MCLAREN MERCEDES - 2011
+13
boubou
Fabienne
Monsieur Burns
Thomas Milton
SAUBER.F1
TROIKA
alessitalia
nairboul
emacaly
McLaren
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
McLaren revoit sa copie...
>> L'écurie McLaren-Mercedes va procéder à plusieurs modifications sur sa MP4-26 avant le Grand Prix d'ouverture de la saison 2011 en Australie.
> Elle espère gagner une seconde en performance.
Le team de Woking a lancé en piste une monoplace au design très audacieux mais a rapidement déchanté en essuyant de nombreux problèmes de fiabilité pendant les essais hivernaux. En simplifiant notamment son système d'échappements, elle compte retrouver une monoplace plus homogène.
- « Les modifications sont dans l'intention de gagner plus d'une seconde en performance. » annonce le Team Principal de McLaren, Martin Whitmarsh.
« Nous espérons que les risques que nous avons pris paieront et que nous serons compétitifs. »
Quelques doutes subsistent malgré tout quant aux intentions réelles de l'équipe vice-championne du monde des constructeurs d'ôter ses échappements : un développement en retard et une fiabilité défaillante ou une évolution allant à l'encontre de la règlementation ?
- « Les échappements sont devenus plus ou moins extrêmes sur presque la totalité des voitures. » note le Britannique. « Je pense que nous avions des solutions très extrêmes mais de mon point de vue, elles n'étaient pas suffisamment efficaces étant donné leur complexité. »
Whitmarsh croit toujours en cette innovation mais il faudra simplement un peu de temps pour arriver à un produit fini.
- « La voiture n'est pas mauvaise, je crois que nous devons simplement débloquer le potentiel de nos échappements soufflés. » explique-t-il.
- « Nous avons eu des idées très innovantes et certaines pourraient fonctionner spectaculairement bien, mais pour fonctionner spectaculairement bien, elles doivent être suffisamment solides et pour dire vrai, certaines ne l'étaient pas. Nous avons dû revenir un peu en arrière mais en faisant cela, nous avons trouvé des performances intéressantes. »
Source : gpupdate.net
> Elle espère gagner une seconde en performance.
Le team de Woking a lancé en piste une monoplace au design très audacieux mais a rapidement déchanté en essuyant de nombreux problèmes de fiabilité pendant les essais hivernaux. En simplifiant notamment son système d'échappements, elle compte retrouver une monoplace plus homogène.
- « Les modifications sont dans l'intention de gagner plus d'une seconde en performance. » annonce le Team Principal de McLaren, Martin Whitmarsh.
« Nous espérons que les risques que nous avons pris paieront et que nous serons compétitifs. »
Quelques doutes subsistent malgré tout quant aux intentions réelles de l'équipe vice-championne du monde des constructeurs d'ôter ses échappements : un développement en retard et une fiabilité défaillante ou une évolution allant à l'encontre de la règlementation ?
- « Les échappements sont devenus plus ou moins extrêmes sur presque la totalité des voitures. » note le Britannique. « Je pense que nous avions des solutions très extrêmes mais de mon point de vue, elles n'étaient pas suffisamment efficaces étant donné leur complexité. »
Whitmarsh croit toujours en cette innovation mais il faudra simplement un peu de temps pour arriver à un produit fini.
- « La voiture n'est pas mauvaise, je crois que nous devons simplement débloquer le potentiel de nos échappements soufflés. » explique-t-il.
- « Nous avons eu des idées très innovantes et certaines pourraient fonctionner spectaculairement bien, mais pour fonctionner spectaculairement bien, elles doivent être suffisamment solides et pour dire vrai, certaines ne l'étaient pas. Nous avons dû revenir un peu en arrière mais en faisant cela, nous avons trouvé des performances intéressantes. »
Source : gpupdate.net
_________________
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
j'espère bien pour elle qu'elle y arriverra
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Hadzufel a écrit: j'espère bien pour elle qu'elle y arriverra
......et elle y arrive! Super
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
On verra si elle tiennnent une course entiére parce qu'il n'ont jamais reussit a en faire une en test privées mais bon vu qu'ils on gagné environ une seconde isl ont bien pu ameliorer la fiabilité.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
C'est après un résultat comme celui-ci que l'on mesure l'énorme potentiel humain et technique d'une écurie de pointe.Les essais hivernaux se sont pas trop bien passé pour l'écurie de Woking et en une dizaine de jours l'écurie a redressée la barre,chapeau bas .
Superbe course d'Hamilton,une attaque a outrance comme d'hab,mais Vettel a été plus fort et semblait pouvoir le contenir et en rajouter si nécessaire.A failli tout perdre lors d'une incursion dans l'herbe très bon week-end de Lewis qui a battu en quelif et en course son coéquipier.
Superbe course d'Hamilton,une attaque a outrance comme d'hab,mais Vettel a été plus fort et semblait pouvoir le contenir et en rajouter si nécessaire.A failli tout perdre lors d'une incursion dans l'herbe très bon week-end de Lewis qui a battu en quelif et en course son coéquipier.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
il faudra compter avec eux cette saison
mac-laren etait nul part cette hiver et ils ont bien redresser la barre pour ce debut de saison.
mac-laren etait nul part cette hiver et ils ont bien redresser la barre pour ce debut de saison.
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
McLaren est une grande équipe, en 2009 la voiture était au fond de grille lors des premières courses mais ils ont finis 3ème des constructeurs avec 2 victoires... Ils font preuve d'un très grand professionnalisme et d'une efficacité redoutable. Pour moi la seule équipe avec Ferrari à pouvoir réagir de la sorte...
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Thomas Milton a écrit:McLaren est une grande équipe, en 2009 la voiture était au fond de grille lors des premières courses mais ils ont finis 3ème des constructeurs avec 2 victoires... Ils font preuve d'un très grand professionnalisme et d'une efficacité redoutable. Pour moi la seule équipe avec Ferrari à pouvoir réagir de la sorte...
D'ailleurs ce qui pourrait etre bon pour mclaren c'est que c'est la voiture la plus innovante donc avec le plus de marge le temps de tout ameliorer alors que la red bull est une grosse evolution de celle de la saison derniere donc peut etre que cet Red Bull est deja tres abouti mais apres ce ne sont que des supposition donc on ne peut pas savoir.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
McLaren a écrit:Epi izon un pilote hors norme !
Tout comme Ferrari avec Alonso et Red Bull avec Vettel
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Et HRT avec Karty...alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Epi izon un pilote hors norme !
Tout comme Ferrari avec Alonso et Red Bull avec Vettel
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Il y avait des Mercedes en piste ???
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Il y en a une qui a servi de zone de freinage à Barrichello.SAUBER.F1 a écrit:Il y avait des Mercedes en piste ???
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Monsieur Burns a écrit:Et HRT avec Karty...alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Epi izon un pilote hors norme !
Tout comme Ferrari avec Alonso et Red Bull avec Vettel
Et Williams avec Rubens
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Monsieur Burns a écrit:Il y en a une qui a servi de zone de freinage à Barrichello.SAUBER.F1 a écrit:Il y avait des Mercedes en piste ???
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
Et l'autre à Alguersuari.
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
lol!
dommage pour un résultat australien vierge!
à mon avis à la maison mère la pillule doit etre difficile à avaler.
dommage pour un résultat australien vierge!
à mon avis à la maison mère la pillule doit etre difficile à avaler.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Tu as lu ce que Christian Horner a déclaré au sujet des Mercedes ?SAUBER.F1 a écrit:Il y avait des Mercedes en piste ???
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
En gros :
"C'est mieux que les Mercedes aient abandonné rapidement, comme ça personne de s'est rendu compte de leur lenteur"...
y a de l'ambiance en F1 !
_________________
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
BRUNO935K3 a écrit:Tu as lu ce que Christian Horner a déclaré au sujet des Mercedes ?SAUBER.F1 a écrit:Il y avait des Mercedes en piste ???
Vu les temps, je croyais qu'elles étaient restée à Barcelone, lol.
En gros :
"C'est mieux que les Mercedes aient abandonné rapidement, comme ça personne de s'est rendu compte de leur lenteur"...
y a de l'ambiance en F1 !
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Hep hep , vous êtes sur le topic Mclaren et non sur celui de Mercedes !!!
Non mais
Ici on se fou du retraité
Non mais
Ici on se fou du retraité
Hamilton explique les dégâts sur sa McLaren...
>> Lewis Hamilton a dû lever le pied en fin de course à Melbourne, à cause d'un élément qui se détachait sous la voiture. L'équipe a analysé le problème.
> Un élément du fond plat de Lewis Hamilton s'est détaché durant le Grand Prix d'Australie. L'Anglais est parvenu à terminer la course mais il a dû un peu lever le pied. McLaren pense avoir trouvé l'origine du problème.
- « L'équipe a analysé le problème avec le plancher que nous avons eu à Melbourne : il semble que l'attache entre l'élément et le châssis s'est défaite, donc les dégâts semblaient gros à la fin de la course, » explique Hamilton.
- « C'est bien de voir que la voiture peut encaisser ce genre de problème, mais je pense que ce sera plus facile en Malaisie la semaine prochaine. »
Hamilton était prudent en fin de course
Lewis Hamilton n'avait pas conscience de l'état de sa voiture durant le Grand Prix: « J'ai vu les images à la télévision après la course et ça semblait assez mauvais, » note l'Anglais.
- « Après l'arrivée, j'ai aussi regardé le plancher à l'avant et il était très endommagé. Heureusement, ce n'était pas trop gênant pour piloter. J'ai perdu un peu d'appuis mais j'avais une avance confortable sur Vitaly (Petrov). »
- « Dans les derniers tours, l'équipe m'a dit de ne pas attaquer et de ne pas prendre de risques inutiles. Ils m'ont demandé d'éviter les vibreurs parce que cela pouvait dérégler la voiture et le fond plat. Heureusement, ça a marché. »
Source : sportauto.fr
> Un élément du fond plat de Lewis Hamilton s'est détaché durant le Grand Prix d'Australie. L'Anglais est parvenu à terminer la course mais il a dû un peu lever le pied. McLaren pense avoir trouvé l'origine du problème.
- « L'équipe a analysé le problème avec le plancher que nous avons eu à Melbourne : il semble que l'attache entre l'élément et le châssis s'est défaite, donc les dégâts semblaient gros à la fin de la course, » explique Hamilton.
- « C'est bien de voir que la voiture peut encaisser ce genre de problème, mais je pense que ce sera plus facile en Malaisie la semaine prochaine. »
Hamilton était prudent en fin de course
Lewis Hamilton n'avait pas conscience de l'état de sa voiture durant le Grand Prix: « J'ai vu les images à la télévision après la course et ça semblait assez mauvais, » note l'Anglais.
- « Après l'arrivée, j'ai aussi regardé le plancher à l'avant et il était très endommagé. Heureusement, ce n'était pas trop gênant pour piloter. J'ai perdu un peu d'appuis mais j'avais une avance confortable sur Vitaly (Petrov). »
- « Dans les derniers tours, l'équipe m'a dit de ne pas attaquer et de ne pas prendre de risques inutiles. Ils m'ont demandé d'éviter les vibreurs parce que cela pouvait dérégler la voiture et le fond plat. Heureusement, ça a marché. »
Source : sportauto.fr
_________________
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
McLaren : Podium pour Button, cauchemar pour Hamilton
Jenson Button a vécu un bon week-end en Malaisie, en glanant son premier podium de la saison. Son équipier Lewis Hamilton a connu un dimanche catastrophique en revanche, alors qu’il partait de la deuxième place. Le pilote britannique a cumulé les ennuis durant la course : perte de temps lors d’un arrêt aux stands, dégradation accrue de ses pneus et accrochage avec Fernando Alonso. Cependant, il ne baisse pas les bras et visera la victoire en Chine.
Jenson Button, 2ème : C’est un week-end extrêmement encourageant pour nous. C’est vraiment satisfaisant de partir d’ici avec de bons points pour le championnat du monde. Tout le monde dans l’équipe a fait un travail fantastique et nous pouvons être fiers de nous. La course d’aujourd’hui se jouait surtout avec les pneus. Sur le chemin de la grille, j’ai volontairement mis beaucoup d’appuis sur l’aileron avant, ce qui était une erreur parce que j’ai eu beaucoup de sous-virage dans le premier relais, cela usait beaucoup mes pneus arrière. J’avais un mauvais équilibre. Donc, lors de l’arrêt aux stands, j’ai mis moins d’appuis sur l’aileron avant, et mon rythme est allé en s’améliorant. A la fin, le pneu tendre fonctionnait vraiment bien avec moi. Je savais que Lewis avait eu un problème lors de son arrêt aux stands et que j’étais capable de sortir devant lui. Mais mon rythme était tout de même très bon. C’était un bel après-midi. Dans les derniers tours, l’équipe m’a dit d’y aller mollo avec les pneus, mais je pourchassais Sebastian [Vettel] autant que je le pouvais, mais ce n’était pas assez. Nous devrions tous nous sentir très heureux de notre package. Je pense que nous n’obtenons toujours pas le meilleur de celui-ci. J’espère que nous le ferons en Chine, et que Lewis et moi ferons une grande course."
Lewis Hamilton, 8ème : "Aujourd’hui, c’était juste l’un de ces mauvais jours. Ce n’est jamais satisfaisant de partir deuxième et de finir huitième, mais c’est ça la course. Nous devons tourner la page. Au début, j’étais à l’extérieur du premier virage, j’étais comprimé et il était difficile de me défendre sans risquer d’heurter Jenson ou Nick [Heidfeld]. Puis, pendant la course, mes pneus se sont écroulés. J’avais espéré faire la fin de la course avec un train de pneus tendres, mais ils ne m’auraient pas amené jusqu’à la fin de la course. Il y a beaucoup de facteurs qui ont rendu cet après-midi difficile : le temps perdu lors de l’arrêt aux stands, être pourchassé par plusieurs voitures alors que j’essayais de conserver mes pneus et avoir été percuté par Fernando. Il était un peu trop proche et quand il s’est décalé, il m’a heurté avec son aileron et a endommagé le fond plat arrière de ma monoplace. Je ne sais pas vraiment à quel point j’ai perdu de l’appui. Ce n’était pas un grand jour, mais je viserai la victoire en Chine. Je ne vais que de l’avant."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)
Jenson Button a vécu un bon week-end en Malaisie, en glanant son premier podium de la saison. Son équipier Lewis Hamilton a connu un dimanche catastrophique en revanche, alors qu’il partait de la deuxième place. Le pilote britannique a cumulé les ennuis durant la course : perte de temps lors d’un arrêt aux stands, dégradation accrue de ses pneus et accrochage avec Fernando Alonso. Cependant, il ne baisse pas les bras et visera la victoire en Chine.
Jenson Button, 2ème : C’est un week-end extrêmement encourageant pour nous. C’est vraiment satisfaisant de partir d’ici avec de bons points pour le championnat du monde. Tout le monde dans l’équipe a fait un travail fantastique et nous pouvons être fiers de nous. La course d’aujourd’hui se jouait surtout avec les pneus. Sur le chemin de la grille, j’ai volontairement mis beaucoup d’appuis sur l’aileron avant, ce qui était une erreur parce que j’ai eu beaucoup de sous-virage dans le premier relais, cela usait beaucoup mes pneus arrière. J’avais un mauvais équilibre. Donc, lors de l’arrêt aux stands, j’ai mis moins d’appuis sur l’aileron avant, et mon rythme est allé en s’améliorant. A la fin, le pneu tendre fonctionnait vraiment bien avec moi. Je savais que Lewis avait eu un problème lors de son arrêt aux stands et que j’étais capable de sortir devant lui. Mais mon rythme était tout de même très bon. C’était un bel après-midi. Dans les derniers tours, l’équipe m’a dit d’y aller mollo avec les pneus, mais je pourchassais Sebastian [Vettel] autant que je le pouvais, mais ce n’était pas assez. Nous devrions tous nous sentir très heureux de notre package. Je pense que nous n’obtenons toujours pas le meilleur de celui-ci. J’espère que nous le ferons en Chine, et que Lewis et moi ferons une grande course."
Lewis Hamilton, 8ème : "Aujourd’hui, c’était juste l’un de ces mauvais jours. Ce n’est jamais satisfaisant de partir deuxième et de finir huitième, mais c’est ça la course. Nous devons tourner la page. Au début, j’étais à l’extérieur du premier virage, j’étais comprimé et il était difficile de me défendre sans risquer d’heurter Jenson ou Nick [Heidfeld]. Puis, pendant la course, mes pneus se sont écroulés. J’avais espéré faire la fin de la course avec un train de pneus tendres, mais ils ne m’auraient pas amené jusqu’à la fin de la course. Il y a beaucoup de facteurs qui ont rendu cet après-midi difficile : le temps perdu lors de l’arrêt aux stands, être pourchassé par plusieurs voitures alors que j’essayais de conserver mes pneus et avoir été percuté par Fernando. Il était un peu trop proche et quand il s’est décalé, il m’a heurté avec son aileron et a endommagé le fond plat arrière de ma monoplace. Je ne sais pas vraiment à quel point j’ai perdu de l’appui. Ce n’était pas un grand jour, mais je viserai la victoire en Chine. Je ne vais que de l’avant."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Ils auraient dû arrêter Hamilton avant que ses pneus ne soient absolument détruits. McLaren et Hamilton ont déja perdu un championnat pour avoir tardé à changer de pneus.
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Monsieur Burns a écrit:Ils auraient dû arrêter Hamilton avant que ses pneus ne soient absolument détruits. McLaren et Hamilton ont déja perdu un championnat pour avoir tardé à changer de pneus.
Et oui mais bon c'est surtout que cet saison la le meilleur pilote du plateau avait gagné le championnat magnifiquement lors de la derniere course.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Eh bien moi, quand je vois les perfs' des maclaren en essais, en qualifs', et en course,
JE ME DIT QUE LEUR SOIT-DISANTE GALERE LORS DES ESSAIS D'INTER SAISON, BAH CE N'ETAIT RIEN QUE DU BLUFF!!!!
JE ME DIT QUE LEUR SOIT-DISANTE GALERE LORS DES ESSAIS D'INTER SAISON, BAH CE N'ETAIT RIEN QUE DU BLUFF!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» MCLAREN-MERCEDES
» 3 et 4 - Vodafone McLaren Mercedes - J. Button et L. Hamilton.
» Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
» 5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
» MERCEDES GP - 2011
» 3 et 4 - Vodafone McLaren Mercedes - J. Button et L. Hamilton.
» Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
» 5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
» MERCEDES GP - 2011
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum