Trophée ANDROS
+7
Dudujones
david13
McLaren
dom465
Hadzufel
Johan
BRUNO935K3
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Trophée ANDROS
j'adorre!
merci pour les info dom', comme tojours c'est du très bon!
merci pour les info dom', comme tojours c'est du très bon!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Trophée ANDROS
Lagorce : « Villeneuve, un vrai bonheur »
Jacques Villeneuve n’a disputé que deux rendez-vous de Trophée Andros mais fait déjà l’unanimité. Le Canadien se distingue par son état d’esprit et son coup de volant.
Jacques Villeneuve, venu à Val Thorens pour découvrir le Trophée Andros, a tellement apprécié qu’il est revenu en Andorre, ce week-end, ce qui n’était pas prévu à l’officialisation de son programme. S’il nous confiait récemment qu’il lui fallait encore trouver son style, Jacques Villeneuve a déjà commencé à faire ses preuves ! Ce samedi, le Champion du Monde de Formule 1 a terminé troisième de sa finale, alors que personne ne l’y attendait.
Franck Lagorce, qui partageait sa Skoda Fabia avec le Québecois en Andorre, reste impressionné par sa performance et, surtout, par son humilité. « A mon avis, à ce rythme là, il fera un podium ou deux avant la fin de la saison, c’est une évidence, confie Lagorce pour AUTOhebdo.fr. Il a un super coup de volant ! Je l’ai eu comme équipier ce week-end et son plus gros avantage, c’est qu’il est à l’écoute. Il n’est pas arrivé en tant que Champion du Monde de Formule 1. Il est Jacques Villeneuve, qui a envie de se faire plaisir, qui a beaucoup de passion, qui a beaucoup de respect, qui débute, qui est à l’écoute. Il est de la trempe des grands champions. C’est un vrai bonheur d’avoir quelqu’un comme lui avec soi. C’est génial, je me régale ! »
En outre, Jacques Villeneuve est loué pour ses qualités de respect envers les autres pilotes du plateau, ce qui valorise les résultats qu’il a acquis dimanche. « C’est quelqu’un qui fait de la Nascar, qui n’a pas peur du contact mais qui respecte les gens, nous explique Lagorce. En finale, il n’a sorti personne. Il n’a fait que doubler. Il est parti dernier et il a fini troisième, à moins d’un dixième de la deuxième place. Il a beaucoup de respect pour les pilotes, qu’ils soient des pilotes d’Andros, de F1 ou de Nascar. Moi je pensais à ma voiture, car je devais l’utiliser dans la finale d’après. Mais j’ai pris un vrai plaisir à le regarder s’éclater et faire une course magnifique. Il va falloir que je me bouge pour garder mon titre de showman ! »
Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant
Source : autohebdo.fr
Jacques Villeneuve n’a disputé que deux rendez-vous de Trophée Andros mais fait déjà l’unanimité. Le Canadien se distingue par son état d’esprit et son coup de volant.
Jacques Villeneuve, venu à Val Thorens pour découvrir le Trophée Andros, a tellement apprécié qu’il est revenu en Andorre, ce week-end, ce qui n’était pas prévu à l’officialisation de son programme. S’il nous confiait récemment qu’il lui fallait encore trouver son style, Jacques Villeneuve a déjà commencé à faire ses preuves ! Ce samedi, le Champion du Monde de Formule 1 a terminé troisième de sa finale, alors que personne ne l’y attendait.
Franck Lagorce, qui partageait sa Skoda Fabia avec le Québecois en Andorre, reste impressionné par sa performance et, surtout, par son humilité. « A mon avis, à ce rythme là, il fera un podium ou deux avant la fin de la saison, c’est une évidence, confie Lagorce pour AUTOhebdo.fr. Il a un super coup de volant ! Je l’ai eu comme équipier ce week-end et son plus gros avantage, c’est qu’il est à l’écoute. Il n’est pas arrivé en tant que Champion du Monde de Formule 1. Il est Jacques Villeneuve, qui a envie de se faire plaisir, qui a beaucoup de passion, qui a beaucoup de respect, qui débute, qui est à l’écoute. Il est de la trempe des grands champions. C’est un vrai bonheur d’avoir quelqu’un comme lui avec soi. C’est génial, je me régale ! »
En outre, Jacques Villeneuve est loué pour ses qualités de respect envers les autres pilotes du plateau, ce qui valorise les résultats qu’il a acquis dimanche. « C’est quelqu’un qui fait de la Nascar, qui n’a pas peur du contact mais qui respecte les gens, nous explique Lagorce. En finale, il n’a sorti personne. Il n’a fait que doubler. Il est parti dernier et il a fini troisième, à moins d’un dixième de la deuxième place. Il a beaucoup de respect pour les pilotes, qu’ils soient des pilotes d’Andros, de F1 ou de Nascar. Moi je pensais à ma voiture, car je devais l’utiliser dans la finale d’après. Mais j’ai pris un vrai plaisir à le regarder s’éclater et faire une course magnifique. Il va falloir que je me bouge pour garder mon titre de showman ! »
Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
12 Déc. - Franck Lagorce fait triompher Škoda
« Le niveau cette année est exceptionnel, c’est le Trophée Andros le plus relevé depuis que je suis dans cette discipline ». Telle était la déclaration d’Alain Prost à Val Thorens. Le Professeur serait-il visionnaire ? Après seulement deux manches, on peut d’ores et déjà être sûr d’une chose, le Trophée Andros version 2010 sera un grand cru. Il n’y a qu’à regarder les résultats pour s’en assurer. Les quatre premières courses de l’hiver ont vu quatre pilotes différents s’imposer…à bord de quatre voitures différentes. A Bertrand Balas sur sa Toyota Auris et Alain Prost au volant de son Dacia Duster Glace à Val Thorens, ont succédé en Andorre Jean-Phillippe Dayraut et sa BMW série, puis Franck Lagorce à bord de sa Škoda Fabia Glace.
Si ce dernier nous avait confié la semaine passée qu’il appréciait la piste andorrane, pensait-il être en mesure de dominer autant l’après-midi dominicale de ce deuxième meeting de l’hiver ? Après avoir signé le meilleur chrono de la 1ère Manche qualificative II, Francky saute dans son Andros Car aux couleurs d’Andros pour aller remporter la course 3 du Trophée Andros Electrique. Quelques minutes plus tard, il s’installe à nouveau dans le baquet de sa Skoda Fabia Glace pour dominer la 2e Manche Qualificative II. Enfin il passera sous le drapeau à damier de l’ultime course de Trophée Andros Electrique de ce meeting andorran en deuxième position. Un bilan impressionnant !
« Le Trophée va être très long, affirme Francky. Quatre courses quatre vainqueurs, c’est incroyable. Depuis le début, nous savions que cette voiture avait un gros potentiel. Je tiens vraiment à dire qu’Olivier (Panis, Ndlr) et Jacques (Villeneuve, Ndlr) ont énormément contribué à cette victoire. Il y a énormément de cohésion et d’amitié dans cette équipe. Ce week-end, j’ai concrétisé tout ce travail, mais je souhaite à Olivier et Jacques de faire de même très rapidement. Ce Trophée va se jouer sur la régularité. Ici nous avons vu Jean-Philippe Dayraut gagner une course malgré 80 kg de lest. Il a fait un travail extraordinaire, il m’a vraiment surpris. Avec 60 kg à l’Alpe d’Huez, peut-être parviendrai-je à faire un exploit comme lui. Deux fois deuxième hier, deux fois premier aujourd’hui. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous nous remettons sans cesse en question. Nous ne lâcherons rien. De toutes les façons, en ce qui me concerne, j’ai déjà grillé mes deux jokers ».
Grand vainqueur de cette deuxième manche du Trophée Andros 2011, Franck Lagorce devance à l’issue de cette seconde course un surprenant Jean-Luc Pailler, qui a porté haut les couleurs de son équipe Pailler Compétition. Le multiple champion de France de Rallycross précède le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost. Le Professeur repart d’Andorre aux commandes du classement général. Perfectionniste, le pilote du Dacia Duster Glace n’est pas pour autant entièrement satisfait de son week-end.
« Il faut positiver, explique Alain Prost. Il s’est passé beaucoup de choses, mais nous conservons les rênes du classement général. Cependant, nous ne pouvons nous montrer entièrement satisfaits pour de multiples raisons. Nous creusons tout de même un peu l’écart sur nos concurrents, hormis sur Jean-Philippe Dayraut qui a gagné hier. Il faut donc relativiser. Nous devons progresser. Le Trophée va être serré, il va falloir marquer des gros points à chaque fois ».
Le deuxième rendez-vous de l’hiver aura aussi permis au public andorran de profiter d’un spectacle exceptionnel durant la 1ère Finale Elite II. Une course remportée de main de maître par Bertrand Balas, mais qui a vu Jacques Villeneuve effectuer une exceptionnelle remontée jusqu’à la troisième place. Le Canadien n’échouera qu’à un dixième de la deuxième position.
Avec quatre victoires en quatre courses, le Trophée Andros 2011 s’annonce décidemment extrêmement disputé. Rendez-vous est pris dès la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez pour la troisième étape de l’hiver. Le spectacle promet d’être aussi saisissant que lors des deux premières manches.
Source : trophée andos.fr
« Le niveau cette année est exceptionnel, c’est le Trophée Andros le plus relevé depuis que je suis dans cette discipline ». Telle était la déclaration d’Alain Prost à Val Thorens. Le Professeur serait-il visionnaire ? Après seulement deux manches, on peut d’ores et déjà être sûr d’une chose, le Trophée Andros version 2010 sera un grand cru. Il n’y a qu’à regarder les résultats pour s’en assurer. Les quatre premières courses de l’hiver ont vu quatre pilotes différents s’imposer…à bord de quatre voitures différentes. A Bertrand Balas sur sa Toyota Auris et Alain Prost au volant de son Dacia Duster Glace à Val Thorens, ont succédé en Andorre Jean-Phillippe Dayraut et sa BMW série, puis Franck Lagorce à bord de sa Škoda Fabia Glace.
Si ce dernier nous avait confié la semaine passée qu’il appréciait la piste andorrane, pensait-il être en mesure de dominer autant l’après-midi dominicale de ce deuxième meeting de l’hiver ? Après avoir signé le meilleur chrono de la 1ère Manche qualificative II, Francky saute dans son Andros Car aux couleurs d’Andros pour aller remporter la course 3 du Trophée Andros Electrique. Quelques minutes plus tard, il s’installe à nouveau dans le baquet de sa Skoda Fabia Glace pour dominer la 2e Manche Qualificative II. Enfin il passera sous le drapeau à damier de l’ultime course de Trophée Andros Electrique de ce meeting andorran en deuxième position. Un bilan impressionnant !
« Le Trophée va être très long, affirme Francky. Quatre courses quatre vainqueurs, c’est incroyable. Depuis le début, nous savions que cette voiture avait un gros potentiel. Je tiens vraiment à dire qu’Olivier (Panis, Ndlr) et Jacques (Villeneuve, Ndlr) ont énormément contribué à cette victoire. Il y a énormément de cohésion et d’amitié dans cette équipe. Ce week-end, j’ai concrétisé tout ce travail, mais je souhaite à Olivier et Jacques de faire de même très rapidement. Ce Trophée va se jouer sur la régularité. Ici nous avons vu Jean-Philippe Dayraut gagner une course malgré 80 kg de lest. Il a fait un travail extraordinaire, il m’a vraiment surpris. Avec 60 kg à l’Alpe d’Huez, peut-être parviendrai-je à faire un exploit comme lui. Deux fois deuxième hier, deux fois premier aujourd’hui. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous nous remettons sans cesse en question. Nous ne lâcherons rien. De toutes les façons, en ce qui me concerne, j’ai déjà grillé mes deux jokers ».
Grand vainqueur de cette deuxième manche du Trophée Andros 2011, Franck Lagorce devance à l’issue de cette seconde course un surprenant Jean-Luc Pailler, qui a porté haut les couleurs de son équipe Pailler Compétition. Le multiple champion de France de Rallycross précède le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost. Le Professeur repart d’Andorre aux commandes du classement général. Perfectionniste, le pilote du Dacia Duster Glace n’est pas pour autant entièrement satisfait de son week-end.
« Il faut positiver, explique Alain Prost. Il s’est passé beaucoup de choses, mais nous conservons les rênes du classement général. Cependant, nous ne pouvons nous montrer entièrement satisfaits pour de multiples raisons. Nous creusons tout de même un peu l’écart sur nos concurrents, hormis sur Jean-Philippe Dayraut qui a gagné hier. Il faut donc relativiser. Nous devons progresser. Le Trophée va être serré, il va falloir marquer des gros points à chaque fois ».
Le deuxième rendez-vous de l’hiver aura aussi permis au public andorran de profiter d’un spectacle exceptionnel durant la 1ère Finale Elite II. Une course remportée de main de maître par Bertrand Balas, mais qui a vu Jacques Villeneuve effectuer une exceptionnelle remontée jusqu’à la troisième place. Le Canadien n’échouera qu’à un dixième de la deuxième position.
Avec quatre victoires en quatre courses, le Trophée Andros 2011 s’annonce décidemment extrêmement disputé. Rendez-vous est pris dès la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez pour la troisième étape de l’hiver. Le spectacle promet d’être aussi saisissant que lors des deux premières manches.
Source : trophée andos.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
12 Déc. - Pilot et Nicolas Prost font coup double
Malgré leurs deux victoires dominicales du meeting inaugural de val Thorens, Pilot et Nicolas Prost étaient quelque peu déçus de ne pas repartir de Savoie en tête du classement général. C’est donc avec une motivation décuplée qu’ils abordèrent cette deuxième manche de l’hiver.
Dès le vendredi après-midi, le décor fut planté. Avec deux pole positions et une victoire glanée à l’issue de la course 1, Pilot et Nicolas Prost lancèrent un signal fort à leurs rivaux. Pour les vaincre en Andorre, il faudra se montrer très fort.
Le lendemain, partant de nouveau depuis la pole position de la course 2, l’Andros Car aux couleurs de Pilot passa à nouveau sous le drapeau à damier en première position. Certains se mirent alors à pronostiquer un grand chelem pour le duo lauréat du Trophée Andros Electrique premier du nom. Mais c’était sans compter sur la hargne et le talent d’un Franck Lagorce survolté, qui bondit en tête à l’extinction des feux de la troisième course. Cette après-midi, le pilote de l’Andros Car aux couleurs d’Andros volait sur la glace andorrane.
Vexés, Pilot et Nicolas Prost tirèrent les enseignements de ce mauvais départ, et prirent un envol parfait à l’occasion de l’ultime épreuve. Et même si Andros de Frank Lagorce se fit menaçante jusqu’au bout, elle ne put empêcher la Pilot n°1 de s’imposer une troisième fois ce week-end, une cinquième fois cette saison. Le bilan comptable est donc excellent, d’autant plus que le duo s’empare également des commandes du classement général.
« Je me suis une fois de plus attelé à réussir mes qualifications, affirme Nicolas Prost. Avec deux pole positions décrochées, la première mission fut accomplie avec brio. Ensuite j’ai bien géré mes courses. Grâce à trois victoires et une deuxième place, Pilot et moi-même nous emparons de la tête du classement général. Quand on a coiffé une couronne, on souhaite toujours la garder. Mais la saison va être longue et très difficile. Rien n’est joué. »
En parvenant notamment à finir cinquième à deux reprises, Marguerite Laffite, qui sévit au volant de l’Andros Car aux couleurs de Norauto, termine première au classement Féminin de ce meeting andorran.
« C’était très agréable, on s’est vraiment régalé, concédait-elle. Je suis contente d’avoir roulé en Andorre, sur mon circuit préféré. C’était ma première course cet hiver, je ne suis donc pas trop mécontente de mes résultats. Je pense être à ma place. Le plateau est assez relevé, et ça va être difficile d’aller chercher les trois quatre premiers. Le fait de partager la voiture avec Marlène ne nous facilite pas la tâche, mais nous allons tout donner. Prochain rendez-vous pour moi la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez ».
Au classement général du Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost sont donc les nouveaux leaders. Grâce à quatre podiums en quatre courses, STEF-TFE et Oliver Pernaut s’emparent de la deuxième place, alors qu’Andros et Franck Lagorce complètent un tiercé de tête qui pourrait être amené à évoluer dès le week-end prochain tant les écarts sont infimes.
Source : trophée andros.fr
Malgré leurs deux victoires dominicales du meeting inaugural de val Thorens, Pilot et Nicolas Prost étaient quelque peu déçus de ne pas repartir de Savoie en tête du classement général. C’est donc avec une motivation décuplée qu’ils abordèrent cette deuxième manche de l’hiver.
Dès le vendredi après-midi, le décor fut planté. Avec deux pole positions et une victoire glanée à l’issue de la course 1, Pilot et Nicolas Prost lancèrent un signal fort à leurs rivaux. Pour les vaincre en Andorre, il faudra se montrer très fort.
Le lendemain, partant de nouveau depuis la pole position de la course 2, l’Andros Car aux couleurs de Pilot passa à nouveau sous le drapeau à damier en première position. Certains se mirent alors à pronostiquer un grand chelem pour le duo lauréat du Trophée Andros Electrique premier du nom. Mais c’était sans compter sur la hargne et le talent d’un Franck Lagorce survolté, qui bondit en tête à l’extinction des feux de la troisième course. Cette après-midi, le pilote de l’Andros Car aux couleurs d’Andros volait sur la glace andorrane.
Vexés, Pilot et Nicolas Prost tirèrent les enseignements de ce mauvais départ, et prirent un envol parfait à l’occasion de l’ultime épreuve. Et même si Andros de Frank Lagorce se fit menaçante jusqu’au bout, elle ne put empêcher la Pilot n°1 de s’imposer une troisième fois ce week-end, une cinquième fois cette saison. Le bilan comptable est donc excellent, d’autant plus que le duo s’empare également des commandes du classement général.
« Je me suis une fois de plus attelé à réussir mes qualifications, affirme Nicolas Prost. Avec deux pole positions décrochées, la première mission fut accomplie avec brio. Ensuite j’ai bien géré mes courses. Grâce à trois victoires et une deuxième place, Pilot et moi-même nous emparons de la tête du classement général. Quand on a coiffé une couronne, on souhaite toujours la garder. Mais la saison va être longue et très difficile. Rien n’est joué. »
En parvenant notamment à finir cinquième à deux reprises, Marguerite Laffite, qui sévit au volant de l’Andros Car aux couleurs de Norauto, termine première au classement Féminin de ce meeting andorran.
« C’était très agréable, on s’est vraiment régalé, concédait-elle. Je suis contente d’avoir roulé en Andorre, sur mon circuit préféré. C’était ma première course cet hiver, je ne suis donc pas trop mécontente de mes résultats. Je pense être à ma place. Le plateau est assez relevé, et ça va être difficile d’aller chercher les trois quatre premiers. Le fait de partager la voiture avec Marlène ne nous facilite pas la tâche, mais nous allons tout donner. Prochain rendez-vous pour moi la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez ».
Au classement général du Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost sont donc les nouveaux leaders. Grâce à quatre podiums en quatre courses, STEF-TFE et Oliver Pernaut s’emparent de la deuxième place, alors qu’Andros et Franck Lagorce complètent un tiercé de tête qui pourrait être amené à évoluer dès le week-end prochain tant les écarts sont infimes.
Source : trophée andros.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
VATANEN à l'Alpe d'Huez ?
>> Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes et ancien candidat à la présidence de la FIA, pourrait venir à l’Alpe d’Huez ce week-end, selon nos informations.
- Le Finlandais, ami de Bertrand Balas, est attendu dans l’Isère, où va se dérouler la troisième manche du Trophée Andros.
Il se pourrait même qu’Ari Vatanen prenne le volant d’une voiture du Trophée Andros pour réaliser quelques tours avant le début des premiers essais.
Source : Autohebdo.fr
- Le Finlandais, ami de Bertrand Balas, est attendu dans l’Isère, où va se dérouler la troisième manche du Trophée Andros.
Il se pourrait même qu’Ari Vatanen prenne le volant d’une voiture du Trophée Andros pour réaliser quelques tours avant le début des premiers essais.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
BRUNO935K3 a écrit:>> Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes et ancien candidat à la présidence de la FIA, pourrait venir à l’Alpe d’Huez ce week-end, selon nos informations.
- Le Finlandais, ami de Bertrand Balas, est attendu dans l’Isère, où va se dérouler la troisième manche du Trophée Andros.
Il se pourrait même qu’Ari Vatanen prenne le volant d’une voiture du Trophée Andros pour réaliser quelques tours avant le début des premiers essais.
Source : Autohebdo.fr
il va tous les "massacrer"! ou presque...
IMAGINEZ UN PEU L'AFFICHE:
VATANEN Vs PROST!!!!!!
ça aurait de la gueule non?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Trophée ANDROS
Malheureusement, ce ne serait que pour quelques tours d'essais. Mais qui sait, peut-être que, Comme Villeneuve qui ne devait faire que 4 courses et fera finalement le championnat complet, cela lui donnera l'envie de s'y remettre !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
dom465 a écrit:Malheureusement, ce ne serait que pour quelques tours d'essais. Mais qui sait, peut-être que, Comme Villeneuve qui ne devait faire que 4 courses et fera finalement le championnat complet, cela lui donnera l'envie de s'y remettre !
>> Champion du monde des rallyes 1981, quadruple vainqueur du Dakar (1987, 1989, 1990 et 1991), et lauréat de Pikes Peak en 1988, Ari Vatanen est ce week-end à l’Alpe d’Huez.
> Le Finlandais va disputer la 3e manche du Trophée Andros 2011.
- Il pilotera pour l’occasion une BMW Série 1 du "Saintéloc Racing" qu’il partagera avec Christophe Jouet.
Source : Autohebdo.fr
PS : Go, ARI...Go !
_________________
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Trophée ANDROS
Ça va chauffer à l’Alpe d’Huez !
Après Val Thorens et Andorre, c’est au tour de l’Alpe d’Huez d’accueillir le Trophée Andros 2011. Et si les températures étaient particulièrement douces le week-end passé, c’est un froid glacial qui est annoncé pour cette fin de semaine dans la station iséroise. Les conditions de pistes devraient donc être idéales pour permettre aux concurrents d’attaquer sans retenue.
Après Bertrand Balas (Toyota Auris du Groupement des Concessionnaires Toyota), Alain Prost (Dacia Duster Glace), Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1 Saintéloc Racing), et Franck Lagorce (Škoda Fabia Glace), qui va remporter les cinquième et sixième courses de l’hiver en Trophée Andros ? Après avoir vu quatre pilotes différents s’imposer à bord de quatre voitures différentes, aurons-nous le droit à un cinquième vainqueur ?
Au classement général, Alain Prost mène les débats. Après une manche d’ouverture prolifique, le Professeur a vécu un week-end andorran un peu plus compliqué au volant de son Dacia Duster Glace. Mais sa science de la course lui a permis d’aller récolter les quelques points nécessaires lui permettant de rester installé dans le fauteuil de leader. Le quadruple champion du monde de F1 ne possède cependant que trois petits points d’avance sur ce diable de Jean-Philippe Dayraut, qui n’en finit plus d’impressionner aux commandes de sa BMW Série 1 Saintéloc Racing..
Contrairement à Alain Prost, l’équipe Škoda a rencontré quelques difficultés à Val Thorens, avant de se reprendre de fort belle manière en Andorre. Olivier Panis et Franck Lagorce ont prouvé qu’exemptes de soucis, les Fabia Glace étaient redoutables. Troisième de la 1ère finale Elite Sup II samedi dernier, le surprenant Jacques Villeneuve monte en puissance, et pourrait bien être en mesure de s’immiscer dans la lutte aux avant-postes assez rapidement.
Même si Romain Grosjean est absent (retenu pour des essais Pirelli F1 à Dubaï), le DA Racing aura également à cœur de concrétiser les belles performances entrevues depuis le début de l’hiver, et comptera pour cela sur le talent de Pierre Llorach et des frères Dubourg. Vendredi dernier, Pierre Llorach s’était montré le plus rapide de la 1ère manche qualificative I à bord de sa Clio III. Preuve que le potentiel est là. Bertrand Balas, Evens Stievenart (Skoda Fabia Glace) ou encore Jean-Luc Pailler (BMW Série 1 Pailler Compétition), pour ne citer qu’eux, sont autant de pilotes susceptibles de jouer les trouble-fêtes.
A noter la présence ce week-end du Finlandais Ari Vatanen chez Saintéloc Racing (voir par ailleurs).
En Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost ont frappé fort en Andorre. En s’octroyant trois victoires et une deuxième place en quatre courses, le duo de l’Andros Car n°1 s’est emparé des rênes du classement général, se positionnant en favori à leur propre succession. Mais Nice Côte d’Azur (Christophe Ferrier) et Andros (Franck Lagorce) ont également réussi à s’imposer cet hiver. Quant à STEF-TFE (Olivier Pernaut), leur impressionnante série de podiums leur permet de pointer à neuf unités de la tête.
Déjà présent à Val Thorens et en Andorre, Fabien Barthez sera de nouveau au départ au volant de l’Andros Car à silhouette Fabia.
Avant de partir pour les fêtes, les protagonistes du Trophée Andros 2011 auront tous à cœur de briller avant la trêve, afin d’aborder la prochaine année avec le plein de confiance. Le spectacle promet d’être intense à l’Alpe d’Huez ce week-end. La famille Prost parviendra-t-elle à passer Noël en tête du classement général des deux disciplines ?
Après Val Thorens et Andorre, c’est au tour de l’Alpe d’Huez d’accueillir le Trophée Andros 2011. Et si les températures étaient particulièrement douces le week-end passé, c’est un froid glacial qui est annoncé pour cette fin de semaine dans la station iséroise. Les conditions de pistes devraient donc être idéales pour permettre aux concurrents d’attaquer sans retenue.
Après Bertrand Balas (Toyota Auris du Groupement des Concessionnaires Toyota), Alain Prost (Dacia Duster Glace), Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1 Saintéloc Racing), et Franck Lagorce (Škoda Fabia Glace), qui va remporter les cinquième et sixième courses de l’hiver en Trophée Andros ? Après avoir vu quatre pilotes différents s’imposer à bord de quatre voitures différentes, aurons-nous le droit à un cinquième vainqueur ?
Au classement général, Alain Prost mène les débats. Après une manche d’ouverture prolifique, le Professeur a vécu un week-end andorran un peu plus compliqué au volant de son Dacia Duster Glace. Mais sa science de la course lui a permis d’aller récolter les quelques points nécessaires lui permettant de rester installé dans le fauteuil de leader. Le quadruple champion du monde de F1 ne possède cependant que trois petits points d’avance sur ce diable de Jean-Philippe Dayraut, qui n’en finit plus d’impressionner aux commandes de sa BMW Série 1 Saintéloc Racing..
Contrairement à Alain Prost, l’équipe Škoda a rencontré quelques difficultés à Val Thorens, avant de se reprendre de fort belle manière en Andorre. Olivier Panis et Franck Lagorce ont prouvé qu’exemptes de soucis, les Fabia Glace étaient redoutables. Troisième de la 1ère finale Elite Sup II samedi dernier, le surprenant Jacques Villeneuve monte en puissance, et pourrait bien être en mesure de s’immiscer dans la lutte aux avant-postes assez rapidement.
Même si Romain Grosjean est absent (retenu pour des essais Pirelli F1 à Dubaï), le DA Racing aura également à cœur de concrétiser les belles performances entrevues depuis le début de l’hiver, et comptera pour cela sur le talent de Pierre Llorach et des frères Dubourg. Vendredi dernier, Pierre Llorach s’était montré le plus rapide de la 1ère manche qualificative I à bord de sa Clio III. Preuve que le potentiel est là. Bertrand Balas, Evens Stievenart (Skoda Fabia Glace) ou encore Jean-Luc Pailler (BMW Série 1 Pailler Compétition), pour ne citer qu’eux, sont autant de pilotes susceptibles de jouer les trouble-fêtes.
A noter la présence ce week-end du Finlandais Ari Vatanen chez Saintéloc Racing (voir par ailleurs).
En Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost ont frappé fort en Andorre. En s’octroyant trois victoires et une deuxième place en quatre courses, le duo de l’Andros Car n°1 s’est emparé des rênes du classement général, se positionnant en favori à leur propre succession. Mais Nice Côte d’Azur (Christophe Ferrier) et Andros (Franck Lagorce) ont également réussi à s’imposer cet hiver. Quant à STEF-TFE (Olivier Pernaut), leur impressionnante série de podiums leur permet de pointer à neuf unités de la tête.
Déjà présent à Val Thorens et en Andorre, Fabien Barthez sera de nouveau au départ au volant de l’Andros Car à silhouette Fabia.
Avant de partir pour les fêtes, les protagonistes du Trophée Andros 2011 auront tous à cœur de briller avant la trêve, afin d’aborder la prochaine année avec le plein de confiance. Le spectacle promet d’être intense à l’Alpe d’Huez ce week-end. La famille Prost parviendra-t-elle à passer Noël en tête du classement général des deux disciplines ?
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
Vatanen aime « L’esprit du Trophée Andros »
Il est 12h15 ce vendredi quand Ari Vatanen s’élance sur la piste de l’Alpe d’Huez au volant de sa BMW Série 1 Saintéloc Racing. La glace est vive, et le Finlandais a peu de temps pour s’acclimater à la conduite de son auto et au tracé isérois. Mais en bon Flying Finn, l’ancien député européen (1999-2009) a vite retrouvé ses marques.
« Peut-être qu’avec l’âge on perd un peu, mais le feeling ne se perd jamais, concède le pilote de 58 ans. C’est légèrement compliqué. Il faut notamment que je m’habitue aux quatre roues directrices. Mais tout va bien se passer, et nous sommes venus ici avant tout pour nous amuser. »
L’histoire liant Ari au Trophée Andros est quelque peu particulière. Sa première apparition date de 1990, soit l’année de création de la compétition. A l’époque Max Mamers, créateur du Trophée Andros, officiait également en tant que pilote. Mais il se rendit rapidement compte qu’il lui était impossible de cumuler les deux tâches. Officiel BMW, Max appela donc les dirigeants de la firme à l’hélice pour leur demander à qui ils souhaitaient confier sa voiture. Ce à quoi ils lui répondirent « C’est la tienne, tu en fais ce que tu veux ». Et c’est comme ça qu’Ari se retrouva au volant de la BMW officielle de Max Mamers au départ des 24 Heures de Chamonix, qui était à l’époque une manche à part entière du Trophée Andros. Pour l’anecdote, la voiture fut ensuite confiée à Jacques Laffite et François Chatriot.
Sur la piste, le quadruple vainqueur du Paris Dakar va croiser le fer avec un autre champion du monde, mais de Formule 1 celui-là. Un certain...
« Alain Prost ? Mais qui est-ce ? Il n’a jamais roulé en Rallye (Rires, Ndlr). Non je ne le connais pas, s’amuse Ari Vatanen. Je viens d’arriver donc je n’ai pas encore pu tout voir. Mais le Trophée Andros semble se professionnaliser de plus en plus, et le niveau est plus relevé que jamais. C’est génial pour la discipline de pouvoir compter des pilotes de la trempe d’Alain Prost. Et puis pour lui aussi c’est bien. Le pauvre. Durant toute sa carrière, il n’a pas pu s’amuser, sa F1 était sur des rails tout le temps. Jamais elle ne partait en dérive. Finalement, à la fin de sa carrière, il peut enfin se régaler (Rires, Ndlr). C’est ça l’esprit Trophée Andros. C’est sérieux, et en même temps, on s’amuse beaucoup. De plus, il y a d’autres pilotes, moins connus, mais tout aussi fort sur la glace. »
Dans le baquet d’une BMW en 1990 pour sa première apparition sur le Trophée, le lauréat de Pikes Peak 1988 sera ce week-end sur une… BMW Série 1 de l’équipe Saintéloc Racing dirigée par Sébastien Chetail.
« Ari est un grand nom du sport automobile qui a notamment été sacré champion du monde des rallyes avec Peugeot, nous explique ce dernier. L’avoir parmi nous est fantastique. Etant de St Etienne, j’allais le voir passer à St-Bonnet-le-Froid durant le Rallye Monte Carlo. Et il semble ne rien avoir perdu de son talent, il se remet vite dans le coup. C’est très sympa qu’il ait accepté de venir rouler avec nous. Nous ne le connaissions pas, c’est Bertrand Balas qui nous a mis en relation. Il est ravi d’être là, et ça se voit. »
« Le courant est très vite passé entre nous, poursuit Ari Vatanen. La voiture est vraiment bien faite. Il y a des équipes ici qui ne sont pas forcément connues en dehors de l’Hexagone mais qui sont extrêmement professionnelles. »
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le quadruple vainqueur du Dakar vive un week-end fantastique. Talentueux, agréable et disponible, Ari Vatanen est l’archétype du pilote du Trophée Andros.
Premiers tours roues officiels cette après-midi à 17h15 pour les essais chronométrés.
Il est 12h15 ce vendredi quand Ari Vatanen s’élance sur la piste de l’Alpe d’Huez au volant de sa BMW Série 1 Saintéloc Racing. La glace est vive, et le Finlandais a peu de temps pour s’acclimater à la conduite de son auto et au tracé isérois. Mais en bon Flying Finn, l’ancien député européen (1999-2009) a vite retrouvé ses marques.
« Peut-être qu’avec l’âge on perd un peu, mais le feeling ne se perd jamais, concède le pilote de 58 ans. C’est légèrement compliqué. Il faut notamment que je m’habitue aux quatre roues directrices. Mais tout va bien se passer, et nous sommes venus ici avant tout pour nous amuser. »
L’histoire liant Ari au Trophée Andros est quelque peu particulière. Sa première apparition date de 1990, soit l’année de création de la compétition. A l’époque Max Mamers, créateur du Trophée Andros, officiait également en tant que pilote. Mais il se rendit rapidement compte qu’il lui était impossible de cumuler les deux tâches. Officiel BMW, Max appela donc les dirigeants de la firme à l’hélice pour leur demander à qui ils souhaitaient confier sa voiture. Ce à quoi ils lui répondirent « C’est la tienne, tu en fais ce que tu veux ». Et c’est comme ça qu’Ari se retrouva au volant de la BMW officielle de Max Mamers au départ des 24 Heures de Chamonix, qui était à l’époque une manche à part entière du Trophée Andros. Pour l’anecdote, la voiture fut ensuite confiée à Jacques Laffite et François Chatriot.
Sur la piste, le quadruple vainqueur du Paris Dakar va croiser le fer avec un autre champion du monde, mais de Formule 1 celui-là. Un certain...
« Alain Prost ? Mais qui est-ce ? Il n’a jamais roulé en Rallye (Rires, Ndlr). Non je ne le connais pas, s’amuse Ari Vatanen. Je viens d’arriver donc je n’ai pas encore pu tout voir. Mais le Trophée Andros semble se professionnaliser de plus en plus, et le niveau est plus relevé que jamais. C’est génial pour la discipline de pouvoir compter des pilotes de la trempe d’Alain Prost. Et puis pour lui aussi c’est bien. Le pauvre. Durant toute sa carrière, il n’a pas pu s’amuser, sa F1 était sur des rails tout le temps. Jamais elle ne partait en dérive. Finalement, à la fin de sa carrière, il peut enfin se régaler (Rires, Ndlr). C’est ça l’esprit Trophée Andros. C’est sérieux, et en même temps, on s’amuse beaucoup. De plus, il y a d’autres pilotes, moins connus, mais tout aussi fort sur la glace. »
Dans le baquet d’une BMW en 1990 pour sa première apparition sur le Trophée, le lauréat de Pikes Peak 1988 sera ce week-end sur une… BMW Série 1 de l’équipe Saintéloc Racing dirigée par Sébastien Chetail.
« Ari est un grand nom du sport automobile qui a notamment été sacré champion du monde des rallyes avec Peugeot, nous explique ce dernier. L’avoir parmi nous est fantastique. Etant de St Etienne, j’allais le voir passer à St-Bonnet-le-Froid durant le Rallye Monte Carlo. Et il semble ne rien avoir perdu de son talent, il se remet vite dans le coup. C’est très sympa qu’il ait accepté de venir rouler avec nous. Nous ne le connaissions pas, c’est Bertrand Balas qui nous a mis en relation. Il est ravi d’être là, et ça se voit. »
« Le courant est très vite passé entre nous, poursuit Ari Vatanen. La voiture est vraiment bien faite. Il y a des équipes ici qui ne sont pas forcément connues en dehors de l’Hexagone mais qui sont extrêmement professionnelles. »
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le quadruple vainqueur du Dakar vive un week-end fantastique. Talentueux, agréable et disponible, Ari Vatanen est l’archétype du pilote du Trophée Andros.
Premiers tours roues officiels cette après-midi à 17h15 pour les essais chronométrés.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
Nice Côte d’Azur succède à Andros
Après un meeting décevant en Andorre, Nice Côte d’Azur et Christophe Ferrier ont attaqué cette troisième manche à l’Alpe d’Huez la rage au ventre. Durant les essais chronométrés, Christophe Ferrier fut intouchable, et claque le meilleur chrono des deux séances. Un magnifique résultat lui permettant de s’élancer en pole position de toutes les courses du Trophée Andros Electrique du week-end.
Bien parti en course 1, Nice Côte d’Azur et Christophe Ferrier étaient en tête, avant de connaitre quelques soucis les faisant rétrograder en queue de peloton. Franck Lagorce, à bord de l’Andros Car aux couleurs Andros en profite, tout comme le duo Pilot / Nicolas Prost et le surprenant Fabien Barthez, qui défend les couleurs de Skoda. Le trio de tête ne changera plus, et les concurrents se retrouveront un peu plus tard dans la soirée, pour la deuxième course.
Au volant de Nice Côte d’Azur, Christophe Ferrier prend un envol parfait et devance au premier virage Andros (Franck Lagorce) et Pilot (Nicolas Prost). Si les deux leaders vont creuser l’écart sur le champion sortant, le reste du peloton est loin derrière.
Dès lors le tiercé de tête n’évoluera plus. Christophe Ferrier offre à Nice Côte d’Azur une troisième victoire cet hiver après les deux acquises à Val Thorens.
Source : trophée andros.fr
Après un meeting décevant en Andorre, Nice Côte d’Azur et Christophe Ferrier ont attaqué cette troisième manche à l’Alpe d’Huez la rage au ventre. Durant les essais chronométrés, Christophe Ferrier fut intouchable, et claque le meilleur chrono des deux séances. Un magnifique résultat lui permettant de s’élancer en pole position de toutes les courses du Trophée Andros Electrique du week-end.
Bien parti en course 1, Nice Côte d’Azur et Christophe Ferrier étaient en tête, avant de connaitre quelques soucis les faisant rétrograder en queue de peloton. Franck Lagorce, à bord de l’Andros Car aux couleurs Andros en profite, tout comme le duo Pilot / Nicolas Prost et le surprenant Fabien Barthez, qui défend les couleurs de Skoda. Le trio de tête ne changera plus, et les concurrents se retrouveront un peu plus tard dans la soirée, pour la deuxième course.
Au volant de Nice Côte d’Azur, Christophe Ferrier prend un envol parfait et devance au premier virage Andros (Franck Lagorce) et Pilot (Nicolas Prost). Si les deux leaders vont creuser l’écart sur le champion sortant, le reste du peloton est loin derrière.
Dès lors le tiercé de tête n’évoluera plus. Christophe Ferrier offre à Nice Côte d’Azur une troisième victoire cet hiver après les deux acquises à Val Thorens.
Source : trophée andros.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
Olivier Panis, le cinquième homme
Après que son compagnon d’écurie Franck Lagorce a signé le meilleur temps de la première manche qualificative, Oliver Panis a fait de même dans la deuxième. Les Skoda Fabia Glace ont trouvé en la piste de l’Alpe d’Huez un terrain de jeu leur convenant à merveille. Franck Lagorce et Oliver Panis se montreront de nouveau intraitables en finales, en remportant respectivement les deux Finales Elite Sup.
Le grand vainqueur de la course 1 se nomme donc Olivier Panis. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 tenait à montrer à la concurrence qu’il faudrait compter sur lui pour la couronne. Après Bertrand Balas et Alain Prost à Val Thorens, Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce en Andorre, le Trophée Andros 2011 voit triompher un cinquième pilote différent en autant de courses disputées. Du jamais vu…
Les Finales Elite ont respectivement vu s’imposer Thierry Joncoux et Jean-Pierre Pernaut.
Au classement scratch de la course 1, Olivier Panis devance Franck Lagorce et Alain Prost.
Ce dernier conserve les commandes du classement général. Il devance de six points Jean-Philippe Dayraut. Bertrand Balas est 3e devant Oliver Panis, Evens Stievenart et Franck Lagorce.
Rendez-vous demain pour la course 2.
Source : trophée andros.fr
Après que son compagnon d’écurie Franck Lagorce a signé le meilleur temps de la première manche qualificative, Oliver Panis a fait de même dans la deuxième. Les Skoda Fabia Glace ont trouvé en la piste de l’Alpe d’Huez un terrain de jeu leur convenant à merveille. Franck Lagorce et Oliver Panis se montreront de nouveau intraitables en finales, en remportant respectivement les deux Finales Elite Sup.
Le grand vainqueur de la course 1 se nomme donc Olivier Panis. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 tenait à montrer à la concurrence qu’il faudrait compter sur lui pour la couronne. Après Bertrand Balas et Alain Prost à Val Thorens, Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce en Andorre, le Trophée Andros 2011 voit triompher un cinquième pilote différent en autant de courses disputées. Du jamais vu…
Les Finales Elite ont respectivement vu s’imposer Thierry Joncoux et Jean-Pierre Pernaut.
Au classement scratch de la course 1, Olivier Panis devance Franck Lagorce et Alain Prost.
Ce dernier conserve les commandes du classement général. Il devance de six points Jean-Philippe Dayraut. Bertrand Balas est 3e devant Oliver Panis, Evens Stievenart et Franck Lagorce.
Rendez-vous demain pour la course 2.
Source : trophée andros.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
B. Demoustier, Gaunot et A. Dubourg se distinguent
Après avoir réussi une superbe prestation lors de la manche d’ouverture à Val Thorens, Bérénice Demoustier était absente en Andorre. Aujourd’hui, à l’alpe d’Huez, la pensionnaire du Groupement des Concessionnaires Toyota a repris sa marche en avant, en terminant première féminine. Au volant de sa Toyota Auris, elle a terminé 7e de la 2e Finale Elite Sup I. Ne serait-elle pas en train de devenir la favorite pour remporter le classement féminin ?
Du côté de la catégorie promotion, Andrea Dubourg a poursuivi son insolente domination. Au volant de la Clio III du DA Racing, le benjamin du plateau a de nouveau brillé. A 17 ans, il bat tous les records de précocité !
Enfin, Alain Gaunot s’est illustré dans la catégorie Indépendant en terminant 10e de la course 1, et 5e de la 1ère Finale Elite Sup I.
Source : trophée andros.fr
Après avoir réussi une superbe prestation lors de la manche d’ouverture à Val Thorens, Bérénice Demoustier était absente en Andorre. Aujourd’hui, à l’alpe d’Huez, la pensionnaire du Groupement des Concessionnaires Toyota a repris sa marche en avant, en terminant première féminine. Au volant de sa Toyota Auris, elle a terminé 7e de la 2e Finale Elite Sup I. Ne serait-elle pas en train de devenir la favorite pour remporter le classement féminin ?
Du côté de la catégorie promotion, Andrea Dubourg a poursuivi son insolente domination. Au volant de la Clio III du DA Racing, le benjamin du plateau a de nouveau brillé. A 17 ans, il bat tous les records de précocité !
Enfin, Alain Gaunot s’est illustré dans la catégorie Indépendant en terminant 10e de la course 1, et 5e de la 1ère Finale Elite Sup I.
Source : trophée andros.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
Alpe d'Huez
CLASSEMENT SCRATCH
JOUR : 1
1
3
Olivier PANIS Fabia 80
03m57,636s
2
6
Franck LAGORCE Fabia 77
03m58,439s
3
2
Alain PROST Duster 74
03m58,657s
4
114B
Jean-Luc PAILLER Série 1 73
03m59,009s
5
1
Jean-Philippe DAYRAUT Série 1 71
04m00,209s
6
4
Bertrand BALAS Auris 69
04m01,286s
7
9
Pierre LLORACH Clio III 68
04m01,392s
8
16B
Evens STIEVENART Fabia 68
04m01,538s
9
5
Jean-Baptiste DUBOURG Clio III 65
04m01,791s
10
11B
Alain GAUNOT Série 1 62
04m02,970s
11
9B
Andrea DUBOURG Clio III 61
04m02,004s
12
12
Serge LUBRANO Stilo 60
04m02,536s
13
16
Gilles STIEVENART Fabia 60
04m03,304s
14
17B
Christophe JOUET Série 1 59
04m03,776s
15
4B
Bérénice DEMOUSTIER Auris 57
04m05,738s
16
10
Olivier PERNAUT Série 1 56
04m06,710s
17
1B
Thierry JONCOUX Série 1 53
04m05,810s
18
10B
Jean-Pierre PERNAUT Série 1 52
04m08,096s
19
11
Gérald FONTANEL Série 1 50
04m05,978s
20
8B
Emilie PETIT Stilo 49
04m06,101s
21
14
Anne-Sophie LEMONNIER Série 1 47
04m06,165s
22
12B
Lionel DAZIANO Stilo 45
04m06,272s
23
3B
Jacques VILLENEUVE Fabia 43
04m06,243s
24
7
Didier THORAL Grande Punto 43
04m09,489s
25
8
Benjamin RIVIERE Stilo 41
04m07,129s
26
17
Ari VATANEN Série 1 41
04m13,480s
27
7B
Laurent BARBIERI Grande Punto 39
04m13,881s
28
6B
Grégoire DEMOUSTIER Fabia 37
04m22,792s
29
5B
Mickaël PETIT Clio III 0
------------
30
14B
Hervé KNAPICK Série 1 0
------------
CLASSEMENT SCRATCH
JOUR : 1
1
3
Olivier PANIS Fabia 80
03m57,636s
2
6
Franck LAGORCE Fabia 77
03m58,439s
3
2
Alain PROST Duster 74
03m58,657s
4
114B
Jean-Luc PAILLER Série 1 73
03m59,009s
5
1
Jean-Philippe DAYRAUT Série 1 71
04m00,209s
6
4
Bertrand BALAS Auris 69
04m01,286s
7
9
Pierre LLORACH Clio III 68
04m01,392s
8
16B
Evens STIEVENART Fabia 68
04m01,538s
9
5
Jean-Baptiste DUBOURG Clio III 65
04m01,791s
10
11B
Alain GAUNOT Série 1 62
04m02,970s
11
9B
Andrea DUBOURG Clio III 61
04m02,004s
12
12
Serge LUBRANO Stilo 60
04m02,536s
13
16
Gilles STIEVENART Fabia 60
04m03,304s
14
17B
Christophe JOUET Série 1 59
04m03,776s
15
4B
Bérénice DEMOUSTIER Auris 57
04m05,738s
16
10
Olivier PERNAUT Série 1 56
04m06,710s
17
1B
Thierry JONCOUX Série 1 53
04m05,810s
18
10B
Jean-Pierre PERNAUT Série 1 52
04m08,096s
19
11
Gérald FONTANEL Série 1 50
04m05,978s
20
8B
Emilie PETIT Stilo 49
04m06,101s
21
14
Anne-Sophie LEMONNIER Série 1 47
04m06,165s
22
12B
Lionel DAZIANO Stilo 45
04m06,272s
23
3B
Jacques VILLENEUVE Fabia 43
04m06,243s
24
7
Didier THORAL Grande Punto 43
04m09,489s
25
8
Benjamin RIVIERE Stilo 41
04m07,129s
26
17
Ari VATANEN Série 1 41
04m13,480s
27
7B
Laurent BARBIERI Grande Punto 39
04m13,881s
28
6B
Grégoire DEMOUSTIER Fabia 37
04m22,792s
29
5B
Mickaël PETIT Clio III 0
------------
30
14B
Hervé KNAPICK Série 1 0
------------
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Trophée ANDROS
>> Vainqueur de sa finale, Alain Prost (Dacia Duster) a remporté la sixième manche du Trophée Andros, disputée à l'Alpe d'Huez.
Le podium est complété par les Skoda Fabia d'Evens Stievenart et Franck Lagorce.
- Premier pilote à remporter deux courses cette saison, Prost achève la première partie de la saison en solide leader du classement général.
- Sixième aujourd'hui, Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1) occupe la deuxième place du championnat, devant Lagorce, Hervé Knapick (BMW Série 1) et Olivier Panis (Skoda Fabia).
Source : Autohebdo.fr
Le podium est complété par les Skoda Fabia d'Evens Stievenart et Franck Lagorce.
- Premier pilote à remporter deux courses cette saison, Prost achève la première partie de la saison en solide leader du classement général.
- Sixième aujourd'hui, Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1) occupe la deuxième place du championnat, devant Lagorce, Hervé Knapick (BMW Série 1) et Olivier Panis (Skoda Fabia).
Source : Autohebdo.fr
_________________
Trophé andros
Voila avec deep purple et moi même nous allons allé voir le trophé andros a lans en vercors le 15 janvier 2011. C'était pour savoir si des menbres du forum comptez y allé aussi?
david13- Messages : 185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Re: Trophée ANDROS
ça c'est la plus belle épreuve avec ce circuit dans les bois.
Je l'ai vu 3 ou 4 fois, il y a bien longtemps, mais le circuit est le même.
Au fait vous auriez pu laissé dans la rubrique déja existante non ?
Je l'ai vu 3 ou 4 fois, il y a bien longtemps, mais le circuit est le même.
Au fait vous auriez pu laissé dans la rubrique déja existante non ?
Re: Trophée ANDROS
Mac a raison ;McLaren a écrit:ça c'est la plus belle épreuve avec ce circuit dans les bois.
Je l'ai vu 3 ou 4 fois, il y a bien longtemps, mais le circuit est le même.
Au fait vous auriez pu laissé dans la rubrique déja existante non ?
> Il existe déjà une rubrique "Trophée Andros" dans "RALLYE" puis "Divers"
> Vous pourrez y mettre vos témoignages et photos, ce sera super !!
_________________
Re: Trophée ANDROS
ouais!!! se serrais une superbonne idée!
sinon, c'est qui vos favoris?
sinon, c'est qui vos favoris?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Trophé andros
Mince dsl j'avais pas vu que il y avai deja un sujet de créer
david13- Messages : 185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Adrien Tambay en Andros électrique...
>> Pilote de la filière "Gravity Sport Management", Adrien Tambay va participer ce week-end à la quatrième manche du Trophée Andros Electrique 2011.
- Le fils de Patrick s’installera dans le baquet de l’Andros Car Eclair décorée par l’artiste Henri Cueco.
Vainqueur d’une course en GP3 Series et d’une autre en Auto GP en 2010, voilà le Français de 19 ans face à un nouveau défi.
Source : Autohebdo.fr
- Le fils de Patrick s’installera dans le baquet de l’Andros Car Eclair décorée par l’artiste Henri Cueco.
Vainqueur d’une course en GP3 Series et d’une autre en Auto GP en 2010, voilà le Français de 19 ans face à un nouveau défi.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Trophée ANDROS
>> Eric Boullier, team principal de l’écurie Lotus Renault GP, va prendre le volant !
- Le Français sera dans le baquet d’une Andros Car Electrique lors de la manche du Trophée Andros de Lans-en-Vercors.
Source : Autohebdo.fr
- Le Français sera dans le baquet d’une Andros Car Electrique lors de la manche du Trophée Andros de Lans-en-Vercors.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum