Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Red Bull est arrivé à faire ce que Jordan n'est pas arrivé à faire en 98-99. Ca doit bien les arranger que Vettel soit le champion parce que si c'était Webber, cela aurait fait un peu désordre devant Dietrich Mateschitz que l'on pourrait surnommer "la jeunesse éternelle" du haut de ses 66 ans!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
cyd61- Messages : 2025
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cyd61 a écrit:Ont peut te dire la meme pour tes exemple de pilote . Alonso double quand le pilote devant lui le laisse passer ou casse son moteur . Hamilton d accord double souvent mais ça fini souvent mal quand le pilote a qui il s attaque est du meme calibre et pour rosberg j attend pour ma part de le voir quand il seras en course pour un titre de champion du monde de f1 . Dans tes propos ont sent bien ta frustration mais soit un peut objectif et dit moi ce que hamilton avait prouver de plus avant son deuxieme titre et alonso aussi ? Pour moi les erreurs de vettel sont nettement plus pardonnables que celles d alonso et ferrari qui ont beaucoup plus d experience dans le combat pour un titre . Bien sur je ne cherche pas a te faire la morale je trouve juste tes propos pas tres objectifs c est toutMcLaren a écrit:pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
Hamilton et les dépassements se sont finis mal deux fois cette saison, 1 avec Massa et l'autre avec Webber mais sur la deuxième on peut dire que l'Australien ne l'a pas vraiment aidé pour qu'il s'en sorte. Il a déjà sorti des dépassements magnifiques sur des très grands...
Vettel semble aussi souffrir du syndrome Massa, je gagne quand je vire en tête au premier virage.
Sinon McLaren je suis totalement d'accord, c'est vraiment pas intéressant de voir des Grand Prix avec que du goudron partout. Malheureusement c'est ce qui tue peu à peu des circuits comme Spa-Francorchamps qui fait moins peur qu'avant. Les erreurs ne se paient plus du tout et ça permet à Alonso de faire plusieurs sorties au large sans conséquences. On ne devrait pas pouvoir couper des chicanes comme ça ou sortir à 3 mètres de la piste et revenir en perdant 2 dixièmes.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vous allez rire, mais bientôt nous aurions droit à des circuits tellement aseptisé qu'on sera beaucoup plus intéressé sur ce qui se passe dans le Paddock.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
c'est pas mal non plus parfoisDeep purple a écrit:Vous allez rire, mais bientôt nous aurions droit à des circuits tellement aseptisé qu'on sera beaucoup plus intéressé sur ce qui se passe dans le Paddock.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:c'est pas mal non plus parfoisDeep purple a écrit:Vous allez rire, mais bientôt nous aurions droit à des circuits tellement aseptisé qu'on sera beaucoup plus intéressé sur ce qui se passe dans le Paddock.
Je crois pas parce que l'on n'appellerait plus cela du sport auto mais de la télé-réalité qui deviendrait une usine à bouffons.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"T'énerve pas, double !"
Voilà Vettel champion. Beaucoup s'émerveillent de le savoir plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Il faudrait quand même se réveiller : il est le troisième à nous faire le coup en cinq ans. La cure de jeunisme se confirme, c'est tout. Plus sûrement, "Baby Schumi" est l'auteur d'un hold-up. Génial, il faut s'entendre : rafler la mise quand on n'a jamais mené le championnat, c'est un sacré tour de force. J'espère qu'il ne roulera pas sur les traces de Surtees (1964) et Hunt (1976), qu'on n'a jamais revu à la première place. Finalement, ne jamais avoir supporté la pression du N.1 l'a peut-être aidé. C'est peut-être aussi cela qui a usé Webber.
Je l'avais écrit ici à propos du nom qui allait sortir du chapeau : le "qui" m'importait peu, seul le "comment" m'intéressait. Avec Vettel, on tient un bon bougre, un fiable dépositaire du concept de panache. Le gamin a toujours attaqué, ses dix pole positions et cinq victoires attestent qu'il sait tout faire, partout. Et puis, avoir la classe signifie perdre avec style, envoyer par exemple une lettre à Viry-Châtillon pour insuffler de la confiance à des gars qui ont l'explication d'une casse à 25 points. C'est également s'interdire des mots irréversibles sur un clash, turc en l'occurrence, ou ne pas rajouter au pataquès australien à Silverstone. C'est vrai, il était le bénéficiaire du fameux aileron dernier cri mais, à sa place, d'autres ne se seraient pas privés. Depuis que RBR l'a pris sous son aile, à l'âge de 14 ans, il a toujours eu le beau rôle. Il a toujours été couvé mais il n'en a pas abusé. Après la période de tension estivale, c'est toujours lui qui est allé vers Webber. Pour un salut poli entre équipiers à la descente de voiture après une qualif, une petite tape discrète dans le dos le week-end suivant, un check en Corée... Il a bon fond, il raccommode. L'Aussie n'a rien à redire là-dessus et en a d'ailleurs toujours plus voulu à RBR, Horner ou Marko, qu'au pilote-élu lui-même.
Autrement, son titre n'a rien d' "incroyable". Le terme est aujourd'hui galvaudé (les medias de tout poil en sont responsables), je ne cèderai donc pas à ce tropisme. La semaine dernière, j'avais fait un petit tour d'horizon des finales les plus palpitantes, les plus inattendues depuis 1950. 2010 se place au strict niveau de 2007, c'est-à-dire en 8e ou 9e position sur l'ensemble, à des années-lumière de ce monument hitchcockien de 1986. Comme Räikkönen à l'attaque de cette dernière, Vettel était un outsider. Il a bien fait son boulot en partant du haut de grille, servi par une voiture rapide, loin de rivaux à saturation (je parle d'Alonso à Interlagos 2007) ou embarqués dans un concours de médiocrité (Alonso et Webber hier). RAS, donc. Vous avez d'ailleurs du trouver ce GP plutôt ennuyeux. Voire très. L'écrin d'Abou Dhabi est magnifique mais il est vide. A la marge, il est amusant de constater que Webber a indirectement couronné Vettel en mettant les "stratèges" rouges sur une fausse piste. On avait toujours supputé dans l'autre sens. Comme quoi, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. "On pourrait en discuter pendant des heures", avait prévenu Webber à Yeongam. E puis, voilà une canette récompensée après un marchand de tricot. Mais derrière, il y a plus qu'un positionnement marketing. Il y a une passion. Elle tient à Mateschitz, un fondu d'extrême et de festif qui injecte 30% de son chiffre d'affaire annuel dans le sponsoring. Merci monsieur Mateschitz.
Finalement, le drapeau à damier nous en a dit plus long que l'épreuve en elle-même sur la nature des individus. Des émouvants sanglots de Vettel à l'ultime incartade d'Alonso. Une condescendance ferrariste insupportable. L'as d'Oviedo avait confié en Corée du Sud son bonheur de rouler en Ferrari, quoi qu'il arrive mémorable, presque supérieur à ses titres avec Renault. Il a montré autre chose, à partir du 22e tour : à part les pilotes McLaren et Red Bull, il voit des N.2 partout. Le Russe aurait du se coucher. Au nom de quoi ? Pas du sport en tous les cas. En le voyant trépigner, je me suis rappelé ma condition d'automobiliste parfois impatient qui aperçoit dans le trafic un auto-collant sur la voiture précédente, qui dit ceci : "T'énerve pas, double !" L'Espagnol a suivi les directives du stand et est allé à sa perte. Plus sûrement, Massa ne lui a été encore d'aucune utilité. Il en aura été ainsi à partir d'Hockenheim. "Nando" avait réclamé et obtenus sept points de bonus. Mais Massa ne s'est jamais remis d'avoir eu à offrir sa seule victoire de la saison : il n'a jamais par la suite pris de points aux McLaren ou aux Red Bull. En gagnant, il aurait sans doute pu assister au plus près son leader, grappiller plus que sept points en tout, par ci par là... C'était peut-être le problème d'Alonso : vouloir tout, trop vite.
Stéphane VRIGNAUD
Voilà Vettel champion. Beaucoup s'émerveillent de le savoir plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Il faudrait quand même se réveiller : il est le troisième à nous faire le coup en cinq ans. La cure de jeunisme se confirme, c'est tout. Plus sûrement, "Baby Schumi" est l'auteur d'un hold-up. Génial, il faut s'entendre : rafler la mise quand on n'a jamais mené le championnat, c'est un sacré tour de force. J'espère qu'il ne roulera pas sur les traces de Surtees (1964) et Hunt (1976), qu'on n'a jamais revu à la première place. Finalement, ne jamais avoir supporté la pression du N.1 l'a peut-être aidé. C'est peut-être aussi cela qui a usé Webber.
Je l'avais écrit ici à propos du nom qui allait sortir du chapeau : le "qui" m'importait peu, seul le "comment" m'intéressait. Avec Vettel, on tient un bon bougre, un fiable dépositaire du concept de panache. Le gamin a toujours attaqué, ses dix pole positions et cinq victoires attestent qu'il sait tout faire, partout. Et puis, avoir la classe signifie perdre avec style, envoyer par exemple une lettre à Viry-Châtillon pour insuffler de la confiance à des gars qui ont l'explication d'une casse à 25 points. C'est également s'interdire des mots irréversibles sur un clash, turc en l'occurrence, ou ne pas rajouter au pataquès australien à Silverstone. C'est vrai, il était le bénéficiaire du fameux aileron dernier cri mais, à sa place, d'autres ne se seraient pas privés. Depuis que RBR l'a pris sous son aile, à l'âge de 14 ans, il a toujours eu le beau rôle. Il a toujours été couvé mais il n'en a pas abusé. Après la période de tension estivale, c'est toujours lui qui est allé vers Webber. Pour un salut poli entre équipiers à la descente de voiture après une qualif, une petite tape discrète dans le dos le week-end suivant, un check en Corée... Il a bon fond, il raccommode. L'Aussie n'a rien à redire là-dessus et en a d'ailleurs toujours plus voulu à RBR, Horner ou Marko, qu'au pilote-élu lui-même.
Autrement, son titre n'a rien d' "incroyable". Le terme est aujourd'hui galvaudé (les medias de tout poil en sont responsables), je ne cèderai donc pas à ce tropisme. La semaine dernière, j'avais fait un petit tour d'horizon des finales les plus palpitantes, les plus inattendues depuis 1950. 2010 se place au strict niveau de 2007, c'est-à-dire en 8e ou 9e position sur l'ensemble, à des années-lumière de ce monument hitchcockien de 1986. Comme Räikkönen à l'attaque de cette dernière, Vettel était un outsider. Il a bien fait son boulot en partant du haut de grille, servi par une voiture rapide, loin de rivaux à saturation (je parle d'Alonso à Interlagos 2007) ou embarqués dans un concours de médiocrité (Alonso et Webber hier). RAS, donc. Vous avez d'ailleurs du trouver ce GP plutôt ennuyeux. Voire très. L'écrin d'Abou Dhabi est magnifique mais il est vide. A la marge, il est amusant de constater que Webber a indirectement couronné Vettel en mettant les "stratèges" rouges sur une fausse piste. On avait toujours supputé dans l'autre sens. Comme quoi, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. "On pourrait en discuter pendant des heures", avait prévenu Webber à Yeongam. E puis, voilà une canette récompensée après un marchand de tricot. Mais derrière, il y a plus qu'un positionnement marketing. Il y a une passion. Elle tient à Mateschitz, un fondu d'extrême et de festif qui injecte 30% de son chiffre d'affaire annuel dans le sponsoring. Merci monsieur Mateschitz.
Finalement, le drapeau à damier nous en a dit plus long que l'épreuve en elle-même sur la nature des individus. Des émouvants sanglots de Vettel à l'ultime incartade d'Alonso. Une condescendance ferrariste insupportable. L'as d'Oviedo avait confié en Corée du Sud son bonheur de rouler en Ferrari, quoi qu'il arrive mémorable, presque supérieur à ses titres avec Renault. Il a montré autre chose, à partir du 22e tour : à part les pilotes McLaren et Red Bull, il voit des N.2 partout. Le Russe aurait du se coucher. Au nom de quoi ? Pas du sport en tous les cas. En le voyant trépigner, je me suis rappelé ma condition d'automobiliste parfois impatient qui aperçoit dans le trafic un auto-collant sur la voiture précédente, qui dit ceci : "T'énerve pas, double !" L'Espagnol a suivi les directives du stand et est allé à sa perte. Plus sûrement, Massa ne lui a été encore d'aucune utilité. Il en aura été ainsi à partir d'Hockenheim. "Nando" avait réclamé et obtenus sept points de bonus. Mais Massa ne s'est jamais remis d'avoir eu à offrir sa seule victoire de la saison : il n'a jamais par la suite pris de points aux McLaren ou aux Red Bull. En gagnant, il aurait sans doute pu assister au plus près son leader, grappiller plus que sept points en tout, par ci par là... C'était peut-être le problème d'Alonso : vouloir tout, trop vite.
Stéphane VRIGNAUD
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Vettel a été intraitable dans les formule de promotion mais son arrivée en F1 avait déjà été remarquée en roulant les vendredi matin avec la BMW.
Sa première victoire sous la pluie à Monza avec la Toro Rosso était aussi un grand moment.
Cette saison avec 10 pôles et 5 victoires il a prouvé qu'il était un grand, mais il est vrai avec une Red Bull trop dominatrice.
J'attend de voir Vettel à arme égale avec un Hamilton ou un Alonso pour le classer définitivement parmis les tous grands.
En 2009 Button est devenu champion du monde avec une Brawn trop efficace et l'année 2010 a quand même démontré qu'il était un ton en dessous d'Hamilton.
Hamilton et Alonso ayant déjà eu l'occasion de se mesurer dans la même équipe, il reste à Vettel à démontrer tout son talent avec une monoplace moins efficace.
Cette saison, il faut reconnaître que Vettel a trop souvent "paniqué" quand il s'agissait de jouer le rôle d'attzquant dans le peloton.
Trop d'imprécision quand il s'agit de gagner une place.
Par contre si Vettel est devant, il est intraitable.
Il lui reste encore à canaliser son énergie avant d'atteindre la valeur d'un Hamilton ou d'un Alonso.
Pour moi si je devais mettre une hiérarchie je classerais en 2 groupes les 5 meilleurs pilotes:
1er groupe (les top drivers indispensables dans une équipe)
Hamilton et Alonso
2e Groupe (les valeurs sûrs )
Kubica, Vettel et Rosberg.
Difficil je pense de trouver mieux parmi ces 5 pilotes là actuellement en F1.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Vettel a été intraitable dans les formule de promotion mais son arrivée en F1 avait déjà été remarquée en roulant les vendredi matin avec la BMW.
Sa première victoire sous la pluie à Monza avec la Toro Rosso était aussi un grand moment.
Cette saison avec 10 pôles et 5 victoires il a prouvé qu'il était un grand, mais il est vrai avec une Red Bull trop dominatrice.
J'attend de voir Vettel à arme égale avec un Hamilton ou un Alonso pour le classer définitivement parmis les tous grands.
En 2009 Button est devenu champion du monde avec une Brawn trop efficace et l'année 2010 a quand même démontré qu'il était un ton en dessous d'Hamilton.
Hamilton et Alonso ayant déjà eu l'occasion de se mesurer dans la même équipe, il reste à Vettel à démontrer tout son talent avec une monoplace moins efficace.
Cette saison, il faut reconnaître que Vettel a trop souvent "paniqué" quand il s'agissait de jouer le rôle d'attzquant dans le peloton.
Trop d'imprécision quand il s'agit de gagner une place.
Par contre si Vettel est devant, il est intraitable.
Il lui reste encore à canaliser son énergie avant d'atteindre la valeur d'un Hamilton ou d'un Alonso.
Pour moi si je devais mettre une hiérarchie je classerais en 2 groupes les 5 meilleurs pilotes:
1er groupe (les top drivers indispensables dans une équipe)
Hamilton et Alonso
2e Groupe (les valeurs sûrs )
Kubica, Vettel et Rosberg.
Difficil je pense de trouver mieux parmi ces 5 pilotes là actuellement en F1.
Moi je mettrait Vettel dans le premier groupe mais sinon assez d'accord avant Schumi aurait etait dans le premier groupe mais c'etait il y a 4 ans a peu prés
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cyd61 a écrit:Ont peut te dire la meme pour tes exemple de pilote . Alonso double quand le pilote devant lui le laisse passer ou casse son moteur . Hamilton d accord double souvent mais ça fini souvent mal quand le pilote a qui il s attaque est du meme calibre et pour rosberg j attend pour ma part de le voir quand il seras en course pour un titre de champion du monde de f1 . Dans tes propos ont sent bien ta frustration mais soit un peut objectif et dit moi ce que hamilton avait prouver de plus avant son deuxieme titre et alonso aussi ? Pour moi les erreurs de vettel sont nettement plus pardonnables que celles d alonso et ferrari qui ont beaucoup plus d experience dans le combat pour un titre . Bien sur je ne cherche pas a te faire la morale je trouve juste tes propos pas tres objectifs c est toutMcLaren a écrit:pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
C'est quand même fou comme un pilote peu avoir une réputation ou une image déformée de la réalité.
Hamilton est un attaquant, mais on dit toujours que cela fini souvent mal alors qu'il est s'en doute le pilote actuel le plus fiable quand il s'agit de doubler.
Son attaque sur Webber à Singapour était parfaite. Webber lui n'a pas voulu s'avouer vaincu et est venu harponner la Mclaren.
L'erreur de lewis à monza avec massa, on ne peut même pas dire que c'est un dépassement raté.
Lewis avait choisi une configuration très agressive avec moins d'appui et à cru pouvoir passer Massa mais quand il s'est rendu compte que cela passait pas, il a pas insisté mais sa roue à malgré tout touché celle de Massa et on peut parler vraiment de malchance sur cette touchette mêm si son erreur est indéniable.
Hamilton est un pilote qui prévilégie toujours une meilleure vitesse de pointe par rapport aux appuis car il sait que dans la F1 moderne, c'est au bout d'une ligne droite qu'on a une chance de doubler un adversaire.
D'ailleur, on peut comparer avec Button et on découvrira que 3 fois sur 4, hamilton trouve 4 ou 5 km/h de plus de Vmax que son équipier. C'est le choix d'un attaquant.
Autre idée reçue trop longtemps répétée cette saison, c'est qu'Hamilton ne sait pas conserver ses gommes alors que Button avec la même monoplace est beaucoup plus tendre avec les gommes.
Il suffit là aussi d'analyser les courses de 2010 pour constater que Lewis à souvent gardé plus longtemps ses gommes tendres que Button.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:cyd61 a écrit:Ont peut te dire la meme pour tes exemple de pilote . Alonso double quand le pilote devant lui le laisse passer ou casse son moteur . Hamilton d accord double souvent mais ça fini souvent mal quand le pilote a qui il s attaque est du meme calibre et pour rosberg j attend pour ma part de le voir quand il seras en course pour un titre de champion du monde de f1 . Dans tes propos ont sent bien ta frustration mais soit un peut objectif et dit moi ce que hamilton avait prouver de plus avant son deuxieme titre et alonso aussi ? Pour moi les erreurs de vettel sont nettement plus pardonnables que celles d alonso et ferrari qui ont beaucoup plus d experience dans le combat pour un titre . Bien sur je ne cherche pas a te faire la morale je trouve juste tes propos pas tres objectifs c est toutMcLaren a écrit:pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
C'est quand même fou comme un pilote peu avoir une réputation ou une image déformée de la réalité.
Hamilton est un attaquant, mais on dit toujours que cela fini souvent mal alors qu'il est s'en doute le pilote actuel le plus fiable quand il s'agit de doubler.
Son attaque sur Webber à Singapour était parfaite. Webber lui n'a pas voulu s'avouer vaincu et est venu harponner la Mclaren.
L'erreur de lewis à monza avec massa, on ne peut même pas dire que c'est un dépassement raté.
Lewis avait choisi une configuration très agressive avec moins d'appui et à cru pouvoir passer Massa mais quand il s'est rendu compte que cela passait pas, il a pas insisté mais sa roue à malgré tout touché celle de Massa et on peut parler vraiment de malchance sur cette touchette mêm si son erreur est indéniable.
Hamilton est un pilote qui prévilégie toujours une meilleure vitesse de pointe par rapport aux appuis car il sait que dans la F1 moderne, c'est au bout d'une ligne droite qu'on a une chance de doubler un adversaire.
D'ailleur, on peut comparer avec Button et on découvrira que 3 fois sur 4, hamilton trouve 4 ou 5 km/h de plus de Vmax que son équipier. C'est le choix d'un attaquant.
Autre idée reçue trop longtemps répétée cette saison, c'est qu'Hamilton ne sait pas conserver ses gommes alors que Button avec la même monoplace est beaucoup plus tendre avec les gommes.
Il suffit là aussi d'analyser les courses de 2010 pour constater que Lewis à souvent gardé plus longtemps ses gommes tendres que Button.
CYD S'IL TE PLAIT N'ATTAQUE PLUS HAMILTON TU VA NOUS ENERVER STANITO HAMILTON EST PARFAIT
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Alors cet deception ne date pas d'Hier mais de Monza oula c'est tenace la deception je sent que je vais me faire ettriper
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Vettel a été intraitable dans les formule de promotion mais son arrivée en F1 avait déjà été remarquée en roulant les vendredi matin avec la BMW.
Sa première victoire sous la pluie à Monza avec la Toro Rosso était aussi un grand moment.
Cette saison avec 10 pôles et 5 victoires il a prouvé qu'il était un grand, mais il est vrai avec une Red Bull trop dominatrice.
J'attend de voir Vettel à arme égale avec un Hamilton ou un Alonso pour le classer définitivement parmis les tous grands.
En 2009 Button est devenu champion du monde avec une Brawn trop efficace et l'année 2010 a quand même démontré qu'il était un ton en dessous d'Hamilton.
Hamilton et Alonso ayant déjà eu l'occasion de se mesurer dans la même équipe, il reste à Vettel à démontrer tout son talent avec une monoplace moins efficace.
Cette saison, il faut reconnaître que Vettel a trop souvent "paniqué" quand il s'agissait de jouer le rôle d'attzquant dans le peloton.
Trop d'imprécision quand il s'agit de gagner une place.
Par contre si Vettel est devant, il est intraitable.
Il lui reste encore à canaliser son énergie avant d'atteindre la valeur d'un Hamilton ou d'un Alonso.
Pour moi si je devais mettre une hiérarchie je classerais en 2 groupes les 5 meilleurs pilotes:
1er groupe (les top drivers indispensables dans une équipe)
Hamilton et Alonso
2e Groupe (les valeurs sûrs )
Kubica, Vettel et Rosberg.
Difficil je pense de trouver mieux parmi ces 5 pilotes là actuellement en F1.
Moi je mettrait Vettel dans le premier groupe mais sinon assez d'accord avant Schumi aurait etait dans le premier groupe mais c'etait il y a 4 ans a peu prés
Je ne met pas encore Vettel dan le 1er groupe car on n'a pas encore eu l'occasion de le voir confronté à un top driver.
Si Vettel avait triomphé cette saison avec une Mclaren ou une Ferrari, on aurait peut être pu le mettre dans le 1er groupe, mais ne pas oublier qu'il avait la machine gagnante et son véritable adversaire (en dehors de sa malchance et de ses erreurs) a été Webber.
Il est d'ailleur à constater que les seuls comparaisons possible de Vettel à "machine égale" depuis le début de sa carrière le sont avec des pilotes comme: Heidfeld, Bourdais et Webber.
Des champions du monde comme Damon Hill, Jacques Villeneuve et Button pour la F1 moderne ont réussi des prouesses mais avec des machines au dessus de la concurrence.
Voilà pourquoi je en met pas encore Vettel au niveau d'Alonso ou Hamilton.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.
Vettel a été intraitable dans les formule de promotion mais son arrivée en F1 avait déjà été remarquée en roulant les vendredi matin avec la BMW.
Sa première victoire sous la pluie à Monza avec la Toro Rosso était aussi un grand moment.
Cette saison avec 10 pôles et 5 victoires il a prouvé qu'il était un grand, mais il est vrai avec une Red Bull trop dominatrice.
J'attend de voir Vettel à arme égale avec un Hamilton ou un Alonso pour le classer définitivement parmis les tous grands.
En 2009 Button est devenu champion du monde avec une Brawn trop efficace et l'année 2010 a quand même démontré qu'il était un ton en dessous d'Hamilton.
Hamilton et Alonso ayant déjà eu l'occasion de se mesurer dans la même équipe, il reste à Vettel à démontrer tout son talent avec une monoplace moins efficace.
Cette saison, il faut reconnaître que Vettel a trop souvent "paniqué" quand il s'agissait de jouer le rôle d'attzquant dans le peloton.
Trop d'imprécision quand il s'agit de gagner une place.
Par contre si Vettel est devant, il est intraitable.
Il lui reste encore à canaliser son énergie avant d'atteindre la valeur d'un Hamilton ou d'un Alonso.
Pour moi si je devais mettre une hiérarchie je classerais en 2 groupes les 5 meilleurs pilotes:
1er groupe (les top drivers indispensables dans une équipe)
Hamilton et Alonso
2e Groupe (les valeurs sûrs )
Kubica, Vettel et Rosberg.
Difficil je pense de trouver mieux parmi ces 5 pilotes là actuellement en F1.
Moi je mettrait Vettel dans le premier groupe mais sinon assez d'accord avant Schumi aurait etait dans le premier groupe mais c'etait il y a 4 ans a peu prés
Je ne met pas encore Vettel dan le 1er groupe car on n'a pas encore eu l'occasion de le voir confronté à un top driver.
Si Vettel avait triomphé cette saison avec une Mclaren ou une Ferrari, on aurait peut être pu le mettre dans le 1er groupe, mais ne pas oublier qu'il avait la machine gagnante et son véritable adversaire (en dehors de sa malchance et de ses erreurs) a été Webber.
Il est d'ailleur à constater que les seuls comparaisons possible de Vettel à "machine égale" depuis le début de sa carrière le sont avec des pilotes comme: Heidfeld, Bourdais et Webber.
Des champions du monde comme Damon Hill, Jacques Villeneuve et Button pour la F1 moderne ont réussi des prouesses mais avec des machines au dessus de la concurrence.
Voilà pourquoi je en met pas encore Vettel au niveau d'Alonso ou Hamilton.
J'adore Vettel je trouve que c'est un grand pilote mais la stan tu n'est pas loin de me convaincre c'est vrai qu'il avait une voiture vraiment au dessus.
Ouai c'est pas faux tout sa pas loin de mettre +1
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:
Alors cet deception ne date pas d'Hier mais de Monza oula c'est tenace la deception je sent que je vais me faire ettriper
Je te rassures, ce n'est pas une déception, mais juste un constat. La F1 et le sport auto ne change rien à ma vie !!!
Maintenant il est vrai que je partage cette passion de l'écurie Anglaise depuis longtemps. Que effectivement pour moi, sans conteste, Hamilton est le digne héritier du plus illustre prédécesseur de ce team a savoir Ayrton, donc tu n'est pas sans de douter l'admiration que j'ai pu avoir pour ce pilote(voir mon avatar).
Il est vrai, que je trouve toujours agaçant tous ces procès que l'on a fait à Hamilton depuis son arrivée, alors qu'il est un des pilotes les plus fiables, qui est le plus attaquant (notamment dans le trafic, et la il n'y a pas photos avec Vettel.)
Mais comme tu es passionné je suppose que ta déception doit être grande également.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Alors cet deception ne date pas d'Hier mais de Monza oula c'est tenace la deception je sent que je vais me faire ettriper
Je te rassures, ce n'est pas une déception, mais juste un constat. La F1 et le sport auto ne change rien à ma vie !!!
Maintenant il est vrai que je partage cette passion de l'écurie Anglaise depuis longtemps. Que effectivement pour moi, sans conteste, Hamilton est le digne héritier du plus illustre prédécesseur de ce team a savoir Ayrton, donc tu n'est pas sans de douter l'admiration que j'ai pu avoir pour ce pilote(voir mon avatar).
Il est vrai, que je trouve toujours agaçant tous ces procès que l'on a fait à Hamilton depuis son arrivée, alors qu'il est un des pilotes les plus fiables, qui est le plus attaquant (notamment dans le trafic, et la il n'y a pas photos avec Vettel.)
Mais comme tu es passionné je suppose que ta déception doit être grande également.
Non mais cher amis dans monpost il y avait plus d'humour que de serieux mais je pense que tu avait remarqué.
Moi hier c'est sure que j'etait dégoutée car Alonso etait proche du titre et il le perd alors que pour moi il le meriter mais bon Ferrari ne le meriter pas
Et puis en meme temps j'etait content car j'aime bien Vettel donc bon et puis il y a d'autre chose dans la vie il y a le football aussi definitivement
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Moi j'ai regretté Singapour car sans "l'éjection" par Webber, Lewis serait reparti en tête du championnat à Singapour.
Mais bon la Mclaren n'a pas évolué comme Red Bull et Ferrari et c'est surtout cela qui m'a déçu.
Même si l'équipe à bien réagit après la Hongrie où l'équipe à touché le fond.
Après Vettel, hamilton est l'autre grand malchanceux de la saison niveau fiabilité.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:McLaren a écrit:cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Moi j'ai regretté Singapour car sans "l'éjection" par Webber, Lewis serait reparti en tête du championnat à Singapour.
Mais bon la Mclaren n'a pas évolué comme Red Bull et Ferrari et c'est surtout cela qui m'a déçu.
Même si l'équipe à bien réagit après la Hongrie où l'équipe à touché le fond.
Après Vettel, hamilton est l'autre grand malchanceux de la saison niveau fiabilité.
Ouai et si Alonso n'avait pas etait piéger a Valence il serait chmpion du monde.
Stan on peut refaire toute la saison avec des si,d'ailleurs j'ai refait toute la saison avec des si hier soir et j'ai trouver comme resultat qu'au final Vettel est champion du monde.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:[. il y a d'autre chose dans la vie il y a le football aussi definitivement
La ne t'inquiète pas je ne discuterais pas foot, ça ne m'intéresse absolument pas et je n'y connais absolument rien, et en plus ça me rappelles trop le boulot !!!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Par contre je rejoint tout ceux qui critique le circuit d'Abu dhabi il est vraiment nul a ch..... comme je l'ai dit pour plusieur circuit tout neuf c'est beau a l'exterieur mais dégueulasse a l'interieur.
Et pourtant sa continue a construire ce type de circuit partout la ou la F1 n'a pas d'Histoire en plus donc bref c'est moche.
Et pourtant sa continue a construire ce type de circuit partout la ou la F1 n'a pas d'Histoire en plus donc bref c'est moche.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je n'ai pas refais la saison avec des si mais juste dis que ma déception dans la saison d'hamilton aura été pour moi Singapour.alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:McLaren a écrit:cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Moi j'ai regretté Singapour car sans "l'éjection" par Webber, Lewis serait reparti en tête du championnat à Singapour.
Mais bon la Mclaren n'a pas évolué comme Red Bull et Ferrari et c'est surtout cela qui m'a déçu.
Même si l'équipe à bien réagit après la Hongrie où l'équipe à touché le fond.
Après Vettel, hamilton est l'autre grand malchanceux de la saison niveau fiabilité.
Ouai et si Alonso n'avait pas etait piéger a Valence il serait chmpion du monde.
Stan on peut refaire toute la saison avec des si,d'ailleurs j'ai refait toute la saison avec des si hier soir et j'ai trouver comme resultat qu'au final Vettel est champion du monde.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ba moi ma decpetion de la saison est récente c'est cet strategie pourri mais en allant par la j'ai la course de Valence,l'accident au libres 3 a Monaco et aussi la mauvaise conception du moteur qui a quand meme pénalisé un peu Ferrari.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:McLaren a écrit:cyd61 a écrit:j ai merder pour le 2 eme titre de hamilton desoler
Je n'avais pas relevé par pure charité chrétienne, tu semble tellement au faits de la F1 !!
Pour ta leçon de morale, tu fait bien de garder ça pas devers toi ça peux toujours servir...
Quand à ma frustration possible, je te rassures, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne change rien à ma vie.
De toute façon pour Mclaren et Hamilton, pour moi l'affaire était déjà pliée depuis Monza !!!
Moi j'ai regretté Singapour car sans "l'éjection" par Webber, Lewis serait reparti en tête du championnat à Singapour.
Mais bon la Mclaren n'a pas évolué comme Red Bull et Ferrari et c'est surtout cela qui m'a déçu.
Même si l'équipe à bien réagit après la Hongrie où l'équipe à touché le fond.
Après Vettel, hamilton est l'autre grand malchanceux de la saison niveau fiabilité.
Ouai et si Alonso n'avait pas etait piéger a Valence il serait chmpion du monde.
Stan on peut refaire toute la saison avec des si,d'ailleurs j'ai refait toute la saison avec des si hier soir et j'ai trouver comme resultat qu'au final Vettel est champion du monde.
La aless t'es genial moins buté qu'avant continue bientot tu va nous donner des leçons
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il devient objectif le petit alessalessitalia a écrit:Ba moi ma decpetion de la saison est récente c'est cet strategie pourri mais en allant par la j'ai la course de Valence,l'accident au libres 3 a Monaco et aussi la mauvaise conception du moteur qui a quand meme pénalisé un peu Ferrari.
comme quoi c'est pas la tete brulée qu'il voulait bien nous faire croire
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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