Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit fautif. A mon avis, c'est une incompréhension venant des 2 pilotes et à cette vitesse là, ça ne pardonne pas.
Regardez attentivement la vidéo et vous verrez que lors de son vol plané, Webber a tapé contre un panneau publicitaire.
Regardez attentivement la vidéo et vous verrez que lors de son vol plané, Webber a tapé contre un panneau publicitaire.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Pour moi pourtant je suis pas fan de Webber mais Kovaleinen a l'air de freiner tres tres tot apres Webber doit faire attention mais bon aujourd'hui on a encore vu la dangerosité des nouvelles équipes.
Entre Kovaleinen,la passe d'arme glock senna devant Kobayashi c'est nul et dangereux.
Les petites équipes n'ont rien a voir la dedans.
Une bagarre entre 2 pilotes et un Webber qui se précipite pour rien dans l'échappement de Kova.
L'incident aurait pu se produire entre une Ferrari et une Mclaren le résultat aurait été le même.
Si on prend pour référence les temps au tour de Trulli pendant ce GP, on constate que l'écart temps au tour n'est pas si important
Il tournait a une seconde en moyenne des temps de Hulkenberg et autre de la rosa.
La lotus n'est pas une chicane mobile.
Ici a Valencia, elle était que 2 secondes au tour moins vite que la ferrari d'alonso.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Pour moi pourtant je suis pas fan de Webber mais Kovaleinen a l'air de freiner tres tres tot apres Webber doit faire attention mais bon aujourd'hui on a encore vu la dangerosité des nouvelles équipes.
Entre Kovaleinen,la passe d'arme glock senna devant Kobayashi c'est nul et dangereux.
Sur ce point, je suis d'accord. Cela vaut le peine de lire l'interview de Marc Webber sur le site de l'AH, il reconnait que sa vitesse était bien plus grande que celle de Kova, il a fait le pari de croire que Kova allait lui ouvrir un boulevard. Mark a été surpris du manque de qualité des freins de la voiture qui le précédait: elle freinait 80 m avant le panneau trop tard.
Il remercie Dieu pour la solidité des F1! Parceque là il y avait moyen de se faire très mal!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En général, je dirais que ce circuit est inadapté à la F1. Déjà que l'on s'attendait à une procession.
Il y a eu cette erreur de la SC, Hamilton pénalisé mais revenu comme un obus sur Vettel, ainsi que 9 autres des pilotes pénalisés: Button, Barrichello, Kubica, Sutil, Buemi, De la Rosa, Petrov, Liuzzi and Hulkenberg de 5 secondes et Glock de 20!
Alonso n'a pas à jouer les pleureuses! Il lui faut toujous tout sur un plateau d'argent? Comme chez Renault, comme chez McLarren et comme chez Ferrari? Kobayachi, pour une fois qu'il reste sur la piste a fait une superbe course même s'il avait un train de sénateur mais Valence oblige!
Il y a eu cette erreur de la SC, Hamilton pénalisé mais revenu comme un obus sur Vettel, ainsi que 9 autres des pilotes pénalisés: Button, Barrichello, Kubica, Sutil, Buemi, De la Rosa, Petrov, Liuzzi and Hulkenberg de 5 secondes et Glock de 20!
Alonso n'a pas à jouer les pleureuses! Il lui faut toujous tout sur un plateau d'argent? Comme chez Renault, comme chez McLarren et comme chez Ferrari? Kobayachi, pour une fois qu'il reste sur la piste a fait une superbe course même s'il avait un train de sénateur mais Valence oblige!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On s'attendait à un GP soporifique, il n'en a rien été (enfin pour moi). C'est vrai que l'intervention de la Safety-Car a chamboulé pas mal de choses.... mais le carton de Webber, quelle frayeur Heureusement que l'arceau de sécurité a joué son rôle parce que sinon....
Bon il y a encore ces histoires de pénalités, mais je ne reviendrai pas là-dessus, pas mal de monde l'ont déjà fait. Tout ce que je sais, c'est que Barrichello a fait une course solide et termine 4ème (ben oui, je ne pouvais quand même pas ne rien noter, pour une fois que ça arrive ) . Une mention spéciale pour Kobayashi qui a encore fait une course superbe : alors que l'on nous dit qu'il n'est pas facile de doubler à Valence, il a démenti à lui seul cette affirmation. Un grand bravo à lui Un beau vainqueur qui a été "débarrrassé" de toute pression directe dès lors que Hamilton a effectué son drive through. D'ailleurs le Britannique était le seul à pouvoir suivre le rythme de l'Allemand avant cette pénalité.
Vivement le prochain GP !
Bon il y a encore ces histoires de pénalités, mais je ne reviendrai pas là-dessus, pas mal de monde l'ont déjà fait. Tout ce que je sais, c'est que Barrichello a fait une course solide et termine 4ème (ben oui, je ne pouvais quand même pas ne rien noter, pour une fois que ça arrive ) . Une mention spéciale pour Kobayashi qui a encore fait une course superbe : alors que l'on nous dit qu'il n'est pas facile de doubler à Valence, il a démenti à lui seul cette affirmation. Un grand bravo à lui Un beau vainqueur qui a été "débarrrassé" de toute pression directe dès lors que Hamilton a effectué son drive through. D'ailleurs le Britannique était le seul à pouvoir suivre le rythme de l'Allemand avant cette pénalité.
Vivement le prochain GP !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:On s'attendait à un GP soporifique, il n'en a rien été (enfin pour moi). C'est vrai que l'intervention de la Safety-Car a chamboulé pas mal de choses.... mais le carton de Webber, quelle frayeur Heureusement que l'arceau de sécurité a joué son rôle parce que sinon....
Bon il y a encore ces histoires de pénalités, mais je ne reviendrai pas là-dessus, pas mal de monde l'ont déjà fait. Tout ce que je sais, c'est que Barrichello a fait une course solide et termine 4ème (ben oui, je ne pouvais quand même pas ne rien noter, pour une fois que ça arrive ) . Une mention spéciale pour Kobayashi qui a encore fait une course superbe : alors que l'on nous dit qu'il n'est pas facile de doubler à Valence, il a démenti à lui seul cette affirmation. Un grand bravo à lui Un beau vainqueur qui a été "débarrrassé" de toute pression directe dès lors que Hamilton a effectué son drive through. D'ailleurs le Britannique était le seul à pouvoir suivre le rythme de l'Allemand avant cette pénalité.
Vivement le prochain GP !
Très judicieux comme analyse.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.
Ouai c'est vrai je suis d'accord Ferrari n'est pas exampt de tout reproche depuis l'apres Todt car Domenicali n'a rien a faire la il n'a pas les epaules.
Mais apres aujourd'hui pour moi la scuderia n'a rien a se reprocher.
J'ai vu la decla d'Alonso 100% d'accord je suis prét a parier que Ferrari va etre beaucoup agressif dans leur propos.
De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre ni Alonso ni Massa
Pas sur! Ferrari a gagné le dernier championnat de l'ère Todt sous discalification des McLaren (Au championnat des constructeurs) pour avoir reçu des info technique de la Scuderia!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso est bien prompt à poser réclamation et à hurler au scandale, lui qui est un des hommes de la McLaren-photocopieuse et du crash de Singapour. Parler de "course truquée", c'est parole d'orfèvre dans sa bouche.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Alonso est bien prompt à poser réclamation et à hurler au scandale, lui qui est un des hommes de la McLaren-photocopieuse et du crash de Singapour. Parler de "course truquée", c'est parole d'orfèvre dans sa bouche.
Joli!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Pour moi pourtant je suis pas fan de Webber mais Kovaleinen a l'air de freiner tres tres tot apres Webber doit faire attention mais bon aujourd'hui on a encore vu la dangerosité des nouvelles équipes.
Entre Kovaleinen,la passe d'arme glock senna devant Kobayashi c'est nul et dangereux.
Les petites équipes n'ont rien a voir la dedans.
Une bagarre entre 2 pilotes et un Webber qui se précipite pour rien dans l'échappement de Kova.
L'incident aurait pu se produire entre une Ferrari et une Mclaren le résultat aurait été le même.
Si on prend pour référence les temps au tour de Trulli pendant ce GP, on constate que l'écart temps au tour n'est pas si important
Il tournait a une seconde en moyenne des temps de Hulkenberg et autre de la rosa.
La lotus n'est pas une chicane mobile.
Ici a Valencia, elle était que 2 secondes au tour moins vite que la ferrari d'alonso.
que 2 secondes c'est déja pas mal mais a la limite Lotus moi je pense qu'elle peut rester en F1 méme si ell me géne un peu.
Mais virgin et HRT rien a faire la elle servent a rien elles ont géné Kobayashi ont meme faillit le percuter moi je trouve sa grave ils sont lent et en plus il ne laisse pas passé,des équipes boulet.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour en revenir sur Alonso, c'est un grand prix qu'il a marqué de son empreinte sans le vouloir.
L'affaire Hamilton l'a dégoûté du fait qu'il n'ai pu lui aussi en profiter.
Souvenons nous de sa manière de griller la politesse à Massa, j'aurai bien voulu voir le contraire se produire.
Quand au décollage de Webber, souvenons nous du décollage de Coultard sur ....Alonso au Grand Prix du Nurburgring 2004 ou 2005 freinnage précoce tellement précosse...
L'affaire Hamilton l'a dégoûté du fait qu'il n'ai pu lui aussi en profiter.
Souvenons nous de sa manière de griller la politesse à Massa, j'aurai bien voulu voir le contraire se produire.
Quand au décollage de Webber, souvenons nous du décollage de Coultard sur ....Alonso au Grand Prix du Nurburgring 2004 ou 2005 freinnage précoce tellement précosse...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:Pour en revenir sur Alonso, c'est un grand prix qu'il a marqué de son empreinte sans le vouloir.
L'affaire Hamilton l'a dégoûté du fait qu'il n'ai pu lui aussi en profiter.
Souvenons nous de sa manière de griller la politesse à Massa, j'aurai bien voulu voir le contraire se produire.
Quand au décollage de Webber, souvenons nous du décollage de Coultard sur ....Alonso au Grand Prix du Nurburgring 2004 ou 2005 freinnage précoce tellement précosse...
Oui c'etait en 2003 au nurbrurgring Alonso avait freiner plus tot que d'Habitude.
Je pense qu'il est dégouté tout simplement car au final ils ont perdu a étre honnéte alor qu'Hamilton a gagner a ne pas l'etre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:car au final ils ont perdu a étre honnéte alor qu'Hamilton a gagner a ne pas l'etre.
Bon là il faut que t'arrête ça deviens franchement pénible
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:car au final ils ont perdu a étre honnéte alor qu'Hamilton a gagner a ne pas l'etre.
Bon là il faut que t'arrête ça deviens franchement pénible
Je croit qui si on inverse les positions et que Hamilton et Button se font avoir et que Alonso passe la SC t'en parlerait encore.
Je le repete et repeterait tant que je veux il y a eu une enorme injustice.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
t'as raison, qu'on les pende haut et court et qu'on en cause plus :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et Si Hamilton pilotait Une Ferrari et Alonso une Mc Laren....?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour Alonso sur McLaren, c'est déjà fait...philbaetz a écrit:Et Si Hamilton pilotait Une Ferrari et Alonso une Mc Laren....?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Cela n'a absolument rien à voir mais au essais du GP de Hongrie 2006, Alonso a eu un comportement de voyou envers Doornbos et il s'en était plutôt bien tiré. donc...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce qui est pénible c'est le règlement concernant le safety-car.Il y a un article et 14 alinéas pas surprenant qu'il y ait différentes sanctions et que les pénalités soit effective si longtemps après,le temps de lire....Jean TODT devrait se pencher sur se problèmes et pondre un seul règlement ce qui permettrait au collège des commissaires sportif de réagir plus vite.Je comprends que Alonso soit en colère,si tu infliges une pénalité faut que cela est une incidence sur le résultat sinon faut fermer les yeux mais lui même a su profité de ce genre de circonstance donc...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il a tellement à faire Jean Todt... je le plains, y'a tellement de boulot pour faciliter le règlement de la FIA.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vous oubliez quand même qu'il y avait un "marschall" à Valence, c'était Frentzen. Il a dû donner son avis quant à la sanction.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Il a tellement à faire Jean Todt... je le plains, y'a tellement de boulot pour faciliter le règlement de la FIA.
Moi je suis un fan de jean Tost de sa façon de gérer chez Peugeot et Ferrari mais je ne le plaint pas la presidence de la FIA il l'a voulu et maintenant il doit prouver c'est son boulot de rendre la F1 coherente mais elle ne l'est pas encore quand on voit ce qu'il c'est passer a Valencia.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Il a tellement à faire Jean Todt... je le plains, y'a tellement de boulot pour faciliter le règlement de la FIA.
Moi je suis un fan de jean Tost de sa façon de gérer chez Peugeot et Ferrari mais je ne le plaint pas la presidence de la FIA il l'a voulu et maintenant il doit prouver c'est son boulot de rendre la F1 coherente mais elle ne l'est pas encore quand on voit ce qu'il c'est passer a Valencia.
Moi aussi, je suis également fan de Todt et je lui fais confiance, il y a tellement de choses à reconstruire et à éclaircir au sujet de la règlementation concernant la FIA. N'oublions pas qu'il a redressé Ferrari qui était en perdition à l'époque.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Il a tellement à faire Jean Todt... je le plains, y'a tellement de boulot pour faciliter le règlement de la FIA.
Moi je suis un fan de jean Tost de sa façon de gérer chez Peugeot et Ferrari mais je ne le plaint pas la presidence de la FIA il l'a voulu et maintenant il doit prouver c'est son boulot de rendre la F1 coherente mais elle ne l'est pas encore quand on voit ce qu'il c'est passer a Valencia.
Moi aussi, je suis également fan de Todt et je lui fais confiance, il y a tellement de choses à reconstruire et à éclaircir au sujet de la règlementation concernant la FIA. N'oublions pas qu'il a redressé Ferrari qui était en perdition à l'époque.
He bien moi, je penses que c'est ce qui pouvait nous arriver de pire, la nomination de Todt à la tête de la FIA.
C'est un politicard, qui à bafoué pendant des années les règles et l'équité sportive (dakar avec Puegeot, consignes Ferrari ....)
Seule sa période navigo en rallye est belle et nullement entachée.
Peu d'élégance, aucun fair play ...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu a des preuves d'illégalité?McLaren a écrit:Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Il a tellement à faire Jean Todt... je le plains, y'a tellement de boulot pour faciliter le règlement de la FIA.
Moi je suis un fan de jean Tost de sa façon de gérer chez Peugeot et Ferrari mais je ne le plaint pas la presidence de la FIA il l'a voulu et maintenant il doit prouver c'est son boulot de rendre la F1 coherente mais elle ne l'est pas encore quand on voit ce qu'il c'est passer a Valencia.
Moi aussi, je suis également fan de Todt et je lui fais confiance, il y a tellement de choses à reconstruire et à éclaircir au sujet de la règlementation concernant la FIA. N'oublions pas qu'il a redressé Ferrari qui était en perdition à l'époque.
He bien moi, je penses que c'est ce qui pouvait nous arriver de pire, la nomination de Todt à la tête de la FIA.
C'est un politicard, qui à bafoué pendant des années les règles et l'équité sportive (dakar avec Puegeot, consignes Ferrari ....)
Seule sa période navigo en rallye est belle et nullement entachée.
Peu d'élégance, aucun fair play ...
Consigne Ferrari oui il y en a eu mais personne ne peut dire que Ferrari gagne ses 6 titre consecutif dans l'illégalité ils ont dominé c'est tout Todt certes pour la sportivié c'etait pas le top mais Ferrari a demandé a Todt d'emmener une equipe a la victoire il la fait avec brio et je le répéte quand il y a eu de l'illégalité Ferrari a etait pénalisé.
Parce que mclaren est irreprochable elle je croit que Coulthard c'est quand méme plaint,et puis l'affaire d'espionnage la il y a eu des preuves d'illégalité.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum