Saleen S7R ou la GT la plus sous estimé du monde?
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saleen S7R ou la GT la plus sous estimé du monde?
Lorsqu'elle est arrivé en compétition, la GT américaine fut la risée de toute les autos de sa catégorie avant de prouver qu'elle fut une bête à gagner. Que ce soit en FIA GT, en Super Série FFSA ou plus récemment aux 24H du Mans.
Voici quelques photos que j'avais prise à Ledenon lors de la Super Série FFSA en 2007. Pour la petite histoire, grâce à une excellente préparation, Oreca remporta le championnat GT la même année!

Que pensez-vous de cette GT?
Voici quelques photos que j'avais prise à Ledenon lors de la Super Série FFSA en 2007. Pour la petite histoire, grâce à une excellente préparation, Oreca remporta le championnat GT la même année!

Que pensez-vous de cette GT?
Re: Saleen S7R ou la GT la plus sous estimé du monde?
Moi j'aime bien...belle voiture et belles photos Deep !

BRUNO935K3 a écrit:Moi j'aime bien...belle voiture et belles photos Deep !![]()
Oui, je les avais prise lors de la Super Serie FFSA de Ledenon 2007. J'étais allé avec David à l'époque! A l'occasion, je mettrai d'autres photos de cette magnifique GT! J'ai même celles que Bourdais avait piloté l'année dernière! Ainsi que celles que David Hallyday pilotait en 2008!
personnellement c'est ue de mes super-cars préférée,
et puis, elle a surtout un palmarès à en faire pâlir plus d'une!....
et puis, elle a surtout un palmarès à en faire pâlir plus d'une!....

Hadzufel- Messages : 9084
et n'oublions pas qu'elle a remportée les 24 heures du mans en catégorie GT1 cette année avec l'équipe Larbre Compétition de Jacques Lecomte.
ungrand homme du sport auto en france lui aussi!
ungrand homme du sport auto en france lui aussi!

Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut. La Saleen a tiré sa révérence au Mans en signant sa dernière victoire ainsi que celle d'une GT1 puisque cette catégorie disparaitra cette année.
Voici le reste des photos de la Super Série FFSA 2009 dont je vous avais parlé:
Il y a la Saleen piloté par Sébastien Bourdais et Roland Berville, c'est la N°2. A l'époque, Bourdais avait fait une pige chez Larbre compétition. A la 1ère course, ils terminèrent 5ème puis 2ème à la seconde course. Pas mal hein!
Sinon, la dernière photo est la Saleen d'Olivier Thevenin me semble t-il.

Il y a la Saleen piloté par Sébastien Bourdais et Roland Berville, c'est la N°2. A l'époque, Bourdais avait fait une pige chez Larbre compétition. A la 1ère course, ils terminèrent 5ème puis 2ème à la seconde course. Pas mal hein!

Sinon, la dernière photo est la Saleen d'Olivier Thevenin me semble t-il.

Si, si Deep, elles sont tri, tri zoulies, ti photos !!!

dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:Si, si Deep, elles sont tri, tri zoulies, ti photos !!!![]()
Merci, au moins un qui réponds.

N'hésitez-pas à donner vos réactions aussi! Faites comme Doumé!

Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Si, si Deep, elles sont tri, tri zoulies, ti photos !!!![]()
Merci, au moins un qui réponds.![]()
N'hésitez-pas à donner vos réactions aussi! Faites comme Doumé!![]()
Mais si elles sont top tes photos et entièrement d'accord avec toi que la Saleen est sous estimé rappelons qu'elles gagné Le Mans cette année quand même
D'ailleurs est il prévu un programme pour le Gt2 pour 2011 comme les Ford GT du team Matech
boubou- Messages : 16350
boubou a écrit:Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Si, si Deep, elles sont tri, tri zoulies, ti photos !!!![]()
Merci, au moins un qui réponds.![]()
N'hésitez-pas à donner vos réactions aussi! Faites comme Doumé!![]()
Mais si elles sont top tes photos et entièrement d'accord avec toi que la Saleen est sous estimé rappelons qu'elles gagné Le Mans cette année quand même
D'ailleurs est il prévu un programme pour le Gt2 pour 2011 comme les Ford GT du team Matech
Justement, j'allais poser la même question. Je ne sais pas si une version GT2 sera produite pour l'année prochaine ou non. Ce serait bien si une Saleen S7R GT2 puisse voir le jour. Comme ça, l'aventure Saleen continue pour de nombreuses années.
Cette GT est sous estimé car elle n'est pas aussi connu que l'Aston Martin DBR9 GT1 ou la Corvette C6R GT1.
Voici ce qu'a dit Luc Alphand à propos de la Saleen Oreca ainsi que du lest dont elle fut "victime" (en Super Serie FFSA uniquement) en LMS lors de la saison 2007 dans Échappement en septembre 2007:
"Le lest, je trouve ça un peu bizarre. J'accepte qu'Oreca et Saleen travaillent ensemble, aient envie de développer une auto qui faisait rire il y a 2 ans. C'est respectable."
C'est vous dire à quel point elle fut sous estimé avant qu'elle ait eu ce grand palmarès! Ce n'était pas gagné d'avance.
"Le lest, je trouve ça un peu bizarre. J'accepte qu'Oreca et Saleen travaillent ensemble, aient envie de développer une auto qui faisait rire il y a 2 ans. C'est respectable."
C'est vous dire à quel point elle fut sous estimé avant qu'elle ait eu ce grand palmarès! Ce n'était pas gagné d'avance.
Très bien tes photos, Deep !
Et le diffuseur arrière...ouaahhh...énorme !
J'ai bien la déco de celle d'Olivier Thévenin

Et le diffuseur arrière...ouaahhh...énorme !

J'ai bien la déco de celle d'Olivier Thévenin

J'ai bien la déco de celle d'Olivier Thévenin![]()
Merci Bruno! Celle de Thévenin est jolie et je crois que c'est sa propre écurie. Sinon, je cherche des photos de celles du Mans 2010 pour alimenter ce sujet.

Comme promis Deep quelques photos de la Saleen aux 24h 2010
Sorry pour le retard

Sorry pour le retard

Ah ouais....sympa tes photos Boubou !

Merci Boubou pour les photos! Ca alimente bien le sujet, elles sont superbes! Pour le retard, y'a pas de soucis.
Si vous aussi, vous avez des photos de la Saleen S7R (quelque soit la course et l'écurie), n'hésitez-pas à les mettre!

Si vous aussi, vous avez des photos de la Saleen S7R (quelque soit la course et l'écurie), n'hésitez-pas à les mettre!

Deep purple a écrit:Merci Boubou pour les photos! Ca alimente bien le sujet, elles sont superbes! Pour le retard, y'a pas de soucis.![]()
Merci et de rien c'est avec plaisir
oui, très joli! bravo a vous!
Deplus, j'ajouterais qu'elle a une très jolie mélodie du moteur.

Deplus, j'ajouterais qu'elle a une très jolie mélodie du moteur.
JE DIRAI MêME PLUS!
C'est la voiture la plus lâchée au monde.
Depuis 2001 qu'elle nous honnore e sa présence, elle a souvent été abandonnée au moment le moins opportun.
Oreca avait des victoire bien plus éclatante à lui offrir.
Mais c'est d'ailleurs plus le "procès" d'Oreca que je fais ici. Car, bien que je comprenne que le challenge 908 soit intéressant, je suis persuadé qu'après avoir laché la Saleen pour la Courage Judd (et l'avoir rebaptisée Oreca AIM) l'équipe du VAR fait encore preuve de "gachage" en négligeant cette dernière fabuleuse barquette. Elle aurait pu faire autre chose "qu'hériter" du meilleur classement essence si deux barquette avaient défendu l'excellent travail de mise au point et de développement opéré depuis trois saisons à présent. Et pour la Hongrie en âoût dernier, je vous dis pas les chance qu'elle avait.

Juste pour dire que je partage votre avis quoi?!

Depuis 2001 qu'elle nous honnore e sa présence, elle a souvent été abandonnée au moment le moins opportun.
Oreca avait des victoire bien plus éclatante à lui offrir.
Mais c'est d'ailleurs plus le "procès" d'Oreca que je fais ici. Car, bien que je comprenne que le challenge 908 soit intéressant, je suis persuadé qu'après avoir laché la Saleen pour la Courage Judd (et l'avoir rebaptisée Oreca AIM) l'équipe du VAR fait encore preuve de "gachage" en négligeant cette dernière fabuleuse barquette. Elle aurait pu faire autre chose "qu'hériter" du meilleur classement essence si deux barquette avaient défendu l'excellent travail de mise au point et de développement opéré depuis trois saisons à présent. Et pour la Hongrie en âoût dernier, je vous dis pas les chance qu'elle avait.

Juste pour dire que je partage votre avis quoi?!

Superbes photos! Tu relances la sujet de la Saleen S7R!
Pour répondre à ta question, j'aurais bien voulu qu'elle remporte la catégorie GT1 aux 24H du Mans ne serait-ce qu'avec Oreca. Mais elle clôt malgré tout la lignée des GT1 au Mans!

Pour répondre à ta question, j'aurais bien voulu qu'elle remporte la catégorie GT1 aux 24H du Mans ne serait-ce qu'avec Oreca. Mais elle clôt malgré tout la lignée des GT1 au Mans!
Tout à fait et cette victoire m'a fait très plaisir car déjà en 2008, sans cette roue balladeuse...
Et puis Larbre compétition mérite également de triompher et ce fut pour moi une double satisfaction.
Mon seul regret, c'est que la Maseratti ne soit pas venue au moins une fois se faie voir et entendre.
J'adorait cette catégorie.
de toute façon, le GT2 évoluera de manière à redevenir GT1 (qui était avant déjà des GT2) au vu de ce qui était présent cette année.
Et puis Larbre compétition mérite également de triompher et ce fut pour moi une double satisfaction.
Mon seul regret, c'est que la Maseratti ne soit pas venue au moins une fois se faie voir et entendre.
J'adorait cette catégorie.
de toute façon, le GT2 évoluera de manière à redevenir GT1 (qui était avant déjà des GT2) au vu de ce qui était présent cette année.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» ERC - Championnat d'Europe des rallyes
» MERCEDES GRAND PRIX
» On apprend que...II
» ecuries lmgt1 2010
» Tudor USCC 2015
» MERCEDES GRAND PRIX
» On apprend que...II
» ecuries lmgt1 2010
» Tudor USCC 2015
Page 1 sur 2