Pilotes de la saison 2011
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Re: Pilotes de la saison 2011
certains spécialistes (pilotes) n'ont pas l'air d'être de cet avis.
Le choc à la sortie du tunnel est lui plus important à mon avis.
Le final lui est absorbé pas les matériaux de protections !
Spectaculaire certes !
avis de Montagny dimanche soir
Le choc à la sortie du tunnel est lui plus important à mon avis.
Le final lui est absorbé pas les matériaux de protections !
Spectaculaire certes !
avis de Montagny dimanche soir
Re: Pilotes de la saison 2011
Il parait que les flancs sont les parties les moins bien protégés d'une F1, c'est vrai ça?
_________________
Re: Pilotes de la saison 2011
On va pas se gêner
Avez-vous relevé le paradoxe ? Les dépassements sont nettement plus nombreux que par le passé (à Monaco, le week-end dernier, il y en a eu 26, contre... 4 en 2010 et 7 en 2009 !), mais en même temps la première marche du podium est monopolisée par un seul homme, à la différence des saisons précédentes (l’an passé, quatre pilotes s’étaient partagé les lauriers lors des six premières courses).
Avec cinq victoires en six Grands Prix, Sebastian Vettel domine outrageusement le début de campagne 2011. En grimpant sur l’estrade princière à Monaco, et en faisant la bise en toute décontraction à une Charlotte Casiraghi un peu étonnée, l’Allemand a empoché son quinzième succès personnel (autant que Lewis Hamilton) et son vingt-cinquième podium. Bigre ! S’il n’est pas le seul pilote de F1 à avoir pris un excellent départ après six manches, il figure tout de même parmi les meilleurs, avec cinq triomphes et une deuxième place :
Année Pilote 1er GP 2e 3e 4e 5e 6e 7e
2011 Sebastian Vettel 1 1 2 1 1 1 ?
1994 Michael Schumacher 1 1 1 1 2 1 1
1992 Nigel Mansell 1 1 1 1 1 2 Ab.
2009 Jenson Button 1 1 3 1 1 1 1
2002 Michael Schumacher 1 3 1 1 1 1 2
1965 Jim Clark 1 N. i. 1 1 1 1 1
1969 Jackie Stewart 1 1 Ab. 1 1 1 2
2004 Michael Schumacher 1 1 1 1 1 Ab. 1
1954 Juan Manuel Fangio 1 N. i. 1 1 4 1 1
1952 Alberto Ascari N. i. Ab. 1 1 1 1 1
Légende : “Ab.” : abandon et “N. i.” : non inscrit.
Pour égaler son aîné Michael Schumacher (qui a signé le meilleur départ de saison après sept courses), Sebastian devra s’imposer au Canada, où l’écart avec les McLaren MP4/26 risque d’être plus mince, le tracé québécois ne présentant pas les grandes courbes rapides où excelle la RB7… Wait and see.
Mais s’agit-il du meilleur départ de l’histoire de la Formule 1 du point de vue de l’avance détenue par rapport au deuxième du classement ?
Pour répondre, il faut changer de point de vue. Selon l’actuel barème de points, l’avantage de 58 points que possède Vettel sur Hamilton correspond à une avance de 2,32 victoires sur son rival britannique. En utilisant le même principe d’équivalence points/victoires et en l’adaptant au barème de chaque époque (pour que la comparaison soit valide), on s’aperçoit que le pilote Red Bull reste bien classé, mais pas aussi haut que si on tient compte des victoires et des positions, comme on l’a fait dans le tableau précédent :
Année Pilote Victoires Podiums Avantage en victoires
1976 Lauda 4 6 3,67
1994 Schumacher 5 6 3,30
1992 Mansell 5 6 2,80
2002 Schumacher 5 6 2,70
1991 Senna 4 5 2,40
2011 Vettel 5 6 2,32
1996 D. Hill 4 4 2,10
2000 Schumacher 4 5 1,80
1998 Hakkinen 4 5 1,70
2009 Button 4 5 1,60
2004 Schumacher 5 5 1,20
Il ne s’agit donc pas, au sens strict, du meilleur début de campagne après six manches, de l’histoire des Grands Prix. Reste tout de même que, comme on le voit ici, seuls quatre pilotes ont fait mieux que Baby Schumi en soixante et un ans de Championnat du monde de F1 ! Sa performance demeure donc remarquable. Elle dit tout le talent du bonhomme, qui a décidé de rester en piste et de finir le Grand Prix de Monaco avec ses gommes usées jusqu’à la corde (en parcourant 53 tours avec les pneus tendres prévus pour durer 40 boucles…). Elle montre, aussi, l’excellence des ingénieurs de Red Bull, et en particulier celle d’Adrian Newey, dont les monoplaces apparaissent à quatre reprises dans le tableau ci-dessus (aux mains de Vettel, d’Hakkinen, de D. Hill et de Mansell). Preuve que l’ingénieur anglais exerce une influence déterminante sur les résultats des vingt dernières saisons (vertigineux quand on y pense, non ?). Depuis qu’il est associé à un pilote de la trempe de Vettel, on se demande d’ailleurs comment leurs adversaires réussiront à battre ce duo irrésistible…
Avez-vous relevé le paradoxe ? Les dépassements sont nettement plus nombreux que par le passé (à Monaco, le week-end dernier, il y en a eu 26, contre... 4 en 2010 et 7 en 2009 !), mais en même temps la première marche du podium est monopolisée par un seul homme, à la différence des saisons précédentes (l’an passé, quatre pilotes s’étaient partagé les lauriers lors des six premières courses).
Avec cinq victoires en six Grands Prix, Sebastian Vettel domine outrageusement le début de campagne 2011. En grimpant sur l’estrade princière à Monaco, et en faisant la bise en toute décontraction à une Charlotte Casiraghi un peu étonnée, l’Allemand a empoché son quinzième succès personnel (autant que Lewis Hamilton) et son vingt-cinquième podium. Bigre ! S’il n’est pas le seul pilote de F1 à avoir pris un excellent départ après six manches, il figure tout de même parmi les meilleurs, avec cinq triomphes et une deuxième place :
Année Pilote 1er GP 2e 3e 4e 5e 6e 7e
2011 Sebastian Vettel 1 1 2 1 1 1 ?
1994 Michael Schumacher 1 1 1 1 2 1 1
1992 Nigel Mansell 1 1 1 1 1 2 Ab.
2009 Jenson Button 1 1 3 1 1 1 1
2002 Michael Schumacher 1 3 1 1 1 1 2
1965 Jim Clark 1 N. i. 1 1 1 1 1
1969 Jackie Stewart 1 1 Ab. 1 1 1 2
2004 Michael Schumacher 1 1 1 1 1 Ab. 1
1954 Juan Manuel Fangio 1 N. i. 1 1 4 1 1
1952 Alberto Ascari N. i. Ab. 1 1 1 1 1
Légende : “Ab.” : abandon et “N. i.” : non inscrit.
Pour égaler son aîné Michael Schumacher (qui a signé le meilleur départ de saison après sept courses), Sebastian devra s’imposer au Canada, où l’écart avec les McLaren MP4/26 risque d’être plus mince, le tracé québécois ne présentant pas les grandes courbes rapides où excelle la RB7… Wait and see.
Mais s’agit-il du meilleur départ de l’histoire de la Formule 1 du point de vue de l’avance détenue par rapport au deuxième du classement ?
Pour répondre, il faut changer de point de vue. Selon l’actuel barème de points, l’avantage de 58 points que possède Vettel sur Hamilton correspond à une avance de 2,32 victoires sur son rival britannique. En utilisant le même principe d’équivalence points/victoires et en l’adaptant au barème de chaque époque (pour que la comparaison soit valide), on s’aperçoit que le pilote Red Bull reste bien classé, mais pas aussi haut que si on tient compte des victoires et des positions, comme on l’a fait dans le tableau précédent :
Année Pilote Victoires Podiums Avantage en victoires
1976 Lauda 4 6 3,67
1994 Schumacher 5 6 3,30
1992 Mansell 5 6 2,80
2002 Schumacher 5 6 2,70
1991 Senna 4 5 2,40
2011 Vettel 5 6 2,32
1996 D. Hill 4 4 2,10
2000 Schumacher 4 5 1,80
1998 Hakkinen 4 5 1,70
2009 Button 4 5 1,60
2004 Schumacher 5 5 1,20
Il ne s’agit donc pas, au sens strict, du meilleur début de campagne après six manches, de l’histoire des Grands Prix. Reste tout de même que, comme on le voit ici, seuls quatre pilotes ont fait mieux que Baby Schumi en soixante et un ans de Championnat du monde de F1 ! Sa performance demeure donc remarquable. Elle dit tout le talent du bonhomme, qui a décidé de rester en piste et de finir le Grand Prix de Monaco avec ses gommes usées jusqu’à la corde (en parcourant 53 tours avec les pneus tendres prévus pour durer 40 boucles…). Elle montre, aussi, l’excellence des ingénieurs de Red Bull, et en particulier celle d’Adrian Newey, dont les monoplaces apparaissent à quatre reprises dans le tableau ci-dessus (aux mains de Vettel, d’Hakkinen, de D. Hill et de Mansell). Preuve que l’ingénieur anglais exerce une influence déterminante sur les résultats des vingt dernières saisons (vertigineux quand on y pense, non ?). Depuis qu’il est associé à un pilote de la trempe de Vettel, on se demande d’ailleurs comment leurs adversaires réussiront à battre ce duo irrésistible…
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
Fait gaffe Loïc tu va te faire péter les neuronnes !!!
Avec des études comme ça JL Moncet n'est pas loin du départ en retraite
Donc si on a bien compris, Adrian Newey est le plus grand champion ?? au moins un point ou nous sommes d'accord (re )
Tu peux même déja extrapoler la fin de saison, car même si on peut penser que les Mclaren sont proches, Vettel est déja champion, incontestablement !
Avec des études comme ça JL Moncet n'est pas loin du départ en retraite
Donc si on a bien compris, Adrian Newey est le plus grand champion ?? au moins un point ou nous sommes d'accord (re )
Tu peux même déja extrapoler la fin de saison, car même si on peut penser que les Mclaren sont proches, Vettel est déja champion, incontestablement !
Re: Pilotes de la saison 2011
Ce n'est pas de moi mc,allons bon tu me connaît je serais incapable d'écrire un si bel article.En revanche,vu que tu accordes beaucoup de crédit a ce que dit Bourdais et Montagny dans dimanche F1 voyons si tu es d'accord avec cette déclaration:
[list][*]http://video.eurosport.fr/formule-1/vettel-course-reference_vid180330/video.shtml
[list][*]http://video.eurosport.fr/formule-1/vettel-course-reference_vid180330/video.shtml
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
nairboul a écrit:Ce n'est pas de moi mc,allons bon tu me connaît je serais incapable d'écrire un si bel article.En revanche,vu que tu accordes beaucoup de crédit a ce que dit Bourdais et Montagny dans dimanche F1 voyons si tu es d'accord avec cette déclaration:
[list][*]http://video.eurosport.fr/formule-1/vettel-course-reference_vid180330/video.shtml
j'te répondrai ce soir car je ne peux pas lire les video au bureau !!!
Je n'accord pas "beaucoup de crédit", aux "suces" mentionné
mais largement autant qu'a certains autres !!! et les déclaration de Franck Montagny etaient pleine de bon sens !
Re: Pilotes de la saison 2011
Ça me semblerait logique ! Devant, il y a la coque avec le "crash box", derrière, il y a toute la mécanique, mais sur les cotés, hormis l'électronique et les radiateurs, y a pas grand chose !
vtec- Messages : 5423
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Re: Pilotes de la saison 2011
Adrian Sutil raconte son accident
À une dizaine de tours de l’arrivée du Grand Prix de Monaco, Adrian Sutil est allé taper le mur, crevant par la même le pneu arrière droit de sa Force India. Entraînant le carambolage dans lequel seront impliqués Vitaly Petrov, Lewis Hamilton et Jaime Alguersuari, cet incident n’a cependant pas empêché le pilote allemand de marquer des points. Adrian Sutil raconte :
« Je souffrais avec mes pneus, explique-t-il sur le site officiel de la Formule 1. J’ai perdu l’arrière et j’ai tapé le mur. J’ai crevé, puis j’ai essayé de rester sur la piste pour ramener la voiture aux stands et changer mes pneus. Je n’ai pas vraiment vu ce qu’il s’est passé derrière. La voiture de sécurité est rentrée, et je n’ai pas perdu trop de places. »
Source: AutoHebdo.fr
À une dizaine de tours de l’arrivée du Grand Prix de Monaco, Adrian Sutil est allé taper le mur, crevant par la même le pneu arrière droit de sa Force India. Entraînant le carambolage dans lequel seront impliqués Vitaly Petrov, Lewis Hamilton et Jaime Alguersuari, cet incident n’a cependant pas empêché le pilote allemand de marquer des points. Adrian Sutil raconte :
« Je souffrais avec mes pneus, explique-t-il sur le site officiel de la Formule 1. J’ai perdu l’arrière et j’ai tapé le mur. J’ai crevé, puis j’ai essayé de rester sur la piste pour ramener la voiture aux stands et changer mes pneus. Je n’ai pas vraiment vu ce qu’il s’est passé derrière. La voiture de sécurité est rentrée, et je n’ai pas perdu trop de places. »
Source: AutoHebdo.fr
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Rosberg et Mercedes, unis jusqu’en 2016 ?
>> Nico Rosberg et l’équipe Mercedes sont actuellement heureux de leur partenariat et envisageraient de le prolonger de plusieurs années.
Ce serait même déjà fait si ça ne dépendait que de Norbert Haug.
- « Je compte sur lui pour être avec nous en 2012 et, si ça ne tenait qu’à moi, pour beaucoup plus longtemps », a déclaré l’Allemand.
L’intéressé n’a pas démenti la rumeur rapportée par le magazine "Sport Bild".
- « Ce que je peux dire, c’est que je suis vraiment heureux là où je suis. Ca reste mon rêve de connaître le succès avec les flèches d’argent », a indiqué Rosberg.
> Le contrat offert au pilote allemand vaudrait presque 80 millions d’euros et ferait ainsi de Rosberg le pilote non vainqueur d’un Grand Prix le mieux payé de l’histoire.
> Il a disputé 95 Grand Prix, jusqu’à présent, et, le jour de sa première victoire, est assuré de rejoindre Mika Hakkinen (96 courses), Giancarlo Fisichella (110), Jenson Button (113), Jarno Trulli (118), Rubens Barrichello (123) et Mark Webber (130) dans le club des pilotes les plus tardifs.
Deux pilotes ont déjà signé des accords à long-terme avec leurs équipes respectives : Sebastian Vettel est lié à Red Bull jusqu’en 2014, tandis que Fernando Alonso est engagé avec Ferrari jusqu’en 2016.
Source : Nextgen-auto.com
Ce serait même déjà fait si ça ne dépendait que de Norbert Haug.
- « Je compte sur lui pour être avec nous en 2012 et, si ça ne tenait qu’à moi, pour beaucoup plus longtemps », a déclaré l’Allemand.
L’intéressé n’a pas démenti la rumeur rapportée par le magazine "Sport Bild".
- « Ce que je peux dire, c’est que je suis vraiment heureux là où je suis. Ca reste mon rêve de connaître le succès avec les flèches d’argent », a indiqué Rosberg.
> Le contrat offert au pilote allemand vaudrait presque 80 millions d’euros et ferait ainsi de Rosberg le pilote non vainqueur d’un Grand Prix le mieux payé de l’histoire.
> Il a disputé 95 Grand Prix, jusqu’à présent, et, le jour de sa première victoire, est assuré de rejoindre Mika Hakkinen (96 courses), Giancarlo Fisichella (110), Jenson Button (113), Jarno Trulli (118), Rubens Barrichello (123) et Mark Webber (130) dans le club des pilotes les plus tardifs.
Deux pilotes ont déjà signé des accords à long-terme avec leurs équipes respectives : Sebastian Vettel est lié à Red Bull jusqu’en 2014, tandis que Fernando Alonso est engagé avec Ferrari jusqu’en 2016.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Pilotes de la saison 2011
Avis de Lionnel Froissart - blog bord de Piste
"On attaque le cas Hamilton ? Ça sera très court. Hamilton a les défauts de ses qualités. Et je trouve dommage que personne ne soit capable de le canaliser avant une course aussi importante. Ses employeurs devaient pourtant savoir qu’il était chaud comme une baraque à frites après sa qualification pourrie et une pénalité en prime (9e).
Après, Lewis Hamilton a eu le mérite d’essayer mais il est difficile d’y mettre la manière sur un circuit comme Monaco. Prenons l’attaque sur le très agaçant Massa à l’épingle. Combien de pilotes sont restés sur le carreau en essayant le même type de manœuvre à cet endroit dans le passé ? Certains ont réussi, d’autres pas. Pour Hamilton, ce fut entre les deux. Que Massa se retrouve hors trajectoire et sur les dépôts de gomme dans le tunnel, ce n’est pas la faute du pilote McLaren. Et lorsque un espace se dégage, le réflexe d’un vrai pilote de F1 c’est de le combler (n’y voyez rien de salace), un peu comme lors du départ du GP du Japon 1990 entre Prost et Senna. « Je vois un trou, j’y plonge » ! (ici smiley à votre choix). Je lui reconnais une bonne dose d’optimisme pour passer Maldonado. Je n’ai pas trouvé Maldonado stupide sur ce coup là, il a simplement défendu sa place en oubliant qu’à ce moment de la course, il risquait d’y perdre beaucoup plus qu’il ne pensait gagner. Mais on ne peut pas toujours ouvrir la porte n’est-ce pas?
Je n’excuse pas Hamilton. Je le comprends. Les propos d’après course, c’est autre chose. Pour une fois qu’un pilote l’ouvre, je trouve qu’on aurait tort de le museler même lorsqu’il dit n’importe quoi ou des mauvaise plaisanteries (vous avez oubliez Nelson Piquet et Nigel Mansell des maîtres dans l’art de raconter des conneries), mais c’est pourtant ce qui va arriver. Il sera alors trop tard et nous devrons nous contenter des discours sans saveur des pilotes.
C’est vrai que concernant Hamilton, les multiples convocations à la direction de course tournent à la mauvaise plaisanterie. Comme le disait Jean Alesi, « on n’est pas là pour enfiler des perles ».
Comme tous ses petits camarades Lewis Hamilton pense être le meilleur. Son seul défaut est de le dire un peu trop souvent. Mais je le répète, je n’ai jamais rencontré un pilote qui pensait être inférieur à un adversaire, sinon autant rester à la maison. Je conçois que le petit rappeur de Stevenage puisse être très énervant mais je crains que son foutu caractère finisse par lui coûter cher."
source : blog - Bords de Pistes
"On attaque le cas Hamilton ? Ça sera très court. Hamilton a les défauts de ses qualités. Et je trouve dommage que personne ne soit capable de le canaliser avant une course aussi importante. Ses employeurs devaient pourtant savoir qu’il était chaud comme une baraque à frites après sa qualification pourrie et une pénalité en prime (9e).
Après, Lewis Hamilton a eu le mérite d’essayer mais il est difficile d’y mettre la manière sur un circuit comme Monaco. Prenons l’attaque sur le très agaçant Massa à l’épingle. Combien de pilotes sont restés sur le carreau en essayant le même type de manœuvre à cet endroit dans le passé ? Certains ont réussi, d’autres pas. Pour Hamilton, ce fut entre les deux. Que Massa se retrouve hors trajectoire et sur les dépôts de gomme dans le tunnel, ce n’est pas la faute du pilote McLaren. Et lorsque un espace se dégage, le réflexe d’un vrai pilote de F1 c’est de le combler (n’y voyez rien de salace), un peu comme lors du départ du GP du Japon 1990 entre Prost et Senna. « Je vois un trou, j’y plonge » ! (ici smiley à votre choix). Je lui reconnais une bonne dose d’optimisme pour passer Maldonado. Je n’ai pas trouvé Maldonado stupide sur ce coup là, il a simplement défendu sa place en oubliant qu’à ce moment de la course, il risquait d’y perdre beaucoup plus qu’il ne pensait gagner. Mais on ne peut pas toujours ouvrir la porte n’est-ce pas?
Je n’excuse pas Hamilton. Je le comprends. Les propos d’après course, c’est autre chose. Pour une fois qu’un pilote l’ouvre, je trouve qu’on aurait tort de le museler même lorsqu’il dit n’importe quoi ou des mauvaise plaisanteries (vous avez oubliez Nelson Piquet et Nigel Mansell des maîtres dans l’art de raconter des conneries), mais c’est pourtant ce qui va arriver. Il sera alors trop tard et nous devrons nous contenter des discours sans saveur des pilotes.
C’est vrai que concernant Hamilton, les multiples convocations à la direction de course tournent à la mauvaise plaisanterie. Comme le disait Jean Alesi, « on n’est pas là pour enfiler des perles ».
Comme tous ses petits camarades Lewis Hamilton pense être le meilleur. Son seul défaut est de le dire un peu trop souvent. Mais je le répète, je n’ai jamais rencontré un pilote qui pensait être inférieur à un adversaire, sinon autant rester à la maison. Je conçois que le petit rappeur de Stevenage puisse être très énervant mais je crains que son foutu caractère finisse par lui coûter cher."
source : blog - Bords de Pistes
Re: Pilotes de la saison 2011
bon ben voila tout est dit
pour les agacés il va y avoir 1 course de voiture solaire.....des baston de folies sur des engins a roues de velos qui filent a des 30km/h......1 vrai course de dingue
pour les agacés il va y avoir 1 course de voiture solaire.....des baston de folies sur des engins a roues de velos qui filent a des 30km/h......1 vrai course de dingue
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Pilotes de la saison 2011
Bah vi mc,sa fait 4 ans que je "pratique" le blog de Lionel,sous un autre pseudo,je suis content que tu mettes le lien mais pas seulement quand ça pousse dans ton sens il faut aussi savoir reconnaître le talent des autres
nairboul- Messages : 8951
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Re: Pilotes de la saison 2011
Inutile de revenir sur la frustrante séance de qualification de ce Grand Prix de Monaco.
Et dire qu’à une époque pas si lointaine on se qualifiait pour un Grand Prix le vendredi après-midi et le samedi après-midi. On gardait le meilleur chrono et hop.
Je dois tout de même préciser que les commentaires d’Alonso jugeant que la pole aurait dû revenir à Hamilton étaient sympas et qu’il n’était pas obligé de les tenir. Mais ça n’a pas changé grand-chose aux affaires de l’Anglais qui s’est élancé de la 9e place, ce qui foutait en l’air sa course avant même qu’elle ne commence. La faute à qui ? La faute à son équipe avant tout. Autant il est possible de rester en piste lorsque votre ingénieur vous demande de rentrer.
La bonne stratégie aurait peut-être de tenter ce coup de poker (les probabilités d’un drapeau jaune voir rouge sont élevés à Monaco) avec Button et de « sacrifier » un train de pneus supplémentaire avec Hamilton pour chasser la pole dès l’ouverture de la piste en Q3. D’autant que le GP de Monaco ne fait que 260 kilomètres sur une piste peu abrasive. On a vu qu’il était possible de rester en piste même avec des pneus ayant dépassé la date de fraicheur.
Le lendemain l’écurie McLaren s’est consolée avec le résultat de Button et une finalement modeste 3e place. Mais on le verra, c’est surtout le « fondage » de plomb de Lewis Hamilton qui a occupé les esprits et aussi les responsables de la « com » de l’équipe anglaise.
Revenons donc à la course. Comme vous sans doute – c’est mon côté naïf ou romantique – j’attendais beaucoup de ce départ ? Attation, pas un accrochage, mais simplement un petit raté de Vettel, ce qui aurait sans doute changé la face du monde. Posté à la sortie de la piscine, l’avance de l’Allemand à cet endroit du circuit après seulement quelques virages m’a encouragé à chercher une chaise longue ou le deck accueillant d’un yacht pour y entamer une petite sieste, une boisson fraiche dans une main, un éventail dans l’autre.
J’ai gardé un œil ouvert tout de même jusqu’au premier arrêt pour changer les gommes, un indiscret m’ayant fait remarquer que les pneus rouges (très tendres) ne devaient pas tenir plus d’une douzaine de tours et qu’un certain Hamilton (qui avait déjà frôlé la correctionnelle dans le premier virage puis à l’épingle du Grand hôtel) était en piste avec des pneus jaunes (un peu moins tendres). Un brin de suspense donc. Très vite, j’ai rouvert un deuxième œil en voyant que les Mercedes étaient à la rue (sans mauvais jeu de mots) roulant de conserve et laissaient se former dans leur sillage un petit train d’impatients.
Enfin, tout était en place pour faire de ce Grand Prix un show regardable avec très vite la certitude que le DRS et le KERS (tient, on n’a pas trop parlé de celui des Red Bull ce weekend) n’auraient pas une très grande influence. La suite fut finalement plus plaisante qu’espéré, avec comme rajout de piment, l’arrêt (anticipé ?) de Button et surtout que le petit cafouillage lors de l’arrêt au stand de Vettel. Une journée moyenne pour les ravitailleurs de Red Bull puisqu’il paraît que les pneus de Webber n’étaient pas prêts lorsqu’il s’est arrêté. L’Australien pense qu’il aurait sans doute pu obtenir mieux que la 4e place sans cet incident. Peut-être, sauf que perso je ne l’ai pas vu du weekend le deuxième pilote de l’équipe Red Bull.
Le cas Button est assez intéressant. En vitesse pure, il n’a jamais cherché, ni été en mesure de rivaliser avec Hamilton, mais son pilotage dépouillé (alors que son équipier se dépouille) pouvait déboucher sur quelque chose de pas mal. Une fois devant, il était dur à déloger. Repoussé derrière à cause des safety car intempestives (paradoxalement, Hamilton fut à l’origine de la première). Dès lors sa course était foutue ce qui n’a pas semblé affecter plus que ça Button ce qui donne aussi son état d’esprit qui n’est pas celui d’un type qui a vraiment faim.
Alonso ! On était resté sur sa démonstration de Barcelone et jusqu’à la qualification, Alonso est resté dans le même registre. On attendait mieux de lui en qualif bien sûr, mais le magicien des Asturies s’est très vite retrouvé à jouer la gagne et lui, c’est le deuxième safety car et surtout le drapeau rouge, avec cette inattendue possibilité de changer les pneus – qui ont eu raison de ses espoirs (même Vettel a été heureusement surpris de pouvoir changer ses gommes).
Moi, je suis persuadé qu’Alonso aurait tenté quelque chose et l’aurait probablement réussi. Je peux même vous dire où. Au freinage de la chicane après le tunnel et non pas à St-Dévote, trop aléatoire (cf les exploits d’Hamilton à cet endroit). Cette victoire d’une Ferrari aurait vraiment eu de la gueule. Dommage.
Pour les nombreux supporters de Schumacher, je crains que la meilleure occasion ne soit passée. Sur un terrain où l’expérience a son mot à dire, le vieil allemand était pas mal, mais c’est encore une fois le jeune allemand (Rosberg) qui m’a bluffé. Après sa sortie de route le samedi matin, son premier tour en qualification fut une pure merveille. Un tour de lancement et dans la foulée, le 5e chrono (je précise en Q1, donc ses premiers tours après le crash). Moi, je dis chapeau. Mais les Mercedes ont un vrai souci. Elle font parfois illusion en qualification et ne sont plus là en course après une paire de tour. Pire, elles deviennent presque des chicanes mobiles. Triste et inquiétant.
Ça risque d’être une boucherie à Montréal si les ingénieurs de Mercedes ne trouvent pas très vite une solution pour mieux utiliser les pneus qui seront les mêmes qu’à Monaco sur un terrain plus violent dans le domaine de l’usure et sur une vraie course de 310 kms.
Faut-il parler de Massa ? Il a fait illusion sur quelques tours en essais, mais en frôlant souvent la correctionnelle, ce qui relève du miracle à Monaco. J’ai l’impression que depuis quelques temps, Massa est obligé de sur conduire pour rester au contact de son leader. Mais personne n’est dupe. Massa, comme ce fut déjà le cas l’année dernière, n’apporte pas grand chose à son employeur (24 points, c’est assez indigne). Il a de la chance que personne de solide ne soit sur le marché mais je ne vois pas comment il pourrait honorer son année de contrat 2012. Ah oui, la fameuse prime à l’expérience.
J’aurais aimé voir le petit Sergio Perez en action pour la course, mais je crois qu’il ne doit qu’à son inexpérience de s’être retrouvé à l’hôpital. Un hors trajectoire à la sortie du tunnel, ça ne pardonne pas. Kobayashi toujours réjouissant dans l’attaque et cette fois récompensé.
Lui, comme quelques autres de ses camarades pensait pouvoir terminer 4e, sauf qu’il n’y a qu’une 4e place.
On attaque le cas Hamilton ? Ça sera très court. Hamilton a les défauts de ses qualités. Et je trouve dommage que personne ne soit capable de le canaliser avant une course aussi importante. Ses employeurs devaient pourtant savoir qu’il était chaud comme une baraque à frites après sa qualification pourrie et une pénalité en prime (9e).
Après, Lewis Hamilton a eu le mérite d’essayer mais il est difficile d’y mettre la manière sur un circuit comme Monaco. Prenons l’attaque sur le très agaçant Massa à l’épingle. Combien de pilotes sont restés sur le carreau en essayant le même type de manœuvre à cet endroit dans le passé ? Certains ont réussi, d’autres pas. Pour Hamilton, ce fut entre les deux. Que Massa se retrouve hors trajectoire et sur les dépôts de gomme dans le tunnel, ce n’est pas la faute du pilote McLaren. Et lorsque un espace se dégage, le réflexe d’un vrai pilote de F1 c’est de le combler (n’y voyez rien de salace), un peu comme lors du départ du GP du Japon 1990 entre Prost et Senna. « Je vois un trou, j’y plonge » ! (ici smiley à votre choix). Je lui reconnais une bonne dose d’optimisme pour passer Maldonado. Je n’ai pas trouvé Maldonado stupide sur ce coup là, il a simplement défendu sa place en oubliant qu’à ce moment de la course, il risquait d’y perdre beaucoup plus qu’il ne pensait gagner. Mais on ne peut pas toujours ouvrir la porte n’est-ce pas?
Je n’excuse pas Hamilton. Je le comprends. Les propos d’après course, c’est autre chose. Pour une fois qu’un pilote l’ouvre, je trouve qu’on aurait tort de le museler même lorsqu’il dit n’importe quoi ou des mauvaise plaisanteries (vous avez oubliez Nelson Piquet et Nigel Mansell des maîtres dans l’art de raconter des conneries), mais c’est pourtant ce qui va arriver. Il sera alors trop tard et nous devrons nous contenter des discours sans saveur des pilotes.
C’est vrai que concernant Hamilton, les multiples convocations à la direction de course tournent à la mauvaise plaisanterie. Comme le disait Jean Alesi, « on n’est pas là pour enfiler des perles ».
Comme tous ses petits camarades Lewis Hamilton pense être le meilleur. Son seul défaut est de le dire un peu trop souvent. Mais je le répète, je n’ai jamais rencontré un pilote qui pensait être inférieur à un adversaire, sinon autant rester à la maison. Je conçois que le petit rappeur de Stevenage puisse être très énervant mais je crains que son foutu caractère finisse par lui coûter cher.
Je ne peux pas dire que les pilotes de l’équipe Lotus Renault m’ont ébloui à Monaco. Heidfeld a été plus que passable et Petrov plutôt plus convaincant, ce qui n’en fait pas encore un mouton à cinq pattes de la F1. C’est peut-être pour cela que certains au sein de l’écurie anglaise ( ?!) prennent leur rêve pour la réalité en annonçant le retour de Kubica avant la fin de la saison. Je n’irai pas jusqu’à dire que je mettrai bien ma main à couper que ça ne sera pas possible, mais je ne vois pas comment (sans être médecin et encore moins proche du Polonais) Kubica pourrait retrouver au niveau de son bras droit, la force, l’agilité et la précision nécessaire pour piloter une F1, sauf à démontrer qu’un manchot peut le faire. N’oublions pas qu’il y a encore quelques jours, Robert Kubica était assis sur une chaise roulante (cheville, tibia, péroné, hanche, coude, épaule, alouette). Mais c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter (piloter à nouveau une F1 et non pas la conduire).
Chez Toro Rosso, Buemi a été aussi bon qu’Alguersuari a été mauvais.
Maldonado qui n’avait que chiffonné sa Williams aux essais méritait mieux en course mais a terminé la course là où je l’attendais, c’est à dire dans le rail.
Sans l’aide de la pluie, Adrian Sutil a réalisé une grosse performance, au contraire de Di Resta, bon mais approximatif. Mais pour un type qui découvrait Monaco au volant d’une F1 il s’en est plutôt bien sorti jusqu’à sa bévue en course qui a déclenché un sacré merdier. Pourtant, comme Maldonado, il méritait mieux.
Au fait, je n’entends plus parler de « l’affaire Sutil » qui devait le jeter en prison pour le restant de ses jours.
Voilà ce que je retiens de ce Grand Prix de Monaco où, comme je vous l’avais précisé aux essais, les monoplaces ne m’ont pas semblé aussi impressionnantes que ces dernières années. Elles étaient surtout incroyables à la remise des gaz mais pas aussi spectaculaires à la Piscine, à l’entrée comme à la sortie, et dans les autres portions très rapides.
Ce fut toutefois un Grand Prix de Monaco très passionnant. Je n’ose pas imaginer ce que va nous offrir celui du Canada (d’ici là, j’imagine que vous allez vous passionner pour la grande semaine des 24 heurs du Mans).
A bientôt et je vous laisse corriger les fautes et le reste.
Et dire qu’à une époque pas si lointaine on se qualifiait pour un Grand Prix le vendredi après-midi et le samedi après-midi. On gardait le meilleur chrono et hop.
Je dois tout de même préciser que les commentaires d’Alonso jugeant que la pole aurait dû revenir à Hamilton étaient sympas et qu’il n’était pas obligé de les tenir. Mais ça n’a pas changé grand-chose aux affaires de l’Anglais qui s’est élancé de la 9e place, ce qui foutait en l’air sa course avant même qu’elle ne commence. La faute à qui ? La faute à son équipe avant tout. Autant il est possible de rester en piste lorsque votre ingénieur vous demande de rentrer.
La bonne stratégie aurait peut-être de tenter ce coup de poker (les probabilités d’un drapeau jaune voir rouge sont élevés à Monaco) avec Button et de « sacrifier » un train de pneus supplémentaire avec Hamilton pour chasser la pole dès l’ouverture de la piste en Q3. D’autant que le GP de Monaco ne fait que 260 kilomètres sur une piste peu abrasive. On a vu qu’il était possible de rester en piste même avec des pneus ayant dépassé la date de fraicheur.
Le lendemain l’écurie McLaren s’est consolée avec le résultat de Button et une finalement modeste 3e place. Mais on le verra, c’est surtout le « fondage » de plomb de Lewis Hamilton qui a occupé les esprits et aussi les responsables de la « com » de l’équipe anglaise.
Revenons donc à la course. Comme vous sans doute – c’est mon côté naïf ou romantique – j’attendais beaucoup de ce départ ? Attation, pas un accrochage, mais simplement un petit raté de Vettel, ce qui aurait sans doute changé la face du monde. Posté à la sortie de la piscine, l’avance de l’Allemand à cet endroit du circuit après seulement quelques virages m’a encouragé à chercher une chaise longue ou le deck accueillant d’un yacht pour y entamer une petite sieste, une boisson fraiche dans une main, un éventail dans l’autre.
J’ai gardé un œil ouvert tout de même jusqu’au premier arrêt pour changer les gommes, un indiscret m’ayant fait remarquer que les pneus rouges (très tendres) ne devaient pas tenir plus d’une douzaine de tours et qu’un certain Hamilton (qui avait déjà frôlé la correctionnelle dans le premier virage puis à l’épingle du Grand hôtel) était en piste avec des pneus jaunes (un peu moins tendres). Un brin de suspense donc. Très vite, j’ai rouvert un deuxième œil en voyant que les Mercedes étaient à la rue (sans mauvais jeu de mots) roulant de conserve et laissaient se former dans leur sillage un petit train d’impatients.
Enfin, tout était en place pour faire de ce Grand Prix un show regardable avec très vite la certitude que le DRS et le KERS (tient, on n’a pas trop parlé de celui des Red Bull ce weekend) n’auraient pas une très grande influence. La suite fut finalement plus plaisante qu’espéré, avec comme rajout de piment, l’arrêt (anticipé ?) de Button et surtout que le petit cafouillage lors de l’arrêt au stand de Vettel. Une journée moyenne pour les ravitailleurs de Red Bull puisqu’il paraît que les pneus de Webber n’étaient pas prêts lorsqu’il s’est arrêté. L’Australien pense qu’il aurait sans doute pu obtenir mieux que la 4e place sans cet incident. Peut-être, sauf que perso je ne l’ai pas vu du weekend le deuxième pilote de l’équipe Red Bull.
Le cas Button est assez intéressant. En vitesse pure, il n’a jamais cherché, ni été en mesure de rivaliser avec Hamilton, mais son pilotage dépouillé (alors que son équipier se dépouille) pouvait déboucher sur quelque chose de pas mal. Une fois devant, il était dur à déloger. Repoussé derrière à cause des safety car intempestives (paradoxalement, Hamilton fut à l’origine de la première). Dès lors sa course était foutue ce qui n’a pas semblé affecter plus que ça Button ce qui donne aussi son état d’esprit qui n’est pas celui d’un type qui a vraiment faim.
Alonso ! On était resté sur sa démonstration de Barcelone et jusqu’à la qualification, Alonso est resté dans le même registre. On attendait mieux de lui en qualif bien sûr, mais le magicien des Asturies s’est très vite retrouvé à jouer la gagne et lui, c’est le deuxième safety car et surtout le drapeau rouge, avec cette inattendue possibilité de changer les pneus – qui ont eu raison de ses espoirs (même Vettel a été heureusement surpris de pouvoir changer ses gommes).
Moi, je suis persuadé qu’Alonso aurait tenté quelque chose et l’aurait probablement réussi. Je peux même vous dire où. Au freinage de la chicane après le tunnel et non pas à St-Dévote, trop aléatoire (cf les exploits d’Hamilton à cet endroit). Cette victoire d’une Ferrari aurait vraiment eu de la gueule. Dommage.
Pour les nombreux supporters de Schumacher, je crains que la meilleure occasion ne soit passée. Sur un terrain où l’expérience a son mot à dire, le vieil allemand était pas mal, mais c’est encore une fois le jeune allemand (Rosberg) qui m’a bluffé. Après sa sortie de route le samedi matin, son premier tour en qualification fut une pure merveille. Un tour de lancement et dans la foulée, le 5e chrono (je précise en Q1, donc ses premiers tours après le crash). Moi, je dis chapeau. Mais les Mercedes ont un vrai souci. Elle font parfois illusion en qualification et ne sont plus là en course après une paire de tour. Pire, elles deviennent presque des chicanes mobiles. Triste et inquiétant.
Ça risque d’être une boucherie à Montréal si les ingénieurs de Mercedes ne trouvent pas très vite une solution pour mieux utiliser les pneus qui seront les mêmes qu’à Monaco sur un terrain plus violent dans le domaine de l’usure et sur une vraie course de 310 kms.
Faut-il parler de Massa ? Il a fait illusion sur quelques tours en essais, mais en frôlant souvent la correctionnelle, ce qui relève du miracle à Monaco. J’ai l’impression que depuis quelques temps, Massa est obligé de sur conduire pour rester au contact de son leader. Mais personne n’est dupe. Massa, comme ce fut déjà le cas l’année dernière, n’apporte pas grand chose à son employeur (24 points, c’est assez indigne). Il a de la chance que personne de solide ne soit sur le marché mais je ne vois pas comment il pourrait honorer son année de contrat 2012. Ah oui, la fameuse prime à l’expérience.
J’aurais aimé voir le petit Sergio Perez en action pour la course, mais je crois qu’il ne doit qu’à son inexpérience de s’être retrouvé à l’hôpital. Un hors trajectoire à la sortie du tunnel, ça ne pardonne pas. Kobayashi toujours réjouissant dans l’attaque et cette fois récompensé.
Lui, comme quelques autres de ses camarades pensait pouvoir terminer 4e, sauf qu’il n’y a qu’une 4e place.
On attaque le cas Hamilton ? Ça sera très court. Hamilton a les défauts de ses qualités. Et je trouve dommage que personne ne soit capable de le canaliser avant une course aussi importante. Ses employeurs devaient pourtant savoir qu’il était chaud comme une baraque à frites après sa qualification pourrie et une pénalité en prime (9e).
Après, Lewis Hamilton a eu le mérite d’essayer mais il est difficile d’y mettre la manière sur un circuit comme Monaco. Prenons l’attaque sur le très agaçant Massa à l’épingle. Combien de pilotes sont restés sur le carreau en essayant le même type de manœuvre à cet endroit dans le passé ? Certains ont réussi, d’autres pas. Pour Hamilton, ce fut entre les deux. Que Massa se retrouve hors trajectoire et sur les dépôts de gomme dans le tunnel, ce n’est pas la faute du pilote McLaren. Et lorsque un espace se dégage, le réflexe d’un vrai pilote de F1 c’est de le combler (n’y voyez rien de salace), un peu comme lors du départ du GP du Japon 1990 entre Prost et Senna. « Je vois un trou, j’y plonge » ! (ici smiley à votre choix). Je lui reconnais une bonne dose d’optimisme pour passer Maldonado. Je n’ai pas trouvé Maldonado stupide sur ce coup là, il a simplement défendu sa place en oubliant qu’à ce moment de la course, il risquait d’y perdre beaucoup plus qu’il ne pensait gagner. Mais on ne peut pas toujours ouvrir la porte n’est-ce pas?
Je n’excuse pas Hamilton. Je le comprends. Les propos d’après course, c’est autre chose. Pour une fois qu’un pilote l’ouvre, je trouve qu’on aurait tort de le museler même lorsqu’il dit n’importe quoi ou des mauvaise plaisanteries (vous avez oubliez Nelson Piquet et Nigel Mansell des maîtres dans l’art de raconter des conneries), mais c’est pourtant ce qui va arriver. Il sera alors trop tard et nous devrons nous contenter des discours sans saveur des pilotes.
C’est vrai que concernant Hamilton, les multiples convocations à la direction de course tournent à la mauvaise plaisanterie. Comme le disait Jean Alesi, « on n’est pas là pour enfiler des perles ».
Comme tous ses petits camarades Lewis Hamilton pense être le meilleur. Son seul défaut est de le dire un peu trop souvent. Mais je le répète, je n’ai jamais rencontré un pilote qui pensait être inférieur à un adversaire, sinon autant rester à la maison. Je conçois que le petit rappeur de Stevenage puisse être très énervant mais je crains que son foutu caractère finisse par lui coûter cher.
Je ne peux pas dire que les pilotes de l’équipe Lotus Renault m’ont ébloui à Monaco. Heidfeld a été plus que passable et Petrov plutôt plus convaincant, ce qui n’en fait pas encore un mouton à cinq pattes de la F1. C’est peut-être pour cela que certains au sein de l’écurie anglaise ( ?!) prennent leur rêve pour la réalité en annonçant le retour de Kubica avant la fin de la saison. Je n’irai pas jusqu’à dire que je mettrai bien ma main à couper que ça ne sera pas possible, mais je ne vois pas comment (sans être médecin et encore moins proche du Polonais) Kubica pourrait retrouver au niveau de son bras droit, la force, l’agilité et la précision nécessaire pour piloter une F1, sauf à démontrer qu’un manchot peut le faire. N’oublions pas qu’il y a encore quelques jours, Robert Kubica était assis sur une chaise roulante (cheville, tibia, péroné, hanche, coude, épaule, alouette). Mais c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter (piloter à nouveau une F1 et non pas la conduire).
Chez Toro Rosso, Buemi a été aussi bon qu’Alguersuari a été mauvais.
Maldonado qui n’avait que chiffonné sa Williams aux essais méritait mieux en course mais a terminé la course là où je l’attendais, c’est à dire dans le rail.
Sans l’aide de la pluie, Adrian Sutil a réalisé une grosse performance, au contraire de Di Resta, bon mais approximatif. Mais pour un type qui découvrait Monaco au volant d’une F1 il s’en est plutôt bien sorti jusqu’à sa bévue en course qui a déclenché un sacré merdier. Pourtant, comme Maldonado, il méritait mieux.
Au fait, je n’entends plus parler de « l’affaire Sutil » qui devait le jeter en prison pour le restant de ses jours.
Voilà ce que je retiens de ce Grand Prix de Monaco où, comme je vous l’avais précisé aux essais, les monoplaces ne m’ont pas semblé aussi impressionnantes que ces dernières années. Elles étaient surtout incroyables à la remise des gaz mais pas aussi spectaculaires à la Piscine, à l’entrée comme à la sortie, et dans les autres portions très rapides.
Ce fut toutefois un Grand Prix de Monaco très passionnant. Je n’ose pas imaginer ce que va nous offrir celui du Canada (d’ici là, j’imagine que vous allez vous passionner pour la grande semaine des 24 heurs du Mans).
A bientôt et je vous laisse corriger les fautes et le reste.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
AutoHebdo a écrit:
Le magazine Forbes a révélé la liste des sportifs les mieux payés. Michael Schumacher occupe la 9e place et reste le pilote de F1 le mieux payé du plateau, avec 23 millions d’euros (contrat avec Mercedes GP, bonus, licences…). L’Allemand devance de deux places Fernando Alonso (22 millions d’euros). Lewis Hamilton est 15e de la liste avec 20,7 millions d’euros).
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Pilotes de la saison 2011
TROIKA a écrit:Excusez-moi, mais l'arrèt de Schum est une pub, un schow, une m...de!
Il avait l'élan pour rentrer dans l'allée des stands: cfr les commissaires de piste qui l'ont poussé.
Je suis désolé de re-dire que cette personne n'a plus rien à voir avec le sport!
Rentrer pour faire quoi ?
==> la motorisation n'est pas en doute, le chassis oui et même le talentueux jeune Rosberg qui n'est pas à la fête,
aurait quand même ressigné , aussi casser du Schumacher ne sert à rien ; il gagne de la thune sans être venu
pour ça et il a rien à prouver tout en ayant le plein soutien du staff :!:
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Pilotes de la saison 2011
Pour Schumi, ça fait cher du point !Admin a écrit:AutoHebdo a écrit:
Le magazine Forbes a révélé la liste des sportifs les mieux payés. Michael Schumacher occupe la 9e place et reste le pilote de F1 le mieux payé du plateau, avec 23 millions d’euros (contrat avec Mercedes GP, bonus, licences…). L’Allemand devance de deux places Fernando Alonso (22 millions d’euros). Lewis Hamilton est 15e de la liste avec 20,7 millions d’euros).
Re: Pilotes de la saison 2011
Monsieur Burns a écrit:Pour Schumi, ça fait cher du point !Admin a écrit:AutoHebdo a écrit:
Le magazine Forbes a révélé la liste des sportifs les mieux payés. Michael Schumacher occupe la 9e place et reste le pilote de F1 le mieux payé du plateau, avec 23 millions d’euros (contrat avec Mercedes GP, bonus, licences…). L’Allemand devance de deux places Fernando Alonso (22 millions d’euros). Lewis Hamilton est 15e de la liste avec 20,7 millions d’euros).
Peut-être ; mais il n'a pas de sang sur les mains pour courir comme certains "gentlemen drivers" en endurance...
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Rubens vise la Q3 à Montréal...
>> Après une première arrivée dans les points de la saison à Monaco, Rubens Barrichello a retrouvé le sourire même s’il sait qu’il y a encore beaucoup de travailler à faire sur la FW33.
Lors des qualifications, il espère se qualifier en Q3 sur un circuit où Williams semble êre plus à l’aise que lors des courses précédentes. Cependant, la pluie pourrait venir contrecarrer les plans du Brésilien.
- "L’équipe a bien travaillé aujourd’hui. Nous avions beaucoup de choses à analyser donc nous avons séparé les programmes entre Pastor et moi. Tout le monde a fait du bon boulot pour que ce soit fait et maintenant nous avons beaucoup d’informations à analyser, ce qui me satisfait. Nous semblons plus à l’aise ici et ça devrait nous faire gagner quelques places durant le week-end. Nous avons encore beaucoup de travail pour entrer en Q3 demain, mais je pense que c’est possible," a déclaré Barrichello.
Malgré quelques problèmes sur sa monoplace, Pastor Maldonado est, comme son équipier, satisfait de sa journée à Montréal. Les performances sont bonnes sur le circuit Gilles-Villeneuve et le Vénézuélien espère faire une belle performance en qualifications.
- "C’était une journée positive, même si nous avons eu quelques problèmes sur ma voiture dans la matinée, ce qui m’a empêché de tester les pneus durs, j’ai juste eu les médiums. Nous avons eu un meilleur après-midi et nos performances semblent bonnes, même sur de longs relais. Ça semble bien marcher donc on verra ce que nous pourrons faire en qualifications," a ajouté Maldonado.
Source : ToileF1.com
Lors des qualifications, il espère se qualifier en Q3 sur un circuit où Williams semble êre plus à l’aise que lors des courses précédentes. Cependant, la pluie pourrait venir contrecarrer les plans du Brésilien.
- "L’équipe a bien travaillé aujourd’hui. Nous avions beaucoup de choses à analyser donc nous avons séparé les programmes entre Pastor et moi. Tout le monde a fait du bon boulot pour que ce soit fait et maintenant nous avons beaucoup d’informations à analyser, ce qui me satisfait. Nous semblons plus à l’aise ici et ça devrait nous faire gagner quelques places durant le week-end. Nous avons encore beaucoup de travail pour entrer en Q3 demain, mais je pense que c’est possible," a déclaré Barrichello.
Malgré quelques problèmes sur sa monoplace, Pastor Maldonado est, comme son équipier, satisfait de sa journée à Montréal. Les performances sont bonnes sur le circuit Gilles-Villeneuve et le Vénézuélien espère faire une belle performance en qualifications.
- "C’était une journée positive, même si nous avons eu quelques problèmes sur ma voiture dans la matinée, ce qui m’a empêché de tester les pneus durs, j’ai juste eu les médiums. Nous avons eu un meilleur après-midi et nos performances semblent bonnes, même sur de longs relais. Ça semble bien marcher donc on verra ce que nous pourrons faire en qualifications," a ajouté Maldonado.
Source : ToileF1.com
_________________
Re: Pilotes de la saison 2011
>> Mark Webber a enfin réagi aujourd’hui aux propos de Christian Horner tenus jeudi : selon le directeur de Red Bull Racing, l’Australien lui a manifesté son intention de poursuivre un an de plus dans l’équipe autrichienne.
- "Tout va bien, vraiment très bien. Je suis heureux ici, très heureux, tout le monde a fait du super boulot, surtout pour moi ce matin avec mes problèmes sur ma voiture mais pour le contrat, on continue à parler. On n’a pas besoin de se presser. On a le temps de parler et on va donc continuer à le faire," déclare Webber aux journalistes dans le paddock.
Le pilote Red Bull a également confirmé qu’il ne cherchait pas à aller dans une autre équipe. "Je n’ai aucune autre option," dit-il.
Source : Nextgen-auto.com
- "Tout va bien, vraiment très bien. Je suis heureux ici, très heureux, tout le monde a fait du super boulot, surtout pour moi ce matin avec mes problèmes sur ma voiture mais pour le contrat, on continue à parler. On n’a pas besoin de se presser. On a le temps de parler et on va donc continuer à le faire," déclare Webber aux journalistes dans le paddock.
Le pilote Red Bull a également confirmé qu’il ne cherchait pas à aller dans une autre équipe. "Je n’ai aucune autre option," dit-il.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: Pilotes de la saison 2011
McLaren a écrit:Vettel enfin en bagarre !!!!
et on voit le résultat MDR
Sa fait 2 fois qu'on a Hamilton en bagarre c'est drole aussi sinon on va me casser le g...
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Pilotes de la saison 2011
Ah oui il supporte pas la pression ,nan juste une petite erreur de sa part qu'il avoue sans honte,beaucoup en ont commis nous avons même vu 2 pilotes de la même écurie s'accrocher c'est pour te dire mais bon.....McLaren a écrit:Vettel enfin en bagarre !!!!
et on voit le résultat MDR
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
>> Lewis Hamilton affirme qu'il n'a aucune raison de quitter McLaren... à moins que son écurie de toujours ne lui mette plus entre les mains une voiture compétitive.
L'avenir de Hamilton fait l'objet de rumeurs depuis ce week-end. "Une fois encore, j'ai de la chance d'être où je suis", a assuré le Britannique, qui était la nuit dernière en démonstration dans une NASCAR. "Je suis dans l'une des meilleures équipes, une équipe qui a une grande histoire et une équipe qui est capable de gagner, comme l'a montré mon coéquipier ce week-end."
- "Je ne vois pas de raison pour laquelle changer quand vous avez l'une des voitures les plus compétitives. Alors tant que nous aurons une voiture qui pourra gagner, il n'y aura pas de raison de partir."
> Hamilton a également évoqué sa rencontre de samedi avec le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner. "Je connais tous les patrons d'écurie. Je connais Stefano Domenicali (celui de Ferrari) nous bavardons tout le temps. Je connais Christian (Horner) depuis que je suis en Formule 3 et en GP2. Christian dirigeant une équipe de F3000 et nous nous parlions déjà fréquemment. J'ai parlé à beaucoup de personnes le week-end dernier."
© ESPN EMEA Ltd.
L'avenir de Hamilton fait l'objet de rumeurs depuis ce week-end. "Une fois encore, j'ai de la chance d'être où je suis", a assuré le Britannique, qui était la nuit dernière en démonstration dans une NASCAR. "Je suis dans l'une des meilleures équipes, une équipe qui a une grande histoire et une équipe qui est capable de gagner, comme l'a montré mon coéquipier ce week-end."
- "Je ne vois pas de raison pour laquelle changer quand vous avez l'une des voitures les plus compétitives. Alors tant que nous aurons une voiture qui pourra gagner, il n'y aura pas de raison de partir."
> Hamilton a également évoqué sa rencontre de samedi avec le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner. "Je connais tous les patrons d'écurie. Je connais Stefano Domenicali (celui de Ferrari) nous bavardons tout le temps. Je connais Christian (Horner) depuis que je suis en Formule 3 et en GP2. Christian dirigeant une équipe de F3000 et nous nous parlions déjà fréquemment. J'ai parlé à beaucoup de personnes le week-end dernier."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: Pilotes de la saison 2011
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
reste chez mac-laren lewis....sinon ça va me faire comme quand kimi etait chez ferrari: content de voir 1 rouge gagner...
reste chez mac-laren lewis....sinon ça va me faire comme quand kimi etait chez ferrari: content de voir 1 rouge gagner...
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
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