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Message  Monsieur Burns Mer 21 Juil - 10:39

Hadzufel a écrit:par temps de pluie, il paraît que le stadium est une vrai patinoire.....
ça promet! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 565916 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 318251
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Message  TROIKA Mer 21 Juil - 10:48

Monsieur Burns a écrit:
Hadzufel a écrit:par temps de pluie, il paraît que le stadium est une vrai patinoire.....
ça promet! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 565916 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 318251
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Message  BRUNO935K3 Mer 21 Juil - 11:08

Monsieur Burns a écrit:
Hadzufel a écrit:par temps de pluie, il paraît que le stadium est une vrai patinoire.....
ça promet! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 565916 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 318251
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Ouais...bien Mr Burns...bien ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 846502

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Message  Hadzufel Mer 21 Juil - 12:31

ouais!!!!!! t'en rates pas une toi heins??!?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 318251 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 318251 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 565916
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 13:16

dom465 a écrit:Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Le-cir10

Rien que de le voir me fait mal aux yeux quand je repense au circuit d'exception qu'il etait avant.

Une question est ce que l'ancien tracé est a l'abandon,detruit ou entretenu pour des compet mineur?
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 13:24

dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !

Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.

Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.

"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.

13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.

13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.

Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."

Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.

13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."

Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.

Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.

13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Source : toilef1.com

Ok Ferrari et Alonso font une erreur en ne laissant pas passé tout de suite mais je pense qu'Alonso pensé avoir eviter l'accrochage donc etait dans une semi légalité.

Mais la la direction de course comme a Valence a etait médiocrissime pour moi Todt doit se pencher la dessus et mettre une personne competente a la place de Whiting.
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Message  stanito71 Mer 21 Juil - 14:22

alessitalia a écrit:
dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !

Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.

Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.

"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.

13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.

13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.

Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."

Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.

13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."

Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.

Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.

13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Source : toilef1.com

Ok Ferrari et Alonso font une erreur en ne laissant pas passé tout de suite mais je pense qu'Alonso pensé avoir eviter l'accrochage donc etait dans une semi légalité.

Mais la la direction de course comme a Valence a etait médiocrissime pour moi Todt doit se pencher la dessus et mettre une personne competente a la place de Whiting.

Tu confond attaque en piste et respect de la réglementation.
Personne ne nie le fait que si Alonso ne coupe pas le virage, les 2 pilotes peuvent s'accrocher.
Mais Alonso pouvait très bien aussi ne pas rester à côté dans le virage.
Kubica prend sa trajectoire normale, et Alonso s'en doute trop optimiste ne peut le doubler (sauf en coupant le virage)
Cette seule action doit obliger Alonso à rendre sa place à Kubica et cela indépendamment de l'action sur la piste.
La direction de course a donc appliqué le réglement et c'est stupide de dire qu'elle a agit avec médiocrité.

Prenons l'exemple de la manoeuvre d'Hamilton à Spa en 2008.
Il arrive à la chicane lègèrement devant Raikkonen et là aussi il coupe le virage pour éviter l'accrochage.
La sanction qu'il a reçu à l'époque a fait polémique car comme le prévoyait le règlement, il a rendu sa place mais on a estimé qu'il a ré attaqué trop tôt Raikkonen pour le doubler. Ce réglement a d'ailleurs été changé juste après ce GP en demandant qu'un pilote qui rend sa place doit attendre un virage avant de pouvoir tenter un nouveau dépassement.
Mais ce que je trouve anormal dans le cas du GP d'Angleterre, c'est qu'on ose encore polémiquer sur la sanction alros que celle-ci est claire et connue par tous les pilotes.

Alors si on doit parler de médiocrité, je dirai d'abord que celle-ci est le faite d'Alonso et de Ferrari car je vosi pas comment on peut encore discuter une sanction sur ce genre de comportement en piste.
Je le répète, il est temps à la Scuderia de recadrer son pilote car actuellement, personne n'ose agir dans cette équipe contre Alonso et que ce dernier est en train de semer la zizanie dans l'équipe.

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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 16:04

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !

Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.

Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.

"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.

13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.

13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.

Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."

Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.

13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."

Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.

Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.

13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Source : toilef1.com

Ok Ferrari et Alonso font une erreur en ne laissant pas passé tout de suite mais je pense qu'Alonso pensé avoir eviter l'accrochage donc etait dans une semi légalité.

Mais la la direction de course comme a Valence a etait médiocrissime pour moi Todt doit se pencher la dessus et mettre une personne competente a la place de Whiting.

Tu confond attaque en piste et respect de la réglementation.
Personne ne nie le fait que si Alonso ne coupe pas le virage, les 2 pilotes peuvent s'accrocher.
Mais Alonso pouvait très bien aussi ne pas rester à côté dans le virage.
Kubica prend sa trajectoire normale, et Alonso s'en doute trop optimiste ne peut le doubler (sauf en coupant le virage)
Cette seule action doit obliger Alonso à rendre sa place à Kubica et cela indépendamment de l'action sur la piste.
La direction de course a donc appliqué le réglement et c'est stupide de dire qu'elle a agit avec médiocrité.

Prenons l'exemple de la manoeuvre d'Hamilton à Spa en 2008.
Il arrive à la chicane lègèrement devant Raikkonen et là aussi il coupe le virage pour éviter l'accrochage.
La sanction qu'il a reçu à l'époque a fait polémique car comme le prévoyait le règlement, il a rendu sa place mais on a estimé qu'il a ré attaqué trop tôt Raikkonen pour le doubler. Ce réglement a d'ailleurs été changé juste après ce GP en demandant qu'un pilote qui rend sa place doit attendre un virage avant de pouvoir tenter un nouveau dépassement.
Mais ce que je trouve anormal dans le cas du GP d'Angleterre, c'est qu'on ose encore polémiquer sur la sanction alros que celle-ci est claire et connue par tous les pilotes.

Alors si on doit parler de médiocrité, je dirai d'abord que celle-ci est le faite d'Alonso et de Ferrari car je vosi pas comment on peut encore discuter une sanction sur ce genre de comportement en piste.
Je le répète, il est temps à la Scuderia de recadrer son pilote car actuellement, personne n'ose agir dans cette équipe contre Alonso et que ce dernier est en train de semer la zizanie dans l'équipe.

Sur le fait qu'Alonso et Ferrari fassent une erreur je suis un peu d'accord avec toi mais la direction de course n'est elle pas aussi mauvaise sur ce coup la je ne te parle pas de la sanction en elle méme mais de sa mise en place.
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Message  stanito71 Mer 21 Juil - 16:08

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !

Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.

Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.

"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.

13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.

13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.

Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."

Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.

13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."

Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.

Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.

13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Source : toilef1.com

Ok Ferrari et Alonso font une erreur en ne laissant pas passé tout de suite mais je pense qu'Alonso pensé avoir eviter l'accrochage donc etait dans une semi légalité.

Mais la la direction de course comme a Valence a etait médiocrissime pour moi Todt doit se pencher la dessus et mettre une personne competente a la place de Whiting.

Tu confond attaque en piste et respect de la réglementation.
Personne ne nie le fait que si Alonso ne coupe pas le virage, les 2 pilotes peuvent s'accrocher.
Mais Alonso pouvait très bien aussi ne pas rester à côté dans le virage.
Kubica prend sa trajectoire normale, et Alonso s'en doute trop optimiste ne peut le doubler (sauf en coupant le virage)
Cette seule action doit obliger Alonso à rendre sa place à Kubica et cela indépendamment de l'action sur la piste.
La direction de course a donc appliqué le réglement et c'est stupide de dire qu'elle a agit avec médiocrité.

Prenons l'exemple de la manoeuvre d'Hamilton à Spa en 2008.
Il arrive à la chicane lègèrement devant Raikkonen et là aussi il coupe le virage pour éviter l'accrochage.
La sanction qu'il a reçu à l'époque a fait polémique car comme le prévoyait le règlement, il a rendu sa place mais on a estimé qu'il a ré attaqué trop tôt Raikkonen pour le doubler. Ce réglement a d'ailleurs été changé juste après ce GP en demandant qu'un pilote qui rend sa place doit attendre un virage avant de pouvoir tenter un nouveau dépassement.
Mais ce que je trouve anormal dans le cas du GP d'Angleterre, c'est qu'on ose encore polémiquer sur la sanction alros que celle-ci est claire et connue par tous les pilotes.

Alors si on doit parler de médiocrité, je dirai d'abord que celle-ci est le faite d'Alonso et de Ferrari car je vosi pas comment on peut encore discuter une sanction sur ce genre de comportement en piste.
Je le répète, il est temps à la Scuderia de recadrer son pilote car actuellement, personne n'ose agir dans cette équipe contre Alonso et que ce dernier est en train de semer la zizanie dans l'équipe.

Sur le fait qu'Alonso et Ferrari fassent une erreur je suis un peu d'accord avec toi mais la direction de course n'est elle pas aussi mauvaise sur ce coup la je ne te parle pas de la sanction en elle méme mais de sa mise en place.

Alonso n'a pas respecté le règlement, il a été sanctionné.
Je ne voispas où la direction a fauté.

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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 16:18

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
dom465 a écrit:Nouvelle version des faits : La FIA n'aurait pas demandé à Alonso de laisser repasser Kubica !

Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, Ferrari n’a pas reçu l’ordre de laisser repasser immédiatement Robert Kubica après que Fernando Alonso l’ait dépassé en court-circuitant le circuit.

Charlie Whiting avait révélé dans le magazine italien Autosprint en début de semaine qu’il avait demandé à trois reprises à Ferrari de redonner la position à Robert Kubica. Mais le journal italien Gazzetta dello Sport rapporte la chronologie des évènements qui, si elle est exacte, appuierait la version de Ferrari.

"Ceci n’est pas une polémique, ceci sont des éléments pour clarifier pourquoi Ferrari a pris certaines décisions et la logique derrière elles, après le dépassement d’Alonso sur Kubica," a indiqué Massimo Rivola, team manager de Ferrari, au quotidien.

13:31:05 : La manœuvre de dépassement de Fernando Alonso sur Robert Kubica a eu lieu dans Club. Une seconde plus tard, Massimo Rivola a appelé Charlie Whiting pour lui demander si la manœuvre était correcte. Le directeur de course a répondu 11 secondes plus tard. 26 secondes après le dépassement, Charlie Whiting a demandé à avoir du temps pour revisionner la scène.

13:33 : Ferrari a de nouveau appelé la direction de course – 1m55 après le dépassement. A ce moment-là, Fernando Alonso avait parcouru un tour, alors que Robert Kubica était au ralenti en piste.

Charlie Whiting a indiqué à Ferrari que les commissaires pensaient que Fernando Alonso pouvait rendre la position au Polonais, ce à quoi Massimo Rivola a répondu : "Est-ce la décision ?". Le directeur de course a répondu : "Non, mais c’est comme ça que nous le voyons."

Massiomo Rivola en a alors informé l’équipe, alors que Robert Kubica continuait à perdre des positions en piste. Pendant ce temps, Fernando Alonso avait également dépassé Jaime Alguersuari au virage n°2.

13:33:22 : Ferrari a contacté pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola a indiqué à Charlie Whiting : "Alonso n’a pas seulement Kubica derrière. Il devrait concéder deux places à présent."

Le temps qu’ils discutent de l’affaire, Fernando Alonso devait maintenant rendre trois positions puisque Robert Kubica avait également été passé par Rubens Barrichello.

Charlie Whiting a répondu : "Nous vous avons donné la chance de le faire ou non. Les choses étant ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30 : Robert Kubica s’arrête aux stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

13:45:31 : Contrairement à ce qu’avait indiqué Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident d’investiguer l’incident entre Fernando Alonso et Robert Kubica, 14m26 après le dépassement.

13 :46 :26 : Seulement 55 secondes plus tard, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Source : toilef1.com

Ok Ferrari et Alonso font une erreur en ne laissant pas passé tout de suite mais je pense qu'Alonso pensé avoir eviter l'accrochage donc etait dans une semi légalité.

Mais la la direction de course comme a Valence a etait médiocrissime pour moi Todt doit se pencher la dessus et mettre une personne competente a la place de Whiting.

Tu confond attaque en piste et respect de la réglementation.
Personne ne nie le fait que si Alonso ne coupe pas le virage, les 2 pilotes peuvent s'accrocher.
Mais Alonso pouvait très bien aussi ne pas rester à côté dans le virage.
Kubica prend sa trajectoire normale, et Alonso s'en doute trop optimiste ne peut le doubler (sauf en coupant le virage)
Cette seule action doit obliger Alonso à rendre sa place à Kubica et cela indépendamment de l'action sur la piste.
La direction de course a donc appliqué le réglement et c'est stupide de dire qu'elle a agit avec médiocrité.

Prenons l'exemple de la manoeuvre d'Hamilton à Spa en 2008.
Il arrive à la chicane lègèrement devant Raikkonen et là aussi il coupe le virage pour éviter l'accrochage.
La sanction qu'il a reçu à l'époque a fait polémique car comme le prévoyait le règlement, il a rendu sa place mais on a estimé qu'il a ré attaqué trop tôt Raikkonen pour le doubler. Ce réglement a d'ailleurs été changé juste après ce GP en demandant qu'un pilote qui rend sa place doit attendre un virage avant de pouvoir tenter un nouveau dépassement.
Mais ce que je trouve anormal dans le cas du GP d'Angleterre, c'est qu'on ose encore polémiquer sur la sanction alros que celle-ci est claire et connue par tous les pilotes.

Alors si on doit parler de médiocrité, je dirai d'abord que celle-ci est le faite d'Alonso et de Ferrari car je vosi pas comment on peut encore discuter une sanction sur ce genre de comportement en piste.
Je le répète, il est temps à la Scuderia de recadrer son pilote car actuellement, personne n'ose agir dans cette équipe contre Alonso et que ce dernier est en train de semer la zizanie dans l'équipe.

Sur le fait qu'Alonso et Ferrari fassent une erreur je suis un peu d'accord avec toi mais la direction de course n'est elle pas aussi mauvaise sur ce coup la je ne te parle pas de la sanction en elle méme mais de sa mise en place.

Alonso n'a pas respecté le règlement, il a été sanctionné.
Je ne voispas où la direction a fauté.

Je ne te parle plus de la sanction en elle méme apres coup je me dit qu'il doit etre disqualifié mais quand tu vois la chronologie des faits n'y a t'il pas eu une decision trainer en longueur quand tu voit qu'il faut 2minutes a la direction de course pour dire a Ferrari si Alonso doit ou pas laissé passer Kubica alors qu'en 15 secondes il a le temps de le voir 3 fois cet incident non il attend 2 minutes de plus la reponse n'est pas vraiment une reponse claire.

Ensuite une fois que l'avis tombe Kubica est au ralenti et c'est déja fait doubler 2 fois et pendant que Ferrari réappel la direction Kubica c'est fait doublé 3 fois puis ensuite le polonais s'arrete au stand tu ne vas pas me dire qu'apres il faut encore 10 minutes pour investiguer l'incident et 1 de plus pour donner la sanction.

Pour moi la FIA a etait beaucoup trop longue a réagir sinon elle aurait du donner sa sanction en fin de course mais pour moi la FIA est grande fautive.
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Message  nairboul Mer 21 Juil - 16:26

Le seul endroit intéressant pour moi c'est l'épingle (6) un endroit ou il y a beaucoup de dépassement.Quand a l'ancien tracé je crois qu'il a été détruit et que des arbres ont été plantés,a voir pendant les essais.
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Message  Monsieur Burns Mer 21 Juil - 16:41

Et Mansell était "marschall" à Silvestone. Qu'en a-t'il pensé ?
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Message  McLaren Mer 21 Juil - 17:21

pour info et élcaircissement, ce n'est pas Whitting qui prend la décision, mais le collège des commissaires sportifs, et donc Nigel Mansell en tant que président ou membre de celui-ci.
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Message  cooltitanic Mer 21 Juil - 17:43

Vous savez les mecs dans toute discipline sportive il y a un arbitre
il y a des arbitres qui font des conneries, mais dans tous les cas se sont les arbitres qui ont le dernier mot car on ne discute pas une decision arbitrale fut elle arbitraire
Dans un autre domaine ( le foot) j'ai vu
des buts acceptés malgrés une main balladeuse
des buts refusés grace a des mains interdites
il y a des equipes qui gagnent ou qui perdent grace ou a cause d'un arbitrage defaillant
et apres dans le foot , au café du commerce ou des "sports" tout le monde REFAIT le match a sa façon mais cela ne sert a rien car les points sont attribués et rien n'y changeras rien
c'est ce que les footeux devraient comprendre mais qu'il ne comprennent pas

Nous les passionnés de sport automobile sommes les descendants de pilotes a l'esprit fair play qui ont la dignité d'accepter en gentlemen une erreur d'arbitrage
la victime en sort toujours grandie car on dit dans ce cas qu'il a perdu en grand seigneur et qu'un jour il gagnera sans contestation possible
alors a quoi bon s'acharner a refaire ou contester la course ou un fait de course ?????
sincerement au fond de vous vous pensez pouvoir y changer quelque chose ???
d'autant que bientot "tintintin" il y a le grand prix d'allemagne et qu'il est plus pres de nous que le grand prix anglais ,,,,,,,
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 17:59

McLaren a écrit:pour info et élcaircissement, ce n'est pas Whitting qui prend la décision, mais le collège des commissaires sportifs, et donc Nigel Mansell en tant que président ou membre de celui-ci.

Bon ba si c'est Mansell c'est normal il est atteint d'une ecclestonite aigu c'est a dire dire des betise a chaque interview et faire nimporte quoi comme les 24 heures du mans ou il n'a pas reussit a se sortir d'une simple compression de ceinture.
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Message  McLaren Mer 21 Juil - 18:40

alessitalia a écrit:comme les 24 heures du mans ou il n'a pas reussit a se sortir d'une simple compression de ceinture.

????
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Message  cooltitanic Mer 21 Juil - 19:53

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:comme les 24 heures du mans ou il n'a pas reussit a se sortir d'une simple compression de ceinture.

????

Ben oui Mac t'a meme pas entendu ça dans ton walkman A.C.O ???????? meme que nous ! qu'on etaient tranquilou en train de digerer nos Westmales sous le camion on a entendu le pere mansel faire COUIC !!! dans un premier temps ,et PROUTTTT !!!! tout de suite apres tellement qu'il etait compressé
Et ça dans tes oreilles electriques ytonpadi ????? ben dis donc va falloir changer de dirlo de course aux 24h du mans Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 70365
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Message  dom465 Mer 21 Juil - 19:53

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Message  dom465 Mer 21 Juil - 20:09

Je vais encore y aller d'une petite intervention au niveau de l'incident Kubica - Alonso.
Si l'on prend la lettre du règlement, c'est clair que sanction il doit y avoir.
Mais si l'on prend l'esprit, ça se discute.
Vous dites que Kubica a pris sa trajectoire. Pas d'accord. Au milieu d'un "S", la trajectoire, c'est le milieu de la piste. S'il y reste, Alonso, largement à sa hauteur et à l'intérieur du droite qui suit, le passe à 100%. Mais Kubica se laisse déporter et oblige Alonso à couper la chicane.
On peut donc raisonnablement estimer qu'il n'a coupé que pour éviter l'accrochage et SANS EN TIRER D'AVANTAGE puisque, si Kubica garde sa trajectoire, il passe à tous les coups.
C'était d'ailleurs l'avis des commentateurs de la RTBF dont Bas Leinders, qui n'est quand même pas n'importe quel pilote, pensait que, vu ces circonstances, Mansell allait ne pas appliquer la sanction.
On peut donc comprendre que Ferrari et Alonso aient hésité. S'il est vrai (si) que la direction de course ne les a vraiment averti que lorsque Kubica était déjà au ralenti, il y a aussi faute de la part de celle-ci.
Puis, bien sûr, le coup de la voiture de sécurité qui a fortement aggravé la sanction.
Mais donc, pour moi, ça se discute.
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 21:31

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:comme les 24 heures du mans ou il n'a pas reussit a se sortir d'une simple compression de ceinture.

????

Enfin je dit peut etre une connerie tu doit plus au courant que moi moi c'est se que j'avait entendu dire?

Vu ta reflexion je doit avoir tort.
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 21:34

dom465 a écrit:Je vais encore y aller d'une petite intervention au niveau de l'incident Kubica - Alonso.
Si l'on prend la lettre du règlement, c'est clair que sanction il doit y avoir.
Mais si l'on prend l'esprit, ça se discute.
Vous dites que Kubica a pris sa trajectoire. Pas d'accord. Au milieu d'un "S", la trajectoire, c'est le milieu de la piste. S'il y reste, Alonso, largement à sa hauteur et à l'intérieur du droite qui suit, le passe à 100%. Mais Kubica se laisse déporter et oblige Alonso à couper la chicane.
On peut donc raisonnablement estimer qu'il n'a coupé que pour éviter l'accrochage et SANS EN TIRER D'AVANTAGE puisque, si Kubica garde sa trajectoire, il passe à tous les coups.
C'était d'ailleurs l'avis des commentateurs de la RTBF dont Bas Leinders, qui n'est quand même pas n'importe quel pilote, pensait que, vu ces circonstances, Mansell allait ne pas appliquer la sanction.
On peut donc comprendre que Ferrari et Alonso aient hésité. S'il est vrai (si) que la direction de course ne les a vraiment averti que lorsque Kubica était déjà au ralenti, il y a aussi faute de la part de celle-ci.
Puis, bien sûr, le coup de la voiture de sécurité qui a fortement aggravé la sanction.
Mais donc, pour moi, ça se discute.

+1 pour moi a la base la sanction doit y etre mais en regardant les faits ensuite on peut mettre une pénalité moins forte ou a un autre moment.
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Message  dom465 Mer 21 Juil - 22:32

Danny Sullivan commissaire

Danny Sullivan sera le représentant des pilotes parmi les commissaires, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne, à Hockenheim.

Le champion CART 1988 a piloté en F1 en 1983 pour Tyrrell. Son meilleur résultat est une 5e place à Monaco. Pas vraiment l'aura de Nigel Mansell, Damon Hill, Emerson Fittipaldi ou Alain Prost, mais une très bonne connaissance du sport automobile et du monde du cinéma puisque l'Américain a obtenu quelques petits rôle à Hollywood.

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Message  dom465 Mer 21 Juil - 22:35

Pluie attendue pour les qualifs

Les derniers bulletins météo ont confirmé la tendance mise à jour au début de semaine, le week-end de la 11e manche du Championnat pourrait être humide.

Selon les dernières prévisions, recueillies mercredi soir, il risque de pleuvoir vendredi matin et samedi midi, ce qui pourrait augurer d'une qualification sur le mouillée. Les prévisions pour la course de dimanche n'ont pas atteint un indice de confiance suffisant pour être publiées mais elles faisaient état d'une importante probabilité de pluie.

Si bien que Bridgestone, qui a amené deux types des gommes très différents pour le sec pourrait surtout avoir à servir des enveloppes pour sol humide.

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Message  cooltitanic Mer 21 Juil - 22:43

dom465 a écrit:Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Le-cir10
euh ???? pour aller a Nation ??? je change porte de Vincennes ???? Rolling Eyes
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Message  BRUNO935K3 Mer 21 Juil - 22:44

[/quote]euh ???? pour aller a Nation ??? je change porte de Vincennes ???? Rolling Eyes [/quote]
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Je te dirai....je vais dans Paris demain ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 542324

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