Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
Ba il est dans une ecurie qui n'a rien a faire en F1 comme HRT et Virgin d'ailleurs et en plus d'etre lent ils sont dangereux.
C'est ce genre d'équipe qui a donné sa chance à beaucoup de pilotes dont Alonso.
En effet, l'équipe Minardi de l'époque était les Virgin ou HRT de l'époque.
Pour sa première saison, Alonso était en moyenne ente 3 et 5 sec au tour des meilleurs.
Il faut soutenir les petites équipes qui au regard de leur première saison n'ont pas vraiment gênés les top teams.
stanito71- En transit
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
Ba il est dans une ecurie qui n'a rien a faire en F1 comme HRT et Virgin d'ailleurs et en plus d'etre lent ils sont dangereux.
C'est ce genre d'équipe qui a donné sa chance à beaucoup de pilotes dont Alonso.
Pour sa première saison, Alonso était en moyenne ente 3 et 5 sec au tour des meilleurs.
Il faut soutenir les petites équipes qui au regard de leur première saison n'ont pas vraiment gênés les top teams.
Faux Minardi c'etait au dessus de sa et puis il y en avait 1 seul et pas trois.
alessitalia- Messages : 2699
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Alonso quelle attitude décevante, qu'il gueule contre son équipe c'est plus que légitime mais s'en prendre de la sorte à Petrov c'est salir son statut de champion. Quelle honte pour le sport, j'apprécie les beaux champions comme Hamilton ou Button qui félicite Vettel. Alonso a déjà été champion en plus donc il a la frustration du 1er titre en moins... Il était déjà détestable en 2007 mais là il m'écœure, c'est dit.
Je vous rappelle qu'en plus d'avoir pester contre Massa, il avait lever la main contre une Virgin à Monaco qui défendait sa place de façon normal puisqu'elle était devant Alonso.
Alonso se croit tout permis, et franchement c'est clairement pas un beau champion d'un point de vu moral. Vu ce qui s'est passé en Allemagne, j'aurais trouvé ça un peu gênant qu'il soit champion de moins de 7 points.
Il a les qualités, alors qu'il arrête de se reposer sur son statut et qu'il aille chercher les titres au lieu d'attendre qu'on les lui serve sur un plateau.
PS : Je suis vraiment énervé pour le coup de voir ça déjà qu'il a failli percuter Petrov à quelques reprises.
+1
Tu as raison et c'est dommage qu'un pilote qui a un coup de volant extraordinaire (qui fait partie des 3 meilleurs actuels) ai une mentalité de diva et une sportivité si négative.
On pourrait aussi rajouter la période Mclaren où il n'a pas hésité à balancer le linge sale de l'équipe au moment de l'affaire d'espionnage alors qu'il en avait profité largement.
D'avoir pesté contre son équipe en rasant le mur des stands à Indianapolis alors qu'Hamilton venait de se défendre magnifiquement.
Son "silence" également dans le crashgate de Singapour.
Donc lors de l'affaire d'epionnage il aurait du mentir et ne pas dire ce qu'il savait.
Donc dans chaque fait d'actualité lorsqu'on sait quelque chose on doit se taire.
Non je n'ai pas dis cela, mais Alonso n'a pas dévoilé l'affaire dans un élan d'honnêteté, mais pour "se débarrasser" de son contrat Mclaren afin de faire jouer une clause dans son contrat où il pouvait mettre terme à ce dernier si son image était ternie.
Cela ne l'a pourtant pas empêché de se taire pendant des mois et d'en profiter.
stanito71- En transit
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Alonso quelle attitude décevante, qu'il gueule contre son équipe c'est plus que légitime mais s'en prendre de la sorte à Petrov c'est salir son statut de champion. Quelle honte pour le sport, j'apprécie les beaux champions comme Hamilton ou Button qui félicite Vettel. Alonso a déjà été champion en plus donc il a la frustration du 1er titre en moins... Il était déjà détestable en 2007 mais là il m'écœure, c'est dit.
Je vous rappelle qu'en plus d'avoir pester contre Massa, il avait lever la main contre une Virgin à Monaco qui défendait sa place de façon normal puisqu'elle était devant Alonso.
Alonso se croit tout permis, et franchement c'est clairement pas un beau champion d'un point de vu moral. Vu ce qui s'est passé en Allemagne, j'aurais trouvé ça un peu gênant qu'il soit champion de moins de 7 points.
Il a les qualités, alors qu'il arrête de se reposer sur son statut et qu'il aille chercher les titres au lieu d'attendre qu'on les lui serve sur un plateau.
PS : Je suis vraiment énervé pour le coup de voir ça déjà qu'il a failli percuter Petrov à quelques reprises.
+1
Tu as raison et c'est dommage qu'un pilote qui a un coup de volant extraordinaire (qui fait partie des 3 meilleurs actuels) ai une mentalité de diva et une sportivité si négative.
On pourrait aussi rajouter la période Mclaren où il n'a pas hésité à balancer le linge sale de l'équipe au moment de l'affaire d'espionnage alors qu'il en avait profité largement.
D'avoir pesté contre son équipe en rasant le mur des stands à Indianapolis alors qu'Hamilton venait de se défendre magnifiquement.
Son "silence" également dans le crashgate de Singapour.
Donc lors de l'affaire d'epionnage il aurait du mentir et ne pas dire ce qu'il savait.
Donc dans chaque fait d'actualité lorsqu'on sait quelque chose on doit se taire.
Non je n'ai pas dis cela, mais Alonso n'a pas dévoilé l'affaire dans un élan d'honnêteté, mais pour "se débarrasser" de son contrat Mclaren afin de faire jouer une clause dans son contrat où il pouvait mettre terme à ce dernier si son image était ternie.
Cela ne l'a pourtant pas empêché de se taire pendant des mois et d'en profiter.
Ouai bon je m'arrete la Alonso est un pourri avec un comportmeent pourri il n'a rien d'un champion je vous laisse
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
Faux Minardi c'etait au dessus de sa et puis il y en avait 1 seul et pas trois.
Ah bon??
regardes bien les chronos de l'époque:
1er Gp 2001
Australie
pole: Schumi : 1'26''8
Alonso 19e temps : 1'30''6
Dernier GP 2001:
Japon
Pôle: Schumi : 1'32''4
Alonso 18e temps : 1'36'4
Meilleur résultat d'Alonso en course en 2001:
10e en Allemagne (10 pilotes à l'arrivée)
stanito71- En transit
moi j'ai pas vu de poing fermé les garsHadzufel a écrit:c'est ce poing fermé en sa direction qui est scandaleux, petrov fait sa course, sa carrière était en train de se jouer, alors pour moi le fait qu'il est résité a alonso prouve plus qu'autre chose qu'il a sa place en f1 et que sa monoplace était compétitive.alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Thomas Milton a écrit:Et alors ? J'étais bien embêté pour Hamilton mais c'est la course. Hamilton n'a pas pu être en mesure de doubler, Kubiça a résisté proprement. C'est pareil pour Petrov, où est le problème ?
+1
bebep29200- Messages : 766
Thomas Milton a écrit:En quoi est-ce ridicule ? Tu as déjà vu les roues avant de la Ferrari au nouveau des roues avant de celles de Petrov lors de cette course ? Mis à part le moment où Alonso se rate peut être, non.
non ! ni meme au niveau des roues arrieres les deux seules fois ou il a essayé il est parti aux paquerettes presque dans le public
pourtant les bain de foule c'est APRES la course
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:c'est ce poing fermé en sa direction qui est scandaleux, petrov fait sa course, sa carrière était en train de se jouer, alors pour moi le fait qu'il est résité a alonso prouve plus qu'autre chose qu'il a sa place en f1 et que sa monoplace était compétitive.alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
Ba moi sa ne me choc pas le gars il a une course calvaire avec 0% de faute de sa part et ba sa tombe sur Petrov c'est comme sa mais bon de toute façon dés que c'est Alonso ou Ferrari qui font quelque chose sa prend une ampleur de fou sa me fait rire mais nerveusement.
Dire qu'Alonso n'a pas fait de faute dans ce Gp n'est pas très juste:
1. Démarre trop lentement et Button le passe sans difficulté.
2. En dehors d'une grosse tentative sur Petrov, on a aussi vu un Alonso sortir 3 ou 4 fois hors des vibreurs ce qui prouve que le pilote Espagnol n'était pas serein dans son pilotage (ou attaquait trop).
Ah il attaquer trop c'est pas bien sa.
Et puis pour ce qui est du depart les 2 mclaren ont bien démarrer donc certes Alonso démarre moyen mais lui faire reproche de sa.
Ce qui me fait rire c'est que le suis le seul a parler de l'incompetence de Ferrari et j'ai l'impression a vous lire que le plus fautif est Alonso bref peut etre qu'on etait pas sur la meme chaine.
Si nous etions bien sur la meme chaine et il ne faut pas perdre de vue qu'un gars qui n'arrive pas a doubler son coequipier autrement qu'en demandant a sa direction de course et qui obtient que sa direction de course de faire ralentir son coequipier plus rapide pour s'octroyer la victoire donc des points capitaux pour lui sur le plan strategique n'est certainement pas le dernier a contester une proposition de son stand
Il s'est arretté au stand parce qu'il pensait aussi qu'il fallait marquer webber a la culotte et qu'il etait a 100 pour cent en phase avec les decisions de son stand
la voulu assurer son titre en pratiquant de la sorte malheureusement c'etait le grand prix ou il fallait attaquer et non pas se promener
il a fait la course de ses arteresFabienne a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Rubens Barrichello est surpris d'avoir terminé le Grand Prix d'Abou Dhabi si loin. Plusieurs pilotes terminent devant lui grâce à des stratégies décalées.
Moi aussi je suis surprise, car j'espèrais mieux. En partant 7ème, il était derrière (un peu loin derrière d'ailleurs) des postulants au titre. Je pensais qu'il pouvait accrocher des points dans le top 10, mais son arrêt a été, à mon avis, effectué trop tôt dans la course. Après, avec des si......
cooltitanic a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:c'est ce poing fermé en sa direction qui est scandaleux, petrov fait sa course, sa carrière était en train de se jouer, alors pour moi le fait qu'il est résité a alonso prouve plus qu'autre chose qu'il a sa place en f1 et que sa monoplace était compétitive.alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
Ba moi sa ne me choc pas le gars il a une course calvaire avec 0% de faute de sa part et ba sa tombe sur Petrov c'est comme sa mais bon de toute façon dés que c'est Alonso ou Ferrari qui font quelque chose sa prend une ampleur de fou sa me fait rire mais nerveusement.
Dire qu'Alonso n'a pas fait de faute dans ce Gp n'est pas très juste:
1. Démarre trop lentement et Button le passe sans difficulté.
2. En dehors d'une grosse tentative sur Petrov, on a aussi vu un Alonso sortir 3 ou 4 fois hors des vibreurs ce qui prouve que le pilote Espagnol n'était pas serein dans son pilotage (ou attaquait trop).
Ah il attaquer trop c'est pas bien sa.
Et puis pour ce qui est du depart les 2 mclaren ont bien démarrer donc certes Alonso démarre moyen mais lui faire reproche de sa.
Ce qui me fait rire c'est que le suis le seul a parler de l'incompetence de Ferrari et j'ai l'impression a vous lire que le plus fautif est Alonso bref peut etre qu'on etait pas sur la meme chaine.
Si nous etions bien sur la meme chaine et il ne faut pas perdre de vue qu'un gars qui n'arrive pas a doubler son coequipier autrement qu'en demandant a sa direction de course et qui obtient que sa direction de course de faire ralentir son coequipier plus rapide pour s'octroyer la victoire donc des points capitaux pour lui sur le plan strategique n'est certainement pas le dernier a contester une proposition de son stand
Il s'est arretté au stand parce qu'il pensait aussi qu'il fallait marquer webber a la culotte et qu'il etait a 100 pour cent en phase avec les decisions de son stand
la voulu assurer son titre en pratiquant de la sorte malheureusement c'etait le grand prix ou il fallait attaquer et non pas se promener
Alonso assuré son titre faux il a tout donné pour depasser Petrov mais c'etait mission impossible en vitesse de point il ne pouvait pas d'ailleur Massa est rester bloqué derriere Alguersuari.
De tout façon peu importe les fautif sont les tete pensante de Ferrari quoi qu'il n'ont plus penser a grand chose depuis longtemps et il va falloir jarter des gens et malheuresement Di Montezemolo doit y passer aussi malgré tout ce qu'il a fait dernierement il y a aussi beaucoup d'erreur de choix de sa part.
Pas de prise de tete messieurs . Nous venons de vivre une super saison avec 5 grands champions qui ont tout donner cete saison et c est l essentiel . Moi je dit vivement l année prochaine vite vite l
cyd61- Messages : 2025
cyd61 a écrit:Pas de prise de tete messieurs . Nous venons de vivre une super saison avec 5 grands champions qui ont tout donner cete saison et c est l essentiel . Moi je dit vivement l année prochaine vite vite l
oui superbe saison.
Cela va être dur d'attendre le mois de mars.
stanito71- En transit
Bon en conclusion
Au final je suis heureux pour Vettel car avec Alonso et hamilton il fait partit des meilleurs et il fait une super saison certes il y a les erreurs mais bon qui n'en fait pas mais bref super mérité BRAVO A LUI.
La ou je suis déçu c'est pour Alonso de 1 car je supporte la scuderia et aussi Alonso et de 2 car Alonso meriter son titre car il fait une fin de saison magnifique c'est donner sans compter et BRAVO A LUI aussi.
FORZA FERRARI FORZA ALONSO BRAVO VETTEL
Au final je suis heureux pour Vettel car avec Alonso et hamilton il fait partit des meilleurs et il fait une super saison certes il y a les erreurs mais bon qui n'en fait pas mais bref super mérité BRAVO A LUI.
La ou je suis déçu c'est pour Alonso de 1 car je supporte la scuderia et aussi Alonso et de 2 car Alonso meriter son titre car il fait une fin de saison magnifique c'est donner sans compter et BRAVO A LUI aussi.
ils etaient plusieurs a le merite mais bon voila il n y a qu une place heuresement pour vettel et la saison prochaine donneras a chacun sa chance encore une foi et c est super je m en regale d avance . Manque plus qu un petit français au milieu de ces grand messieur et je serais combléalessitalia a écrit:Bon en conclusion
cyd61- Messages : 2025
En tout cas nous auront 5 champions sur la grille en 2011, c'est énorme !
Webber vient sans doutes de perdre la plus belle occasion de sa vie, dommage pour lui, je suis pas sur que ce soit bon pour le moral et je serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs dès 2012.
Webber vient sans doutes de perdre la plus belle occasion de sa vie, dommage pour lui, je suis pas sur que ce soit bon pour le moral et je serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs dès 2012.
T'inquiètes pas Stan,4 mois sa passe vite.stanito71 a écrit:cyd61 a écrit:Pas de prise de tete messieurs . Nous venons de vivre une super saison avec 5 grands champions qui ont tout donner cete saison et c est l essentiel . Moi je dit vivement l année prochaine vite vite l
oui superbe saison.
Cela va être dur d'attendre le mois de mars.
nairboul- Messages : 8951
Vous avez déjà largement commenté ce dernier grand prix, et je vais tout de même vous livrer mes impressions :
Tout d’abord un circuit d’une nullité affligeante. Un circuit ou finalement il n’y a pas de course, un circuit si moderne, si sur qu’il enlève tout piments à la course.
Mais surtout un circuit ou il est impossible de doubler. Nous n’en avons vu aucun aujourd’hui. Mais surtout un circuit ou une voiture plus lente d’un demi seconde, pertube et ruine totalement la course d’autre concurrent. Cf Kubica/hamilton et plus grave Petrov/Alonso.
Le champion ??? mouais … décidément je ne l’aimes pas. Il ne m’inspire rien. Un pilote stéréotypé, sans âme, sans charisme…sans allures.
Il a, à l’image d’Alonso chez Ferrari, bénéficié de toutes les attentions de son team au détriment de son équipier. La stratégie d’aujourd’hui nous le prouve encore.
Donc je ne suis ni heureux, ni malheureux…juste déçu.
Déçu pour Webber qui, même si il est moins rapide que son équipier, n’en méritait pas ce titre. Dommage, l’occasion ne se représentera plus.
Déçu pour Mclaren et Hamilton, mais c’était déjà plié pour eux depuis Monza…a moins d’un miracle.
Enfin triste pour le sport et la piètre image d’Alonso et son attitude d’enfant gâté dans le tour d’honneur…indigne d’un champion du monde. Cette attitude mériterait pour le moins une remontrance de la FIA. Attitude inadmissible en Formule Renault, mais totalement insuportable par un champion du monde.
Seulement un grand bravo a Mr Adrian Newey, …Mon dieu si il était resté chez Mclaren !!!
Allez vivement 2011
Tout d’abord un circuit d’une nullité affligeante. Un circuit ou finalement il n’y a pas de course, un circuit si moderne, si sur qu’il enlève tout piments à la course.
Mais surtout un circuit ou il est impossible de doubler. Nous n’en avons vu aucun aujourd’hui. Mais surtout un circuit ou une voiture plus lente d’un demi seconde, pertube et ruine totalement la course d’autre concurrent. Cf Kubica/hamilton et plus grave Petrov/Alonso.
Le champion ??? mouais … décidément je ne l’aimes pas. Il ne m’inspire rien. Un pilote stéréotypé, sans âme, sans charisme…sans allures.
Il a, à l’image d’Alonso chez Ferrari, bénéficié de toutes les attentions de son team au détriment de son équipier. La stratégie d’aujourd’hui nous le prouve encore.
Déçu pour Webber qui, même si il est moins rapide que son équipier, n’en méritait pas ce titre. Dommage, l’occasion ne se représentera plus.
Déçu pour Mclaren et Hamilton, mais c’était déjà plié pour eux depuis Monza…a moins d’un miracle.
Enfin triste pour le sport et la piètre image d’Alonso et son attitude d’enfant gâté dans le tour d’honneur…indigne d’un champion du monde. Cette attitude mériterait pour le moins une remontrance de la FIA. Attitude inadmissible en Formule Renault, mais totalement insuportable par un champion du monde.
Seulement un grand bravo a Mr Adrian Newey, …Mon dieu si il était resté chez Mclaren !!!
Allez vivement 2011
cooltitanic a écrit:il a fait la course de ses arteres
Et quelles artères hein Cool !
Je ne vais pas trop t'accabler, tu as déjà fait d'énormes efforts cette saison pour regarder les GP.... et même pour participer au challenge d'Imola78 Mais attention de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice... euh pardon Cool
Allez vivement 2011
PFFF est e qu'il y a de l'humour la dedans car Vettel un champion sans allures sans charisme HOULALA si ce n'est pas du délit de sale gueule.
Apres pour ce qui est du geste d'Alonso dire que c'est indigne d'un champion,triste pour le sport + une remontrance de la FIA ci ce n'est pas de l'exageration du a ta meprise pour ce pilote.
Bref tu est tellement déçu que je pense que je vais faire comme si ce commentaire n'avait pas exister on te le fera relire dans 2 mois quand tu aura digérer et on en rigolera tous
Salut mc,décidément indécrottable au sujet de Vettel,dur a lire et a comprendre mais bon...
Bon on se retrouve l'année prochaine pour parler tuture et dès maintenant au bar
?Il me semble que Webber a certainement eu son mot a dire dans la stratégie de sa course,comme tout pilote non?Il a, à l’image d’Alonso chez Ferrari, bénéficié de toutes les attentions de son team au détriment de son équipier. La stratégie d’aujourd’hui nous le prouve encore.
comme quoi cela ne sert a rien d'être très rapide en ligne droite,suffit d'être très rapide en courbe ou en virage comme une RB quoi !Mais surtout un circuit ou une voiture plus lente d’un demi seconde, pertube et ruine totalement la course d’autre concurrent. Cf Kubica/hamilton et plus grave Petrov/Alonso.
Vraimment très dur,tu sais très bien que je n'ai pas accès aux arcanes de ce sport mais a travers divers témoignage de journaliste il semble que ce soit tout le contraire.Le champion ??? mouais … décidément je ne l’aimes pas. Il ne m’inspire rien. Un pilote stéréotypé, sans âme, sans charisme…sans allures.
Bon on se retrouve l'année prochaine pour parler tuture et dès maintenant au bar
nairboul- Messages : 8951
Vettel n'est tant apprécié que ça, il est jugé vraiment trop arrogant, trop prétentieux et aussi parfois trop immature.
Enfin on dit ça à chaque champion. C'est que Vettel n'est pas le champion que j'attendais, il a bénéficié d'une Red Bull sans égale (un travail de maitre) et même si la fiabilité a été pénalisante, ce que je vois c'est que Vettel a fait les plus grosses erreurs. Il a 10 pôles mais 5 victoires, c'est vraiment peu et on l'a vu si il ne vire pas en tête au premier virage, il ne gagne pas. Pour moi il n'est pas encore mûr pour un tel statut mais si il a déjà passé ce cap tant mieux pour lui. Mais la Turquie et la Belgique, et dans une moindre la suite Silverstone, Hockenheim et Budapest ont montré qu'ils faisaient des erreurs clairement stupides et d'un manque de mental et d'expérience.
Pour moi Hamilton était le plus méritant de la saison, car il a fait une seule erreur (qui à la différence des pilotes Red Bull n'a été préjudiciable qu'à lui même) sinon il a fait un excellent travail. Vettel a fait trop d'erreurs, Webber a prouvé qu'il était trop faible dans un final et qu'en vitesse pure il était à sa limite et Alonso a fait pour moi une première moitié de saison qui était surement la pire de sa carrière avec un départ volé, un crash à Monaco qui lui coutera le titre, son erreur en Belgique, son dépassement sur Kubiça en Grande Bretagne...
Je ne dis pas ça parce que j'aime bien Hamilton, car pour moi l'année où il méritait le moins il a été champion du monde.
Enfin on dit ça à chaque champion. C'est que Vettel n'est pas le champion que j'attendais, il a bénéficié d'une Red Bull sans égale (un travail de maitre) et même si la fiabilité a été pénalisante, ce que je vois c'est que Vettel a fait les plus grosses erreurs. Il a 10 pôles mais 5 victoires, c'est vraiment peu et on l'a vu si il ne vire pas en tête au premier virage, il ne gagne pas. Pour moi il n'est pas encore mûr pour un tel statut mais si il a déjà passé ce cap tant mieux pour lui. Mais la Turquie et la Belgique, et dans une moindre la suite Silverstone, Hockenheim et Budapest ont montré qu'ils faisaient des erreurs clairement stupides et d'un manque de mental et d'expérience.
Pour moi Hamilton était le plus méritant de la saison, car il a fait une seule erreur (qui à la différence des pilotes Red Bull n'a été préjudiciable qu'à lui même) sinon il a fait un excellent travail. Vettel a fait trop d'erreurs, Webber a prouvé qu'il était trop faible dans un final et qu'en vitesse pure il était à sa limite et Alonso a fait pour moi une première moitié de saison qui était surement la pire de sa carrière avec un départ volé, un crash à Monaco qui lui coutera le titre, son erreur en Belgique, son dépassement sur Kubiça en Grande Bretagne...
Je ne dis pas ça parce que j'aime bien Hamilton, car pour moi l'année où il méritait le moins il a été champion du monde.
@ Mac : Moi aussi j'aurais préféré que ce soit Webber qui remporte le titre, mais les 3 autres prétendants le méritaient également. Je suis toujours admirative par la combativité de ces pilotes, leur hargne et leur détermination à arriver au but suprême : être champion du monde. Après il y a toujours des choses qui ne se passent pas comme on le voudrait (consignes d'équipes, mauvaise stratégie, casse moteur, accident ...), mais j'ai été agréablement surprise par la réaction de Vettel à l'annonce de son titre. Je pensais qu'il resterait de marbre, convaincu depuis le début qu'il serait champion du monde et qu'il écraserait tous ses concurrents.... au contraire, il nous a montré une faille que je trouve touchante : ses pleurs, que ce soit dans la voiture ou sur le podium montrent qu'il a une âme justement. Malgré ce qu'il souhaite montrer (ou cacher), la pression il l'a eue aussi et a su la maîtriser mieux que ses adversaires aujourd'hui. Je trouve qu'il fait un beau champion du monde. Alors bravo à lui et oui Mac, un énôrme bravo à Adrian Newey : un génie incomparable !
Et quelles artères hein Cool !
Je ne vais pas trop t'accabler, tu as déjà fait d'énormes efforts cette saison pour regarder les GP.... et même pour participer au challenge d'Imola78 Mais attention de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice... euh pardon Cool
j'metonne moi meme de mon sens du sacrifice
j'me suis meme parfois levé aux aurores pour,,,,,,,,,,voir tomber la pluie
mais pour le dernier G.P de "dabou rone rone" ce fut un vrai plaisir
sauf qu'il va falloir que j'aille chez le toubib parce que j' ai tellement croisé tres fort tout ce que pouvais qu'il va me falloir au moins 30seances de kiné pour tout remettre en place
et les doigts et les pieds et les jambes et les bras et les oreilles alouette
meme qu'a la fin je voyais Vettel en double cause que j'ai croisé les yeux aussi et tout est resté coincé
Ce qui m'inquiete le plus c'est que demain je dois sortir et quand les voisins vont me voir dans cet etat sur que ça va jaser pourvu qu'il ne lachent pas les chiens
cooltitanic a écrit:J'ai eté exemplaire tu veux dire
j'metonne moi meme de mon sens du sacrifice
j'me suis meme parfois levé aux aurores pour,,,,,,,,,,voir tomber la pluie
mais pour le dernier G.P de "dabou rone rone" ce fut un vrai plaisir
sauf qu'il va falloir que j'aille chez le toubib parce que j' ai tellement croisé tres fort tout ce que pouvais qu'il va me falloir au moins 30seances de kiné pour tout remettre en place
et les doigts et les pieds et les jambes et les bras et les oreilles alouette
meme qu'a la fin je voyais Vettel en double cause que j'ai croisé les yeux aussi et tout est resté coincé
Ce qui m'inquiete le plus c'est que demain je dois sortir et quand les voisins vont me voir dans cet etat sur que ça va jaser pourvu qu'il ne lachent pas les chiens
Ah Cool, si tu n'existais pas....