Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:En dehors du fait que l'organisateur ne peut influencer la météo, tout le reste n'était pas sous contrôle.
La piste avec cette partie d'arrivée et entrée au stand tout à fait indigne des standards d'aujourd'hui, et une dangerosité terrible (cf hamilton au essais et petrov en course)
Une sécurité nullissime, (vettel qui éteint lui même son auto, des commissaires qui partent en courant quand petrov tape au lieu de venir !!!)
Des temps d'intervention énormes !
(En France on met en général moins de tour pour dégagé une auto après une sortie violente !!)
Un horaire inadapté
De plus une direction de course qui ne prend pas ses responsabilités.
Un circuit totalement en chantier, on aurait jamais permis cela ailleurs.
Quand aux accès au circuit, quand on voit la queue de voiture alors que le grand prix est commencé depuis une heure, à coté Magny cours c'est le top.
Il faut laissé les coréens à leurs baguettes, et nous ramener la F1 dans les pays de culture automobile.
La demi course quand à elle, les pilotes sont finalements des gens responsables, à part les quelques illuminés du fond de grille.
Je suis déçu pour Webber qui s'est fait piégé. Quand à Vettel, même si je ne l'apprécie guère, c'est quand même dommage.
Alonso fait évidemment une course superbe devant un Hamilton qui à enfin viré son chat noir du cockpit.
On dirait que des scénaristes professionnel ont tout écrit !!
Vivement le Brésil !!!
+1 a par que je ne suis pas déçu pour Webber sinon totalment d'accord.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'en ai des choses à dire sur ce GP!
Commençons par Red Bull qui est passé à coté d'un doublé qui aurait pu accroître considérablement son avance au championnat. McLaren s'est bien relancé même si Button a changé de pneus trop tôt. Je ne sais pas vous, mais je crois que Button est écarté du titre. Quel dommage!
Sinon, Ferrari était à la fête. En plus d'avoir remporté le GP, leurs 2 autos sont sur le podium! C'est Alonso qui occupe la 1ère place du championnat. Tout est relancé! Je vous le dis!
Que dire de Schumacher qui a fait une très belle course en terminant 4ème, résistant héroïquement à la pluie. Par contre, bilan mitigé pour Renault. Kubica fit une course solide mais Petrov manqua une belle occasion de marquer des points. Là aussi, Renault ne peut plus déloger Mercedes de la 4ème place au championnat constructeur.
Quand aux Sutil et Buemi qu'on considèrent comme les futurs champions de la F1, ils se sont bêtement planté. Ils ont voulu jouer aux héros et ils l'ont payer cash en voulant impressionner Kobayashi, Kova, Glock...
Heureusement que chez Force India, Liuzzi a eu un peu plus de jugeote, ce qui lui a permit de sauver les meubles en terminant 6ème. Pour ce qui est des Williams, elles étaient tout le temps dans le coup et ont pu marquer des points importants pour l'écurie. Les Sauber, elles aussi était là et ont prit les risques nécessaires pour rejoindre l'arrivée.
Ensuite, chez les nouvelles écuries. On a pu voir de belles prestations chez Lotus notamment qui a tenté tant bien que mal de résister aux assauts des Force India, Sauber et autres Toro Rosso.
Et pour finir, je tenais à dire que la course était superbe. Même si l'on a fait péter le record en terme de Safety Car parce qu'elle est resté plus de 1H45 alors qu'à Fuji en 2007, elle n'est resté "que" 45 minutes. Les pilotes en avaient assez et avaient hâte que la course commence... nous aussi!
Comme j'ai dis un peu plus haut, le circuit est bien dessiné, ce qui nous a offert une superbe course à rebondissements!
Mais il aurait mieux valu que le GP se déroule en 2011 pour que les installations soit parfaites ainsi que tous ces défauts puissent être corrigé car il y en avait sur ce circuit, et pas des moindre. Regardez par exemple, la sortie des stands qui n'était pas très bien faite, les pilote ne savaient pas vraiment où ils pouvaient se rabattre.
Personnellement, je n'ai pas compris obstination de Bernie ainsi que la FIA pour que les coréens aient leur GP cette année. Ils n'ont jamais eu de GP jusqu'à présent mais ne sont-ils pas à un an prêt?
Une chose est sure, malgré ces soucis de travaux et d'infrastructures (qui seront corrigé l'an prochain), je pense que la course ne sera que plus belle en 2011!
Sinon la bonne blague, il paraît que le vieux a critiqué les infrastructures... il est marrant papy Zinzin, il a voulu que cette année le GP de Corée se déroule (travaux terminé ou pas...) ben il l'a eu son GP! De quoi se plaint-il encore? Bernie n'a plus toute sa tête.
Commençons par Red Bull qui est passé à coté d'un doublé qui aurait pu accroître considérablement son avance au championnat. McLaren s'est bien relancé même si Button a changé de pneus trop tôt. Je ne sais pas vous, mais je crois que Button est écarté du titre. Quel dommage!
Sinon, Ferrari était à la fête. En plus d'avoir remporté le GP, leurs 2 autos sont sur le podium! C'est Alonso qui occupe la 1ère place du championnat. Tout est relancé! Je vous le dis!
Que dire de Schumacher qui a fait une très belle course en terminant 4ème, résistant héroïquement à la pluie. Par contre, bilan mitigé pour Renault. Kubica fit une course solide mais Petrov manqua une belle occasion de marquer des points. Là aussi, Renault ne peut plus déloger Mercedes de la 4ème place au championnat constructeur.
Quand aux Sutil et Buemi qu'on considèrent comme les futurs champions de la F1, ils se sont bêtement planté. Ils ont voulu jouer aux héros et ils l'ont payer cash en voulant impressionner Kobayashi, Kova, Glock...
Heureusement que chez Force India, Liuzzi a eu un peu plus de jugeote, ce qui lui a permit de sauver les meubles en terminant 6ème. Pour ce qui est des Williams, elles étaient tout le temps dans le coup et ont pu marquer des points importants pour l'écurie. Les Sauber, elles aussi était là et ont prit les risques nécessaires pour rejoindre l'arrivée.
Ensuite, chez les nouvelles écuries. On a pu voir de belles prestations chez Lotus notamment qui a tenté tant bien que mal de résister aux assauts des Force India, Sauber et autres Toro Rosso.
Et pour finir, je tenais à dire que la course était superbe. Même si l'on a fait péter le record en terme de Safety Car parce qu'elle est resté plus de 1H45 alors qu'à Fuji en 2007, elle n'est resté "que" 45 minutes. Les pilotes en avaient assez et avaient hâte que la course commence... nous aussi!
Comme j'ai dis un peu plus haut, le circuit est bien dessiné, ce qui nous a offert une superbe course à rebondissements!
Mais il aurait mieux valu que le GP se déroule en 2011 pour que les installations soit parfaites ainsi que tous ces défauts puissent être corrigé car il y en avait sur ce circuit, et pas des moindre. Regardez par exemple, la sortie des stands qui n'était pas très bien faite, les pilote ne savaient pas vraiment où ils pouvaient se rabattre.
Personnellement, je n'ai pas compris obstination de Bernie ainsi que la FIA pour que les coréens aient leur GP cette année. Ils n'ont jamais eu de GP jusqu'à présent mais ne sont-ils pas à un an prêt?
Une chose est sure, malgré ces soucis de travaux et d'infrastructures (qui seront corrigé l'an prochain), je pense que la course ne sera que plus belle en 2011!
Sinon la bonne blague, il paraît que le vieux a critiqué les infrastructures... il est marrant papy Zinzin, il a voulu que cette année le GP de Corée se déroule (travaux terminé ou pas...) ben il l'a eu son GP! De quoi se plaint-il encore? Bernie n'a plus toute sa tête.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j ai une idee de circuit pour le prochain gp de france . LOHEAC les f1 n y seront pas plus degueulasse qu aujourd hui .
cyd61- Messages : 2025
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Pénalités pour Sutil et Buemi...
Cinq places de pénalité au Brésil pour Sutil et Buemi !
Adrian Sutil et Sébastien Buemi s’élanceront tous deux avec une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Les commissaires du Grand Prix de Corée du Sud les ont sanctionnés pour leur implication dans différents accidents survenus lors de la course de Yeongam.
Adrian Sutil a été pénalisé pour avoir accroché Kamui Kobayashi lors du 47ème tour. Il a également écopé d’une pénalité de 10.000 dollars pour avoir admis qu’il était conscient des problèmes de freins sur sa voiture tout au long de la course.
De son côté, Sébastien Buemi a été sanctionné de cinq places pour le Brésil pour son accident avec la Virgin de Timo Glock.
(Source : ToileF1.com - article du 24 Octobre 2010)
Adrian Sutil et Sébastien Buemi s’élanceront tous deux avec une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Les commissaires du Grand Prix de Corée du Sud les ont sanctionnés pour leur implication dans différents accidents survenus lors de la course de Yeongam.
Adrian Sutil a été pénalisé pour avoir accroché Kamui Kobayashi lors du 47ème tour. Il a également écopé d’une pénalité de 10.000 dollars pour avoir admis qu’il était conscient des problèmes de freins sur sa voiture tout au long de la course.
De son côté, Sébastien Buemi a été sanctionné de cinq places pour le Brésil pour son accident avec la Virgin de Timo Glock.
(Source : ToileF1.com - article du 24 Octobre 2010)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je trouve que ces sanctions sont justifié car ils sont été inconscient. Et dire qu'on critiquait Kobayashi à Suzuka...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Je trouve que ces sanctions sont justifié car ils sont été inconscient. Et dire qu'on critiquait Kobayashi à Suzuka...
Alors dans la même logique, Kobayashi aurait dû être sanctionné au Japon.
Les attaques étaient les mêmes.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Carton rouge à la direction de course qui fait rouler sous Sc les F1 pendant 20 tours. Du n'importe quoi.
Pour le reste, enfin les red Bull qui se casse la figure toutes les 2.
Erreur de Webber, malchance de Vettel.
Dommage que les Mclaren avaient du mal de mettre les pneus en température lors des restart.
Au départ Rosberg en profite sur Hamilton et Alonso ensuite lors du 2e restart.
Bon je crois de toute façon que la Ferrari était meilleur que la Mclaren sur l'ensemble de la course et que même sans ce problème, Alonso aurait pû doubler Hamilton.
Belle course de Massa, Schumi et de Liuzzi.
Pareil pour Glock avant qu'il se fasse percuter par Buemi.
Cela dit je suis curieux que vous fustigez Sutil (la direction de course aussi) aujourd'hui alors qu'on a applaudit Kobayashi à Suzuka.
Pourtant comme je l'ai écris après le Japon, les attaques de Kobayashi s'était du grand n'importe quoi à Suzuka.
Enfin comme d'habitude la direction de course n'est pas équitable dans les sanctions, des fois oui, des fois non pour les mêmes manoeuvres.
La sanction de Petrov à Suzuka lui a pourri sa course d'entrée. Et Massa???? Curieusement épargné à Suzuka par les commissaires doit remercier la direction de course pour son podium.
Comme celui de Monaco d'ailleurs.
En résumé voici le championnat qui change encore de visage.
Mclaren va certainement tout miser sur Hamilton car Button est distancé.
Seule Red Bull risque de se planter car leurs 2 pilotes sont encore dans la course au titre même si cela commence à être dur pour Vettel.
Vivement le Brésil où j'espère que la météo viendra encore s'en mêler.
En espérant toute fois ne pas assister à une mascarade derrière le SC comme aujourd'hui.
Pour le reste, enfin les red Bull qui se casse la figure toutes les 2.
Erreur de Webber, malchance de Vettel.
Dommage que les Mclaren avaient du mal de mettre les pneus en température lors des restart.
Au départ Rosberg en profite sur Hamilton et Alonso ensuite lors du 2e restart.
Bon je crois de toute façon que la Ferrari était meilleur que la Mclaren sur l'ensemble de la course et que même sans ce problème, Alonso aurait pû doubler Hamilton.
Belle course de Massa, Schumi et de Liuzzi.
Pareil pour Glock avant qu'il se fasse percuter par Buemi.
Cela dit je suis curieux que vous fustigez Sutil (la direction de course aussi) aujourd'hui alors qu'on a applaudit Kobayashi à Suzuka.
Pourtant comme je l'ai écris après le Japon, les attaques de Kobayashi s'était du grand n'importe quoi à Suzuka.
Enfin comme d'habitude la direction de course n'est pas équitable dans les sanctions, des fois oui, des fois non pour les mêmes manoeuvres.
La sanction de Petrov à Suzuka lui a pourri sa course d'entrée. Et Massa???? Curieusement épargné à Suzuka par les commissaires doit remercier la direction de course pour son podium.
Comme celui de Monaco d'ailleurs.
En résumé voici le championnat qui change encore de visage.
Mclaren va certainement tout miser sur Hamilton car Button est distancé.
Seule Red Bull risque de se planter car leurs 2 pilotes sont encore dans la course au titre même si cela commence à être dur pour Vettel.
Vivement le Brésil où j'espère que la météo viendra encore s'en mêler.
En espérant toute fois ne pas assister à une mascarade derrière le SC comme aujourd'hui.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Je trouve que ces sanctions sont justifié car ils sont été inconscient. Et dire qu'on critiquait Kobayashi à Suzuka...
Alors dans la même logique, Kobayashi aurait dû être sanctionné au Japon.
Les attaques étaient les mêmes.
J'attendais ta réaction et je m'attendais à ce que tu me donne cet argument. Sauf que Kobayashi n'a mit personne hors course... alors que Buemi oui. Et puis, j'ai trouvé que Kobayashi était particulièrement discipliné sur ce GP, il n'a pas cherché à prendre de risques inutiles comme Sutil ou Buemi. Il est arrivé "entier" lui.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
je trouve que ça tien en un mot:
LA-MEN-TABLE!!
temps de mr'd! repport de 10 min!.....
tu parles, j'ai eu le temps de me repieuter et de revenir le voir qu'il était pas encore commencé!
même bernie était "dit-on" énervé et vexé" des installations, c'est dire!
franchement, je ne sais plus quoi dire, la F1 n'est plus ce qu'elle était!
je suis déçus, et mes crainte concernant ce "GPasfini!" ce sont avéré exactes,
et puis des mercedes ou mclaren couleur boue, je trouve ça moche!
LA-MEN-TABLE!!
temps de mr'd! repport de 10 min!.....
tu parles, j'ai eu le temps de me repieuter et de revenir le voir qu'il était pas encore commencé!
même bernie était "dit-on" énervé et vexé" des installations, c'est dire!
franchement, je ne sais plus quoi dire, la F1 n'est plus ce qu'elle était!
je suis déçus, et mes crainte concernant ce "GPasfini!" ce sont avéré exactes,
et puis des mercedes ou mclaren couleur boue, je trouve ça moche!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Je trouve que ces sanctions sont justifié car ils sont été inconscient. Et dire qu'on critiquait Kobayashi à Suzuka...
Alors dans la même logique, Kobayashi aurait dû être sanctionné au Japon.
Les attaques étaient les mêmes.
J'attendais ta réaction et je m'attendais à ce que tu me donne cet argument. Sauf que Kobayashi n'a mit personne hors course... alors que Buemi oui. Et puis, j'ai trouvé que Kobayashi était particulièrement discipliné sur ce GP, il n'a pas cherché à prendre de risques inutiles comme Sutil ou Buemi. Il est arrivé "entier" lui.
Mais je n'ai pas critiqué le comportement de Kobayashi au GP de Corée.
Mais j'aurais pu quand il est sorti de la piste et est revenu sur la piste sans s'occuper de qui y avait à côté de lui au risque de provoquer un accrochage (mais bon cela peut arriver)
Par contre à Suzuka, si Kobayashi n'a pas ruiné la course d'un autre pilote (encore que Alguersuari ne sera pas de cet avis) c'est juste parce que les autres pilotes lui ont laissé la porte ouverte.
Car personne n'aurait pu critiquer un pilote fermer la porte à Kobayashi à Suzuka.
Je reste sur mon avis, les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies. Donc faut-il sanctionner cela? Peut être pas, mais si on le fait, il faut le faire à chaque fois ce qui n'est pas le cas de la part de la FIA.
Par contre, je n'ai pas vu Buemi avoir un mauvais comportement en course. Il a juste raté une manoeuvre et est venu emboutir la Virgin de Glock.
Cette manoeuvre n'est pas plus répressible que Vettel sur Button à Spa.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
oooh ! stan, une bonne paire de lunettes et un peu moins de mauvaise foi et tu finiras par devenir correct dans tes comentaires... à pleurer de rire, ou rire jaune !!!!
je suis de l'avis de Deep, c'est parfaitement résumé :!: mais tu t'acharnes à vouloir raison
je suis de l'avis de Deep, c'est parfaitement résumé :!: mais tu t'acharnes à vouloir raison
teknologik- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Par contre je suis contres les sanction parce que OK Sutil a etait ridicule parfois mais bon il se penalise tout seul puis Buemi c'est on ne peut pas le critqué plus que sa pour la manoeuvre car il perd le controle.
Par contre encore un bon Kobayashi et puis un heidfeld qui en 2 course marque autant de point que De la Rosa sur la saison.
Par contre encore un bon Kobayashi et puis un heidfeld qui en 2 course marque autant de point que De la Rosa sur la saison.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A vous de mettre des lunettes ou de rester de bonne foi.teknologik a écrit:oooh ! stan, une bonne paire de lunettes et un peu moins de mauvaise foi et tu finiras par devenir correct dans tes comentaires... à pleurer de rire, ou rire jaune !!!!
je suis de l'avis de Deep, c'est parfaitement résumé :!: mais tu t'acharnes à vouloir raison
A ce que je sache, Sutil n'a pas ruiné la course de Kobayashi.
Il a fait une erreur (la même que Vettel à Spa) et est sorti de la piste.
Quand kobayashi s'accrochera avec une Ferrari, une Mclaren ou une Red Bull, je me réjouis déjà du lynchage que vous allez lui faire.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:A vous de mettre des lunettes ou de rester de bonne foi.teknologik a écrit:oooh ! stan, une bonne paire de lunettes et un peu moins de mauvaise foi et tu finiras par devenir correct dans tes comentaires... à pleurer de rire, ou rire jaune !!!!
je suis de l'avis de Deep, c'est parfaitement résumé :!: mais tu t'acharnes à vouloir raison
A ce que je sache, Sutil n'a pas ruiné la course de Kobayashi.
Il a fait une erreur (la même que Vettel à Spa) et est sorti de la piste.
Quand kobayashi s'accrochera avec une Ferrari, une Mclaren ou une Red Bull, je me réjouis déjà du lynchage que vous allez lui faire.
Quand se sera un Ferrari t'inquiete pas je serait la
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
certain !!! on compte dessus. Plus sérieusement, j'ai juste envie de parler de Buemi qui a ruiné deux courses dans des dépassements improbables (donc, rien à voir avec Koba... au pays du soleil levant). Buemi se loupe dans ses dépassements précipités, l'un sur Kova, l'autre sur Glock, inexcusable...
Stan, pour tes lunettes, j'y songe depuis le début de saison, sans parti pris, juste un constat !!!!
Stan, pour tes lunettes, j'y songe depuis le début de saison, sans parti pris, juste un constat !!!!
teknologik- En transit
- Messages : 233
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:
Mais je n'ai pas critiqué le comportement de Kobayashi au GP de Corée.
Mais j'aurais pu quand il est sorti de la piste et est revenu sur la piste sans s'occuper de qui y avait à côté de lui au risque de provoquer un accrochage (mais bon cela peut arriver)
Par contre à Suzuka, si Kobayashi n'a pas ruiné la course d'un autre pilote (encore que Alguersuari ne sera pas de cet avis) c'est juste parce que les autres pilotes lui ont laissé la porte ouverte.
Car personne n'aurait pu critiquer un pilote fermer la porte à Kobayashi à Suzuka.
Je reste sur mon avis, les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies. Donc faut-il sanctionner cela? Peut être pas, mais si on le fait, il faut le faire à chaque fois ce qui n'est pas le cas de la part de la FIA.
Par contre, je n'ai pas vu Buemi avoir un mauvais comportement en course. Il a juste raté une manœuvre et est venu emboutir la Virgin de Glock.
Cette manœuvre n'est pas plus répressible que Vettel sur Button à Spa.
Je sais très bien que t'as pas critiqué le comportement de Kobayashi en Corée mais je ne comprends pas pourquoi tu cautionnes les comportements de Sutil et de Buemi alors que si c'est le pilote japonnais, tu dis qu'il a eu un pilotage dangereux. Pour ce qui est de Buemi, on peut voir qu'il a certes perdu le contrôle mais il faut le sanctionner pour la forme car si on ne le fait pas, cela donne des idées aux autres qui se serait dit "Puisque Buemi n'a été sanctionné, moi aussi je peux le faire à la prochaine course si l'occasion se présente..."
stanito71 a écrit: Quand kobayashi s'accrochera avec une Ferrari, une Mclaren ou une Red Bull, je me réjouis déjà du lynchage que vous allez lui faire.
C'est faux car pour moi, je ne fais pas de différence aussi bien pour le pilote que pour le team même si j'ai comme tout le monde des préférences. Faut pas croire, mais j'ai un esprit critique.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je te trouves dur à l'égard de De La Rosa.alessitalia a écrit:Par contre je suis contres les sanction parce que OK Sutil a etait ridicule parfois mais bon il se penalise tout seul puis Buemi c'est on ne peut pas le critqué plus que sa pour la manoeuvre car il perd le controle.
Par contre encore un bon Kobayashi et puis un heidfeld qui en 2 course marque autant de point que De la Rosa sur la saison.
c'est marrant mais quand on lit la presse où les commentaires sur le forum, on a l'impression que Kobayashi a dominé De La Rosa chez Sauber ce qui a provoqué son licenciement.
Pourtant quand on analyse les courses communes des 2 équipiers chez Sauber, la réalité n'est pas vraiment celle là.
D'abord les qualif:
Sur 14 GP le bilan est de 7 / 7.
(Egalité parfaite)
En course:
Le début de saison des Sauber a été marqué par une multitude d'abandons et le bilan est de 6 / 3 en faveur du pilote Japonais.
Là aussi la cause des abandons est assez diversifée:
De La Rosa n'a pas eu la réussite avec 7 abandons sur problèmes mécaniques (Fiabilité) avec même un forfait pour casse moteur dans le tour de mise en grille en Malaisie.
Kobayashi a terminé plus de courses dans les points, mais a eu un peu plus de réussite que son équipier au niveau de la fiabilité.
En effet, sur ses abandons 4 ont pour cause la fiabilité, alors que 4 ont pour cause des accrochages, sortie de piste ou carambolage.
Après c'est vrai on peut regarder le bilan chiffré des points marqués où l'avantage va au pilote japonais 21 / 6 au moment du limogeage du pilote espagnol.
Mais comme je l'avais écris à l'époque, j'ai trouvé dur la sanction Sauber à l'égard de son pilote Espagnol.
Maintenant, Heidfeld, on connait son talent et ce n'est pas un hasard si Kubica n'en veux plus comme équipier tant il a souffert avec lui.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:
Mais je n'ai pas critiqué le comportement de Kobayashi au GP de Corée.
Mais j'aurais pu quand il est sorti de la piste et est revenu sur la piste sans s'occuper de qui y avait à côté de lui au risque de provoquer un accrochage (mais bon cela peut arriver)
Par contre à Suzuka, si Kobayashi n'a pas ruiné la course d'un autre pilote (encore que Alguersuari ne sera pas de cet avis) c'est juste parce que les autres pilotes lui ont laissé la porte ouverte.
Car personne n'aurait pu critiquer un pilote fermer la porte à Kobayashi à Suzuka.
Je reste sur mon avis, les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies. Donc faut-il sanctionner cela? Peut être pas, mais si on le fait, il faut le faire à chaque fois ce qui n'est pas le cas de la part de la FIA.
Par contre, je n'ai pas vu Buemi avoir un mauvais comportement en course. Il a juste raté une manœuvre et est venu emboutir la Virgin de Glock.
Cette manœuvre n'est pas plus répressible que Vettel sur Button à Spa.
Je sais très bien que t'as pas critiqué le comportement de Kobayashi en Corée mais je ne comprends pas pourquoi tu cautionnes les comportements de Sutil et de Buemi alors que si c'est le pilote japonnais, tu dis qu'il a eu un pilotage dangereux. Pour ce qui est de Buemi, on peut voir qu'il a certes perdu le contrôle mais il faut le sanctionner pour la forme car si on ne le fait pas, cela donne des idées aux autres qui se serait dit "Puisque Buemi n'a été sanctionné, moi aussi je peux le faire à la prochaine course si l'occasion se présente..."stanito71 a écrit: Quand kobayashi s'accrochera avec une Ferrari, une Mclaren ou une Red Bull, je me réjouis déjà du lynchage que vous allez lui faire.
C'est faux car pour moi, je ne fais pas de différence aussi bien pour le pilote que pour le team même si j'ai comme tout le monde des préférences. Faut pas croire, mais j'ai un esprit critique.
Alors pourquoi Massa n'a pas été sanctionné au Japon??????
Pour terminer sur Buemi, on peut même pas dire qu'il a voulu doubler Glock. Il a perdu le contrôle de sa monoplace et est venu percuter la Virgin.
Dans cette même logique, on aurait dû alors sanctionner Webber d'avoir ruiné la course de Rosberg??? Pas très logique comme raisonnement.
Dans la même logique, si Alguersuari n'avait pas ouvert gentiment la porte à Kobayashi lors de la première attaque du pilote Japonais sur la Toro Rosso au Japon, Les 2 pilotes serait restés sur le carreau et Kobayashi aurait dû être sanctionné???
On ne peut quand même pas conditionner une sanction suivant le comportement du pilote qui se fait doubler, s'il a ouvert ou fermé la porte.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:
Mais je n'ai pas critiqué le comportement de Kobayashi au GP de Corée.
Mais j'aurais pu quand il est sorti de la piste et est revenu sur la piste sans s'occuper de qui y avait à côté de lui au risque de provoquer un accrochage (mais bon cela peut arriver)
Par contre à Suzuka, si Kobayashi n'a pas ruiné la course d'un autre pilote (encore que Alguersuari ne sera pas de cet avis) c'est juste parce que les autres pilotes lui ont laissé la porte ouverte.
Car personne n'aurait pu critiquer un pilote fermer la porte à Kobayashi à Suzuka.
Je reste sur mon avis, les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies. Donc faut-il sanctionner cela? Peut être pas, mais si on le fait, il faut le faire à chaque fois ce qui n'est pas le cas de la part de la FIA.
Par contre, je n'ai pas vu Buemi avoir un mauvais comportement en course. Il a juste raté une manœuvre et est venu emboutir la Virgin de Glock.
Cette manœuvre n'est pas plus répressible que Vettel sur Button à Spa.
Je sais très bien que t'as pas critiqué le comportement de Kobayashi en Corée mais je ne comprends pas pourquoi tu cautionnes les comportements de Sutil et de Buemi alors que si c'est le pilote japonnais, tu dis qu'il a eu un pilotage dangereux. Pour ce qui est de Buemi, on peut voir qu'il a certes perdu le contrôle mais il faut le sanctionner pour la forme car si on ne le fait pas, cela donne des idées aux autres qui se serait dit "Puisque Buemi n'a été sanctionné, moi aussi je peux le faire à la prochaine course si l'occasion se présente..."stanito71 a écrit: Quand kobayashi s'accrochera avec une Ferrari, une Mclaren ou une Red Bull, je me réjouis déjà du lynchage que vous allez lui faire.
C'est faux car pour moi, je ne fais pas de différence aussi bien pour le pilote que pour le team même si j'ai comme tout le monde des préférences. Faut pas croire, mais j'ai un esprit critique.
tu n'as donc pas lu ce que j'ai écris.
J'ai écris je cite: "les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies."
Donc je parlais de manoeuvres de Sutil en Corée et celles de Koba à Suzuka.
Où as-tu donc lu que je cautionne les manoeuvres de Sutil????
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Comme Vettel a Spa je n'ai pas trouver sa normal qu'il soit sanctionner car il perd le controle et ne fait pas de mauvais geste.
Pour ce qui est de la comparaison KObayashi Dela Rosa certes il n'y avait pas un grand cart mais bon je pense quand meme que tout team manager si il avait un choix entre Koba et De la Rosa prendrait le japonais.
Pour ce qui est de la comparaison KObayashi Dela Rosa certes il n'y avait pas un grand cart mais bon je pense quand meme que tout team manager si il avait un choix entre Koba et De la Rosa prendrait le japonais.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Comme Vettel a Spa je n'ai pas trouver sa normal qu'il soit sanctionner car il perd le controle et ne fait pas de mauvais geste.
Pour ce qui est de la comparaison KObayashi Dela Rosa certes il n'y avait pas un grand cart mais bon je pense quand meme que tout team manager si il avait un choix entre Koba et De la Rosa prendrait le japonais.
Peut être, mais sauber pouvait très bien terminer la saison avec ses 2 pilotes.
Qui peut m'expliquer la logique d'engager Heidfeld pour la fin de saison et annoncer pratiquement dans la foulée que ses 2 pilotes pour 2011 seront kobayashi et Perez?
La vrai raison est d'ordre financier. Les sponsors promis par De La Rosa en début de saison ne sont jamais arrivés.
stanito71- En transit
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Date d'inscription : 20/02/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Comme Vettel a Spa je n'ai pas trouver sa normal qu'il soit sanctionner car il perd le controle et ne fait pas de mauvais geste.
Pour ce qui est de la comparaison KObayashi Dela Rosa certes il n'y avait pas un grand cart mais bon je pense quand meme que tout team manager si il avait un choix entre Koba et De la Rosa prendrait le japonais.
Peut être, mais sauber pouvait très bien terminer la saison avec ses 2 pilotes.
Qui peut m'expliquer la logique d'engager Heidfeld pour la fin de saison et annoncer pratiquement dans la foulée que ses 2 pilotes pour 2011 seront kobayashi et Perez?
La vrai raison est d'ordre financier. Les sponsors promis par De La Rosa en début de saison ne sont jamais arrivés.
C'est sure que la raison etait d'ordre financier mais en meme temps je comprend sauber si un pilote promet les sponsor et que ces dernier n'arrivent pas ba tu va chercher autre chose en tout cas pour le moment bonne pioche pour sauber car Heidfeld raméne des points.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est comme pour Alonso : Red Bull lui ramène des points.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Alors pourquoi Massa n'a pas été sanctionné au Japon??????
Pour terminer sur Buemi, on peut même pas dire qu'il a voulu doubler Glock. Il a perdu le contrôle de sa monoplace et est venu percuter la Virgin.
Dans cette même logique, on aurait dû alors sanctionner Webber d'avoir ruiné la course de Rosberg??? Pas très logique comme raisonnement.
Dans la même logique, si Alguersuari n'avait pas ouvert gentiment la porte à Kobayashi lors de la première attaque du pilote Japonais sur la Toro Rosso au Japon, Les 2 pilotes serait restés sur le carreau et Kobayashi aurait dû être sanctionné???
On ne peut quand même pas conditionner une sanction suivant le comportement du pilote qui se fait doubler, s'il a ouvert ou fermé la porte.
Bien sur qu'on ne peut pas conditionner une sanction ainsi mais on ne peut pas cautionner ce genre de comportement dangereux. Il n'y a aucune raison de sanctionner Webber car il a tout simplement perdu le contrôle. Concernant Buemi... il a n'a pas que mit Glock hors course, il est aussi responsable de d'autres accrochages comme disait teknologik.
Pourquoi tu veux que Massa soit sanctionné au Japon????
stanito71 a écrit:
tu n'as donc pas lu ce que j'ai écris.
J'ai écris je cite: "les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies."
Donc je parlais de manoeuvres de Sutil en Corée et celles de Koba à Suzuka.
Où as-tu donc lu que je cautionne les manoeuvres de Sutil????
Je n'ai pas dis ca, je voulais dire que tu critiquais les manœuvres de Kobayashi au Japon alors que Sutil et Buemi ont fait pire aujourd"hui.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:Alors pourquoi Massa n'a pas été sanctionné au Japon??????
Pour terminer sur Buemi, on peut même pas dire qu'il a voulu doubler Glock. Il a perdu le contrôle de sa monoplace et est venu percuter la Virgin.
Dans cette même logique, on aurait dû alors sanctionner Webber d'avoir ruiné la course de Rosberg??? Pas très logique comme raisonnement.
Dans la même logique, si Alguersuari n'avait pas ouvert gentiment la porte à Kobayashi lors de la première attaque du pilote Japonais sur la Toro Rosso au Japon, Les 2 pilotes serait restés sur le carreau et Kobayashi aurait dû être sanctionné???
On ne peut quand même pas conditionner une sanction suivant le comportement du pilote qui se fait doubler, s'il a ouvert ou fermé la porte.
Bien sur qu'on ne peut pas conditionner une sanction ainsi mais on ne peut pas cautionner ce genre de comportement dangereux. Il n'y a aucune raison de sanctionner Webber car il a tout simplement perdu le contrôle. Concernant Buemi... il a n'a pas que mit Glock hors course, il est aussi responsable de d'autres accrochages comme disait teknologik.
Pourquoi tu veux que Massa soit sanctionné au Japon????stanito71 a écrit:
tu n'as donc pas lu ce que j'ai écris.
J'ai écris je cite: "les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies."
Donc je parlais de manoeuvres de Sutil en Corée et celles de Koba à Suzuka.
Où as-tu donc lu que je cautionne les manoeuvres de Sutil????
Je n'ai pas dis ca, je voulais dire que tu critiquais les manœuvres de Kobayashi au Japon alors que Sutil et Buemi ont fait pire aujourd"hui.
Comment vous pouvez admettre des sanctions à Sutil et Buemi et vous poser la question pourquoi sanctionner Massa au Japon?
Petrov pour son accrochage a été sanctionné au japon. Celui de Massa est moins responsable?
Buemi et Sutil ont aussi perdu le contrôle de leur monoplace.
Plus absurde encore, Sutil a recu 10000 dollars d'amende pour avoir reconnu avoir eu des problèmes de freins pendant la course.
La manoeuvre de Massa au Japon non sanctionné contrairement à Petrov.
Et le premier dépassement de Koba au Japon sur Alguersuari (qui est obligé de s'écarter pour éviter la sauber qui arrive beaucoup trop vite). Merci Alguersuari
stanito71- En transit
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