LE MANS 2012
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Re: LE MANS 2012
Montagny remplace Guillaume Moreau, blessé, aux 24 Heures du Mans
Franck Montagny sera de retour aux 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin. Il remplacera Guillaume Moreau, blessé, au sein du OAK Racing.
Ce pilote français de 34 ans est connu pour être l’un des plus rapides en sport prototypes. Il a déjà obtenu quatre podiums au classement général des 24 Heures du Mans au cours des cinq dernières années et il a également une grande expérience en Formule 1 et en IndyCar.
Franck Montagny rejoint l’ancien champion de World Series, Bertrand Baguette, ainsi que Dominik Kraihamer, à bord de la OAK/Pescarolo LMP1 n°15, à la suite de l’accident de Guillaume Moreau, blessé au dos lors de la journée Test du Mans dimanche dernier.
L’équipe mancelle est très heureuse d’avoir réussi à s’adjuger les services d’un pilote dont l’expérience et la rapidité sont unanimement reconnues, et ce, dans un délai aussi court entre la journée Test et le début de la première séance d’essais libres mercredi prochain.
Franck Montagny, OAK/Pescarolo LMP1 No.15 : « Je suis très heureux d’intégrer OAK Racing, une équipe qui, de l’extérieur, m’a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l’endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu’ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de participer pour la douzième fois à cette course mythique. J’espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d’arrivée en bonne position.
Le seul bémol est d’arriver dans l’équipe dans des circonstances douloureuses, après l’accident de Guillaume Moreau. J’ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu’il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c’est frustrant et difficile pour lui. »
Jacques Nicolet, Propriétaire de OAK Racing : « Depuis dimanche, je vois ces 24 Heures 2012 sous un jour nouveau. Toute l’équipe se sent investie d’une responsabilité supplémentaire : être à la hauteur du talent, du courage et de la détermination de Guillaume. Pour nous aider dans ce nouveau défi nous avons pensé à Franck Montagny et je le remercie, au nom de l’équipe et de Guillaume, d’avoir accepté. Je sais combien il est difficile pour un pilote de s’intégrer dans une équipe dans de telles conditions mais je sais aussi, pour bien connaître le parcours de Franck depuis le temps du karting à Brignoles, qu’il est l’homme et le pilote de cette situation. Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue et l’assurer de tout son soutien. »
Sébastien Philippe, Team Principal : « Franck Montagny a accepté de relever le challenge de remplacer Guillaume, notre pilote blessé, ce qui n’est pas une décision facile à prendre. Franck est quelqu’un que je connais depuis presque 20 ans et cela me fait particulièrement plaisir qu’il vienne nous aider dans le team dans ce moment difficile. C’est un pilote très talentueux, très expérimenté et qui connaît parfaitement Le Mans. On ne pouvait pas espérer un meilleur pilote pour remplacer Guillaume. »
Outre la LMP1 engagée par l’équipe sur la totalité du WEC, OAK Racing sera présente avec deux Morgan 2012 LMP2 dessinées et construites par Onroak Automotive.
Ces deux voitures ont le potentiel pour se battre pour la victoire de classe. Olivier Pla a d’ailleurs réalisé le meilleur temps de la journée Test à bord de la n°35. Pour les 24 Heures du Mans, il continuera de faire équipe avec Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet sur la n°24 à moteur Judd.
Sur le deuxième prototype LMP2, à motorisation Nissan, Bas Leinders, Maxime Martin et David Heinemeier Hansson seront également des candidats sérieux à la victoire, bien que leur voiture, non-engagée sur la totalité du WEC, ne soit pas éligible pour marquer des points, points qui comptent double pour cette épreuve dans le championnat.
D'après le communiqué de OAK Racing.
Franck Montagny sera de retour aux 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin. Il remplacera Guillaume Moreau, blessé, au sein du OAK Racing.
Ce pilote français de 34 ans est connu pour être l’un des plus rapides en sport prototypes. Il a déjà obtenu quatre podiums au classement général des 24 Heures du Mans au cours des cinq dernières années et il a également une grande expérience en Formule 1 et en IndyCar.
Franck Montagny rejoint l’ancien champion de World Series, Bertrand Baguette, ainsi que Dominik Kraihamer, à bord de la OAK/Pescarolo LMP1 n°15, à la suite de l’accident de Guillaume Moreau, blessé au dos lors de la journée Test du Mans dimanche dernier.
L’équipe mancelle est très heureuse d’avoir réussi à s’adjuger les services d’un pilote dont l’expérience et la rapidité sont unanimement reconnues, et ce, dans un délai aussi court entre la journée Test et le début de la première séance d’essais libres mercredi prochain.
Franck Montagny, OAK/Pescarolo LMP1 No.15 : « Je suis très heureux d’intégrer OAK Racing, une équipe qui, de l’extérieur, m’a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l’endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu’ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de participer pour la douzième fois à cette course mythique. J’espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d’arrivée en bonne position.
Le seul bémol est d’arriver dans l’équipe dans des circonstances douloureuses, après l’accident de Guillaume Moreau. J’ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu’il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c’est frustrant et difficile pour lui. »
Jacques Nicolet, Propriétaire de OAK Racing : « Depuis dimanche, je vois ces 24 Heures 2012 sous un jour nouveau. Toute l’équipe se sent investie d’une responsabilité supplémentaire : être à la hauteur du talent, du courage et de la détermination de Guillaume. Pour nous aider dans ce nouveau défi nous avons pensé à Franck Montagny et je le remercie, au nom de l’équipe et de Guillaume, d’avoir accepté. Je sais combien il est difficile pour un pilote de s’intégrer dans une équipe dans de telles conditions mais je sais aussi, pour bien connaître le parcours de Franck depuis le temps du karting à Brignoles, qu’il est l’homme et le pilote de cette situation. Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue et l’assurer de tout son soutien. »
Sébastien Philippe, Team Principal : « Franck Montagny a accepté de relever le challenge de remplacer Guillaume, notre pilote blessé, ce qui n’est pas une décision facile à prendre. Franck est quelqu’un que je connais depuis presque 20 ans et cela me fait particulièrement plaisir qu’il vienne nous aider dans le team dans ce moment difficile. C’est un pilote très talentueux, très expérimenté et qui connaît parfaitement Le Mans. On ne pouvait pas espérer un meilleur pilote pour remplacer Guillaume. »
Outre la LMP1 engagée par l’équipe sur la totalité du WEC, OAK Racing sera présente avec deux Morgan 2012 LMP2 dessinées et construites par Onroak Automotive.
Ces deux voitures ont le potentiel pour se battre pour la victoire de classe. Olivier Pla a d’ailleurs réalisé le meilleur temps de la journée Test à bord de la n°35. Pour les 24 Heures du Mans, il continuera de faire équipe avec Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet sur la n°24 à moteur Judd.
Sur le deuxième prototype LMP2, à motorisation Nissan, Bas Leinders, Maxime Martin et David Heinemeier Hansson seront également des candidats sérieux à la victoire, bien que leur voiture, non-engagée sur la totalité du WEC, ne soit pas éligible pour marquer des points, points qui comptent double pour cette épreuve dans le championnat.
D'après le communiqué de OAK Racing.
Re: LE MANS 2012
Le pesage sera visible sur le site officiel de l'A.C.O a partir de 14h30.
nairboul- Messages : 8951
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nairboul- Messages : 8951
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nairboul- Messages : 8951
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Re: LE MANS 2012
Bon deux chose sur la deltawing est moche et la toyota à un vrai moteur de course avec un vrai bruit
cyd61- Messages : 2025
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Re: LE MANS 2012
Les Audi en 3'26" au tour, les Toyota en 3'29...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2012
Quel courage de Motoyama pour essayer de ramener la DeltaWing à son stand
Beaucoup d'émotion quand on lui dit que c'est fini
Beaucoup d'émotion quand on lui dit que c'est fini
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
superbes photos nairboul, j'adore ! franchement!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: LE MANS 2012
boubou a écrit:Quel courage de Motoyama pour essayer de ramener la DeltaWing à son stand
Beaucoup d'émotion quand on lui dit que c'est fini
Vraiment très émouvant, on sent son énorme déception ! quid du pilote Toy qui l'a balancé dans le mur, il a eu une sanction où pas ?
Re: LE MANS 2012
Je pense pas mais de toute façon il a pas eu le temps le moteur il a fait boumyoyot a écrit:
Vraiment très émouvant, on sent son énorme déception ! quid du pilote Toy qui l'a balancé dans le mur, il a eu une sanction où pas ?
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
boubou a écrit:Je pense pas mais de toute façon il a pas eu le temps le moteur il a fait boumyoyot a écrit:
Vraiment très émouvant, on sent son énorme déception ! quid du pilote Toy qui l'a balancé dans le mur, il a eu une sanction où pas ?
ça n'exclut pas de prendre un coup de pied au cul
Re: LE MANS 2012
Pour sa défense, il jouais la première place et a dû hésiter entre pousser la voiture devant lui à sa gauche et la delta.
Et autre chose, la form en triangle n'est pas seulement trompeuse pour le pilote de la p'tite. Mais à sa hauteur, il n'y avait plus que l'avant, plus étroit que l'arrière. Ce qui explique peut-être un rabatage exagéré.
C'est à ceux qui permettent ce genre de voiture, au demeurant originale, d'être présente,de se poser des questions car lors des essais, on a entendu parler de problèmes à cause de cette voiture je crois?!
Et autre chose, la form en triangle n'est pas seulement trompeuse pour le pilote de la p'tite. Mais à sa hauteur, il n'y avait plus que l'avant, plus étroit que l'arrière. Ce qui explique peut-être un rabatage exagéré.
C'est à ceux qui permettent ce genre de voiture, au demeurant originale, d'être présente,de se poser des questions car lors des essais, on a entendu parler de problèmes à cause de cette voiture je crois?!
Re: LE MANS 2012
philbaetz a écrit:
C'est à ceux qui permettent ce genre de voiture, au demeurant originale, d'être présente,de se poser des questions car lors des essais, on a entendu parler de problèmes à cause de cette voiture je crois?!
C'est surtout à cause ce ceux qui confondent grand prix et endurance
Depuis quelques années, et notamment ces 2 dernières années, ces dépassements d'attardés au "forceps" et l'on frôle la correctionnelles à chaque fois.
En tant que commissaires depuis une grosse trentaine d'année, on voit des trucs maintenant incroyable, et surtout déraisonnable.
Je trouve cela trop dangereux et des gens qui font de telles manoeuvres après seulement quelques heures de courses devraient être sérieusement pénalisé, il en va de la sécurité de tous.
On remet en cause les pilotes de GT, mais moi ce que je vois, ce sont les pilotes des LMP1 faire des appels de phare 1 kms avant de doubler, alors que doit faire le pilote d'une GT ?? se garer et s'arrêter tous les 200 m ??
Lors de mon briefing je redit toujours de laisser aussi les "autres" faire leurs courses.
Pour en revenir à l'accrochage avec la deltawing, il avait juste à attendre le bout droit avant les Ford.
C'est purement lamentable, qu'un pilote puisse jouer avec les autres de cette manière et mettre à bas tant de travail.
Ou alors on ne fait qu'un plateau de 4 audi, 2 toyota et une ou deux autres LMP1 !!
Re: LE MANS 2012
Il y a du vrai dans ce que tu dis Mc!
Jacky Ickx disait toujours:" le fait de posséder une voiture plus puissante et plus rapide ne peut en aucun cas vous donner la priorité absolue sur les vhéhicules plus lents!"
Mais la vitesse et le besoin à ce stade de chercher à être en tête, (chez Toye ils savaient assurément que ça ne durerait pas) aura eu raison de cet adage.
Mais je maintient que cette voiture n'a rien à faire dans ce genre de course où les autres ont des contraintes réglementaire différentes quant au concept. Et que ça ajoute à la confusion possible en pareille précipitation.
Jacky Ickx disait toujours:" le fait de posséder une voiture plus puissante et plus rapide ne peut en aucun cas vous donner la priorité absolue sur les vhéhicules plus lents!"
Mais la vitesse et le besoin à ce stade de chercher à être en tête, (chez Toye ils savaient assurément que ça ne durerait pas) aura eu raison de cet adage.
Mais je maintient que cette voiture n'a rien à faire dans ce genre de course où les autres ont des contraintes réglementaire différentes quant au concept. Et que ça ajoute à la confusion possible en pareille précipitation.
Re: LE MANS 2012
Pour revenir a l'accident entre la Toy et la Ferrari,je ne suis pas entièrement convaincu que cela soit a 100% de la faute du pilote de la 458,nous en avons parlés dimanche.Après avoir lu "le maine libre" de samedi,je l'ai lu aujourd'hui,voici ce qui a été dit aux pilotes lors du briefing:
"Quand la voiture rapide fait un appel de phares,le pilote de celle qui est rattrapée devra indiquer par son clignotant qu'il l'a vue et de quel côte de la piste il va rester"
Après les cartons de l'année dernière la surface des rétroviseurs a été agrandie et sont réglables électriquement et cela est complété par une caméra qui équipe les G.T depuis quelques années.L'image qui s'affiche sur cet écran balaye l'arrière sur 170 degrés.Le seul soucis des caméras c'est la nuit.
J'ai regardé les différentes vidéos,aucun appel de phare de la TOYOTA et encore moins de clignotant indiquant un changement de direction de la part du pilote Ferrari.Je n'ai pas trouvé d'images ou l'on aperçoit la Toyota déboulée de la bosse de Mulsanne mais j'imagine que des commissaires ont du avertir le pilote de la G.T car sur cette vidéo je n'y vois pas de drapeau bleu,mc ton avis la dessus s.t.p.
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle,surtout avec 56 voitures,ce genre d'accident arrivera encore malheureusement.
"Quand la voiture rapide fait un appel de phares,le pilote de celle qui est rattrapée devra indiquer par son clignotant qu'il l'a vue et de quel côte de la piste il va rester"
Après les cartons de l'année dernière la surface des rétroviseurs a été agrandie et sont réglables électriquement et cela est complété par une caméra qui équipe les G.T depuis quelques années.L'image qui s'affiche sur cet écran balaye l'arrière sur 170 degrés.Le seul soucis des caméras c'est la nuit.
J'ai regardé les différentes vidéos,aucun appel de phare de la TOYOTA et encore moins de clignotant indiquant un changement de direction de la part du pilote Ferrari.Je n'ai pas trouvé d'images ou l'on aperçoit la Toyota déboulée de la bosse de Mulsanne mais j'imagine que des commissaires ont du avertir le pilote de la G.T car sur cette vidéo je n'y vois pas de drapeau bleu,mc ton avis la dessus s.t.p.
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle,surtout avec 56 voitures,ce genre d'accident arrivera encore malheureusement.
nairboul- Messages : 8951
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Re: LE MANS 2012
En regardant la vidéo, on constate que le pilote Toy ne fait pas d'appels de phare.
Il n'y à pas de drapeau bleu, certes, mais il y a les nouveaux panneaux de signalisation (couleur des drapeaux) à l'entrée du poste.
On ne peux évidemment pas voir si ce panneau à été mis en action.
Perso je trouve que pour beaucoup d'endroit ces panneaux n'ont pas été mis du bon coté (notamment à notre poste et également ici à Mulsanne.
En effet le point de corde est à droite et le panneaux à gauche.
Certain poste on donc abandonné la signalisation traditionnelle aux drapeaux bleu, en laissant seulement les feux avec une utilisation parfois compliquée. (N'ayant qu'une seule télécommande, le même commissaire doit gérer bleu, jaune, vert ...)
Au P60, nous avons trouver cela un peu dangereux,et avons préféré doubler la signalisation (Feu et drapeau).
On à encore oublié de consulter "la base"
Il n'y à pas de drapeau bleu, certes, mais il y a les nouveaux panneaux de signalisation (couleur des drapeaux) à l'entrée du poste.
On ne peux évidemment pas voir si ce panneau à été mis en action.
Perso je trouve que pour beaucoup d'endroit ces panneaux n'ont pas été mis du bon coté (notamment à notre poste et également ici à Mulsanne.
En effet le point de corde est à droite et le panneaux à gauche.
Certain poste on donc abandonné la signalisation traditionnelle aux drapeaux bleu, en laissant seulement les feux avec une utilisation parfois compliquée. (N'ayant qu'une seule télécommande, le même commissaire doit gérer bleu, jaune, vert ...)
Au P60, nous avons trouver cela un peu dangereux,et avons préféré doubler la signalisation (Feu et drapeau).
On à encore oublié de consulter "la base"
Re: LE MANS 2012
Merci mc pour ta réponse et je confirme que le panneau est bien du côtés gauche de la piste,j'ai emprunté le circuit quelques minutes après l'arrivée,et je confirme aussi que les drapeaux sont agités manuellement au P60 bravo a vous pour avoir été clairvoyant et prévoyant sur ce sujet.
nairboul- Messages : 8951
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Re: LE MANS 2012
Comme pour beaucoup de chose c est les premiers concerne qui sont les dernier avertis ont marche sur la tête
cyd61- Messages : 2025
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Re: LE MANS 2012
Depuis quelques années les épreuves d'endurance sont des sprints et effectivement deviennent des "gP"et donc chaque secondes voir dixiemes de perdus peuvent couter cher vu l'écart à l'arrivée l'année derniereMcLaren a écrit:
C'est surtout à cause ce ceux qui confondent grand prix et endurance
Là j'ai du mal à te comprendre car tu m'as dit plusieurs fois ce WE que beaucoup de GT et leurs pilotes n'avaient pas leurs places ici notamment la F458 du Krohn Racing (la verte) mais tu as raisons qu'ils doivent aussi faire leur course.De plus si les pilotes LMP1 & LMP2 font des appels de phares c'est peut etre de peur de ne pas etre vu par les pilotes GTMcLaren a écrit:Depuis quelques années, et notamment ces 2 dernières années, ces dépassements d'attardés au "forceps" et l'on frôle la correctionnelles à chaque fois.
En tant que commissaires depuis une grosse trentaine d'année, on voit des trucs maintenant incroyable, et surtout déraisonnable.
Je trouve cela trop dangereux et des gens qui font de telles manoeuvres après seulement quelques heures de courses devraient être sérieusement pénalisé, il en va de la sécurité de tous.
On remet en cause les pilotes de GT, mais moi ce que je vois, ce sont les pilotes des LMP1 faire des appels de phare 1 kms avant de doubler, alors que doit faire le pilote d'une GT ?? se garer et s'arrêter tous les 200 m ??
Lors de mon briefing je redit toujours de laisser aussi les "autres" faire leurs courses.
En même temps comme je le disais plus haut chaque seconde de perdues sur un dépassement sur 24h peuvent faire la différence à l'arrivéeMcLaren a écrit:Pour en revenir à l'accrochage avec la deltawing, il avait juste à attendre le bout droit avant les Ford.
Dernière édition par boubou le Mar 19 Juin - 19:32, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
Entièrement d'accordMcLaren a écrit:Au P60, nous avons trouver cela un peu dangereux,et avons préféré doubler la signalisation (Feu et drapeau).
On à encore oublié de consulter "la base"
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
oui et le probleme est peut etre que maintenant le pilote regarde plus l’écran que les rétrosnairboul a écrit:
Après les cartons de l'année dernière la surface des rétroviseurs a été agrandie et sont réglables électriquement et cela est complété par une caméra qui équipe les G.T depuis quelques années.L'image qui s'affiche sur cet écran balaye l'arrière sur 170 degrés.
Si le pilote (celui que t'as confondu avec le Dr Ullrich ) regarde dans son rétro droit il doit y voir que la Davidson est depuis un peu de temps quand même sur la file de droite
Je pense aussi que les pilotes GT ont du mal à apprécier la vitesse d'arrivée sur eux des protos
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
cet incident me fait penser à celui de Stuart Hall avec l'Aston Martin en 2009 et lui avait été exclu de la course!!!philbaetz a écrit:Pour sa défense, il jouais la première place et a dû hésiter entre pousser la voiture devant lui à sa gauche et la delta.
Et autre chose, la form en triangle n'est pas seulement trompeuse pour le pilote de la p'tite. Mais à sa hauteur, il n'y avait plus que l'avant, plus étroit que l'arrière. Ce qui explique peut-être un rabatage exagéré.
C'est à ceux qui permettent ce genre de voiture, au demeurant originale, d'être présente,de se poser des questions car lors des essais, on a entendu parler de problèmes à cause de cette voiture je crois?!
http://fliiby.com/file/650089/bhuqt3i0x5.html
boubou- Messages : 16350
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Re: LE MANS 2012
Le Mans, le 17 juin 2012
24 Heures du Mans 2012
240 000 spectateurs !
Merci à tous nos spectateurs. Vous étiez plus de 240 000 dans l’enceinte du circuit, lors de cette 80e édition. Néanmoins, par rapport à 2011, l’Automobile Club de l’Ouest constate une très légère érosion puisqu’il y avait 249 500 spectateurs lors des 24 Heures du Mans.
Pour mémoire, l’Automobile Club de l’Ouest avait comptabilisé 238 150 entrées en 2010 et 230 000 en 2009.
BEN SI ILS NOUS LE DISENT
MAIS EN 2010 ET 2009 LES PARKINGS ET LES TRIBUNES ETAIENT PLEINS ,,,,,,,,,,,,
24 Heures du Mans 2012
240 000 spectateurs !
Merci à tous nos spectateurs. Vous étiez plus de 240 000 dans l’enceinte du circuit, lors de cette 80e édition. Néanmoins, par rapport à 2011, l’Automobile Club de l’Ouest constate une très légère érosion puisqu’il y avait 249 500 spectateurs lors des 24 Heures du Mans.
Pour mémoire, l’Automobile Club de l’Ouest avait comptabilisé 238 150 entrées en 2010 et 230 000 en 2009.
BEN SI ILS NOUS LE DISENT
MAIS EN 2010 ET 2009 LES PARKINGS ET LES TRIBUNES ETAIENT PLEINS ,,,,,,,,,,,,
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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