Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:@ Mac : Moi aussi j'aurais préféré que ce soit Webber qui remporte le titre, mais les 3 autres prétendants le méritaient également. Je suis toujours admirative par la combativité de ces pilotes, leur hargne et leur détermination à arriver au but suprême : être champion du monde. Après il y a toujours des choses qui ne se passent pas comme on le voudrait (consignes d'équipes, mauvaise stratégie, casse moteur, accident ...), mais j'ai été agréablement surprise par la réaction de Vettel à l'annonce de son titre. Je pensais qu'il resterait de marbre, convaincu depuis le début qu'il serait champion du monde et qu'il écraserait tous ses concurrents.... au contraire, il nous a montré une faille que je trouve touchante : ses pleurs, que ce soit dans la voiture ou sur le podium montrent qu'il a une âme justement. Malgré ce qu'il souhaite montrer (ou cacher), la pression il l'a eue aussi et a su la maîtriser mieux que ses adversaires aujourd'hui. Je trouve qu'il fait un beau champion du monde. Alors bravo à lui et oui Mac, un énôrme bravo à Adrian Newey : un génie incomparable !
Mais c'est qu'elle est pouetique ce soir notre Fab :fleur1: :fleur1:
moi j'srais a la place de barichelo!je m'poserais des questions parceque la vettel et fab ben !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:Mais c'est qu'elle est pouetique ce soir notre Fab :fleur1: :fleur1:
moi j'srais a la place de barichelo!je m'poserais des questions parceque la vettel et fab ben !!!
Non Cool, je continue de suivre Rubens la saison prochaine, qu'il soit en F1 ou dans une autre discipline (quoique je ne suis pas sûre qu'il continue sa carrière auto après ).
Je voulais juste dire ma façon de voir les choses sur Vettel, je trouve que c'est quand même un sacré gamin !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:
PFFF est e qu'il y a de l'humour la dedans car Vettel un champion sans allures sans charisme HOULALA si ce n'est pas du délit de sale gueule.
Apres pour ce qui est du geste d'Alonso dire que c'est indigne d'un champion,triste pour le sport + une remontrance de la FIA ci ce n'est pas de l'exageration du a ta meprise pour ce pilote.
Bref tu est tellement déçu que je pense que je vais faire comme si ce commentaire n'avait pas exister on te le fera relire dans 2 mois quand tu aura digérer et on en rigolera tous
Mon cher Allessandro, avant d'écrire mon "avis" j'ai lu 3 pages de tes anneries, alors permets moi seulement de dire et d'affirmer mon avis, qui bien évidemment n'engage que moi !
D'autre part je ne suis pas déçu que Hamilton ne soit pas champion, car cette info était déjà validée depuis Monza
amicalement
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pffff,je sais pas se qu'il vous faut les gars comme remède enfin ce sont vos opinions que je ne partage pas du tout,tous ces gars traînent des casseroles et moi perso je m'en paluche,tout le monde y a été de son scénario a 2 balles mais au final nous avons un jeune de 23 ans champion du monde dans une écurie qui a prouvé et jeté une image positive de la Formule 1,son sacre il le mérite tout autant que les autres.Au lieu de faire la gueule réjouissez vous d'avoir vécu un dernier grand prix stressant et une superbe année indécise jusqu'au bout et la victoire d'un pilote jeune et talentueux mais malheureusement largement sous estimés et qui effacera des tablettes quelques pilotes déja bien établie que cela vous plaise ou non
J'étais sincèrement émue Fabienne moi aussi.Me dire cet après-midi vers 13h45 que pour Vettel il faudra un miracle mais,il y a le fameux mais,au vu de la grille de départ c'était pas gagné loin de là.Mais voilà,il suffit d'un sc en piste pour que ca parte en vrille dans tout les sens.A ce titre je remercie aussi Mercos pas Schumacher mais Rosberg .Après et bien oui une fois en tête et un bon rythme et une bonne stratégie et une caisse d'enfer et enfin un pilote qui lui aussi n'avait rien a perdre et bien au finale le voici champion du monde.Quand a Hamilton il doit se dire que ce n'est pas passer loin non plus,bravo a lui aussi et c'est sincère.Quand a la position de Webber et Alonso ils peuvent l'avoir mauvaise,mauvaise qualif l'un marqué par l'autre a la culotte,vlan dans les dents ,moi je me suis régalés en suivant ses 2 lascars derrière Petrov.
Moi je suis très content du résultat.Nous verrons bien l'année prochaine,je sens bien Rosberg moi.
J'étais sincèrement émue Fabienne moi aussi.Me dire cet après-midi vers 13h45 que pour Vettel il faudra un miracle mais,il y a le fameux mais,au vu de la grille de départ c'était pas gagné loin de là.Mais voilà,il suffit d'un sc en piste pour que ca parte en vrille dans tout les sens.A ce titre je remercie aussi Mercos pas Schumacher mais Rosberg .Après et bien oui une fois en tête et un bon rythme et une bonne stratégie et une caisse d'enfer et enfin un pilote qui lui aussi n'avait rien a perdre et bien au finale le voici champion du monde.Quand a Hamilton il doit se dire que ce n'est pas passer loin non plus,bravo a lui aussi et c'est sincère.Quand a la position de Webber et Alonso ils peuvent l'avoir mauvaise,mauvaise qualif l'un marqué par l'autre a la culotte,vlan dans les dents ,moi je me suis régalés en suivant ses 2 lascars derrière Petrov.
Moi je suis très content du résultat.Nous verrons bien l'année prochaine,je sens bien Rosberg moi.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ben barichelo si c'est pas en f1 qu'il continue la tuture il pourra toujours avoir un contrat avec ligierFabienne a écrit:cooltitanic a écrit:Mais c'est qu'elle est pouetique ce soir notre Fab :fleur1: :fleur1:
moi j'srais a la place de barichelo!je m'poserais des questions parceque la vettel et fab ben !!!
Non Cool, je continue de suivre Rubens la saison prochaine, qu'il soit en F1 ou dans une autre discipline (quoique je ne suis pas sûre qu'il continue sa carrière auto après ).
Je voulais juste dire ma façon de voir les choses sur Vettel, je trouve que c'est quand même un sacré gamin !
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Lui aussi a le droit d'être jeune non?Alors arrogant c'est a dire?Prétentieux,ouais comme tous ceux qui veulent être champion,immature?Ouais mais les burns c'est sur la piste qu'il les faits lui ! Fin mode méchantVettel n'est tant apprécié que ça, il est jugé vraiment trop arrogant, trop prétentieux et aussi parfois trop immature.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Vous avez déjà largement commenté ce dernier grand prix, et je vais tout de même vous livrer mes impressions :
Tout d’abord un circuit d’une nullité affligeante. Un circuit ou finalement il n’y a pas de course, un circuit si moderne, si sur qu’il enlève tout piments à la course.
Mais surtout un circuit ou il est impossible de doubler. Nous n’en avons vu aucun aujourd’hui. Mais surtout un circuit ou une voiture plus lente d’un demi seconde, pertube et ruine totalement la course d’autre concurrent. Cf Kubica/hamilton et plus grave Petrov/Alonso.
Le champion ??? mouais … décidément je ne l’aimes pas. Il ne m’inspire rien. Un pilote stéréotypé, sans âme, sans charisme…sans allures.
Il a, à l’image d’Alonso chez Ferrari, bénéficié de toutes les attentions de son team au détriment de son équipier. La stratégie d’aujourd’hui nous le prouve encore.
Donc je ne suis ni heureux, ni malheureux…juste déçu.
Déçu pour Webber qui, même si il est moins rapide que son équipier, n’en méritait pas ce titre. Dommage, l’occasion ne se représentera plus.
Déçu pour Mclaren et Hamilton, mais c’était déjà plié pour eux depuis Monza…a moins d’un miracle.
Enfin triste pour le sport et la piètre image d’Alonso et son attitude d’enfant gâté dans le tour d’honneur…indigne d’un champion du monde. Cette attitude mériterait pour le moins une remontrance de la FIA. Attitude inadmissible en Formule Renault, mais totalement insuportable par un champion du monde.
Seulement un grand bravo a Mr Adrian Newey, …Mon dieu si il était resté chez Mclaren !!!
Allez vivement 2011
Vu la progression de l'équipe Red Bull depuis 2 ans, il va falloir pour les autres teams faire une bien meilleure monoplace pour 2011 car Red Bull ne va pas fléchir.
Espérons pour 2011 voir une équipe Mercedes plus proches également et une Mclaren qui pourra lutter plus efficacement.
et j'espère voir le retour d'un compatriote belge sur les grilles de départs.
Bon aux dernières nouvelles, ce n'est pas gagné pour D'Ambrosio tant le 2e volant Marussia Virgin sera très disputé.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Décrit par Eduard Castillo comme quelqu'un de "simple", "humble comme ses parents, des gens modestes", de "très marrant", ce "spécialiste de l'avion manqué", dixit l'Espagnol, habitué à faire rire ses interlocuteurs, journalistes inclus, a ébréché son image dans sa rivalité avec l'Australien. Qu'importe. Vettel, à l'ambition désormais affirmée, est champion. Plus tôt que tout le monde. Et il ne compte pas s'arrêter là. "
"C'est un gars qui veut gagner, rien d'autre. L'argent, la presse, le glamour ne l'intéressent pas. Il veut juste la victoire. Il a ça en lui, la rage des champions. C'est ce qui le rend différent", explique alors Eduard Castillo, un mécanicien de Toro Rosso au quotidien espagnol la Vanguardia. "
SOURCE A.F.P
"C'est un gars qui veut gagner, rien d'autre. L'argent, la presse, le glamour ne l'intéressent pas. Il veut juste la victoire. Il a ça en lui, la rage des champions. C'est ce qui le rend différent", explique alors Eduard Castillo, un mécanicien de Toro Rosso au quotidien espagnol la Vanguardia. "
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:En tout cas nous auront 5 champions sur la grille en 2011, c'est énorme !
Webber vient sans doutes de perdre la plus belle occasion de sa vie, dommage pour lui, je suis pas sur que ce soit bon pour le moral et je serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs dès 2012.
partagé!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Vettel n'est tant apprécié que ça, il est jugé vraiment trop arrogant, trop prétentieux et aussi parfois trop immature.
Enfin on dit ça à chaque champion. C'est que Vettel n'est pas le champion que j'attendais, il a bénéficié d'une Red Bull sans égale (un travail de maitre) et même si la fiabilité a été pénalisante, ce que je vois c'est que Vettel a fait les plus grosses erreurs. Il a 10 pôles mais 5 victoires, c'est vraiment peu et on l'a vu si il ne vire pas en tête au premier virage, il ne gagne pas. Pour moi il n'est pas encore mûr pour un tel statut mais si il a déjà passé ce cap tant mieux pour lui. Mais la Turquie et la Belgique, et dans une moindre la suite Silverstone, Hockenheim et Budapest ont montré qu'ils faisaient des erreurs clairement stupides et d'un manque de mental et d'expérience.
Pour moi Hamilton était le plus méritant de la saison, car il a fait une seule erreur (qui à la différence des pilotes Red Bull n'a été préjudiciable qu'à lui même) sinon il a fait un excellent travail. Vettel a fait trop d'erreurs, Webber a prouvé qu'il était trop faible dans un final et qu'en vitesse pure il était à sa limite et Alonso a fait pour moi une première moitié de saison qui était surement la pire de sa carrière avec un départ volé, un crash à Monaco qui lui coutera le titre, son erreur en Belgique, son dépassement sur Kubiça en Grande Bretagne...
Je ne dis pas ça parce que j'aime bien Hamilton, car pour moi l'année où il méritait le moins il a été champion du monde.
Sans conteste Vettel sera le pilote dans la lutte pour le titre qui aura commis le plus d'erreurs.
Il est aussi celui qui a connu le plus de malchance et ce n'est pas étonnant qu'il n'a jamais été en tête du championnat avant son sacre.
Il aurait s'en doute commis moins d'erreurs s'il n'avait pas été tant poursuivi par la malchance en début d'année et il est un fait aussi qu'il n'a pas trop supporté la rivalité avec Webber.
Il a bien été aidé par une Red Bull diablement efficace mais c'est souvent le cas pour les pilotes titrés.
Voici mon bilan équipe par équipe:
Red Bull
Une voiture au dessus du lot qui aurait dû est sacrée bien plutôt dans la saison mais la fiabilité et les erreurs de ses pilotes ont poursuivi le suspence jusqu'au bout.
Webber a été très bon sur 2 ou 3 courses mais pour le reste, Vettel a repris le dessus (surtout en qualif) et la fin de saison n'a pas sourit au pilote australien que j'ai trouvé un peu trop brouillon et trop calculateur dans la 2e partie de la saison
Mclaren
Tout le monde s'attendait à voir la pire ambiance entre Hamilton et Button, c'est de ce côté là la bonne surprise de la saison. Côté piste, après l'insolente réussite de Button en début d'année, Hamilton a démontré être un ton au dessus de Button et seul ses problèmes de fiabilité (Barcelone, Budapest, Suzuka) ont permis à Button de rester assez prêt de lui au Championnat. Lewis restera le pilote qui aura commis le moins d'erreur sur l'ensemble de la saison. Il y a eu la malchance de Monza où un contact minime avec Massa a ruiné sa course. Je rajouterai malgré tout 2 petites erreurs en course que Milton ne mentionne pas. Corée lors du restart et sa petite sortie de piste qui a permis à Alonso de passer et pareil à Interlagos quand Alonso l'a passé. Pour le reste une saison parfaite pour un pilote qui est un vrai Winner. Il est une vrai locomotive pour un team.
Malgré tout Mclaren m'a quand même déçue au niveau de la fiabilité et sur une monoplace manquant cruellement d'appuis.
Mclaren aura quand même révolutionné la F1 en début de saison avec leur système F-Duct qui a surpris tout le monde.
Ferrari
Un Alonso brouillont en début de saison (à l'exception de bahrein) qui a accumulé les petites erreurs en Australie, Chine, Monaco (en essais libre qui ruine sa course). Dans une équipe entièrement dévouée pour lui, il a redressé la barre en fin de saison en profitant très bien des ennuis de ses adversaires (à l'exception de Singapour où il a été parfait). Mais finalement cela était un peu trop juste avec une monoplace moins véloce que la Red Bull. Mais le pilote espagnol est passé prêt de raffler la mise. Massa de son côté n'a s'en doute pas retrouvé son niveau d'avant Budapest 2009 mais il a aussi les circonstances d'avoir était "Cassé" par son équipe lors de ce GP d'Allemagne. Ferrari malgré un parc moteur entamé trop vite aura été le top team ayant le moins de problème de fiabilité.
Mercedes
On attendait s'en doute trop de cette équipe en 2010 vu le nom Mercedes. Mais en prenant du recul, il était peu probable que la "Brawn" 2010 ai le même niveau que 2009. Malgré tout rosberg a fait de jolies courses au volant et Schumacher un ton en dessous n'a pas été ridicule quoi que l'on peut penser. A revoir en 2011 avec une meilleure voiture.
Renault
Une équipe à 2 vitesses avec d'un côté un Kubica très incisif et régulier. Toujours en Q3 à l'exception d'Abu Dhabi. Une monoplace qui a bien évolué tout le long de la saison , mais toujours un ton en dessous des top teams. De l'autre côté un Petrov qui a été "balayé" par Kubica. Pas constant, parfois surprenant (comme ici a Abu Dhabi) et souvent à la faute. Petrov aura du mal de garder son volant mais les investisseurs Russes le sauveront peut être. Mais attention pour lui, le Russe qui monte c'est Aleshin le Champion WS Renault 3.5.
Williams
La bonne surprise de la saison en égard au budget disponible. Un Barrichello qui a été à la hauteur de son expérience en dominant les 2/3 de la saison le prometteur Hulkenberg. Williams aura malgré tout prouvé que le Cosworth n'était pas si mauvais que cela. Espérons pour 2011 qu'ils pourront garder Hulkenberg; Belle saison pour les 2 pilotes.
Force India
On est décu par cette équipe. Et pourtant, elle réussi pour cette saison 2010 son meilleur classement constructeur et Pilote de son histoire. Un Sutil qui aura dominé Liuzzi mais qui aura commis plus d'erreurs que les autres années. Sutil mérite-t-il une place dans une meilleure équipe? Sa saison 2010 me laisse perplexe. Liuzzi quand à lui aura souffert de la comparaison avec son équipier et pour lui garder son volant pour 2011 sera compliqué. Mercedes pousse beaucoup pour placer Di Resta.
Sauber
Une intersaison surprenante mais s'en doute pour aller à la chasse aux sponsors qui ont fait défaut tout le long de la saison. Un début de saison gaché par une fiabilité excécrable. Côté pilotes, Kobayashi et De La Rosa étaient très proches en performance mais Sauber a préféré se séparer de son pilote espagnol pour étalonner Kobayashi face à Heidfeld. Bilan, avantage pour le Japonais. Un Kobayashi souvent très spectaculaire, et très rapide sur un tour. A revoir en 2011 face à Perez.
Toro Rosso
Cette équipe souffre beaucoup côté conception et ne plus profiter des cerveaux de Red Bull pénalise cette équipe. Côté pilotes, Alguersuari m'a étonné agréablement en s'améliorant constamment et en rivalisant voir mieux avec Buemi. Nulle doute que l'avenir de la filière Red Bull appartient à un de ces 2 pilotes.
Lotus
La bonne surprise des nouveaux teams même si la performance n'était pas là. La base est bonne et la saison 2010 est correcte pour Trulli et Kovalainen. Nulle doute qu'avec le train arrière et la boite de vitesses des Red Bull, et le moteur Renault pour 2011 permettra à cette équipe de monter d'un échelon dans la hiérarchie.
Virgin
La conception exclusive par ordinateur à montré des limites. Une voiture peu fiable, très instable. Malgré tout l'équipe est en train de construire son avenir. L'arrivée des Russes de Marussia va lui apporter une meilleure assise financière. Glock aura fait parler toute son expérience et n' a pas eu à souffrir d'un Di Grassi qui avait tout à découvrir de la F1. Le reverrons-nous en 2011? Peu probable.
HRT
Une équipe venue de nulle part. Monoplace d'un autre age. Il est difficile d'évaluer ses pilotes, mais à mon avis Senna n'a pas la carure pour évoluer sérieusement en F1. A chaque fois qu'il a été confronté à Klien, il s'est fait dominer malgré le peu de roulage du pilote autrichien avec la HRT. Les autres pilotes Chandhok et autre Yamamoto sont là pour le portefeuille même si le pilote Indien mériterait une autre chance en F1.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:"Décrit par Eduard Castillo comme quelqu'un de "simple", "humble comme ses parents, des gens modestes", de "très marrant", ce "spécialiste de l'avion manqué", dixit l'Espagnol, habitué à faire rire ses interlocuteurs, journalistes inclus, a ébréché son image dans sa rivalité avec l'Australien. Qu'importe. Vettel, à l'ambition désormais affirmée, est champion. Plus tôt que tout le monde. Et il ne compte pas s'arrêter là. "
"C'est un gars qui veut gagner, rien d'autre. L'argent, la presse, le glamour ne l'intéressent pas. Il veut juste la victoire. Il a ça en lui, la rage des champions. C'est ce qui le rend différent", explique alors Eduard Castillo, un mécanicien de Toro Rosso au quotidien espagnol la Vanguardia. "
SOURCE A.F.P
C'est marrant, mais lors de mon déplacement à Spa, j'ai discuté cette année avec un spectateur francais qui le suis depuis la Formule BMW et qui entretien avec lui une relation de fan avec échange de courrier depuis plusieurs années.
Son arrivée en F1 et sa stature de "nouvelle star" ne l'a pas changé d'après lui.
Humble, origine modeste, simple et très sympa étaient les mots qui revenaient le plus souvent dans la discussion avec cette personne.
Comme quoi il est probable que la rivalité avec Webber nous a donné une autre persception de ce pilote.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour remettre de l huile sur le feu
cyd61- Messages : 2025
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il n'avait pas à s'en prendre à lui comme il l'a fait. Petrov n'a fait que défendre sa place et puis, si Alonso était si rapide que cela, il n'avait cas le dépasser. Franchement, la réaction d'Alonso est stupide. C'est ridicule car Petrov n'a rien fait de mal si ce n'est empêcher ses poursuivants de le doubler. Pour un double champion du monde, ce genre de comportement est inacceptable et particulièrement immature. En plus d'être mauvais perdant, il s'est comporté comme un gamin capricieux.
Heureusement que Petrov a prit ça à la légère, il a été plus intelligent qu'Alonso. Les fans d'Alonso me diront qu'il n'a pas réfléchit et qu'il était tellement frustré de ne pas avoir pu coiffer une 3ème couronne mais quand même... ça n'excuse pas tout, surtout ce type d'attitude.
Après on parle de fair play...
Heureusement que Petrov a prit ça à la légère, il a été plus intelligent qu'Alonso. Les fans d'Alonso me diront qu'il n'a pas réfléchit et qu'il était tellement frustré de ne pas avoir pu coiffer une 3ème couronne mais quand même... ça n'excuse pas tout, surtout ce type d'attitude.
Après on parle de fair play...
Dernière édition par Deep purple le Lun 15 Nov - 2:10, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ah non une fois de plus je me suis endormie devant le GP au molent du SC donc autant dire dès le début , j'ai tout loupé et je vois à vos com' que ça a du être un GP mouvementé.
je suis contente pour vettel, il le mérite :cyclops:
je suis contente pour vettel, il le mérite :cyclops:
Miki- Messages : 14
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Miki a écrit:ah non une fois de plus je me suis endormie devant le GP au molent du SC donc autant dire dès le début , j'ai tout loupé et je vois à vos com' que ça a du être un GP mouvementé.
je suis contente pour vettel, il le mérite :cyclops:
Salut Miki !
COMMENT est-ce qu'on peut s'endormir devant un GP En plus devant le dernier où le titre pilotes se joue
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
PFFF est e qu'il y a de l'humour la dedans car Vettel un champion sans allures sans charisme HOULALA si ce n'est pas du délit de sale gueule.
Apres pour ce qui est du geste d'Alonso dire que c'est indigne d'un champion,triste pour le sport + une remontrance de la FIA ci ce n'est pas de l'exageration du a ta meprise pour ce pilote.
Bref tu est tellement déçu que je pense que je vais faire comme si ce commentaire n'avait pas exister on te le fera relire dans 2 mois quand tu aura digérer et on en rigolera tous
Mon cher Allessandro, avant d'écrire mon "avis" j'ai lu 3 pages de tes anneries, alors permets moi seulement de dire et d'affirmer mon avis, qui bien évidemment n'engage que moi !
D'autre part je ne suis pas déçu que Hamilton ne soit pas champion, car cette info était déjà validée depuis Monza
amicalement
Ce n'est parce que je dit des anneries que tu doit forcement faire pareil.
alessitalia- Messages : 2699
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Vettel remercie Petrov...
>> Sebastian Vettel à tenu à remercier "directement ou indirectement" Vitaly Petrov, qui n'a pas flanché devant Fernando Alonso.
- En résistant au pilote Ferrari, Petrov, sur une Renaut étonnament compétitive en course, a assuré le titre à Vettel, gardant Alonso à la 7e place.
> Après la course, Lewis Hamilton a suspecté une alliance entre les Red Bull et les Renault propulsées toutes les deux par un V8 produit à Viry-Châtillon. Elles se sont "aidées", a noté le pilote McLaren, sans dire si cela était volontaire ou non.
- "Directement ou indirectement, merci", a déclaré Vettel à l'adresse du pilote russe, qui a peut-être sauvé son volant pour l'année prochaine avec sa sixième place. "J'espère qu'il sera là encore l'année prochaine."
- "Il n'a pas à me remercier", a rétorqué Petrov. "Je n'ai rien fait pour lui et je n'ai pas ruiné la course de Fernando. J'ai juste fait mon travail." "Mais peut-être que j'aurais dû demander à la radio combien Vettel me paierait", a-t-il ajouté en plaisantant.
> Alonso a par ailleurs reconnu que "Petrov n'a fait aucune erreur".
© ESPN EMEA Ltd.
- En résistant au pilote Ferrari, Petrov, sur une Renaut étonnament compétitive en course, a assuré le titre à Vettel, gardant Alonso à la 7e place.
> Après la course, Lewis Hamilton a suspecté une alliance entre les Red Bull et les Renault propulsées toutes les deux par un V8 produit à Viry-Châtillon. Elles se sont "aidées", a noté le pilote McLaren, sans dire si cela était volontaire ou non.
- "Directement ou indirectement, merci", a déclaré Vettel à l'adresse du pilote russe, qui a peut-être sauvé son volant pour l'année prochaine avec sa sixième place. "J'espère qu'il sera là encore l'année prochaine."
- "Il n'a pas à me remercier", a rétorqué Petrov. "Je n'ai rien fait pour lui et je n'ai pas ruiné la course de Fernando. J'ai juste fait mon travail." "Mais peut-être que j'aurais dû demander à la radio combien Vettel me paierait", a-t-il ajouté en plaisantant.
> Alonso a par ailleurs reconnu que "Petrov n'a fait aucune erreur".
© ESPN EMEA Ltd.
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ah oui !!! moi en direct j'avais (vraiment ) pris le geste d'alonso pour un pouce levécyd61 a écrit:
Pour remettre de l huile sur le feu
mais en replay il n'y a plus de doute
le poing plus la tentative d'envoyer Petrov hors piste
voir aussi la reaction de Petrov qui reagit pour revenir sur la piste
alonso c'est un grand pilote j'en suis convaincu mais c'est vraiment un petit TDQ
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+1cooltitanic a écrit:Ah oui !!! moi en direct j'avais (vraiment ) pris le geste d'alonso pour un pouce levécyd61 a écrit:
Pour remettre de l huile sur le feu
mais en replay il n'y a plus de doute
le poing plus la tentative d'envoyer Petrov hors piste
voir aussi la reaction de Petrov qui reagit pour revenir sur la piste
alonso c'est un grand pilote j'en suis convaincu mais c'est vraiment un petit TDQ
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Carton d'audience pour Abou Dhabi sur TF1
>> Le Grand Prix d'Abou Dhabi a été le deuxième plus vu de la saison sur TF1. Il y avait près de six millions de téléspectateurs pour le départ.
- La lutte pour le titre a été très suivie sur TF1 dimanche. Le Grand Prix d'Abou Dhabi a été vu par une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 27% de part d'audience.
> Au moment du départ, un pic d'audience a été relevé à 5,6 millions de téléspectateurs.
C'est la deuxième meilleure audience de la saison après Bahreïn, qui avait rassemblé 4,8 millions de personnes.
TF1 précise que sur l'ensemble de la saison, les courses ont attiré une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 26%. Les audiences dépendant souvent de l'heure des courses.
Source : Sportauto.fr
- La lutte pour le titre a été très suivie sur TF1 dimanche. Le Grand Prix d'Abou Dhabi a été vu par une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 27% de part d'audience.
> Au moment du départ, un pic d'audience a été relevé à 5,6 millions de téléspectateurs.
C'est la deuxième meilleure audience de la saison après Bahreïn, qui avait rassemblé 4,8 millions de personnes.
TF1 précise que sur l'ensemble de la saison, les courses ont attiré une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 26%. Les audiences dépendant souvent de l'heure des courses.
Source : Sportauto.fr
_________________
Abou dhabi about d'alonso
Honnêtement des deux red bull boys, j'étais pour Webber qui avait su réstster à sa petite mort annoncée et, aussi parce qu'il me semblait qu'Helmuth avait un tantinet fait ch.. l'Australien.
Et surtout parce que je pensais que Vettel ne lui laisserait pas d'autres occasions d'en faire autant.
Le dénouement fut heureux pour Vettel, car la bourde transalpine (...dansl'Q) il ne l'a pas provoquée ni contrôlée. Renault a-til joué le jeu du motoriste solidaires avec Petrov?
Le Russe mérite plus que jamais sa place.
J'espérai Hamilton ou Button mais bon....
Pour Alonso ça nous évitera de spéculer sur un grand prix qui pour moi n'a pas eu lieu....et un arrêt aux stands en Chine plutôt bancaire qu'autre chose. San..Tander priez pour lui!
Rendez vous avec Alonso samedi 20 novembre aux 30 miles de l'espoir au profit de la SPA de Saint-Malo, au karting des Nielles à Saint-Méloir des Ondes (35) qui dédicacera son nouveau livre:
" Pétrov, un sillage bouleversant!"
Au fait, nous aussi on a fini la saison 2010 de nuit et sous la pluie!
Et surtout parce que je pensais que Vettel ne lui laisserait pas d'autres occasions d'en faire autant.
Le dénouement fut heureux pour Vettel, car la bourde transalpine (...dansl'Q) il ne l'a pas provoquée ni contrôlée. Renault a-til joué le jeu du motoriste solidaires avec Petrov?
Le Russe mérite plus que jamais sa place.
J'espérai Hamilton ou Button mais bon....
Pour Alonso ça nous évitera de spéculer sur un grand prix qui pour moi n'a pas eu lieu....et un arrêt aux stands en Chine plutôt bancaire qu'autre chose. San..Tander priez pour lui!
Rendez vous avec Alonso samedi 20 novembre aux 30 miles de l'espoir au profit de la SPA de Saint-Malo, au karting des Nielles à Saint-Méloir des Ondes (35) qui dédicacera son nouveau livre:
" Pétrov, un sillage bouleversant!"
Au fait, nous aussi on a fini la saison 2010 de nuit et sous la pluie!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Joliment dit!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ont peut te dire la meme pour tes exemple de pilote . Alonso double quand le pilote devant lui le laisse passer ou casse son moteur . Hamilton d accord double souvent mais ça fini souvent mal quand le pilote a qui il s attaque est du meme calibre et pour rosberg j attend pour ma part de le voir quand il seras en course pour un titre de champion du monde de f1 . Dans tes propos ont sent bien ta frustration mais soit un peut objectif et dit moi ce que hamilton avait prouver de plus avant son deuxieme titre et alonso aussi ? Pour moi les erreurs de vettel sont nettement plus pardonnables que celles d alonso et ferrari qui ont beaucoup plus d experience dans le combat pour un titre . Bien sur je ne cherche pas a te faire la morale je trouve juste tes propos pas tres objectifs c est toutMcLaren a écrit:pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
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