Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas très passionnante, cette course. Finalement, c'est mieux quand il pleut... :lol:
Faudrait peut-être revoir les pneus. Les tendres devraient donner 2 sce au tour de mieux et donc tenir moins longtemps.
Pour l'épisode Schumi, dans le dernier tour, je pense qu'ils vont lui donner raison. La même chose est arrivée en Chine, personne n'a rien dit (sauf moi).
Faudrait peut-être revoir les pneus. Les tendres devraient donner 2 sce au tour de mieux et donc tenir moins longtemps.
Pour l'épisode Schumi, dans le dernier tour, je pense qu'ils vont lui donner raison. La même chose est arrivée en Chine, personne n'a rien dit (sauf moi).
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:Pas très passionnante, cette course. Finalement, c'est mieux quand il pleut... :lol:
Faudrait peut-être revoir les pneus. Les tendres devraient donner 2 sce au tour de mieux et donc tenir moins longtemps.
Pour l'épisode Schumi, dans le dernier tour, je pense qu'ils vont lui donner raison. La même chose est arrivée en Chine, personne n'a rien dit (sauf moi).
C'est vrai que personellemnt je n'aime pas les course sous la pluie mais pour des GP comme Monaco ou Valencia voir Budapest je croit que c'est mieux par contre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Je pense que la grosse faute en revient à la direction de course qui a allumé tous les feux et drapeaux verts au moment ou le safety car est rentré au stand.
La règle de la safety car a quand même changé depuis cette année.
Souvenez vous le Gp de Chine et le restart mouvementé quand Button décide de ralentir tout le monde avant de s'élancer.
Dans le virage 3 pilotes sont de front dont Hamilton et Webber qui se touchent.
Le pilote Australien est envoyé dans l'herbe.
Tout le monde s'est fustigé du fait que les pilotes se sont doublés avant la ligne de chronométrage.
C'était tout à fait légal dû au fait de cette règle modifée.
Une fois la safety car rentrée, la ligne des stand fait office de nouveau départ.
Malheureusement pour schumi, cette règle ne concerne pas le dernier tout de la course.
Cette règle ne semblait pas être connue des pilotes.
Alonso qui déclare qu'il n'a rien tenté pour bloquer car il savait que le pilote Allemand allait être sanctionné est de mauvaise foi car lui espérait doubler Hamilton de la même façon avant de louper son restart et partir en dérive.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je ne suis pas d'accord avec ta remarque.Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Le casse de la Toro Rosso en Chine sont des choses qui arrive en f1.
Le geste de Barrichello est dangereux.
Le volant est percuté par une voiture et aurait très bien pu se retrouver dans la tête d'un spectateur ou d'un commissaire.
Avoir remis le luxe au pilote de se battre s'est super, mais il faut aussi penser à sanctionner des gestes qui sont dangereux.
De même, pourquoi Massa n'a pas reçu l'obligation de la s'arrêter au stand changer son aileron pendant le Gp d'Espagne?
Et si cet élément aérodynamique s'était détaché en pleine ligne droite?
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:McLaren a écrit:L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Je pense que la grosse faute en revient à la direction de course qui a allumé tous les feux et drapeaux verts au moment ou le safety car est rentré au stand.
La règle de la safety car a quand même changé depuis cette année.
Souvenez vous le Gp de Chine et le restart mouvementé quand Button décide de ralentir tout le monde avant de s'élancer.
Dans le virage 3 pilotes sont de front dont Hamilton et Webber qui se touchent.
Le pilote Australien est envoyé dans l'herbe.
Tout le monde s'est fustigé du fait que les pilotes se sont doublés avant la ligne de chronométrage.
C'était tout à fait légal dû au fait de cette règle modifée.
Une fois la safety car rentrée, la ligne des stand fait office de nouveau départ.
Malheureusement pour schumi, cette règle ne concerne pas le dernier tout de la course.
Cette règle ne semblait pas être connue des pilotes.
Alonso qui déclare qu'il n'a rien tenté pour bloquer car il savait que le pilote Allemand allait être sanctionné est de mauvaise foi car lui espérait doubler Hamilton de la même façon avant de louper son restart et partir en dérive.
Vrai et faux Vrai Alonso aurait voulu tenté quelque chose sur Hamilton Faux ce n'est pas a cause de sa dérive au re start qu'il n'a pas reussi a doublé Hamilton Fernando avait demandé bien avant a l'equipe si il pouvait le faire et Ferrari lui a dit non et que méme si c'etait faisable valait mieux evité de perdre tout le travail fait pendant la course pour le gain d'une place.
Par contre completement d'accord Webber et Massa aurait du etre pénalisé.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta remarque.Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Le casse de la Toro Rosso en Chine sont des choses qui arrive en f1.
Non, bien au contraire ce qui est arrivé en Chine pour la STR ne doit pas arriver !! Comment peut on autoriser la production d'une pièce sans doute plus fragile que l'ancienne, censée faire le lien principale entre le sol et la machine ?
Et sous prétexte d'un gain de légéreté (mon oeil...) ou de coûts de fabrication (dans ce cas là on ne vient pas en F1 si c'est pour faire de si petites économies -je sais que je vais en entendre râler, mais à l'échelle d'un budget d'écurie de F1, un porte moyeu, ça ne doit pas coûter super cher...-), on fabrique une pièce qui n'est même pas aux normes de la FIA ! Pour le coup c'est STR qui aurait dû prendre une pénalité !
Quand à Barrichello, je pense également la même chose, le sanctionner serait une bonne chose. Là où je n'ai rien compris, c'est que c'est un pilote expérimenté... Est ce un geste de ras le bol général au final... ? A quasi 300 GP c'est sans doute un peu compréhensible.
David Esoral- En transit
- Messages : 69
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi j'excuse Toro Rosso et est envie plutot d'attaqué le reglement actuel de la F1 qui est de reduire les couts et aussi parce que le reglement ne me plait pas.
alessitalia- Messages : 2699
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:McLaren a écrit:L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Je pense que la grosse faute en revient à la direction de course qui a allumé tous les feux et drapeaux verts au moment ou le safety car est rentré au stand.
La règle de la safety car a quand même changé depuis cette année.
Souvenez vous le Gp de Chine et le restart mouvementé quand Button décide de ralentir tout le monde avant de s'élancer.
Dans le virage 3 pilotes sont de front dont Hamilton et Webber qui se touchent.
Le pilote Australien est envoyé dans l'herbe.
Tout le monde s'est fustigé du fait que les pilotes se sont doublés avant la ligne de chronométrage.
C'était tout à fait légal dû au fait de cette règle modifée.
Une fois la safety car rentrée, la ligne des stand fait office de nouveau départ.
Malheureusement pour schumi, cette règle ne concerne pas le dernier tout de la course.
Cette règle ne semblait pas être connue des pilotes.
Alonso qui déclare qu'il n'a rien tenté pour bloquer car il savait que le pilote Allemand allait être sanctionné est de mauvaise foi car lui espérait doubler Hamilton de la même façon avant de louper son restart et partir en dérive.
Attendez j'essaye de comprendre une chose: c'est que le SC devait les mener jusqu'à la fin de la course on est d'accord jusque là. Sauf que pour donner un peu d'air aux concurrents, et histoire de ne pas franchir le ligne d'arrivée à la queue-leu-leu, il s'efface avant le drapeau à damier sur le dernier tour il me semble. Mais il y a un article dans le code du sport automobile régi par la FIA (je ne sais plus comment ça s'appelle) qui dit que si un SC est déclenché peu de temps avant la fin de la course, et que la course doit être mené jusqu'à la fin à ce régime, le SC s'efface MAIS les places restent figées !! Donc tout le monde doit rester à sa position.
Et franchement ça m'étonne que Ross Brawn et M.Schumacher ne connaissaient pas cette règle... Tout comme Alonso d'ailleurs.
David Esoral- En transit
- Messages : 69
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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coyote- Messages : 13246
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quand j'ai vu les drapeaux vert agités j'étais surpris et j'ai pensé que Schumacher avait fait un gros coup.Pour une question "d'image" le safety-car est rentré dans les stands c'est tout.Fallait surtout pas qu'il franchisse la ligne d'arrivée et que le g-p ne s'arrête pas ainsi surtout a Monaco.Avant c"était simple,pas de dépassement avant la ligne de chrono,maintenant y a en 2 quelle règle a la con.Je suis aussi pour une sanction contre Barrichello,le volant doit rester dans la monoplace a moins qu'il n'y ait une autre règle concernant Monaco :?:
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour Rubens, il s'est plaint sur les sites anglais que son volant ne répondait plus bien après son premier arrêt, et que c'était la raison de sa sortie...Plus tard on a appris que c'était la suspension arrière...
Son geste est grotesque.
Le volant à été "ramassé" par Chandhok qui s'en est plaint...
Son geste est grotesque.
Le volant à été "ramassé" par Chandhok qui s'en est plaint...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Pour Rubens, il s'est plaint sur les sites anglais que son volant ne répondait plus bien après son premier arrêt, et que c'était la raison de sa sortie...Plus tard on a appris que c'était la suspension arrière...
Son geste est grotesque.
Le volant à été "ramassé" par Chandhok qui s'en est plaint...
De toutes façons, il devait remettre son volant sur la colonne de direction. Même si les roues avants étaient parties. Cette règle générale est tout simplement pour que les commissaires puissent diriger la voiture lorsqu'elle a encore sa direction. Je ne comprend le geste de Barrichello que s'il est dicté par la fureur qui la aveuglé! Mais ce n'est plus un touriste en F1.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mouais! Je viens de revoir la vidéo! Ce n'est plus aussi simple que ce que viens de dire:
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091
Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!
"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.
Je mesure donc mes propos précédants.
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091
Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!
"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.
Je mesure donc mes propos précédants.
TROIKA- Messages : 5922
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Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Du feu ? Où ça ? Moi j'en vois pas, et j'en ai pas vu en direct non plus...Il n'aurait pas perdu de temps en le déposant sur le capot...TROIKA a écrit:Mouais! Je viens de revoir la vidéo! Ce n'est plus aussi simple que ce que viens de dire:
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091
Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!
"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.
Je mesure donc mes propos précédants.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta remarque.Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Le casse de la Toro Rosso en Chine sont des choses qui arrive en f1.
Le geste de Barrichello est dangereux.
Le volant est percuté par une voiture et aurait très bien pu se retrouver dans la tête d'un spectateur ou d'un commissaire.
Avoir remis le luxe au pilote de se battre s'est super, mais il faut aussi penser à sanctionner des gestes qui sont dangereux.
De même, pourquoi Massa n'a pas reçu l'obligation de la s'arrêter au stand changer son aileron pendant le Gp d'Espagne?
Et si cet élément aérodynamique s'était détaché en pleine ligne droite?
Pour Toro Rosso, ce ne sont pas des choses qui doivent arriver ainsi car ils ont fait cette pièce en utilisant un acier qui ne leur a pas couté trop cher. Ce sont les conséquences de leur économies débiles (et dangereuses par dessus tout) de la part de cette écurie et ça, c'est scandaleux et inadmissible pour la F1.
La F1 est LA catégorie Reine du Sport Auto et ce genre de petites économies ridicules ne doivent pas être toléré. C'est la sécurité du pilote ainsi que celles des concurrents qui en dépendent. Il ne faut en aucun cas faire des économies sur la sécurité.
Si Toro Rosso n'a pas les moyens, ils n'ont cas courir dans d'autres catégories moins couteuses, ce qui n'est pas honteux. Et peut-être qu'ils éviteront de faire ce genre d'économies... désastreuses.
Donc, ce n'est pas qu'un simple petit accident.
Ceci dit, je n'approuve pas le geste de Barichello, je dis juste que les règles sont valables pour tout le monde, c'est tout.
Monaco ? Ouais, bof...
Ce que j’ai retenu du Grand prix de Monaco cru moyen 2010 :
Mark Webber nous a époustouflés tellement il a été "royal" :king: , et les Red Bull’s de faire un joli doublé dans la Principauté, qui m’a parus moyennement intéressée, vu les quelques pèlerins connus M. Douglas, l’aut’ gonze qui s’époumone (sais plus Gloria…) et "Papy Jagger", pour le reste B.E. qui n’a toujours pas changé le "chien mort" qu’il a sur la tête …rien de space…Si, j’ai appris que tous les bateaux qui se trouvaient sur le port après la chicane de sortie du tunnel, devait s’ancrer à un minimum de 10 m de la piste, et que pendant la course des plongeurs secoureurs sont de permanence le long des bordures d’eau où une F1 pourrait plonger . Vous le saviez ?
La course a été interrompue par 4 fois après une série de cartons, mais Webber veillait, et sut garder tête froide en reconstruisant son avantage à chaque fois. Il survivra à un dernier carton dans la phase finale de la course, carton provoqué par des pilotes probablement frustrés (Trulli), mais peu à leur honneur, puisque la fin de course se fit derrière voiture de sécurité, ce qui provoqua la polémique du dépassement de MSC sur Alonso (polémique finie, puisque depuis, Mercedes à dit qu’elle ne ferait pas appel).
Webber garda la tête au départ, avec le dépassement de Vettel sur Kubica qui se retrouvait 3ème (ce qui ne changera plus, pffff ) et qui du se battre avec Hamilton sur sa droite et Massa sur sa gauche, et garda la main.
Pour Nico Hulkenberg, la course s’arrêta au premier tour dans un crash impressionnant dans le tunnel, provoqué par (apparemment), une rupture de l’aileron avant, ce qui amena la première voiture de sécurité (SC). C’était exactement ce qu’il fallait à la SF et Alonso qui avait pris le départ des stands et lui donna la possibilité de tout de suite chausser des gommes "medium" qui lui permettra de rejoindre l’arrivée, tout en respectant le règlement (bien vu !)
Lorsque la course repris, les premiers retinrent leur position (sans blague ? ) : Webber, Vettel, Kubica, Hamilton, Massa et…Barrichello qui avait pris un départ fracassant et se pointait alors sixième. Alonso du se battre pour passer les derniers (ben oui, font leur course ) et le duel d’avec Di Grassi dura un peu trop longtemps à mon goût, soit. La vitesse avec laquelle Alonso remonta jusqu’au premiers était tellement impressionnante, que McLaren fit rentrer Hamilton dare-dare et afin de conserver sa place. C’est ce qui mit le feu au pré, et la plupart rentrèrent sans changements de positions (combien ennuyeux ! )), juste Kobayashi à un peu jouer au bouchon devant Massa, Hamilton et Alonso, mais finalement s’effaça alors que Rosberg rentrait finalement pour repartir derrière MSC.
La seconde Williams fût plantée par Barrichello à Massenet, probablement dû à une rupture de l’arrière gauche de sa voiture. "Ce n’est pas beau Monsieur Barrichello de jeter son volant à 100.000 € devant la voiture à Chandhok, le pauvre…"
Ceci provoqua la nouvelle sortie de la SC, et effaça du coup les 10 secondes que Webber s’était mis en couverture, bizarrement, la course recommença pour s’arrêter à nouveau, et cette fois-ci à cause d’un couvercle de drainage ?
Avec les difficultés (connues) pour dépasser à Monaco, il y avait peu d’espoir de changements dans le groupe de tête ( !), et même si ayant roulé la presque totalité du GP avec le même train de pneus, Alonso gardait un avantage sur MSC et ne faisait plus d’efforts, et tout le monde commençait à quitter les gradins, mais, mais, une dernière fois et grâce à Trulli et Chandhok provoquant un très stupide accident, la SC fût à nouveau déployée. La course se termina avec Webber accélérant pour prendre sa deuxième victoire consécutive, et Schumacher dépassant Alonso avant la ligne d’arrivée croyant lui niquer sa 6ème place… (Mercedes ne fera pas appel).
Webber et Vettel sont co-leaders du Championnat, et Red Bull prend les devant sur McLaren qui n’a eu qu’un seul pilote terminant, Button ayant eu le bon réflexe d’arrêter son moteur avant explosion de celui-ci, et ceci dû à un oubli d’un des mécanos d’un cache de radiateur causant sa surchauffe, derrière la SC…
Pour le reste, faut avouer, c’était pas un Grand Cru Monaco, je me suis plusieurs fois exclamé « Boring » (ennuyant en Anglais) devant la télé, et me lever pour un café alors qu’il n’y a pas les pubs, c’est tout dire…
Et la Turquie alors bord** ?
Mark Webber nous a époustouflés tellement il a été "royal" :king: , et les Red Bull’s de faire un joli doublé dans la Principauté, qui m’a parus moyennement intéressée, vu les quelques pèlerins connus M. Douglas, l’aut’ gonze qui s’époumone (sais plus Gloria…) et "Papy Jagger", pour le reste B.E. qui n’a toujours pas changé le "chien mort" qu’il a sur la tête …rien de space…Si, j’ai appris que tous les bateaux qui se trouvaient sur le port après la chicane de sortie du tunnel, devait s’ancrer à un minimum de 10 m de la piste, et que pendant la course des plongeurs secoureurs sont de permanence le long des bordures d’eau où une F1 pourrait plonger . Vous le saviez ?
La course a été interrompue par 4 fois après une série de cartons, mais Webber veillait, et sut garder tête froide en reconstruisant son avantage à chaque fois. Il survivra à un dernier carton dans la phase finale de la course, carton provoqué par des pilotes probablement frustrés (Trulli), mais peu à leur honneur, puisque la fin de course se fit derrière voiture de sécurité, ce qui provoqua la polémique du dépassement de MSC sur Alonso (polémique finie, puisque depuis, Mercedes à dit qu’elle ne ferait pas appel).
Webber garda la tête au départ, avec le dépassement de Vettel sur Kubica qui se retrouvait 3ème (ce qui ne changera plus, pffff ) et qui du se battre avec Hamilton sur sa droite et Massa sur sa gauche, et garda la main.
Pour Nico Hulkenberg, la course s’arrêta au premier tour dans un crash impressionnant dans le tunnel, provoqué par (apparemment), une rupture de l’aileron avant, ce qui amena la première voiture de sécurité (SC). C’était exactement ce qu’il fallait à la SF et Alonso qui avait pris le départ des stands et lui donna la possibilité de tout de suite chausser des gommes "medium" qui lui permettra de rejoindre l’arrivée, tout en respectant le règlement (bien vu !)
Lorsque la course repris, les premiers retinrent leur position (sans blague ? ) : Webber, Vettel, Kubica, Hamilton, Massa et…Barrichello qui avait pris un départ fracassant et se pointait alors sixième. Alonso du se battre pour passer les derniers (ben oui, font leur course ) et le duel d’avec Di Grassi dura un peu trop longtemps à mon goût, soit. La vitesse avec laquelle Alonso remonta jusqu’au premiers était tellement impressionnante, que McLaren fit rentrer Hamilton dare-dare et afin de conserver sa place. C’est ce qui mit le feu au pré, et la plupart rentrèrent sans changements de positions (combien ennuyeux ! )), juste Kobayashi à un peu jouer au bouchon devant Massa, Hamilton et Alonso, mais finalement s’effaça alors que Rosberg rentrait finalement pour repartir derrière MSC.
La seconde Williams fût plantée par Barrichello à Massenet, probablement dû à une rupture de l’arrière gauche de sa voiture. "Ce n’est pas beau Monsieur Barrichello de jeter son volant à 100.000 € devant la voiture à Chandhok, le pauvre…"
Ceci provoqua la nouvelle sortie de la SC, et effaça du coup les 10 secondes que Webber s’était mis en couverture, bizarrement, la course recommença pour s’arrêter à nouveau, et cette fois-ci à cause d’un couvercle de drainage ?
Avec les difficultés (connues) pour dépasser à Monaco, il y avait peu d’espoir de changements dans le groupe de tête ( !), et même si ayant roulé la presque totalité du GP avec le même train de pneus, Alonso gardait un avantage sur MSC et ne faisait plus d’efforts, et tout le monde commençait à quitter les gradins, mais, mais, une dernière fois et grâce à Trulli et Chandhok provoquant un très stupide accident, la SC fût à nouveau déployée. La course se termina avec Webber accélérant pour prendre sa deuxième victoire consécutive, et Schumacher dépassant Alonso avant la ligne d’arrivée croyant lui niquer sa 6ème place… (Mercedes ne fera pas appel).
Webber et Vettel sont co-leaders du Championnat, et Red Bull prend les devant sur McLaren qui n’a eu qu’un seul pilote terminant, Button ayant eu le bon réflexe d’arrêter son moteur avant explosion de celui-ci, et ceci dû à un oubli d’un des mécanos d’un cache de radiateur causant sa surchauffe, derrière la SC…
Pour le reste, faut avouer, c’était pas un Grand Cru Monaco, je me suis plusieurs fois exclamé « Boring » (ennuyant en Anglais) devant la télé, et me lever pour un café alors qu’il n’y a pas les pubs, c’est tout dire…
Et la Turquie alors bord** ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Du feu ? Où ça ? Moi j'en vois pas, et j'en ai pas vu en direct non plus...Il n'aurait pas perdu de temps en le déposant sur le capot...TROIKA a écrit:Mouais! Je viens de revoir la vidéo! Ce n'est plus aussi simple que ce que viens de dire:
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091
Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!
"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.
Je mesure donc mes propos précédants.
Non Nom,
Pas sur la vidéo (trop courte), elle ne montre pas les flammes qui sortaient de l'arrière gauche et le bond qu'a fait Barrichello pour s'évader de la piste.
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Concernant la polémique des porte-moyeux de la Torro Rosso, je trouve que cela démontre (surtout pour les nouvelles équipes) la dangerosité de l'interdiction totale d'essais privés.
Les écuries sont obligées de tout tester pendant les essais officiels.
Je suis pour le retour d'un minimum d'essais privés.
Les écuries sont obligées de tout tester pendant les essais officiels.
Je suis pour le retour d'un minimum d'essais privés.
dom465- Messages : 12793
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Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Concernant la polémique des porte-moyeux de la Torro Rosso, je trouve que cela démontre (surtout pour les nouvelles équipes) la dangerosité de l'interdiction totale d'essais privés.
Les écuries sont obligées de tout tester pendant les essais officiels.
Je suis pour le retour d'un minimum d'essais privés.
Oui, moi aussi je suis pour le retour de quelques séances d'essais privés (surtout pour les nouvelles écuries) mais cela n'excuse en aucun cas Toro Rosso qui a 25 ans d'expérience en F1 tout de même.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mais il y a toujours eu des probleme mecanique en F1 par exemple la mort de Senna et de ratzenberger etait a cause d'un probleme méca et pourtant pour le bresilien c'etait williams enorme equipe a l'epoque,l'accident de schumacher a silverstone 1999 etait un probleme meca,Kovaleinen en 2008,Hamilton en 2007 et en 2010.
Et je doit en oublié la securité technique a 100% est impossible en F1 et l'accident de Buemi est certe spectaculaire mais pas moins dangereux des accident que j'ai cité auparavant.
Apres c'est sure que plus il y aura de sécurité mieux cela sera mais la F1 c'est pas le tennis ont sait que c'est un sport qui ne depend pas que du sportif et on sait que c'est un sport dangereux.
Pour moi sa me géne plus de voir une voiture qui roule 6seconde moins vite que les autres car a propos du GP de monaco j'ai fait mes calcul et Alonso a perdu environ une vingtaine de secondes derriere une HRT et autre virgin et Lotus sauf qu'avec ses 20 seconde en moins il passer devant Webber ou tout du moins juste dérriere pour vous donner une idée de la lenteur du loose 3 parce qu'en haut il y a le big five avec Red bull Ferrari mclaren mercedes et Renault mais on a le Loose 3 avec HRT lotus et virgin.
Et je doit en oublié la securité technique a 100% est impossible en F1 et l'accident de Buemi est certe spectaculaire mais pas moins dangereux des accident que j'ai cité auparavant.
Apres c'est sure que plus il y aura de sécurité mieux cela sera mais la F1 c'est pas le tennis ont sait que c'est un sport qui ne depend pas que du sportif et on sait que c'est un sport dangereux.
Pour moi sa me géne plus de voir une voiture qui roule 6seconde moins vite que les autres car a propos du GP de monaco j'ai fait mes calcul et Alonso a perdu environ une vingtaine de secondes derriere une HRT et autre virgin et Lotus sauf qu'avec ses 20 seconde en moins il passer devant Webber ou tout du moins juste dérriere pour vous donner une idée de la lenteur du loose 3 parce qu'en haut il y a le big five avec Red bull Ferrari mclaren mercedes et Renault mais on a le Loose 3 avec HRT lotus et virgin.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est pas tellement ça que je voulais dénoncer, je veux juste dire que Toro Rosso a cherché à faire des économies sur des bouts de chandelles qui ont mit en péril la sécurité de Buemi ainsi que celle des autres pilotes. Et ça, c'est honteux!
En F1, c'est inadmissible car c'est un domaine de pointe quoi qu'on en dise.
En F1, c'est inadmissible car c'est un domaine de pointe quoi qu'on en dise.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:C'est pas tellement ça que je voulais dénoncer, je veux juste dire que Toro Rosso a cherché à faire des économies sur des bouts de chandelles qui ont mit en péril la sécurité de Buemi ainsi que celle des autres pilotes. Et ça, c'est honteux!
En F1, c'est inadmissible car c'est un domaine de pointe quoi qu'on en dise.
Au jour d'aujourd'hui la F1 fait des économie de bout de chandelles donc avant d'attaqué les équipes prenont nous a la FIA et a son réglement qui limite les moteur les boites de vitesse les pneu qui interdit les mulets qui limites les essais pour faire venir des equipes tel que HRT whaou alors que ces desaccord technique ont fait partir Toyota et BMW a choisir Toyota BMW et virgin et Hrt moi perso j'ai fait mon choix.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fallait rester sur la piste aux essais libres ! Le loose 3 l'a fait. Aprés Singapour, encore une course où Alonso bénéficie d'un pace car.alessitalia a écrit:Mais il y a toujours eu des probleme mecanique en F1 par exemple la mort de Senna et de ratzenberger etait a cause d'un probleme méca et pourtant pour le bresilien c'etait williams enorme equipe a l'epoque,l'accident de schumacher a silverstone 1999 etait un probleme meca,Kovaleinen en 2008,Hamilton en 2007 et en 2010.
Et je doit en oublié la securité technique a 100% est impossible en F1 et l'accident de Buemi est certe spectaculaire mais pas moins dangereux des accident que j'ai cité auparavant.
Apres c'est sure que plus il y aura de sécurité mieux cela sera mais la F1 c'est pas le tennis ont sait que c'est un sport qui ne depend pas que du sportif et on sait que c'est un sport dangereux.
Pour moi sa me géne plus de voir une voiture qui roule 6seconde moins vite que les autres car a propos du GP de monaco j'ai fait mes calcul et Alonso a perdu environ une vingtaine de secondes derriere une HRT et autre virgin et Lotus sauf qu'avec ses 20 seconde en moins il passer devant Webber ou tout du moins juste dérriere pour vous donner une idée de la lenteur du loose 3 parce qu'en haut il y a le big five avec Red bull Ferrari mclaren mercedes et Renault mais on a le Loose 3 avec HRT lotus et virgin.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
David Esoral a écrit:stanito71 a écrit:McLaren a écrit:L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Je pense que la grosse faute en revient à la direction de course qui a allumé tous les feux et drapeaux verts au moment ou le safety car est rentré au stand.
La règle de la safety car a quand même changé depuis cette année.
Souvenez vous le Gp de Chine et le restart mouvementé quand Button décide de ralentir tout le monde avant de s'élancer.
Dans le virage 3 pilotes sont de front dont Hamilton et Webber qui se touchent.
Le pilote Australien est envoyé dans l'herbe.
Tout le monde s'est fustigé du fait que les pilotes se sont doublés avant la ligne de chronométrage.
C'était tout à fait légal dû au fait de cette règle modifée.
Une fois la safety car rentrée, la ligne des stand fait office de nouveau départ.
Malheureusement pour schumi, cette règle ne concerne pas le dernier tout de la course.
Cette règle ne semblait pas être connue des pilotes.
Alonso qui déclare qu'il n'a rien tenté pour bloquer car il savait que le pilote Allemand allait être sanctionné est de mauvaise foi car lui espérait doubler Hamilton de la même façon avant de louper son restart et partir en dérive.
Attendez j'essaye de comprendre une chose: c'est que le SC devait les mener jusqu'à la fin de la course on est d'accord jusque là. Sauf que pour donner un peu d'air aux concurrents, et histoire de ne pas franchir le ligne d'arrivée à la queue-leu-leu, il s'efface avant le drapeau à damier sur le dernier tour il me semble. Mais il y a un article dans le code du sport automobile régi par la FIA (je ne sais plus comment ça s'appelle) qui dit que si un SC est déclenché peu de temps avant la fin de la course, et que la course doit être mené jusqu'à la fin à ce régime, le SC s'efface MAIS les places restent figées !! Donc tout le monde doit rester à sa position.
Et franchement ça m'étonne que Ross Brawn et M.Schumacher ne connaissaient pas cette règle... Tout comme Alonso d'ailleurs.
La règle est claire, cela ne sert à rien de revenir dessus.
Par contre, la direction de course n'avait pas à mettre les drapeaux vert et les clignotants vert aux restart.
D'ailleurs, à quoi cela rime de retirer la voiture de sécurité pour le dernier virage si c'eest pour se suivre sans se doubler jusqu'à la ligne?
Les drapeaux jaunes devaient rester allumés jusqu'au drapeaux à damier.
Par contre, je pense que Brawn connait le règlement mais que l'étourderie vient de Schumacher mais que tout est bon pour défendre son pilote, donc on interprète le réglement pour se justifier de son acte.
Les pilotes dans le feu de l'action, ne sont pas tous à penser aux règlements divers.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Mouais! Je viens de revoir la vidéo! Ce n'est plus aussi simple que ce que viens de dire:
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091
Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!
"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.
Je mesure donc mes propos précédants.
Où est le feu sur la voiture de Barrichello?
De plus, il lance vite son volant, mais ne sort pas pour autant en 2 secondes en extrême urgence de son cockpit.
stanito71- En transit
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