Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Non, non. Senna a été exclu un GP officiellement pour une histoire d'e-mail, officieusement pour des raisons bien plus politiques.
Mais ce coup-ci, c'est Chandhok qui est écarté, sans doute pour plusieurs courses puisque HRT déclare que Chandhok fait toujours partie de l'équipe et fera encore "quelques GP" d'ici la fin de saison.
Ici, ce sont sûrement des raisons bassements financières.
Mais ce coup-ci, c'est Chandhok qui est écarté, sans doute pour plusieurs courses puisque HRT déclare que Chandhok fait toujours partie de l'équipe et fera encore "quelques GP" d'ici la fin de saison.
Ici, ce sont sûrement des raisons bassements financières.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !
Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.
Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.
"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.
13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.
13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.
Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."
Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.
13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."
Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.
Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."
13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.
13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.
13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.
Source : toilef1.com
Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.
Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.
"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.
13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.
13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.
Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."
Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.
13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."
Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.
Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."
13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.
13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.
13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
HRT qui s'apprête à couler?
je déconne,
bon, mais force est de constater que karum a toujour, ou presque, finit devant senna.
je déconne,
bon, mais force est de constater que karum a toujour, ou presque, finit devant senna.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:HRT qui s'apprête à couler?
je déconne,
bon, mais force est de constater que karum a toujour, ou presque, finit devant senna.
Je suis d'accord, Chandhok fait une meilleur saison que Senna.
Mais que valent vraiment Senna et Chandhok?
Klien pour le peu qu'il a roulé dans la HRT a dominé nettement les pilotes titulaires.
Il est évident aussi que le remplacement d'un des pilotes est le fait de problèmes financiers.
Personnellement je trouve que Senna n'apporte rien à cette équipe.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !
Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.
Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.
"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.
13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.
13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.
Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."
Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.
13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."
Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.
Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."
13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.
13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.
13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.
Source : toilef1.com
De toute façon, message ou pas de la part de la FIA, à partir du moment ou Alonso prend avantage en coupant le virage, il doit rendre sa position le plutôt possible. C'est la règle pour n'importe quel pilote sauf peut être pour Alonso qui croit peut être avoir l'impunité en pilotant une Ferrari.
Si on excepte la malchance de Valencia avec la safetycar, Alonso commet trop d'erreur pour un candidat au titre mondial.
La liste est longue:
Sepang: Demande trop à sa mécanique à l'agonie pour absolument venir à bout de Button. Bilan abandon.
Monaco: Sortie de piste en essai libre et forfait pour la qualif - Bon résultat en course compromis.
Chine: Départ volé qui le contraint à une pénalité et une course poursuite.
Australie: Accrochage au départ qui le contraint à s'élancer dernier.
Turquie: Grosse erreur dans son tour le plus rapide qui le contraint à louper la Q3.
Angleterre: Départ raté, accrochage avec Massa, dépassement hors piste sur Kubica.
Bref: Trop d'erreurs pour un pilote du standing d'Alonso. Le pilote est s'en doute mal encandré ou alors n'en fait qu'à sa tête et agit comme un despote sans son équipe.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Hadzufel a écrit:HRT qui s'apprête à couler?
je déconne,
bon, mais force est de constater que karum a toujour, ou presque, finit devant senna.
Je suis d'accord, Chandhok fait une meilleur saison que Senna.
Mais que valent vraiment Senna et Chandhok?
Klien pour le peu qu'il a roulé dans la HRT a dominé nettement les pilotes titulaires.
Il est évident aussi que le remplacement d'un des pilotes est le fait de problèmes financiers.
Personnellement je trouve que Senna n'apporte rien à cette équipe.
suis d'accord sur le dernier point ave toi, il prend un peu trops en compte son nom,
pour kiel, ce n'est pas étonant qu'il les domine, il est quand même très expérimenté dans le domaine.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Suis pas en désaccord avec vous mais juste une petite remarque quand même.
En qualif, dans l'ensemble, Senna est relativement devant Chandhok.
Et s'il semble nettement derrière en course, c'est parce que Chandhok a terminé beaucoup plus de courses que Senna.
En qualif, dans l'ensemble, Senna est relativement devant Chandhok.
Et s'il semble nettement derrière en course, c'est parce que Chandhok a terminé beaucoup plus de courses que Senna.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je vous trouve dur avec Senna. Contrairement à ce que l'on raconte, Chandhok ne domine en rien Senna. Il suffit de voir sur un tour, Senna mène 6-3...
En course, il faut prendre en considération le fait que la HRT est victime de problèmes de fiabilité. Donc si Chandhok finit devant Senna s'il abandonne, ça reste normal...
Et contrairement à ce que l'on dit, son nom n'est pas un avantage pour moi, bien loin de là... Justement on ne voit en lui que son nom et on est déçu mais si c'était M.Tartanpion qui irait lui chercher des poux ?
En course, il faut prendre en considération le fait que la HRT est victime de problèmes de fiabilité. Donc si Chandhok finit devant Senna s'il abandonne, ça reste normal...
Et contrairement à ce que l'on dit, son nom n'est pas un avantage pour moi, bien loin de là... Justement on ne voit en lui que son nom et on est déçu mais si c'était M.Tartanpion qui irait lui chercher des poux ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Suis pas en désaccord avec vous mais juste une petite remarque quand même.
En qualif, dans l'ensemble, Senna est relativement devant Chandhok.
Et s'il semble nettement derrière en course, c'est parce que Chandhok a terminé beaucoup plus de courses que Senna.
Mêmes idées au même moment.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:dom465 a écrit:Suis pas en désaccord avec vous mais juste une petite remarque quand même.
En qualif, dans l'ensemble, Senna est relativement devant Chandhok.
Et s'il semble nettement derrière en course, c'est parce que Chandhok a terminé beaucoup plus de courses que Senna.
Mêmes idées au même moment.
Ca, c'est un truc de symbiose entre modérateurs !!!
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Button vise... la Q3 !
Champion du monde en titre, et dans la course au titre pour une deuxième couronne, Jenson Button aura un objectif des plus étonnants le week-end prochain à Hockenheim : se qualifier en Q3.
Seulement septième à Valence et éliminé dès la Q2 à Silverstone, le Britannique doit se ressaisir lors de la séance du samedi après-midi. Il s'est bien rattrapé dans les deux cas en course mais la voiture de sécurité ne lui viendra pas en aide tous les week-ends.
Quatorzième sur la grille, il était parvenu à rallier l'arrivée à la quatrième place après un départ canon et un coup de main de la ' safety car '.
Pour la petite histoire, le pilote McLaren avait réalisé une remontée similaire à Hockenheim, hôte du Grand Prix d'Allemagne, il y a six ans. C'était sa meilleure saison jusqu'à son titre de champion du monde. Deuxième de la course derrière Michael Schumacher, il avait terminé sur le podium du championnat du monde.
« Mon souvenir le plus mémorable à Hockenheim remonte à 2004, lorsque je m'étais qualifié en 13e position avant de remonter pour terminer 2e ! » se remémore le champion du monde en titre au moment d'évoquer la course teutonne. « Ce n'est donc pas trop différent de ma course de Silverstone ! »
« Sérieusement, j'apprécie piloter à Hockenheim : je regrette les longues lignes droites qui composaient le circuit au début de ma carrière en Formule 1, c'était unique. Mais le tracé actuel est meilleur pour les spectateurs et s'est révélé être un endroit propice à la course et aux dépassements. »
Button a eu chaud, et il en est conscient. Malgré ces contre-performances en qualifications, il est toujours en course pour le titre mondial. Le pilote de Frome n'est qu'à quelques points de son coéquipier Lewis Hamilton. Ses objectifs pour Hockenheim sont donc clairs.
« Après deux qualifications décevantes à Valence puis à Silverstone, mon objectif pour ce week-end doit être de me rendre la vie plus facile le samedi après-midi, afin de réaliser des performances maximales le dimanche sans avoir besoin de jouer de rattraper le terrain en course. » annonce-t-il.
« Ce sera une nouvelle fois un week-end chargé pour nous tous car nous passons le vendredi à travailler sur les changements que nous avons effectués pour optimiser le diffuseur " soufflé ". J'espère que les essais seront positifs et que nous serons en mesure d'en obtenir les premiers bénéfices des évolutions en course. J'ai hâte d'y être. »
Source : GPupdate
Champion du monde en titre, et dans la course au titre pour une deuxième couronne, Jenson Button aura un objectif des plus étonnants le week-end prochain à Hockenheim : se qualifier en Q3.
Seulement septième à Valence et éliminé dès la Q2 à Silverstone, le Britannique doit se ressaisir lors de la séance du samedi après-midi. Il s'est bien rattrapé dans les deux cas en course mais la voiture de sécurité ne lui viendra pas en aide tous les week-ends.
Quatorzième sur la grille, il était parvenu à rallier l'arrivée à la quatrième place après un départ canon et un coup de main de la ' safety car '.
Pour la petite histoire, le pilote McLaren avait réalisé une remontée similaire à Hockenheim, hôte du Grand Prix d'Allemagne, il y a six ans. C'était sa meilleure saison jusqu'à son titre de champion du monde. Deuxième de la course derrière Michael Schumacher, il avait terminé sur le podium du championnat du monde.
« Mon souvenir le plus mémorable à Hockenheim remonte à 2004, lorsque je m'étais qualifié en 13e position avant de remonter pour terminer 2e ! » se remémore le champion du monde en titre au moment d'évoquer la course teutonne. « Ce n'est donc pas trop différent de ma course de Silverstone ! »
« Sérieusement, j'apprécie piloter à Hockenheim : je regrette les longues lignes droites qui composaient le circuit au début de ma carrière en Formule 1, c'était unique. Mais le tracé actuel est meilleur pour les spectateurs et s'est révélé être un endroit propice à la course et aux dépassements. »
Button a eu chaud, et il en est conscient. Malgré ces contre-performances en qualifications, il est toujours en course pour le titre mondial. Le pilote de Frome n'est qu'à quelques points de son coéquipier Lewis Hamilton. Ses objectifs pour Hockenheim sont donc clairs.
« Après deux qualifications décevantes à Valence puis à Silverstone, mon objectif pour ce week-end doit être de me rendre la vie plus facile le samedi après-midi, afin de réaliser des performances maximales le dimanche sans avoir besoin de jouer de rattraper le terrain en course. » annonce-t-il.
« Ce sera une nouvelle fois un week-end chargé pour nous tous car nous passons le vendredi à travailler sur les changements que nous avons effectués pour optimiser le diffuseur " soufflé ". J'espère que les essais seront positifs et que nous serons en mesure d'en obtenir les premiers bénéfices des évolutions en course. J'ai hâte d'y être. »
Source : GPupdate
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
chandhock est plus calme en piste aussi, c'est ça qu'il fait qu'il termine souvent les GP "devant" senna, il sait la monoplace pas très fiable, alors il évite de "taper" tropsn dedans, au contraire de senna qui vaut faire ses preuve et réagi trops vivement avec sa monoplace!
et puis, le plus important , ce ne sont pas les qualifications, mais le GP.
et là chandhock finit souvent devant senna.
et puis, le plus important , ce ne sont pas les qualifications, mais le GP.
et là chandhock finit souvent devant senna.
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ce que je veux dire, c'est que le style plus "coulé" de chandhock correspond mieu à la monoplace,
et les résultat en course s'en ressentent.
et les résultat en course s'en ressentent.
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A part des yens, je ne vois toujours pas l'apport de Yamamoto. Son style à lui, ce serait plutôt "touché-coulé".Hadzufel a écrit:ce que je veux dire, c'est que le style plus "coulé" de chandhock correspond mieu à la monoplace,
et les résultat en course s'en ressentent.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bahrein : Chandhok accident, Senna moteur plus tard. Avantage Senna vu que l'abandon de Chandhok est de sa faute.
Melbourne : Chandhok finit mais Senna abandonne sur hydraulique.
Malaisie : Chandhok devant Senna. C'est clair.
Chine : Senna devant Chandhok qui nous a fait un florilèges de fautes.
Espagne : Abandons des deux avec une sortie pour Senna.
Monaco : Abandon des deux, Senna ayant été devant Chandhok toute la course.
Turquie : Abandon des deux sans fautes des pilotes, Senna était devant Chandhok tout le long.
Canada : Abandon de Senna sur boite de vitesse alors qu'il était 18e et donc encore devant Chandhok.
Valencia : Chandhok finit devant Senna.
Où est la domination ? Senna avait l'avantage à Bahrein, Chine, Monaco, Turquie et Canada. Donc à la majorité des courses... Et Melbourne malheureusement le problème hydraulique empêche toutes conclusions.
Melbourne : Chandhok finit mais Senna abandonne sur hydraulique.
Malaisie : Chandhok devant Senna. C'est clair.
Chine : Senna devant Chandhok qui nous a fait un florilèges de fautes.
Espagne : Abandons des deux avec une sortie pour Senna.
Monaco : Abandon des deux, Senna ayant été devant Chandhok toute la course.
Turquie : Abandon des deux sans fautes des pilotes, Senna était devant Chandhok tout le long.
Canada : Abandon de Senna sur boite de vitesse alors qu'il était 18e et donc encore devant Chandhok.
Valencia : Chandhok finit devant Senna.
Où est la domination ? Senna avait l'avantage à Bahrein, Chine, Monaco, Turquie et Canada. Donc à la majorité des courses... Et Melbourne malheureusement le problème hydraulique empêche toutes conclusions.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
sauf que la plupart du teamps, a la ligne d'arrivéen c'est chandhock qui est devant, parce que senna a encore une cou*lle.
et vitesse pure, ça veut rien dire, c'est aussi sur la régularité que ça pèse sur la balance.
et vitesse pure, ça veut rien dire, c'est aussi sur la régularité que ça pèse sur la balance.
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On peut pas lui mettre sur le dos un problème hydraulique.
Dans ce compte là tous les abandons sont mérités. Hongrie 2008 c'est de la faute de Massa ? Je ne pense pas.
Dans ce compte là tous les abandons sont mérités. Hongrie 2008 c'est de la faute de Massa ? Je ne pense pas.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deux gommes d'écart à Hockenheim
Bridgestone confirme qu'il y aura deux types de gomme d'écart lors du GP d'Allemagne. C'est une première.
"C'est une opportunité unique que nous procurent les caractéristiques du circuit de Hockenheim", explique Hirohide Hamashima, l'homme responsable du développement des pneus. "Nous fournirons les gommes les plus tendres et les plus dures de notre gamme. Le défi sera grand."
En effet, les performances que permettront les différentes gommes seront importantes. Vu ce choix imposé par le manufacturier japonais, les équipes devront travailler fort pour déterminer le compromis parfait au niveau des réglages.
"Et la météo sera également un facteur à surveiller," ajoute Hamashima. "S'il fait chaud, la stabilité et la durabilité de la gomme super tendre ne sera pas facile. S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter la gomme dure en température."
Non seulement l'écart sera grand entre les types de gommes, mais il s'agira de la première fois depuis 1997 que des F1 rouleront sur le circuit de Hockenheim avec des pneus slicks. De plus, le tracé était très différent à l'époque.
Les pilotes, ainsi que les ingénieurs, auront beaucoup de facteurs à maîtriser ce week-end. Les gens de Bridgestone anticipent un bon spectacle pour la 11e manche du championnat.
"Il sera intéressant de voir comment les gommes dures et super tendres affecteront cette course", remarque Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport.
© ESPN EMEA Ltd.
Pas une mauvaise idée, je trouve. Ca peut mettre du piment !
Bridgestone confirme qu'il y aura deux types de gomme d'écart lors du GP d'Allemagne. C'est une première.
"C'est une opportunité unique que nous procurent les caractéristiques du circuit de Hockenheim", explique Hirohide Hamashima, l'homme responsable du développement des pneus. "Nous fournirons les gommes les plus tendres et les plus dures de notre gamme. Le défi sera grand."
En effet, les performances que permettront les différentes gommes seront importantes. Vu ce choix imposé par le manufacturier japonais, les équipes devront travailler fort pour déterminer le compromis parfait au niveau des réglages.
"Et la météo sera également un facteur à surveiller," ajoute Hamashima. "S'il fait chaud, la stabilité et la durabilité de la gomme super tendre ne sera pas facile. S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter la gomme dure en température."
Non seulement l'écart sera grand entre les types de gommes, mais il s'agira de la première fois depuis 1997 que des F1 rouleront sur le circuit de Hockenheim avec des pneus slicks. De plus, le tracé était très différent à l'époque.
Les pilotes, ainsi que les ingénieurs, auront beaucoup de facteurs à maîtriser ce week-end. Les gens de Bridgestone anticipent un bon spectacle pour la 11e manche du championnat.
"Il sera intéressant de voir comment les gommes dures et super tendres affecteront cette course", remarque Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport.
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Pas une mauvaise idée, je trouve. Ca peut mettre du piment !
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mercedes devant son public
Le week-end prochain, l'écurie Mercedes courra à domicile lors du Grand Prix d'Allemagne. Plus d'un demi-siècle s'est écoulé depuis que la marque à l'étoile a roulé sur ses terres avec sa propre équipe de Formule 1.
Norbert Haug, président de Mercedes Motorsport, veut s'assurer d'une chose : que l'équipe fasse bonne figure devant ses compatriotes. Et avec deux pilotes Allemands dans l'équipe - Michael Schumacher et Nico Rosberg - les attentes sont grandes.
"Nous voulons présenter notre nouvelle équipe de la meilleure façon qui soit", dit-il. "Nico a bien fait à Silverstone en terminant sur le podium avec une troisième place, et ce serait bien de répéter l'exploit pour la course à domicile de Mercedes-Benz."
"À Hockenheim, un très grand nombre de fans auront les doigts croisés pour Michael, Nico et les Flèches d'argent. Les 6500 billets de la tribune Mercedes-Benz ne se sont jamais envolés aussi rapidement que cette année", remarque Haug.
Ross Brawn, le patron de l'opération germanique, analyse le potentiel de l'équipe. "Après deux courses difficiles (à Montréal et à Valence), nous avons été plus forts à Silverstone, où nous avons été en mesure de tirer le maximum de notre package actuel", explique le Britannique.
"Les modifications apportées à nos dernières améliorations ont bien fonctionné, et nous aurons d'autres nouveautés à Hockenheim qui devraient nous permettre de faire un autre pas en avant", ajoute Brawn. "À Hockenheim, devant nos fans et nos collègues, nous espérons signer une performance aussi bonne que celle de Silverstone."
Schumacher se dit sur-motivé, alors que Rosberg a le moral boosté. Un podium récent, des améliorations sur la voiture, un soutien populaire, des pilotes d'expérience : Mercedes a tout ce qu'il faut pour bien faire.
© ESPN EMEA Ltd.
Le week-end prochain, l'écurie Mercedes courra à domicile lors du Grand Prix d'Allemagne. Plus d'un demi-siècle s'est écoulé depuis que la marque à l'étoile a roulé sur ses terres avec sa propre équipe de Formule 1.
Norbert Haug, président de Mercedes Motorsport, veut s'assurer d'une chose : que l'équipe fasse bonne figure devant ses compatriotes. Et avec deux pilotes Allemands dans l'équipe - Michael Schumacher et Nico Rosberg - les attentes sont grandes.
"Nous voulons présenter notre nouvelle équipe de la meilleure façon qui soit", dit-il. "Nico a bien fait à Silverstone en terminant sur le podium avec une troisième place, et ce serait bien de répéter l'exploit pour la course à domicile de Mercedes-Benz."
"À Hockenheim, un très grand nombre de fans auront les doigts croisés pour Michael, Nico et les Flèches d'argent. Les 6500 billets de la tribune Mercedes-Benz ne se sont jamais envolés aussi rapidement que cette année", remarque Haug.
Ross Brawn, le patron de l'opération germanique, analyse le potentiel de l'équipe. "Après deux courses difficiles (à Montréal et à Valence), nous avons été plus forts à Silverstone, où nous avons été en mesure de tirer le maximum de notre package actuel", explique le Britannique.
"Les modifications apportées à nos dernières améliorations ont bien fonctionné, et nous aurons d'autres nouveautés à Hockenheim qui devraient nous permettre de faire un autre pas en avant", ajoute Brawn. "À Hockenheim, devant nos fans et nos collègues, nous espérons signer une performance aussi bonne que celle de Silverstone."
Schumacher se dit sur-motivé, alors que Rosberg a le moral boosté. Un podium récent, des améliorations sur la voiture, un soutien populaire, des pilotes d'expérience : Mercedes a tout ce qu'il faut pour bien faire.
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Whitmarsh : pas de suffisance, mais beaucoup de tests
L’introduction à Silverstone du nouveau diffuseur soufflé de la MP4-25 a été avortée après la première journée d’essais, mais les récentes évaluations menées au centre technologique de McLaren ont permis d’affiner cette mise-à-jour. L’équipe de Woking confirme donc son intention de la représenter à Hockenheim où des essais intensifs seront menés lors des séances de vendredi.
« Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons passé du temps au McLaren Technology Centre pour travailler sur banc d’essais et en soufflerie, afin de nous assurer que notre prochaine introduction du diffuseur soufflé apportera des indications plus justes et bénéfiques. Bien entendu, la validation finale ne sera apportée que sur le circuit, » rappelle Martin Whitmarsh. « Nous prévoyons de mener un vaste programme d’essais vendredi à Hockenheim. Les deux pilotes seront impliqués pour réaliser des évaluations comparatives des versions n°2 et n°3 du fond-plat. Si ces essais apportent des résultats positifs, nous envisagerons alors de garder le nouveau fond-plat pour le reste du week-end. Mais c’est une décision que nous ne prendrons qu’après une analyse minutieuse des risques et des bénéfices. »
Malgré la position de tête qu’occupent Lewis Hamilton et Jenson Button au championnat, ainsi que le leadership de McLaren au championnat Constructeurs, le directeur de l’écurie britannique entend insuffler à ses troupes les conseils adéquats pour que la motivation perdure. Les gros points amassés depuis la Turquie ont, certes, permis de prendre la tête des opérations, mais Silverstone s’est avérée être un rendez-vous plus délicat où les points n’ont été sauvés qu’au prix d’une bonne réactivité du staff technique.
« Nous avons eu énormément de chance sur la récente série de courses, mais nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que nous devons gagner en compétitivité avec la MP4-25 si nous souhaitons rester en tête de cette bataille pour le championnat. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser aller à la suffisance, » souligne Martin Whitmarsh, « et je pense que Silverstone l’a démontré, d’abord par notre approche agressive dans l’introduction de mises-à-jours sur la voiture, puis par notre décision de les enlever en faisant confiance à une version plus ancienne de la voiture que nous avions pourtant moins fait rouler. Il faut de l’ambition et de la décision pour remporter les titres et je crois que nous avons bien allié les deux à Silverstone. »
Source : automoto365
L’introduction à Silverstone du nouveau diffuseur soufflé de la MP4-25 a été avortée après la première journée d’essais, mais les récentes évaluations menées au centre technologique de McLaren ont permis d’affiner cette mise-à-jour. L’équipe de Woking confirme donc son intention de la représenter à Hockenheim où des essais intensifs seront menés lors des séances de vendredi.
« Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons passé du temps au McLaren Technology Centre pour travailler sur banc d’essais et en soufflerie, afin de nous assurer que notre prochaine introduction du diffuseur soufflé apportera des indications plus justes et bénéfiques. Bien entendu, la validation finale ne sera apportée que sur le circuit, » rappelle Martin Whitmarsh. « Nous prévoyons de mener un vaste programme d’essais vendredi à Hockenheim. Les deux pilotes seront impliqués pour réaliser des évaluations comparatives des versions n°2 et n°3 du fond-plat. Si ces essais apportent des résultats positifs, nous envisagerons alors de garder le nouveau fond-plat pour le reste du week-end. Mais c’est une décision que nous ne prendrons qu’après une analyse minutieuse des risques et des bénéfices. »
Malgré la position de tête qu’occupent Lewis Hamilton et Jenson Button au championnat, ainsi que le leadership de McLaren au championnat Constructeurs, le directeur de l’écurie britannique entend insuffler à ses troupes les conseils adéquats pour que la motivation perdure. Les gros points amassés depuis la Turquie ont, certes, permis de prendre la tête des opérations, mais Silverstone s’est avérée être un rendez-vous plus délicat où les points n’ont été sauvés qu’au prix d’une bonne réactivité du staff technique.
« Nous avons eu énormément de chance sur la récente série de courses, mais nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que nous devons gagner en compétitivité avec la MP4-25 si nous souhaitons rester en tête de cette bataille pour le championnat. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser aller à la suffisance, » souligne Martin Whitmarsh, « et je pense que Silverstone l’a démontré, d’abord par notre approche agressive dans l’introduction de mises-à-jours sur la voiture, puis par notre décision de les enlever en faisant confiance à une version plus ancienne de la voiture que nous avions pourtant moins fait rouler. Il faut de l’ambition et de la décision pour remporter les titres et je crois que nous avons bien allié les deux à Silverstone. »
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton prêt à compter ses « vrais » rivaux
Lewis Hamilton est le dernier vainqueur d'un Grand Prix organisé à Hockenheim. Le pilote McLaren compte bien défendre ce « titre » glané en 2008 et voit en cette course la possibilité de dégrossir la liste de ses adversaires dans la course au titre.
Mais le leader du championnat n'a pas attendu ce week-end pour engranger les points. Pendant que ses opposants connaissaient des hauts et de bas, il faisait preuve d'une régularité pratiquement sans faille pour enregistrer quatre podiums consécutifs (deux victoires, deux deuxièmes places).
« J'ai remporté la dernière course disputée à Hockenheim en 2008 - nous avions une monoplace fantastique, j'avais signé la pole position et je m'étais bien battu à travers le peloton après une intervention de la voiture de sécurité à la mi-course pour l'emporter. » relate Lewis. « J'adorerais la même issue le week-end prochain ! »
« Même s'il y a un bon nombre de virages lents qui requièrent une bonne traction, je crois que nous serons sur un terrain plus familier à Hockenheim et devrions être capables de trouver un bon équilibre pour la voiture afin d'être relativement performants. »
Hamilton estime que les candidats à la couronne mondiale devraient commencer à en savoir plus sur l'identité de leurs vrais adversaires. Il fait référence, sans la citer, à la Scuderia Ferrari.
« Le point d'interrogation concerne les autres écuries de pointe - elles ont fait preuve de performances en hausse lors des deux ou trois dernières courses, même si elles ne sont pas complètement parvenues à inscrire les points auxquels elles pouvaient prétendre. » analyse le plus jeune champion du monde de l'histoire, qui a frôlé le sans faute depuis sa victoire en Turquie.
« Il sera donc intéressant de voir à quel point les choses se sont resserrées, car cela pourrait jouer sur le déroulement du championnat, en particulier si d'autres écuries commencent à se battre pour la victoire en seconde partie de saison. »
« Je pense donc que le Grand Prix d'Allemagne nous donnera de très bonnes indications sur les forces en présence pour la seconde partie de championnat. » juge-t-il.
Source : GPupdate.net
Lewis Hamilton est le dernier vainqueur d'un Grand Prix organisé à Hockenheim. Le pilote McLaren compte bien défendre ce « titre » glané en 2008 et voit en cette course la possibilité de dégrossir la liste de ses adversaires dans la course au titre.
Mais le leader du championnat n'a pas attendu ce week-end pour engranger les points. Pendant que ses opposants connaissaient des hauts et de bas, il faisait preuve d'une régularité pratiquement sans faille pour enregistrer quatre podiums consécutifs (deux victoires, deux deuxièmes places).
« J'ai remporté la dernière course disputée à Hockenheim en 2008 - nous avions une monoplace fantastique, j'avais signé la pole position et je m'étais bien battu à travers le peloton après une intervention de la voiture de sécurité à la mi-course pour l'emporter. » relate Lewis. « J'adorerais la même issue le week-end prochain ! »
« Même s'il y a un bon nombre de virages lents qui requièrent une bonne traction, je crois que nous serons sur un terrain plus familier à Hockenheim et devrions être capables de trouver un bon équilibre pour la voiture afin d'être relativement performants. »
Hamilton estime que les candidats à la couronne mondiale devraient commencer à en savoir plus sur l'identité de leurs vrais adversaires. Il fait référence, sans la citer, à la Scuderia Ferrari.
« Le point d'interrogation concerne les autres écuries de pointe - elles ont fait preuve de performances en hausse lors des deux ou trois dernières courses, même si elles ne sont pas complètement parvenues à inscrire les points auxquels elles pouvaient prétendre. » analyse le plus jeune champion du monde de l'histoire, qui a frôlé le sans faute depuis sa victoire en Turquie.
« Il sera donc intéressant de voir à quel point les choses se sont resserrées, car cela pourrait jouer sur le déroulement du championnat, en particulier si d'autres écuries commencent à se battre pour la victoire en seconde partie de saison. »
« Je pense donc que le Grand Prix d'Allemagne nous donnera de très bonnes indications sur les forces en présence pour la seconde partie de championnat. » juge-t-il.
Source : GPupdate.net
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
trsè bon tes articles DOM,
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Météo pour Hockenheim
>> Les prévisions météo sont particulièrement mauvaises pour Jeudi et Vendredi.
En effet un front froid va traverser l’Europe de l’Ouest à partir de mercredi et de grosses pluies sont attendues en Allemagne jeudi et vendredi, une alerte aux inondations pourrait même être lancée dans certaines villes proches de la région d’Hockenheim.
- La situation devrait s’améliorer pour les qualifications et surtout la course car le risque d’averses subsistera pour la journée de samedi, selon les premières données satellites recueillies.
> Voilà qui ne fera pas du tout l’affaire des pilotes et des équipes qui devaient mettre à profit la journée de vendredi pour régler leurs voitures pour les pneus Bridgestone super tendres d’un côté et durs de l’autre.
- Un plus grand écart par rapport à l’habituelle allocation des pneus du manufacturier japonais, qu’il sera encore plus difficile de comprendre si la journée de vendredi est gâchée par la pluie... au bénéfice du spectacle en course dimanche ?
Source : Nextgen-Auto.com
En effet un front froid va traverser l’Europe de l’Ouest à partir de mercredi et de grosses pluies sont attendues en Allemagne jeudi et vendredi, une alerte aux inondations pourrait même être lancée dans certaines villes proches de la région d’Hockenheim.
- La situation devrait s’améliorer pour les qualifications et surtout la course car le risque d’averses subsistera pour la journée de samedi, selon les premières données satellites recueillies.
> Voilà qui ne fera pas du tout l’affaire des pilotes et des équipes qui devaient mettre à profit la journée de vendredi pour régler leurs voitures pour les pneus Bridgestone super tendres d’un côté et durs de l’autre.
- Un plus grand écart par rapport à l’habituelle allocation des pneus du manufacturier japonais, qu’il sera encore plus difficile de comprendre si la journée de vendredi est gâchée par la pluie... au bénéfice du spectacle en course dimanche ?
Source : Nextgen-Auto.com
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
par temps de pluie, il paraît que le stadium est une vrai patinoire.....
ça promet!
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Hadzufel- Messages : 9084
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