Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 8 sur 29
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Je me suis trompés de forum deep.
T'es inscrit sur le forum auto?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
http://www.redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Revealing-the-Korean-Grand-Prix-track-021242914593529?refmod=Related&refmodpos=0[/quote[/url]]nairboul a écrit: Bien vu dom.
Voici un lien pour découvrir le circuit.Je ne ferais aucun commentaire concernant les acteurs de ce clip.
[url=http://www.redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Revealing-the-Korean-Grand-Prix-track-021242914593529?refmod=Related&refmodpos=0
joli lien nairboul, meêm si j'pige pas grand-chose a l'anglais!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Non,un autre forum.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Trompé de forum ?nairboul a écrit:Je me suis trompés de forum deep. Help les modos vous pouvez effacer mon message.
J'ai effacé ton message
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bravo Dom pour le titre
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:J'espère que ça aura le temps de sécher.
Ouais, comme tu dis.
Je me rappelle à Francorchamps, en 85 il me semble, le GP avait du être reporté car le goudron, trop frais, partait en morceaux sous la puissance des F1.
Et une autre fois, toujours à Francorchamps, c'est le GP Motos qui avait été annulé car le goudron, encore huileux, était trop glissant.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:On dit Hamilton a une periode de malchance mais Alonso et Vettel l'ont eux aussi.
Alonso déja en general avec ses moteur recalcitrant apres je ne vais pas détaillé mais Melbourne,Sepang,chine,monaco,valence,Silvestone,spa j'en oublie peut etre mais pas une saison facile pour Alonso avec une voiture inconstante.
Donc OK Hamilton a pas de chance en ce moment mais il faut pas dire que c'est le plus malchanceux les autres aussi (a part Webber et dans une moindre mesure Button) ont eu leur mauvaise periode.
De la malchance à valence et Spa.
Pour le reste, Australie (accrochage au départ), Sepang (n'a pas tenu compte de son moteur mal en point), chine (départ volé), Monaco (casse sa coque au essais libre), Silverstone (coupe un virage et ne rend pas sa place), il faut avouer que si Alonso est Champion du monde en 2010, on aura rarement vu un Champion faire autant d'erreurs sur une saison.
Vettel a eu de la malchance en début de saison mais à également commis des pétage de plomb mémorables (Turquie, Hongrie, Allemagne, Belgique)
Webber est sans doute le plus chanceux des candidats au titre mais pour moi plus solide que Vettel.
Pas exempt non plus d'erreur comme à valence, australie, Singapour mais à chaque fois (a part à Valence) s'en sort bien.
Button lui aura était aussi insipide que discret. Il a eu la réussite de gagner 2 GP "loteries" mais j'ai jamais vu Button attaquer sérieusement de toute la saison.
Conclusion:
Il faudrait un cataclysme pour voir un pilote Mclaren s'imposer au Championnat.
Alonso aura fort à faire face à 2 Red Bull.
La je ne suis pas d'accord mais vraiment pas.
Déja en Australie pour Alonso durand l'accrochage il n'est pas pour autant fautif,Sepang tenir compte de son moteur nimporte quoi déja il ne faut pas oublier qu'il demarre avec un embrayage recalcitrant et a la fin il attaque Button et apres il casse son moteur alors si Hamilton casse son moteur ce n'est pas de sa faute mais si Alonso le pete a la c'etait a lui de faire attention.
En Chine d'accord OK c'est pour lui,Monaco d'accord pour sa sortie c'est pour lui MAIS le fait que son chassis soit abimé la par contre vu le choc grosse malchance,Silvestone certes il coupe la chicane MAIS la suite c'est malchance Kubica qui abandonne donc n'a pa pu rendre la place et ensuite lors de sa pénalité le SC pas de chance tout de méme.
Alors de dire que Alonso serait si il le devient le champion du monde avec le plus d'erreur juste nimporte quoi tu a oublier le titre d'Hamilton en 2008.
Enfin bref on aura beau discuter je sent qu'on va pas tomber d'accord.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Que va nous faire Hamilton lors de ce week end en corée qu'on se marre sa fait 3 course de suite qu'il nous fait rire.
avant que certain m'attrape pour m'ettriper
avant que certain m'attrape pour m'ettriper
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Que va nous faire Hamilton lors de ce week end en corée qu'on se marre sa fait 3 course de suite qu'il nous fait rire.
avant que certain m'attrape pour m'ettriper
t'inquiète pas aless'! on est patient,
on attendra ton retour!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ca sera la 1ère fois que Bernie organisera 1 GP sur un circuit encore en travaux.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dommage que les travaux ne sont pas terminé parce qu'il n'a pas l'air d'être si horrible que cela. L'an prochain, le circuit sera certainement plus beau.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il se sera écroulé d'ici-là...
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Critérium a écrit:Il se sera écroulé d'ici-là...
J'espère pas...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Critérium a écrit:Il se sera écroulé d'ici-là...
PTDR a oui sa sera dans l'esprit biodegradable du moment.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
moi je ne trouve pas qu'il aya a de quoi rire!
imaginez au final, qu'une passerelle s'écroule pendant le Grand prix!!!!!
imaginez au final, qu'une passerelle s'écroule pendant le Grand prix!!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
N'ont-ils pas fait appel à des ouvriers chinois pour terminer les travaux?
Bridgestone : dernier défi...
>> Bridgestone, avant de se retirer du monde de la Formule 1 et de passer le relais à Pirelli, a un dernier défi à relever :
> Fournir des pneus qui tiennent le choc sur un asphalte récent et (presque) jamais emprunté, celui du Grand Prix de Corée.
« Tout est nouveau, on ne peut donc se baser que sur des données simulées, explique Hirohide Hamashima, directeur du département compétition de Bridgestone.
D’après ces informations, les vitesses max et moyenne seront de 310 et 205 km/h.
Ca place ce circuit entre la Catalogne et Istanbul, et proche de Sepang en termes de vitesse, ce qui est un facteur important pour la répartition des pneus durs et tendres.
La Corée sera un bon test pour l’ensemble de notre technologie. »
Source : Autohebdo.fr
> Fournir des pneus qui tiennent le choc sur un asphalte récent et (presque) jamais emprunté, celui du Grand Prix de Corée.
« Tout est nouveau, on ne peut donc se baser que sur des données simulées, explique Hirohide Hamashima, directeur du département compétition de Bridgestone.
D’après ces informations, les vitesses max et moyenne seront de 310 et 205 km/h.
Ca place ce circuit entre la Catalogne et Istanbul, et proche de Sepang en termes de vitesse, ce qui est un facteur important pour la répartition des pneus durs et tendres.
La Corée sera un bon test pour l’ensemble de notre technologie. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
binhg j'èspère franchememnt que ça va pas être le même désastre qu'à Montréal!BRUNO935K3 a écrit:>> Bridgestone, avant de se retirer du monde de la Formule 1 et de passer le relais à Pirelli, a un dernier défi à relever :
> Fournir des pneus qui tiennent le choc sur un asphalte récent et (presque) jamais emprunté, celui du Grand Prix de Corée.
« Tout est nouveau, on ne peut donc se baser que sur des données simulées, explique Hirohide Hamashima, directeur du département compétition de Bridgestone.
D’après ces informations, les vitesses max et moyenne seront de 310 et 205 km/h.
Ca place ce circuit entre la Catalogne et Istanbul, et proche de Sepang en termes de vitesse, ce qui est un facteur important pour la répartition des pneus durs et tendres.
La Corée sera un bon test pour l’ensemble de notre technologie. »
Source : Autohebdo.fr
parce-que là:!.........
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Admin a écrit:Deep purple a écrit:.... Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Non... Si Vettel finit derrière lui, ça reste bon..
Vaut mieux éviter de trop compter sur la chance...
Il ne faut plus tenir compte sur les pilotes Mclaren pour la lutte pour le titre.
Ils ne sont plus maîtres de leur destin et doivent compter sur des problèmes concernant les 3 autres pilotes.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:N'ont-ils pas fait appel à des ouvriers chinois pour terminer les travaux?
Je pense que le problème de la Corée sera la qualité du bitume.
D'après un spécialiste interviewe sur la RTBF (Télévison Belge), il est évident qu'un bitume neuf est très instable, peut être glissant et manquer totalement d'adhérence.
D'après ce même spécialiste, il est inconscient de faire tourner des F1 alors que la dernière couche de bitume aura été posée 3 semaines avant seulement.
Quel sera la solidité du bitume face à des F1 lancée à 300 km/h et qui ont une agressivité importante en courbe, au freinage et en accélération.
Espérons que la FIA ne commet pas une erreur au nivau de la sécurité en organisant ce GP.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:N'ont-ils pas fait appel à des ouvriers chinois pour terminer les travaux?
Je pense que le problème de la Corée sera la qualité du bitume.
D'après un spécialiste interviewe sur la RTBF (Télévison Belge), il est évident qu'un bitume neuf est très instable, peut être glissant et manquer totalement d'adhérence.
D'après ce même spécialiste, il est inconscient de faire tourner des F1 alors que la dernière couche de bitume aura été posée 3 semaines avant seulement.
Quel sera la solidité du bitume face à des F1 lancée à 300 km/h et qui ont une agressivité importante en courbe, au freinage et en accélération.
Espérons que la FIA ne commet pas une erreur au nivau de la sécurité en organisant ce GP.
Intéressant ce que tu dis là...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:N'ont-ils pas fait appel à des ouvriers chinois pour terminer les travaux?
Je pense que le problème de la Corée sera la qualité du bitume.
D'après un spécialiste interviewe sur la RTBF (Télévison Belge), il est évident qu'un bitume neuf est très instable, peut être glissant et manquer totalement d'adhérence.
D'après ce même spécialiste, il est inconscient de faire tourner des F1 alors que la dernière couche de bitume aura été posée 3 semaines avant seulement.
Quel sera la solidité du bitume face à des F1 lancée à 300 km/h et qui ont une agressivité importante en courbe, au freinage et en accélération.
Espérons que la FIA ne commet pas une erreur au nivau de la sécurité en organisant ce GP.
Intéressant ce que tu dis là...
oui, très!!!!,
c'est simple, soit se sera un GP "normal",
soit ce sera une véritable catastrophe!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 8 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum