Trophée ANDROS
+7
Dudujones
david13
McLaren
dom465
Hadzufel
Johan
BRUNO935K3
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dubourg prend les commandes en Andorre
Jean-Baptiste Dubourg (Renault Captur) a dominé la Course 1 du Trophée Andros en Andorre et notamment la finale où personne n’a été en mesure de suivre son rythme. Le champion en titre s’est imposé avec plus d’une seconde d’avance sur Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro), tandis que Franck Lagorce (BMW M2) a complété le podium.
Bertrand Balas (BMW M2) a terminé dans le top cinq en se classant derrière Benjamin Rivière (Peugeot 3008). Benoît Tréluyer (Audi A1 Quattro) avait bon espoir de prendre la cinquième place, mais l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans a commis une erreur en tentant une attaque sur Bertrand Balas et a terminé à la dernière place de la finale derrière Evens Stievenart (Mazda 3) et le wildcard Andreas Bakkerud (Renault Captur) issu du World RX.
En Élite, Eddy Benezet (BMW M2) a remporté la Course 1 même si c’est Sylvain Pussier (Peugeot 3008) qui a remporté la finale après avoir réalisé un magnifique départ depuis la troisième position. Margot Laffite (Mazda 3) a pu prendre l’avantage sur Louis Gervoson (Audi A1 Quattro) pour prendre la quatrième place de la finale derrière Lionel Daziano (Audi A1 Quattro), mais la pensionnaire du Saintéloc Racing conserve le cinquième rang du classement de la Course 1.
Aurélien Panis a arraché la victoire en Électrique après avoir dû remonter les positions suite à une erreur. Le Grenoblois est parvenu à s’imposer devant Vincent Beltoise et Julien Andlauer. Julien Fébreau a pris la septième place de la finale mais a terminé au dernier rang de la Course 1.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
Je ne sais pas si ce sont les couleurs qui sont les mêmes que la préhistorique Clio III mais c'est vrai qu'on arrive à peine à différencier le Captur.
_________________
Stievenart de retour au sommet, Dubourg conforte son avance
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Evens Stievenart (Saintéloc) ne s’impose dans la saison 2017-18 de Trophée Andros ! Après cinq années loin des tracés glacés, le Français de 34 ans a remporté la deuxième course du meeting d’Andorre à bord de la Mazda 3 samedi soir.
À ce succès, le double vainqueur des 24 Heures du Mans à vélo y ajoutait la manière avec le meilleur temps de la Super pole. « On a fait du super boulot avec l’équipe, expliquait Evens Stievenart. On a avancé sereinement, on a fait des choix qui se sont avérés payants. Je me suis régalé, le circuit est exigeant mais quel plaisir de gagner cette course ! »
L’autre vainqueur de la fin de semaine est Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing). Leader du classement général la veille, le Girondin a accentué son avance grâce à une nouvelle arrivée sur le podium (2e). Le pilote de la Renault Captur compte à l’heure de la trêve des fêtes neuf points de marge sur Benjamin Rivière (Pussier Automobiles by Clairet Sport), lequel a fini cinquième. Nathanaël Berthon (Comtoyou Racing) complète le podium.
Sous le regard attentif des rallyemen Kris Meeke et Dani Sordo, venus en voisins, le spécialiste du World Rallycross Andreas Bakkerud est monté en puissance lors de la seconde journée. Septième vendredi, le Norvégien, invité par le DA Racing, a terminé au pied du podium dans les Pyrénées.
Dans la catégorie Élite, Lionel Daziano (Comtoyou Racing) a pris l’ascendant sur Jacques Wolff (Saintéloc) en finale. Sylvain Pussier finit troisième.
Victorieux la veille, Eddy Bénézet (CMR) s’est fourvoyé et termine à une lointaine septième position. En Andros Électrique, pour le premier week-end sans Matthieu Vaxivière, le nouveau protégé de Porsche Julien Andlauer (Spi) a inscrit le maximum de points même si Vincent Beltoise (Stef) s’est montré le plus véloce en Finale. La voix de la Formule 1 sur Canal+, Julien Fébreau, termine au cinquième rang.
Le prochain rendez-vous du Trophée Andros se tiendra dans la station d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes), les 12 et 13 janvier prochains.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
Evens Stievenart a réalisé un sacré exploit en Août dernier :Johan a écrit:
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Evens Stievenart (Saintéloc) ne s’impose dans la saison 2017-18 de Trophée Andros ! Après cinq années loin des tracés glacés, le Français de 34 ans a remporté la deuxième course du meeting d’Andorre à bord de la Mazda 3 samedi soir.
À ce succès, le double vainqueur des 24 Heures du Mans à vélo y ajoutait la manière avec le meilleur temps de la Super pole. [i][color=#0000ff]« On a fait du super boulot
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-fabuleux-record-d-evens-stievenart-5211664
_________________
Doublé des Dubourg à Isola 2000
La famille Dubourg a décroché un résultat parfait à l’issue de la Course 1 du Trophée Andros à Isola 2000 (Alpes-Maritimes). Jean-Baptiste a une nouvelle fois dominé la manche du vendredi en remportant les qualifications et la finale de l’Élite Pro.
Le champion en titre s’est cette fois-ci imposé devant son frère Andréa engagé sur le second Renault Captur de la structure familiale, même s’il a dû résister aux assauts de Franck Lagorce (BMW M2) et Evens Stievenart (Mazda 3) pour conserver sa deuxième place.
Benjamin Rivière (Peugeot 3008) n’a pu décrocher que la sixième place derrière l’Audi A1 Quattro de Benoît Tréluyer. Le pensionnaire du Pussier Automobiles by Clairet Sport accuse désormais 27 points de retard sur le leader du Trophée Andros et voit Evens Stievenart revenir à huit unités avant la deuxième manche disputée ce samedi soir.
En Élite, la victoire est revenue à Eddy Benezet (BMW M2) qui s’est imposé devant Louis Gervoson (Audi A1 Quattro) et Margot Laffite (Mazda 3), augmentant ainsi son avance au classement général de la catégorie sur le pilote de Comtoyou Racing.
En Électrique, Vincent Beltoise s’est facilement imposé devant Aurélien Panis et Louis Gervoson. Le fils du vainqueur du GP de Monaco 1996 conserve les commandes du classement général avec 20 points d’avance sur Christophe Ferrier, cinquième de la course derrière Dorian Boccolacci.
La Course 1 du Trophée Andros à Isola 2000 sera diffusée ce soir à partir de 20h15 sur la chaîne L’Équipe.
Classement Course 1
1. JB. Dubourg (Renault Captur)
2. A. Dubourg (Renault Captur)
3. 3/ F. Lagorce (BMW M2)
4. 4/ E. Stievenart (Mazda 3)
5. 5/ B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Benoît Tréluyer s'impose en course 2 à Isola 2000
Après le doublé du DA Racing en course 1 à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), Benoît Tréluyer (Audi - Comtoyou Racing) a brisé l'hégémonie des Renault Captur hier en course 2.
Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans a dominé l'intégralité de la journée entre les manches qualificatives, la Super Pole et la finale pour s'offrir son premier succès cette année sur le Trophée Andros.
Il devance au terme de la course les Mazda 3 d'Evens Stienevart, qui réalise une bonne opération au classement général en s'emparant de la deuxième place derrière Jean-Baptiste Dubourg, et Olivier Pernaut. Dubourg conclut la journée au quatrième rang et précède Nathanaël Berthon (Audi), Franck Lagorce (BMW) et Benjamin Rivière (Peugeot 3008).
En Elite, Lionel Daziano permet à Audi de signer un samedi parfait, avec un succès dans la catégorie devant Margot Laffite (Mazda) et Sylvain Pussier (Peugeot 3008). Huitième, Eddy Benezet (BMW) reste en tête du général.
Dorian Boccolacci l'emporte en Trophée Electrique devant Vincent Beltoise et Louis Gervoson. Aurélien Panis conserve les commandes du classement général.
Source : AutoHebdo.fr
Je suis content de le voir gagner, il me semble que c'est sa 1ère victoire au Trophée Andros. Benoit Tréluyer est en train de devenir ce qu'il souhaite, un pilote "touche à tout".
_________________
Dubourg tient la corde à Serre-Chevalier
Dominateur de la première journée à Isola 2000 la semaine précédente, Jean-Baptiste Dubourg (Renault) a réédité sa performance samedi à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Malgré d'importantes chutes de neige, le double champion sortant a pris un peu plus le large au classement général en convertissant la pole position en victoire.
Nathanaël Bethon (Audi) et Benjamin Rivière (Peugeot) complètent le podium. Franck Lagorce (7e) est le perdant de la soirée : très proche de Benjamin Rivière en début d’épreuve, la BMW du CMR a tapé le mur de pneus, ouvrant le train avant gauche.
Les écarts sont restés infimes en catégorie Électrique, mais le poleman Louis Gervoson est parvenu à préserver son bien. En dépit d'un capot détaché à la suite d'une touchette contre le leader, Aurélien Panis termine deuxième, juste devant Christophe Ferrier. Sacha Prost, le fils du quadruple champion du monde de Formule 1, finit 6e.
Dans la classe Élite, Christophe Jouet (Renault) n'a jamais été inquiété. Auteur de la pole position, le pilote du DA Racing a rendu une copie parfaite, de quoi le relancer dans la course au titre après un passage à vide du côté d'Isola 2000. Le leader du trophée, Eddy Bénézet (BMW) consolide son rang avec la deuxième marche du podium. Un temps menaçant, Louis Gervoson (Audi) se contente de la troisième place.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Dubourg vainqueur d'un duel à Serre-Chevalier
Jean-Baptiste Dubourg (Renault) a effectué le week-end parfait sur le circuit historique de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Le Girondin, déjà vainqueur de la journée du samedi, a doublé la mise dimanche après-midi.
Les conditions de piste n'avaient pourtant plus grand-chose à voir avec les chutes de neige des heures précédentes. Le redoux a même entraîné la disparition de la glace en certains endroits de la piste. Malgré le lest de 60 kilos réservé au plus rapide de la veille, le leader du DA Racing a encore une fois assumé son rôle de favori. Vainqueur des manches qualificatives, le double champion sortant devait se contenter du troisième meilleur temps lors de la Super Pole, derrière le véloce Nathanaël Berthon (Audi) et Franck Lagorce (BMW).
Qu'à cela ne tienne, Jean-Baptiste Dubourg revenait aux affaires lors de la Finale. Durant six tours, les spectateurs furent gâtés par un duel entre la Renault Captur et la BMW M2 de l'équipe CMR. Franck Lagorce, contraint à l'abandon samedi sur bris de train avant gauche, ne tentait pas le diable et se contentait du deuxième rang, collé au pare-choc arrière du Bordelais. Nathanaël Berthon complète le podium ; Nicolas Prost, venu piger pour le DA Racing, finit sixième.
En catégorie Élite Pro, les lauriers ont été décrochés par Eddy Benezet (BMW), devant Louis Gervoson (Audi) et Margot Laffite (Mazda). Le vainqueur du jour accentue son avance au championnat. Louis Gervoson s'est quant à lui rattrapé dans la classe Électrique, qu'il remporte devant le leader au classement général Aurélien Panis et Julien Andlauer, de retour après les 24 Heures de Dubaï.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Rivière conclut la saison en beauté à Super Besse
La manche finale du Trophée Andros 2017-18, disputée sur le circuit de Super Besse (Puy-de-Dôme) samedi soir, revêtait un intérêt particulier pour la place de vice-champion, Jean-Baptiste Dubourg (Renault) s’étant assuré du titre la semaine précédente à Lans-en-Vercors (Isère).
En lutte avec Nathanaël Berthon (Audi) pour la deuxième place finale, Benjamin Rivière (Peugeot) a fait parler son expérience. En tête au premier virage, le pilote du Pussier Automobile by Clairet Sport a résisté à la pression de l’ancien pilote de monoplace, avant que ce dernier ne parte à la faute au quatrième tour. Jean-Baptiste Dubourg ne pouvait pas éviter le concurrent et perdition et abandonnait en finale.
Grâce à cette victoire, Benjamin Rivière termine ainsi pour la troisième fois de sa carrière sur la deuxième marche du podium général. Olivier Pernaut (Mazda) et Didier Thoral (Mazda) complètent le podium de la manche.
En catégorie Électrique, Aurélien Panis parachève son titre par un cinquième succès cet hiver. Le futur pilote Comtoyou en WTCR devance Christophe Ferrier et Vincent Beltoise. Seul le titre Élite restait à décerner en Auvergne. Il revient à Eddy Benezet (BMW), parfait gestionnaire à Super Besse (4e). La course a été remportée par Sylvain Pussier (Peugeot), devant Lionel Daziano (Audi) et Louis Gervoson (Audi), lequel devient vice-champion pour sa première saison en thermique.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Aurélien Panis marque l'histoire du Trophée Andros à Val-Thorens !
>> Pour ses débuts en catégorie Élite Pro à bord de la nouvelle "Andros Car 01" électrique, le rookie a battu tous les véhicules thermiques. Une première dans ce championnat !!
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/aurelien-panis-marque-l-histoire-du-trophee-andros-val-thorens-199698.html
J'ai regardé la course qui vient de se finir à l'instant sur "L'EQUIPE 21", c'est toujours sympa de voir ces autos glisser...
Et demain, la 2ème course !
Rigolo, il y a 2 membres de la famille PANIS dans la même catégorie !
Sacha et Nicolas PROST font également le Trophée cette année.
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/aurelien-panis-marque-l-histoire-du-trophee-andros-val-thorens-199698.html
J'ai regardé la course qui vient de se finir à l'instant sur "L'EQUIPE 21", c'est toujours sympa de voir ces autos glisser...
Et demain, la 2ème course !
Rigolo, il y a 2 membres de la famille PANIS dans la même catégorie !
Sacha et Nicolas PROST font également le Trophée cette année.
_________________
Re: Trophée ANDROS
Moi aussi, j'aime bien suivre ce championnat au même titre que les sports d'hiver comme le saut à ski ou le bobsleigh par exemple.
Ca marque l'hiver et l'intersaison. J'espère qu'on reverra Romain Grosjean cette année.
Effectivement, cette course est à marquer d'une pierre blanche car c'est la toute première victoire d'une voiture électrique face aux thermiques.
Je pense que le spectacle sera toujours au rendez-vous.
Aurélien Panis m'a l'air bien plus posé et plus réfléchi que son père. C'est également sympa de voir les frères Prost au Trophée Andros.
Ca marque l'hiver et l'intersaison. J'espère qu'on reverra Romain Grosjean cette année.
Effectivement, cette course est à marquer d'une pierre blanche car c'est la toute première victoire d'une voiture électrique face aux thermiques.
Je pense que le spectacle sera toujours au rendez-vous.
Aurélien Panis m'a l'air bien plus posé et plus réfléchi que son père. C'est également sympa de voir les frères Prost au Trophée Andros.
_________________
La famille Panis s'impose au Stade de France !
Sur une Plastic'Up électrique, Aurélien et Olivier Panis ont battu Sébastien Loeb et Franck Lagorce devant un public conséquent au Stade de France. En Énedis Électrique, Christophe Ferrier l'a emporté.
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/la-famille-panis-s-impose-au-stade-de-france-200796.html
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/la-famille-panis-s-impose-au-stade-de-france-200796.html
_________________
Le Sébastien Loeb Racing en Trophée Andros
Bonne nouvelle pour le Trophée Andros, avec l'arrivée cet hiver en ses rangs du Sébastien Loeb Racing.
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/le-sebastien-loeb-racing-en-trophee-andros-206721.html
Source : autohebdo.fr
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/le-sebastien-loeb-racing-en-trophee-andros-206721.html
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
Ils n'ont pas encore dit les modèles qu'ils utiliseront cette saison.
_________________
Re: Trophée ANDROS
En tout cas, ce sera de l'électrique !Johan a écrit:Ils n'ont pas encore dit les modèles qu'ils utiliseront cette saison.
>> Le Trophée Andros change de nom
Le Trophée Andros fait peau neuve pour sa nouvelle édition qui débutera les 7 et 8 décembre à Val Thorens (Savoie) en changeant son appellation. Avec l’arrivée d’un plateau 100% électrique, le Trophée Andros devient l’e-Trophée Andros.
« Après une année de mixité des silhouettes thermiques et électriques, les performances de ces dernières à la fête des 30 ans du Trophée Andros au Stade de France en février dernier, ont définitivement convaincu les concurrents d’un changement d’ère. Petite révolution il y 10 ans, le 5 décembre 2009 avec les Andros Cars: c’est la naissance de la 1ère course automobile 100% électrique au monde. Aujourd’hui, le passage au « tout électrique » est une évolution naturelle : c’est le e-Trophée Andros ! », s’est félicité Max Mamers, le promoteur de la discipline.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
Je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel pour le changement de nom. Par contre, c'est vrai que c'est totalement nouveau de voir des autos 100% électriques. Quant à l'impact écologique...
_________________
Re: Trophée ANDROS
J'aimais bien la présence des Fiat Stilo au Trophée Andros.
Je les avais vues courir en 2011 à Lans en Vercors.
Je les avais vues courir en 2011 à Lans en Vercors.
_________________
Re: Trophée ANDROS
Jean-Baptise Dubourg s'impose en course 1 à Isola 2000
Jean-Baptiste Dubourg a dominé de bout en bout la première course du Trophée Andros à Isola 2000, devant son équipier Nicolas Prost.
Il a respecté à la lettre les consignes sanitaires : terminer le plus vite possible pour respecter le couvre-feu à 18 Heures dans les Alpes-Maritimes.
Sous la brume de neige formé par le passage des concurrents, Jean-Baptiste Dubourg n'a pas traîné pour décrocher sa première victoire de la saison à Isola 2000 avec sa Renault Zoe.
Le pilote du DA Racing a dominé les qualifications de la journée et a réalisé un départ express, menant de plus d'une seconde après quelques mètres de course seulement.
Seul au monde, il laissait ses adversaires se battre entre eux. Parti en retrait, son équipier Nicolas Prost a rapidement pu aller chercher la deuxième position, grâce à une erreur de Jérémy Sarhy, qui a d'ailleurs endommagé sa voiture.
Le pilote Sébastien Loeb Racing termine dernier de la Super Finale, mais garde la deuxième place de la journée grâce à de très belles qualifications.
Derrière, Aurélien Panis a dû se battre pour se classer sur le podium, à la suite d'une manoeuvre sur Quentin Giordano. Le fils d'Olivier Panis réalise tout de même une bonne opération, aux côtés de Dubourg. Le grand perdant du jour se nomme Yann Ehrlacher. Le deuxième du championnat n'a pu se qualifier pour la Superfinale et se classe troisième de la finale.
Il aura à coeur de se rattraper samedi. La deuxième journée est à suivre en direct vidéo dès 10h30.
Source : autohebdo.fr
Jean-Baptiste Dubourg a dominé de bout en bout la première course du Trophée Andros à Isola 2000, devant son équipier Nicolas Prost.
Il a respecté à la lettre les consignes sanitaires : terminer le plus vite possible pour respecter le couvre-feu à 18 Heures dans les Alpes-Maritimes.
Sous la brume de neige formé par le passage des concurrents, Jean-Baptiste Dubourg n'a pas traîné pour décrocher sa première victoire de la saison à Isola 2000 avec sa Renault Zoe.
Le pilote du DA Racing a dominé les qualifications de la journée et a réalisé un départ express, menant de plus d'une seconde après quelques mètres de course seulement.
Seul au monde, il laissait ses adversaires se battre entre eux. Parti en retrait, son équipier Nicolas Prost a rapidement pu aller chercher la deuxième position, grâce à une erreur de Jérémy Sarhy, qui a d'ailleurs endommagé sa voiture.
Le pilote Sébastien Loeb Racing termine dernier de la Super Finale, mais garde la deuxième place de la journée grâce à de très belles qualifications.
Derrière, Aurélien Panis a dû se battre pour se classer sur le podium, à la suite d'une manoeuvre sur Quentin Giordano. Le fils d'Olivier Panis réalise tout de même une bonne opération, aux côtés de Dubourg. Le grand perdant du jour se nomme Yann Ehrlacher. Le deuxième du championnat n'a pu se qualifier pour la Superfinale et se classe troisième de la finale.
Il aura à coeur de se rattraper samedi. La deuxième journée est à suivre en direct vidéo dès 10h30.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Trophée ANDROS
Julien Fébreau au Trophée Andros.
Personne n'a osé lui dire "Accelère !"
Personne n'a osé lui dire "Accelère !"
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Trophée ANDROS
Jean-Baptiste Dubourg champion du Trophée Andros
Jean-Baptiste Dubourg a assuré le titre de champion du Trophée Andros 2021 grâce à sa victoire en course 2 de la finale à Val Thorens. Il s'offre une cinquième couronne.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/jean-baptiste-dubourg-champion-du-trophee-andros-215651.html
Jean-Baptiste Dubourg a assuré le titre de champion du Trophée Andros 2021 grâce à sa victoire en course 2 de la finale à Val Thorens. Il s'offre une cinquième couronne.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/trophee-andros/actualites/jean-baptiste-dubourg-champion-du-trophee-andros-215651.html
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum