvis/Bonanomi. Les lauréats des 12 Heures de Sebring (Kristensen/McNish/Capello) n’ont pu faire mieux que 4èmes.
Dans le clan « Essence », la course a été des plus sages avec une lutte entre le Strakka Racing et le Rebellion Racing. Au final, c’est la Lola-Toyota B10/60 de l’écurie suisse (Prost/Heidfeld/Jani) qui s’en est le mieux sortie pour les débuts de l’auto affublée de son package 2012.
Pourtant la HPD ARX-03a du Strakka Racing a bien animé les premières heures mais Kane/Leventis/Watts ont bouclé l’épreuve derrière les deux autos du Rebellion Racing. La OAK-Pescarolo du OAK Racing a fait une course sage même si la #15 a fini sa course dans l’herbe au Turn 15 suite à la casse de la suspenion avant. La Dome S102.5 du Pescarolo Team a été longuement retardée pour terminer 15ème, mais Bourdais/Minassian n’ont pas à rougir de leur prestation.
> Rien n’a vraiment changé en LMP2 durant les deux dernières heures, avec une belle bagarre entre ADR-Delta et Jota. C’est finalement la Zytek Z11SN de Hancock/Dolan qui s’est imposée.
Pour sa deuxième course en Endurance, ADR-Delta (Kerr/Martin/Graves) répond présent avec une belle deuxième place. On trouve une autre ORECA 03 sur le podium, avec Murphy Prototypes (Hartley/Firth/Hughes) et un très bon Brendon Hartley. Belle tenue également de la Morgan 2012 LMP2 de Leinders/Heinemeier-Hansson 4ème. La seconde Morgan (Pla/Lahaye/Nicolet) pouvait se mêler à la course en tête mais un accrochage bien involontaire a anéanti tout espoir de podium. On notera également la belle prestation du Boutsen Ginion Racing (Brière/Clarke/Petersen) et du Gulf Racing Middle East (Giroix/Johansson/Jousse). Manque de chance pour la ORECA 03/Signatech-Nissan de Jordan Tresson qui a terminé sa course dans le rail au niveau d’un Turn 15 qui a causé bien des soucis. Le pilote a tout de même pu ramener sa monture au stand.
> En tête une bonne partie des 6 heures de course, la Porsche 911 GT3-RSR/Felbermayr-Proton de Lieb/Lietz a mis à mal la suprématie des Ferrari F458 suite au réajustement de la balance de performance. Deux GT italiennes montent tout de même sur le podium, avec Bruni/Fisichella (AF Corse) et Makowiecki/Melo (Luxury Racing).
> Porsche a aussi raflé la victoire en GTE-Am avec un doublé pour les 911 GT3-RSR. Venu se tester avant les 24 Heures du Mans, le team IMSA Performance Matmut n’a pas rencontré la moindre résistance, Armindo/Narac/Pons faisant une course sans accroc.
Nicolas Armindo s’est même payé le luxe de venir se mêler aux GTE-Pro durant son relais de départ. Victorieux en GTE-Pro, le Felbermayr-Proton a placé sa GTE-Am sur la deuxième marche du podium (Ruberti/Roda/Ried), devant la Ferrari F458 Italia/AF Corse de Griffin/Perazzini/Cioci.
Sources : Nextgen-auto.com ; Endurance-info.com et lemanslive.com
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 6 Mai - 8:14, édité 2 fois
_________________
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
Le Classement :
1. (LMP1) Dumas/Duval/Gené - Audi R18 Ultra
2. (LMP1) Fässler/Lotterer/Tréluyer - Audi R18 e-tron quattro - 40''881
3. (LMP1) Bonanomi/Jarvis - Audi R18 Ultra - 2'03''632
4. (LMP1) Capello/Kristensen/McNish - Audi R18 e-tron quattro - 1 tour
5. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3 tours
6. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 4 tours
7. (LMP1) Moreau/Baguette/Kraihamer - escarolo-Judd Oakd - 5 tours
8. (LMP1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - Toyota - 5 tours
9. (LMP2) Dolan/Hancock - Zytek-Nissan JOTA - Nissan - 8 tours
10. (LMP2) Martin/Kerr/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - Nissan - 8 tours
11. (LMP2) Firth/Hughes/Hartley - ORECA-Nissan Murphy - 8 tours
12. (LMP2) Heinemeir Hansson/Leinders - Morgan-Judd Oak - 8 tours
13. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - JPD JRM - 8 tours
14. (LMP2) Clarke/Brière/Petersen - ORECA-Nissan Boutsen - 9 tours
15. (LMP2) Giroix/Jousse/Johansson - Lola-Nissan Gulf - 10 tours
16. (LMP1) Bourdais/Minassian - Dome-Judd Pescarolo - 12 tours
17. (LMP2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - Nissan - 12 tours
18. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr-Proton - 13 tours
19. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 14 tours
20. (GTE Pro) Makowiecki/Melo - Ferrari Luxury - 14 tours
21. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Judd Oak - 14 tours
22. (LMP2) Holzer/Schultis/van der Zande - Lola-Lotus - 15 tours
23. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 16 tours
24. (GTE Am) Armindo/Narac/Pons - Porsche IMSA Matmut - 17 tours
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr-Proton - 17 tours
26. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Griffin - Ferrari AF Corse - 18 tours
27. (LMP2) Deletraz/Kei/Ihara - Lola-Nissan Gulf - 18 tours
28. (LMP2) Perez Companc/Ayari/Kaffer - Oreca-Nissan Pecom - 19 tours
29. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 19 tours
30. (GTE Am) Ehret/Montecalvo/Jeannette - Ferrari Luxury - 19 tours
31. (LMP2) Moro/Weeda/Rossiter - Lola-Lotus - 21 tours
32. (GTE Am) Camathias/Palttala/Daniels - Porsche JWA-Avila - 21 tours
33. (LMP2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 22 tours
34. (LMP2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 22 tours
35. (GTE Am) Krohn/Jönsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 28 tours
36. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - Honda - 36 tours
37. (LMP2) Thirion/Haezebrouck - Norma-Judd Extreme Limite - 49 tours
38. (LMP2) Frey/Hirschi/Meichtry - ORECA-Judd Race Performance - 87 tours
39. (GTE Am) Belloc/Bourret - Corvette Larbre - 93 tours
40. (GTE Pro) Fernandez/Mücke/Turner - Aston Martin - 121 tours
41. (GTE Am) Kauffman/Vickers/Aguas - Ferrari AF Corse - 11 tours
Source : Autoplus.fr
1. (LMP1) Dumas/Duval/Gené - Audi R18 Ultra
2. (LMP1) Fässler/Lotterer/Tréluyer - Audi R18 e-tron quattro - 40''881
3. (LMP1) Bonanomi/Jarvis - Audi R18 Ultra - 2'03''632
4. (LMP1) Capello/Kristensen/McNish - Audi R18 e-tron quattro - 1 tour
5. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3 tours
6. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 4 tours
7. (LMP1) Moreau/Baguette/Kraihamer - escarolo-Judd Oakd - 5 tours
8. (LMP1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - Toyota - 5 tours
9. (LMP2) Dolan/Hancock - Zytek-Nissan JOTA - Nissan - 8 tours
10. (LMP2) Martin/Kerr/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - Nissan - 8 tours
11. (LMP2) Firth/Hughes/Hartley - ORECA-Nissan Murphy - 8 tours
12. (LMP2) Heinemeir Hansson/Leinders - Morgan-Judd Oak - 8 tours
13. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - JPD JRM - 8 tours
14. (LMP2) Clarke/Brière/Petersen - ORECA-Nissan Boutsen - 9 tours
15. (LMP2) Giroix/Jousse/Johansson - Lola-Nissan Gulf - 10 tours
16. (LMP1) Bourdais/Minassian - Dome-Judd Pescarolo - 12 tours
17. (LMP2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - Nissan - 12 tours
18. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr-Proton - 13 tours
19. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 14 tours
20. (GTE Pro) Makowiecki/Melo - Ferrari Luxury - 14 tours
21. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Judd Oak - 14 tours
22. (LMP2) Holzer/Schultis/van der Zande - Lola-Lotus - 15 tours
23. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 16 tours
24. (GTE Am) Armindo/Narac/Pons - Porsche IMSA Matmut - 17 tours
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr-Proton - 17 tours
26. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Griffin - Ferrari AF Corse - 18 tours
27. (LMP2) Deletraz/Kei/Ihara - Lola-Nissan Gulf - 18 tours
28. (LMP2) Perez Companc/Ayari/Kaffer - Oreca-Nissan Pecom - 19 tours
29. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 19 tours
30. (GTE Am) Ehret/Montecalvo/Jeannette - Ferrari Luxury - 19 tours
31. (LMP2) Moro/Weeda/Rossiter - Lola-Lotus - 21 tours
32. (GTE Am) Camathias/Palttala/Daniels - Porsche JWA-Avila - 21 tours
33. (LMP2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 22 tours
34. (LMP2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 22 tours
35. (GTE Am) Krohn/Jönsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 28 tours
36. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - Honda - 36 tours
37. (LMP2) Thirion/Haezebrouck - Norma-Judd Extreme Limite - 49 tours
38. (LMP2) Frey/Hirschi/Meichtry - ORECA-Judd Race Performance - 87 tours
39. (GTE Am) Belloc/Bourret - Corvette Larbre - 93 tours
40. (GTE Pro) Fernandez/Mücke/Turner - Aston Martin - 121 tours
41. (GTE Am) Kauffman/Vickers/Aguas - Ferrari AF Corse - 11 tours
Source : Autoplus.fr
_________________
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
des images merveilleuses sur Motor tv
Je me pose la question ( je ferais des recherches après)
En présentation de l’événement sur motor tv nous avons eu droit a tout le calendrier du W.E.C ,
Motor tv n'a t il eu que l’intégralité de Spa ou sera t il présent AUSSI sur la totale des 24h00 ????
j'avoue que cette hypothèse me ravirais car sur motor au moins il n'y a pas de surprises, et avec 250giga pour enregister
Autrement coté challenge wec je devrais pas être trop mal même si la n° 15 a terminé dans le gazon
Je me pose la question ( je ferais des recherches après)
En présentation de l’événement sur motor tv nous avons eu droit a tout le calendrier du W.E.C ,
Motor tv n'a t il eu que l’intégralité de Spa ou sera t il présent AUSSI sur la totale des 24h00 ????
j'avoue que cette hypothèse me ravirais car sur motor au moins il n'y a pas de surprises, et avec 250giga pour enregister
Autrement coté challenge wec je devrais pas être trop mal même si la n° 15 a terminé dans le gazon
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
le seul point négatif de Motors, c'est qu'ils ne diffusent pas encore en HD, c'est dommage !
Re: 6 Heures de Spa-Francorchamps
exploit de la journée car il a fallu batailler sévère
photos des voitures plus tard
photos des voitures plus tard
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 6 Heures de Silverstone
» 6 Heures de Bahreïn
» 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
» 6 Heures de Sao Paulo
» 6 HEURES DE SILVERSTONE
» 6 Heures de Bahreïn
» 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
» 6 Heures de Sao Paulo
» 6 HEURES DE SILVERSTONE
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum