Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 4 sur 29
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Merci quand même aux mécanos de RBR pour la course de cata"marrant",et Vettel qui salua la foule avec ses 10 doigts ce matin,mc tu aurais du voir cela dire qu'en rallye ils roulent malgrés des conditions pas toujours au top.
Autres photos pour illustrer tes propos Nairboul
La voie des stands étant en pente, compétition de "navires" pour la pole, à défaut des monoplaces
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Qualifs...
Normalement (je préfère me méfier ), TF1 devrait diffuser en direct les qualifs à 03h00 demain (Source C. Malbranque sur Twitter). J'espère que ce sera le cas sinon
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton sera pénalisé de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Normalement (je préfère me méfier ), TF1 devrait diffuser en direct les qualifs à 03h00 demain (Source C. Malbranque sur Twitter). J'espère que ce sera le cas sinon
Se serait bien comme sa je pourrait regarder.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La comparaison avec le rallye n'est pas a faire bien évidement.Il était en effet dangereux d'effectuer une séance qualif sous ce déluge.Les prévisions pour demain sont aussi alarmante que celles d'aujourd'hui alors comment va procéder la f.i.a si jamais il pleut autant que ce matin?qualif + grand prix annulé?ou course avec une grille de départ faite a partir de la dernière session d'essais libre?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Comment classer les voitures si les qualifs n'ont pas lieu ?
>> Si la séance qualificative devait être aussi annulée demain, comment classer les voitures sur la grille de départ ?
- Le règlement sportif de la FIA semble avoir prévu cette éventualité dans son article 36.2...
- Il est en effet précisé que si plusieurs pilotes sont dans l'incapacité de participer à la séance de qualification, ce qui serait obligatoirement le cas si celle-ci était annulée demain matin, les pilotes seraient donc classés par ordre numérique.
> Jenson Button serait donc en pole position devant Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Mark Webber, Felipe Massa, Fernando Alonso, etc....
Mais nous n'en sommes pas encore là...
Source : Radiopaddock.com
- Le règlement sportif de la FIA semble avoir prévu cette éventualité dans son article 36.2...
- Il est en effet précisé que si plusieurs pilotes sont dans l'incapacité de participer à la séance de qualification, ce qui serait obligatoirement le cas si celle-ci était annulée demain matin, les pilotes seraient donc classés par ordre numérique.
> Jenson Button serait donc en pole position devant Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Mark Webber, Felipe Massa, Fernando Alonso, etc....
Mais nous n'en sommes pas encore là...
Source : Radiopaddock.com
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je trouve cet régle de faire partir les pilotes par numero completement pourri.
Pour moi le meilleur serait de garder le meilleur temps de chaque pilotes pendant les libres ou soit les faire partir dans l'ordre du resultat de la derniere course ou dans l'ordre du championnat actuel.
Mais par numero c'est ridicule.
Pour moi le meilleur serait de garder le meilleur temps de chaque pilotes pendant les libres ou soit les faire partir dans l'ordre du resultat de la derniere course ou dans l'ordre du championnat actuel.
Mais par numero c'est ridicule.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as raison, c'est une règle grotesque. Ils n'ont qu'à faire partie les autos dans l'ordre inverse du championnat, ça serait rigolo...et puis ce serait la première fois que Yamamoto et Senna verraient la lumière du jour au départ !alessitalia a écrit:Je trouve cet régle de faire partir les pilotes par numero completement pourri.
Pour moi le meilleur serait de garder le meilleur temps de chaque pilotes pendant les libres ou soit les faire partir dans l'ordre du resultat de la derniere course ou dans l'ordre du championnat actuel.
Mais par numero c'est ridicule.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui, je suis d'avis de faire un truc de ce genre .Monsieur Burns a écrit:Tu as raison, c'est une règle grotesque. Ils n'ont qu'à faire partie les autos dans l'ordre inverse du championnat, ça serait rigolo...et puis ce serait la première fois que Yamamoto et Senna verraient la lumière du jour au départ !alessitalia a écrit:Je trouve cet régle de faire partir les pilotes par numero completement pourri.
Pour moi le meilleur serait de garder le meilleur temps de chaque pilotes pendant les libres ou soit les faire partir dans l'ordre du resultat de la derniere course ou dans l'ordre du championnat actuel.
Mais par numero c'est ridicule.
Ce serait pas mal de bousculer un peu l'ordre établi
Mais attention, la décision n'est pas encore prise.
Et puis sur d'autres sites Internet, une suggestion revient souvent ; former la grille en fonction du classement actuel au championnat du monde .
Ce qu'on a de mieux à faire, c'est...patienter !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
de tout façon y feront comme y voudront.
En tout cas pour moi, je jette l'éponge, ce sera dodo et pas qualif !!
En tout cas pour moi, je jette l'éponge, ce sera dodo et pas qualif !!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:de tout façon y feront comme y voudront.
En tout cas pour moi, je jette l'éponge, ce sera dodo et pas qualif !!
Je pense faire pareil mais je me connait avant de me coucher je vais me dire bon aller je vais quand meme mettre le reveil a 3 heures.
Mais bon est ce que c'est sure que les qualif seront sur TF1 sinon je serait dégouté.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Mais bon est ce que c'est sure que les qualif seront sur TF1 sinon je serait dégouté.
Les qualifs en direct sur la Une à 03h00 du mat' ont été confirmées aux infos de 20h00.... donc normalement...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:La comparaison avec le rallye n'est pas a faire bien évidement.Il était en effet dangereux d'effectuer une séance qualif sous ce déluge.Les prévisions pour demain sont aussi alarmante que celles d'aujourd'hui alors comment va procéder la f.i.a si jamais il pleut autant que ce matin?qualif + grand prix annulé?ou course avec une grille de départ faite a partir de la dernière session d'essais libre?
La logique serait une grille de départ suivant le classement du championnat du monde dansle cas où celle-ci ne pourrait avoir lieu.
En effet le classement du championnat du monde reflète la réalité de la saison.
Les séances libres comme leur nom l'indique sont libres.
Ce'est à dire que les pilotes ne font pas les tours dans les mêmes configuration (carburant, tours/min, etc...)
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Hamilton sera pénalisé de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses.
Il est temps que la poisse oublie un peu Lewis.
Bon on conait lewis mais si la course ce joue sur le sec s'est foutu pour lui.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Hamilton sera pénalisé de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses.
Il est temps que la poisse oublie un peu Lewis.
Bon on conait lewis mais si la course ce joue sur le sec s'est foutu pour lui.
La poisse? Mais c'est une erreur de pilotage non?
Comme j'ai dis un peu plus haut, s'il ne marque pas de points sur ce GP, Hamilton risque de perdre ses chances pour le titre. Il a trop fait d'erreurs à depuis Monza, ce qui risque de le porter préjudice.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quelle contraste entre hier matin et today. tout le monde debout,désolé nairboul is légèrement mais légèrement.R-v au bar.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Une bosse qu'il a dit le gars il va faire la pole le gars même nb y croit.Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Hamilton sera pénalisé de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses.
Il est temps que la poisse oublie un peu Lewis.
Bon on conait lewis mais si la course ce joue sur le sec s'est foutu pour lui.
La poisse? Mais c'est une erreur de pilotage non?
Comme j'ai dis un peu plus haut, s'il ne marque pas de points sur ce GP, Hamilton risque de perdre ses chances pour le titre. Il a trop fait d'erreurs à depuis Monza, ce qui risque de le porter préjudice.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Qualifs
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qualifs : Vettel s’est levé du bon pied à Suzuka !
Sebastian Vettel a confirmé son statut de favori pour le Grand Prix du Japon en réalisant la pole position en 1:30.785. Son équipier Mark Webber échoue à un peu moins d’un dixième, mais permet à Red Bull Racing de monopoliser une nouvelle fois la première ligne sur la grille de départ. Lewis Hamilton a terminé troisième des qualifications. En raison de sa pénalité pour un changement de boîte de vitesses, le pilote britannique s’élancera donc huitième. Robert Kubica hérite de la troisième place aux côtés de Fernando Alonso.
Q1 :
Après les pluies torrentielles de ce samedi qui ont contraint la direction de course à reporter les qualifications à ce dimanche matin à Suzuka, une météo bien plus clémente attend les équipes aujourd’hui. La température ambiance est de 25°C ce matin sur le circuit japonais avec une température de la piste de 28°C, un taux d’humidité de 66% et une force du vent de 5,5 m/s. En raison des importantes chutes de pluie de la veille, la piste est encore humide à de nombreux endroits.
A l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes sort des stands, certains en pneus durs, d’autres en pneus tendres afin de réaliser directement un temps. Seuls les cinq ténors du championnat et Robert Kubica attendent pour prendre la piste. Après quelques tours rapides, Rubens Barrichello impose son rythme en tête de la séance en 1:32.858. Le pilote brésilien espère briguer à nouveau la Q3 ce dimanche matin à Suzuka sur un circuit qu’il connaît bien. Il est cependant délogé de la première place par son équipier Nico Hülkenberg, très en verve ce matin.
Les cinq candidats au titre sortent des stands aux alentours de la mi-séance. Comme ils n’ont pas tourné sur le sec depuis vendredi, il leur faut plusieurs tours avant de reprendre un rythme compétitif et de signer des temps corrects. Après quatre tours, Sebastian Vettel s’installe ainsi en tête de la session, en 1:32.168. Pendant ce temps, le héros local Kamui Kobayashi monte au 13ème rang au volant de sa Sauber devant des spectateurs venus en nombre ce dimanche matin pour le soutenir, ainsi que son compatriote Sakon Yamamoto chez HRT.
La séance se termine avec le meilleur temps de Sebastian Vettel en 1:32.035. Les éliminés sont Sébastien Buemi, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Timo Glock, Bruno Senna et Sakon Yamamoto.
Q2 :
Les deux pilotes Ferrari prennent directement la piste à l’ouverture de la deuxième partie des qualifications. Après trois minutes d’essais, tout le monde est sorti des stands à l’exception des pilotes Mercedes GP. Fernando Alonso s’installe directement en tête de la séance sur un bon rythme de 1:31.819. Cela ne suffit cependant pas pour endiguer la fougue de la Red Bull Racing de Mark Webber, qui coiffe la première place à l’Espagnol pour un dixième de mieux.
Mark Webber donne le ton ce dimanche matin à Suzuka en réalisant le meilleur temps du week-end en 1:31.455. Pendant ce temps, les pilotes Mercedes GP sont enfin de sortie. Lors de leur premier tour rapide, Nico Rosberg et Michael Schumacher s’installent respectivement septième et dixième de la Q2. A quatre minutes de la fin, le grand perdant de la séance est Felipe Massa, actuellement éliminé au 11ème rang. Le pilote brésilien ressort des stands mais il échoue à 10 millièmes de la Q3 lors de sa première tentative. Il lui reste deux tours pour tenter de se qualifier.
Dans les derniers instants de la session, Sebastian Vettel réalise le meilleur temps en 1:31.184. A l’arrière, Nick Heidfeld, Felipe Massa et Michael Schumacher se livrent une belle bataille pour le gain de la dixième place, synonyme de qualification pour la dernière partie de la séance. Une bataille remportée par le septuple champion du monde.
Les éliminés sont Nick Heidfeld, Felipe Massa, Vitaly Petrov, Kamui Kobayashi, Adrian Sutil, Jaime Alguersuari et Vitantonio Liuzzi.
Q3 :
A l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes est en piste après deux minutes. Seuls Jenson Button et Nico Hülkenberg sont toujours dans les stands. Lors de sa première tentative, Lewis Hamilton réalise un très bon 1:31.320 au volant d’une McLaren Mercedes encore très rigide sur le circuit de Suzuka. La pole provisoire revient à Sebastian Vettel qui claque un impressionnant 1:30.792. Le pilote allemand est plus d’une demi-seconde plus rapide que Lewis Hamilton, pourtant excellent troisième. Seul son équipier Mark Webber semble en mesure de le battre pour la course de cet après-midi.
Après un passage rapide par les stands, la majorité des pilotes améliore leurs temps dans les derniers instants de la séance. Mark Webber échoue à moins d’un dixième de son équipier Sebastian Vettel, qui améliore encore son temps de sept millièmes pour porter la pole position en 1:30.785.
Les pilotes Red Bull Racing devancent Lewis Hamilton, Robert Kubica, Fernando Alonso, Jenson Button, Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Nico Hülkenberg et Michael Schumacher. Noter que Lewis Hamilton s’élancera huitième en raison de sa pénalité pour un changement de boîte de vitesses, alors que Jenson Button a effectué son meilleur temps en pneus durs.
(Source : ToileF1.com - article du 10 Octobre 2010)
Q1 :
Après les pluies torrentielles de ce samedi qui ont contraint la direction de course à reporter les qualifications à ce dimanche matin à Suzuka, une météo bien plus clémente attend les équipes aujourd’hui. La température ambiance est de 25°C ce matin sur le circuit japonais avec une température de la piste de 28°C, un taux d’humidité de 66% et une force du vent de 5,5 m/s. En raison des importantes chutes de pluie de la veille, la piste est encore humide à de nombreux endroits.
A l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes sort des stands, certains en pneus durs, d’autres en pneus tendres afin de réaliser directement un temps. Seuls les cinq ténors du championnat et Robert Kubica attendent pour prendre la piste. Après quelques tours rapides, Rubens Barrichello impose son rythme en tête de la séance en 1:32.858. Le pilote brésilien espère briguer à nouveau la Q3 ce dimanche matin à Suzuka sur un circuit qu’il connaît bien. Il est cependant délogé de la première place par son équipier Nico Hülkenberg, très en verve ce matin.
Les cinq candidats au titre sortent des stands aux alentours de la mi-séance. Comme ils n’ont pas tourné sur le sec depuis vendredi, il leur faut plusieurs tours avant de reprendre un rythme compétitif et de signer des temps corrects. Après quatre tours, Sebastian Vettel s’installe ainsi en tête de la session, en 1:32.168. Pendant ce temps, le héros local Kamui Kobayashi monte au 13ème rang au volant de sa Sauber devant des spectateurs venus en nombre ce dimanche matin pour le soutenir, ainsi que son compatriote Sakon Yamamoto chez HRT.
La séance se termine avec le meilleur temps de Sebastian Vettel en 1:32.035. Les éliminés sont Sébastien Buemi, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Timo Glock, Bruno Senna et Sakon Yamamoto.
Q2 :
Les deux pilotes Ferrari prennent directement la piste à l’ouverture de la deuxième partie des qualifications. Après trois minutes d’essais, tout le monde est sorti des stands à l’exception des pilotes Mercedes GP. Fernando Alonso s’installe directement en tête de la séance sur un bon rythme de 1:31.819. Cela ne suffit cependant pas pour endiguer la fougue de la Red Bull Racing de Mark Webber, qui coiffe la première place à l’Espagnol pour un dixième de mieux.
Mark Webber donne le ton ce dimanche matin à Suzuka en réalisant le meilleur temps du week-end en 1:31.455. Pendant ce temps, les pilotes Mercedes GP sont enfin de sortie. Lors de leur premier tour rapide, Nico Rosberg et Michael Schumacher s’installent respectivement septième et dixième de la Q2. A quatre minutes de la fin, le grand perdant de la séance est Felipe Massa, actuellement éliminé au 11ème rang. Le pilote brésilien ressort des stands mais il échoue à 10 millièmes de la Q3 lors de sa première tentative. Il lui reste deux tours pour tenter de se qualifier.
Dans les derniers instants de la session, Sebastian Vettel réalise le meilleur temps en 1:31.184. A l’arrière, Nick Heidfeld, Felipe Massa et Michael Schumacher se livrent une belle bataille pour le gain de la dixième place, synonyme de qualification pour la dernière partie de la séance. Une bataille remportée par le septuple champion du monde.
Les éliminés sont Nick Heidfeld, Felipe Massa, Vitaly Petrov, Kamui Kobayashi, Adrian Sutil, Jaime Alguersuari et Vitantonio Liuzzi.
Q3 :
A l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes est en piste après deux minutes. Seuls Jenson Button et Nico Hülkenberg sont toujours dans les stands. Lors de sa première tentative, Lewis Hamilton réalise un très bon 1:31.320 au volant d’une McLaren Mercedes encore très rigide sur le circuit de Suzuka. La pole provisoire revient à Sebastian Vettel qui claque un impressionnant 1:30.792. Le pilote allemand est plus d’une demi-seconde plus rapide que Lewis Hamilton, pourtant excellent troisième. Seul son équipier Mark Webber semble en mesure de le battre pour la course de cet après-midi.
Après un passage rapide par les stands, la majorité des pilotes améliore leurs temps dans les derniers instants de la séance. Mark Webber échoue à moins d’un dixième de son équipier Sebastian Vettel, qui améliore encore son temps de sept millièmes pour porter la pole position en 1:30.785.
Les pilotes Red Bull Racing devancent Lewis Hamilton, Robert Kubica, Fernando Alonso, Jenson Button, Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Nico Hülkenberg et Michael Schumacher. Noter que Lewis Hamilton s’élancera huitième en raison de sa pénalité pour un changement de boîte de vitesses, alors que Jenson Button a effectué son meilleur temps en pneus durs.
(Source : ToileF1.com - article du 10 Octobre 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bon...maintenant que je suis debout, ça commence...?
_________________
Williams ; réclamation rejetée...
>> Williams, qui a porté réclamation à l’encontre de McLaren, a vu sa demande rejetée.
L’équipe de Grove estimait que Lewis Hamilton avait gêné Nico Hülkenberg lors du dernier tour rapide de celui-ci.
Le Britannique, troisième des qualifs mais qui partira huitième en raison d’un changement de boite de vitesses, est donc blanchi.
Source : Autohebdo.fr
L’équipe de Grove estimait que Lewis Hamilton avait gêné Nico Hülkenberg lors du dernier tour rapide de celui-ci.
Le Britannique, troisième des qualifs mais qui partira huitième en raison d’un changement de boite de vitesses, est donc blanchi.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Di Grassi ne partira pas...
>> Le Brésilien Lucas di Grassi a sérieusement chiffonné sa Virgin dans son tour de mise en grille en sortant dans le virage 130R.
- Di Grassi a empiété sur l’herbe artificielle à l’extérieur de ce virage et a écrasé sa monoplace dans les rails. Le pilote est sorti de sa voiture et ne semble pas blessé, mais sa journée est évidemment terminée.
Les commissaires ont d’ores et déjà évacué sa monoplace et cela ne devrait donc pas retarder le départ de la course.
Source : Nextgen-auto.com
- Di Grassi a empiété sur l’herbe artificielle à l’extérieur de ce virage et a écrasé sa monoplace dans les rails. Le pilote est sorti de sa voiture et ne semble pas blessé, mais sa journée est évidemment terminée.
Les commissaires ont d’ores et déjà évacué sa monoplace et cela ne devrait donc pas retarder le départ de la course.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 4 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum